» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Accusation sans preuve et barbouzerie : le programme de Ségolène

Accusation sans preuve et barbouzerie : le programme de Ségolène

jeudi 25 janvier 2007


Afin de faire oublier les gaffes à répétition de leur candidate, les socialistes ont mis en place une « cellule riposte » afin d’attaquer Nicolas Sarkozy et ainsi détourner l’attention des français de leurs propres ennuis.

Aussitôt annoncée, aussitôt en action ! En effet, depuis hier matin, François Hollande en tête, l’équipe de Ségolène Royal tente de monter en épingle un article du Canard enchaîné accusant l’entourage du cabinet du ministre de l’intérieur d’avoir suscité une enquête des RG pour obtenir des informations sur M. Rebelle, ancien responsable de Greenpeace France et proche de Dame Royal.

Tout semble farfelu dans cette prétendue affaire. On apprend, par exemple que six fonctionnaires auraient été réquisitionnés pendant trois jours pour rédiger une note de trois pages ??? En voilà des cadences infernales !! Si les RG, comme le confirme le Figaro, ont bien enquêté sur M Rebelle. La chose est très classique puisque leur rôle consite à suivre les mouvement sociaux. La création de la fiche RG de l’ancien leader de Greenpeace est, d’ailleurs, bien antérieur à la campagne présidentielle. La volonté de mouiller le candidat UMP dans cette affaire apparaît comme une tentative de déstabilisation bien grossière. Ces allégations sont d’ailleurs démenties immédiatement par le cabinet du ministre.

Les accusations sans preuve : une tradition Royal

Ségolène Royal et son entourage semblent être des habitués des accusations sans preuve. Rappelons qu’alors qu’elle était ministre de l’enseignement scolaire, elle n’a pas hésité à s’immiscer dans une procédure judiciaire pour attaquer un professeur injustement accusé de pédophilie. La soif de sensationnalisme de Ségolène et son amour des caméras l’ont, ainsi, conduite à fouler au pied l’honneur d’un homme et de sa famille.

On peut retrouver des éléments sur cette affaire dans un blog à la mémoire de la véritable victime de cette cabale Bernard Hanse. Extrait : « Suite au suicide de Bernard Hanse, un enseignant apprécié de tous, le Procureur de la République Monsieur Dintroz met en examen un élève mineur pour dénonciation mensongère. Le lendemain le 9 juillet 1997 Mme Ségolène Royal remettra publiquement en doute cette décision de justice. Ses commentaires déplacés participeront à un véritable lynchage médiatique à l’encontre d’une famille plongée dans la douleur, à l’encontre d’un homme d’honneur. Inhumaine incompétence… Absence de compassion et d’ordre juste… […] Le 21 juin 2002 la Cour d’Appel du Tribunal des mineurs de Reims rendra son délibéré final en déclarant Bernard Hanse innocent. Un être humain et responsable, dans une République du Respect aurait, devant ce drame, recherché des paroles d’apaisement ou à minima gardé le silence.

Mais Ségolène n’a pas résisté aux sirènes des caméras et se lance dans une déclaration totalement indigne d’un ministre.


Royaldiffamation3
envoyé par hansebernard

Barbouzerie et subversion : les proches de Ségolène ne sont pas à leur coup d’essai

Quant à ceux qui dans l’équipe de la candidate jouent aux vierges effarouchées dénonçant les « méthodes de la droite » et accusant le ministre « d’utiliser la police à son service » (Le Monde daté du vendredi 26 janvier 2007) il est bon de leur rappeler que la gauche est sans conteste la championne en ce domaine. Qui avait constitué une cellule d’écoute à l’Elysée ?
Qui faisait écouter des journalistes, des écrivains pour protéger ses petits secrets ?

En matière de Barbouzerie, l’équipe de Ségolène n’a donc rien d’une bande de bleue.

