» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

A l’instar de ces camarades cathodiques, sera-t-il privé d’antenne le temps de la campagne présidentielle ?

lundi 26 février 2007


Invité dans l’émission d’Ardisson sur Paris Première, " 93, Faubourg Saint-Honoré", Laurent Ruquier a déclaré qu’il ferait campagne pour Ségolène Royal.
Après Alain Duhamel, qui a été mis à pied pour avoir dit, à l’occasion d’une conférence devant des étudiants de sciences politiques, tout le bien qu’il pensait de François Bayrou, Marie Drucker et Béatrice Schönberg, toutes deux privées de la présentation du journal, pour être respectivement compagne et femme de ministres du gouvernement Villepin, Canal Plus a à son tour écarté Loïc Lemeur, en raison de son soutien à Nicolas Sarkozy.

Dès lors et selon cette jurisprudence, il s’agit de se poser la question suivante : Laurent Ruquier sera-t-il suspendu d’Europe 1, où il anime une quotidienne, de France 2, où il est présent à l’antenne avec "On n’est pas couché", chaque samedi et "On a tout essayé", chaque soir, ou bénéficiera-t-il d’une indulgence qui, encore une fois, bénéficiera aux protecteurs de la pensée unique ?


Ruquier_Vote_Royal
envoyé par Culturalgangbang

70 Messages

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    26 février 2007 18:51, par mathieu

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aurions-nous enfin une chance d etre débarrassé de ce débile de Ruquier et de son équipe de gauchos completement aigri,qui nous gave chaque soir avec leurs imbécilités (pour rester poli...!) et qui prend un crenaud horaire durant lequel France 2 serait bien inspirée de mettre un programme intérressant !!! Le seul qui a l’air à peu près lucide c’est Steevy et portant il sort du loft...C’est dire le niveu intellectuel de toute cette clique...

    Enfin pour ça il faudrait que France 2 applique le même regle pour tout le monde... Ou alors allons nous encore assister à la regle du deux poids deux mesures et à la dictature de la pensée unique, qui veux qu’on ne tape que sur ceux qui ne sont pas derriere Segolene Royal comme M.Duhammel ??? (il est pas fou le bougre...)

    J’attends la suite avec impatience...

    repondre message

    • Je ne pense pas qu’il faille suspendre Laurent Ruquier pour son soutien à Royal. Bien au contraire.

      Car plus Laurent Ruquier, accompagné de Gérard Miller, Mustapha et sa bande, s’expriment pour soutenir la gauche plus l’effet est contreproductif.

      Donc ça ne me dérange pas...

      Quand à Laurent Ruquier il symbolise le mieux ce que peut être la gauche caviar.

      repondre message

      • Tu as parfaitement raison !!! C’est ce qu’on appelle en politique "l’effet Boomerang". C’est aussi ce qu’on appelle en psychanalyse comportementale " l’effet des Schèmes".
        Si la meilleure façon de faire campagne pour un candidat c’est de transmettre, tout en restant à sa place c’est à dire ne pas s’impliquer soi directement (il s’agit de la technique comportementale du lâcher-prise)alors soutenir, défendre obstinément, aveuglément et coûte que coûte, sans plus aucun discernement même à nier l’évidence, on obtient toujours l’effet inverse ! Laurent Ruquier dessert Royalement !
        La preuve : moi-même ! Déjà que je ne l’aimais pas, je peux dire aujourd’hui que Ségo me sort par toutes les pores de la peau !
        Et pourtant, je suis de gauche ! Et je ne voterai pas Ségo même pas au second tour !
        Ségo, Sarko, Sarko, Ségo...peu importe qui l’emportera pour moi... Bien au-delà de mes idées politiques, j’aborde cette Présidentielle sous un tout autre aspect : l’aspect humain ! Ensuite, ce sont les humains qui incarnent les idées et non pas les idées qui font les Hommes ! Une idée peut-être bonne au départ ensuite tout dépend de ce que l’on va en faire mais surtout qui va le faire et comment ?
        En bref, lorsque je dis autour de moi que je n’irai pas voter Ségo ni même au second tour, on m’accuse de faire la politique du pire ! Et on me dit :" Toi à gauche comme tu es ! Ne pas voter, c’est voter Sarko alors vote Ségo pas pour Ségo mais contre sarko".
        Bien entendu, mon expérience personnelle en politique mais surtout mon niveau de conscience fait qu’aujourd’hui je suis dans une autre dimension de la politique et que j’entends derrière ses mots toute une stratégie de manipulation pour m’amener à voter Royal au second tour ! Je ne suis dupe de rien et libre de tout. Et donc, je ferai un peu comme je veux !
        Et je leur réponds que la confiance, c’est quelque chose de sacré qui est bien au-delà des valeurs politiques, qui est ce que notre Moi perçoit de l’autre et que la confiance...ça ne s’achète pas !
        Et devant leur insistance, je prends un malîn plaisir à leur dire ce que je pense, quitte à les faire hurler de rage :

        "... que je préfère voir élu Président de la République un homme intelligent, compétent qui inspire confiance et qui, n’en déplaise à certains, est de surccroît fort sympathique plutôt qu’une femme, et même si c’est une femme, qui n’a pas l’intelligence du coeur pas plus que celle de l’analyse d’ailleurs, dont les compétences à ce niveau-là laissent à désirer surtout quand on sait comment elle les as acquises, qui est antipathique au possible, suffisante et imbue de sa personne et en qui je n’ai aucune confiance !"

        François Mitterand a dit un jour en 1988 dans son bureau de l’élysée à un de ses collaborateurs, alors inconnu du grand public qui avait peur de partir aux législatives sur la circonscription sur laquelle on l’avait parachuté, et qui depuis est devenu Député puis Ministre :

        " allez-y ! Et si vous êtes élu, vous verrez bien...! Et n’oubliez-pas que ce sont les fonctions qui font l’individu !"

        Mitterand avait raison ! Après, ce que deviens l’indididu dans ses fonctions acquises est déterminé par ce qu’il était au départ et ce qu’il est au plus pronfond de lui-même et qui repose sur l’inné.

        Ma conscience politique, au-delà du clivage gauche/droite, est que l’on se déplace pour voter pour une personne et non contre elle. Et tout comme en 2002, pour être en accord avec moi-même, je n’irai pas voter au second tour.
        Ne pas aller voter au second tour Ségo contre Sarkosy, c’est tout simplement ne pas aller voter pour un imposteur ! Oui, Ségo est un imposteur ! Et quelle imposture ! Mais ça c’est une autre histoire...

        J’ai découvert le site par hasard. Et tant mieux s’il en existe plein d’autres ! Et vous avez raison, dans tous les cas de figure...

