» Sommaire » Marie-Ségolène » La famille Royal » Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

sur LCI.fr

Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

mercredi 7 mars 2007

Selon Le Canard enchaîné, leur patrimoine immobilier serait sous-évalué de moitié. Ils n’auraient donc payé que 862 euros d’ISF, au lieu de 6 000.

Interrogée sur France 3, la candidate a réfuté mardi soir toute "fraude" sur la valeur de son patrimoine.


Dans son édition du 7 mars, l’hebdomadaire s’intéresse au patrimoine du couple "Royal" et affirme notamment que son patrimoine immobilier s’élève en fait à plus de 1,8 millions d’euros, bien loin des 933 000 euros officiellement déclarés au fisc. "Les contribuables fortunés ont certes une fâcheuse tendance à minimiser la valeur de leur patrimoine de 10 à 15%. Mais la candidate à l’Elysée pulvérise les records de sous-évaluation immobilière", écrit le journal. Objectif de Ségolène Royal et François Hollande, selon Le Canard enchaîné : limiter leur ISF, établi à 862 euros en 2005, au lieu de 6 000 euros, d’après l’estimation du journal.

Mougins dans la collimateur

Toujours selon l’hebdomadaire, qui se base sur les estimations de six experts immobiliers de la Côte d’Azur, la valorisation de la maison de 120 m2 que le couple possède à Mougins, près de Cannes, "relève de l’aimable plaisanterie". Les 270 000 euros officiellement déclarés seraient ainsi deux à trois fois inférieurs au prix du marché -Le Monde, dans son édition datée du 7 mars, fixe d’ailleurs selon ses estimations la propriété à 540 000 euros "sans la piscine, le terrain et la vue". Autre sous-estimation relevée par Le Canard enchaîné : l’appartement de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les deux tiers via une Société civile immobilière, vaudrait en fait 1,2 million d’euros, et non 750.000 euros.

Enfin, Le Canard enchaîné relève également que Ségolène Royal aurait "négligé d’évoquer deux biens supplémentaires qui viennent gonfler le patrimoine soumis à l’ISF de son foyer fiscal : des parts dans deux appartements situés à Cannes et propriété de la famille Hollande".

Royal : "Ils ne sont même pas venus la visiter !"

Aussitôt interrogée sur le sujet, Ségolène Royal a affirmé mardi soir sur France 3 qu’elle n’avait pas commis "de fraude à la déclaration" de patrimoine, rappelant que "sur (ses) biens personnels", elle n’était "pas redevable de l’ISF". "Je voudrais dire que l’évaluation de notre patrimoine commun a été faite par un expert-comptable, qu’il n’y a pas de fraude à la déclaration de l’ISF - je crois que cela, au moins, c’est reconnu", a-t-elle déclaré. Elle a dit faire "confiance à l’administration fiscale". "Si elle estime que cette déclaration n’était pas conforme à la valeur des biens, elle aurait procédé à un redressement", a-t-elle ajouté.

Comme on lui objectait que "des experts immobiliers" jugeaient que la valeur de la maison qu’elle possède avec François Hollande à Mougins était nettement sous-estimée, elle a objecté : "Ils ne sont même pas venus la visiter. Donc, ils parlent de ce qu’ils ne connaissent pas". "C’est une maison de famille qui a été achetée en 1986, il y a plus de 20 ans, peut-être vaut-elle plus que ce qu’elle a été estimée par l’expert-comptable mais c’est aux services fiscaux de le décider (...) Je leur fais confiance, ils diront ce qu’ils en pensent."

78 Messages

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    7 mars 2007 12:08, par LAMBDA

    Depuis le début il est manifeste que le couple Hollande Royal fraude le fisc de plusieurs manières :
    - Création en 1990 d’une SCI avec leurs parents (1/3 escamoté par cet habile et astucieux montage) pour acheté leur résidence principale de prés de 6 millions de francs de l’époque et amoindrir ainsi les effets redoutés, dés cette époque, de l’ISF . Belle prévoyance.
    - Sous évaluations grossières de leur biens : Appartement de Boulogne qui malgrés le cumul des abattements de 20% pour résidence principale + 20% pour parts de SCI est très fortement sous évalué + résidence secondaire de Mougins évaluée au tiers ou au quart de son prix.
    - Déclaration ISF depuis 2 ans seulement alors qu’ils auraient du le faire depuis des années (passible d’un rapppel sur 3 ans seulement.).
    Le contribuable Lambda ne bénéficie pas de ce traitement bienveillant de l’administration fiscale.
    Un candidat à la présidence de la république se DOIT d’être irréprochable et non se soustraire à l’impot de manière aussi flagrante. IL N’EST PLUS CREDIBLE

    repondre message

    • en fait, ce qu’il faut, c’est faire appel à son expert-comptable. Ca tombe plutôt bien pour tous les propri sur la côte qui sont obligés de payer l’ISF avec des maisons de famille malgré de petits revenus. : grâce à MSR, la valeur des biens a baissé. Espérons que cela fera jurisprudence.

      repondre message

  • moi, à ce prix là, sa propriété sur les hauteurs de cannes, j’achète sans même visiter et je fais une grosse plus value la revente.
    Oh, c’est pas sûr, quand les acheteurs sauront qui a habité dedans elle me restera peut-être sur le dos.

    nul n’est censé ignorer la loi. Melle doit savoir que c’est aux contribuables de d’estimer leurs biens en se renseignant sur les prix du marché, voire en faisant les estimer (je l’ai fait moi-même avec une agence immobilière). Il s’agit d’une auto-déclaration et le fisc ne signale pas toutes les sous-estimations de patrimoine.

    Tout est question d’honnêteté.

    Bien sûr beaucoup gens sous-évaluent le prix de leur maison .
    (d’ailleurs je pense que l’on ne devrait pas être imposable sur l’isf pour la demeure principale)

    Mais comme elle le dit si bien : "les personnalités politiques doivent montrer l’exemple !!!!!"

