» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » A dix-neuf jours du premier tour, elle se lâche et pète les plombs

A dix-neuf jours du premier tour, elle se lâche et pète les plombs

mercredi 4 avril 2007


Marie-Ségolène Royal voulait faire de la politique autrement. De la politique "à la façon nouvelle", celle qui permettrait de tirer le (la) politique vers le haut. Même sans être convaincante - c’est le moins que l’on puisse dire - elle avait d’ailleurs tenté de longues et abracadabrantesques explications.

Mais hier soir sur Canal Plus, dans l’émission de Denisot, elle craque. Elle pète littéralement les plombs. Souvenez-vous, Ségolène Royal s’était défendue de toute attaque personnelle contre ses adversaires. Dans ses meetings, elle empêchait même ses partisans de huer leur nom. « Pas de hou ! dans nos réunions », leur disait-elle. Mais les sondages étant ce qu’ils sont, le ton, hier soir, change brutalement. Sur Canal Plus, Marie-Ségolène Royal n’hésite pas à traiter Nicolas Sarkozy de « menteur ».

A présent, Marie-Ségolène Royal met en garde, remet les paroles de Nicolas Sarkozy et de certains journalistes en doute. Et essaie de semer le doute. Ségolène Royal, qui tenait elle-même le point de presse quotidien de campagne pour la première fois, s’était insurgée contre les déclarations du candidat UMP. Quand Nicolas Sarkozy l’accuse d’être « du côté des fraudeurs » après les incidents violents de la gare du Nord, elle considère que c’est « une insulte ». « Je ne me laisse pas insulter. Il perd son sang-froid. Ce n’est pas une bonne façon de faire de la politique », affirme-t-elle, avant d’ajouter, tel un arbitre qui menace du carton rouge après en avoir décerné un jaune : « Une fois, ça va, mais il ne faut pas qu’il y revienne. »

Et sur Canal Plus, le soir, elle joue des coudes : « Je lui ai donné un avertissement », affirme-t-elle. « Il faut échanger des arguments de fond (sic). J’observe qu’il a retenu la leçon que je lui ai donnée », assure-t-elle. Mais, entre-temps, Nicolas Sarkozy a réagi à ses propos du matin et lui reproche de l’avoir « traité d’ignoble ». Royal, qui vient de prendre connaissance de la déclaration de Sarkozy, dégaine : « Je n’ai jamais tenu de tels propos. »

Le serpent se mordrait-il la queue ?

Le mot « ignoble », affirme-t-elle, ne s’appliquait pas à Nicolas Sarkozy, mais à sa proposition de créer un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale. Donc, conclut-elle, « Monsieur Sarkozy a menti et un menteur est-il apte à devenir président de la République ? Je le dis très clairement. »

Les « éléphants » sont déjà réduits au silence. Dans les meetings, les élus ont trois minutes pour s’exprimer. Et la candidate, qui laissait d’ordinaire à ses porte-parole le soin de tenir le point de presse quotidien de campagne, a l’intention de s’y investir. « Chaque fois que je ne serai pas en déplacement, je tiendrai personnellement le point de presse quotidien. Je recadrerai la cohérence de l’action », a-t-elle expliqué lors de sa première prestation à ce rendez-vous.

Ségolène Royal a-t-elle changé ? Ou bien continue-t-elle simplement à offrir aux français une découverte en profondeur de sa personnalité pour le moins controversée ?

Quand un train déraille, il s’arrête aussitôt. Pas Ségolène Royal.

39 Messages

  • la pauvre ségolène

    jouer la pauvre femme harcelé est une bonne occasion pour elle de faire pleurer dans les chaumières !! histoire de grapiller des points
    et pendant ce temps la, elle parle pas de son programme vu qu’il est inexistant.

    belle diversion, mais cela ne trompe que les crédules de gauche, enfin je n’ai aucun doute sur les capacités de sarkozy à assumer la fonction de président ( quoiqu’elle en dise !!)

    cordialement

    repondre message

    • Oui, elle la joue encore perfiditude.

