» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » " Bravitude "

" Bravitude "

Art de créer des mots que personne ne comprend

lundi 8 janvier 2007


« Comme le disent les Chinois, qui n’est pas venu sur la grande muraille n’est pas un brave. Qui va sur la grande muraille conquiert la bravitude. » (Ségolène Royal en visite en Chine le 7 janvier 2007). Elle l’a fait ! Désormais la candidate officielle du PS utilisera son propre langage. La langue de Molière ? Trop ringard, limite de droite. Avec son propre vocabulaire, aucun risque que quelqu’un comprenne ce qu’elle veut dire, ou pire, que l’on voie qu’elle n’ait pas d’idée.

Ségolène c’est un peu l’originalité quand on ne l’attend pas. Un certain nombre de Chinois auraient pu lui présenter leurs condoléances.. Visionnaires ces Chinois ? Pas du tout, simplement observateurs, car comment ne pas remarquer cet habit blanc qui recouvre Ségolène Royal de la tête aux pieds ? Très joli me direz-vous. Seulement en Chine, pays de traditions, le blanc est la couleur assimilé au deuil. Un comportement de plus qui nous permet de la couronner une nouvelle fois Reine de la gaffe, notre Marie-Ségolène Royal !

Vous pouvez retrouver un extrait du voyage en vidéo grâce à l’équipe de culturalgangbang :


PetitDragon
envoyé par Culturalgangbang

Ce qu’en pensent les puristes :

La « bravitude » selon des linguistes

Comme le disent les Chinois, qui « n’est pas venu sur la Grande Muraille n’est pas un brave », lançait samedi, du haut de la muraille de Chine, Ségolène Royal. « Qui va sur la grande muraille conquiert la bravitude », ajoutait-elle bizarrement, là où bravoure aurait pu suffire.

Ainsi, Alain Bentolila, professeur de linguistique à l’université de Paris-V, voit là une « dérivation abusive et inutile à partir de l’adjectif brave ». « De la part de quelqu’un qui se veut proche des gens, le fait d’utiliser cette pédanterie est plutôt surprenante, car elle n’apporte rien », observe ce linguiste.

Qui ne donne pas « trois jours à bravitude pour disparaître ». Jugeant l’événement « dérisoire » au plan linguistique, Bentolila ne voit là aucune créativité, mais plutôt un tour de passe-passe. « Quand le fond manque, la forme, même abusive et éphémère, compense », analyse-t-il.

La perplexité d’Alain Rey

Alain Rey, le directeur du Petit Robert, affirme avoir été « étonné et amusé » d’entendre ce nouveau terme. Etonné car « c’est de la fabrication de mot. Ce n’est pas interdit, mais c’est rare en français ». Amusé car « ce n’est pas bien formé : le mot brave est d’origine italienne, tandis que le suffixe itude vient du latin. Pour un puriste de l’Académie
française, bravitude est un barbarisme ». Jugeant lui aussi le mot « pédant » et « un peu pompeux » dans la forme, Rey n’est pas loin de le trouver inapproprié dans le fond. « Ce proverbe, les Chinois le disent à tous ceux qui s’apprêtent à monter sur la
Grande Muraille, souligne-t-il. Mais quand on monte en téléphérique, comme c’est le cas désormais, il n’y a plus beaucoup de bravitude… »

Explication de texte par Jack Lang :


Exégèse
envoyé par Culturalgangbang

171 Messages

  • " Bravitude "

    8 janvier 2007 19:22

    a force de vouloir arriver au pouvoir pour inventer un nouveau mot président"e" de la république.
    on va finir par être les derniers d’europe avec un pantin en bois comme elle qui n’a qu’une fonction sourire au photographe pour être dans voici

    repondre message

    • " Bravitude " 8 janvier 2007 21:23, par inconditionnel

      Salut

      plus vous en rajouterez plus nous l’aimerons parce que elle est comme nous elle est le contraire de vous

      a bon entendeur salut

      repondre message

      • " Bravitude " 9 janvier 2007 12:05, par Hontitude

        Qu’est-ce que ça veut dire : "elle est comme nous" ? j’ai 60 ans, je suis de gauche, j’ai toujours voté à gauche mais là non ! ce n’est plus possible, "elle n’est pas comme nous", elle n’est qu’une image ! Réveillez-vous ! Je ne comprends pas que les gens de gauche ne dénoncent pas cette imposture, qu’ils ne hurlent pas comme j’ai envie de le faire.Si elle est élue, la déception sera terrible et ce sera ensuite un boulevard pour le F.N.

        repondre message

        • " Bravitude " 9 janvier 2007 15:16, par miss Capitole

          On savait que marie ségo nous reservait des surprises, mais de là à inventer des mots...chapeau !! Alors comme ça, elle conquiert "la bravitude ?" moi, je dis bravo !!
          marie ségo devrait peut être réviser un peu le français, entre deux pas sur la muraille...

          Je ne comprends pas comment après des fautes de grammaire comme ça, elle garde encore de la "crédibilitude" auprès des gens de gauche. Comment ne pas hurler, effectivement, quand on entend ça ? (même au réveil, je sais faire la différence et parler un français correct !!!)

          Il serait temps d’ouvrir les yeux, quand même !!
          J’espère que le déclic se fera à temps.

          repondre message

          • " Bravitude " 10 janvier 2007 14:29, par Joachim

            Il faut excuser Segolene !!! Il arrive souvent lorsque l’on s’est eloigne trop longtemps de son pays que l’on commence a avoir des problemes a s’exprimer dans sa propre langue ...

            Je ne sais pas si vous avez deja eu la chance de visionner des interview de Jean-claude Vandamne ... il a beaucoup de problemes aussi avec le Francais depuis qu’il est parti il y a plus de 15 ans en Amerique.

            En definitve, l’analyse est donc tres simple , cela fait trop longtemps que Madame Royale s’est eloigne de la vrai France ... elle en perd donc son Francais .... il faut l’excuser !

            Il y a cependant quelques chances aussi qu’elle partage quelques liens de parentes avec Mr Vandamne ... et alors la on est vraiment dans la merde ! question connerie !

            repondre message

            • " Bravitude " 11 janvier 2007 22:08, par pour l’amitié franco-chinoise

              hahahahaha, quelle bravitude !
              Surtout ? je crains pour l’interprète chinois sur la Grande Muraille pour la traduction. Royal n’a pas fini de se discréditer auprès des chinois. Elle en rajoute pour l’incompréhension totale avec la Chine.

              Chirac est encore capable de ramasser les grosses commandes en Chine, je crains que Royal va récolter des Bravitudes de la Chine !!

              Je suis sinologue et je ne sais pas comment traduire bravitude en chinois. Bonne chance pour les poètes.

              repondre message

        • " Bravitude " 9 janvier 2007 21:38

          Comme vous, pas la soixantaine, mais pas loin, vote à gauche, à gauche et encore à gauche jusqu’au 2ème tour 2002, après avoir voté Jospin au premier, faut quand même pas plaisanter... mais cette fois, je suis persuadée que le vote utile, c’est un vote sur une autre tête que celle de Ségolène.
          Peu m’importe bravoure ou bravitude, peu m’importe la citation de Hegel attribuée à la Chine, mais dire blanc au Liban, noir en Israel, démolir les entreprises françaises en Chine, alors qu’elles auraient bien besoin d’être défendues, et j’en passe car en fait je ne suis d’accord avec presque aucune des mesures annoncées sauf quand parfois, sur le logement, Mme Royal reprend trois jours plus tard des mesures annoncées par la droite... Non mais je crois rêver, plutôt cauchemarder... Non, Mme Royal, vous n’aurez pas ma voix...
          Evy

          repondre message

          • " Bravitude " 10 janvier 2007 14:01, par dadddy

            de gauche, de gauche vous dites, cela m’etonnerait fort, cela ressemble plus à de l’intoxitude, personne profondement de gauche ne retournerai sa veste soudainement pour voter sarko.

            Manipulation quand tu nous tiens !!!!!

            repondre message

            • " Bravitude " 11 janvier 2007 10:20, par DANIEL

              Il n’y a que les " imbéciles " qui ne changent jamais d’avis !

              repondre message

              • " Bravitude " 12 janvier 2007 14:42

                Mais pour changer d’avis, faut-il en avoir un !

                repondre message

              • " Bravitude " 20 janvier 2007 14:13

                Bravitude... bah, que ne faut-il inventer quand on vise la présidentude !
                Les électeurs ont-ils la certitude du sérieux de cette candidature ?

                repondre message

            • " Bravitude " 12 janvier 2007 15:18

              Effectivement, vous avez raison, je n’en dors plus... comme pas mal de mes camarades qui partagent mon passé militant ! Pourtant, contrairement à la plupart d’entre eux, en 2002, je ne m’étais pas égarée sur une autre candidature que celle de Jospin, à qui l’on pouvait reprocher sa trop grande rigidité, austérité...
              C’est quand même pas de ma faute si les socialos ont choisi cette nasequi apprécie la rapidité de la justice en Chine (entre autres conneries récentes)
              Evy

              repondre message

        • " Bravitude " 10 janvier 2007 13:40, par Isamalou

          Vous avez tout à fait raison, je ne vote pas à gauche mais je ne veux pas qu’on trace un boulevard au FN.
          Et puis si elle est élue, la déception sera telle que l’on n’est pas prêt de revoir d’autres femmes au pouvoir.... et a tous les niveaux.

          Isamalou

          repondre message

        • " Bravitude " 12 janvier 2007 11:28

          T’inquiètes pas, le boulevard pour le FN est déjà la...

          Der§en.

          repondre message

      • " Bravitude " 9 janvier 2007 14:33

        A LA PERSONNE QUI PRETEND QU’ELLE EST AVEC MARIE MARIE-SEGOLENE DIFFERENTE DE NOUS, JE SOUHAITE RAPPELER QU’AU DELA DE NOS DIVERGENCES POLITIQUES, Nous sommes tous des humains, des français et des citoyens - démocrates de préférence.

        Pourquoi l’humour ne permettrait-il pas de faire passer des messages ?
        Vous avez le droit d’aimer Marie-Segolène tout comme nous avons le droit de ne pas l’imaginer une seconde nous représenter et nous gouverner.
        ¨Si vous êtes aveugle ou mal informé personne ne peut vous en vouloir. Si vous êtes béat d’admiration et galvanisé par le vide qu’inspire cette dame-blanche, c’est votre droit.