    Comme toujours, faites ce que je dis pas ce que je fais !!!

    repondre message

    • Elle annonce qu’il faut visiter une maison pour connaître son prix... Elle n’a jamais acheté un appartement ? Il y a le prix du voisinage qui fait qu’une maison ne peut pas être inférieure de moitié au voisinage.
      Ensuite, le fait qu’elle a acheté la maison familiale il y a 20, 30, 2000 ans avant n’a aucun rapport au fait que les prix de l’immobilier ont grimpé depuis quelques années. Donc, hors-jeu pour ne pas connaître comment fonctionne le marché de l’immobilier ET le calcul de la valeur de quelque chose !

      Comment voter pour quelqu’un qui ne connait pas la valeur de son propre bien ?

      repondre message

      • entièrement d’accord, tout propriétaire est censé se renseigner sur la valeur ACTUELLE de son bien en le faisant estimer et en comparant avec les demeures avoisinantes sur le marché.

        Elle se vente d’avoir fait une grande école, mais elle n’est pas capable de faire cette simple démarche, et elle veut gouverner la france.

        Je ris jaune, en fait elle est capable mais veut garder ses sous-sous, elle préfère que les autres payent à sa place les promesses qu’elle fait à toutes les catégories dans le besoin.

        Le coeur à gauche mais le porte-monnaie à droite !!!

        repondre message

        • Attention il ne s’agit pas de la valeur mise en devanture d’agence de biens dans la même rue mais du prix de vente réel de biens équivalents vendus dans la même rue.

          Et si le montant ne correspond pas dans les bonnes proportions ça tilte rouge tout de suite dans l’ordinateur des impôts et l’inspecteur il n’en a rien à faire de Pierre Paul ou Jacques il récolte les pets-pettes.

          Et se n’est pas les agences immobilières qui vont se vanter des surévaluations de leur offres par rapport à la vente réelle qui reste dans la confidence.
          C’est peut être une des raisons pour laquelle le fisc tenu quand même par les copains de Sarko ne peut pas faire la fête aux époux Royal-Hollande.

          repondre message

      • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 7 mars 2007 20:33, par gold31

        Amis internautes , moi je veux bien me dévouer pour la visiter et l’évaluer , ladite masure fissurée en trompe l’oeil , mais garantissez moi au moins que je ne paierai pas un droit de visite ! ( Il semblerait qu’il n’y ait pas de petits profits ...chez ces gens là ).

        Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

        repondre message

    • garde le terrain casse la maison et refait construire neuf.
      tu sears gagnant.

      repondre message

  • Et revoici le Mignard. Décidément, il est sur tous les bons coups ( sic) l’ avocat du couple ( ah bon ? )

    repondre message

  • Si certains doutent de l’évaluation de la villa de Mougins, il leur suffit de prendre contact avec Hollande, qui se fera un plaisir de la faire visiter, comme il l’avait dit à Apathie sur RTL le 1er février de cette année.


    (Apathie)
    - Il y a une blague qui court sur votre patrimoine, François Hollande, vous la connaissez ?

    (Hollande)
    - Non, vous allez me la donner.

    (Apathie)
    - Si François Hollande vend sa villa de Mougins au prix qu’il l’a déclarée à l’Administration fiscale, achetez-là, c’est une affaire !

    (Hollande)
    - Eh bien, écoutez, visitez-là ! Et je suis prêt à faire cette visite de chacun de cette villa.

    (Apathie)
    - Elle n’est pas sous-évaluée ? C’est ça le sens de la blague.

    (Hollande)
    - Venez la voir. Je vous invite, Jean-Michel Aphatie.

    (Apathie)
    - Invitation faite ! On ira à Mougins. Merci François Hollande. Il était l’invité de RTL.

    Voir en ligne : Hollande sur RTL le 1er février

    repondre message

    • Allez donc visiter la villa de Mougins ! 24 mars 2007 17:18, par Français de l’étranger

      Quand on possède une villa à Mougins que l’on occupe pas à l’année, on est certainement pas pauvre, sinon on la met en vente !
      Au prix déclaré, j’achète.
      Quand on est riche, on ne dit pas que l’on ne les aime pas.
      Il n’y a que les idiots pour cracher dans la soupe.

      repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    7 mars 2007 16:36, par Georges

    A noter que dans la SCI il est indiqué :
    Objet : location d’immeubles.
    Comme il s’agit de biens utilisés à titre personnel hormis la maison du Poitou il serait logique de vérifier si les intérêts des emprunts contractés par la SCI ont été déduits oui ou non pour l’appartement de Boulogne et la maison de Mougens occupés par le couple .
    Si ces biens avaient été acquis en direct les intérêts d’emprunt n’auraient pu être déduits du revenu du couple Hollande Royal.
    Il serait logique que l’ordre des experts comptable réagisse au fait que Royal considère que l’expert comptable qui a rempli la déclaration ISF ne soit pas mis en cause pour l’évaluation des biens.
    En régle générale la prudence de cette profession fait qu’on enregistre que ce que le client dit. C’est du déclaratif ou alors l’expert comptable si il doit engager sa responsabilités de mande un rapport d’expertise pour évaluer les biens.
    A noter qu’il doit être aussi pris en compte, les meubles, voitures, bijoux, comptes chèques, assurance vie, valeurs mobilières etc.
    Hollande n’aime pas les riches et les impôts.

    repondre message

    • Cette maison a été financé par un pret a taux 0. C’est un avantage dont bénéficie ces imposteurs..

      repondre message

      • comme beaucoup de fonctionnaires entre autres avantages.
        On comprend pourquoi ils sont prêts à aller dans la rue pour préserver les nombreux avantages qui font ne figurent pas sur les feuilles de paye.

        repondre message

        • Pour information ,les fonctionnaires n’ont pas d’emprunt à taux 0 ,ce sont les députés et les senateurs .Deuxiéme petit point c’est vrai je vais partir avec 80 % de mon dernier salaire ,mais c’est le salaire de base,et comme dans mon salaire actuel j’ai 46% de primes et d’indemnités faites le compte.Ensuite c’est vrai les Hollande-Royal ont fait fortune sur notre dos ,ils ont toujours été employé par l’état mais leurs salaires n’ont rien à voir avec celui des fonctionnaires catégories C et meme B. Mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi voter à gauche c’est chic et à droite c’est ringard ,peut on m’expliquer ?c’était déjà le cas dans les années 70.

          repondre message

          • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 13 mars 2007 12:15, par Frustré

            Il n’y a pas de réponce a cette question.Quand on discute a droit c’est la "Guerre des chefs" la même chose a gauche c’est "un débat démocratique" C’est cela le folklore des médias c’est leurs contributions, l’expression de leurs "Gauchitude"

            repondre message

  • melle veut bien donner de l’argent à tout le monde : jeunes, vieux, chômeurs, handicapés etc... mais pas avec son argent plutôt avec celui des autres, entre autres ceux que flamby considère comme des riches et qui pour la plupart sont honnêtes via le fisc.

    elle critique la suppression de l’isf proposée par certains candidats, alors qu’en fait elle aimerait bien, d’ailleurs elle a commencé cette suppression pour son cas personnel.