      Les autres candidats n’avaient rien dit,

      C’est elle qui a ramené sa fraise à propos du resquilleur agresseur de contrôleurs en accusant Sarkozy d’en être responsable.
      Les contrôleurs et la police ont fait leur travail, ils ont été agressés.
      Des commerçants ont eu des dégats.

      Et maintenant c’est elle qui nous joue la victime de la riposte de Sarkozy.
      Elle est immonde cette dame.

      Vous imaginez vraiment être gouverné par ça ?

      Si elle ne passe pas le premier tour, il va y avoir des règlements de comptes dans le paysage du PS.

      Pourquoi un char pour les règlements de comptes ?

      Quand j’ai fait mes classes de pilote de char au CIDB de Trèves, il y avait aussi le soldat Guy Roux et le lieutenant Lionel Jospin.
      Guy Roux je ne l’ai pas fréquenté on en bavait vraiment, et on parlait peux entre nous. C’était très dur le CIDB.
      Le lieutenant Jospin m’a fait le seul plaisir de citer mon nom et celui de trois ou quatre autres un mois avant la fin du stage. Il venait de recevoir un message et nous a dit « Vous faites immédiatement vos paquetages et vous rejoignez le 8ème groupe de chasseurs portés à Wittlich » J’ai dit « mais on n’a pas fini le stage de pilote mon lieutenant » il a répondu « tant pis ils manquent de pilotes, vous continuerez à apprendre sur le tas » Et le lieutenant Jospin à disparu de mon existence jusqu’à ce qu’il devienne Premier ministre et me harcèle de nouveaux en faisant des ponctions sur mon pouvoir d’achat déjà pas terrible.

      repondre message

      • Cher Ancien Tankiste, par ce message je viens vous faire un salut militaire.

        En tant qu’ancien du 8ème Rpima, et vétéran de Beyrouth en 1982 (sous Tonton 1er), deux fois blessé, dont une fois très grave : j’ai frollé l’amputation de la main droite, ai eu la figure à demi-arrachée et quasiment perdu l’usage de l’oeuil gauche ainsi que l’ouïe de l’oreille droite (merci le Hezbolah si cher à Miss Ségo). Je me suis reconnu un peu dans votre message, moi aussi mon pouvoir d’achat fond comme neige au soleil... Espérons seulement que nous n’aurons plus jamais de notre vivant à subir les socialos au pouvoir ! Et surtout pas de cette Chantal Goya à la Présidence... Le 22 votons pour la France : Sarkozy élu dès le premier tour !!! Rien que pour avoir la consolation de voir "Réglement de comptes à Solférino"...

        J’espère que nous auront bientôt l’occasion de bien nous marrer...

        repondre message

    • Ségolène Royal est vraiment, je n’ai pas d’autre terme, minable. Elle se défend d’avoir utilisé le mot "ignoble" au sujet de la proposition de Nicolas Sarkozy ? C’est bizarre, sur le site suivant http://www.douce-france.fr.tc/ on peut voir la vidéo qui prouve le contraire...Finalement, c’est qui, la menteuse ??

      repondre message

    • c’est d’autant plus vrai qu’un rapport d’un organisme privé à déclaré que sur les domaines suivants :
      (organisme créé en 1957, indépendant, ne resevant aucun financement public ou politique)

      - réduction de la dette
      - création d’emploi
      - et croissance

      Seul NS est capable d’obtenir des résultats dans les trois domaines
      FB : mauvaise note
      SR : le bonnet d’âne avec, tenez vous bien :

      CREATION DE 90 000 CHOMEURS ET AUGMENTATION DE LA DETTE DE 20 MILLIARDS !!!