        Permettez nous en revanche d’en rajouter pour ceux qui voient, s’informent et veulent pouvoir choisir avec leur tête...

        repondre message

      • " Bravitude " 9 janvier 2007 14:34

        Si seulement on savait pourquoi elle a été en Chine.... pour faire quoi ???Ben ca lui fait un voyage à l oeil, elle n’est pas bête !!! On se demande qui se croit elle ???

        repondre message

        • " Bravitude " 9 janvier 2007 18:42, par gontier michel

          voyage à l’oeil pour elle surement. mais il y a bien quelqu’un qui paye c’est qui ? c’est vous c’est moi c’est nous !

          repondre message

          • " Bravitude " 10 janvier 2007 00:06, par faena

            oui c’est nous qui payons et en plus pour démolire les entreprises françaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!quelle bravitude la note và être lourde mais qui peut l’arreter ?

            repondre message

            • " Bravitude " 10 janvier 2007 20:21

              Qui peut l’arrêter ? Mais voyons, renvoyons-la à l’Ecole primaire, son instituteur la collerait au piquet pour barbarisme dans les cinq minutes !......

              repondre message

              • " Bravitude " 11 janvier 2007 16:49

                L’E.N.A conduit à la BRAVITUDE

                repondre message

                • " Bravitude " 15 janvier 2007 19:03

                  non seulement à la bravitude mais en plus à la "FRANCE RESPIRANTE"

                  repondre message

                  • " Bravitude " 15 janvier 2007 22:06, par marcatten

                    Et dire que la grande muraille était sensée faire barrage aux mongoles ! La "bravitude" n’est qu’une grossière faute de français comme on en fait quand on est petit ! De là à ce que les exegètes J.Louis Bianco et Jack Lang en fassent à postériori la quitessence de sa pensée... Faut pas pousser mémée dans les orties !Il lui faut un peu d’aide mais bien sûr, pour le soutien scolaire, elle peut toujours se gratter aprés les propos sur les 35h des enseignants à l’école ! Je suis vraiment abasourdi par tant de débilitude ! Je pense que sa popularité lui a fait perdre toute vergogne ! Moi aussi j’ai un proverbe "chinois" : "Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !" Jack Lang lui est un peu envieux de son bon mot ??? Il a bien fait de retourner sa veste avant de s’en prendre une...

                    repondre message

          • " Bravitude " 10 janvier 2007 21:08, par David

            c’est vrai ça ; qui PAIE tout ces déplacements, sans parler de toute la garde robe de ségo (à chaque fois qu’on la voit elle a une tenue différente). Je trouve tout simplement honteux une telle médiatisation : c’est un bourrage de crane et une manipulation

            repondre message

            • " Bravitude " 13 janvier 2007 16:46

              C’est tout simplement le Parti Socialiste qui paie les déplacements et la garde-robe de Ségolène Royal. C’est aux militants socialistes de se plaindre de l’utilisation qu’elle de l’argent du PS, pas à vous. Rentrez chez vous, occupez-vous de vos affaires, soutenez Sarko et fermez votre grande bouche.

              repondre message

              • " Bravitude " 13 janvier 2007 17:42, par Bookmaker

                En gros, vous essayer de nous expliquer que le parti socialiste serait le seul parti politique français à ne pas toucher d’argent de l’état, comme la loi le prévoit NORMALEMENT ??.
                Et bien l’ami, je crois bien que non !

                Ce n’est donc pas vrai de dire que le parti socialiste PAIE lorsque c’est le parti qui, s’il paie, est tout de même subventionné par l’état c’est-à-dire par les contribuables. Ce qui est vrai, c’est que le parti fait ce qu’il veut de l’argent qu’il lui est attribué.

                A propos, j’irais bien en Chine, me faire un petit peu de tourisme. Faudrait-il que je prenne ma carte au PS pour y aller gratos ? Ou bien faut-il que j’explique combien j’aime ce pays qu’est la Chine, pays digne des plus belles démocraties, avec une justice de qualité, si expéditive ? Sacrée Ségolène [Zérolène], pauv’ France !

                repondre message

              • et l’argent du PS vient d’ou ? reflechi 2m...................................................................perso je m"en fou il faut de l’argent quelque soit le candidat mais pour faire des photos avec des fringues à 3000 roros et raconter des conneries à travers le monde ca fait cher le deplacement, les francais ne sont pas dupes, on est plus en 1981.

                repondre message

              • " Bravitude " 14 janvier 2007 09:58, par DANIEL

                Le parti socialiste qui paie ! Je me marre ! n’est-t-il pas lui aussi grassement subventioné grâce à nos impôts ? Ne vous inquiétez pas nous soutenons Sarko et vous, vous pouvez rester avec votre "bravitude" et votre " connitude "

                repondre message

              • " Bravitude " 14 janvier 2007 22:03

                Oh là un peut d’autodérision mon cher ennemi voyons !
                n’est-ce pas le Parti Socialiste populiste qui se permet de s’étendre sur le cas de M.Sarkozy ? Je crois que si donc si vous n’êtes pas content allez voir ailleurs, ici c’est pour les "pro" UMP. Au revoir et à bientot avec comme president M.Sarkozy.

                repondre message

              • " Bravitude " 14 janvier 2007 22:15, par rom

                Si vous trouvez normal que le PS paie une fortune pour la garde-robe de Mme Royal, vous faites preuve si je puis me permettre de "stupiditude" meme si j’en conviens la tenue de Mme Royalpeut paraitre très importante devant les médias.Je vois également que vous faites preuve à la fin de votre message d’une forme "d’agréssivitude".Auriez-vous peur de la victoire de Sarko ? Sur ce je ferme ma bouche.

                repondre message

      • " Bravitude " 9 janvier 2007 23:58, par faena

        lorsque vous paierez vos impôts et autre csg vous pourrez toujours l’aimer et même l’aduler avec bravitude moi j’espère avoir quitter le pays car oui je ne suis pas comme vous.je souhaite une France ou le travail soit respecté et basta à l’assistanat qui gangrène ce pays.

        repondre message

        • " Bravitude " 10 janvier 2007 15:18, par bedin

          Vous dites :

          je souhaite une France ou le travail soit respecté et basta à l’assistanat qui gangrène ce pays.

          OK, mais du travail il n’y en aura plus, avez vous déjà songé à cela ? Les délocalisations sont une suite normale de la création de l’Europe et de la mondialisation dans les affaires, incontournable, ensuite nous aurons l’automatisation, ces deux situations , ont les mêmes effets, pertes d’emplois, et automatiquement perte du pouvoir d’achat !Ne croyez pas que vous en serez exclus, nous y passerons tous ! Quant aux services, un travail sans avenir précaire dans le temps et en salaire !
          Soyons lucident, nous avons tous les jours en main et sous les yeux ce que provoque le progrès technologique, portables ordinateurs + la robotique, alors lorsque je vous lis, basta à l’assistanat, nous le serons tous assistés comme vous dites, le travail deviendra dans un futur proche un mérite, et c’est précidément ça que je reproche à tous les candidats, ils sont aveugles et sourds, mais ne dit on pas, n’est pas plus sourd et aveugle que celui qui ne veut pas voir ni entendre !
          Mais comme je viens de lire ils ne sont pas seul affublé de cette infirmité, tous ceux qui demandent la création d’emplois vivent dans une bulle, ou sont bien nantis et se donne pas la peine de réfléchir.
          PLUS PERSONNE N’A UN EMPLOI CERTAIN NOUS SOMMES TOUS SUR LE FIL DU RASOIR ? ça c’est la réalité.

          repondre message

          • " Bravitude " 10 janvier 2007 20:25

            Il y a en tous cas un domaine d’emploi stable et d’avenir : soyez "assistés" :.
            En voici les avantages :
            Ne paie pas d’impôts, pas de taxes, pas de licenciements, beaucoup d’adulation des média et "beaux penseurs" et de plus les employeurs sont légions : les socialistes que seul notre pays en naufrage sait fabriquer.

            repondre message

          • " Bravitude " 16 janvier 2007 10:39, par William BAYARD

            Bonjour,
            Je suis cadre supérieur dans une PME et je souhaite réagir à de tels propos réactionnaires et primaires. Je vous signale que l’automatisation est d’actualité depuis maintenant 40 ans et qu’elle n’a jamais contribuée à la perte d’emploi... Je vais même plus loins, ce sont les socialistes qui ont contribué au développement de celle ci en créant charge sur charge vis à vis des employeurs, en créant les gestes et postures, en créant la sécurité absolu au travail et en créant RMI&CO sans contrôle.
            Expliquer moi comment se fait-il, qu’en tant que directeur d’usine, fabriquant des produits à faibles valeur ajoutée, je sois en manque de d’effectif (20 sur 140) et que je ne trouve personne pour venir travailler ???
            Enfin, ne parlez pas de délocalisation, parce qu’à priori vous ne savez pas de quoi vous parlez... Je vous explique, la force de la France ce ne sont pas ces gros TRUST qui effectivement délocalisent une partie de leur production (rien de grave d’ailleurs car cela permet de créer d’autres emplois à forte valeur ajoutée... Mais cela, je pense que vous n’êtes pas mûre pour le comprendre... Alors je vais rester simple...)mais ce sont les PME qui représentent le véritable tissu économique régional donc national. Ce sont elles le plus gros employeur Français et cela ne l’oublier jamais. Car qd les Royal vont augmenter les charges, les salaires, les impots des dirigeants (4 à 6000 euros/mois), ils vont tuer 70% des PME en France... Et là vous aller découvrir ce qu’est la véritable misère !!!
            Franchement je ne comprend pas comment on peut-être idiot à ce point et vive l’économie libérale !

            repondre message

            • " Bravitude " 16 janvier 2007 11:25

              Je suis entièrement OK avec toi sur les effets de la mondialisation et de l’automatisation, sur les problèmes de recrutement également que tu dois connaître mieux que moi. Mais, plutôt que mettre en cause l’assistanat, ne peut-on pas plutôt mettre en cause la non-existence de formations adéquates, la culture stupide de "l’expérience requise" (on voit la difficulté pour des jeunes d’accéder à un premier emploi, et l’enchaînement de stages et de CDD précaires avant d’avoir un emploi stable). Je veux dire par là : ne faudrait-il pas que l’Etat subventionne les entreprises pour qu’elles forment du personnel, et que celles-ci, en même temps, cessent de demander deux ou cinq ans d’expérience pour... un premier emploi ? Concernant les impôts, le PSa, me semble-t-il, dit qu’il n’allait pas baisser les impôts des hauts revenus (4 à 6000 euros, tu m’avoueras que c’est déjà un salaire confortable !) ; je ne vois pas comment on peut nous dire d’un côté que la dette extérieure de la France est exorbitante, et de l’autre que nous allons cesser d’imposer. La droite dit elle qu’elle va diminuer les charges mais elle s’empressera de ne pas le faire car elle n’en a pas les moyens.

