» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Retour vers le futur

Retour vers le futur

jeudi 28 décembre 2006


Sieur Royal, qui aspire à devenir Ministre de l´économie au cas où..., n´en finit pas de faire du racolage à gauche de la gauche.

A tel point qu´il a annoncé que toutes les baisses d´impôts consenties par les gouvernements Raffarin et Villepin allaient être clairement et simplement supprimées. Il va même plus loin en expliquant, fier comme Artaban, que les français doivent payer plus d´impôts, puisque les baisses auxquels ils ont eu droit ne sont pas socialement acceptables. Et comme tout bon socialiste, François Hollande, nous parle déjà de la prochaine création d impôts au cas où Marie Ségolène serait élue... : la CSG retraite !

Un bref résumé en image ici

Lire l´édito de G.M Benamou dans Var Matin

73 Messages

  • Retour vers le futur

    29 décembre 2006 06:49

    Ahah !
    Tres tres bon ça

    repondre message

    • Retour vers le futur 3 janvier 2007 10:02, par une enseignante

      distribuer à n’importe qui , n’imorte quand n’est pas la solution ; ne plus fabriquer d’assistés et redonner le goût du travail me paraît plus porteur

      repondre message

      • Retour vers le futur 26 janvier 2007 01:26

        que c est simple et vrai tout cela mais c’est tellement plus facile et moins fatiguant d’être assité que de travailler, c’est tellement mieux de jalouser le voisin plutot que de lui tirer le chapeau, tellement plus facile de railler pour avoir des avantages aussi petit soient ils que de dépenser cette energie a ameliorer son sort soi méme.jusqu’en 70 c’etait dure et solidaire puis 10 ans moyens relax sans direction ni objectif et depuis 80 la solidarité disparait au profit de l’assistanat.
        EDF retraite 55A 1% de la facture d’un service monopole pour le CE
        Enseignant ils leur manque toujours des moyens, ils n ont pas d’obligation de résultat de ttes facons pour avoir des resultat le niveau du bac a baissé
        Vous connaissez le mode de rémunération des tresoriers payeurs généraux ?? et le montant ?? Bizarre personne n en parle !!

        repondre message

    • Retour vers le futur 10 janvier 2007 12:09, par DELGADO

      Mais oui, que ne voilà-t-y pas une très, très bonne idée ! De plus en plus d’efforts solicités de la part d’une nombre de plus en plus restreint d’actifs pour payer des gens à rien faire (retraite à 60 ans, imposée en 1981 comme solution miracle au chômage, et dont on a vu les fruits plus tard...).
      Parce que, désolé, mais avoir 60 ans dans les années 2000, avec une espérance de vie avoisinant 80 ans, celà demande un financement d’une moyenne de 20 ans d’inactivité, autre chose que prendre une retraite à 60 ans (celle de nos parents) dans les années 50, où l’espérance de vie était (pas les chiffres en tête...) bien moindre, de plus d’une décennie certainement....
      C’est dire qu’à 60 ans, actuellement, un employé de bureau comme moi (je parle de mon expérience, c’est trivialement celle que je connais le mieux...) peut, sans exagérer, travailler encore une dizaine d’années sans gros problème (sauf bien sûr, cas de force majeure, accident ou maladie grave...).
      Tournez votre regard autour de vous dans le monde, même en Europe, et vous verrez les âges de retraite ailleurs (68 ans en Belgique, et projet en Angleterre déjà voté pour passer progressivement de 65 à 68 ans d’ici 2020).
      Mais bien entendu, comme toujours quand on a affaire à des problèmes humains, il faut être assez finaud pour discerner suivant les cas (c’est fatiguant, bien sûr !) plutôt que de faire des lois massues (bien plus simple, évidemment), i.e. du genre retraite à 60 ans pour tous, 35 heures de travail pour tout le monde, etc...
      C’est médiatique, c’est démagogique surtout, et le résultat on le voit bien plus tard, comme toujours en économie : c’est la catastrophe !

      repondre message

  • Retour vers le futur

    29 décembre 2006 11:12

    c’est trés bien pourquoi les gens qui en ont les moyen (comme moi) ne pairais pas + d’impot pout aider les plus pauvre ?

    repondre message

    • Retour vers le futur 29 décembre 2006 11:55, par Henri Ermst

      Oh ben tiens, viens de lire un hypocrite moi. Parce que bon, perso je suis artisan dans le batiment et en temps qu artisan je donne environ 70% a l etat. Alors bon les artisans, y en a des petits, des grands, des tres petits etc... mais 70% ca fait toujours 70% !! Donc pour moi ce sera ni Segolene, ni Sieur Hollande. Maintenant, si le Monsieur du dessus qui ne signe meme pas son message decide de faire de la desinformation a deux balles, c son probleme. Faut juste que ca reste le sien. Et qu il aille donner le pognon qu il a en trop, je suis sur qu il trouvera preneur... Pas besoin du Parti socialiste, de Dame Segolene et de sa cours pour cela.

      repondre message

      • Retour vers le futur 3 janvier 2007 14:11

        que Ségolène fasse du straep tise et nous fiche la paix. Président de la république, c’est plus sérieux que les sottises qu’elle raconte

        repondre message

      • Retour vers le futur 7 janvier 2007 00:22, par faena

        dame ségo et sieur hollande reprennent le leit motive habituel à la gauche bien pensante les couillons bossent pour payer des impôts pour entretenir les moins couillons assistés rien de nouveau sous le ciel français .on a vu les résultats alors travaillez travaillez bientôt la redistribution !!!!!!!!!!!!!!