    Bientôt on sera obligé de lui verser le rmi !!!!!

    LA GAUCHE CAVIAR QUI DIT J’AIME PAS LES RICHES MAIS QUI AIME L’ARGENT !!

    repondre message

  • les royal ont donc divisé l’ISF par au moins 7 avec de plus un défaut de déclaration et donc des années ISF non payées
    le FISC a le droit de pratiquer un rappel en cas d’absence de non déclaration sur 10 ans et non 3 pour les seuls postes sous évalués
    va t on vers un rappel rapide et public
    je parie que non
    dans ce cas de non rappel je suggère à tous les assujetis ISF de pratiquer cet extraordinaire et " ROYAL "amendement à savoir la possibilité de diviser par 7 l’ISF du avec un silence garanti du FISC
    N’est ce pas "un ordre juste"

    repondre message

    • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 7 mars 2007 21:00, par christophe 78

      Si le fisc ne redresse pas la gourdasse et son porcinet tout cela devrait donner naissance à la jurisprudence segogol.

      Cela soulagera les contribuables assujettis à l’isf car il pourrait réduire dans les mêmes proportions le leur. Entre autre certains habitants d’une certaine ile)

      En outre madame marie-ségolène croyez vous qu’un expert comptable à les compétences pour estimer un bien immobilier. Ne faut il pas mieux dans votre cas s’adresser à un ou plusieurs agents immobilier (et déterminer un prix médian) ou mieux au service DES DOMAINES.

      Ne cherchez vous pas à vous défausser en disant c’est pas moi c’est l’expert comptable….

      Ce qui me fait peur c’est n’étant pas capable d’estimer vos propres biens c’est que vous soyez totalement incapable d’estimer la valeur de pays La France et vous ne la bradiez….

      repondre message

    • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 7 mars 2007 22:00, par Antalgic

      Incroyable.On parle de la bonne affaire immobilière de Sarko depuis une semaine malgré tous les démentis en sa faveur ( services fiscaux).Aujourd’hui alors qu’éclate le vrai scandale de la fraude à l’ ISF du couple Royal-Hollande obligé de se cacher derrière l’infatigable Me Mignard ( il a du boulot , le bougre) je ne vois pas une ligne sur ce sujet d’actualité dans ma page Web Orange.Les médias supportent à bout de bras la candidature Ségolène .

      repondre message

    • à part que pour les pigeons bons à plumer ,ça ne marche pas comme ça. Pour ceux-là, les contrôles sont systématiques et il vaut mieux avoir un dossier béton ; ce n’est pas avec une pirouette du style" c’est mon expert-comptable qui a évalué" qu’on échappe au redressement. Les contrôleurs se feraient-ils de la gratte pour fermer les yeux ?

      repondre message

      • si on considère qu’une promo, c’est de la gratte.
        Quelqu’un a-t-il relev éle nom de ce fameux comptable ; je suggère squ’en cas de victoire de MSR,il reçoive des milliers de demandes d’expertise , expertises à joindre à nos déclarations avec mention : agrée par MSR et le fisc de boulogne Billancourt.

        repondre message

  • Chacun son tour apres Sarkozy c’est autour du couple Hollande ! Il fallait savoir quand meme qu’un maison dans le 06 n a pas une valeur de 180 000 €

    Voir en ligne : Le couple Hollande - Royal ment comme toujorus !

    repondre message

    • Quel scandale ! Ce couple "très aisé" donc riche, rétribué par l’Etat, n’a pas l’honnêteté d’établir une déclaration d’ISF "FRANCHE"
      sur la valeur réelle de leur patrimoine (qu’ils ne peuvent ignorer )....Une sous-estimation de 6 à 7 FOIS l’impôt payé, quel exemple d’ ORDRE JUSTE. Royal, n’a évidemment rien à se reprocher, puisque c’est l’expert-comptable qui a fait la déclaration "sur l’honneur" et l’Administration Fiscale a avalisé (elle ne contrôle pas chaque déclaration malheureusement) !!!
      SI les politiques qui font les lois et décrets TRICHENT sur l’application de ces lois, ils doivent être d’autant sanctionnés qu’ils trahissent le citoyen honnête et ne sont plus crédibles ????

      repondre message

      • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 8 mars 2007 12:04, par revizor

        Moi je trouve que le fisc n’est pas très curieux vis à vis de certaines personnalités. Il n’en est pas de même pour "ceux d’en bas".Ainsi pour l’évaluation d’un terrain (un jardin) possédé par mon père, retraité agricole, l’Inspecteur des Contributions lui a cherché des noises et a réévalué la valeur pourtant déterminée sur les conseils du notaire de la famille..

        repondre message

      • les contrôles répondent à certains critères annuels ; une année tous les proprio d’une rue, une autre année, un autre critère, toutes les années les pigeons, et les politiques jamais.

        repondre message

    • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 8 mars 2007 04:50, par melbourne

      C est une honte que cette dissimulation au fisc. Tout allait dans ce sens, d’abord la création d’une SCI, mais bon la loi autorise meme si dans le but de reduire les frais ; on n aime pas les riches mais on fait tout pour ne pas montrer qu’on en est et on evite de contribuer par l ISF, beau principe social !!

      Ensuite l’enorme dissimulation de valeurs et elle ose parler de contribution aux travailleurs en donnant l’exemple justement de tout faire pour ne pas le faire. Il faut que cela se sache de la facon la plus large. C’est elle qui declare la valeur ; elle ose dire encore que le fisc devait faire attention.