        SURTOUT,PAS LES ROYAL...PAS LES ROYAL !

        repondre message

        • Bravo Lola ,

          C’est courageux dans votre cas de reconnaître une imposture quand elle apparaît dans sa famille politique.On peut être de gauche ou de droite et avoir le sens de l’analyse , de la réflexion.Avoir son libre-arbitre aujourd’hui c’est tellement rare.

          repondre message

          • Et oui, c’est rare, hélas ! Et pourtant, pas si rare que ça... Et pourtant, c’est le début de la rupture !
            Quand Nicolas Sarkosy parle de rupture, j’entends aussi cela ! Mon meilleur ami d’enfance (ancien élu UMP, cadre supérieur dans la fonction publique d’état) a travaillé plus jeune au Cabinet d’Edouard Balladur en 1993 et il me disait que déjà, à l’époque, Sarkosy était quelqu’un d’un peu "à part" au sein du RPR. Et justement, c’est parce qu’il est insolite, qu’il ne se fondait pas dans la masse, qu’il a fait son chemin et a réussi aujourd’hui a imposé ses idées au sein de la droite classique. S’il est élu Président, je ne me fais pas de souci pour la France car je sais qu’elle sera entre de bonnes mains : Il a la stature et la carure d’un vrai chef d’état qui ne baisse pas le pantalon ! Et de surccroît, qui dit ce qu’il pense ! Je suis certaine qu’il fera tout ce qu’il dit ! Et même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, RIEN QUE LE FAIT QU’IL LE DISE, qu’il parle avec autant de vérité, même si ce n’est que la sienne et avec son coeur, qu’il soit un vrai passionné, mais ça, en politique, ça vaut tout l’Or du monde !!! Il est le seul homme politique aujourd’hui dans les présidentiables potentiels à ne pas pratiquer ni la langue de bois, ni à faire de la politique politicienne. Et même jusque dans ses idées pour la plupart impopulaires dans les consciences, quitte à payer cher peut-être le soir du second tour sa franchise naturelle. Il prend un risque...au nom de ses convictions ! Et rien que pour cela, il mérite la Victoire ! Car il est en cela lui aussi un Révolutionnaire ! S’il est élu, il sera un très Grand Président non pas parce qu’il aura forcément bien fait mais parce qu’il va être l’opérateur de la transformation de la société française et du changement des mentalités ! Et en plus, il fera tout ce qu’il dit et bien plus c’est-à-dire tout ce qu’il ne dit pas... Ce n’est pas un menteur ! Cette Présidentielle est extrèmement importante parce qu’elle arrive à une charnière de notre histoire. A chacune des charnières de l’Histoire, il y a eu des changements, des transformations radicales, des ruptures avec des modèles de société, des fonctionnements des institutions et des comportements des citoyens. Lui, l’a compris, c’est pour cela que je le trouve extrèmement intelligent ! Il a commencé a transformé la Droite française, il transformera la société entière. C’est uniquement en cela qu’il marquera l’Histoire et non pas parce qu’il sera élu Président ou qu’il aura battu une femme ! Il y a des Présidents dont on ne se souvient pas, qui n’ont pas marqué leur temps ou dont on connaît à peine le nom parce qu’on nous en a parlé à l’école et qui ont tellement été transparents dans leurs actions que leur souvenir se résume à leurs noms cités dans les livres d’histoire. Et si c’est pas pour cette fois, je ne me fais pas de souci pour lui, ça sera pour la prochaine ! En 2012 !
            Quand il parle de rupture, la plupart des gens n’ont pas vraiment conscience de quoi il parle. Moi je sais ! C’est un révolutionnaire !
            Non, non, je ne plaisante pas ! Les gens entendent par révolution ce qu’ils ont appris des événements historiques et qu’ils ont converti en image : les barricades et les fusils ! Mais la révolution s’adapte avec son temps tout comme les individus qui la fomentent et les Partis. Regarde, quand Mitterand est arrivé au pouvoir en 1981, tout le monde et notamment la Droite a eu peur...tout ça parce qu’il y avait le Programme Commun et des communistes au gouvernement, la plupart se voyait déjà sur un modèle étatique comparable à celui de l’Union soviétique. Il n’en a rien été et pourtant il y a eu une véritable révolution les premières années et personne ne s’en est aperçu. Lorsque la Droite est revenue avec la première cohabitation, il était trop tard, la Révolution s’était opérée et on ne pouvait plus faire marche arrière. Et maintenant tous les analystes et hommes politiques parlent de cette révolution des consciences et des mentalités de l’époque. C’est en cela que Sarkosy fait peur à la Gauche ! Elle sait que derrière la rupture se cache une véritable révolution profonde de la société française. Rupture=Révolution, la Révolution c’est bien ROMPRE avec un modèle, n’est-ce-pas ? D’ailleurs, qui parle aujourd’hui de rompre avec les fonctionnements de notre système ? C’est bien lui ! Moi, les révolutions ne me font pas peur et encore moins quand elles sont nécessaires et salutaires. C’est pour cela que je l’aime bien et que j’ai confiance en lui et que même si ma conscience m’interdit de voter pour lui, je n’irai pas voter contre lui. Ah, non ! Le fond de ma pensée même si elle te paraît contradictoire, j’espère de tout coeur qu’il va être élu, j’ai déjà mis le Champagne au frais ! Pitié, pas la Ségolène qui n’a pas inventé l’eau chaude d’ailleurs parce que sinon... Bonjour la merde en France ! Je te raconte pas le Bordel que ça va être ! C’est d’ailleurs, en autre, la raison pour laquelle j’ai quitté le Parti Socialiste au bout de dix-huit années de militantisme. Quand je pense que les médias ne cessent de diaboliser Nicolas Sarkosy, c’est une Honte, ils ont vraiment de la merde aux yeux ! Car en ce qui concerne Ségolène, ils ne savent pas à qui ils ont à faire... Je te le dis ! C’est d’Elle dont il faut avoir peur ! Cette femme est dangereuse et totalement irresponsable. Je suis révoltée du choix des militants même si les deux autres ne valaient guère mieux. Le Parti Socialiste, quelle imposture, quelle mascarade... Quand je vois ce qu’il était et ce qu’il est devenu, heureusement que je suis blindée, que j’ai des ressources intérieures, du discernement et des valeurs qui me sont propres sinon il ne me resterait que les yeux pour pleurer ! Hollande peut se targuer à la télé de l’arrivée massive de nouveaux militants (tous formatés pour voter Ségolène d’ailleurs)car ce dont il ne parle pas, par contre, c’est de toutes les démissions qu’il y a en nombre depuis 1997 et qui ne cessent d’augmenter chaque année ! Alors évidemment, avec l’effet du 21 avril et l’effet Ségolène avec la cotisation à 20 Euros pour tous ces petits nouveaux qui fallaient vite faire rentrer pour équilibrer le budget du Parti, il peut se glorifier d’une augmentation du nombre d’adhérents. Ce qui est grave et qu’il ne dit pas c’est que ce sont les anciens qui partent au fur et à mesure et quand je parle d’anciens, je ne parle pas de vieux (moi en l’occurence, j’ai 39 ans et 18 ans de parti derrière moi avec d’anciennes responsabilités), je ne parle pas que des militants de base, je parle de militants avec 10 voire 20 ans de Parti, dont la plupart avaient des responsabilités locales ou départementales voire nationles, des militants avec des responsabilités importantes à différents échelons de la société, dans le tissu associatif ou syndical... Et ça, c’est la mémoire du Parti qui s’en va. Et quand la mémoire d’un parti s’en va... Tiens, demandes à Nicolas sarkosy ce qu’il en pense, il vous dira, lui, qui est un véritable animal politique, ce que cela signifie...
            Ségolène s’en fou, elle croit qu’elle va pouvoir bâtir un nouveau parti avec des petits nouveaux qui ont tout à apprendre et qu’elle espèrent pouvoir ainsi formater à son image. Elle pense, qu’ainsi absents, les anciens ne pourront plus semer le désordre au sein du parti à raconter de vieilles anecdotes dérangeantes pour l’image du PS aux petits nouveaux qui s’en verraient bien offusquer !
            François, lui, si désormais il pense la même chose, c’est qu’il est bien obliger de s’arranger avec sa conscience, le pauvre, car il connaît la signification d’une mémoire qui s’en va ! Quel échec pour lui, quelle responsabilité ! Ouf ! l’idée géniale de la médiatisation de Ségolène et surtout celle de ce bon vieux Jack de la cotisation à 20 Euro a permis de sauver les meubles ! C’est pitoyable ! Ils sont d’un ridicule ! Quand je l’entends parler,lui, derrière mon écran de télé, et quand on connaît l’histoire de l’intérieur... Quand je pense qu’il osait traîter Chirac de menteur ! Je vous présente le nouveau couple Super Menteur de l’année 2007 au Victoire de la Politique : les Royal !
            Il y a une véritable rupture qui s’opère à gauche, une rupture de fond. Je te parlais des charnières de l’histoire, et bien le PS est lui aussi à une de ses charnières. La sission de la gauche s’est opérée le 21 avril et avec les 10% de l’extrème gauche, le NON à l’Europe, les Collectifs du 29 Mai qui ont fleurit un peu partout, la multiplicité de ses candidatures n’en sont que les signes avant coureurs. J’ai compris, le soir du 21 avril, l’urgence du message et que s’il n’y avait pas au sein du PS une véritable remise en question, cette possibilité de transformation et de rupture de la société nous échapperait définitivement. Quand je pense à tous ces débats que la Direction du parti nous a demandé d’organiser sur la réflexion du 21 avril, toutes les conclusions que les militants ont fait remonter, Hollande avait soit disant compris, le PS s’était soit disant remis en question... tout ça pour nous pondre un projet Vide que quasiment personne n’a lu et que tout le monde a voté les yeux fermés (même ceux qui l’ont lu), que Ségolène écrit toute seule au fur et à mesure que la campagne avance, au gré du vent, de ses humeurs, de l’actualité et des sondages, avec des propositions aussi contradictoires que superficielles, aussi délirantes qu’irresponsables... (Pour ma part, je l’ai lu et ne l’ai pas voté, j’ai refusé de voter pour l’investiture également). Elle se croit dans un film pour la course au Cézar de la meilleure actrice féminine de l’année ma parole ! Avec son égo surdimensionné, elle n’a tiré aucune leçon et croit qu’elle va faire sa petite révolution toute seule ! Elle rêve... Seul Sarkosy a compris le message, lui seul a compris que la République était en danger et qu’il fallait réagir vite, très vite ! Il a au moins ce mérite et c’est pour cela que je le respecte.
            Elle croit qu’on fait de la politique avec des bénis oui-oui... Elle croit tellement de choses Ségolène que le jour où elle va tomber de son piedestal, son François, je suis pas certaine qu’il l’attende en bas avec des sparadras !
            Elle a oublié une chose, Ségolène, à moins qu’on ne le lui ait pas appris, c’est que LE POUVOIR, SI ON NE LE CONSERVE QU’AVEC DES COURTISANS, ON NE LE GAGNE QU’AVEC DES PARTISANS !