        repondre message

      • Retour vers le futur 7 janvier 2007 17:34, par préretraité

        moi je suis fonctonnaire en détachement dans une entreprise de l’état en décrépitude, je compte partir et créer mon entreprise. Si Ségo passe, je ne le ferai pas, trop risqué vu la bande qui est accrochée à ses baskets. Il suffira d’attendre que l’entreprise d’état dégraisse et ça me payera ma retraite au soleil.

        repondre message

      • hollande l’abruti 5 décembre 2007 15:58, par anne onyme

        ségolène est une femme qui n’est pas une fouteuse de merde ! Si le PS vaut moins qu’avant, c’est à cause de cet abruti de François Hollande qui a foutu un bordel incommensurable au PS.
        D’ailleur ségolène n’est plus avec hollande, elle a raison de s’en être séparé, car cet abruti d’hollande
        a foutu un bordel noir dans sa vie.

        repondre message

        • la mauvaise foi du Monde 7 décembre 2007 00:48, par melbourne

          Beaucoup de mauvaise foi ont été affichées dans cette campagne et le PS est inexistant devant les trombes d ’activité du nouveau président. Le PS parlait (en tous cas aboyait) lui il agit.
          Je suis stupéfait de voir cette mauvaise foi surgir de nouveau : aujourd hui Nicolas Sarkozy a fait ce que n a jamais fait aucun président, il s est adressé directement au FARC et encore pas pour les supplier mais pour les inviter fermement a libérer les otages. Il l a fait directement avec courage et détermination. Aucun président n a fait cela et d’une manière générale aucun président n’a eu cette energie et ce courage dans toutes ses activités.

          Voici un commentaire d’un lecteur abonné du Monde : "Quand au feuilleton Sarko-Partout, même dans Le Monde, je vais être grossier : ça me saoûle !’ Comment peut on etre de si mauvaise foi devant des questions humanitaires ! Meme si on n est pas pas pour lui comment ne pas reconnaitre cette action unique au monde et ce courage ? Non, quand on est obtus, on est sectaire et on ne reconnaitra jamais un bon geste. Cette réaction est lamentable et illustre malheureusement ceux qui avaient appuye la campagne de Segolene et restent sectaires.

          Quelle différence entre ceux qui vont de l ’avant et les inconditionnels des goulags !

          Voir en ligne : Les proches d’Ingrid Betancourt saluent l’initiative de M. Sarkozy

          repondre message

    • Retour vers le futur 31 décembre 2006 15:24

      Et allez, encore un socialo qui nous incite à quitter ce pays de traine-misère et d’assistés.

      repondre message

    • Retour vers le futur 3 janvier 2007 10:49

      vous oubiez de dire, qu’a la première occasion vous etes le premier à réclamer à l’etat une aide financière pour replatrer votre tresorerie, sans autre commentaire. phouin@wanadoo.fr

      repondre message

      • Retour vers le futur 7 janvier 2007 15:48, par Marc

        Ayant été artisan plus de 24 ans,je n’ai jamais perçu 1 ct de l’état,
        par contre moi ce sont des dizaines de millions de cts que je lui ai versés,et ceux là venait de mon seul travail !Pas de celui de salariés,car je n’en avais pas !
        Marc

        repondre message

    • Retour vers le futur 3 janvier 2007 10:57

      plutôt que faire payer plus d’impots aux plus riches il vaudrait mieux payer correctement ceux qui travaillent pour qu’ils puissent se loger se nourrir et élever leurs enfants.

      repondre message

    • Retour vers le futur 7 janvier 2007 19:35

      Comme je suis plus pauvre que toi, tu peux m’envoyer déjà ton plus d’impôt !

      repondre message

    • Retour vers le futur 10 janvier 2007 10:52

      Soit,
      il vaudrait mieux que vos impôts aillent au retour à l’emploi de "ces pauvres" qui du coup ne le seraient plus,

      et mettre de l’argent de vos impots pour aider des gens qui en ont rééllement besoin, et qui cherche à s’en sortir, et notament des handicapés, des jeunes de banlieue méritant, et jeunes travailleurs
      qui voudraient travailler plus.

      Les pauvres n’ont pas vocation à le rester toute la vie, ou du moins ceux qui préfèrent le camping au frais des Français, avec la complicité des journalistes qui font leur beurre sur leur dos, et autres magazines, devraient se secouer pour aller bosser dare dare
      (il y a dans la bande, des maçons, des électriciens, çà tombe bien
      on en cherche partout)

      Voilà à quoi cher Monsieur devrait servir vos riches moyens.

      Et si votre conscience est encore plus chrétienne, donnez toute votre richesse vous deviendrez à votre tour le pauvre, que du coup, nous subvensionneront par l’assistanat à vie...)