Gilbert Flam, un des soutiens de Ségolène, est d’ailleurs très critiqué, même en interne, pour ce genre de méthode. En effet, «  Ce magistrat jadis détaché à la DGSE (les services secrets français), où il dirigeait le service qui avait enquêté sur d’hypothétiques comptes secrets de Jacques Chirac au Japon, est l’un des signataires de l’appel lancé par la section Léon-Blum du 11e arrondissement (celle du premier secrétaire fédéral de Paris, Patrick Bloche) en faveur de la candidate à l’investiture du Parti socialiste pour l’élection présidentielle, Ségolène Royal. » . Newsletter du Monde du 3 novembre 2006.
Mais cet appel a provoqué de nombreux remous dans la section PS de l’arrondissement. Les fabiusiens ont dénoncé la censure, les pressions et les barbouzeries pratiquées par le camp Royal.. Voir le communiqué de presse des fabiusiens.

Alors est-on en train de vivre en direct une rechute de la gauche dans des méthodes d’un autre temps ? Est-ce cela l’héritage mittérandien que revendique Ségolène ?

37 Messages

  • Les écoutes téléphoniques de Mitterand,ça c’était de la "barbouzerie" !

    repondre message

  • Bonjour à tous, il me semble qu’accuser et dénoncer à tord est et restera le sport favori de Royal (et du PS). Et ce tel comportement sert à camoufler une réelle incapacité à tout comprendre.

    Au lieu de proposer, elle et son camp accusent, critiquent et sont les premiers à rabaisser les débats et les personnes en balançant ragots, fonds de poubelles, invraisemblances et morale de bonne conduite.

    C’est tellement bon de soulever du vent et des polémiques, cela évite de montrer qu’on a réellement rien à dire et à proposer. A la fin cela devient laçant de les entendre lors de débats télévisés et j’attends de voir la prestation de Hollande ce soir sur France 2... Il est impossible d’avoir un débat constructif avec le PS. Il n’y a qu’eux qui ont raisons à les entendre.

    Mais dans le fond Mme Royal est fidèle aux dogmes des dirigeants français de la gauche caviar : être arrogants, ricaneurs et sans cesse donneurs de leçons. Elle est bien dans cette optique même si elle n’accusera pas directement aujourd’hui, pour cela, elle comptera sur une personne qui aime bien soulever des rumeurs : Hollande.

    Elle racontera donc toujours n’importe quoi et accusera toujours les « méchants pas gentils pas beaux » pour bien passer dans les médias et ce même au mépris de la présomption d’innocence et du respect de l’autre (Pourtant Mme l’institutrice nous rabache sans cesse qu’il faut la respecter elle et son jules ! Dogme gauche caviar, « faites comme je dis, pas comme je fais »)
    Un déçu du socialisme...

    repondre message

    • Tu n’a pas du etre deçu ...Ces debats sont steriles. Que peux tu attendre de debats dans lesquelles Ce "pauvre " Fillion est meme pas capable de dire a Porcinet qu’il n’est qu’un menteur et un manipulateur, escroc pour personne agées,Quand j’entands un type dire a un autre vous dites des "contres vérité" je doute que les braves gens entendent autre chose que le mot "vérité" On ment ou dit la verité. Et en l’etat le monde issue de la Mitterandie a une solide formation dans la manipulation...C’est simple il n y a meme pas a avoir d’idées..

      repondre message

  • Monsieur Rebelle (on dit warrior en anglais ???!!) dans le pool de Ségogol ? Et bien... !

    A mon (humble) avis, les RG avaient tous les dossiers nécessaires à surveiller cette personne depuis très longtemps !

    Greenpeace met un pied dans la campagne, il va falloir bien surveiller nos centrales nucléaires... Et comme par hasard, Ségogol s’est engagée à réduire à 50% la part de l’électricité française d’origine nucléaire si elle est élue (smiley a tête horrifiée...). On va se faire pomper nos maigres économies entre ça et Flambychounnet qui veut augmenter nos impôts... !!

    Et les Français restent stoïques ? C’est inouï ça ! Sont-ce des veaux ??