            repondre message

        • Cette émission que je regardais par divertissement est devenue insupportable. Dès qu’il arrive une personnalité dont on connait son choix pour Sarko, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourci, exemple FAUDEL, qui a été pris à parti et ridiculisé par RUQUIER et le MUSTAPHA qui se croit irrésistible alors qu’il est insuportable, ou ENRICO MACIAS, DOC GYNECO chez le 2e émission de RUQUIER où il doit carrément rendre des comptes et où on le fait passer pour un débile, sans compter J. HALLIDAY, enfin bref, je ne compte plus toutes les personnes passées dans ces émissions et qui sont traitées avec une partialité scandaleuse. GERARD MILLER, n’en parlons pas. Ce bobo nourri au caviar se gausse en donnant des leçons aux autres et se croit d’une intelligence supérieure. Mais comment de tels animateurs peuvent-ils tranquillement sévir sur une chaîne publique, et donner leur opinion sans que cela ne dérange personne ? Par contre, lorsque JAMEL esquisse un pas de danse avec ROYAL chez DENISOT, tout le monde lui envoye des fleurs et lui lèche les bottes. La France est-elle encore une démocatrie ou les gens sont-ils tout simplement inffluencés aux gré d’une télé de plus en plus au raz des paquerette et ont ils besoin qu’on leur dise ce qu’il faut penser et voter ? Cela fait pitié.

          repondre message

      • Je pense moi aussi que plus ils font l’éloge de S.R,
        plus ils incitent à nous en dégouter.

        Il ne faut pas les enlever.
        Surtout que ça fait des mois et des mois qu’ils nous saoulent avec.
        Il n’y a rien de tel pour assurer l’indigestion.

        Je regarde de temps en temps, au début je trouvais ça drôle et à la longue on se rend compte qu’ils ne font rire qu’eux mêmes.

        repondre message

    • au moins toi on est sur que t’es pas enarque

      repondre message

  • Il faut se plaindre, comme des centaines de personnes l’ont fait sur le site de "France télévision" en demandant le retrait de Ruquier et de sa bande pendant le reste de la campagne.

    Voir en ligne : http://www.diatala.org

    repondre message

    • De toute façon Ruquier se fiche éperdument d’être mis à la porte de France2. Ce sont ses petits copains "gauchos" comme tu le dis si bien, et je rajouterai "gauche caviar" qui risquent d’être emmerdés. Mais entre eux et Ruquier, ce sont eux les pires. Le tord de Ruquier c’est de ne pas d’avantage les tenir en bride quand ils dégénèrent. Qu’il soit pour Ségolène Royal, c’est une évidence, mais la différence entre lui et Duhamel, c’est que lui a affirmé ses opinions lors d’une émission politique. Duhamel a affirmé ses opinions lors d’une scéance privée en dehors de France2 France3. Et c’est un imbécile qui l’a filmé à son insu et qui a mis la vidéo sur internet qui a mis le feu aux poudres. Je trouve cela excessivement nul. C’est comme si on était à la maison et qu’on était en train de nous enregistrer à notre insu. C’est exactement la même chose que vient de subir Mr Duhamel qui ne mérite pas la sanction qu’il a eu.

      Voir en ligne : http://c-est-ca-la-france.over-blog.com

      repondre message

      • Duhamel a declare sa preference politique dans le grand amphi de Sciences Po, qui parait-il etait plein a craquer. On a deja fait plus prive comme seance... ;-).

        Il a tout de meme assez maladroit, car aujourd’hui il est possible de filmer n’importe quoi n’importe ou tres facilement.

        repondre message

      • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson 27 février 2007 07:43, par Général Barbenzinc

        La différence entre Duhamel et Ruquier (et sa bande) c’est que Duhamel a une conscience et de l’amour propre, il n’a pas utilisé un passage sur une chaîne publique (payée avec l’argent du contribuable) pour faire de la basse propagande.