      Chacun ses options

      repondre message

    • Retour vers le futur 11 janvier 2007 22:57

      Mais où avez-vous donc appris le français pour faire autant de fautes de grammaire dans une seule petite phrase ?

      repondre message

    • Retour vers le futur 18 janvier 2007 13:15

      C’est déjà le cas ! celui qui gagne plus paie beaucoup plus ! Celui qui gagne 10.000 euros par mois paie en 1 an l’équivalent de 31 ans d’impots de celui qui gagne 1.500 euros par mois. C’est pas déjà assez ?
      C’est même pas déjà trop ??? Pourquoi pas un ttaux de prèlèvement unique pour tous, la oui ce serait juste et honnête !

      repondre message

  • Retour vers le futur

    29 décembre 2006 15:03, par Claudius Petit

    C’est une excellente idée pour résoudre le gros problème français.
    Comme ceci, il y aura un peu plus de riches qui partiront à l’étranger.
    Il ne restera que les classes les moins favorisées qui ne pourront pas payer d’impôt n’ayant pas les moyens.
    Ainsi, on supprimera tous les moyens d’assistanat et LA GESTION LA FRANCE REDEVIENDRA NORMALE.
    Ils en ont dans la tête La Royal et Le Hollande !!
    Quand je vous dis que le socialisme, c’est la base ZERO !......J’ai peut-être tort.

    repondre message

  • Retour vers le futur

    29 décembre 2006 15:53

    C’est sûr que dans ce cas là ils tiendront leurs promesses !
    Pauvre gauche, qui n’a rien compris !!!
    Christine

    repondre message

  • les français j’espère ne seront pas aussi bête que ça.
    bisous à toute l’équipe de paslesroyal
    continuez comme ça

    repondre message

  • M. Royal...

    30 décembre 2006 13:57

    J’ai appris récemment à Paris que Mme Royal partage la vie et/ou le lit de Louis Schweitzer, l’ancien PDG de Renault, maintenant président de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde). Royal et Hollande ne sont plus ensemble depuis bien longtemps. C’est fou ce que les médias nous cachent... Quand les journalistes feront leur métier dans ce pays ?

    repondre message

    • M. Royal... 30 décembre 2006 20:48

      Ah bon.....
      Plus d’infos ?????

      repondre message

      • M. Royal... 31 décembre 2006 17:51

        Plus d’info ? Si j’étais journaliste d’une rédaction parisienne ou membre de l’état major de la campagne de Royal, je vous en donnerais plus d’infos. Cette liaison est mentionnée depuis des mois, de même celle qui existe entre Holande et Anne Hidalgo, première adjointe à la mairie de Paris. Il est quasiment de notoriété publique que Royal et Holande ne sont plus ensemble depuis des années. C’est pour cela qu’ils ont passé leurs vacances ensemble et qu’elle a parlé de mariage aux journalistes cet été.

        Chez les médias traditionnels, c’est "silence radio", veto, complicité et connivence avec les politiques. Que Scheitzer ait fourni son carnet d’adresse d’ex-grand patron est archi-connu, c’est ce qui a permis à Royal de rencontrer les décideurs de ce pays et sûrement de changer d’avis sur les 35 heures...

        Même cette info nous a été cachée. La censure sévit à fond sur les terres de France...

        repondre message

    • M. Royal... 6 janvier 2007 19:47

      faire son metier de journaliste c’est justement s’arrêter aux portes de la vie Privée... arrêtez de colporter des rumeurs invérifiables, vous y gagnerez en crédibilité.

      Gasper

      repondre message

    • M. Royal... 8 janvier 2007 09:32

      On peut dire qu’elle a mauvais goût alors : Schweitzer et Hollande sont loins d’être des top modèles :)

      repondre message

    • M. Royal... 10 janvier 2007 09:41

      pourquoi n’est on pas CLAIR sur cela
      même si c’est vie privée privée ?
      car avoir pour compagnon, cet homme, fais comprendre la FORCE qu’elle dégage,
      la conviction qu’elle a,

      mais elle reste et restera aux yeux du public très superficielle,
      ambitieuse certainemant,
      revancharde sur sa vie passée, oui.....

      repondre message

  • Retour vers le futur

    30 décembre 2006 16:12

    ça y est DEMAIN ON RASE GRATIS !!!!!

    repondre message

  • Retour vers le futur

    30 décembre 2006 16:15

    une chose est sure, c’est que si marie ségolène arrive au pouvoir avec son cochon rose de compagnon au ministère, je quitte la France, Basta, j’irai dépenser l’argent que je gagne difficilement mais bien certes, ailleurs.

    hors de question quel’état me pompe encore plus .

    la solidarité nationale elle a bon dos..pas de programme, pas d’idée, elle veut le pouvoir et rien que le pouvoir, le couple infernal a tout manigancé...

    tout est tromperie depuis sa candidature jusqu’à sa désignation.... trahison envers le parti socialiste et envers les pures socialistes.

    devant le néant de ses propositions pour une économie dynamique, une France qui travaille et qui gagne, elle propose de prendre à ceux qui n’ont presque rien pour donner à ceux qui n’ont rien, au lieu de créer de l’emploi et des richesses, elle va créer le néant.

    ceux qui ont un peu, beaucoup, à force de travail vont se casser,la France va s’apauvrir, les caisses de l’état vont se vider pour solidarité nationale,la dette va augmenter,le budget des français sera un peu plus serré,notre pouvoir d’achat n’est pas pret de s’améliorer.
    je pense aux petits patrons, aux très petits patrons... qui ont tout misé sur leur entreprise... c’est la fin des petites et très petites entreprises...

    catastrophe économique annoncée, France en perdition

    qui va nous sauver du péril royal hollande ????????

    Pierre 33 ans PDG d’une très petite entreprise qui gagne sa vie en s’échinant, qui ne restera pas en france si ségo est élue, qui ne veut pas que l’état lui pompe le fruit de son travail

    repondre message

  • Retour vers le futur

    30 décembre 2006 18:32

    Et ben si elle passe on va en chier comme impots
    Venez voter pour le 1er sondage d’opinion pour les présidentielles de 2007. A vous de votez ! (Sondage Opinion Decembre 2006) sur mon site !