              Voir en ligne : Carnets de Routes

              repondre message

            • " Bravitude " 20 janvier 2007 01:06, par Bernard du 78

              Enfin, des propos rassurants sur l’importance des PME dans notre beau pays. Les socialistes et parfois aussi les gens de droite n’ont pas encore admis que la richesse doit être créée avant d’être répartie et que l’entrepreneur qui la créée doit être soutenu et aidé. Les riches sont indispensables à la France et les "Hollande" le savent bien qui ont une SCI d’un million d’euros en patrimoine. A propos si Mme Royal veut vendre sa maison de Mougins au prix où elle est déclarée dans son ISF, je suis acheteur.
              On commence à voir que le programme de cette dame est vide comme sa tête et ce n’est pas fini, je vous l’assure. Le meilleur arrive

              repondre message

            • " Bravitude " 14 février 2007 11:10

              je suis jeune createur d’entreprise. j’ai un BAC +5. je perçois chaque mois moins que le SMIC (charges obligent !). je paie notamment URSSAF, CAF et autres organismes dont je ne percevrai jamais la moindre somme.
              mon compagnon est salarié à BAC + 3 en aéronautique. il perçoit le SMIC. si celui ci passe à 1500 €, sa boîte ferme.

              il serait temps que le parti socialiste arrête de gangrener la tête des français avec ses utopies. au contraire il faut véritablement encourager le travail.

              j’ai fait mes calculs : je gagnerai le double en restant chez moi avec trois enfants et les allocs : CMU, aides sociales, nourriture gratuite etc.

              alors encourageons le travail, l’effort, et soutenons Monsieur SARKOZY.

              repondre message

          • " Bravitude " 19 janvier 2007 17:11, par Robert

            La mondialisation ! Que peuvent lui reprocher les amis socialistes !
            Quand les entreprises délocalisent d’un pays riche (genre la France) vers un pays en voie de développement, n’est-ce pas tout simplement une manière de procéder à la répartition des richesses tant prônées par la gauche. Nos amis socialistes veulent-ils bien y réfléchir ?

            repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 00:41

        Il y aura beaucoup de cocus , dont toi , après son élection , ça me fera bien rigoler .

        repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 00:47

        si "Ségolène" passe NOTRE FRANCE trépasse !!!

        repondre message

        • " Bravitude " 7 février 2007 11:30, par vscalese

          Bonjour,

          J’ai une photo que je souhaiterai voir sur le site, je vous l’enverrai bien, mais comment faire ?
          Merci de continuer, c’est génial cette "Bravitude" qu’elle a prise de dire des "connitudes"
          Bien cordialement à tous.
          V.S

          repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 09:21, par Beatleboy

        Pauvre cloche La béatitude forcenée de cette mousmée n’est pas enviable et les médias du monde entier deviendront la caisse de "raisonance" de sa bétitude

        repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 10:15, par YVON

        Ah ca, c’est sur, je ne veux pas être comme elle !
        Cf texte ci-dessous, parfaitement authentifié.
        YVON.

        Voici un article que le général (c.r.) Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai 1992.

        … « Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, le nouveau ministre de l’Environnement, je tiens à effectuer la mise au point suivante.
        Ségolène Royal est ma nièce, la fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de Marine.
        Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
        Lors de la sortie de son livre « Le printemps des Grands-parents », titre très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents( ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.
        Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La république du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat( en réalité, mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! Autre article récent, dans le « Courrier de l’Ouest » du 2 mars 1992.Je cite : « On sait moins que son père était militaire et que, petite fille, à la maison, il lui fallait faire, contrainte et forcée, sa prière quotidienne ».
        En conséquence, je n’ai aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé ».

        repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 15:09

        EH ben... si elle est comme vous, ou si vous êtes comme elle .... la france a de quoi être inquiète

        repondre message

        • " Bravitude " 13 janvier 2007 12:17, par reconquista

          Ségolène, produit publicitaire ?

          Propulsée par la directrice générale d’Ogilvy France, Nathalie Rastoin, est une de ses amies et la conseille à titre privé dans sa stratégie de communication... Ce n’est pas autrement que cette fade Ségolène a pu être "lancée" (je ne sais pas si vous vous souvenez mais tout a commencé avec un sondage sorti de nulle part qui donnait un très bon taux d’opinions favorables à Ségolène alors qu’elle était complètement absente du paysage politique et même médiatique... Il y a un peu plus d’un an...).

          Ovilgy and Mather, une agence créée par David Ovilgy en 1948 aux Etats-Unis.

          Ogilvy a été choisie pour redorer le blason de la Suisse sur la scène internationale après les scandales de son système bancaire opaque et de la lenteur dont on fait preuve les banques pour restituer l’argent spolié durant la seconde guerre mondiale.

          C’est le groupe Ogilvy and Mather par le biais de sa filiale Hill et Knowlton qui est notamment à l’origine de la fameuse scène dans laquelle des soldats Irakiens sortent des bébés koweitiens de leurs couveuses et les laissent mourir, images qui avaient scandalisé le monde et influencé le déclenchement de la première guerre du Golfe. (l"’infirmiere" du film en question n’était que la fille l’ambassadeur du Koweit aux USA )

          Habitués aux manipulations en tous genre ?

          repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 19:16, par TyTy

        Je suis désolée que certain pensent être comme notre nouvelle Jeanne d’Arc et vous demandent de continuer. Ont-ils compris que votre site est satyrique ? sinon, c’est normal qu’ils ne soient pas contents de ce que vous dites et soutiènnent Mademoiselle Marie Ségolène Royal.

        repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 20:18

        En voilà un qui se contente de bien peu ! Sait-il qu’il s’agit du plus haut poste à responsabilité du pays ou confond-t-il cela avec l’élection de Miss Bouche-trous ?

        repondre message

      • " Bravitude " 11 janvier 2007 22:33, par zoppitelli elio elio

        C’est bien de l’aimer, comme un pauvre chien malheureux délaissé par ces maîtres. C’est de la pitié, pas de l’amour. Comment peut-on aimer un tel concentré de stupidité ?

        repondre message

      • " Bravitude " 14 janvier 2007 16:41

        VOUS ETES BRAVE ? BIEN BRAVE ? C’EST SUREMENT çà, VOUS DEVEZ ETRE BIEN BRAVE !!!!!

        repondre message

      • " Bravitude " 16 janvier 2007 09:34, par Amusé

        Excellent message !
        Elle bête comme nous et c’est pour ça que nous l’aimons.
        Ségolène ou le nivellement par le bas.

        repondre message

      • " Bravitude " 18 janvier 2007 10:44

        Salut

        Elle est comme vous ? quelle tristesse, je ne voudrais pas être à ta place. Il existe 2 bases importantes quand on veut prétendre à certaines fonctions : Instruction et intelligence.

        Certain ferait mieux de rester à leur place. Accepter que l’on n’est pas fait pour telle ou telle fonction de représentation. Je ne connais pas ton job, mais es-tu capable de remplacer ton patron, voir un ministre pourquoi pas ??

        Je ne pense pas.

        Humilitudent votre ...

        repondre message

      • " Bravitude " 20 janvier 2007 20:01

        Vous l’aimez parce qu’elle est comme vous ? Heureux veinard , vous faites donc partie des riches qui paient l’ISF. Attention de dangereux marxistes pourraient en prendre ombrage et là, gare au grand soir....

        repondre message

      • " Bravitude " 13 février 2007 21:43

        L’amour rend aveugle ! C’est bien connu !
        JCG

        repondre message

    • " Bravitude " 8 janvier 2007 23:01, par Oliv

      Mais quel conne, je vous jure

      repondre message

    • " Bravitude " 8 janvier 2007 23:47, par TODOMODO

      C’est pas seulement une erreur de vocabulaire. C’est toute sa phrase qui est bancale. Si elle a voulu dire bravoure ça donne :"... il conquiert la bravoure" ce qui ne veut absolument rien dire !!!

      Se planter sur un mot c’est nul mais avoir une syntaxe aussi déglingée c’est franchement très très très inquiétant.

      Voir en ligne : Vocabulaire et syntaxe d’une gamine de 15 ans

      repondre message

    • " Bravitude " 9 janvier 2007 00:14, par Pïerrot

      Quant on a des attitudes comme celle-ci, il vaut mieux trouver la bonne longitude, la bonne latitude, qui vous ramène au chemin des études....

      repondre message

    • " Bravitude " 10 janvier 2007 06:33

      au lieu de vouloir s’occuper des français pour leur apprendre une autre langue elle ferait mieux de s’occuper de ses mômes et ne pas endormir le peuple. On voit que son discours est très creux et qu’elle n’a rien à proposer aux français si ce n’est que de leur demander ce qu’elle devrait faire une fois arrivée aux affaires. Quant à Jack Lang lui n’a pas non plus inventer le fil à couper le beurre avec ses faux airs de Kadafi il ferait mieux de s’expatrier et ne plus empoisonner les français avec ses histoires. S’émerveiller devant une madone en blanc qui vient d’inventer un mot aussi nul c’est vraiment n’importe quoi. S’il trouve que le français est usé, ringard ou fripé il n’a plus rien à faire ici.

      repondre message

      • " Bravitude " 14 janvier 2007 20:35

        Ce qu’on n’entend pas dans l’extrait audio disponible ici, c’est que Jack Lang (peut-être dans une autre émission, je l’ai entendu en faisant autre chose) a fait une analogie entre ce barbarisme honteux et (on ose l’espérer) eccidentel à la "négritude" de Senghor, néologisme poétique. Et puis quoi encore ?

        repondre message

    • " Bravitude " 10 janvier 2007 13:23, par aurélie

      ou l’art de ne rien dire... sur les dires de Ségolène !
      Pour le manteau blanc... pareil, sachez qu’en France c’est le noir qui prévaut... si je devais présenter mes condoléances à toutes les personnes habillées en noir que je croise chaque jour à Paris et ailleurs dans le monde !!!!
      Vous n’allez pas passer votre temps à éplucher les erreurs de langage de SR et la couleur de ses jupes.. quand même !
       ! si c’est tout ce que vous avez à reprocher à Ségo... ! fermez ce blog !
      Enfin il semble vous échapper que Ségo est du sexe féminin... Donc si elle est élue, on respecte les régles de langue française : elle sera la présidente de la République...
      @ aurélie

      repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 16:33

        en réponse à aurélie :
        S’il n’y avait que cela à lui reprocher :
        Regardez Michèle Bachelet et Angéla Merkel, elles sont à leur affaire, elles savent de quoi elles parlent, elles ne font pas que sourire et parader.En les regardant, on a vraiment le sentiment qu’elles savent de quoi elles parlent au lieu d’attendre qu’on les cornaque : " Ma chère, gardez vous à droite, ma chère, gardez-vous à gauche !!!" Cela ne vous rappelle-t-il rien ? (cf : guerre de 100 ans)
        Si c’est pour en revenir là ?

        Certes Ségolène s’est bien fait arranger -il n’y a qu’à voir quelques séances au parlement -d’il y a quelques années - pour comprendre tout le travail qui a été fait sur sa personne

        Je trouve tout de même qu’elle manque d’ampleur et de classe : ses vêtements font un peu ’riquiqui’ pour quelqu’un qui veut représenter un pays qui se prétend roi de la mode avec Paris !!! Qu’attend Pierre Bergé ,socialiste bon teint pour lui fournir des vêtements gratis afin qu’elle ne casse pas l’image de la France pays de la mode ! ainsi, elle aura la façade refaite, les voyages à l’oeil et la garde-robe aux frais de la princesse !... et je vous fiche mon billet que, dans quelques semaines, "désespérée parce que comme elle est femme" on ne lui laisse pas sa place, elle démissionne et se fait remplacer par son concubin !)Donc Ségolène s’est bien fait arranger, mais seulement pour l’apparence.