        L’équipe de Ruquier fait reculer une peu plus chaque jour les bornes de la vulgarité. Si vous avez un doute sur la différence existant entre grossièreté et vulgarité regarder l’excellent film de et avec le regretté Jean Yanne (un de mes pères spirituels avec Jean-Marc Reiser et Pierre Desproges)"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

        repondre message

    • SORTEZ MOI CE RUQUIER DE L’ANTENNE... VITE ...TRES VITE...
      IL EST INSUPPORTABLE...

      repondre message

  • Je trouverai normal que Monsieur Ruquier soit évincé de sa chaîne tout comme l’a été Duhamel. Il est guère objectif et neutre dans ses émissions alors maintenant ça va encore plus m’écoeurer de le regarder sachant très bien qu’il soutien MSR ...beurk

    repondre message

  • Oups ! Oubli. Que doit-on penser de la présence de Christine Ockrent, alors que son mari est officiellement conseiller de Mme Royal ? C’est pareil !Elle doit se retirer comme M.Drucker et B.Schönberg, pour être équitable et non logique, car cette régle est très douteuse.

    Voir en ligne : http://www.diatala.org

    repondre message

    • Madame Chabot nous expliquera sans doute dans ce cas , par quel miracle la droite tiendrait " les médias " !
      Ce que nous constatons jour après jour , c’est la mauvaise foi de madame Chabot , virant monsieur Duhamel , mais s’abstenant de tous commentaires sur monsieur Ruquier !
      Il est vrai que ce dernier partage avec elle...les mêmes opinions politiques , apportant un soutien commun , et sans pudeur aucune , à madame Royal .

      Quoiqu’il en soit , vous nous donnez , madame Chabot , une belle leçon de démocratie vue par le prisme de la " Nomenklatura socialiste " , dont je ne suis pas sûr qu’elle serve autant que vous l’espérez...vos espoirs affichés.

      Tant va la cruche à l’eau...qu’elle se brise ! Vous vous briserez à ce jeu pervers , madame Chabot...rendez vous très bientôt .

      gold31

      Voir en ligne : L’équité vu par madame chabot

      repondre message

      • Madame CHABOT n’a pas changé elle est dans la continuité, je veux pas croire que vous n’ayez pas constaté ses penchants et ses certitudes, ses (faux) débats d’où ressortent les seules réponses (dirigées) qui lui conviennent et qu’elle obtient en faisant cesser les discussions .........
        Elle devrait aussi prendre l’air ! bon vent

        repondre message

  • tout à fait d’accord , ils doivent etre débarqués tous les deux, ce ne serait que justice vis à vis de A.Duhamel ...
    Il y a moyen de se plaindre et sur A2 et sur E1, saisir le médiateur de france télévision et les inonder de mails.
    C’est un bon moyen pour avoir un droit de réponse face à une propagande organisée et qui est inacceptable !!!!!

    repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royale chez Ardisson

    26 février 2007 21:13, par josephar

    Laurent Ruquier est un excellent comique, que j’apprécie, mais son avis politique ne peut être que celui d’un comique, et il devrait avoir l’élégance, comme d’autres personalités télévisuelles l’ont fait soit spontanément, soit contraint malheureusement comme Monsieur Duhamel, dont le propos politique est d’une autre valeur, de se consacrer à son emploi, et seulement son emploi.

    A moins que Monsieur Ruquier revendique le poste à pourvoir qui manque dans l’effectif de 36 de l’équipe de Madame Royal(e) (1 sur 20) ??????????????????????????????????
    Les choses seraient plus claires.
    J.R.

    repondre message

  • JE NE SAIS PAR QUI CE MONSIEUR RUQUIER EST PROTEGE.

    TOUJOURS EST IL QUE SAMEDI IL A REPONDU QU IL SE FICHAIT DE CE L ON DISAIT .....QUE DE TOUTES FACONS IL N A JAMAIS DIT POUR QUI IL VOTAIT LE MENTEUR....

    J EN ENTENDS D AUTRES A BAS LA CENSURE .....

    On est chansonnier et on tape à gauche comme à droite.

    ON EST ANIMATEUR AVEC UNE EQUIPE DE BOBOS IL EST ANORMAL QU A LA RADIO ET A LA TELE DEPUIS DES MOIS TOUS LES JOURS ILS FASSENT UNE CAMPAGNE DE PUB GRATUITE POUR MSR. C’EST IDEM POUR DE DENISOT ET SA CRUCHE, meme chose pour ARDISSON .....

    repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    26 février 2007 21:59, par Paul-Emic

    moi je trouve plutôt sain que l’on sache qui vote pour qui bien qu’en l’occurrence le choix de Ruquier ne soit pas une réelle surprise. Quant à la mise entre parenthèses de l’endive Duhamel : ça lui apprendra à ne pas choisir parmi les seuls candidats acceptables dans les médias, la gauche marxiste fût-elle Royal.

    repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    26 février 2007 22:04, par frances

    Ce Ruquier se croit irrésistible ! Personnellement, je ne le trouve pas spirituel pour deux sous ; Alors je le "Zape" et je m’en porte très bien.

    Faites-en autant vous ne perdrez rien . Laissez le faire le pitre devant les seuls partisans de la Madone.

    La baisse soudaine d’audience de la chaîne à ce moment là, fera peut-être réfléchir ses dirigeants.

    repondre message

    • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson 26 février 2007 23:49, par Lee Harvey Oswald

      Je pense et fait la même chose que vous quand ce bouffon passe à la télé avec sa bande de dégénérés... JE ZAPPE !!!

      Au fait, vous n’avez pas remarqué que, parmi les "peoples", ce sont toujours les plus C*** du lot qui soutiennent Bécassine Royal, et qui osent s’afficher avec elle...

      Serait-ce la démonstration sine qua non que "ce qui se ressemble s’assemble" ?

      repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    26 février 2007 22:21, par Mathieu

    Reponse a Mog

    On ne peux pas parler d une seance privée alors que la discussion a eu lieu avec des etudiants dans une fac...(qui est un lieu public...)
    Mais moi ce que je demande c’est qu’on applique le meme tarif à tt le monde...
    Quand à savoir si le renvoi de M.Duhamel etait justifié c’est un tout autre debat et pour te dire sincerement je trouve cela scandaleux de le virer pour ca parce que c’est mettre en doute son professionalisme et son integrité morale...

    repondre message

  • Ruquier ne fait pas de journalisme politique, il fait du divertissement, donc aucune raison de le virer de l’antenne !

    repondre message

    • Ah oui ? Mais c’est un divertissement politique anti Sarkozy et pro Royal. SVP, ne jouons pas sur les mots. Ruquier fait de la propagande comme au bon temps du stalinisme. Dans la mesure où il exerce sur une chaîne publique,tenue, de par son caractère public, au devoir de réserve, son émission doit être suspendue durant la campagne électorale.

      repondre message

    • C’est bien beau de dire ça, mais malheureusement pour notre pays, les français ne regardent pas d’émissions politiques - mis à part l’affligeant "J’ai une question à vous poser". Le seul moment où ils peuvent écouter ce qu’ont à dire les hommes politiques, c’est quand ils sont invités dans des émissions de divertissement - Ardisson à l’époque, Drucker, Ruquier aujourd’hui, Fogiel, etc... C’est lié à la peoplisation de la politique, c’est plus "classe" et plus porteur de faire son beau devant un comique de profession.

      Et après, on ne peut pas dire que c’est du divertissement quand Guillaume Peltier se fait systématiquement huer à toutes ses réponses, que Doc Gynéco se fait odieusement démonter... Alors qu’Olivier Besancenot est très confortablement présenté comme un jeune qui a de bonnes idées. Zemmour ne peut pas pleinement s’opposer à ce lynchage médiatique, il ne dit pas pour qui il va voter, de peur de se voir, lui aussi, interdire d’antenne par Arlette Chabot.