    Voir en ligne : encore des impots :(

    repondre message

  • Retour vers le futur

    30 décembre 2006 20:45

    Hello
    Je pense qu’après "Sieur Royal" il serait bon d’ajouter "Candidat au poste de monsieur Pièces Jaunes" (entre parenthèses).....
    Allez
    @+

    repondre message

  • Retour vers le futur

    31 décembre 2006 10:20, par Marie-Annick Delaunay

    Bonjour,
    Je suis l’auteur d’un livre sur l’explosion des mariages mixtes et des paternités "pour les papiers" depuis la promulgation de la loi RESEDA de 1998 du gouvernement Jospin jusqu’à nos jours.
    Le titre de mon livre est "L’immigration par escroquerie sentimentale". La préface est rédigée par André Bercoff, écrivain et journaliste.
    On peut le trouver dans les bonnes librairies ou bien le commander sur le site Internet de l’éditeur Jean Robin ( www.tatamis.fr).
    C’est le premier livre qui décrit le contexte politique, législatif, juridique, associatif dans lequel s’inscrivent les manœuvres dolosives et fraudes sentimentales que subissent les conjoints français -hommes, femmes- de toutes origines (il est important de le préciser).
    Un chapitre entier est consacré au fléau actuel des paternités "pour les papiers" ainsi qu’aux drames inhumains que vivent les mères abandonnées par certains pères étrangers en quête exclusive de la carte de séjour et de la naturalisation française.
    Le but du livre est d’informer nos concitoyens d’une réalité de l’immigration dont les pouvoirs publics et les médias ne parlent quasiment jamais et qui laissent les victimes dans l’isolement et le désespoir.
    J’ai ouvert un blog : http://immigration-escroquerie-sentimentale.blogspot.com, permettant de faire vivre le livre et de recueillir les témoignages des lecteurs et des victimes.
    Vous pouvez bien sûr afficher sur votre site la première et la quatrième de couverture de mon livre (visibles sur www.tatamis.fr).
    Cordialement
    Marie-Annick Delaunay

    Voir en ligne : L’immigration par escroquerie sentimentale

    repondre message

    • Retour vers le futur 2 janvier 2007 15:25, par DANIEL

      Pour rebondir à propos de ce livre que je vais m’empresser d’acheter, je voudrais revenir sur les propos absolument lamentables
      et totalement irresponsables, tenus ce-midi sur R.M.C. infos par une autre Dame ( avec Miss Poitou )qui ne manque pas souvent l’occasion de dire des c... Il s’agit de Christine Boutin à propos de la possibilité future pour les mal logés d’éxiger un logement faute de quoi, ils pourront déposer plainte contre l’Etat. Bravo pour les Français qui travaillent et qui n’arrivent pas à ce loger !Par contre, que Madame Boutin dise vouloir étendre ce droit à TOUS les " sans papiers " et à tous ceux " de passage " dans notre pays est une véritable provocation qui dépend à mon sens de la phsychiatrie lourde. De telles déclarations ne peuvent qu’alimenter le discours de J.M. Le Pen. Et dire que cette brave dame risque d’être l’une des premières à pleurer au soir du 1er tour de la Présidentielle en apprenant le score du leader du Front National.
      Allons Madame Boutin, vous n’avez rien à faire dans le camp de Nicolas SARKOZY, rejoignez au plus vite celui de la " Cour Royal "
      car même les socialos n’avaient pas pensé a une telle monstruosité.

      repondre message

      • Retour vers le futur 13 janvier 2007 18:14, par Rhonéo

        Bravo ! je me suis fait la même réflexion ! On se demande ce que Mme BOUTIN vient faire dans cet imbroglio.

        repondre message

  • Retour vers le futur

    31 décembre 2006 17:24, par Nat

    Je suis actuellement eleve en terminale S et directement concerné par les elections presidentielles puique ce seront les premieres auxquelles j’aurais (enfin !) un droit de "parole".

    Je ne comprends pas pourquoi les medias font de ségolène ce qu’elle n’est pas (une bonne candidate a la présidentielle - laissez moi rire) . Remarquons que ses clichés sont nombreux, mais que ses propos ou idées sont rarement rapportés (est elle muette ?) .
    Passons.

    Diriger la france, ce n’est pas faire la une de voici,gala ou paris match, diriger la france, c’est avoir des ambitions, un programme et surtout des idées rationelles.

    Evidemment, comme la plupart des eleves de terminale S, j’aurais mon BAC, là n’est pas la question ; la question, c’est l’après bac, et la, tout se complique :
    si ségolène n’est pas elue,(en résumé, si sarko est elu), je pense rester en france faire des etudes de medecine.
    En revanche, si notre chere demoiselle (ou madamme, tout dépend des periodes !) est élue, je partirais alors etudier a l’etranger, car notre france n’est pas un magazine a potins, car ma france n’est pas contre une Femme au pouvoir, mais qu’elle est contre une idiote sans programme et sans ambitions au pouvoir, car ma france a bien compris que la présidence est reservée aux porteurs d’idées et non aux femmes ou hommes photogéniques, car ma france fait la distinction entre la raison et un phénomène de mode.

    La sympathie et le sourire sont des points positifs pour un président, il ne sont en aucun cas les points essentiels de celui-ci.