        Hélas ! elle n’est pas vraie, elle sonne creux, elle s’applique à correspondre à une image qu’elle croit devoir donner.

        C’est une femme qui a trop de{{}} comptes à régler avec les hommes, avec le pouvoir masculin, avec le pouvoir tout court, pour ne pas être dangereuse si elle arrive au pouvoir.

        Bon courage pour la suite, sauf si vous vous contentez de peu.

        F.L.

        repondre message

        • " Bravitude " 10 janvier 2007 20:13, par aurélie

          Je suis de droite ! Alors vous repasserez pour le remontrage de bretelles. Simplement je ne supporte pas les critiques dignes du café du commerce... par des mâles machistes qui s’arrêtent à l’apparence d’une femme candidate à une présidentielle (son physique et sa garde robe)
          je vois qu’en la matière vous excellez !
          J’ai lu programme UMP, écouté Sarkozy, lu ses discours.... Acturellement, il me paraît être le seul à droite avec son équipe trié sur le volet (Fillon, Devedjian, juppé) à pouvoir remettre notre pays sur la voie du désendettement, en commençant enfin les réformes qui s’imposent pour ce que pays devienne attractif pour les français, en remettant au travail ceux qui ont intérêt à être assistés" et si possible faire revenir les milliers de jeunes qui ont fui découragé par les bas salaires et les impôts ... enfin non des moindres : décourageant pour l’immigration intéressée par le statut social de la France dont la pub est faite sur tous les sites internet étrangers pour inciter le commerce des filières de l’immigration !

          repondre message

          • " Bravitude " 11 janvier 2007 06:52, par DANIEL

            Finalement,Aurélie, tu as très certainement raison.Mieux vaut peut-être ne pas adopter inlassablement la méthode socialiste qui consiste à systématiquement détruire sans rien proposer ! Mieux vaut effectivement défendre le programme de Sarkozy, le seul effectivement ( jusqu’à preuve du contraire ) à tenir la route.

            repondre message

          • Bravitude ou Démolitude ? 11 janvier 2007 19:53

            Je suis de gauche... j’ai toujours voté à gauche,
            le sourire figé, l’apparence physique, les erreurs ou les coquetteries de langage... pas de quoi en faire un fromage comme elle le dit si bien !
            Néanmoins, on remarquera qu’une personne de Gauche, pas moi, celle que certains considèrent déjà comme notre future présidente, va en Chine pour y déplorer l’incompétence des entreprises françaises...
            C’est sûrement comme cela qu’on va avancer...
            et pour se féciliter que là-bas la justice soit plus rapide qu’en France... Ca, on le savait déjà, plus expéditive, pourrait-on même dire...
            Eh bien si la gauche est dans cet état-là, je crois qu’il va falloir voter à droite... Du moins je m’y apprête et m’y résigne à moins qu’un changement radical me prouve que je suis dans l’erreur..

            Evy

            repondre message

            • Bravitude ou Démolitude ? 20 janvier 2007 01:10, par Bernard du 78

              Bravo EVY, je t’invite à écouter le discours de Sarkozy le 14 janvier sur le Net pour te faire, toi même, ton opinion et décider pour qui tu veux voter

              repondre message

      • " Bravitude " 10 janvier 2007 20:29

        On aurait souhaité une candidate (pour changer un peu) d’une autre classe, disons au moins "de classe moyenne".

        repondre message

    • " Bravitude " 10 janvier 2007 17:22, par phildu67

      et oui, pendant que certain se proméne sur la muraille, d’autre s’occupe de loger les sans abris !!!

      repondre message

    • " Bravitude " 11 janvier 2007 12:19

      C’est la bravitude attitude

      Voir en ligne : Nouvelle chanson

      repondre message

  • " Bravitude "

    8 janvier 2007 20:51

    "Ce mot exprime l’intensité de ma pensée" précise Ségolène Royal. Ne peut-on parler de viditude ? Elle oserait sans doute "vacuitude" !!

    repondre message

  • Filiation

    8 janvier 2007 21:00

    L’inénarrable Jack Lang, rallié de l’avant dernière heure, a donc gerbé ce midi pour le compte de la dame en blanc. il en a profité pour nous confirmer la filiation de la madone bravitudienne avec feu François Mitterand

    repondre message

    • Filiation 9 janvier 2007 15:38

      DJACK nous a d’ailleurs déjà promis un nouveau passage de la nuit à la lumière le 6 Mai 2007.Cela ne vous rappelle rien ?

      repondre message

    • Filiation 9 janvier 2007 22:14

      Nul besoin d’un animal de compagnie quand on a un Jack à ses cotés.
      Comme nos amis canins, il pardonne tout à sa maitresse...jusqu’à l’oubli de sa langue natale.

      repondre message

  • " Bravitude "

    8 janvier 2007 21:45

    Elle a un peu la démarche d’un canard à l’orange.

    repondre message

  • " Bravitude "

    8 janvier 2007 22:40, par inconditionnel

    bonsoir messieurs les censeurs

    elle a raison segolene vous la suivez a la trace comme des toutous je epnse que vous pouvez continuer dans votre feçon de faire car au final c’est le contraire que vous obtiendrez ;

    les français ne sont pas idiots et jugeront par eux memes

    continuez donc et merci

    repondre message

  • " Bravitude "

    8 janvier 2007 22:53

    Très exactement le blanc est la couleur du deuil chez les bouddhistes, assez nombreux en orient et en Chine...
    Par ailleurs, le blanc est la coulmeur symbole de la duplicité, de la perversité et de la traîtrise dans le théâtre chinois. Tout un programme marie-Ségolène :-)

    repondre message

  • " Bravitude "

    8 janvier 2007 22:59

    Hubert Védrine a du oublier de mettre la fiche pratique couleur en Chine dans la valise de Ségolène... ou alors c’est Chipeur le Renard qui a fait des siennes !!!

    T’as tout faux Marie-Ségolène hihihi

    Zéro ! Zéro ! Zéro ! Zéro !

    Voir en ligne : http://http://www.abchine.fr/doc/AB...

    repondre message

    • " Bravitude " 9 janvier 2007 10:04, par Jean

      La signification des couleurs en Chine... Encore faudrait il que le mot signification veuille dire quelque chose pour la Ségolène.

      Elle ne sait rien, trompe énormément, triche et ment. Ses communicants ont du faire un gros travail de copiage - copiement devrait on dire - sur François Mitterrand !

      http://www.abchine.fr/doc/ABChine-La-signification-des-couleurs-en-Chine.pdf

      Voir en ligne : La signification des couleurs en Chine ?

      repondre message

      • " Bravitude " alpha 9 janvier 2007 13:00, par alpha

        j’ai bien aimé sa reponse à la jeune chinoise qui lui a demandé :
        vos qualité et defauts"" reponse"" et vous ,vous en pensez quoi ? sachant que celle-ci parle ne parle pas tres bien notre langue elle a montré un autre aspect de sa mentalité minable.
        les francais qui la soutienne doivent aimer le vide, le neant, la bravitude, ils preferent voter pour une candidate qui ne dit rien sur rien, ca doit les rassurer de se dire que tout ira bien.

        repondre message

        • " Bravitude " alpha 10 janvier 2007 16:36

          Encore une façon de vouloir faire faire le boulot par les autres.

          Non seulement le travail n’est plus respecté en France, mais même la prétendante socialiste s’en décharge sur les autres !!!

          F.L.

          repondre message

  • " Bravitude "

    9 janvier 2007 14:17

    La BRAVITUDE de MARIE-SEGOLENE est-elle à la hauteur de sa "VOLONTITUDE" à s’accomoder avec l’ISF ?
    J’invite tous nos amis à se connecter sur "société.com" N° de SIREN 37755295500025.
    SCI la SAPINIERE au capital de 914.694,01 €.
    Gérants : Mr Hollande François et Mme Royal Marie Segolène.

    Si celà est vrai et que ce sont les mêmes que ceux qui briguent nos suffrages, que cache encore cette dame et son gérant de compagnon ?

    Sa "RICHISSITUDE" n’a d’égal que sa promptitude à vivre dans une "LIBERALE-ATTITUDE" tout en affichant une "SOCIALE-ATTITUDE" sur son maillot de candidate à la "SUPREME-ATTITUDE".

    repondre message

    • " Bravitude " 9 janvier 2007 19:22, par DANIEL

      Voilà que notre Ami Lang ( l’dole des jeunes c....) justifie " la
      "bravitude" de Royal par " l’inventibilité "
      Il a précisé après avoir regretté ( il y a vraiment de quoi )ne pas avoir trouvé ce mot ( bravitude ) lui-même, ( pourtant Dieu sait que pour dire des c....... il est rarement en retard ) l’ineffable Ministre de la Culture à...vie, a déclaré : " J’aime bien ces gens qui pratiquent " l’inventibilité des mots "
      Continuez à nous prendre pour de couillons ( remarquez tant que vous en trouverez qui votent pour vous ) mais vous serez rapidement confrontés, dans vos déplacements à l’étranger, à un problème de traducteurs, car en plus du Français, ils devront traduire le.... socialiste.

      repondre message

  • C’est bizarre, cette bravitude me fait penser à une des toutes premières chansons de Françoise Hardy : "C’est à l’amour auquel je pense". (elle voulait dire ".. que je pense").
    Ségolène pourrait tout aussi bien chanter "C’est à la Présidence à laquelle je pense", elle a de toute façon ses fans, qui se moquent éperdument des fotes de français, et qui sont au contraire tout prêts à s’extasier devant le non-conformisme lexical de cette ambassadrice de notre culture.
    On peut être sûr que cela ne l’empêchera pas de faire une belle carrière - comme Françoise Hardy.

    repondre message

    • Moi je voulais juste dire chapeau à la "bravitude" de ceux qui oseront voter pour Royal Canin ou C***% !

      repondre message

    • c’est à la bravitude à laquelle je pense 10 janvier 2007 07:37, par DANIEL

      Je poropose, à la place des 500 signatures requises pour pouvoir se présenter à la Présidentielle, tout simplement un concours ( comme pour accéder à certaines écoles ) qui pourrait comprendre :
      une épreuve se rapportant à la diplomatie, une aux maths et une au Français.
      Les socialistes avec leur " bravitude " leur " inventibilité " devraient logiquement être rapidement renvoyés à leurs chères études
      ( l’ENA ) à moins que, grâce à cet examen, ils puissent, sait-on jamais, entrvoir la " gagnabilité "

      repondre message

    • c’est à la bravitude à laquelle je pense 10 janvier 2007 09:12, par DANIEL

      Je propose qu’à la place des 500 signatures requises pour pouvoir se présenter à la Présidentielle,( système au demeurant totalement anti-démocratique ) les candidats soient soumis à un concours ( comme pour accéder à certaines écoles )avec entre autres : une épreuve se rapportant à la diplomatie, une aux maths et une au Français.
      Alors on pourait espérer voir Ségo et Lang renvoyés à leurs chères études ( l’ENA.)
      A moins que la "bravitude " et autre " inventibilité " ne les conduisent vers la ..... " gagnabilité."

      repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 08:06

    Bande de moqueurs, pas besoin d’Alain Rey pour comprendre que Miss France 2007 voulait dire "gravitude" qui veut dire : "aptitude à la grave platitude".
    Francois

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 08:11

    sarko est aussi tres fort dans sa façon de parler...