    Je pense créer une compagnie de charters vers la Belgique, la Suisse, l’Angleterre etc... Je vais faire fortune !

    repondre message

    • Il est hallucinant de voir que la Gauche donne des leçons à la Droite en l’accusant de faire du mal à un ancien de Greenpeace ! Mme Royal, vous souvenez-vous de l’affaire du Rainbow Warrior ? Votre frère pourrait vous rafraîchir la mémoire ? Quel aplomb !

      Quant à l’affaire de M. Hanse, j’ai quelqu’un dans ma famille qui a travaillé avec lui, et qui m’a dit, dès le début de l’affaire, qu’il était impossible que cet enseignant exemplaire ait fait ce que l’enfant lui reprochait. Au lieu de bafouer la justice, Mme Royal aurait une fois de plus mieux fait de se taire !

      repondre message

    • Désolée pour ta compagnie de charters, l’idée était vraiment intéressante mais j’ai l’impression que nous n’en aurons pas besoin !

      En effet, on annonce Mme Royal aux Antilles prochainement, et je pense qu’elle ne nous décevra pas au niveau de ses capacités diplomatiques et de son inculture universelle. L’explosion en vol est imminente !

      repondre message

  • LA MAJEURE PARTIE DE L EQUIPE DE CAMPAGNE DE MGR ONT TOUS ETE LES MEILLEURS ELEVES DU REGNE MITTERANDIEN.

    ILS ONT BIEN APPRIS ET REPRODUISENT LES MEMES METHODES.

    UN EX RESPONSABLE DE GREENPEACE FRANCE DANS CETTE CAMPAGNE PRESIDENTIELLE, CELA ME DERANGE. PAS VOUS ?

    LE PS S IMAGINE QUE LES FRANCAIS ONT OUBLIE QUI FAISAIT PARTIE DE LA MISSION POUR COULER LE RAIMBOW-WARRIOR.

    repondre message

    • Il semblerait que la vidéo de RMC ait été supprimé du compte DailyMotion de RMC, des archives vidéos du site de RMC, et des flash infos de BFM TV... !!

      Si on enlève toutes les sottises de Ségogol au fur et à mesure, il ne va rien rester !! On ne va même plus se souvenir qu’elle a été candidate... (mon rêve !!).

      Et vive la transparence et la presse libre ! Après on va encore dire que Sarko tient les médias par les noisettes !

      repondre message

    • Preuve ? pas Preuve ? quel que soit le résultat il importe de saisir que cette polémique n’a que fort peu d’importance - ce n’est pas la ou les plaintes qui vont changer le cours des choses .... madame ROYAL ne pourra gommer ses erreurs : incompétence,méconnaissances, manque de diplomatie ....
      La machine est en route les ténors ceux qui ne parlent pas pour rien dire, ceux qui savent s’exprimer, ceux qui savent et ont su écouter bien avant que n’existe le débat participatif (c’est nouveau ça
      j’ai entendu SEGALA qui se glossait de la démarche inventive, formidable de SEGOLENE (?).... c’est pas du marcketing ça !)ne fasse son apparition vont pouvoir affronter et se confronter sans problème à elle qui n’a rien à proposer qu’un espace sidéral .... sa soif de pouvoir, son mépris des autres (je veux dire de la pensée des autres .... car elle avance sans se soucier d’autrui .... preuve = politique menée en Charentes Poitou) l’aveuglent a ce point qu’elle
      ne peut que chercher à séduire les média -qui d’ailleurs jusque là
      l’ont hissé si haut qu’elle en a évincé DSK ou LF qui auraient pu se mesurer aux autres candidats .... la presse l’a élevé à ce rang elle y a cru et bien maintenant qu’elle assume ses travers qu’elle ne pourra cacher même en tentant sournoisement toute les manoeuvres qui pourraient nuire aux autres candidats.
      La politique n’est pas réservée à tout le monde il ne suffit pas de sortir de grandes écoles, être une femme était un avantage mais il ne suffit pas pour autant surtout quand la qualité n’y est pas - et oui ! tout le monde ne s’appelle pas Madame VEILLE sur qui Ségolène
      devrait prendre exemple : tant de savoir, d’humanité, de simplicité, de diplomatie cela ne s’aquiert pas comme cela ....

      repondre message

  • Nicolas Sarkosy est bien trop intelligent pour se rabaisser à cela et en plus en ce moment la droite n’a pas besoin de contrer ségolène, elle se fait du tort toute seule avec bravitude
    Par contre pour quelqu’un qui trouve que la justice Française est trop lente ségo et ses copains n’hésitent pas à engorger les tribunaux avec leurs plaintes à répétions

    repondre message

  • Tout juste. Avec ses gros sabots on là vu venir.
    On appele cela alumer un contre feu.