      Et que dire du fait que le temps de parole de Steevy est maintenant décompté sur celui de l’UMP ?? Il ne me semble pourtant pas que celui de Gérard Miller compte pour le PCF...

      C’est quand même dingue, l’autre jour, les Guignols - grande force politique dans un pays d’abrutis s’il en est - accusaient Ardisson de faire campagne pour Sarkozy... C’est un comble ! Et eux, on ne les modère pas ? Dans la satire politique (quand même très à gauche en France), je trouve que Groland est encore l’émission qui tire le mieux son épingle du jeu, en se moquant plus ou moins également de tout le monde.

      En l’absence d’un réel débat politique, il n’y a que ces émissions de divertissement qui donnent au français une vision de la chose politique. C’est pour cela qu’on ne peut plus se permettre de faire une telle distinction entre les émissions de divertissement et les émissions politiques.

      repondre message

    • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson 27 février 2007 13:02, par csérieux

      Je relève que quelqu’un déplore que RUQUIER "n’ait pas l’élégance" de se démettre spontanément.C’est bien vu, mais, entre nous, qui peut parler d’élégance quand il s’agit de ce personnage ? Je l’ai regardé une fois ou deu ; c’est à la limite du supportable tant il est horripilant de le voir et de l’entendre rire vulgairement au moment même où il sort ses vannes.

      Sur le fond, je crois que toutes ces affaires RUQUIER, DUHAMEL etc ont un mérite : elles démontrent à tous, s’il en était besoin, que les antennes TV et radios sont, de fait, phagocitées par les ennemis de la Droite. Il apparaît en tous cas à l’évidence que l’orientation politique n’y est pas représentée (avouée ou non) comme elle devrait l’être à environ 50/50 pour représenter le pays. Il conviendra impérativement que SARKOZY s’interesse à ce problème stupidement négligé par la Droite jusqu’ici.

      repondre message

    • ça n’empêche pas de le boycotter, sans compter qu’on ne perd rien à le faire, on a plutôt à y gagner, ne serait-ce que du temps et un peu de calme.
      l’audimat, ça compte pour eux.

      repondre message

  • Le soutien de Ruquier a Royal n’a rien d’un scoop tout de meme par contre ce qui est pathetique c’est l’absence totale d’arguments pour defendre ses opinions, en tout cas il suffit de regarder son emission du samedi soir pour se rendre compte de sa propagande a peine deguisee en transformant son plateau en veritable tribunal populaire...

    repondre message

  • C’est totalement honteux.
    Notre redevance sert à financer indirectement de la propagande gauchiste.

    Boycottez Ruquier !

    Voir en ligne : Lyon 3 Fac Libre

    repondre message

  • Le topic sur la petition concernant Laurent Ruquier a ete censure par France2 (Il est encore en cache sur Google).

    Precedemment, un topic concernant E. Pathouaut (ancienne employee actuellement en litige avec S. Royal) avait aussi ete censure sur le forum de France2.

    Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

    Cela ne commence-t-il pas a faire beaucoup ? Je suis simplement un peu etonne que les bloggeurs ne s’interessent pas plus au sujet.

    repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    27 février 2007 07:28, par Général Barbenzinc

    Samedi MSR avait ouvert le haut de son chemisier, elle doit confondre l’éléction présidentielle et celle de miss chabichou. Si la politique continue de se "pipoliser" en 2012 on aura Vincent Mac Doom, Loana et Steevie comme candidats.

    repondre message

  • Il faudrait qu’il y ai une masse de réclamations sur le site de France2 ou comme le suggere GOLD31 sur son blog, appeler directement la chaine et leur demander que soit écarté, durant le temps de la campagne Mr Ruquier...

    Voir en ligne : http://changeons-champs.over-blog.com/

    repondre message

  • Laurent RUQUIER soutient publiquement Ségolène ROYAL dans la vidéo ci-dessous. Au même titre que DUHAMEL et Loïc LE MEUR, il doit également démissionner ou être mis de coté le temps de la campagne.

    extrait d’un commentaire que j’ai reçu à ce sujet :

    "Avis à tous les internautes , Appelez le Médiateur de France Televisions de la part de gold31 :
    Suite à la pétition que j’avais faite parvenir à France 2 : "Faut-il boycotter Laurent Ruquier par le Zapping" , Grégory Marcy , médiateur de France télévision m’a demandé hier de le contacter pour une émission qui aura lieu aujourd’hui 24 février .( Voir son message ci-dessous )

    Bonjour, ( gold31 )
    A la suite de votre courriel concernant "On a tout essayé", "l’hebdo du médiateur" de France 2 traitera de ce sujet dans son émission du samedi 24 février. Pouvez-vous me joindre au 01.56.22.70.54 ou me communiquer par mail un numéro de téléphone sur lequel je peux vous appeler ? Merci.
    Cordialement, Grégory Marcy France Télévisions Médiation des programmes

    J’ai tenté de joindre monsieur Grégory Marcy sans succès , ayant pris cependant le soin de lui laisser un message ainsi que mes coordonnées .

    APPELEZ A VOTRE TOUR DIRECTEMENT MONSIEUR GREGORY MARCY , MEDIATEUR DE FRANCE TELEVISIONS AU 01.56.22.70.54 ( numéro du mediateur : service public de France Télévision ) afin de lui faire part comme moi de votre mécontentement concernant monsieur Ruquier ! Laissez lui un message si vous ne l’avez pas directement .

    Réessayez , si son standard explose...toute la journée de ce samedi 24 février. Faisons entendre nos milliers de voix avant l’émission ...c’est l’occasion ou jamais de vous exprimer .

    A vos ADSL , portables et fixes : Allo monsieur Marcy........ "nous souhaitons plus de neitralité de ton de la part de Mr Ruquier"...etc."

    à voir sur le blog : http://segoroyal.over-blog.com

    Voir en ligne : Laurent RUQUIER soutient Ségolène ROYAL, il doit démissionner

    repondre message

  • Il y a donc deux poids et deux mesures lorsque les animateurs et journalistes sont considérés par le prisme de la gauche : Duhamel est viré pour la période des éléctions , pas Ruquier ...lui reste .

    Belle leçon de démocratie que nous donne la gauche , je ne le soulignerai jamais assez !
    Madame Chabot , les médiateurs , la direction des médias , peuvent garder la tête haute , tout en se regardant dans la glace ! Les citoyens jugeront .

    Dans un pemier temps , j’ai pensé à tort que nous avions la droite sans doute la plus "C.." du monde , puisqu’à en croire les rumeurs , la droite détenait les pleins pouvoirs sur les médias !

    A la réflexion , je m’aperçois que nous avons la droite la plus libérale au monde...puisqu’elle laisse une totale liberté de ton partisane à des animateurs tels que monsieur Ruquier , quitte à y perdre des voix éléctorales pourtant précieuses .

    Mais n’est ce pas le prix à payer pour rester un pays démocratique digne de ce nom .

    Par ailleurs , j’aimerais dire à monsieur Ruquier , que si pour son malheur , sa candidate devenait présidente demain , il ne conserverait pas son fauteuil d’animateur plus de 3 mois ! Car alors , pour un mot , une virgule , un silence mal interprété par l’élue royale , Ruquier serait viré sur le champ .