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 09:21

    abracadabranteque !

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 10:11

    une seule réponse :

    CONNITUDE, NULLITUDE, NUNUCHEATTITUDE, CRUCHEITUDE, BOUFONNEITUDE

    et bientôt MARIETUDE......grosse SOLITUDE !!!

    et bonjour un nouveau AVRIL 2002....prévu dans toutes les études !!!

    Hep !!!, la gauche, vous allez longtemps accepter cette attitude ??

    La socialitude a toujours fait le lit de la frontitude, merci la gauche !!! et surtout ne venez pas nous faire le coup après de la chagrintitude !!!! Vous nous avez déjà fait le cinoche avec Jospinitude !!

    Mes enfants ne vous remercient pas

    Voir en ligne : Vomitude

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 11:05, par Yemeri

    Ségolène : la nullitude tranquille. Mais, SVP : pas de polémique !...

    repondre message

    • " Bravitude " 10 janvier 2007 15:10, par Peuqi

      Ecoutez bien à la fin de la vidéo, lorsqu’elle annonce qu’elle va citer un proverbe chinois, un journaliste a le temps de dire très vite "un nouveau mot ??" XD

      repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 13:57, par misscapitole

    On savait que Marie Ségo nous réservait des surprises, mais de là à inventer des nouveaux mots, chapeau l’artiste !!

    Alors comme ça, elle conquiert la "bravitude ?" Là, je dis bravo...

    Marie Ségo devrait peut être réviser la langue de Molière, entre deux escalades de la Grande Muraille (même au réveil, je sais faire la différence entre le vrai français et les inventions verbales !!!)

    Comment ne pas avoir en envie de hurler quand on entend des propos pareils ? Comment ne pas être dépité par une telle platitude ?

    Enfin, elle n’a pas fini de nous surprendre...
    J’espère simplement que le déclic se fera tant qu’il est encore temps et que les gens sauront faire la part des choses avec raison

    repondre message

  • Le mot "bravitude" est issu d’un jeu Internet nommé NAINWAK, consistant à abattre des nains de jardin. Dans ce cas, l’allusion à Nicolas Sarkozy est claire ! Lancer une attaque personnelle basée sur un aspect physique est déjà immonde, mais le faire depuis une visite officielle dans un pays étranger, ce devrait être un motif de disqualification. Une rapide enquête conduite dimanche 7/1 confirme que le terme BRAVITUDE est couramment employé par ceux qui s’adonnent au jeu sur Internet NAINWAK (facilement trouvable par Google), consistant bien à tuer des nains de jardin, car il y existe une catégorie de nains "braves". Les forums des joueurs mettent en évidence cette expression de "bravitude". De même existent les "nain-décis" et les "nain-firmières". Jeu de nains, jeux de vilains ?

    http://grincheux.typepad.com/weblog/

    Voir en ligne : Grincheux Grave

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 15:16

    Ségo,c’est pas du français que tu me causes, c’est de la peine...

    repondre message

    • " Bravitude " 10 janvier 2007 16:47, par fala

      La bravitude... inventer des mots pour combler un vide ? inventer des mots pour être comprise par les français ? Ce qui me dérange chez elle, et pourtant étant de gauche, ce n’est pas "sa capacité remarquable à inventer des mots" comme dit notre cher Jack, mais plutôt qu’elle ait fait l’ENA... bon d’accord il est vrai que dans ces études juridiques tous les jours les professeurs créent de nouveaux mots pour mieux caractériser leur pensée, je l’accepte, mais lorsqu’il n’y a pas de pensée à quoi cela sert il ?

      repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 16:23, par LALI Une simple Citoyenne

    Bonjour,
    Voici ma réaction :BRAVITUDE = Bravoure en altitude

    Voici mon inspiration :
    "Ségo la Démago" ;
    "Au théatre Citoyens : Fourberies ROYAL"
    "Film de la semaine : Les dents de la Mère Ségo"
    "ROYAL Canines : pur produit Marketing"
    "Ségo c’est le vote Futile".

    Cordialement.

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 17:37, par INDOCILE

    Pleinement d’accord avec Hontitude moi aussi femme de gauche tellement génée par"tous ces propos creux :"-siécle de l’intelligence -ordre juste-desir d’avenir-cercles vertueux etc et ses non-reponses lorsque’une question la gêne parce que ses conseillers ne sont pas là pour lui souffler la’bonne’ réponse ;sur la Turquie par ex.J’en suis génée pour elle:non elle n’a pas de stature politique,comment ne pas remarquer toutes ces contradictions à moins d’être incondionnel et sans culture politique:sa façon de "piquer"les idées UMP :l’encadrement des jeunes en difficulté que MAM a mis en place en sept.2005 et ce qu’a fait mr borloo et continue à faire sur l’accession à la proprieté pour les plus démunis
    J’espére que l’équipe sarkozy repondra au dossier de 90 pages qui veut demythifier N.Sarkozy en n’omettant pas d’y insirer l’article que le genéral Pierre Royal a fait paraitre en Mai 1992

    C’est trés éloquent sur la personnalité "cachée"de MME ROYAL ses
    mensonges ,sa mythomanie ;

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 19:11, par TyTy

    Bravitude, quel beau mot !!
    Quand VGE, membre de l’Académie Française par hasard, fera-t-il rentrer ce mot dans le dictionnaire sur lequel les 40 "immortels" planchent ?
    Je voudrais savoir qui paie les déplacement de ce "chef d’état" ou de "parti" ? Si c’est le PS, n’y adhérant pas, cela ne me gène pas que les militants se fassent plaisir en voyageant par personne interposée, si ce sont les français, dans le cadre des subventions versées par l’Etat, pour les frais de campagne, je ne suis pas d’accord. Un journaliste osera-t-il poser la question, sans être accusé de crime de lèse majesté ?
    Mademoiselle Marie Ségolène Royal a-t-elle des actions dans le groupe "Carrefour" connu par son "je positive" barbarisme criant où plutôt, son chef de campagne publicitaire fait - ilparti de la même équipe que ceux qui ont soufflé le mot "abracadabrantesque" à Jacques Chirc ?
    Que d’interrogations qui resteront sans réponses.
    Votre blog me fait beaucoup rire et, je l’ai reçu sur mon lieu de travail, en Mairie. je suis seule au secrétariat mais, dans certaines communes, ça n’aurait pas fait rire le SG des services. Je mele suis donc renvoyé chez moi pour vous répondre perso.
    Continuez Courage.

    repondre message

    • " Bravitude " 10 janvier 2007 20:41

      Alors allons-y , enrichissons le Dictionnaire :
      SEGOLENITUDE : Etat second dans lequel se trouvent les media qui ont trouvé un nonoss à ronger pour occupper la galerie et faire remonter les taux d’audience.
      Démonstration : Occultez les media, que reste-t-il du ménage Ségolo-Ségola ? De la vacuité.

      repondre message

      • " Bravitude " 30 janvier 2007 21:19, par BONNIN J.Paul

        Segolene désormais, a pris cette habitude /
        Quand elle part en voyage, sous d’autres latitudes /
        Elle invente d’autres mots, par exemple " Bravitude ", /
        Elle épate la galerie , avec ses turpitudes,/
        Elle fait croire que c’est ça, la sociale-attitude... /
        ..Mais voilà tout compte fait, c’est de la lassitude /
        Qui envahit l’esprit ,meme des gens les plus rudes. /

        Alors arrete Sego, car dans ta certitude /
        Tu nous f’ra jamais croire, que t’as fait des études

        repondre message

    • QUAND MELANCHON SE FAIT EPINGLER 10 janvier 2007 20:56, par DANIEL

      Décidément, les socialos ne connaissent aucune de limite quand il s’agit de prendre les gens pour des ...cons.
      Encore un exemple : notre Ami Mélanchon, Président du Conseil régional Ile de France qui a actuellement de sérieux ennuis avec la justice ( prises illégales d’intérêts, abus de biens sociaux... ) prétend qu’il ne savait pas pour quelles entreprises sa femme travaillait ! Et oui, figurez-vous qu’ensemble ils ne parlaient jamais... travail ! Il faut par contre savoir que sa chère et tendre avait au sein du Conseil Régional un emploi sans doûte extrêmement pénible ( pas de 35 heures ! )puisqu’elle était chargée du ... cinéma ! Il faut vraiment prendre les Français pour des demeurés pour immaginer une seule seconde qu’ils pourraient croire à une telle explication. Et dire que les gauchos de tout poil croyaient qu’il n’y avait aucune "magouille" dans leur propre camp.
      Alors, au lieu d’attaquer Sarkozy, nos donneurs de leçons feraient bien de déférer devant les " jury populaires " de notre Fée Bécassine
      les Mélanchon, Cambadélis et autre...Frèche.
      Vraiment, ces gens n’ont aucune dignité !!!

      repondre message

    • " Bravitude " 10 janvier 2007 23:16, par Philippe de VEYRAC

      Pour alimenter le débat, je conseille à tous de lire le livre de Philippe Jaffré : "le jour où la France a fait faillite" qui se positionne en 2012 après 5 ans de présidence de S. Royal. C’est édiiant !

      repondre message

  • " Exagéritude "

    10 janvier 2007 21:09, par Alex

    Je suis estomaqué de trouver ce soir déjà 253 000 occurrences du mot sur internet. Oui, deux cent cinquante trois mille... Est-ce que l’on n’est pas un peu dans l’exagération, là ?

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 21:44

    le sage chinois a dit : Telle est la grandeur de l’homme que dans sa nullitude il s’en remet à la bravitude.
    ( valable pour la femme aussi)

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 21:50, par Philippe

    Waouwww.
    Que dire devant ça ! Mis à part que si Marie-Sego accède à la fonction suprême, nous pourrons tous crier ensemble : Vive le Québec ! Un endroit ou la langue française est respectée, ou il fait bon travailler et qui laisse encore espérer.

    repondre message

  • " Bravitude "

    10 janvier 2007 22:49, par Honoré de Malfeste

    Ce soit disant proverbe Chinois ne doit être qu’une invention bien dans la manière de Mitterand (son mentor) qui avait l’habitude de réciter des citations de grands hauteurs,dont personne n’a jamais retrouvé la trace dans un quelconque texte.
    Quand au mot "bravitude" ce n’est que le fruit du cerveau d’une dinde prétentieuse à la démarche de grue.

    repondre message

    • " Bravitude " 11 janvier 2007 17:37

      Aucune chance que ce message apparaisse sur ce site "modéré" (et évidemment pas censuré !).

