» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

dimanche 3 décembre 2006


Dès sa première tournée diplomatique, Ségolène Royal a failli entrer dans l’Histoire. Les recettes qu’elle a appliquées à sa campagne au sein du Parti Socialiste (sourire, accords avec tous ses interlocuteurs, fausse spontanéité) ne semblent pas faire recette à l’extérieur de l’hexagone.

En effet, la candidate socialiste avait déstabilisé ses concurrents socialistes en affirmant « que sa position est celle du peuple français » à propos de la Turquie. Une telle déclaration avait le mérite de ne froisser personne et devenait, ainsi, la marque de fabrique de « la méthode Royal. »

Cette méthode, elle l’a affinée durant les dernières semaines : écouter les français, leur dire ce qu’ils veulent entendre et faire croire que tout cela est sincère et spontané.

Il faut croire que ce procédé s’exporte mal, puisque dès son premier voyage au Liban, on a frôlé l’incident diplomatique grave.

En effet, la madone des sondages a souhaité rencontrer les représentants du très radical parti pro-syrien Hezbollah (histoire de faire oublier peut-être le mauvais accueil de Jospin au Proche-Orient).

Appliquant toujours, sa célèbre méthode du « je suis d’accord avec vous », elle ira jusqu’à affirmer partager en grande partie l’analyse faite par le représentant du Hezbollah alors qu’il venait de terminer une violente diatribe contre les Etats-Unis. La politesse de notre Ségogo nationale explique sans doute qu’elle n’ait pas voulu contrarier son hôte.

Mais quand, toujours, pendant cet entretien, le député du Hezbollah, Ali Ammar, a déclaré en parlant d’Israël : « Le nazisme qui a versé notre sang et qui a usurpé notre indépendance et notre souveraineté n’est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France ».

Toujours aucune réaction de la part de notre apprentie diplomate à ce dérapage d’une rare violence, pour seule défense, elle expliquera plus tard qu’elle n’avait pas entendue. Pour quelqu’un qui fait de sa capacité d’écoute un thème de campagne, cela risque de poser problème.

Son équipe de campagne a, alors, tenté de minimiser l’incident, en affirmant que tout cela avait été préparé dans la précipitation et était très spontané. Encore un mensonge, puisque Le Monde révèle que cette tournée était planifiée depuis plus de quatre mois.

Loin de l’image de la super médiatrice que voulaient nous vendre les médias français, Ségolène n’aura gagné à l’occasion de cette tournée au Proche-Orient que son titre de « Ségo la gaffe ».

Pour plus d’infos :

Article de20 minutes

62 Messages

  • Et voilà qu’elle nous avait caché qu’elle était dure de la feuille.
    A quand la prochaine bourde ?
    Plus sérieusement c’est triste pour la France. Je souhaite à mes compatriotes qu’à défaut d’ouvrir les oreilles ils ouvrent au moins les yeux en Avril prochain.

    repondre message

    • L’explication " nous n’avons pas entendu la déclaration sur le nazisme" est en effet un peu courte et sent l’amateurisme (mais ce n’est après tout qu’une confirmation). Mais c’est la même chose avec la déclaration sur la politique de Busch en Irak. Même si il y a beaucoup à dire sur cette politique, il faut bien comptendre qu’à l’étanger, ce n’est pas Mme ROYAL qui s’exprime mais une candidate à la présidentielle, donc pour beaucoup la FRANCE d’après 2007 si elle gagne. Critiquer Busch sans préciser ce que ferait la France pour proposer une alternative à cette politique, c’est soutenir en réalité ceux qui s’opposent aux américains en Irak ... sans avoir expliqué si on était réellement d’accord avec eux ! Pourvu qu’elle ne soit pas interrogée à l’étranger sur le bouton nucléaire ! Elle serait capable de répondre que jamais elle ne l’utiliserait parce que c’est pas bien ! Comme dissusasion, on fait mieux !

      repondre message

    • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe 4 décembre 2006 23:56, par Fabry Solange

      Dure de la feuille même au Liban Ségolène Royal ?

      Le fait de dire qu’elle n’a pas entendu démontre son incompétence et confirme que ce voyage était organisé par des nuls. Dans ces pays où il faut y aller sur la pointe des pieds,il faut au moins comprendre ce que disent ses interlocuteurs ou alors on se la ferme et on reste bien au chaud chez soi. Si elle est élue Présidente de la France, bonjour la diplomatie...

      repondre message

    • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe 6 décembre 2006 15:47, par REPUBLICAINE

      Le plus grave c est qu’elle ose parler au nom du peuple français, ce qui est faux ! Marie sego s en va au liban en tant que simple deputée, depuis qd les presidents de conseils regionnaux sont investis de mission de representation de la France à l’etranger ? et d ailleurs qui a payé ce voyage ? le Conseil regional de poitou charentes ? donc les impots des charentais ? QD EST CE QUE LES JOURNALISTES LES VRAIS vont faire leur metier de verité ? COMME ILS SAVENT SI BIEN S EN TARGUER ?

      de plus qu elle est cette attitude qui consiste à lever le menton sans arret comme si elle était touchée par la grace (certainement pas celle de ces tailleurs de chez Paul Ka au prix exorbitant) ? ou sont les pseudo "morpho-analystes", les champions de la communication,tous ceux qui n ont rien à voir avec le politique mais qui se permettent de la ramener sans arret, alors qu’ils appartiennent au microcosme parisien, snob et meprisant ? Ceux là meme qui comme Segolene passent leur vie entre le 6eme arrondiisement (Science Po et a l epoque l ENA) et le 7eme (Assemblée Nationale ) ? Est cela la France ?
      et où sont passer les français qui se galvanisaient il y a 5 ans des vraies prouesses de De Villepin à l’Onu , lui s exprimait en anglais : pas besoin de mobiliser l anbassadeur local . Marie Sego avec l’ambassadeur sur place et l interprete n ont pas entendu les propos infames d ’ali Amar ?