      ELLE FAIT PAS DANS LA DENTELLE, ELLE A TOUT FAUT

      IMPORTANT : Cet organisme a reçu de nombreux coups de fil pour faire pression, mais c’était trop tard (on se demande de quel ou quelle candidat(e), venaient ces appels ? En tout cas vu la bonne note de NS, sûrement pas de lui.

      repondre message

    • La perfide au doctorat de conciergerie

      Spécialiste de la fausse gauchitude continue à lancer des petites phrases assassines sans jamais nommer la personne visée mais avec un machiavélisme parfaitement rôdé.

      Je suis athée mais plaise à Dieux que nous n’ayons jamais cette malfaisante à decider de nos vies.

      repondre message

  • Nicolas Sarkozy va-t-il déclencher le feu nucléaire ?..

    4 avril 2007 18:07, par Jean-Charles DUBOC

    La pression monte entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, et cela commence à être réellement intéressant…

    A quel moment Sarkozy n’aura pas d’autre choix que de déclencher le feu nucléaire pour vitrifier la Mitterrandie ?...

    L’arme atomique est disponible sur :

    http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm

    Ségolène a-t-elle un abri sûr ?...

    Jean-Charles DUBOC

    Voir en ligne : Le détournement des indemnités de la guerre du Golfe 90/91…

    repondre message

    • A Jean-Charles,

      J’ai lu tout votre article sur le detournement des fonds de la guerre du golf. Il est fort bien ecrit et si cela est vrai, c’est ma foi un scandale inommable. Qui plus est, je pense que le vieux monsieur en etait parfaitement capable.
      Ceci etant, je me permettrai deux remarques quand a ce courier :

      - Vous dites que beaucoup de personnes sont au courant, notamment la presse et certains partis potlitiques. Neanmoins, vous ne presentez aucune preuve de vos dire. Le whistleblower est une pratique tout a fait honorable, mais elle ne doit pas etre utilisee a tout va. Dans l’affaire Enron, il y avait des preuves tangibles. Ou sont-elles ici ?
      - De meme votre lien avec le groupe AZF ou la encore vous n’apportez aucune preuve et qui pour le coup me semble bien plus que douteux. Peut-etre avez vous la des informations que je n’ai pas, mais presentez cette hypothese sans apporter les elements necessaires a sa comprehension, c’est aussi retourner le couteau dans la plaie.

      Compte tenu du temps passe sur le dossier, j’imagine que vous vous appuyez sur des faits concrets et certains. Sans ces preuves, vous comprendrez mes doutes.

      Amicalement
      Sophie

      repondre message

    • Je ne comprends pas pour quelle raison,on ne veut pas parler des indemnités de la guerre du Golf.N’est-ce pas la vérité ? Si oui allez-y parlez-en.J’aimerai bien connaître la réponse de notre Reine du Poitou.Où comme dit le message précédent,Mr.Sarkozy attend encore un peu.

      repondre message

  • non elle ne pète pas les plombs, c’est ça la vraie royale, celle qui méprise les autres, celle qui se pose en victime alors qu’elle a été incapable de prendre position honnetement et préfère taper sur sarko , elle qui disait qu’elle faisait de la politique autrement, qu’elle était propre et honnete...
    Devant la montée en puisssance de sarko, devant les mauvais sondages elle oublie son cinéma devant les caméras et la vraie personnalité revient au galop.
    Elle a déçu trop de monde, elle a trompé son monde, elle est minable

    repondre message

    • A dix-neuf jours du premier tour, elle se lâche et pète les plombs 5 avril 2007 01:01, par Général Barbenzinc

      Le masque tombe on voit la vrai MSR : egocentrique, intolérante, nombriliste, psychorigide, suffisante, pédante, méprisante, manipulatrice, paranoïaque, caractérielle.

      Nous retrouvons la MSR nature, la tenardière qui fait trimer ses collaboratrices en les payant à coups de cravache, celle qui considère que la pédophilie est une chance, pousse Bernard Hanse au suicide Bernard Hanse, puis dans un dernier élan d’ignominie s’acharne sur son cadavre. Vous êtes prévenus.

      repondre message

    • J’imagine deja la politique etrangere de la duchesse :

      - "M.Bush, vous avez tord et j’ai raison, et en plus vous etes un menteur et un mangeur de Bretzel !"