      Mais pouvez-vous dire à votre petit copain qui aime parler de grue et de dinde sur ce site "modéré" que Mitterrand cela s’écrit avec deux r.

      Bande d’ignares !

      repondre message

    • " Bravitude " 11 janvier 2007 20:16

      après la démarche du canard à l’orange, la dinde prétentieuse à la démarche de grue. Site génial qui me fait hurler de rire et qui me réconforte : il y a encore dans notre pays bon sens, humour et lucidité.

      repondre message

  • " Bravitude "

    11 janvier 2007 12:07, par Lassitude

    Une autre analyse de la "bravitude" est donnée dans l’article intitulé "De la « Bravitude » mais pas beaucoup de courage !!"
    à cette page :
    http://www.segostop.com/pharmacie/index.php?Page=lect&id=42

    Il nous faudra un Everest de couragitude de patientitude et de serre-ceinturitude si jamais la Royal parvient à être élue à la Présidentitude de la républicitude.
    Pour le moment elle n’est pas en tête des sondages : pourvu que ça dure !

    Voir en ligne : De la « Bravitude » mais pas beaucoup de courage !!

    repondre message

  • " Bravitude "

    11 janvier 2007 12:34

    Enfin bon soyez raisonnable c’est une fausse polemique !
    Cette bravitude c’est un "mot" que meme si on a un grain dans le cerveau on comprend !!!
    N’importe quoi au lieu de vouloir rendre ridicule ségolene royal concentrez vous sur votre campagne !
    a bonnne entendeur !!

    repondre message

    • " Bravitude " 11 janvier 2007 16:19

      elle est bien "bonnne" et incapable d’ écrire correctement en français. Vite, recyclons dame Marie-Ségolène en institutrice. Au moins, elle servira à quelques chose !

      repondre message

  • " Bravitude "

    12 janvier 2007 07:51, par LEKIEFFRE Christophe, Conseiller UMP de Paris

    Les commentaires de François Hollande et du PS contrastent beaucoup avec les informations disponibles sur le Net sur http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955r.html . Bizzare qu’aucun journaliste n’ait eu l’idée d’en parler ou de les interroger sur le sujet... Je vous passe donc le relais !

    repondre message

  • " Bravitude "

    12 janvier 2007 09:52

    Plus inquiétant que la bravitude est la "pauvritude" de son programme pour ne pas parler de "nullitude" de celui-ci.

    repondre message

    • c’est quoi ce bordel ? 12 janvier 2007 12:09

      entre monsieur pièces jaunes et notre madone à la bravitude incommensurable ? Il faudrait quand même qu’ils accordent leurs violons sur les problèmes de fiscalité, si tant est qu’il y ait encore un lien quelconque dans ce couple bidon

      repondre message

    • LES RICHES SELON HOLLANDE 12 janvier 2007 14:03, par DANIEL

      Hollande veut faire payer les riches ! Pour lui, gagner 4 000 Euros
      mensuels c’est, dit-il, être riche ! Alors il annonce pour eux une augmentation de leur impôt sur le revenu de 2 000 Euros par an, sans doûte pour une nouvelle fois financer la solidarité. Premier problème : il n’y aura pas à ce régime là que les stars qui quitteront la France mais : les conducteurs de TGV en fin de carrière, les couples d’enseignants, les chercheurs, des dirigeants de P.M.E. j’en passe et des meilleurs.C’est la démonstration que chez les socialistes, au lieu d’inciter les gens à travailler plus pour gagner plus comme le préconise ( à juste titre d’ailleurs ) Nicolas Sarkozy, il vaut mieux appauvrir la France et tirer tout le monde vers le bas. Mais à celà rien d’étonnant. Enfin, les mêmes socialistes prônent à longueur de journée une augmentation du pouvoir d’achat ( pour une fois ils ont raison )afin de relancer la consommation des ménages, mais il serait surprenant qu’ils y parviennent en massacrant avec plus d’mpôts les classes moyennes. Une nouvelle contradiction. Mais ils n’en sont plus à une près !
      Enfin, nouveau désacord avec Bécassine puisque, elle, comme toujours, n’a encore rien décidé ! et charger D.S.K. de réfléchir .... à sa place.! Je croyais, en plus, que le P.S. avait un programme fin prêt.
      Petite question au passage : Hollande se voit déjà à Bercy en cas d’élection de Miss Colgate ; Y aurait-il, au Parti Socialiste,des " promotions canapé ? "

      repondre message

  • " Bravitude "

    12 janvier 2007 14:29

    pour définir les idées et le programme de la "candidate" je propose le néologisme "VACUITUDE".
    En effet si la bravitude est la plénitude de la bravoure ; la VACUITUDE est la plénitude de la vacuité c’est àdire le vide maximum ou encore LE NEANT.

    repondre message

  • " Bravitude "

    12 janvier 2007 18:20, par Jerome

    Sans commentaire.
    Si un : je vais finir par l’inviter à manger chez moi ... un mercredi soir !!!

    Voir en ligne : http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...

    repondre message

  • " Bravitude "

    12 janvier 2007 19:44, par Jean-Luc

    Les socialistes non jamais été des braves, en revanche ils sont, n’y coupables n’y responsables.

    repondre message

    • " Bravitude " 12 janvier 2007 22:14, par grospapa13

      Rappel : le premier socialiste moderne s’appelait Christophe Colomb :
      - il est parti sans savoir où il allait,
      - il est arrivé sans savoir où il était,
      - il est revenu en ayant détruit sa flotte...

      mais il s’en foutait car ce n’est pas lui qui payait !

      repondre message

      • " Bravitude " 16 janvier 2007 10:16, par DANIEL

        Vraiment EXCELLENT !!!

        repondre message

      • " Bravitude " 22 janvier 2007 18:30, par vgreen

        De plus il était financé par une femme qui avait décidé de ne pas changer de chemise de nuit (blanche) jusqu’à son retour. C’est ainsi que fut créée la couleur "isabelle" (marron foncé).

        repondre message

  • " Bravitude "

    12 janvier 2007 22:49

    La bravitude c’est comme la "connitude" : l’art de la "connerie" dans la plénitude. Haro sur le parler français et la culture qui pourtant permettent l’appartenance au peuple français. Ségolène arrête ta "connitude"....

    repondre message

    • " Bravitude " 13 janvier 2007 17:53

      Qu’elle est Belle la BCV !!!
      La Belle Cruche Vide

      Tant va la Cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !!!!

      repondre message

  • " Bravitude "

    13 janvier 2007 01:44

    La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule ; elle construit sa maison et répare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été. Une fois l’hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
    La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie, tandis que les autres, moins chanceux, comme elle, ont froid et faim.
    La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
    Les français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.
    Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

    Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie sa juste part. En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti- discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

    La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts .La fourmi quitte la France pour s’installer avec succès en Suisse. La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi, bien que le printemps soit encore loin .L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d’euros. La cigale meurt d’une overdose ; Libération et l’Humanité commentent sur l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
    La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées, le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

    Voila le monde merveilleux des socialistes qui devalorise le travaille et encourage l’assistanat et la pauvreté.

    repondre message

    • " Bravitude " 14 janvier 2007 05:28, par titjen

      la culture générale pour nes nuls vient de sortir, on pourrait peut-etre se cotiser pour le lui acheter ???? Ca lui ferait une belle collection avec l’économie pour les nuls, oups pardon ça c’est notre propagande........ vive l’uni, vie la droite, et vive ségo car elle me fait bien rire, il faudrait plus de femme comme elle dans les arènes des cirques et non dans les arènes de la politique...
      le jour où je croiserai Hollande je lui demanderai si par hasard ségolène cache sa vraie couleur de cheveu... la blondeur,car faute de bravitude elle a la blondattitude...

      repondre message

  • " Bravitude "

    13 janvier 2007 20:52, par louidor

    J’suis pas torp pour royal mais une petite analyse politique s’impose :
    Habitant du 44, je remarque que les charentais sont bizarres : passe pour la Vendée, mais entre Raffarin qui préconisait la "positive attitude" en 2003 et Royal avec sa "bravitude", ils aiment les mots en -itude

    repondre message

  • " Bravitude "

    14 janvier 2007 16:12

    Le pire, c’est que c’est la seule candidate de gauche !!! Heureusement pour moi, je suis de droite.

    repondre message

    • " Bravitude " 15 janvier 2007 20:57, par Sparta

      Pire encore, ma bravitude à moi, ça va être cette fois devant ce déferlement d’imbécilités et de sourirs forcés de voter à droite. Adieu "Royal attitude" candidate de la gauche caviar... Adieu veaux, vaches, cochons, couvée, lang et autres pachydermes.

      repondre message

  • " Bravitude "

    15 janvier 2007 07:49

    Le subjonctif est intempestif ! Dans la langue de Molière, il faudrait écrire "que l’on voie qu’elle n’a pas d’idée" : la réalité la plus avérée... s’exprime par l’indicatif !

    repondre message

  • " Bravitude "

    15 janvier 2007 12:10

    voulons-nous d’une présidente de la république illétrée ? voulons-nous d’une présidente de la république qui communique par un langage connu d’elle seule ? on est mal barrés...

    repondre message

    • " Bravitude " 15 janvier 2007 14:37

      Ben quoi ? où est le problème..........?
      On vous montre une jolie cruche, non ?
      Le tout, c’est juste de trouver comment faire oublier qu’elle est vide.
      Et la ridiculitude ne tue plus, sinon Lang, Jospin, Hollande, Dumas, Fabius et sa moto, Creysson etc............seraient morts depuis longtemps.

      repondre message

  • Ségolène vous parle !

    15 janvier 2007 16:31, par Ludo95

    Chers amis,

    C’est peut-etre avec BRAVISME que je m’adresse à vous, mais dans cette campagne de poliquitude, il va falloir faire preuve de couragité et de constansisme.
    Le droite, plus que jamais dans le droititude, se lance dans des attaquismes les plus férociens que jamais. Ma personne et mon identitude sont permanentement attaqués sur le net et dans les médiataires, les propos machos de la droite attaquent ma féminitude.
    Que de remarques sur la blanchissité de mon tailleur, ou la coupétude de me cheveux ! Assez de sexitudité et de sexismité !
    Pour cacher un programme économique en désastritude, la droite ose avec aggressivitement attaquer François Hollande sur son déterminationnement à imposer avec radicalitude et justicemitude les gens les plus fortunassionnés.
    Rassemblons-nous tous ensemble avec vous les gens, le peuple et la population pour d’un commun accord uni, pouvoir les uns et les autres dans un mouvement collectif de collectivitude, avancer en avant dans l’avancitudité globale d’un grand élan d’élancitude réuni pour battre la droitiçudité !