    En conclusion , restez surtout longtemps parmi nous , monsieur Laurent Ruquier...10 ans au moins ...car tant que vous serez à l’antenne , je sais que nous n’aurons pas "Royal" !

    A bon entendeur.

    gold31

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • Aujourd’hui Laurent Ruquier nie son soutien à Ségolène chez Ardisson.
    Vidéo ci-dessous à ne pas louper.

    http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/02/26/22/1726-35/index.xml

    Voir en ligne : Oh le menteur !

    repondre message

  • Comme me le disait un jour un dirigeant syndicaliste (de gauche évidemment) répondant à ma remarque sur la très forte ressemblance de ses positions avec celle de la droite , alors que ses amis étaient maintenant au pouvoir : ’’ Certes, mais ce n’est pas la même finalité’’
    Gageons que pour le sieur Ruquier, il en sera de même, ce sera un soutien dit forcément légitime puisque de gauche, et ses amis se propulserons devant les caméras, j Lang jouant les premiers de cordée, pour expliquer au bon peuple de France ébahi, que ce n’est pas comparable, et que priver d’antenne un homme aussi sincèrement dévoué à l’auto-proclammée grande cause politico-médiatico-sociale de gauche, serait assimilable à une discrimination intolérable, digne de la plus pure barbarie, bla, bla, bla.
    Ah, cette gauche caviar, quel mépris du peuple !

    repondre message

  • Il devra donc être mise à pied le temps de l’élection présidentielle pour ne pas faire passer son opinion aux téléspectateurs.

    Voir en ligne : Nicolas Sarkozy en second derrière bayrou mais devant Royal sur tele-news.org

    repondre message

    • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson 28 février 2007 10:34, par papy en colère

      Je suis scandalisé par l’attitude de LAURENT RUQUIER et de ses chroniqueurs , comment se fait il qu’il ne soit pas sanctionné comme certains journalistes ? mais la différence c’est que ceux ci étaient de droite !! J’ai toujours pensé que les gens de gauche étaient sectaire là j’en ais la confirmation

      repondre message

  • et bien que Laurent Ruquier ait le courage de quitter la télévision jusqu’aux élections... cela lui donnera tout le temps pour faire la campagne de sa favorite.

    repondre message

    • je pensais qu’il était beaucoup plus intelligent que çà. Comment peut t on se reconnaitre en Segolène ROYAL une incompétente de cette envergure on a jamais vu ca
      quelle tristesse pour la france d’avoir cette femme comme candidate pour les socialistes, pauvre dsk lui qui avait la stature pour battre sarkozy il devrait ne pas s’afficher avec elle c’est préjudiciable pour 2012
      amicalement
      un ex socialiste qui va voter ump

      repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    1er mars 2007 08:34, par buisson xavier

    allez sur les sites de france 2 et du csa et demandez la suspension de mr ruquier.
    il faut qu’ils soient submerges de protestaions..
    il ne faut pas lacher cet escroc.

    repondre message

  • Soyons objectifs : quand on dit soutenir un candidat de droite, on est suspendu d’antenne ; quand on soutient Mme Royal,il n’y a pas matière à sanction : ce serait une atteinte à la démocratie !
    Depuis toujours, les media ont des critères différents d’appréciation, selon le bord politique dont on se réclame.
    Je prend le pari que rien ne sera fait en ce qui concerne Ruquier !

    repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    1er mars 2007 20:24, par calengèle

    L Ruquier sait parfaitement que les décentralisations sont financés depuis 1983 par transfert d’impots de l’Etat aux régions. Les impots votés par MMe ROYAL et les socialistes servent en réalité à embaucher des fonctionnaires en surnombre. Comment appelle-ton cela ? N’est ce pas du clientélisme ?
    Quant à Ruquier, en pretextant la charge de décentralisation comme cause des hausses d’impots, il propage sciemment une fausse nouvelle. C’est de la malhonnêteté intellectuelle.

    Faites taire ce menteur qui endoctrine tous les soirs !

    Calengèle

    repondre message

    • Non ce n’est pas de la malhonneteté c’est du MILITANTISME et rien d’autre c’est le viel adage dite du bien dite du mal il en reste toujours quelque chose...

      repondre message

      • On ne saurait suffisamment blâmer les gouvernements Raffarin et de Villepin de ne pas avoir fait le grand ménage sur les chaînes publiques, sous prétexte de ne pas engager une chasse aux sorcières. Les gauchistes y prolifèrent comme des cafards tandis que les employés de droite sont mis au placard.
        Nous avons enfin eu la peau d’Ardisson, maintenant ce sera au tour de Ruquier.

        repondre message

        • Parfaitement juste ! Aucun pays, sauf socialo-communiste, n’accepterait une telle situation où les chaînes publiques serviraient de support à la propagande de Gauche.

          Mais la Droite française a peur de son ombre et s’auto-censure spontanément dans la crainte d’entendre les cris de la Gauche. Pour preuve, j’ai entendu des ministres de Droite dirent eux-mêmes "nous ne ferons pas de chasse aux sorcières !". Pourquoi emploient-ils ces termes que leur souffle l’adversaire socialiste ? Il suffit de dire tout simplement "Nous allons mettre un peu d’ordre (un ordre juste ???) pour obtenir un meilleur équilibre".

          En fait, il n’y aurait rien à dire, mais A FAIRE, comme fait la Gauche quand elle est au Pouvoir...

          Le drame est que les gouvernants de Droite qui ignorent apparemment que la télé est allumée 12 heures par jour chez des millions de M. et Mme MICHU, considèrent que "la télé ne joue aucun rôle dans la vie politique de notre pays".

          C’est ce que m’a affirmé un jour M. TOUBON, ministre de la Communication à l’époque...(sic)

          repondre message

        • Laurent Ruquier a le droit de s’exprimer à l’antenne -en dehors de son émission- comme cela devrait être le cas pour tous les autres animateurs de télé. Comme ce n’est pas le cas, il faut publier la séquence télévisée au cours de laquelle Ruquier se prononce clairement et la diffuser sur internet comme pour Duhamel.

          repondre message

      • C’est le feldmareshal GOEBBELS, responsable de la propagande nazie, qui disait (a peu pres, de memoire) : "mentez, mentez toujours !! il en restera quelque chose !"
        Miterrand venait de l’extreme droite, il fut lui aussi un tres grand menteur ; il est le modele de Marie-Segogo. Normal qu’elle suive certaines recommandations !

        repondre message

    • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson 1er avril 2007 12:29, par Vétéran

      Vous avez raison ! La malhonneteté intellectuelle est le pire des fléaux pour un soi-disant intelectuel ! Qui se veut l’esprit chansonnier par surcroit. Accuser Raffarin de la décentralisation (qui a mon sens est un bien !), et dans le seul but d’em..quiquiner Ségo ! C’est même plus de la malhonneteté intellectuelle, c’est de la désinformation et de l’escroquerie. Soit c’est le dernier des imbéciles parce qu’il croit ce qu’il dit, soit c’est le pervers pépère de ce que la télé peut nous montrer de plus navrant ! Et dieu sait si y’en a d’autres.
      Bizarrement je ne suis pas surpris. Le niveau de ses émissions a toujours été très rasant (double sens !). Pourquoi cela changerait ? Le miracle Ségo ? Le scandale est que cet énergumène et sa clique de post soixantehuitards en délire sévissent sur une chaine publique. Pas de censure, bien sûr, mais l’auto-censure cà existe chez les bipèdes dotés d’intelligence, il n’y a qu’à regarder dans d’autres directions, notamment le retrait volontaire et digne de certain (e). Ca ne les rend que plus précieux dans le PAF !