      Ce couple ressemble de plus en plus au couple Ceaucescu, et nous n’avons vu la dictature qu’auprès de ses collaborateurs. Au pouvoir ce serait un renouveau de la terreur

      repondre message

      • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 8 mars 2007 17:26, par csérieux

        Vous avez dit ISF ? C’est quoi ? Imposture Ségolène François ???

        Avouez qu’il serait piquant de voir le 22 avril Mlle ROYAL pleurant, 3ème au pied du podium, après avoir écoeuré toute la France avec tricheries fiscales et fait imploser à elle seule tout le Parti socialiste...

        L’ISF n’est-il pas la brillante invention de son maître à penser MITTERRAND qui avait déclaré ne pas avoir à y être soumis ?

        repondre message

        • Le fait de tricher sur sa déclaration à l’ISF est bien l’aveu qu’elle trouve cet impot injuste au moins pour elle. Ce n’est évidement pas ce qu’elle dit.
          Par contre il faudra aussi un jour arrêter de s’en prendre au patrimoine de nos hommes politiques, faut il que le candidat à l’election présidentielle soit au RMI pour être crédible. Vive les pauvres c’est le message des socialistes "Mitterand et ses amis aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent". On y est. Quand les riches seront pauvres, les pauvres seront vraiment très pauvres, c’est vers le haut qu’il faut tirer, pas vers le bas.

          repondre message

      • Ségolène et François Ceaucescu effectivement il y a peut etre une ressemblance dans la démarche.
        Quel député PS a dit en parlant de Porcinet et Segogole qu’ils avait confisqué le PS a leur profit

        repondre message

    • 180000 € c’ est le prix d’ un 2 pièces de 50 m2 dans l’ immeuble où se trouve mon bureau à Cagnes sur Mer.Immeuble des années 70 ou je n’ habiterai pas et dans une ville nettement moins cotée que Mougins.
      Si certains doutent des prix tapez dans Google "Achat villa Mougins " vous aurez un ordre de grandeur des prix pratiqués.

      repondre message

      • Sachant que les prix pratiqués à Mougins n’ont pas explosés sur une période récente, si le fisc redresse les Ségollande je ne vous dit pas l’addition ... allez sortons la calculette : 6000 euros * 3 ans = 18.000 + pénalités retard et amende (nous le peuple on y a droit alors pourquoi pas eux ??? ) bref cela se termine à plus de 30.000 Euros juste pour Mougins, maintenant il faudrait aussi parler de l’appart de Boulogne ... Mais ne rêvons pas ils vont passer à travers les mailles comme toujours

        repondre message

      • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 8 mars 2007 13:04, par csérieux

        Mise au point sur les SCI, qui aggrave le cas du couple ROYAL :

        En soi, passer par une SCI pour acquérir un bien immobilier est tout à fait légal et de bonne gestion. Mais, pourquoi le couple Hollande a-t-il systématiquement utilisé ce procédé plutôt que l’achat direct d’appartements et de maisons ?

        C’est à cette question qu’il convient de répondre aujourd’hui que l’on découvre la tricherie colossale du couple soumis à l’ISF.

        Eh bien, pour tout comprendre, il suffit de savoir que quand vous déclarez à l’ISF un appart ou une maison, vous devez indiquer sa valeur mais aussi obligatoirement le nombre de métres carrés. Ainsi, la vérification du fisc est quasi systématique puisque l’administration possède en stock des prix de référence au m2 et elle peut vous épingler facilement...

        Au contraire, en cas de SCI, vous déclarez seulement le nombre de parts que vous possédez et la valeur que vous voulez bien leur donner "suivant la valeur réelle" de la SCI. Du coup, l’administration n’a pas de références toutes faites pour vous contrôler et vous avez toutes les chances de pouvoir tricher sur cette valeur sans punition car les contrôle particuliers sont rares.

        Ce petit cours de Droit fiscal étant donné, on appréciera encore mieux le caractère ignoble et insultant de la défense de ROYAL qui a été prise la main dans le sac et qui ose dire que si elle avait triché, le fisc l’aurait vu...

        Chiche que le fisc regarde maintenant ! et qu’il n’oublie pas de s’informer sur la SCI OLFI passée aux oubliettes.

        repondre message

      • Qui, dans la région de Cannes , peut envoyer le 1er logic immo venu aux services fiscaux concernés.?
        Voilà un service à leur rendre : formation professionnelle continue.

        repondre message

  • CE QUI ME CHOQUE et doit en choquer d’autres...

    Me considérant comme un Français moyen, 68 ans , né d’un père ancien combattant 14/18 plus souvent au chômage que salarié ( coiffeur après avoir été fugacement patron Coiffeur de 1938 à 44 ) et d’une mère concierge à Paris de 1950 à 1974, j’ai réussi à force de travail et d’obstination à me constituer une vie que beaucoup peuvent m’envier et ... que certains voudraient niveler par le bas.

    Dès 1974, je créais ma première PME. Deux , trois, dix, vingt personnes. En 1987, Ignorant des “ choses de la vie” et ayant fait confiance à mes associés, je me retrouve, après un infarctus, éjecté ainsi que mon épouse de l’entreprise florissante que nous avons créée.
    Rebondissants, nous définissons les bases d’une nouvelle PME qui en quelques année s’épanouit, rachète la société qui nous avait éjectés , devient numéro un Français dans notre activité, 49 personnes employées et sans doute encore plus d’emplois en sous traitance.
    Mon Épouse décède alors “d’une cruelle maladie “. Le Fisc n’attend pas et comme nous sommes mariés sous le régime de la communauté, me taxe , et me REDRESSE sur la valeur théorique de cette entreprise que nous avons eu tant de mal à construire. Merci. J’aurais dû être conseillé par un Ténor du Barreau... comme certains pour leurs estimations.

    Quelques années plus tard, lassé, je vends mes parts à mon associé qui œuvre à mes côtés depuis plus de dix ans , mais là, le Fisc ne me rembourse pas le trop-perçu lors de l’estimation faite au décès de mon épouse.