      Que les français fassent fonctionner leurs neuronnes et regardent en arriere : un directeur de campagne de l ere Mitterandienne ? mais c est pas possible ?

      repondre message

      • une petite info 6 décembre 2006 16:55, par thomas fontana

        bonjour, vos caricatutes et différents montages sont très bien mais peuvent déja exister. La preuve sur http://voxgalliae-cartes.blogspot.com/
        Amitiés
        Thomasf
        jeuneetdedroite.canalblog.com

        Voir en ligne : http://http://voxgalliae-cartes.blo...

        repondre message

      • "c est qu’elle ose parler au nom du peuple français, ce qui est faux ! "

        c’est sa méthode depuis le début de la campagne...et cela marche..!
        sommes nous tous des veaux ? j’en ai peur.
        J’ai souvent trop entendu les politiciens dirent "Les français pensent que..ou les français veulent que.." pour mieux enfoncer leur dires dans notre petit crane..
        ainsi la troupe écoute et croit que...
        un bourrages de crane à défaut de neurones..
        au secours...

        Voir en ligne : Au liban, ségolène gagne le titre de..

        repondre message

      • Il est du devoir de la france de garder des contacts diplomatiques avec tous les partis de pays tel que le Liban. Mais pour ce faire il y a lieu de missionner des fonctionnaires d’ambassade... Penser qu’une personne qui se destine à devenir Présidente de la République engage ainsi la France en parlant avec des personnages pas très fréquentables est incroyable ! Décidément cette candidate est dangereuse pour notre pays. Nous avons besoin d’un Président expérimenté, pas de Ségo Lagaf !

        repondre message

    • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe 15 décembre 2006 14:02, par Hanna.H

      Je suis une Juive de 19ans et j’ai peur pour moi et mé fréres et soeurs.Je pense que ségolène a très bien entendu mais elle a eu PEUR de répondre mais nous on veu pas d’une présidente peureuse on veu quelqu’un qu’agisse vite pour la France se qui est sur c que si Ségo gagne moi je part... et il n’ya pas que moi qui partirai je croi.Alors ne voter pas la peureuse.MERCI...Hanna.H

      repondre message

      • tu ne crois pas si bien dire , hanna !!!! 27 décembre 2006 15:45, par JULIEN

        je suis de confession israelite, aussi, et je puis vous dire que bon nombre de mes correlégionnaires ont peur de ce que cette donneuse de leçons de royal est capable de faire pour courtiser son électorat.
        pour moi, c’est clair, au deuxieme tour : sarkozy ou, vote blanc !
        non pas parce qu’elle serait antisémite ou pas, mais, plutot parcequ’elle est est TROP déséquilibrée dans ses positions.
        tous ses proches le disent :"plus on la connait, moins on veut la connaitre".

        repondre message

    • Je la cite :
      "Je me fais la porte-parole des entreprises françaises qui, avec un euro trop cher, ont du mal à exporter" dit -elle sur France 2 le 8 décembre.

      Le 1er exportateur mondial n est autre qu un pays ayant adopté l’Euro... l’Allemagne ! L’Allemagne, est le 1er exportateur mondial, car elle regorge de beaucoup de PME’s sachant exporter des produits recherchés à l’étranger et de tres bonne qualité. Alors, l Euro est toujours trop cher ?

      Moi, je dis, je me fais le porte parole des citoyens français, qui avec des politiques ignares, ont du mal à remettre la France sur les rails !

      Voir en ligne : http://cbarros56.spaces.live.com

      repondre message

      • Il me semble me souvenir qu’un certain président américain-fils ayant été élu, ne connaissait pas vraiment sa géographie ni les noms des principaux dirigeants dans le monde. Peut on alors croire à une coincidence avec Ségo ?? Mais alors, sur un autre registre, l’esprit Bush serait en voie de faire des émules ?? Et bien j’espère que non.... Mais, je suis mauvaise langue, en fait, son appareil auditif étant à court de batterie, il est certainement logique d’en arriver à cet incident. Le problème c’est qu’à force, ça risque de se terminer à coup de bombes ou autres réjouissances de cet ordre.

        repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    3 décembre 2006 18:31, par pier2

    Et dire que Marie-Ségolène Royal se veut la reine de l’écoute !,Que n’a-t-elle demandé à JL Bianco ce qu’elle devait faire et dire au Liban ? ET pourtant ce brave homme la couve pire qu’une nounou angoissée à l’idée de voir sa "merveille des merveilles" s’aventurer dans la jungle du jardin public ! Il en était touchant le pauvre aux "Actu" de la 2 ! C’est vrai qu’il a dû en rester "sec" ! On aurait dit qu’il voulait mettre ses levres à la place de la bouche de la Madone pour l’empêcher de sortir une nouvelle c... ânerie ! Il faudrait aussi qu’il pense à lui procurer un sonotone, au moins elle entendra ce que tout le monde a entendu, et mieux les Français par la même occasion ! Allez il vaut mieux en rire, mais ...jaune, car imaginons qu’elle soit élue "Présidente" : avantqu’on ait pu dire "ouf" on va se retrouver en guerre avec les USA, Israël et qui sait qui encore !