      Avant de revenir toute fiere d’avoir ainsi tenu tete a un chef d’Etat et de lui avoir donne un bon carton jaune !

      Le tout avant d’aller voir les chinois et les feliciter pour leur justice mais en leur donnant un mauvais point quand meme, pour le premier sujet qui lui passera par la tete. Hey ! Faut pas oublier de leur enseigner les bonnes manieres a ceux la ! Leur montrer qui elle est !

      Oui, c’est sur, elle sera belle la France avec Sego au pouvoir... Les autres pays l’inviteront juste pour rire un bon coup !

      Les personnes qui m’ont affirme quitter la France si elle est elue ce compte sur les deux mains aujourd’hui...

      repondre message

    • Vous avez raison. Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’une minable pareille, puisse être candidate. Pendant plus de la moitié de la campagne, nous avons dû subir cette pauvre folle, elle a gâché la politique en entraînant l’emsemble des débats vers la débilité. J’ai honte... Je songe sérieusement’ si elle passe, à quitter la France. Ma valise est presque faite. Refuge politique... Qui veut venir avec moi ?

      repondre message

    • oui , je penses que ce n’est que stratégie ...!

      elle est de plus en plus loin dans les sondages , alors que lui reste t’il pour elle ??

      la langue de bois = elle dit 3 ou 4 vacheries , et après elle dira que c’est parce qu’elle est une femme !
      (note = absolumment tous ceux qui l’ont critiquée ont étés taxés de machisme ....!!)

      mais c’est aussi une manière de limiter la casse par avance au sein du PS , au soir de sa défaite (pere-noel faite que je sois entendu ... :-) ) ceux qui beugle pour elle en ce moment seront les memes qui réclameront sa mise a l’index ....!!

      et là adieu veaux , vaches , cochons ....

      le seul probleme est qu’elle retournera dans le service public pour prendre la retraite des femmes fonctionnaires ayant eu trois enfants .....

      repondre message

    • A dix-neuf jours du premier tour, elle se lâche et pète les plombs 5 avril 2007 19:16, par Général Barbenzinc

      Ségo c’est la Britney Spears française.

      repondre message

    • vite rattrapez la avant qu’ elle se jete sur moi , rien que de la voir et mes nausées reviennent help au secours
      je vais vomir , plus on approche du 22 fatidique , je pense que je vais faire une hépatite et le foie qui se débine et l’estomac retourné comme les vaches, si je vois son visage et alors quand elle parle, vite les toilettes
      ou le premier récipient car avec toutes les conneries qu’elle trouve toujours à dire, il faut croire quelle a un dictionnaire pour cela ;
      aidez-moi , mettez lui un baillon et une cagoule , à voir les fans
      il ne doivent pas comprendre les mots prononcés
      à+ jojo

      Voir en ligne : a dix neuf jours du premier tour, elle se lache

      repondre message

    • imaginez, imaginez 2 secondes seulement qu’elle ne soit pas élue.

      il va y avoir des réglements de comptes assez durs au PS, SR et FH risquent de disparaitre purement et simplement pour un bon moment, car il est évident pour les gens du PS que FH portera une bonne partie des réponsabilités.