    Ségolène ROYAL
    Discours d’investitudité du Parti Socialismitique,
    à Gesuis-Hotten-Fashé-aveclortograf-kelékonomie,

    repondre message

    • Ségolène vous parle ! 16 janvier 2007 06:04, par Ange

      Que celui qui n’a jamais fait de faute lui lance la première pierre !!! Diantre que d’élite il y a sur ce forum/ Je trouve stupide de critiquer la personne, et de s’arrêter à l’image médiatique. Je crois que tout bon citoyen devrait s’attacher aux valeurs qu’il veut défendre pour choisir en son âme et conscience le candidat qui le représentera.

      repondre message

  • "STRATEGE EN COMMUNICATION

    17 janvier 2007 15:24

    STRATEGE EN COMMUNICATION

    Du voyage en Chine de Ségolène Royal, il restera une image, celle de la visite de la grande muraille, un mot « bravitude » et une proposition de réforme de la justice radicale : l’adoption du modèle chinois !

    Alors me direz vous, que de gaffes ! A la réflexion : je crois que tous les faits et gestes de la madone des médias sont très calculés. Nous voilà prévenus, la campagne des socialistes sera uniquement une campagne d’images, de bons mots et de provocations stériles. Cette stratégie très étudiée cache le manque de stature présidentielle de la candidate et surtout l’absence de propositions concrètes réalistes.

    Dans cette stratégie de communication, les seconds couteaux se chargent de distiller un avant goût des premières réformes en cas de victoire. Le secrétaire du PS a ainsi clairement préparé les Français aux diverses augmentations d’impôts prévisibles. Le programme est clair : à chaque problème un nouvel impôt et une nouvelle administration.

    Soyons certains que cette promesse électorale sera la seule tenue puisque la candidate souhaite appliquer à la Nation la même politique que celle des régions socialistes qui ont augmenté de plus de 50 % leur fiscalité en deux ans !

    repondre message

  • " Bravitude "

    17 janvier 2007 19:30

    Dans ma jeunesse, ma sœur lisait les bandes dessinées de Martine, Martine fait du ski, Martine en voyage, Martine institutrice….. Aujourd’hui, la réalité a dépassé la fiction puisque nous avons Marie-Ségolène Royal.

    Marie-Ségolène Royal toute excitée par son voyage en chine se dit que finalement, avancer, progresser, gagner des marchés, faire des affaires et prospérer, ce n’est pas si difficile.

    Elle a donc eu cet élan de sincérité et ce moment de vérité dont elle seule a le secret en affirmant que si les français réussissent moins bien à l’étranger, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même pardi !

    Il est vrai que Ségolène Royal, énarque pur sucre, qui a toujours été portée par la fonction publique est probablement la mieux placée pour donner des leçons à tous les entrepreneurs et entrepreneuses de France qui doivent se battre tous les jours contre la concurrence internationale, en étant aidés des 35 heures, des charges sociales insupportables, d’une fiscalité inextricable et d’un droit du travail qui fait de toute embauche un contrat de mariage.

    Décidément, l’air froid qui soufflait sur la grande muraille a des effets inattendus… ;.

    Quelle belle leçon ne nous a-t-elle pas donné !

    Par contre, pour les détails de comment faire pour réussir aussi bien qu’elle, elle a été moins prolixe.

    Par contre, dés que les enjeux et problématiques deviennent un peu plus concrets voir dangereuses, prenons garde de nous taire. C’est ainsi qu’il ne fallait surtout pas annoncer aux professeurs qu’ils devraient dorénavant faire 35 heures de cours par semaine, pour éviter que des entreprises d’assistance scolaire sans scrupules fassent des bénéfices colossaux, car elle risquait de se retrouver avec tous les syndicats sur le dos (CQFD). Courage fuyons était alors sa devise, de même pour lors de son voyage en Corse ou elle n’hésitait pas à affirmer qu’elle n’était pas la pour parler des problèmes !

    Je suis toujours admiratif de la capacité de Ségolène à donner des leçons de choses vides et abstraites.

    Maman Ségolène, mère fouetarde, a dit sa leçon de vérité à tout le monde, et il n’y a plus qu’à filer droit !

    Eurêka, ça doit être ça la « bravitude » !

    repondre message

  • " Bravitude "

    17 janvier 2007 21:56, par Céline HB

    Elle a conquis "la bravitude" mais n’a pas compris que le blanc, couleur de la "Madone", est la couleur du deuil en Chine... Qui allait-elle enterrer au pays des droits de l’homme chinois ?

    repondre message

    • " Bravitude " 17 janvier 2007 23:18, par michel

      en s’habillant en blanc elle a voulu annoncer aux chinois la mort du capitalosocialisme en avril.

      repondre message

      • ROYAL EN MEETING 18 janvier 2007 07:38, par DANIEL

        Notre Ségo Nationale a tenu meeting hier soir à Toulon... Un millier
        de Personnes ( chiffre communiqué par Antenne 2 aujourd’hui, dans Télé Matin ) ce qui veut dire en réalité le tiers en moins, quelle affluence ! Mais l’important c’était d’entendre Madame Hollande défendre son programme. et là ; une nouvelle fois c’est réussi !
        Voici quelques extraits :
        " La droite parle de " trou d’air " moi je parle de ...souffle d’air ! " ( magnifique !encore une fois il fallait le trouver.)
        " La rupture c’est la gauche !" ( oui mais encore ! )
        " Les réformes, c’est la gauche ! " ’oui d’accord mais lesquelles ?
        on en saura pas plus.)
        " Le changement c’est la gauche ! " ( oui, en ce qui concerne les augmentations d’impôts )
        Cà c’est un programme !
        Et je suis persuadé que l’auditoire s’est en allé ....Ravi !!

        repondre message

        • ROYAL EN MEETING 18 janvier 2007 07:55

          quelques effets d’annonces en attendant la suite le 11 février :

          la république va payer le permis de conduire aux jeunes défavorisés

          allocation d’autonomie aux jeunes à partir de 18 ans (aux jeunes défavorisés ou à tous les jeunes ??????)

          elle est contre les heures supplémentaires qui mènent à la précarité (???) pour elle ce sera l’augmentation des salaires

          voilà 3 promesses

          commencez à préparer votre bas de laine, parce que nos impots vont exploser
          à suivre.....

          quant à la forme elle a voulu faire comme Sarko en empruntant l’histoire et les hommes qui ont fait l’histoire, mais c’était raté ...si peu charismatique, à se demander si c’est elle qui a écrit son discours, tant c’était creux, monoton, inexpressif....

          repondre message

          • ROYAL EN MEETING 18 janvier 2007 10:09

            Invité du "Grand Journal" de Canal Plus hier soir, à la question de Michel Denisot : " Ségolène Royal a-t-elle un handicap ? "
            Réponse de Montebourg : " Oui son compagnon !! " Quand on vous dit que l’ambiance est au beau fixe au sein du P.S.!

            repondre message

          • ROYAL EN MEETING 18 janvier 2007 19:15, par SARAH

            Vous avez oublié"l’obligation de se syndiquer"souhait formulé lors d’une de ses apparitions:AUCUN JOURNALISTE à MA CONNAISSANCE n’a relevé cette phrase qui porte atteinte à notre liberté

            Sont-ils tellement de gauche pour ne pas mentionner cette phrase:que n’aurait-ils ecrit si c’était Sarkozy qui l’avait prononcé ?
            ils auraient évoqué le totalitarisme et le PS se serait indigné....

            repondre message

            • ROYAL EN MEETING 20 janvier 2007 22:07, par DANIEL

              C’est vrai Sarah ! Que veux-tu, Miss Poitou raconte tellement de conneries qu’on a du mal à suivre ! Etre obligatoirement syndiqué celà permettra sans doûte aux : ASCIERI, THIBAUT et les ...autres de se payer des godasses neuves plus souvent pour battre le pavé parisien pour un oui ou pour un non !!

              repondre message

  • " Bravitude "

    18 janvier 2007 16:45

    Les français ont soif de justice, de considération ...etc.........
    Les français ont vraiment très soif !

    Pourvu qu’ils ne choisissent pas une gourde !!!

    repondre message

  • Les adeptes de la bravitude, de la racaillitude et du suspendage de porte-parole peuvent se réjouir : ils ont enfin leur site : bravitude.com, les bons mots de la campagne. Il ne s’agit bien sûr que d’un petit concours de création de néologismes sans enjeu... présidentiel.

    Voir en ligne : Bravitude.com

    repondre message

    • LA REVANCHE DE NOS AMIS HELVETES 18 janvier 2007 21:24, par DANIEL

      Après les déclarations de l’ex porte-parole de Miss Poitou A. Montebourg sur une nécessaire réforme de la fiscalité suisse, nos amis helvètes prépareraient-ils leur revanche ? En effet, le grand quotidien " La Gazette de Genève " nous annonce que certaines rédactions auraient, suite à la déclaration du patrimoine Hollande/Royal, en préparation, des révélations explosives !
      On ne peut que languir, car on risque une fois de plus de bien se marrer !

      repondre message

  • " Bravitude "

    18 janvier 2007 20:26

    Je trouve cela un peu facil...Tout le monde à droit à l’erreur, on va pas en parler pendant des mois. Il me semble que la télé s’en sert déjà assez comme ça

    repondre message

    • " Bravitude " 19 janvier 2007 13:59

      Pas quand on brigue la candidature suprême, et pas avec une telle accumulation d’erreurs, de tergiversations, de navigation en suivant le courant, d’à peu près, de tout et son contraire, de ballons d’essais aussitot retirés de la vue...etc.
      Elle n’a pas le droit de ridiculiser son pays, surtout involontairement.

      repondre message

  • " Bravitude "

    19 janvier 2007 19:11

    Personnellement je ne suis même pas trop choqué l’utilisation de "bravitude". Ca fait un peu bêbéte mais bon pas de quoi en gloser pendant des heures. Par contre l’interview de Jack Lang juste en dessous c’est une pure oeuvre d’art ! J’en serais presque jaloux^^
    Zog

    repondre message

  • " Bravitude "

    19 janvier 2007 22:22, par arnaud92

    AH !!! La bravitude !! Quelle belle expression !!
    Je pense que ce n’est pas nécessaire de s’attarder sur ce néologisme douteux qui met à mal notre belle langue qu’est le français...
    Le meilleur étant pour moi l’explication de Jack Lang !! "Ce mot est beau"...
    C’est sans commentaire !!

    repondre message

  • " Bravitude "

    19 janvier 2007 23:12, par gold31

    *AUTOPSIE D’UNE SUPERCHERIE ROYALE *

    *ou :*

    *La symbolique Ségolène Royal comme seule arme de guerre , à défaut de programme politique*

    Madame Royal n’est pas celle que vous pensez .
    Elle veut ériger en arme de guerre , l’art de la supercherie , selon elle suffisante , pour gruger la France profonde qu’elle courtise et méprise à la fois , pour tenter de s’approprier leurs votes , à bon compte .