    repondre message

    • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe 21 décembre 2006 13:54, par DANIEL

      Vivement un débat SARKOZY - ROYAL. Seulement voilà, Miss Poitou aura-t-elle le courage d’accepter de se faire "démolir " dès les premiers échanges ? J’en doûte quand on voit qu’en meeting, n’ayant rien à proposer, elle attend les questions de l’assistance, questions de plus très orientées.Celà ne l’empêche pas de répondre complètement à côté. Ex.Un militant socialiste lui demande :
      " Que compte faire le parti socialiste pour augmenter le pouvoir d’achat ? " Réponse de Miss dentifrice :
      " Il faudra un Etat plus fort pour une solidarité plus grande ! "
      Cà c’est du boulot !!! Propos rapportés par Antenne 2 suite au meeting de la gaffeuse en Alsace.
      Enfin, son entrée en scène à elle seule est vraiment à voir ! une haie de militants bien sages, pas de serrage de mains, pas ou peu d’acclamations.
      Il est vrai que dans les royautés, le protocole interdit de toucher la Souveraine.
      Au faît, j’oubliais pour empêcher la Reine de dire des c.....ou des banalités affligeantes, je propose au P.S. que, comme au théatre, des souffleurs qui pourraient-être Hollande et Bianco soient installés à proximité du micro, à condition qu’ils soient d’accords sur ce qu’elle doit dire.

      repondre message

      • Oui, votre diagnostic est correct. Cependant, elle est habile puisque ce style si particulier qui est le sien S’IMPOSE.

        Il y a quelque chose de formidable avec cette icône absolument creuse, c’est qu’elle ringardise ses adversaires passés (DSK, Fabius et M. Aubry) et -malheureusement - les pratiques politiques "saines" (le débat d’IDEES, qu’elle refuse obstinément).

        Son génie, c’est de faire prendre le vide de sa pensée pour une espérance en l’avenir.

        repondre message

  • Je pense que les Israeliens sont maintenant prévenues et peuvent trembler. Sègolène a dit que c’était pas bien de survoler les positions ennemis ...
    La prochaine fois, ils sont prévenus ils ne le feront pas sinon,c’est direction le coin

    repondre message

  • Ségo est nulle  : la preuve est faite. Malheureusement en politique le ridicule ne tue plus. A suivre...

    repondre message

  • CRUELLA, LA GRANDE NOUNOU ARRIVE POUR MATERNER CES PAUVRES PETITS FRANCAIS
    ASSISTÉS ......ET LES MANGER TOUT CRU !!!!!!

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    4 décembre 2006 00:18, par TODOMODO

    Vu les connaissances de la Princesse de Solférino en la matière, et le champs de mines qu’est le bilan, elle avait toute les chance de se prendre les pieds dans le tapis persan.

    Aussi lui conseillé-je de commencer sa tournée par des endroits plus sereins :

    - Disneyland : à condition de na pas évoquer les graves tensions qui persistent entre Donald et Gontran ni se mêler de la grêve de la faim entamée par les Rapetous pour dénoncer l’état déplorable des geoles dineysiennes,

    - le Royaume enchanté de Marie-Rose : visité autrefois par les touristes de moins de 10 ans, ce Royaume est aujourd’hui assez déserté. Néanmoins, la Princesse de Solférino tirera profit de la conversation de la Princesse Chantale Goya qui lui enseignera notamment les sottises à ne pas dire lorsqu’on est invitée à répondre en direct à des questions non préparées.

    repondre message

  • Madame Royale et moi-même avons un point commun : nous n’avons pas les compétences d’un chef d’état.
    Une différence nous distingue l’un de l’autre : moi, je le sais.

    repondre message

  • il est évident que lorsqu’on n’est pas capable de gérer les chèvres du Poitou , on ne se mêle pas de politique internationale !

    repondre message

  • En écoutant (avec le sourire) le représentant du hezbollah, j’espère
    que madame Royal aura eu une pensée émue pour nos 59 parachutistes
    tués lors de l’attentat du drakkar.

    repondre message

  • Il faut que Ségolaine Royale redescende de son petit nuage.
    Elle n’est pas comme nous, "simples citoyens" qui pouvons émettre n’importe quelle idée politique ou diplomatique sans que cela ne pose aucun problème de jugement internationnal.
    Le temps des petits discours de salon et de réunions au sein de son parti politique est bel et bien fini.
    Se présenter aux élection présidentielle fait des vous un représentan mondial de la France, et quel que soit votre bord politique.
    C’est rigolo de relever ses gaffes lorsqu’elles sont sur des sujets "mineurs", mais y a-t-il de sujet mineurs en politique.
    Le plus dangereux est qu’elle peut mettre la France dans une position difficile au niveau internationnal, et lui faire perdre sa crédibilité. Sans compter cette incapacité à diriger et à prendre des déscisions. J’ai jamais vu un président de la république demander à son peuple "alors !? qu’est ce qu’on fait ?, qu’est ce que vous voulez ?". Parce que Madame Royale, ce n’est pas la peine de perdre du temps et de l’argent pour savoir ce que les français veulent vraiment : du travail, un logement, être propriétaire, 1500 euros au smic, une vie cool, sans problème, où tout le monde s’aime, pas de préjugé, la même chance pour tout le monde, pas d’exclusion, pas de racisme, pas de différence homme/femme, la liberté de s’exprimer mais surtout de se faire entendre, de bonnes écoles, des profs super cool et super compétents, des élèves respecteux et travailleurs, ..., et bla bla bla et bla bla bla ..., je ne dis pas tout parce que je ferais exploser les pages !
    ET DONC ? Comment on fait maintenant ?