      Les sondages ne décolant pas pour elle, la pression monte et sa vraie personnalité ressort phénomène classique, il y a même des moments ou elle n’arrive plus à sourire en parlant !

      je n’ose pas imaginer qu’elle ne soit pas au second tour ...... les médias, le PS, les éléphants notre ami FH, dur dur.

      repondre message

  • Royal se permet de traiter Nicolas Sarkozy de "menteur" en direct sur Canal + et nie avoir prononcé le mot "ignoble"....Les vidéos sur ce site lui raffraichiront la mémoire...Elle ne manque vraiment pas de culot !

    repondre message

  • La menteuse, c’est elle ! Oh la menteuse ! Oh la menteuse !!! pourrait-on chanter, elle qui avait juré, la main sur le coeur qu’elle n’attaquerait jamais ses concurrents. A court d’idées pour remonter la pente,le naturel revient au galop, après ses sourires de façade !
    Gicé.

    repondre message

  • le nouveau contrat pour les jeunes de sr : un jumeau du cpe

    mon fils est en 3ème et aujourd’hui sa professeur d’histoire leur à dit qu’à peu de choses près, cela ressemblait étrangement au cpe

    c’est cela la politique autrement ?

    repondre message

  • le nouveau contrat pour les jeunes de sr : un jumeau du cpe

    mon fils est en 3ème et aujourd’hui sa professeur d’histoire leur à dit qu’à peu de choses près, cela ressemblait étrangement au cpe

    c’est cela la politique autrement ?

    de plus elle traite ns de menteur, c’est l’hôpital qui se moque de la charité. La différence, c’est que lui, il est compétent.

    repondre message

    • Un jumeau du cpe qui cumule les inconvénients du cpe de droite et ceux de gauche.
      Après un an, le jeune se retrouve au chomage, mais pendant un an, il aura été payé par l’Etat. Cout de la mesure électorale pour S.Royal, selon le nombre de jeunes qui seraient embauchés : entre 5 et 10 milliards par an. Pour rien en plus : après cette année gratuite, le patron n’embauchera que s’il a du travail a donner à ce jeune. Et après, ils font quoi ? De toute façon c’est très astucieux de faire de tous les jeunes des fonctionnaires ! L’Etat a de l’argent c’est bien connu ! je me demande si elle ne confond pas le montant de la dette de l’Etat avec le montant d’un trésor imaginaire dans lequel elle pourrait piocher... en ligne sur lolik.hautetfort.com : le cpe ressuscité en version socialiste

      repondre message

    • Les bobos qui l’avaient préférée à D.Strauss Kahn et à L.Fabius à l’investiture socialiste parcequ’elle promettait de faire de la politique autrement, pour sa féminité en sont pour leurs frais. Ils la découvrent en maréchale vindicative, franchissant d’elle même le dialogue respectueux.
      "c’est un menteur", "je lui ai donné une leçon" : les électeurs ne vont pas apprécier et surtout ils risquent de l’imaginer à l’ONU réglant un problème diplomatique par ces mots : "c’est un menteur" à l’adresse d’un chef d’Etat. Je pense qu’ils commencent à craindre la créature du PS. en ligne sur lolik.hautetfort.com

      Voir en ligne : A 19 jours du premier tour, elle pète les plombs

      repondre message

      • A dix-neuf jours du premier tour, elle se lâche et pète les plombs 10 avril 2007 19:25, par Général Barbenzinc

        Le PS est mûre pour la sission, le "non" au référundum déjà fortment ébranlé mais une défaite de MSR risque fort de faire crouler l’édifice tel qu’il existe. Le coup d’Etat du 9 novembre 1917 à Pétrograd et la guerre civile qui s’en est suivie fût le facteur de la sission de la SFIO au congrès de Tours.

        Même si le contexte est différent l’échec obligera le PS à fait son aggiornamento, mais une fraction d’indécrottable utopiques vivant dans la fantasmagorie marxiste se désoliadariseront de l’ensemble. Il y a quelques années Chevènement avait déjà claqué la porte et crée sont propre mouvement.

        repondre message

  • discours de n sarkosy à lyon

    5 avril 2007 20:36

    je viens d’écouter le discours de N . Sarkosy à Lyon : extraordinaire ! je ne suis pas du genre "fan" mais là je reste scotchée : il a tout expliqué, avec l’autorité bienveillante d’un parent responsable qui sait qu’aimer c’et préparer l’avenir, sait savoir dire non, c’est ne pas cèder à la facilité...
    si les français veulent bien se réunir pour être des parents responsables et construire une société de l’engagement, nous serons peut être sauvés. Ségolène peut s’inquéter ce soir, elle n’arrive pas à la cheville de celui qu’elle insulte, qu’elle traite de menteur.