    Aujourd’hui, ayant placé une partie du résultat de cette vente en PEA et Assurance Vie afin de ne pas être, comme l’a été ma Mère, à la charge de mes enfants lorsque je serais comme beaucoup d’entre nous gaga et impotent, ( Ma retraite acquise en près de 40 ans de travail dans le privé ne couvrirait pas le coût d’une maison de retraite ) j’ai également acheté ma maison dans le sud, sans vue sur mer( 50 kms ), je n’ai pas de résidence secondaire, mais je ne m’en plains pas.
    Ce qui m’étonne c’est qu’aujourd’hui ( mais cela depuis mon arrêt d’activité ) je suis assujetti à l’ISF et pour une somme très supérieure à ce que paient certains candidats à l’investiture suprême.

    Suis -je un imbécile ou de qui se moque t-on ? Où est la vérité ?
    J’ai donc une suggestion à faire qui pourrait remplacer ou compléter la quête des 500 signatures ;
    Que chaque candidat présente À TOUS LES ÉLECTEURS l’état exact de ses finances, revenus exacts, biens et possessions diverses ainsi que certains choix de vie,exemple ÉCOLE PRIVÉE OU PUBLIQUE pour leurs enfants.
    Cela éviterait l’hypocrisie actuelle de beaucoup d’élus qui conduit au mépris généralisé de la classe politique donc aux votes extrémistes” ral’bol”.
    Il serait temps que la majorités des Français puissent constater que nos élus œuvrent pour le bien commun et non pas pour privilégier leur “caste”.

    Exemples récents, Égalité des retraites Privé-Public ou Refus des sénateurs de modifier la Loi concernant les majorations des retraites outre-mer.

    repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    8 mars 2007 10:39, par gillesc

    Bon, je crois qu’on est tous d’accord, ils ont été pris la main dans le sac.

    Mais j’ai peur qu’à ce stade de la campagne, les pro-Ségolène ne soient trop dans leur délire pour prendre le recul nécessaire à l’absorption de cette info.

    Il est trop tard, ceux qui veulent voter pour Elle, c’est presque par religion, et tout ce qui sera dit en "mal", ce sera faux, les médias sont à la solde des méchants (les autres), c’est bien connu.

    Soupir ...

    Voir en ligne : http://politique.blogoshop.com/

    repondre message

  • Il ne faut pas que la Gauche se leurre, les Séghollande sont des Capitalistes dissimulateurs. Des capitalistes qui ont honte devant leurs électeurs de thésauriser tout en essayant de fuir l’impôt, et qui préférent passer pour de pauvres petits contribuables afin d’acquérir leur confiance. De plus, jamais un expert comptable n’a été agrée à expertiser un bien pour une déclaration fiscale. Pour le prêt à taux 0% il n’est accordé qu’une seule fois et à hauteur de 150 000 euros !

    Voir en ligne : http://www.diatala.org

    repondre message

    • J’ai eu une ordure de beaupère député socialo. Mea culpa.
      Pour le prêt à 0%, c’était avant et pour une somme inférieure. Il y a une dizaine d’années, celà a commencé à se savoir, et ce prêt est maintenant à 1 ou 2 % mais pour effectivement 150 000€
      Par contre je crois bien qu’il est renouvelable à volonté à partir du moment où l’on a remboursé le précédent.

      repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    8 mars 2007 11:58, par geardu19

    Depuis le début nous affirmions que les "ROYAL-HOLLANDE"sous-estimaient leur patrimoine immobilier .......allez donc voir du coté de la rue Solférino et demandez-vous de quelle façon les socialos ont acquis l’immeuble et à quel prix ? les retraités de la fonction publique en font encore les frais aujourd’hui.....des vrais magiciens les socialos à Teuteu....

    repondre message

    • manifestation des volés du CREF le 14 mars à paris. C’est pas rue de Solférino que je serai logée à ma retraite (calculée à 850euros/mois en 2015)

      repondre message

    • Beaucoup de français comme moi risque de se porter candidat à l’acquisition de la maison de Mougins du couple Royal/Hollande pour la modique somme de 270000 euros correspondant a l’estimation de leur expert comptable, même sans la visiter !

      repondre message

      • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 12 mars 2007 08:27, par Zorro

        Bon ! L’ISF Ségo-Démago-Botoxo et Flamby, c’est fait !(enfin presque)

        Et les pachydermes ?....(ton mutin)

        - Fabius, fortune familiale, rien à dire à part la morale.
        - DSK et Miss Lentilles ? Voir plutôt à l’étranger...
        - Et enfin, l’inénarrable (le premier qui répond "de lapin" je lui fait un Z sur le front) Jaaaack, la folle de la Place des Vosges. Là il y a du boulot....

        Alors chiche, on s’y colle ?

        Zorro.

        PS : Mes réponses du WE ne sont jamais passées, c’est énervant !

        repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    8 mars 2007 14:18, par G.C.

    La Villa de Mougins, ils pourraient y loger les SDF de Canal St-Martin ,ce serait tout de même plus agréable pour eux que sous la tente...

    Au prix où elle est estimée, au cas où il y aurait quelques dégradations, cela ne serait pas bien grave, et pour faire les travaux, certains pourraient s’en occuper au noir.

    repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    9 mars 2007 00:25, par revizor

    Je suis tombé ce soir par hasard sur Canal Plus vers 20 heures où était invitée la grande Duchesse du Poitou.Elle ment comme un arracheur de dents et est très cynique malgré son sourire.Pour son patrimoine immobilier elle se retranche toujours derrière son expert comptable avec un culot déroutant.
    Elle se défend en disant qu’il est normal qu’elle ait du bien, étant donné qu’elle a beaucoup "travaillé" et que ce patrimoine elle l’a acquis grâce à son "salaire".
    Or,je ne crois pas qu’elle ait poussé les wagonnets dans les galeries de mines, ou qu’elle ait travaillé à la chaîne ou aux caisses d’un hypermarché. En tant qu’énarque elle ne touche pas un salaire mais plutôt un traitement qui lui représente plusieurs SMIC.
    Enfin à la demande d’Apathie elle a essayé de définir son fameux"ordre juste".
    Je n’ai pas insisté et j’ai regardé Nicolas Sarkozy, qui a été très bon sur France 2.

    repondre message

  • Avec les socialistes, c’est toujours la mème chose : eux ont le droit de tout faire, mème de ne pas payer leur impots comme tous les français (ils mentent en permanence sur tous les sujets, ne connaissent mème pas les lois ou font ceux qui ne les connaissent pas, racontent n’importe quoi pour faire divertion et en plus profitent des médias complaisants : à croire qu’ILS PRENNENT LA MAJORITE DES FRANCAIS POUR DES ABRUTIS
    JMI

    repondre message

    • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 9 mars 2007 11:07, par csérieux

      Même si ça lui est facile, ne laissons pas Mlle ROYAL jouer à l’imbécile !