    FRANCHEMENT, MADAME ROYALE, VOUS N’ÊTES VRAIMENT PAS PRÊTTE À OCCUPER UN POSTE AUSSI IMPORTANT QUE CELUI DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE… tant est que vous le soyez un jour.

    BB

    repondre message

    • Hors de France, ils s’en foutent de Marie Segolene 4 décembre 2006 15:10, par Frédo

      D’après les infos que j’ai eu sur les radios juives, En Israel (en sûrement au Liban) ils s’en foutent royalement de la visite de la candidate socialiste. Ils ont bien d’autres chats à fouetter que la politique franco française.

      Par contre si par malheur elle est élue alors la il risque d’y avoir l’effet boomerang

      repondre message

      • Modeste Français moyen, il me semble qu’un candidat à l’élection présidentielle n’est pas encore un président. Donc il n’a pas à faire une "tournée" internationale pour se donner l’illusion d’impressionner les Français par son panel de sois disant relations. Il ne doit encore moins donner en public ses sentiments sur la politique des relations entre les pays qu’il ne devrait pas visiter et la France. On n’est pas à la star’ac !!
        La façon dont il gèrera la politique internationale doit être expliquée prioritairement aux Français. C’est à eux de juger si cette politique correspond à leur voeux ou pas. On n’a pas besoin de l’accord du esbollah ou de bush pour élire notre président.

        repondre message

      • Hors de France, ils s’en foutent de Marie Segolene 5 décembre 2006 12:39, par alpha du centaure

        prochaine visite le venezuela ?

        repondre message

  • Heureusement qu’elle doit écouter les français pendant deux mois, il lui faudra bien ce temps là pour savoir qu’ils ont des idées qui sont les siennes, car cela métonnerait beaucoup que l’on invite des personnes autres que des socialistes, et encore tendance D’jack, peut-être DSK, mais peu de Fabiusiens.
    Il y a que comme cela qu’elle comprendra car il n’y aura pas besoin de traducteur.

    repondre message

  • Les socialistes se veulent à l’écoute des "jjjens’comme le dit la Madone.Ecouter, c’est bien, mais faudrait-il entendre.Il semble qu’il y ait quelque faiblesse d’entendement de la part du PS. Voyez, Mme Royal,petit tailleur fraise- écrasée, petits souliers vernis,part en villégiature dans le bourbier hezbollhesque du Liban.Un gentil membre de ce mouvement hautement humanitaire lui déclare que la politique d’Israël est comparable à celle de l’Allemagne nazie.Punct.Mme Royal, toute occupée à ne pas altérer son sourire, n’entend rien, rien, rien.Voyez Mr Lang, se pavanant au côté de MrFrêche, quand celui-ci, avec sa retenue habituelle,a qualifié les harkis de sous-hommes. Qu’a entendu Mr Lang ? Rien,rien,rien.Voyez le PS, toujours à propos de Mr Frêche,et sa diatribe raciste concernant les joueurs noirs de l’équipe de France, devant un quarteron de militants encartés PS, qu’a-t-il entendu ? Rien,rien,rien. Mais le pompon revient à ce pauvre Mr Jospin, lui n’entend même pas ce que lui même dit:Rappelez vous, à propos de quelques fariboles enoncées par l’ex-premier ministre,sa déclaration :"Je n’ai pas pu dire celà, ça ne me ressemble pas".Français, vous pouvez hurler votre détresse, sachez qu’avec ces gens là, vous risquez de hurler dans le désert.

    repondre message

    • Et puis, dans ces pays où la "Femme", du moins pour certains partis, ne représente vraiment pas grand chose, ce n’ est pas avec cette démonstration que les choses changeront... Il n’y a que nous pour y croire... et le petit tailleur "fraises écrasées", ça ne vous rappelle pas une certaine "grande Dame", une certaine Jacqueline... mais au moins, elle, elle la fermait...

      repondre message

    • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe 25 décembre 2006 10:59, par DANIEL

      Pour revenir aux écarts de language du triste individu nommé FRECHE,il est bien évident que de tels propos tenus par J.M. Le Pen ou N.Sarkozy auraient sans aucun doûte déversé dans les rues des dizaines de milliers de " Gauchos " bien pensant et auraient déclenché les protestations on ne peut plus violentes de la part des mêmes socialistes. Seulement voilà, les dirigeants du P.S. se garderont bien de chercher des ennuis au Maire de Montpellier pour la simple raison que celui-ci, ( d’ailleurs il ne s’en est pas câché )détient sur plusieurs dirigeants socialos des informations concernant l’affaire URBA, informations qui pourraient bien intéresser les Français quelques mois avant les élections. Alors, bien que les LANG ( lui aussi atteint de surdité partielle quand çà l’arrange )et Monsieur ROYAL hurlent en brandissant la menace d’une EVENTUELLE EXCLUSION ce n’est pas demain que FRECHE sera inquiété puisqu’il bénéficiera en plus très probablement de la"compréhension" du très gauchisant Syndicat de la Magistrature.
      Enfin, Hollande, pour se foutre un peu plus de notre G......( mais celà on a l’habitude )n’a t-il pas annoncé la couleur en précisant que l’instruction au sein de son institution serait longue.

      repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    4 décembre 2006 15:59, par Karl P

    Les carnets de voyage de Marie-Ségolène Royal...