    Ex. tu prend un terroriste dans ton équipe et aprés tu te plein que les rg enquete. (On se mare) Et tu fait porter le chapeau au minitre en place en criant au loup. Pas de doute, ce son là les methodes de Mme Royal.

    repondre message

    • il est tout à fait logique que les Rg aient lancé une enquète sur l’ancien militant Green peace

      green peance est une organisation qui n’est blanc blanc

      Les rg ont fait leur boulot en actualisant une fiche. actualiser veut dire qu’il était déjà fiché.

      Les RG ont fait leur boulot et cela me rassure.

      Plutot que de se plaindre MSR devrait plutot prendre des cours du cours afin d’éviter de commettre trop de bourdes.

      repondre message

    • Le plus drôle dans cette histoire, c’est que l’ex-Directeur de Greenpeace France se rallie à ceux qui ont ordonné la destruction de son bâteau en Nouvelle-Zélande : Un mort !!On croit réver !!Mais après tout, ^pour le bâteau, il en a rien à " foutre " c’est pas lui qui a payé !!

      repondre message

  • Mélanchon s’ennuie alors il fait le coup de poing à l’Assemblée Nationale.

    C’est ce genre de personnage qui vous donne des leçons de DEMOCRATIE. C’est pathétique.

    Il faut que les clowns se calment, qu’ils cessent de s’enflammer à tous propos pour masquer l’incapacité de MSR à diriger la France.

    Qu’ils arretent de se victimiser et de penser que la droite emploierait leurs bonnes vieilles méthodes .......

    Ils sont atteints du syndrome de la persecution et voient des espions partout jusqu’à faire installer des brouilleurs téléphoniques au siège de campagne.
    Hé bien, je sais pourquoi, ils n’arrivent pas à compter les sous-marins lance missiles.

    repondre message

  • Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents.

    Etant donné les relations entre Greenpeace et le gouvernement Français (Rainbow Warrior, Affaire du Clémenceau, ... ), je pense que tout dirigeant de cette association doit être systématiquement fiché par les RG et autres services Français. Et donc que M. Rebelle devait avoir sa "note" depuis bien avant l’investiture de Mme. Royal.
    Qu’à l’occasion du soutien de M. Rebelle à la candidate socialiste, une de ces notes soit ressortie, me m’étonne pas : dans certains milieux du renseignement, Greenpeace ne doit pas être très apprécié.

    Et même si M. Sarkozy a demandé que les notes concernant M. Rebelle lui soient communiquées, je rappelle qu’à plusieurs reprises Greenpeace a pris des positions et mené des actions allant à l’encontre des intérets de la France, parfois en enfreignant la loi. Et je trouve normal que ce genre d’information soit remonté à celui qui est en charge d’assurer l’organisation des élections et d’une partie de la sécurité du pays.

    Quant à parler de barbouzerie, les Français ne se souviennent peut-être pas des agents ayant participé à l’opération "bateau coulé", mais ils savent qui était à l’Elysée à cette époque. Sans parler des écoutes de l’Elysée ou du pseudo attentat de l’observatoire. Question barbouzerie, le règne de Mittérant n’est pas en reste.

    Dans le camp Royal, afin de faire oublier les gaffes à répétition de leur pouliche, on crie au scandale et on demande la démission de M. Sarkozy. Je rappelle que M. Mittérant n’a pas démissionné suite à l’opération "bateau coulé". Ni d’aucune autre.