      repondre message

  • Ce qui m’enerve le plus c’est que si c’est un journaliste il faut le faire sortir mais pour les présentateurs ont s’en fou un peu pourtant ils ont parfois plus d’infuence que les journalistes

    Voir en ligne : Ruquier doit être mis de coté !

    repondre message

  • il n’y a qu’une seule regle la meme pour tout le monde "dehors"

    repondre message

  • moins de personnes regardent, plus l’audimat baisse comme dirait LaPalisse. quand une émission ne fait plus le plein , elle disparaît .

    repondre message

  • Article "participatif "

    UN TRACT INDIGNE D’UNE CAMPAGNE ELECTORALE

    On le vois fleurir un peu partout depuis quelques temps sur nos pare-brises : le tract de la candidate socialiste , intitulé : « Le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal »

    Voici ce que déclare en préliminaires Ségolène Royal sur ce tract :

    « Ce que vous m’avez dit , je l’ai entendu...je vous propose 100 propositions...pour mettre en place un ORDRE JUSTE ! » ( Et allez ! Je suis illuminée , mais je persiste et signe ! ) plus loin : « Plus juste , la France sera plus forte » ( Mais qu’est ce cela peut-il bien vouloir dire en bon Français ? Qu’est ce qu’une France juste ??? Qu’est ce qu’un ordre juste ??? )

    Puis viennent les 10 points forts que développe la candidate ( attachez vos ceintures ) : (« Je veux être la Présidente » ) : ...du travail pour tous...de la confiance...du pouvoir d’achat...de la réussite éducative et culturelle...de la lutte contre toutes les formes de violences...des sécurités sociales...de l’excellence environnementale...d’une république nouvelle...d’une France forte en Europe . Continuant à prendre les Français pour des crétins , dans son souverain mépris , l’énarque Royal ne nous dit toujours pas ce qu’est un « PRESIDENT » du travail , de la confiance , etc.

    SUR LES 10 TITRES CITES , 8 SONT UN NON SENS ! ( association de mots sans aucun rapports entre eux , et donc impropres au regard de la langue Française ) ...

    2 titre seulement ont un sens : ’La présidente d’une République nouvelle » , et « la Présidente d’une France forte en Europe »...( encore que sur l’Europe...mais passons )

    DEUX BONNES REPONSES SUR 10 , CELA FAIT 4 SUR 20 !

    C’est la note qu’obtiendrait Ségolène Royal devant tout jury populaire cher à la candidate , qui serait composé de gens lettrés (et non pas de crétins auxquels la candidate croit s’adresser ) lequel jury serait en charge de corriger la copie .

    Mais l’énarque Ségolène Royal , loin d’être aussi stupide qu’on pourrait le croire , use et abuse à bon escient du mauvais usage de la langue Française . Elle pense en s’adressant ainsi à cette France profonde qu’elle méprise , qu’elle abusera le jugement de ces « petites gens qui selon elle ne feront pas la différence avec le sens réel qu’ont les mots , et qui n’ont toujours selon la candidate , aucune notion même élémentaire , de grammaire »

    Lorsque la mégalomanie , lorsque l’ambition personnelle , amène un candidat à miser son va tout sur « l’obscurantisme » , « la manipulation par le verbe » , « l’imprécision érigée en système et le mensonge au peuple » , alors oui , il faut tout mettre en oeuvre pour discréditer un tel candidat aux yeux de l’opinion , et l’empêcher d’accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat dont il se rend indigne .

    A ce stade , c’est plus qu’un simple refus de voir un tel candidat accéder à la fonction Présidentielle , pour cause d’incompétences , c’est une question de salut public pour la France .

    repondre message

  • La règle doit s’appliquer pour tous sur une chaine publique - RUQUIER ne doit être plus à l’antenne - pourquoi est-il toujours là ? Inadmissible.

    repondre message

  • ECHEC ET MAT POUR ARLETTE CHABOT

    9 mars 2007 14:05, par gold31

    " Article participatif "

    ECHEC ET MAT POUR ARLETTE CHABOT :
    Lors de la dernière émission « A vous de juger » avec Nicolas Sarkozy

    Nicolas Sarkozy était comme chacun le sait l’invité d’Arlette Chabot pour l’émission « A vous de juger ».
    LA directrice de la rédaction de France-2 Arlette Chabot , connue pour son respect de l’équité autant que pour son impartialité politique ( « Je vire Duhamel , mais je garde Ruquier... pour sa neutralité partisane à l’égard de Ségolène Royal ») , a connu au cours de cette émission le moment sans doute le plus difficile de toute sa carrière de journaliste .

    Ayant orienté toute son émission dans le seul but de tenter une déstabilisation programmée de son invité Nicolas Sarkozy , Arlette Chabot malgré « montre d’efforts » dans ce sens , n’a pas réussi son pari , et la partie a tourné dès le début au désavantage de cette dernière , laquelle a dû essuyer un « échec et mat » cuisant , au terme de l’émission .

    Nous avons découvert , au fil des réponses apportées par Nicolas Sarkozy , un visage de plus en plus fermé de la part de Mme Chabot , (pour ne pas dire plus figé que jamais) , ce qui n’a pas arrangé loin s’en faut , l’image comme la plastique , renvoyées aux téléspectateurs ce soir là par l’animatrice .

    Arrogante , souvent insolente à l’égard de son invité , mais cependant consciente en tant que professionnelle incontestable que la partie était perdue , nous avons pu entendre la directrice de la rédaction Arlette Chabot , ponctuer l’émission d’onomatopées telles que : « hum...hum...ouais... »
    (répétées ad libitum ).

    A défaut de cris et chuchotements de la part de Mme Chabot , face à la démonstration magistrale
    ( d’un président désormais en marche ) que nous a offert Nicolas Sarkozy ce soir là , nous n’avons eu droit qu’ à des chuchotements de la part de l’animatrice , chuchotements de désespoirs perceptibles et audibles donc par le téléspectateur , tels que « la sécu...la sécu... » ( traduisez : le candidat est en train de s’en sortir encore sur le sujet qu’on vient de lui soumettre...balancez lui la sécu...vite ! )

    En conclusion :

    Madame Chabot , au delà des convictions politiques qui sont les vôtres , et qui méritent d’être respectées comme toutes opinions exprimées par des citoyens libres , dans un pays libre et démocratique tel que le nôtre , il est un temps où il faut savoir rendre à César ce qui est à César , et remettre le prix de l’excellence politique au premier de la classe .

    Et tant pis si ce prix d’excellence revient , ne vous en déplaise madame , pour la pertinence de son programme , pour son parler vrai , pour son courage enfin à prendre des décisions parfois impopulaires , à monsieur Nicolas Sarkozy .

    Merci à vous madame , de nous avoir donné ce grand moment de satisfaction , et de confiance , dans l’avenir de notre candidat . De ce point de vue , vous avez mérité , même si c’est malgré vous et à votre grand dam :" le premier prix d’honneur " .

    Voir en ligne : ECHEC ET MAT POUR ARLETTE CHABOT

    repondre message

    • ECHEC ET MAT POUR ARLETTE CHABOT 9 mars 2007 18:39, par csérieux

      Excellent ! J’ai eu le même jugement et je dois dire méchamment que j’attendais depuis longtemps ce moment de voir Mme CHABOT trouver son maître, un vrai maître en face d’elle, lui river son clou.