      Elle prend les Français pour des veaux, réagissons car :

      1/ on ne reproche pas au couple ROYAL d’avoir de l’argent

      2/ on lui reproche d’avoir cherché à embrouillé les Français et le fisc au travers de SCI familiales

      3/ on lui reproche d’avoir voulu tromper les gens dans un premier temps en ne parlant que de son patrimoine, alors que l’ISF
      s’applique à l’ensemble des biens du couple HOLLANDE/ROYAL

      4/ on lui reproche d’avoir triché en sous estimant ses biens, non pas d’une marge d’erreur admissible de 10 à 15 %, mais de 200 à 300 %

      5/ on lui reproche de se retrancher minablement derrière son expert-comptable (encore un de ses KLEENEX ? comme BESSON !)

      6/ on lui reproche d’ajouter un nouveau mensonge à sa tricherie : j’ai sous les yeux une Déclaration ISF, il y est écrit "Pour un couple, signature des DEUX déclarants". Mlle ROYAL a donc connu et signé le travail de son comptable.

      Excusez-moi du peu...

      repondre message

    • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 9 mars 2007 14:05, par ps_non

      J’ai regardé tout à fait par hasard le dessinateur PLANTU sur LCI, il était révolté par le fait que malgré les malversations effectuées par les politiques, malversations avérées, jugées, condamnées, les gens puissent encore les écouter et voter pour eux. (le PS doit pouvoir donner des leçons à la droite dans ce domaine)
      Est-il normal que l’immaculée du Poitou et Flanby puissent avec arrogance et ignominie, mentir sur la valeur de leurs biens immobiliers alors que n’importe quel contribuable lambda serait assujetti à un redressement d’impôts et une amende ; le pire ce n’est pas d’être riche ou d’avoir des moyens, c’est cette manie chez les socialistes dirigeants, de vouloir nier que pour la plupart ils sont issus de la grande bourgeoisie, que leurs enfants ne vont pas à l’école publique...
      Le pire ce sont les arrivistes (Dray, Royal...) ceux qui ont passé avec succès le concours de circonstance, ils sont incompétents souvent et pour cacher leurs incompétences ils deviennent des personnes imbues de leur (triste) personne et adoptent un comportement de dictateur.
      Ils aiment le bon peuple, ils sont pour la justice sociale quand cela ne les concerne pas.
      Les socialos ont eu un magouilleur de génie : Mitterrand ; Il faut un minimum de talent pour pouvoir prétendre imiter le maître et les gens commencent à comprendre.

      repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    9 mars 2007 10:25, par Sharky

    Le fait que les Royal soient blindés est une chose, on essaye tous d’améliorer d’une façon ou d’une autre notre quotidien.

    Le fait qu’ils essayent de carotter le fisc est compréhensible quand on voit le montant de ponction qui est décourageant.

    Ce qui l’est moins c’est quand on fait une sous déclaration notoire (x2 ou x3)et donc une fraude manifeste et grossière pour échapper à un impot que l’on estime juste dans son propre camp. Pire rejetter la faute sur un quelconque expert comptable (vous en avez un vous d’expert comptable pour remplir votre feuille d’impot ?) est pour le moins de cynisme mais surtout du foutage de gueule.
    Ou ils sont stupides en mésestimant la valeur de leurs biens et dans ce cas là ce sont des incompétents notoires et ils n’ont pas leur place pour nous gouverner. Ou ce sont des menteurs et des voleurs pour lequel la France de cette Geuche caviar Mitterandienne n’est qu’un gros fromage et les électeurs de parfaits imbéciles tous juste bons à être sodomisés.

    Je me met à la place d’électeurs socialistes de base, des gens qui ont du mal à chaque fin de mois et qui triment. Qu’est ce que je peux resentir quand j’entends mes leaders moraux me dirent qu’ils sont là pour me défendre contre les méchants riches, qu’ils n’aiment pas comme moi, qu’il faut les taxer, jetter le haro sur des villes de riche, que ce qu’il gagne est indécens et anormal, que le logement et les pauvres sont une priorité...

    Qu’est ce que j’apprends, ils ont pléthore de biens immobiliers que dans des villes de Riches ou ils vivent (guettos de Riches parfois sécurisés comme à Mougins), ils gagnent bien plus que 95% des patrons honnis (ces derniers fabricants quand même de la richesse et des emplois) avec près de 20 ou 30 000 € / mois chacun (sur le dos direct des frnaçais), leurs enfants sont loin de la mixité réclamée à corps et à cris car ils vont dans des écoles privées, elle change tous les jours de tenue dont chacune doit bien valoir un SMIC...

    Leur discours est l’exact miroir de ce qu’ils sont ! Qu’est ce que je peux resentir moi comme militant socialiste de base ?
    Soit je suis stupide et/ou masochiste et/ou suicidaire et je continue à défendre ma prétresse jusqu’au bout ou dégouté je change mon vote.

    Heureusement, je ne suis pas militant socialiste mais j’éprouve une certaine compassion réelle envers ceux qui ont les yeux ouverts face à ces imposteurs qui dégouteront encore plus les gens de la politique ou les feront sombrer dans les exrêmes.
    Au moins, même s’ils sont encore plus loin de mes idées, je respecte plus des Besancenot, Laguiller ou Le Pen car ils ne trichent pas avec ce qu’ils sont.

    repondre message

  • Faut pas se gêner quand on ne risque pas un conrôle fiscal !
    Se proclamer ensuite la candidate de la morale c’est un peu exagéré !
    Ne parlons pas de M.Hollande qui déteste, dit-il, les riches et possède un patrimoine que bien des gens lui envient.
    Où est la crédibilité de ce couple ?

    repondre message

  • Fonctionnaire, oui mais pas idiot

    9 mars 2007 19:36, par Lea pagis

    Fonctionnaire, oui mais pas idiot

    Adhérant au PS, lors des primaires j’avais voté DSK. Aujourd’hui, Hollande hurle qu’il faut voter pour sa femme mais j’ai toujours du mal avec Mme Royal. Cela m’a conduit à me poser une question essentielle : Puis-je rester de gauche et faire un autre choix que celui qui m’est imposé par le PS ?