    Mme. Royal qui est en admiration devant le système judiciaire chinois (où l’accusé doit apporter la preuve de son innocence), admiration qui est cohérente avec son attitude envers Bernard Hanse, devrait se rappeler qu’on est en France où la présomption d’innocence prévaut. Et qu’avant d’exiger la démission de M. Sakozy il faudrait apporter les preuves de sa culpabilité et non l’article d’un journal satirique.

    Et pour finir, si jamais, par malheur pour la France, Mme. Royal est élue présidente de la république, elle sera aussi de facto co-princesse d’Andorre. La co-princesse Royal !

    repondre message

  • Bien d’accord avec cette analyse, puisqu’ils sont à court d’arguments
    il faut bien qu’ils justifient leur présence, et tous le moyens sont bons pour y parvenir.
    Au fait, pourquoi s’acharnent ils systématiquement sur Nicolas Sarkozy,serait ce le seul adversaire ?
    Pourquoi tant de complaisance envers les autres candidats,même le front national est épargné !
    Quelle hargne, quel mépris, je suis écoeuré par tant de vilénie à l’encontre du candidat UMP,et dire que nombre de français adulent encore, cette "gentille"poitevine.
    Si j’ai un voeu à formuler c’est bien celui de voir Dame Royale s’en retourner dans son fief poitevin et nous fiche une paix Royale.

    repondre message

    • Beaucoup de bruit pour rien !

      De deux choses l’une :
      La première est que trouve tout à fait normal que les RG "enquêtent" ou fassent des fiches sur l’entourage de tous les candidats : ne perdons pas de vue que chaque candidat est un président de la République potentiel, il s’agit donc d’une question de sécurité.

      Imaginez que quelqu’un de l’entourage facilite, même à son insu, un attentat sur l’un des candidats ? sur qui tapera-t-on ? sur les RG bien entendu qui n’auraient pas fait leur boulot... et accessoirement sur leur patron.

      La seconde, dans l’hypothèse où j’aurais tort, est que Madame ROYAL a donc toutes les raisons de se réjouir : par des actions de surveillance et des méthodes de Barbouzes, le justice française se rapproche à grands pas de la justice chinoise !!!

      repondre message

  • Madame Royal et l’affaire des écoutes de Mitterrand

    QUAND LES ENQUETES DES « RG » SENTENT LA ROSE , POUR MADAME ROYAL

    « LE SILENCE ASSOURDISSANT DE MADAME ROYAL A L’EPOQUE DES ECOUTES TELEPHONIQUES ...SOUS FRANCOIS MITTERRAND » ( de 1983 à 1986 )

    Rappel des titres :

    De 1982 à 1988 , madame Royal est chargée de mission au secrétariat général de la Présidence de la République sous François Mitterrand lorsqu’ éclate en 1986 le scandale des écoutes téléphoniques de l’Elysée .

    Le procès de l’affaire s’est ouvert le 15 novembre 2004 devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris , soit près de 20 ans après les faits .
    Selon le Tribunal, François Mitterrand a été « l’inspirateur et le décideur de l’essentiel ». Le dossier a montré que le président avait ordonné lui-même certaines écoutes et avait laissé faire pour d’autres .

    Les personnalités écoutées sont très diverses, on relève notamment un proche de Charles Pasqua , Joël Galipapa aujourd’hui décédé,
    François Froment-Meurice qui était secrétaire général-adjoint du Centre des démocrates sociaux ), Jacques Vergès , Francis Szpiner, avocats, ainsi que le compagnon de Carole Bouquet , et l’écrivain Jean-Erdern Hallier décédé en 1997.