      Nous sommes tellement habitués à voir les hommes politiques de Droite ou de demi-Droite se coucher devant elle (et ses consoeurs ou -frères) comme des petits chiens attendant leur sucre c’est-à-dire le droit de revenir dans une émission !

      SARKOZY s’est montré homme libre et, par deux fois, il l’a contrée et remise à sa place, la laissant coite.

      Il faudrait être de mauvaise foi (socialiste ou asssimilé) pour nier que SARKOZY a fait une démonstration époustouflante de son envergure de chef d’Etat. Quelle vivacité de répartie, de connaissance des dossiers et des chiffres ! Et d’ailleurs, le bonhomme du MONDE, meilleur joueur que CHABOT, a dit à deux reprises à SARKOZY "Vous avez marqué un point !".

      Tout cela pour dire que si quelqu’un pouvait faire passer sur le site en vidéo quelques meilleurs moments de l’émission, nous pourrions de nouveau nous régaler (vidéo sonore évidemment pour entendre les gémissements de la CHABOT blessée)

      repondre message

      • ECHEC ET MAT POUR ARLETTE CHABOT 10 mars 2007 09:14, par Myriam

        Et pourtant quand on lit les points de vue suite aux articles de journalistes, il y en a qui disent que Mme Chabot a déroulé le tapis rouge devant NS.
        Comme quoi quand on fait de l’anti Sarkosy primaire on a un cerveau qui ne doit pas fonctionner de la même manière que les autres puisqu’on ne voit pas la même chose.Je me suis demandé si on avait vu la même émission !
        Il faut dire aussi que le journaliste du monde l’avait en travers, il n’a jamais voulu reconnaître que l’affaire alsthom avait été une réussite g^râce à NS. Que de la mauvaise foi ces socialo....Il n’y a qu’eux qui peuvent faire quelque chose de bien. Tse tse tse...

        repondre message

      • ECHEC ET MAT POUR ARLETTE CHABOT 10 mars 2007 13:57

        Je suis tout à fait d’accord avec vous,moi aussi j’ai vu une Arlette Chabot toute déconfite,devenant toute rouge.Je pensais qu’une personne aussi intelligente,pouvait voir toute la bêtise que nous a adressée Ségolène Royal depuis sa campagne.C’est une campagne vide pleine de mensonge comme elle sait si bien le faire.Je viens de lire Ombre et lumière.Il faut que tout le monde le lise.Une femme calculatrice,méchante,menteuse,ne payant pas ses 2 parlementaires,ou en leur donnant l’argent liquide de la main à la main ,quand elle voulait bien les payer.Non nous ne pouvons pas avoir une telle personne pour diriger la France,et surtout qu’elle n’est absolument pas capable H. 45

        repondre message

    • ECHEC ET MAT POUR ARLETTE CHABOT 10 mars 2007 16:49, par nounours caen caen

      j’étais dans le public,hier soir à Caen pour ecouter ,encourager et applaudir notre Nicolas National (et non "nationaliste" comme les journalistes de FR 3 s’empressaient de le faire dire à un homme qui accompagnait Mr Sarkosy dans son deplacement)et j’ai eu, comme à Paris le 14 fevrier l’impression de rencontrer enfin LE grand homme dont la France à besoin ;Un homme qui élevait le débat,qui nous a parlé de notre âme eternelle , de notre richesse à nous les Français.
      Il nous a parlé de la tolérance et de l’egalité ,de nos grands desseins (en panne pour cause de masochisme socialiste)Quelle fraicheur ! quel Espoir !.
      Tout cela pour dire combien la mesquinerie , la petitesse de Me Chabot sont bien peu de choses devant cettte etoile qui monte dans le ciel de plus en plus clair de la France qui a soif de VERITE.
      Cette pauvre Chabot qui ne doit gemir et pousser des petits cris qu’à la television à defaut de pouvoir en pousser ailleurs... , ferait bien de se grandir en étant impartiale comme la déontologie de son métier lui recommande .
      Il faudra bien un jour me Chabot que vous lisiez enfin Les Grands Auteurs comme Mr Sarkosy nous y invite dans l’ecole du futur et de l’excellence que nous attendons.Vous y apprendriez le respect,l’honnéteté intellectuelle,le goût du dialogue...

      Mais vous n’êtes encore , j’oubliais, qu’une petite fille aigrie nourrie au sein trop sec de la partialité insolente de cette gauche en perdition qui n’a d’autres ressources que cette soupe rechauffée de l’envie et de la jalousie.

      Ce sera donc difficile pour vous d’apprendre car votre cerveau est aussi embrumé que vos yeux sont sans eclat.
      L’eclat de l’independance d’esprit et de la liberté d’être qui donne la vrai force d’exister par vous même.

      Vous seriez normande Madame , que je ne vous confierez même pas une vache à traire de peur que le lait ne tourne.

      Quant à Notre Cher Sarko, hier soir, Notre Guillaume n’aurait pas eté peu fier de lui.A mon avis il était dans la salle il nous élevait à nouveau par sa grandeur incarnée dans ce Grand Petit Bonhomme.

      Courage Nicolas,nous les Normands comme à la MARNE ou à Hastings nous sommes là ! Dans la bataille ,je planterai moi-même une fléche dans l’oeil terne d’Arlette Chabot .

      repondre message

  • moi je trouve ça plutôt sain, je suis pour la transparence, si tous les acteurs de la télé faisaient la même chose on saurait vraiment pour qui la télé bosse le plus, doite ou gauche ? bien que mon opinion est faite depuis longtemps. il y a des gens qui ne sont pas conscient qu’une émission comme les guignols de l’info casse gentiment un candidat, méchament une candidate et font passer pour un débile profond le 3eme larron. Dans la transparence le public n’aurait pas besoin d’un décodeur.

    repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    12 mars 2007 11:27, par BRAILLON Michel

    Si Laurent Ruqier qui au demeurant est un excellent homme d’humour, il est aussi un homme d’humeur, et utilise un peu trop la tribune qui lui est offerte par la télévision, pour faire passer ses idées.
    Si la chaine qui l’emploie lui permet, alors, dont acte, mais il ne doit pas y avoir différentes règles en la matière. Une mesure identique prise à l’encontre de Duhamel, doit s’appliquer à Laurent Ruquier.
    Michel Braillon

    repondre message

  • Laurent Ruquier affirme son soutien à Royal chez Ardisson

    13 mars 2007 09:22, par ADDA Maurice

    je trouve anormal que l’on dise sa preference dans une emission tele ou radio et meme presse quand on est deja animateur ,il me semblerait logique qu’il soit interdit d’emission au meme titre que ceux qui on ete suspendus, meme si l’emission plait.... pour les telespectateurs plus en mal de gauchisme.Ruquier s’est ,chassé le naturel ...il revient au galop.
    Maurice

    repondre message

  • Les émissions de Laurent RUQUIER constituent un véritable scandale. Aujourd’hui encore (16 mars), sur Europe 1, Philippe ALFONSI s’est livré à une charge invraisemblable contre SARKOZY, comparant le ministère de l’immigration et de l’identité nationale à celui des affaires juives de Pétain. Au point que même Pierre BENICHOU, pourtant de gauche a dçu le rappeler à l’ordre.

    repondre message