    Je pense que je ne serais pas le seul a entreprendre cette demarche, je parle donc au nom de toutes les personnes concernées.

    repondre message

  • Retour vers le futur

    1er janvier 2007 19:19, par Leroidavid

    Si l’archi-nulle bourgeoise Royal est élue, je quitte moi aussi la France, et vais aux Etats-Unis, pays de la Liberté et de la Démocratie.

    Les socialistes n’ont rien appris, rien compris. Un tel entêtement dans l’erreur serait risible, s’il n’était tragique.

    repondre message

    • Retour vers le futur 7 janvier 2007 09:57, par tigmet 8

      bravo , je ferai partie aussi des gens qui quitteront la France si Ségo nulle est élue car elle fera de la France la risée des pays développés
      Espérons que les français ont plus de QI pour ne pas élire une dame qui ne pratique pas ce qu’elle dit

      repondre message

  • Retour vers le futur

    1er janvier 2007 23:52

    Mr Loyal (ou Royal) n’aime pas les riches (c’est à dire ceux qui gagnent leur vie en travaillant) et il le prouve ! Voilà un homme de conviction.

    repondre message

    • Retour vers le futur 18 janvier 2007 18:48, par Saint Just

      Mme Royal ne brille pas par sa présence lors des débats parlementaires à l’assemblée sauf quand ceux-ci sont retransmis !On ne peut etre présidente de région,cumuler les mandats et les indemnités parlementaires et etre efficace.
      D’ailleurs, elle n’a pas pris position ,sur le cumul des mandats, car il faudrait qu’elle balaye devant sa porte et la soupe des indemnités est bonne,bien grasse et on y prend gout ; de plus cela permet, trés vite ,d’émarger à l’ISF.
      Et elle ne manifeste aucune honte à recueillir le fruit de son absence à l’assemblée.Jack Lang ,l’opportuniste est pire qu’elle et il donne des leçons à tout le monde !Voire le taux d’absenteisme à l’assemblée nationale et le nombre d’interventions ,ce qui est un bon barometre du travail parlementaire.
      Saint Just

      repondre message

  • Retour vers le futur

    2 janvier 2007 00:46, par Dawid73

    Les emplois jeunes sont largement nécessaires dans les établissements scolaires. Certes comme l’enseignement ils ont un coup, mais s’ils peuvent aider à la réussite les jeunes. De plus ces emplois peuvent concerner des étudiants dans le besoin financier, qui après a leur tour payerons leurs impôts pour permettre aux autres d’accédé à l’éducation.
    Les emplois jeunes aident également a l’organisation d’évènement dans les établissements ce qui permet aux élèves qui n’ont pas l’occasion de participé à des évènement avec leurs familles, de pouvoir se distraire un minimum.

    repondre message

    • Retour vers le futur 7 janvier 2007 18:41, par Marc

      Les emplois jeunes, ce n’est qu’une fumisterie de plus crée par la gauche, par le passé,ils n’éxistaient pas,pourtant les échecs scolaires étaient bien moins nombreux qu’aujourd’hui,seulement à cette époque,les enseignants faisaient leur boulot,ils ne passaient pas leur temps en vacances ,arrêts de travail sans vraies raisons,sinon celle de se reposer encore un peu plus !6 mois de repos ce n’est pas suffisant !Elle est belle la France !
      Marc

      repondre message

    • Retour vers le futur 10 janvier 2007 11:39, par DANIEL

      Jamais le boulot, toujours les distractions !
      je reconnais bien là une pensée de gauche. Prétendre que les emplois jeunes étaient nécessaires alors qu’ils n’ont servi qu’à dégonfler les statistiques du chômage tout en coûtant la peau du c.. aux contribuables c’est un peu fort de café, puisqu’il ne sagissait pour la plupart d’emplois créés uniquement dans les Administrations !

      repondre message

  • Retour vers le futur

    4 janvier 2007 12:56

    Bravo pour votre blog ! Je me permets de vous signaler le mien : http://legauchisterepenti.oldiblog.com

    Librement votre.

    Voir en ligne : le GR

    repondre message

  • Retour vers le futur

    4 janvier 2007 13:29, par DANIEL

    Je viens d’entendre Ségolène Royal vouloir tiré le débat politique "par le haut" Je me marre !!
    Il suffit déjà d’écouter ses discours LUS sur un ton monocorde qui me fait pensé à mes petits-enfants ( 5 ans ) qui nous récitent un poème. Alors, Pauvre Ségolène, vous avez encore du boulot ! Vouloir tirer le débat politique par le haut alors qu’on n’a aucune idée et aucun programme qui tiennent la route vous n’êtes pas encore rendue !

    repondre message

  • Et faux cul, avec ça !!!

    4 janvier 2007 13:29

    Notre immaculée Marie-Ségolène dit qu’elle ne se livrera à aucune attaque personnelle pendant la campagne. Dans la mesure où ses acolytes (néphrétiques ) s’en chargent en permanence, laissez-moi rire .....

    repondre message

    • Non à l’assistanat 4 janvier 2007 22:09

      Je me refuse à payer plus d’impot pour qu’on crée de nouveaux revenus d’assistanat (rmi jeunes par exemples). Il faut arrêter ce système d’assistanat qui tend à rester chez soi et à être mieux loti que quelqu’un qui fait l’effort de se lever tous les matins pour se rendre utile à la société et parce qu’il a tout simplement envie de travailler. Ce système me révolte de plus en plus, la misère, la pauvreté existe certes mais il y a aussi beaucoup de "faux" pauvres comme il existe de "faux" riches, je fais partie d’une association humanitaire qui distribue des aides alimentaires et il faut voir les voitures de ces personnes qui viennent bénéficier d’un système d’assistanat complètement à revoir, NON à Ségolène, NON à la gauche, STOP à l’assistanat !!!