    Voir en ligne : Le voyage de Marie-Rose (épisode 1) : Marie-ségolène et la poubelle magique

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    4 décembre 2006 18:11, par Flytox

    Les socialistes se veulent à l’écoute des "jjjens’comme le dit la Madone.Ecouter, c’est bien, mais faudrait-il entendre.Il semble qu’il y ait quelque faiblesse d’entendement de la part du PS. Voyez, Mme Royal,petit tailleur fraise- écrasée, petits souliers vernis,part en villégiature dans le bourbier hezbollhesque du Liban.Un gentil membre de ce mouvement hautement humanitaire lui déclare que la politique d’Israël est comparable à celle de l’Allemagne nazie.Punct.Mme Royal, toute occupée à ne pas altérer son sourire, n’entend rien, rien, rien.Voyez Mr Lang, se pavanant au côté de MrFrêche, quand celui-ci, avec sa retenue habituelle,a qualifié les harkis de sous-hommes. Qu’a entendu Mr Lang ? Rien,rien,rien.Voyez le PS, toujours à propos de Mr Frêche,et sa diatribe raciste concernant les joueurs noirs de l’équipe de France, devant un quarteron de militants encartés PS, qu’a-t-il entendu ? Rien,rien,rien. Mais le pompon revient à ce pauvre Mr Jospin, lui n’entend même pas ce que lui même dit:Rappelez vous, à propos de quelques fariboles enoncées par l’ex-premier ministre,sa déclaration :"Je n’ai pas pu dire celà, ça ne me ressemble pas".Français, vous pouvez hurler votre détresse, sachez qu’avec ces gens là, vous risquez de hurler dans le désert.

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    4 décembre 2006 23:48, par Fabry Solange

    A quel titre Mme Royal s’est-elle déplacée au Liban . Elle n’est que députée et Présidente de Région. Elle n’a aucune légitimité pour parler au nom de la France. Se prendrait-elle déjà pour le Président de la République ? ou pour un Ministre ? Non, en pleine campagne électorale, elle n’a pas le droit d’aller où bon lui semble et encore moins d’étaler ses idées à l’étranger ; les élections se passent en France. En supposant qu’elle aient ce droit, alors les frais de déplacement et la garde rapprochée doivent être réglés par le parti socialiste, puisque son voyage était promotionnel. Ce n’est pas au contribuable à payer ses folies des grandeurs. Il ne manquerait plus que la vingtaine de candidats fasse de même. Quel gâchis. Pendant ce temps là, le smicard rame pour gagner sa vie. De plus, elle a encore des responsabilités en tant que députée, elle se doit d’être présente sur les bancs de l’Assemblée, elle est présidente de région, elle se doit d’être présente dans sa région. Un salaire lui est payé pour ces deux fonctions, elle doit les exercer, ou alors démissionner. Pour moi, cette personne est d’une prétention exorbitante. Soit, elle ne réalise pas son incompétence, soit elle a un culot monstre.

    repondre message

  • On savait déjà que dame Marie-Ségolène n’avait pas de culture. On sait maintenant qu’elle n’a pas de culture internationale non plus !

    repondre message

  • Bécassine en voyage !

    5 décembre 2006 09:13

    Sous prétexte de vouloir se donner une stature internationale, la candidate socialiste s’est pris les pieds dans le tapis (persan ?) du Hezbollah.

    Au-delà du ridicule qui ne tue pas, c’est la crédibilité de la France qui est en cause, et cela peut avoir des conséquences dramatiques pour nos soldats sur place.

    Il serait bon que tous les candidats respectent la diplomatie de leur pays et n’interfèrent pas dans la politique étrangère de la France qui est une affaire trop sérieuse pour servir de faire valoir.

    Lionnel LUCA
    Député des Alpes-Maritimes,
    Membre du groupe d’Amitié France-Liban

    repondre message

  • C’est triste de voir une candidate d’un parti important se déclarer "d’accord" avec un mouvement extremiste. Le PS ne sait plus quoi faire pour draguer l’extreme gauche antiaméricaine et flatter ses analyses simplistes.

    Et c’est en plus odieux, lorsqu’on sait que ce mouvement radical, le Hezbollah, est responsable de la mort de soldats et de civils français tués dans des attentats ou morts kidnappés. Beyrouth en 1983, Paris en 1986, ces dates Me Royal les a oubliées, sans doute.

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    5 décembre 2006 20:05, par Chelmi Habib

    Ségolène atteinte de la surdité de la jeune fille..., demandez à vore médecin il vous expliquera
    SERIEUSEMENT:les journalistes et les con seillers en communication du PS nous disent que les rencontres se sont préparés dans la précitation, ce qui expliquerais sa déficience auditive. Il nous servent cette soupe comme une excuse mais DITES AUTOUR DE VOUS QUE C’EST UNE CIRCONSTANCE AGGRAVANTE ON NE VA PAS DANS CETTE REGION DU MONDE SANS AVOIR BIEN PREPARE SON VOYAGE SURTOUT AU PROCHE ORIENT.ELLE EST LA L’ERREUR PLUS QUE DANS LE FAIT DE NE PAS AVOIR CONDMNE IMMEDIATEMENT LES PROPOS QUI S’Y SONT TENU ET QU’ELLE N’A PAS ENTENDU OU QU’ON LUI AURAIT MAL TRADUIT (après tout c ’est posible que la traduction ait été partielle, d’ailleurs l’ambassadeur qui ssistait aussi à ce discours n’a pas entendu). CETTE FEMME ES UN DANGR QUI PEUT PAR UNE SIMPLE GAFFE METTRE LA FRANCE ET DES FRANCAIS EN DANGER

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    5 décembre 2006 21:55, par lebrun

    On se rappelle l’air emprunté de Mitterrand quand , par surprise et grâce à Chirac, il a été élu en 1981
    et que , faute d’avoir la prestance imposée par l’ emploi, il a monté tout un scénario directement inspiré d’un péplum de Jules César dans un monument de la République avec une rose à la main pour se parer des plumes du paon. Effet loupé puisque tout le monde a trouvé qu’il illustrait ainsi plutôt la chanson de Brassens : avec mon petit bouquet, j’avais l’air d’un c....ma mère !

