» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » 5 millions de RG en France

Enquête sur le patrimoine de Ségolène Royal :

5 millions de RG en France

mercredi 31 janvier 2007


Faute de programme sérieux, et alors que la campagne de Ségolène Royal piétine, le Parti Socialiste n’a rien trouvé de mieux que de ressortir les vieilles recettes du complot. Depuis quelques jours, les socialistes accusent les RG (et donc le ministère de l’Intérieur), d’avoir mené une enquête sur le patrimoine de Ségolène Royal.

Le Canard Enchaîné du 31 janvier semble révéler que cette enquête a été commandée en novembre 2006, mobilisant plusieurs fonctionnaires pour l’occasion. Or, tout bon journaliste sait bien que les révélations sur le patrimoine de la candidate socialiste ont été rendues publiques sur Internet dès le mois de juin 2006. (Voir article de 20 minutes).

Cela signifie que des millions de Français n’ont pas eu besoin d’être payés au tarif horaire des RG pour avoir l’information bien avant eux, et que le Canard Enchaîné ferait mieux de s’informer un peu plus avant de sortir ses scoops à 2 balles.

A ce rythme-là, la ficelle du complot aura besoin d’aiguilles très larges afin de pouvoir passer…

20 Messages

  • A quoi servent les RG

    31 janvier 2007 12:33, par Kleber

    On est en effet très loin de l’affaire d’Etat ou du complot ourdi par la droite. Cette affaire témoigne simplement que les français ont pris aux mots les candidats qui voulaient que cette campagne soit transparente.

    Aujourd’hui, à la différence des précédentes campagnes, les français disposent d’outils (google, site internet...) qui leur permet plus facilement de vérifier certaines informations.

    Il sera plus difficile de faire nous faire passer des vessies pour des lanternes.

    On peut se demander à quoi servent les RG, qui se contentent de faire ce que chaque citoyen est capable de faire mai avec plusieurs mois de retard.

    repondre message

    • A quoi servent les RG 31 janvier 2007 13:49, par Moostic

      La réponse de Sarkozy ce matin sur Europe 1 :

      Revenant sur la "note" des RG concernant Bruno Rebelle, ancien responsable de Greenpeace-France et qui venait de rejoindre l’équipe de campagne de Ségolène Royal, dont l’existence avait été révélée la semaine précédente, M. Sarkozy a indiqué qu’elle avait "été rédigée le 2 décembre 1997".

      "Qui était Premier ministre ? Lionel Jospin. Qui était ministre de l’Intérieur ? Jean-Pierre Chevènement", a souligné M. Sarkozy, ajoutant que depuis, la note concernant M. Rebelle avait été "réactualisée par les services une trentaine de fois, notamment pendant les cinq ans du gouvernement de Lionel Jospin".

      "Quand je vois que ces malheureux socialistes français en sont à me faire le procès d’une note qui a été rédigée pour la première fois le 2 décembre 1997 à l’époque même où c’étaient leurs amis qui étaient au pouvoir et où M. Hollande venait prendre ses petits déjeuners avec Lionel Jospin et ou Mme Royal était la collaboratrice de François Mitterrand, président de la République, je trouve qu’il y a un peu de culot à s’arroger une vertu qu’ils n’ont pas", a ajouté le candidat de l’UMP, ajoutant : "M. Rebelle qu’il vive sa vie, ça m’est totalement indifférent".

      Alors les socialos ? C’est comme d’habitude... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais..." !!

      Et ils s’enfoncent... s’enfoncent... !

      Moostic.

      repondre message

    • A quoi servent les RG 31 janvier 2007 14:52

      Ce que je ne comprends pas, c’est que les informations du Canard Enchaine sont en generale bonnes, que personne n’ose leur faire de proces et pourtant cette fois-ci leur info semble tout bonnement "stupide". Quand on sait que n’importe qui peut regarder leur patrimoine immobilier declare sur societe.com, qu’ils declarent qu’une SCI permet d’echapper a l’ISF (c’est faux), leur article est evidemment non fonde.

      repondre message

      • A quoi servent les RG 1er février 2007 10:41, par lisa

        Bonne ? bonne ?

        Le canard se dechaine bien souvent pour faire des coups.

        Sans entrer moi aussi dans la psychose du complot a tout prix il y a bien des " AFFAIRES " ou le canard a su fermer son bec comme d’autres dans ce que je qualifie "des scandales d’état".

        QUELQUES PERSONNES DANS CE PAYS ONT GARDE LEUR LIBRE-ARBITRE. JE SOUHAITE QUE CA CONTINUE

        repondre message

  • 5 millions de RG en France

    31 janvier 2007 20:59, par Alain

    HA ! HA ! HA ! j ai lu que Fabius était sorti du bois.......

    ---------------------------------------

    Quant au champion de la veste retounée il est desormais siamoisé au bouledogue avec un collier en forme de montre.