      repondre message

      • Non à l’assistanat 5 janvier 2007 11:53, par Benjamin

        Je ne sais pas à quelle association humanitaire vous faites partis, mais surement pas la même que moi (les restos du coeur). Je pense que l’on changeait de regard sur la société quand on fait parti de ces structures. Certes il y a des abus, mais malheureusement pas beaucoup, la grande majorité est vraiment pauvre, voir elle a une travail, donc si ils ne font pas l’effort de se lever...
        Enfin bon, malgré votre dégout de la minorité qui profite, regardez plutôt la majorité, celle qui en bave avant de parler d’assistanat.
        Dernière chose, dans les associations humanitaires, on ne parle pas "d’assistanat" mais d’aide, cette différence montre bien votre vision de leur situation et, je pense, votre grande expérience de l’aide aux personnes en difficulté.

        repondre message

    • Et faux cul, avec ça !!! 5 janvier 2007 09:49, par DANIEL

      Et maintenant la Chine .... Je crains le pire !!

      D’autre part, Miss dentifrice ne manque pas de culot ! prévoir la construction de 120 000 logements par an c’est, si ma mémoire est bonne, à peu près ce que fait aujourd’hui le gouvernement dans le cadre du plan Borloo.
      Très forte notre Ségo quand il s’agit " d’enfoncer les portes ouvertes " En plus, quand on n’a TOUJOURS rien à dire et à proposer,
      on n’hésite plus à " piquer " le programme des autres. Un exemple :
      la garantie par l’Etat du règlement des loyers impayés grâce à un fond special. MERCI ..... SARKOZY ! Mais voilà, l’échéance approche et au lieu de continuer à se foutre ( de plus en plus ) de notre gueule, j’aimerais un jour avoir SES réponses ( si c’est possible, mais j’en doûte )concernant des questions de Société qui se poseront rapidement après les prochaines échéances électorales :

      1) Les régimes spéciaux de retraite seront-ils maintenus et toujours financés par les même " cons " du secteur privé qui verront une nouvelle fois leur âge de départ retardé ?
      2) La CSG retraite voulu par "l’ex Mr. Royal " sera-t-elle appliquée à TOUS ou seulement aux " cochons payeurs du privé " ? Là encore, il serait étonnant que les " gauchos " fassent grincer les dents de ceux qui constituent la grande majorité de leur " fond de commerce "
      3) Il est désormais prouvé que les Artisans, les Commerçants et les P.M.E. constituent de réelles gerbes d’emplois. Le P.S. est-il enfin décidé à baisser les charges démentielles qui pèsent sur les salaires, en échange, bien entendu, de créations d’emplois ? ou faudra-t-il continuer à faire payer à ceux qui bossent le bien - être de tous les " ramiers " qui vivent sans vergogne sur le dos de la société ? ce qui veut dire, bien entendu, limiter les aides aux Français qui sont vraiment dans la M ....
      4) Devra-t-on continuer à loger et à soigner à l’oeil tous les "clandestins" qui se trouvent chez nous uniquement pour les avantages sociaux ?
      Nicolas Sarkozy a déjà donné les réponses à ces questions. J’attends avec impatience celles de notre future Présidente ( puisqu’elle semble déjà s’y croire.)

      repondre message

      • la vierge immaculée 7 janvier 2007 10:53

        blanche comme son dentifrice, est apparue sur la muraille de Chine ! Alleluia

        repondre message

      • Et faux cul, avec ça !!! 7 janvier 2007 11:21, par Jean

        Entièrement d’accord avec vous, Daniel.
        Pour revenir à son voyage en Chine notre donzelle vient de se distinguer. Elle vient d’inventer un nouveau mot. La "bravitude", pour dire bravoure.
        Je propose qu’on la nomme sur le champ à l’Académie Française. Pour le Pays, pour les citoyens ce serait mieux que la Présidence de la République.
        Cette femme est dangeureuse. Ouvrons les yeux pendant qu’il est temps !!!

        Jean

        repondre message

        • Et faux cul, avec ça !!! 8 janvier 2007 13:39, par DANIEL

          D’accord, Jean, notre Reine du Poitou a, avec sa " Bravitude" indiscutablement gagné sa place à l’Académie Française. Mais savez-vous qu’elle a trouvé ( mais là je ne vous étonnerait sans doûte pas ) un allié de poids en la Personne de Lang notre Ministre de la culture à...vie. En effet, celui-ci a tout simplement déclaré ( défense de rire )que ce mot était " magnifique " et " qu’il regrettait de ne pas l’avoir trouvé lui-même " Ah ce Mister Jack... la culture n’a pour lui aucune limite pourvu qu’elle soit socialiste !