    Tout au long de ses septennats, il a donné l’impression de se forcer pour avoir l’air d’un président , sachant bien qu’il n’avait pas mérité ce poste qui le dépassait , changeant de politique si souvent que les américains l’ont appelé le président caméleon.

    Mais il fallait donner l’impression d’être à la hauteur, d’ où un recours forcené à l’image toujours trés "composée" de solennité , l’homme, rusé comme un natif de Jarnac ( ! ) ayant compris avant les autres l’importance du recours aux médias pour la conquête de l’opinion.

    Et la petite Ségolène, introduite dans son entourage par un de ses conseillers, collante au point qu’il la jugea "intriguante" et il en connaissait un rayon en la matière ...retint la méthode et en fait maintenant son quotidien en l’adaptant à sa nature féminine : c’est l’opération Butterfly , sourire, toujours sourire ...dans les médias qui véhiculent
    ainsi ce qui lui tient lieu de programme : le sourire !

    Mais pour la "dimension" internationale c’est raté.
    Elle voulait aussi se parer des plumes du paon en
    s’introduisant dans le domaine réservé du président en exercice, elle a révélé , avec son outrecuidance, son incompétence .

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    6 décembre 2006 10:37, par Fredesf

    Pas mal le site, j’ai fait un buzz sur mon blog et j’ai mis en lien
    bonne continuation.

    Voir en ligne : Pas mal

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne un titre important

    6 décembre 2006 12:51, par Tsuper

    Marie-Ségo. au Moyen-Orient, c’est très important !
    Elle a rencontré des gens importants, et a échangé des propos très importants avec eux, (Bonjour !) car il s’est dit des choses importantes entre personnes d’importances.
    Elle a souligné elle-même, à son retour, (Bonjour !) l’importance de ce voyage.
    Elle va maintenant réfléchir aux conséquences importantes de ce déplacement, et … demander aux Français (Bonjour !) ce qu’ils en pensent, ou ce qu’elle pourrait bien faire de tout ce qu’elle a entendu d’important
    Allez Bonjour !, euh non au revoir, non plutôt Bonjour chez vous.

    repondre message

  • les nouvelles aventures de la Mère UBU !

    repondre message

  • Quand un personnage important d’un état va dans un autre pays il se doit de potasser son sujet et de bien connaitre les differents risques d’incomprehention des autres intervenants au débat
    Seulement SEGOLAHAINE est partie comme toujours avec une connaissance minimale des problèmes "je vais aller voir !" c’est pas cela que les Français demandent d’un chef d’état. Il faut dire que nous avons été très mal habitués par les anciens Presidents Chirac et Miterrant qui connaissaient bien (même tres bien) leur sujet.

    Encore une fois elle a perdu l’occasion de la fermer !

    repondre message

  • Mais où sont passées les caméras ?

    7 décembre 2006 10:12

    Ah que j’aime lui voir perdre son sourire " crème dentifrice à la chlorophylle "

    Chassez le naturel, ..................

    repondre message

  • A peine rentrée du Liban,
    Ségolène a donné naissance à un ourson (TF1 20h le 7.12.06)
    On l’a appelé François, car c’est tout le portrait de son papa

    repondre message

  • depuis qu’elle s’est fait limer les dents, pour mieux ressembler à son maître françois mitterrand, plus rien ne retient ses paroles, paroles, paroles,...

    repondre message

  • Au fait, pourquoi notre Ségo nationale au sourire carnassier ne se fait-elle pas appeler par ses deux prénoms de baptême : Marie-Ségolène ? Voudrait-elle éviter ainsi de passer pour une enfant de... Marie aux yeux du peupleudeugôche réputé anticatho, de peur d’aggraver encore aux yeux du susdit l’image catholique et française qui lui colle aux basques et dépare l’idéologie qu’elle a choisi de professer ?

    Il est décidément bien malaisé d’être "social-traître" : François Mitterrand - autre denture carnassière du zoo politique hexagonal - connaissait bien le problème, lui, l’homme de droite (voire d’extrême droite) qui n’a connu l’apothéose qu’au prix d’un retourrnement de veste à 180°. Comme c’est beau, les convictions de ces messieurs-dames !...

    repondre message

  • De l’usage du sonotone en politique

    14 décembre 2006 21:27, par Savignol

    N’en jetez plus ! De grâce ! On n’arrive plus à fournir derrière. Mes billets d’humeur sont de plus en plus rapprochés, victime que je suis de la richesse de l’actualité ségolienne.

    Avant toute chose, une précision : ce site n’a pas pour vocation de brocarder la candidate socialiste, je vous le jure, mais il faut bien admettre que ses ségolades [1] nous régalent quotidiennement. La tentation est trop forte. Je m’en excuse par avance auprès de l’électorat socialiste qui pourrait en prendre ombrage, mais la cuvée 2007 surpasse toutes les précédentes.

    Au risque de me faire taxer de misogynie, je m’en prends encore à une femme, toujours la même ; je sais, ce n’est pas bien. Je promets de changer de tête de turque, dès qu’elle arrête de nous faire rire ; encore de beaux billets en perspective. En toute objectivité, ses adversaires politiques devraient m’inspirer, eux-aussi, mais ils portent moins à rire. C’est ainsi. N’est pas comique qui veut !