    Douze personnes ont été inculpées :
    Christian Prouteau chef de la cellule antiterroriste de l’Élysée et ancien chef du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ;
    Marie-Pierre Sajous, secrétaire de M. Prouteau

    Cinq membres de la-dite cellule :

    Jean-Louis Esquivié général de gendarmerie, ancien numéro 2 de la cellule,
    Pierre-Yves Gilleron ancien commissaire de la direction de la Surveillance du territoire
    Jean Orluc ancien commissaire divisionnaire des Renseignements généraux
    Michel Tissier commissaire de police des Renseignements généraux, adjoint de Jean Orluc, Dominique Mangin commissaire de police, ancien de la DST ;
    Pierre-Eugène Charroy général de brigade de l’armée de terre, qui était responsable à l’époque du Groupement interministériel de contrôle (GIC) ;
    Gilles Ménage ancien conseiller technique de François Mitterrand
    Michel Delebarre ancien directeur du cabinet de Pierre Mauroy ancien ministre
    Louis Schweitzer son successeur auprès de Laurent Fabius
    Paul Barril capitaine de gendarmerie ancien chef du GIGN
    ( voir compte rendu du procès sur Wikipedia.org )

    On est en droit de s’interroger , près de vingt ans après les faits , sur le silence assourdissant observé à cette époque , par madame Royal alors chargée de mission au secrétariat général du Président François Mitterrand , et par conséquent présente à l’Elysée de 1982 à 1988 . ( lors de l’affaire des écoutes de l’Elysée de 1983 à 1986 )

    Il est vrai que François Mitterrand avait alors , en 1988 , parachuté madame Royal : « députée des Deux Sèvres » , à la demande de cette dernière .

    De quoi changer selon les goûts très versatiles de la candidate actuelle du PS , une odeur à l’époque de souffre ou de « boule puante » , en ... « parfum de rose » .

    Il est à noter enfin , que lors de son récent voyage en Chine , madame Royal s’est déclarée « émue de marcher sur les traces de François Mitterrand » lors de sa visite de la grande muraille.

    Une preuve de plus , s’il en fallait , que près de vingt ans après les faits , madame Royal n’émet toujours aucun regret , ni aucune critique à l’égard du scandale des écoutes téléphoniques opérées alors par son mentor .

    Y aurait-il pour la candidate du PS , deux poids deux mesures ? A moins que madame Royal ne soit atteinte de " Cacosmie subjective " ( terme médical désignant une hallucination olfactive ...due à un disfonctionnement de l’odorat )

    Par gold31

    Voir en ligne : quang les RG sentent la rose pour madame Royal

    repondre message

  • Quand le Canard annonce une nouvelle aussi fracassante que celle la, elle sera reprise par "Libération" et par "le Monde", journaux oh ! combien objectifs travaillant pour la desinformation.
    A vérifier attentivement.
    Merci pour votre suivi des débats.

    repondre message

    • Visite au "Couvent de Cluny" à la Martinique :
      ROYAL-CONE : c’est ainsi que les élèves du "couvent", pourtant très jeunes, on surmonné la candidate qui les a visité ce vendredi. Il faut dire qu’un "royal-cône" à la Martinique, c’est une glace absolument délicieuse. Gageons que c’est cette caractèristique (délicieuse) qui s’est imposée aux enfants lorsqu’ils ont choisi le surnom de la candidate en visite ici ....

      repondre message

  • Dans la série "barbouzeries" et accusations je note aussi l’acusation selon laquelle N. Sarkozi "utiliserait les biens de l’Etat à son profit personnel pour sa campagne..." (Ségolène en Martinique). Mais Mitterand, dont Ségolène se veut la digne héritière, n’a-t’il pas en sa qualité de Président utilisé les biens de l’Etat à des fins personnelles lorsqu’il entretenait à notre insu et grassement sa seconde famille ???? etc... etc...Donc elle connaît bien la question.

    repondre message

  • Madame Royal,

    vous n’avez pas la stature pour un chef d’Etat.

    repondre message

    • A noter que la note des RG en question bien que datée de janvier 2007 mentionne un numero de portable vieux de 3 ans et indique que le personnage est marié alors qu’il a divorcé depuis 2 ans
      Est ce que les RG sont aussi nuls ?
      C’est une ancienne note qui a ressurgi sans aucun doute

      repondre message

      • Allez faire un tour sur Google. Les RG sont dans les choux.Cette histoire de "cornecul" n’est qu’ un sous produit des officines du PS.