          Nouvelle démonstration de notre Marie-Ségolène sur son pouvoir illimité à débattre avec son auditoire :
          Une technique infaillible consiste quand on est pris de cours ( et c’est souvent son cas ) à répondre à une question par une autre question. Démonstration de notre "gaffeuse" dans une école de diplomates de Pékin ( elle s’est sans doûte subitement souvenu de ses cours à l’E.N.A. ) A une étudiante qui lui demandait : " Quels sont, pour cette élection, vos atouts et vos handicaps ? Réponse
          de notre Reine du Poitou : " A votre avis ?" Avec çà notre petite chinoise est sans aucun doûte partie comblée.!!

          repondre message

      • Faute de gourde... 7 janvier 2007 22:29

        Madame Royal a fait un petit tour en Chine... Elle est arrivée "tout de blanc vétue" sur la Muraille de Chine. Dommage quand on sait que le blanc représente le deuil, la tristesse ou le sinistre en Chine ! Mais il faut croire que ses conseillers n’ont pas du avoir le temps de se renseigner... Pourtant en 3 clics on trouve la réponse (http://www.abchine.fr/doc/ABChine-La-signification-des-couleurs-en-Chine.pdf).

        Navrant...

        repondre message

        • Faute de gourde... 8 janvier 2007 13:10

          je ne vois point de faute, en l’occurence
          si le blanc est synonyme de sinistre au pays du canard laqué, c’est bien une future sinistrée qui nous a fait le coup de l’apparition immaculée sur la muraille, toutes dents meulées dehors, sourire Gibbs en sus

          repondre message

          • Faute de gourde... 13 janvier 2007 18:17, par Rhonéo

            J’avais déjà titré quelque part "N.D. de Bourdes" Vous pourrez ajouter "N.D. de Gourdes"... suivez l’allusion à "immaculée devant le mur" dans vos lignes...

            repondre message

        • Faute de gourde... 9 janvier 2007 01:19

          Tout à fait exact et j’ai voulu le dire sur désir d’avenir , le site démocratique DE S Royal : message censuré.
          le meilleur : lundi, jupe noire, veste blanche (encore) . le dirigeant qu’elle rencontrait lui a fait remarquer qu’elle était belle avec sa veste rouge ( qu’elle avait dû porter la veille au soir). Façon polie de lui faire remarquer sa bourde. Réponse de S.R : "Vous aimez le rouge ?
          rouge = bonheur, prospérité, chance. Le 1er cadre venu sait cela (ça aide dans les affaires)

          repondre message

  • Retour vers le futur

    4 janvier 2007 22:27, par Jacobin

    Vas y Françoué, à bas les riches, les aristocrates à la lanterne, et termine donc ce que Max n’a pas eu le temps de finir en 1793. Et puis aussi, tant que tu y es, annexe moi ces cantons un peu cafardeux de Suisse qui ne sont que des coffres-forts et des machines à laver plus blanc que blanc l’argent couleur caca d’oie de tous les narcos et autres trafiquants d’armes et de chair humaine de l’Occident. Françoué, je te le dis, c’est toi et pas madame qu’il aurait fallu désigner candidate !

    repondre message

    • Retour vers le futur 6 janvier 2007 14:43

      je ne sais pas si vous avez vu la merveille que viennent de nous pondre nos chers amis du PS !
      Comme comprendre que les gens qui veulent avoir un peu d’argent preferent aller le gagner et le dépenser a l’étranger (et notament en Suisse) pour ne pas être taxé a un niveau scandaleux, est trop compliqué pour eux, et que même si ils arrivent a le concevoir leur idéoligie leur interdit de le dire même à demi-mot, ils ont trouvé qqch de magnifique.............
      (roulement de tambour)............
      Ben faut que ca soit les autres pays qui augmentent leur niveau d’imposition !!!!
      quand même fort !!!!! non ?!!

      je tiens quand même juste a signaler que quand Monsieur Montebourg balance ca à la tête de la façon la plus naturelle qu’il soit il fait juste de l’ingérence dans les affaires des Etats qu’il vise..
      Il serait pas mal que les Fançais arrettent de se prendre pour le centre du monde....

      repondre message

  • Retour vers le futur

    5 janvier 2007 16:56

    Sans doute ce message sera-t-il censuré, car potentiellement attaquable pour diffamation.

    Mais en taisant cette information, vous ne ferez que participer à ce que vous dénoncez.

    Hollande et Royal ne vivent plus ensemble depuis belle lurette. Lui vit seul avec les enfants. Elle partage la couche de Louis Schweitzer, l’ex patron de Renault, aujourd’hui président de cette énormité chiraquienne dénommée Halde.

    Pourquoi ce que le Tout Paris sait et répète à l’envi n’est pas encore sur le toite ?

    repondre message

    • Retour vers le futur 15 janvier 2007 20:15

      J’imagine que c’est une nouvelle qui fera plus de dégats si elle est lancée plus tard dans la campagne.
      Et Ségolène n’est pas dupe. Elle appelle à faire une campagne digne et respectueuse de la sphère privée...

      On verra qui lancera la nouvelle (qui n’en est plus une, je te l’accorde). je ne serai pas étonné que ce soit Laurent ou Dominique. Ils pourraient ramasser le parti si elle chute en mai...

      repondre message

  • Retour vers le futur

    7 janvier 2007 17:04, par gv

    incroyable ! J’en conclue que le PS et Mme Royal comptent me taxer encore plus... Déjà en tant que chercheur dans l’enseignement supérieur je ne gagne en réalité que 10 salaires de 1100 euros à cause de leurs impositions de tarés... et ils veulent que je paye encore plus d’impots ??? J’espère vraiment que les Français vont se rendre compte de l’arnaque que le PS veut mettre en place en les endormant avec des histoires sur les familles et des SMIC à 1500 euros. Et moi je dis : qui va les payer ??? n’importe quoi vraiment...