    J’ai lu tous les programmes et même celui de Nicolas Sarkozy qui d’ailleurs est loin de la caricature que je fais de lui tous les jours à mes collègues. Ce n’est pas plus social que le programme de Royal mais son programme est expliqué et financé. Royal a un programme général mais sans financement. C’est l’assurance de promesses non tenues !

    En discutant avec un ami socialiste, celui-ci me confiait qu’il voterait pour N. Sarkozy tant il pense que le PS nous prend pour des idiots. En désaccord, nous nous sommes fâchés. Pourtant, je reconnais qu’il m’a fait réfléchir : « Voterais-tu pour Royal si tu savais qu’elle ne représente par tes valeurs de progrès social ? » j’ai répondu bien sur que non. Et il m’a répondu, « chiche ?

    Je peux te donne quelques exemples précis contraires à tes valeurs et pourtant tu ne changeras pas d’avis parce que le PS nous a abruti de certitudes. Et pourtant, Royal ne nous ressemble pas. Elle est odieuse, égoïste et détruira ce qui reste de la gauche. » Et j’ai dis d’accord, je vote Sarkozy si tu arrives à me convaincre que Royal n’est pas à l’image des français.
    Il m’a exposé seulement 3 faits repris de la presse contraires à toutes mes valeurs et principes :

    Les services des impôts ont ouvertement reconnu que Mme Royal avait volontairement minimiser son patrimoine de plus de 70% de sa valeur réelle pour réduire son ISF à presque néant. Parallèlement, Royal fustige Johnny Haliday et veut augmenter les impôts !

    En Poitou-Charentes, Mme Royal a mis sa Renault Velsatis de fonction au garage et l’a remplacée par une laguna, un espace et un cabriolet ! Pas moins de quatre voitures pour elle seule ! Elle a substitué des dépenses pour des logements sociaux par des dépenses pour sa propre communication. Comment peut-on parler de la dette est être aussi peu respectueuse des impôts des citoyens ?

    Jospin, DSK, Lang… la jugent incompétente. C’est un secret de polichinelle ! Lang a même écrit un livre incendiaire contre elle mais a repoussé la date de publication à cause des pressions. Claude Allègre qui l’avait dans son équipe dit ouvertement dans tous les journaux qu’elle est cynique, incompétente et tournée sur elle-même…

    Alors lorsque les journaux nous disent que Royal fulmine en privé contre les fonctionnaires et les ouvriers qu’elle juge « irresponsables et égoïstes » parce que beaucoup d’entrent eux n’iront pas voter pour elle, je me dis qu’elle a tord de prendre les français pour des idiots !
    Je suis fonctionnaire, socialiste, humaniste mais pas idiot. Elle n’aura pas ma voix !

    repondre message

    • Fonctionnaire, oui mais pas idiot 13 mars 2007 16:33, par Antalgic

      @ Léa pagis

      Et oui vous avez raison d’analyser les différents programmes.Ce que je peux vous dire c’est qu’il est très difficile de démasquer un ou une manipulatrice.N’oubliez pas que Royal est déjà en procès aux prud’hommes depuis 10 ans avec trois anciennes collaboratrices de Melle ( sa circonscription) , en procès pour harcèlement moral avec un haut fonctionnaire de la Région Poitou-Charentes, le directeur du FRAC, et peut-être en procès avec une journaliste du JDD ( un livre non édité mais pour lequel elle SR a touché un à valoir de plusieurs dizaines de milliers d’euros).Imaginez le scandale dans tous les médias s’il s’était agi ( allez au hasard ) ...de Sarkozy.Sans parler de la Vel-Satis , des dépenses de communication tout à sa gloire.
      Je pense qu’au delà du programme , chaque citoyen doit aussi s’interroger sur la moralité , la sincérité du candidat à la magistrature suprême.Dans les pays anglo-saxons , le mensonge ou la dissimulation c’est la fin d’une carrière pour un élu.En l’occurrence il faut reconnaitre que la gauche pour 2007 a choisi une ( très) mauvaise candidate alors que la droite a trouvé un ( très ) bon
      candidat.

      repondre message

      • Fonctionnaire, oui mais pas idiot 14 mars 2007 16:35

        Oui je suis entièrement d’accord avec vous,Ségolène Royal prone l’honneteté,mais ne l’est pas elle même.Je pense qu’elle aurait du nousmontrer l’exemple,ce qu’elle n’a absolument pas fait.J’ai lu le livre ombre et lumière,là j’ai vu le genre de personne qu’elle est réellement.Alors réfléchissons bien avant de vouloir voter pour elle.La France ne sera plus ce qu’elle est aujourd’hui.Nous ne serons plus respectés.A bien réfléchir,nous ne sommes pas si malheureux que cela.Par contre avec Ségolène, je suis sûre que nous le deviendrions.
        Alors ne votons surtout pas pour elle.

        repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    12 mars 2007 16:25, par nt31

    paslesroyal l’avait déjà dit il y a quelques semaines que le patrimoine du couple Hollande -Royal est sous évalué et maintenant c’est le canard enchainé .

    Marie ségolène "VERITAS LIBERATIS"

    repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    12 mars 2007 18:25, par gerardu19

    L’affaire qui va gener desormais le PS c’est l’affaire du CREF ou autrement dit l’affaire d’escroquerie des mutuelles organisée par R.Teulade le mentor de l’époque du sieur Hollande . Dans le fond on ne sort pas de l’immobilier ...puisque ce coup là c’est encore le PS et sa bande qui en ont profité ...RV le 28 Mars , sur les marches de l’Assemblée Nationale....il y aura du sport !!!!!

    repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    14 mars 2007 14:18, par mog

    si vous êtes contre sainte nitouche et son prince consort venez voir mes dessins . Il y a sûrement mieux mais je me suis beaucoup amusée à les faire . Marre de cette politique , marre de ces élections toujours les mêmes Bonne journée

    Voir en ligne : anti ségo

    repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    15 mars 2007 13:16, par Zorro

    Il faut encore et encore relancer cette affaire car des pans entiers sont occultés.
    Le "canard" ne parle absolument pas de leurs revenus !
    Qui a reparler de leurs scandaleux émoluments ?
    Ou passent ces revenus mensuels ?