        repondre message

        • Surprise surprise !! Hier soir dans l’émission " votez pour moi" sur France 3, les Grandes multinationales ( qui délocalisent à tour de bras )ont trouvé un " allié " de choix en la Personne de...Jullien Dray ( porte Parole de Ségo la gaffe )Celui-ci a déclaré : " Certes s’il faut remettre en cause certaines sommes distribuées par l’Etat aux Entreprises,il faut bien admettre que les salariés qui bénéficient de syndicats sont mieux protégés dans les grandes entreprises que dans les petites, petites entreprises à l’intèrieur desquelles le Code du Travail est très souvent bafoué. !!!) Monsieur Dray sait-il seulement ce qu’est une Entreprise ? Sait-il que le petit patron ( et j’en suis )effectue souvent plus d’heures que ses employés pour un salaire parfois moins important ? Je pense aussi, qu’une telle déclaration n’a d’autre but que d’essayer de " justifier " le programme socialiste qui veut rendre la cotisation syndicale obligatoire ! Alors, comme encore et .. toujours on affirme ... sans savoir !!

          repondre message

          • Effectivement, Monsieur Dray ne connait pas vraiment le monde de l’entreprise.
            Je vais être méchant en disant qu’il s’en fiche, du moment qu’il touche sa rémunération confortable du PS.

            En ce qui concerne les syndicats, ils représentent environ 8% des actifs français et sont capables de bloquer le pays !!! Nous sommes la risée du monde entier - en tant qu’entrepreneur à vocation internationale, je peux vous le dire que les autres pays se marrent.
            Dire qu’en Suède, les syndicats représentent 80% des actifs et ... pas une seule grève.

            L’archaisme de cette gauche est vraiment révoltant. Elle tire toute sa force en pilotant ces 2 syndicats - la CGT et la CFDT - aussi archaique l’un que l’autre. Les salariés devraient se révolter à leur tour histoire de bien montrer que ces syndicats ne sont vraiment pas représentatifs.

            Envie de vomir.

            repondre message

            • Mais bien que JULIEN DRAY est une imposture à lui tout seul.

              Drole de personnage.

              J’ai lu sur sa fiche de l’Assemblée Nationale qu’il était enseignant chercheur.
              Je ne sais s’il a beaucoup enseigné mais par contre il CHERCHE depuis un moment un poste de ministre qui manque à son CV.

              repondre message

              • Il y a quelques années, on avait appris, alors que celui ci, n’a pas pu démentir ; que JULIEN DRAY avait payé une montre de "luxe" valant autour de 100 0000 f(15 0000 €) en "espèces". Il n’y a eu aucun commentaires désobligeants dans les médias alors que ceux ci s’acharnent sur le scooter du fils de SARKOZY, trouvé trop vite grâce à son ministre de l’Intérieur de père. Les "affaires des années MITTERRAND étaient bien plus graves : les irlandais de VINCENNES, le RAINBOW WARRIOR ? les délits d’initiés de PECHINEY, le deuxième ménage MITTERRAND aux frais de la République etc... Celà prouve le vide sidéral du PS pour contrer SARKOZY. Leur candidate n’a pas tenu 3 mois pour prouver son immense incompétence, mais ce qui intrigue, c’est où est passé le programme du PS ? Comment de fait il que les adhérents si sourcilleux ne protestent pas. Ils ont voulu un candidat anti SARKOZY, ce là prouve bien qu"ils n’avaient pas d’arguments "de gauche" pour y arriver. Oui les socialistes sont redoutables parce qu’ils sont maîtres du mensonge et de la manipulation des médias et qu’ils ne voient pas la poutre dans leur oeil, mais ils font grand état de la paille dans l’oeil du voisin.

                repondre message

                • LES SONDAGES DE LA VILAINE SONT EN BERNE ET COMME ON POUVAIT S Y ATTENDRE C EST LA ST NICOLAS SARKOZY DANS LES MEDIAS ET AILLEURS.

                  JE PASSE SUR LE CIRQUE DE L ASSEMBLEE NATIONALE MAIS VILLEPIN A DIT CE QU IL FALLAIT. ILS EN ONT PRIS POUR LEUR MATRICULE.