    repondre message

  • A dix-neuf jours du premier tour, elle se lâche et pète les plombs

    6 avril 2007 01:44, par Général Barbenzinc

    A 54 ans Marie-Ségolène Royal n’a toujours pas fini sa crise d’adolescence.

    repondre message

  • Vous n’avez pas fini d’entendre les cris d’une hystérique en déconfiture , au fur et à mesure que se rapproche l’échéance .
    Laissez faire...la caravane passe , les chiens aboient .

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • La dernière bourde monumentale internationale de Royal.Allez voir l’article du Figaro sur :
    http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070407.FIG000001237_l_afghanistan_ne_reussit_pas_mieux_que_l_iran_a_la_presidente_de_poitou_charentes.html

    URGENT:Si quelqun a la vidéo qu’il la mette en ligne pour qu’on rigole un peu.

    Voir en ligne : Et une nouvelle bourde internationle pour Royal

    repondre message

  • Ben qu’en est en dessous de Nicolas SArkozy dans les sondages il faut bien trouver un moyen pour remonter mais ça n’a pas l’air de marché

    Voir en ligne : Segolène Royal facilement battut par Sarkozy au second tour

    repondre message

  • elle est vraiment nulle....
    peut- on changer DSK à sa place ????

    repondre message

    • Ce matin, distribution de tracts sur le marché.
      Des militants socialistes veulent m’en donner un avec la photo de MSR. Automatiquement, je réponds :" Non merci, n’importe qui mais pas elle".
      Je m’attendais à voir les visages se fermer, ou alors qu’on me demande :" Pourquoi dites vous cela ?"
      Et bien non, ils ont juste éclaté de rire, comme s’ils comprenaient ma réaction et l’approuvaient.
      Visiblement, elle n’emporte pas l’enthousiasme .............

      repondre message

    • Sans doute que DSK avait davantage l’etoffe d’un présidentiable... et d’un homme d’état. Comparé à la femme dans tous ses états (pas de sexisme, juste une froide lucidité !). Si je devais voter pour une femme dans cette élection, ce serait sans doute Voynet... c’est tout dire... MAM aurait eu ses chances, et c’est là où on voit la différence de classe... elle a préféré ne pas la jouer contre son camp ! Chapeau bas Madame ! Mettez côte à côte Ségo et MAM... et la classe parlera d’elle même... au-delà même des clivages gauche-droite.
      Pour en revenir à DSK ! Pourquoi voulez vous que les militants socialistes l’adoubent.... Ils aurait alors fallu qu’ils voient la lumière... et depuis 1981 (1972 en fait) cette lumière est occultée : François Mitterand est la personne qui a fait le plus de mal au parti socialiste (à "l’âme socialiste") depuis Raoul Vilain (le sinistre assassin de J. Jaurès pour "raisons patriotiques"). Pour ma part je revendique cet axiome depuis maintenant 30 ans : je suis un anti-communiste primaire et un anti-socialiste secondaire. Amen !

      repondre message

  • allez sur le site rexecode, c’est édifiant !

    repondre message

  • Je crois effectivement qu’il y a chez elle une pathologie ou une faiblesse psychologiques.Ses proches de son comité de campagne s’en sont bien rendu compte et voient bien que l’opinion publique aussi n’est pas dupe sur les problèmes de la duchesse du Poitou.
    Aussi pour faire diversion, pour faire oublier cela ont-ils décidé de faire campagne dans les derniers jours sur le thème de la "fébrilité" de Nicolas Sarkozy qui selon eux serait la marque "d’une faiblesse psychologique " du candidat UMP.
    Comme quoi tous les coups sont permis chez ces donneurs de leçon de "respect".

    repondre message