    repondre message

  • Retour vers le futur

    8 janvier 2007 19:27

    faut arréter avec ses ... de socialiste.
    on est dejà le pays le plus social du monde après l’urss
    on a le meilleur système de santé le smic le rmi la prime de noel prime rentrée tous sa payé par des travailleurs pour payer les salaires des députés qui augmentent plus vite que l’inflation +20% par an pour de tel réforme il ne mérite pas un salaire de ministre mais une bourse d’étude pour continuer science po

    repondre message

    • Retour vers le futur 1er février 2007 18:36

      Hélas, non, nous n’avons pas le meilleur système de santé du monde comme on s’acharne à nous le faire croire surtout pour le prix qu’on y met.
      Quant à notre modèle social, s’il était si bon, les autres pays se seraient empressés de nous suivre dans cette voie mais ça les fait bien rigoler de nous voir nous enfoncer en se tapant le plus bel assistanat de la planète.

      repondre message

  • Retour vers le futur

    9 janvier 2007 01:05

    ce qui serait bien ,c’est que les députés paient aussi leurs impôts sur tous leurs revenus. Ils en parleraient avec - de légèreté.

    repondre message

  • Retour vers le futur

    11 janvier 2007 00:59

    Au risque d’en rajouter a notre humiliation nationale,
    je tiens à faire remarquer à tous ceux qui ne le sauraient pas que, sujet sportif mis à part, les italiens rient bien de nous et de nos représentants politiques qui, pour la plupart, changent de projet selon la météo (alias sondages)... alors imaginez les autres pays, et imaginez avec la ségo à la tete de la france...

    Mais les hauts représentants étrangers ne se sont pas demandé ce qu’elle pouvait bien venir faire chez eux ?!! heureusement que tous les candidats aux présidentielles des autre pays ne viennent pas nous faire une petite visite à chaque fosi qu’il y a une campagne électorale parce que les aéroports seraient saturés !!! (remarquez, sa pourrait etre le début d’une nouvelle aire du tourisme !!)

    En tout cas, c’est la première fois que je vote et je me battrai jusqu’au bout pour sauver la France du désastre, et du ridicule, et si tout le monde pense comme moi alors on a une chance d’y arriver !!!
    Mais si ségo passe, je ne cautionne pas... je fuirai la france avant que les autres pays ne nous ferment leurs frontières !! titeya

    repondre message

  • Retour vers le futur

    12 janvier 2007 20:00, par Jean-Luc

    Il faut tondre les moutons et traire les vaches.
    Tout le monde au smic, c’est cela le socialisme.
    Il faut prendre l’argent au peuple, on trouvera déjà comment le dépenser.
    Le communisme n’est plus très loin.
    Elle est donc allez s’inspirer en chine.

    Aurons nous notre Maoes.

    repondre message

  • Retour vers le futur

    18 janvier 2007 13:13

    Au fait j’ai fait un petit calcul. Un célibataire qui gagne 1.500 euros par mois, et un autre qui gagne 10.000 euros par mois.
    Avec le barême actuel des impôts (celui de 2007) celui qui gagne 10.000 euros paye en 1 an l’équivalent de 31 ans d’impôts de celui qui gagne 1.500 euros.
    Je serais donc fier que mon pays génère + de riches que de pauves... Vive ceux qui gagnent 10.000 euros par mois et paient des impôts !
    Faisons tout pour accroitr leur nombre, plutôt que de les ponctionner encore plus...

    repondre message

  • Une femme battue

    20 janvier 2007 10:46, par Jean-Claude

    Femme battue :

    J’ai été très étonné le matin du samedi 20 janvier en entendant sur RTL Ségolène Royal répondant, à une femme battue qui l’interpellait.

    Je cite de mémoire « Ma première loi sera pour le maintien à domicile des femmes battues et l’éloignement du conjoint violent » !!!!!

    Elle a sans doute oublié la loi contre les violences conjugales adoptée en mars 2006 par les parlementaires et dont voici un des points :

    « Les mesures d’éloignement du domicile sont désormais opposables aux époux, concubains conjoints, pacsés, que le lien conjugal soit actuel ou passé".

    repondre message

  • Retour vers le futur

    21 janvier 2007 13:49, par marie savatier

    je viens de regarder sego sur canal
    juste 2 petites segolinades
    "1 femme sur 3 est assassinée par son conjoint" je stresse un peu à quand mon tour
    "pour tous ceux qui n’ont jamais le droit de ne rien dire"
    bien à vous
    marie

    repondre message

  • Retour vers le futur

    26 janvier 2007 17:32, par Le Moro

    Marie-Ségolène Royal...

    Pour une élection aussi sérieuse que la présidence de la République.

    Fait elle campagne pour être appréciée sur ses aptitudes à gouverner la France ?

    Non

    Elle se vend comme un produit Coca.

    repondre message

    • hein ?? 30 octobre 2007 17:06, par anne onyme

      non, c’est vous qui vous vous vendez tous seuls ! Pas Ségolène !
      a cause de vos conneries, vous vous vendez comme un produit coca ! (rire)
      c’est stupide de faire porter le chapeau à votre meilleure amie, Ségolène Royal ! (rire)

      repondre message

  • Retour vers le futur

    26 janvier 2007 17:37, par Le Moro

    Marie-Ségolène Royal...

    Pour une élection aussi sérieuse que la présidence de la République.

    Fait elle campagne pour être appréciée sur ses aptitudes à gouverner la France ?

    Non

    Elle se vend comme un paquet de farine.

    repondre message