                  CHEZ DENISOT LE FUTUR PREMIER MINISTRABLE ETAIT PATHETIQUE DE CONVICTION IL N AVAIT MEME PAS L AIR DE CROIRE CE QU IL DISAIT.

                  ELLE DIT CE QU ELLE PENSE, ELLE NE SAIT PAS TOUT C EST NORMAL, ELLE A DES IDEES, TOUT LE PS EST AVEC ELLE, MEME DSK

                  EN BREF, ELLE DIT DES CONNERIES MAIS C EST NORMAL, ELLE A DES IDEES MAIS ELLE LES CACHE BIEN, LE PS EST AVEC ELLE HE BIEN CA SE VOIT.

                  ENSUITE CHEZ MOF ON CONTINUE UNE JOURNALISTE A TROUVE PRESQUE MALHONNETE DAHAN ( SARKOZY ??????)+ UNE 2 EME COUCHE ENSUITE

                  J EN AI ASSEZ DE CETTE MENSUETUDE AVEC LA GAUCHE.

                  POURQUOI LES SOCIALISTES SONT T ILS TOUJOURS SI AGRESSIFS SI SUFFISANTS QUAND ON POSE UNE QUESTION OU DEMANDE UNE EXPLICATION.

                  C EST SIMPLE, ILS DETIENNENT LA VERITE. CE PARTI D HYPOCRITES DE MENTEURS AIMENT MANIPULER L OPINION LES MEDIAS ET DES ELECTEURS AVEC BULLETINS DE VOTE A LA MAIN.

                  NE VOUS EN FAITES PAS BRAVES GENS ON S OCCUPE DE TOUT. ON DECIDE DE VOS LOISIRS DE VOTRE APPARTEMENT DE VOS VOISINS DE VOTRE SALAIRE DE VOS ECONOMIES. POUR LE RESTE, CIRCULEZ ON MAGOUILLE ET CA NE VOUS REGARDE PAS.

                  JE NE FAIS PAS D ANGELISME, LA DROITE A CERTAINEMENT QUELQUES MOUTONS NOIRS.
                  MAIS JE SOUHAITE POUR MON PAYS UN CANDIDAT QUI A DES CONVICTIONS DES PROJETS SENSES QUI EST ECOUTE DANS LES AUTRES PAYS ET IL N Y A QUE NICOLAS SARKOZY QUI PEUT REMPLIR MES ATTENTES.

                  IL N Y A QUE SUR LA CONSTRUCTION D EDIFICES RELIGIEUX SUR FONDS PUBLICS QUI ME GENE.

                  repondre message

            • il est très difficile de se révolté
              je suis un ancien délégué du personnel non syndiqué collège cadre d’une pme
              j’ai essayé a une époque avec une très grande majorité des employés de l’entreprise tous collèges confondus (80% des salariés) d’obtenir l’autorisation de licenciement d’un réprésentant syndical qui gangrénait l’entreprise et l’empéchait de fonctionner normalement.
              J’ai convié l’inspecteur du travail a une réunion avec ces salariés.
              ( Pour licencier un DS il faut impérativement l’autorisation de la direction du travail) cet inspecteur nous a adresser une fin de non recevoir.
              Plus nous nous sommes appercus que cet inspecteur et notre delegué se tutoyaient qd ils se renconttraient à l’experieur de l’entrepriese

              repondre message

  • Qui nous fera croire qu’a l’èpoque ou les socialistes tenaient le haut du pavé , il n’y a pas eu d’enquètes des R.G. avant que la décision de faire couler le Rainbow Warrior ne soit prise .
    Je crois savoir que des fiches sur Green Peace existent depuis fort longtemps et suis très étonné que le Canard Déchaine n"en sache rien

    repondre message

  • Accusation sans preuve et barbouzerie : le programme de Ségolène

    21 février 2007 04:18, par Général Barbenzinc

    Les RG ont enquêtés pour trouver le programme du PS mais il ne l’on pas trouvé parce qu’il n’existe pas. Santini, qui devrait obtenir le ministère de la rigolade, disait la même chose à propos d’une effraction d’un local du PS

    repondre message