    Nous espèrons seulement que le parti socialiste se cotisera et offrira à sa candidate un sonotone digne de ce nom avant que la planète ne nous adresse plus la parole. Monsieur Hollande, nous vous en supplions, dissuadez-la d’entreprendre, dans les jours qui viennent, une quelconque visite dans les Balkans, afin de nous épargner le déclenchement d’une troisième guerre mondiale avant les fêtes de fin d’année.

    La Corse ne l’avait pas beaucoup inspirée. On comprend mieux pourquoi, maintenant. L’ambition, toujours l’ambition. C’était une question d’échelle. Qu’est-ce qu’une vendetta au regard d’une conflagration généralisée. Il faut savoir se fixer des objectifs à la mesure de ses ambitions. Et de ses moyens, aussi, mais là on risque de sérieusement réviser ses prétentions [2].

    Enfin, tout n’est pas négatif, puisqu’on peut se féliciter d’appartenir à une nation qui lutte activement contre la discrimination des handicapés : imaginez un peu, nous sommes le seul pays en passe d’élire à la fonction suprême, une malentendante [3].

    Notez que les Américains aurait préféré avoir affaire à une muette plutôt qu’à une sourde. Ils ne sont pas prêts de revenir se faire plomber sur les plages de Normandie, les Ricains. Remarquez, une confrontation Bush / Ségolène, ça promet des morceaux d’anthologie télévisuelle. Avec ces deux stratèges à la tête du monde, le réchauffement climatique va se faire prendre de vitesse. La calotte polaire n’aura pas le temps de fondre. Et pourtant, pour ce qui est de rafraîchir l’ambiance, ils s’y entendent les deux duettistes.

    Une fois n’est pas coutume, nous allons faire court. Pour conclure, j’engagerais juste la candidate socialiste à plus de circonspection dans le choix de sa défense.
    « Personne, personne ne m’empêchera de continuer à dialoguer avec des représentants démocratiquement élus. » Quelle belle leçon de démacrotie ! pardon, de démogogie ! non, de démocratie, j’y arrive ! À quand l’entrevue avec Olivier Besancenot, ou mieux, avec Jean-Marie Le Pen ? Mais peut-être que ce raccolage-là serait moins fructueux, l’audience extrêmiste restant moins accessible à vos subtils appels du pied.

    Quoique. Ce n’est pas évident pour tous.


    [1] J’aime bien parce que ça rime avec rigolade, et dans une moindre mesure avec salade.

    [2] On remarquera l’utilisation du pluriel, le singulier entraînant un contresens fâcheux.

    [3] Sourde ?

    Voir en ligne : L’actualité commentée au travers des "gasconneries" de Savignol

    repondre message

  • Propos du député Hezbollah non traduits

    14 décembre 2006 23:11, par Hamtaro

    L’ambassadeur de France au Liban n’a pas entendu cette partie du discours du député Hezbollah, ce qui fait qu’il n’a pas réagi non plus. Et pour cause : le traducteur ne l’a pas traduit !!!
    C’est très fréquent au Moyen-Orient, où les gens font des discours violents en Arabe, et donnent aux Occidentaux des traductions adoucies, pour ne pas trop casser leur image
    .
    Mais bon, je parie que vous n’allez pas valider mon message, puisqu’il n’est pas primairement anti-Ségo...

    [Cf. Marianne de cette semaine]

    repondre message

  • Mon Dieu .... Elle est vraiment affligeante !!! Cette cruche est capable, sous prétexte d’être candidate, de nous déclencher la troisième guerre mondiale en deux coups les gros.

    Si un peuple mérite les candidats qui se présentent, on a du souci à se faire.

    repondre message

  • Hillary Clinton refuse de rencontrer Ségolène Royal

    19 décembre 2006 19:52, par Caroline

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/12/18/AR2006121800554.html

    Hillary Clinton refuse de rencontrer Ségolène Royal

    Clinton and Royal - Sharing ambitions not handshakes ?

    By Kerstin Gehmlich
    Reuters
    Monday, December 18, 2006 ; 2:38 PM

    PARIS (Reuters) - One is French. One is American. Both may become the first female presidents of their country. But will Segolene Royal and Hillary Rodham Clinton support or snub each other in their battle ?

    Speculation about the power women’s relationship rose in France after a newspaper said Royal had postponed a U.S. trip planned for this month because Clinton did not want to see her.

    PHOTOS

    The week’s events from around the world, captured in pictures.

     » VIEW THIS WEEK’S PHOTOS

    Save & Share Article What’s This ?

    DiggGoogle
    del.icio.usYahoo !
    RedditFacebook

    Socialist regional leader Royal, 53, a relative political newcomer with little foreign policy experience, has made little secret of the fact she would like to meet Clinton to bolster her international credentials.

    But after gaffes by Royal on a trip to the Middle East, the Democratic Senator from New York, who is believed to be eyeing a White House bid in 2008, was less than enthusiastic about being seen together with the French candidate, Le Parisien daily said at the weekend, quoting a Clinton adviser.

    "Hillary, whose candidature is far from assured, is very vigilant and cannot afford the slightest false move," it quoted the adviser as saying. "She does not want to be associated with Royal’s recent comments. It wouldn’t be good for her image."

    A spokesman for Royal said her trip, which was announced last month, had been postponed for scheduling reasons, declining to give further details.

    Philippe Reines, a spokesman for Clinton, said in Washington that : "There was never a meeting planned or scheduled."