    Qu’en est-il des "Pachydermes" ? (Surtout Jaaaack)

    Antiségolénement votre,

    Zorro.

    repondre message

    • ca ne manque pas de pays autour de chez nous où on peut mettre son argent. car, vu les emoluments mensuels du couple , savoir qu’ils n’ont pas le moindre euro en banque, c’est plus que louche. que font-ils de leur argent ?

      repondre message

    • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard 21 mars 2007 13:09, par Zorro

      Il semblerait que la récente fortune de la folle de la place des Vosges, l’inénnarable (non, je ne la ferai pas..) Jaaaack, formidaaaable, n’intéresse personne il y a pourtant beaucoup a dire !

      Aprés Ségolènescu, il faut passer aux Pachydermes.

      Hé, les Nancéens, vous n’avez pas quelques bons scoops ?

      Antiségolènement votre,

      Zorro.

      repondre message

  • Royal et Hollande à leur tour cible du Canard

    24 mars 2007 17:07, par Français de l’étranger

    Comment peut-on dire que l’on aime pas les riches quand on paie l’ISF ???

    repondre message

  • Ségo et son Papa

    12 avril 2007 19:43

    Article du Général de brigade (cr) TdM Pierre ROYAL dans le bulletin de sa promotion en mai 1992

    "... Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène ROYAL, le nouveau ministre de l’environnement, je tiens à effectuer la mise au point suivante. Ségolène ROYAL est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père. Lors de la sortie de son livre "Le printemps des Grands-parents", titre très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait. Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal "La Nouvelle République du Centre", elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat (en réalité mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! Autre article récent dans "Le Courrier de l’Ouest" du 2 mars 1992. Je cite : "On sait moins que son père était militaire et que, petite fille, à la maison, il lui fallait faire, contrainte et forcée, sa prière quotidienne". En conséquence, je n’ai aucune relation avec cette jeune-femme résolument mythomane, et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé".

    repondre message

    • Ségo et son Papa 13 avril 2007 09:21

      Est-ce que quelqu’un dispose d’une copie de l’article de la "Nouvelle République du Centre" dont il est question, dans lequel SR ferait état de la mort de son père au combat.

      Si elle a vraiment fait une telle déclaration, alors se pose la question :

      "les Français peuvent il voter pour un[e] menteur[se]"

      repondre message

    • Ségo et son Papa 13 avril 2007 09:30, par Pidocastigo

      j’ai honte pour vous, je suis peinée pour vous. Il y a longtemps que je flaire la mythomanie qui semble la constituer. Elle est dangereuse pour la France. Déséquilibrée au point d’être responsable du suicide d’un homme d’honneur Bernard Hanse, prof au collège de Montmirail et injustement accusé par Madame Royal de pédophilie ! Pis encore, elle a adressé à la famille Hanse endeuillée une lettre où elle accusait BH de gestes déplacés sur d’autres élèves ! La famille a mis des années à innocenter, par voie judiciaire, celui qu’ils pleurent depuis bientôt dix ans !
      En vous lisant, son film de campagne sur "Nos anciens" m’a paru encore plus irritant et fallacieux.
      Mon père est mort aussi en 1981 d’un cancer et si nous avions des désaccords, je vénère sa mémoire. sans être catholique, elle devrait se souvenir du commandement :
      "Tes père et mère honoreras afin de vivre longuement !"
      Moi, je lui souhaite longue vie pour elle et ses enfants mais je ne lui en souhaite pas moins une mort politique définitive le 22 avril 2007. La France aurait ainsi et définiivement évité le pire !

      repondre message

    • Ségo et son Papa 13 avril 2007 10:30, par Gisèle

      Monsieur,

      J’ai eu l’occasion de lire le bulletin de votre promotion qui m’avait été prêté par mon beau père, qui l’avait reçu, en 1992. Il m’avait fait la réflexion à l’époque que c’était bien triste pour vous d’avoir une nièce semblable.
      Quand on entend, comme hier lors d’un journal télévisé, que cette "pauvre" enfant allait retourner dans le village de sa jeunesse où elle avait vécu une enfance si dure sous la houlette d’un père très sévère, cela me fait pleurer.
      Elle a vécu comme tous les enfants de militaires catholiques une enfance rythmée par les fêtes religieuses et, enfants de militaires ou non, notre génération n’est pas morte d’avoir reçu cette éducation qui était commune à l’époque.
      Elle semble oublier que le monde a évolué et, elle prétend pouvoir gouverner la France. Elle fustige la droite mais est plus de droite que M. BAYROU ou LE PEN ,par moment. La madonne au drapeau.
      Ce n’est pas la peine d’avoir fait souffrir son Père moralement pour se draper dans l’emblème de la nation et hurler la Marseilaise.
      En 1968, elle n’avait que 15 ans et, elle devait porter l’uniforme ou le style de vêtement que beaucoup d’enfants de militaires portaient. Il n’y a pas de honte, mais, là où est la honte c’est de renier ses origines. Comment avoir confiance dans une personne qui se renie, se contredit ?
      Ma fille aînée qui semblait vouloir voter pour elle est complètement désabusée. Elle va finir par voter BUFFET ou BESANCENOT car, ils semblent incarner la Gauche pour elle.
      Le socialisme est moribond et Marie Ségolènela mante religieuse va l’achever grâce à ses ambitions.

      repondre message

    • Ségo et son Papa 13 avril 2007 11:36, par le Moro

      Je reprend une partie de votre texte et j’y ajoute une partie du texte de Wikipédia.

      repondre message

    • Ségo et son Papa 13 avril 2007 17:43, par Afa 3655

      Bravo Mon Général !
      C’est tout à votre Honneur de nous donner la vérité que vous détenez, concernant le caractère de Mme Ségolène Royal.
      La France a besoin pour se redresser d’avoir à sa tête un CHEF qui osera enfin dire des vérités sur les réformes devenues indispensables pour la sauver. Quelqu’un qui ment en permanence sur tous les sujets et plus particulèrement celui de son père n’est certainement pas digne de nous gouverner.

      repondre message