    Voici un décryptage de cette Sympbolique Ségolène , à l’attention des françaises et des français qui
    souhaitent dire à la candidate qu’ils ne sont pas aussi "beaufs" que cette dernière le pense .

    *Blanc de Chine :*
    En apparaissant toute de blanc vétûe en Chine , madame Royal n’ignorait pas que cette couleur est celle du deuil pour les chinois...
    En revanche , et pour qui sait lire entre les lignes ...en déclarant marcher sur les pas de François Mitterrand sur la muraille de Chine , toujours à la recherche de symboles forts à défaut de programme , *madame Royal portait en fait le deuil du père ! Celui de François Mitterrand .*

    Un joli coup double pour cette as de la supercherie , offrant l’image blanche et immaculée de l’icône aux français d’une part , en même temps que portant les couleurs du deuil à l’attention du père spirituel , d’autre part.

    *LA " BRAVITUDE" , une faute programmée *
    l’Enarque "Royal" , est incapable de commettre une telle faute de français . ( Les français aussi modestes soient-ils non plus d’ailleurs )
    La faute fut "inventée " , " commise à bon escient " par madame Royal pour dire aux français qu’elle vise :
    *" Regardez , je commets des fautes de français , comme vous..."
    VOTEZ POUR MOI !*

    *LES VOEUX 2007 DE "COSETTE" aux français :*
    A l’occasion de ses voeux aux français , madame Royal décide de se présenter assise sur une chaise en plastique moulée à 12 Euros , sous une guirlande misérable scotchée au mur :
    *Décryptage : *" Regardez , françaises , français , je suis comme vous , je suis humble ,
    *je m’assieds sur une chaise en plastique " , je vous ressemble : VOTEZ POUR MOI !*

    *Les tenues " ROYALES " de madame Royal*
    S’habillant chez une marque lambda bon marché très connue dans les galeries marchandes , ou du reste je m’habille moi même ayant personnellement des moyens modestes , elle veut nous dire :" Regardez , françaises , français ,
    *je m’habille au rabais , je suis ringarde comme vous " VOTEZ POUR MOI !*

    *UN THEME DE SLOGAN INSULTANT A L’EGARD DE LA FRANCE RURALE*
    Madame Royal choisit comme slogan d’affiche de campagne : *"Pour que ça change fort "*
    Décryptage :
    *" Regardez , je roule les "R" comme vous , ruraux que je vise , je suis plouc comme vous "
    VOTEZ POUR MOI*

    *LES BIJOUX DE FAMILLE* Pour paufiner ce personnage si proche des français , si misérable et aussi pauvre qu’eux , Cosette ne porte pas de signes extérieurs de richesse sur elle , ses bijoux sont modestes , c’est une femme qui vous dit :
    *" françaises , français , je suis une pauvresse démunie comme vous , regardez comme je vous ressemble , VOTEZ POUR MOI !*

    C’est ainsi que face aux enjeux de demain , face aux flux migratoires qui sont un réel problème pour nos enfants , faces aux menaces islamistes , face aux flux à venir des SDF qui afflueront sous peu de tous les pays déshérités membres de l’Europe , madame Royal joue sur ce terrain subtil de la supercherie élévée au rang de stratégie de campagne , en toute inconscience .

    C’est parce que peu d’entre nous voient le souverain mépris de la candidate pour les classes sociales qu’elle courtise , qu’il est grand temps de prendre toute la mesure de cette imposture , et des dangers prévisibles qu’elle pourrait faire courir à la nation , si ceux-ci n’étaient pas dénoncés .

    Je vous propose de décrypter désormais ce langage occulte , et de vous le révéler à chaque fois que faire se peut...

    Chacun pourra alors librement se faire une opinion , en son âme et conscience , et en toute connaissance de cause .

    Voir en ligne : La supercherie "royale" ( bravitude )

    repondre message

  • " Bravitude "

    22 janvier 2007 10:43

    Hier, l’intarissable ( pour l’instant) dâme du poitou a inventé la "quotidienneté" sur Canal + . Ah que l’on a de la chance d’avoir l’ ENA et ses brillants zanciens zélèves. J’ai quand meme failli éternuer

    repondre message

  • " Bravitude "

    22 janvier 2007 16:46, par clara

    ségoléne trouve que l’abbé pierre était plein de bontitude......

    repondre message

  • " Bravitude "

    22 janvier 2007 22:33

    Qui conseille Ségo ?

    A la vue du CV, on comprend tout :

    Sophie Bouchet-Petersen,
    née en 1949, est une femme politique française.

    Elle est actuellement la conseillère spéciale de Ségolène Royal. Elle prépare très activement sa campagne à l’élection présidentielle de 2007, d’abord pour l’investiture dans le PS, "seule chance pour la gauche de battre Sarko".

    Sophie Bouchet-Petersen est née en 1949 dans une famille bourgeoise catholique et gaulliste. Son père était un grand chef d’entreprise.
    Elle découvre l’extrême-gauche à 16 ans et demi, en 1966, en tranversant le 16e arrondissement pour s’inscrire à la fac de Nanterre. Elle longe des bidonvilles et elle a alors le sentiment qu’"on ne lui a pas tout dit".

    Elle sera entraînée par Daniel Bensaïd, membre de la JCR (Jeunesse communiste révolutionnaire), ancêtre de la LCR. Ce qu’elle apprécie chez lui c’est son "ouverture au monde, son rapport à l’histoire et en même temps sa modernité". Elle s’engage alors sous le pseudonyme de Sarah et entre en tant que claviste à Rouge (la publication de la LCR). Pendant cinq ans elle distribue, dès l’aube, le quotidien trotskiste aux portes de l’usine. En 1967 elle entre au comité central de l’organisation, et le quittera en 1978. C’est pendant ces 11 ans qu’elle se marie avec le maquettiste du journal, Dominique Bouchet. De cette union naîtront deux jumeaux. Son mari et elle quitteront en même temps la LCR, avec certains de leurs amis, dont Denis Pingaud avec qui ils vivaient en communauté. Ce dernier était lui aussi journaliste à Rouge. Denis Pingaud conseille aujourd’hui Laurent Fabius.

    Lors du débat sur la loi interdisant le port du voile à l’école, elle était contre. Sophie Bouchet-Petersen a été recrutée sous le premier septennat de François Mitterrand pour s’occuper des PME en difficulté. Elle rencontre Ségolène Royal en 1983 parmi les conseillers du président de la République. Elle devient conseillère culturelle du président en 1988.

    Juste avant 1993 elle est envoyée au Conseil d’État. Elle en part moins de deux ans plus tard, et se lance dans l’association Droit de cité (association ayant pour but d’animer des réseaux de quartiers). Durant cinq ans elle sillonnera les banlieues dans des conditions pas toujours faciles. Son couple n’y survit pas, et les résultats de l’association sont mitigés. Elle se trouve dans une situation financière difficile, et c’est alors qu’elle arrive en 1999 au cabinet de Ségolène Royal, qui était à l’époque ministre de l’enseignement scolaire, puis à partir de mars 2000 ministre déléguée à la famille et à l’enfance. Ses relations avec la ministre se passent bien, et elles ne connaissent pas de désaccord. Elle part ensuite au ministère de l’outre-mer. Elle est très mal accueillie par Axel Urgin, directeur du cabinet de Christian Paul, parce qu’il ne l’avait pas choisie. Il lui demande alors un soir : "Jospin va à la Réunion, je veux un discours demain à huit heures". Lorsqu’il vient chercher le discours le lendemain à huit heures, il trouve "Sophie étendue les bras en croix sur la moquette". Le discours était prêt. Elle emploie ce talent depuis deux ans à conseiller Ségolène Royal , d’abord au conseil régional Poitou-Charentes, puis dans son équipe de campagne, où elle a participé au lancement de son site Internet Désirs d’avenir.

    repondre message

    • " Bravitude " 1er février 2007 11:10

      C’est vrai que inventer des mots ou se vetir de blanc pour aller en Chine ça prete à sourir, mais de la à en faire tout un plat en parlant de gaffe.

      Quelqu’un se souvient d’une autre "gaffe" qui a provoqué les pires émeutes que la France ait connu depuis 30 ans et durant 3 semaines ???

      C’est con j’arrive plus à me souvenir du nom du gaffeur, mais c’est vrai que mettre du blanc en chine c’est quand meme bien plus grave !!!!

      repondre message

      • " Bravitude " 4 février 2007 15:10, par fanchouille

        Tu as raison cher inconnu.... à la différence près que nous, électeurs de Sarko, nous n’allons pas bruler des voitures ou taper des pompiers quand Mme Royale fait une boulette...!
        (en fait heureusement, sinon ce serait une guerre civile permanente...)
        bisous à tous

        repondre message

  • " Bravitude "

    5 février 2007 13:12, par Naraa

    Je vis en Chine depuis deux ans et ici la bravitude + les rencontres de Sego avec des petits officiels chinois = humiliation de la France.
    D’ici, a 8000km de la France, je la vois cette France toute petite toute etouffee par ce monde quelle refuse d’admettre et qui va finir par l’asphyxier.
    La France est un pays magnifique qui me manque mais je suis une expatriee volontaire parce que les francais, je peux pas, je peux plus, je ne les supporte plus.
    La France va droit dans le mur en klaxonnant et vous restez dans votre petit univers etrique, mais refuser la realite des choses, ce n’est que reculer pour mieux sauter. Acceptez de faire des sacrifices, pensez a l’avenir de la France. De ces sacrifices, vous ne tirerez que la satisfaction d’en avoir eu le courage et les prochaines generations vous en remercieront. Ca devrait vous suffire.
    Je rentrerai en France quand mon travail ne sera pas taxe a plus de 50 pour cent. Je rentrerai en France quand les gens seront responsables, courageux, ouverts d’esprit, desireux de progresser.
    Tant que les francais seront ces lavettes qui par peur du changement paralysent les bonnes volontes, je resterai a l’etranger.
    Et je remercie tous les militants qui pensent comme moi de leur abnegation et de leur courage, eux qui restent en France pour tenter de faire evoluer les mentalites et me permettre a terme de rentrer dans ce pays qui reste le mien, que j’aime encore et qui me manque.

    repondre message

  • " Bravitude "

    9 février 2007 12:08

    si c’était sarko qui avait inventé ce mot, lang le casserait
    lang est le plus lèche-botte de tous les socialos et maîtrise parfaitement l’art de retourner sa veste
    il brosse caliméro dans le sens du poil des fois qu’elle lui propose un ministère mais il ne sait pas que madame fait ce qu’elle veut et se sert des gens comme de mouchoirs jetables

    repondre message

  • " Bravitude "

    23 février 2007 05:59, par Général Barbenzinc

    Le problème c’est qu’elle parle une langue qu’elle seule comprends.

    repondre message