    HEZBOLLAH PROBLEMS

    Royal earned much criticism from her political opponents after she apparently agreed with comments from a Lebanese Hezbollah politician condemning U.S. foreign policy and analysts said it could be risky for a U.S. candidate to be linked to her.

    "The Clintons are very popular in France," said Hall Gardner from the American University of Paris.

    "It would help Royal to be seen with Hillary. But the contrary isn’t the case. ... Royal’s contacts with Hezbollah may not go down well with Hillary’s Democratic supporters."

    On her recent Middle East visit, Royal waited a day before condemning comments made in front of her by Hezbollah politician Ali Ammar who described past Israeli occupations of the country as Nazism. She said she had not heard his words.

    She was also forced to clarify her position after she seemed to agree with Ammar’s assessment of U.S. foreign policy as "unlimited insanity."

    Relations between Washington and Paris came under strain in 2003, when centre-right President Jacques Chirac strongly criticized the U.S.-led invasion of Iraq.

    The ascent of Royal and her likely conservative opponent Nicolas Sarkozy — known for his pro-American stance — have raised questions about future ties with the United States.

    Royal has said dialogue with Washington could become easier under a less conservative government than that of President Bush, but she has also said the European Union had to be a counterweight to the United States.

    Royal has played up her gender in her campaign to become president in 2007, and her support of Michelle Bachelet, Chile’s first woman president, has won her much media coverage.

    Clinton won re-election to a second term in the U.S. Senate last month, heating speculation she will pursue higher political office. Prior to the poll, she insisted she was focusing on her re-election and had not made a decision on a White House bid.

    Voir en ligne : http://www.blog-fillon.com/article-...

    repondre message

    • Hillary Clinton refuse de rencontrer Ségolène Royal 20 décembre 2006 09:52, par Philippe

      je souhaite répondre à votre site (drole) et à tout vos intervenants
      On traite le problème Royal avec humour,gravité,etc...mais il est plus inquiètant car il est irrationnel.Si elle est populaire aupres des Français,c’est peut-etre,une lassitude de la liberté,une envie de ne plus s’assumer , bref un retour à un doux servage ou le seigneur serait une femme plutot jeune ,jolie et intelligente de surcroit.
      la France vieillissante et fonctionarisée n’a plus envie de se battre,les plus agés veulent la sécurité et les plus jeunes ont peur de l’avenir.Son sourire et sa grace rassurent.
      Beaucoup veulent "etre conduits" et sont prets (consciemment ou pas)à faire des concessions philosophiques pour avoir comme maitresse la belle et douce Madame Royal

      repondre message

      • Hillary Clinton refuse de rencontrer Ségolène Royal 21 décembre 2006 10:10, par grenouille

        Et bien, dire que Ségo est belle n’est qu’une question de gout, et je ne partage pas visiblement les gouts de l’ensemble des français....
        De plus, j’ai tendance à ne pas aimer les sourires ironiques ... même si les dents sont blanches.
        Maintenant, revenir à un système féodal où seul le seigneur et maitre sait ce qui est bon pour le peuple me navre particulièrement. N’oublions pas que nous avons coupé les têtes de nos chers et tendres seigneurs il y a quelques années et qu’on a ainsi pu acquérir le début de notre liberté. Il ne faut pas s’y méprendre, accepter d’etre dirigé sans rien dire est sans doute la plus confortable des positions, mais qu’en est il de l’individualité de la personne ?? Ne voulez vous etre qu’un simple petit troupeau de moutons qu’un ’joli’chien-chien dirige ?? Et bien, moi je dis non tout simplement. Prenons tous nos responsabilités et soyons adultes, pour une fois, peut etre que la situation changera.
        Et puis, un chien chien, n’a t’il pas de maitre ??

        repondre message

  • Il ne faut pas accabler notre Ségo d’être aussi mauvaise en politique étrangère et surtout sur un dossier aussi délicat que le Proche-Orient !!! elle sait même pas ce qui se passe sur son continent...
    Quand on sait qu’en Septembre dernier alors que "Santa Ségolena" rencontrait le Président de la Commission Européenne, elle ne savait toujours pas que la Roumanie et la Bulgarie allaient intégrer l’Union en Janvier.... c’est quand même pas mal pour quelqu’un qui vise l’Elysée !

    repondre message

  • Sacrée Ségo !

    20 décembre 2006 16:44

    C’est à lire jusqu’au bout, et plutôt ingénieux. Ensuite, suivez les instructions...

    - Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.

    Seuls les imbéciles peuvent croire que

    nous ne lutterons pas contre la corruption.

    Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :

    L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

    Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que

    les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

    Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que

    la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

    Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que

    l’on puisse continuer à gouverner

    avec les ruses de la vieille politique.

    Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

    soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences

    nous ne permettrons d’aucune façon que

    nos enfants meurent de faim

    nous accomplirons nos desseins même si

    les réserves économiques se vident complètement

    nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que

    vous aurez compris qu’à partir de maintenant

    nous sommes avec Ségolène Royale, la "nouvelle politique".

    Lire maintenant de bas en haut... en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu’ au début. La vérité éclate !

    repondre message

  • Au Liban, Ségolène gagne le titre de Ségo la gaffe

    12 janvier 2007 19:53, par Jean-Luc

    Et oui, elle a des manières de paysanne.
    Liban, les profs, les classes moyennes, …, elle crache dans toutes les soupes et piétine tout le monde. Laissez la faire, elle scie la branche sur laquelle elle est assise, et son mec l’aide.
    "Merci mon chéri"

    Allez, pas ici la sortie.

    repondre message