    -----------------------------------------

    CE SOIR CHEZ DENISOT l’intox continue

    UN COQ sur le plateau PRENOM = NICOLAS

    AYRAULT DIT SARKOZY FAIT PEUR et PAS QU A MOI (lui)

    2 éme épisode de " dans la peau d un noir "

    C’ est bien fait pour chauffer les esprits

    repondre message

  • Rappel

    31 janvier 2007 21:18, par Sam

    Bonjour,

    ces pratiques sont évidemment condamnables, mais il est pour le moins étonnant de voir une candidate qui se prétend l’héritière de François Mitterrand juger inacceptable l’utilisation des services de police pour défendre des intérêts particuliers...

    repondre message

  • 5 millions de RG en France

    31 janvier 2007 23:37

    Cette affaire est effectivement fabriquée de toute pièce.Il faut savoir que depuis très longtemps les RG sont l’objet d’un consensus entre le PS et la droite puisque depuis 60 ans les 2 partis qui se partagent le pouvoir soit en se succédant au gouvernement, soit en cohabitant n’ont jamais voulu supprimer les RG d’autant qu’ils sont d’accord sur l’objectif qui a présidé à la création des RG, à savoir lutter contre le Parti Communiste et d’une façon plus globale contre les activités communistes, ce qui implique la surveillance des organisations non seulement du PC, mais aussi des organisations comme la CGT, les gauchistes, les mouvements de libération nationale.
    Pour des raisons politiciennes évidentes, à savoir les difficultés évidentes de sa candidate et la montée de Monsieur Sarkozy le PS a choisi de rompre ce consensus en se servant des éléments fournis par un de ses membres fonctionnaire des RG relatifs à des mouvements portés sur la fiche de Bruno Rebelle, fiche établie en 1997 alors que Jospin était Premier Ministre.
    On peut comprendre également que Nicolas Sarkozy soucieux des intérêts de l’Etat(la raison d’état en quelque sorte)ne puisse pas riposter comme il le faudrait, notamment avec les documents à l’appui pour établr l’inanité des assertions avancées par les socialistes.
    Je pense que le Président de la République doit agir et rappeler les socialistes au sens des responsabilités.
    Je précise que je suis de gauche, que j’ai été moi-même fiché par les RG(je ne demande pas une médaille pour ça)ce qui ne m’empêche pas de dénoncer les ignominies de la direction actuelle du PS.
    Le PS au lieu de sombrer dans la paranoïa ferait mieux de nous présenter le programme de Madame Royal

    repondre message

  • 5 millions de RG en France

    1er février 2007 07:31, par MEPHISTO

    Bonjour - Hallucinant ! Voilà les socialistes qui poussent des cris d’orfraie à propos de cette affaire REBELLE montée de toutes pièces par eux pour tenter de se faire passer pour victimes d’un sombre complot. Leurs principaux dirigeants sont gens sans honneur. Les moyens de l’Etat ils les ont eu et copieusement pendant des années pour des écoutes téléphoniques illégales. La Gendarmerie a été employée comme garde prétorienne au bénéfice de leur souverain et maître absolu pour protéger une maîtresse et un enfant adultérin logés de surcroit, gratuitement bien sûr, dans un immeuble de l’Etat.
    Et voilà qu’aujourd’hui, leur candidate à la magistrature suprême, à dans son comité de campagne un homme qui a dirigé Greenpeace dont le navire Raimbow Warrior a été coulé par son frère sur ordre de son patron à L’Elysée (le même que sus-cité),alors qu’elle même coulait des jours heureux dans ce palais à tricoter la layette de ses enfants.
    A méditer pour les indécis.

    repondre message

    • 5 millions de RG en France 1er février 2007 13:59, par DANIEL

      L’émission de J.Calvi " C’ dans l’air " diffusée sur la ( 5) mardi soir est, dans ce domaine riche d’enseignements. Parmis les invités Mr. J.M. Berlière spécialiste de la police qui a déclaré entre autres :
      " Les R.G. comptent entre 3 et 4 000 fonctionnaires dont la plupart sont syndiqués et ne sont pas forcément des électeurs de Mr.Sarkozy. De ce faît, il faut bien comprendre qu’il aurait été complètement stupide de la part du Ministre de l’Intérieur de demander à un tel service d’enquêter sur Madame Royal ou sur son entourage, sachant que " ces instructions " auraient immédiatement été jetées sur la place publique, d’autant que cette institution compte parmis elle quelques éléments " tordus " qui dérogent totalement aux règles de celle-ci.
      Si Mr. Sarkozy avait dû diligenter de telles enquêtes, il aurait demandé aux Gendarmes de le faire et non aux R.G. puisque les Gendarmes en tant que militaires sont soumis au srict devoir de réserve.D’ailleurs, à une certaine époque, le Président Mitterrand ne s’est pas gêné pour les utilisér." Et de poursuivre." Bien sûr que Mr.Rebelle est fiché aux R.G.Celà date de 1997, sous le gouvernement Jospin,Mr. Rebelle éxerçait, à cette époque des fonctions au sein de " Greenpeace." Sa fiche, avec ou sans ordres, aurait de toute façon été réactualisée. ( Une quarantaine de fois depuis 97. ) dans cette affaire Madame Royal est très certainement victime du syndrôme de la persécussion ! " Et de conclure : " Il faut savoir que les fameuses fiches des R.G. ne contiennent la plupart du temps que des banalités, on en apprend bien plus en lisant la presse quotidienne ! " Et paff !!!
      " En voilà encore un, va sans doûte s’exclamer Lang et ses potes, qui est soudoyé par l’UMP !! "

      repondre message

      • 5 millions de RG en France 1er février 2007 15:59

        Sego se fiche eperdument des fiches des RG demander par Chevenement La seule chose qui compte c’est que tout soit dans l’outrance A la fin Elle pourat tout metre dans un grand sac et se presenter comme une pauvre victime, et en prime une pauvre "femme"

        repondre message

  • 5 millions de RG en France JOV3681

    1er février 2007 09:46

    c’est effectivement dommageable ces informations "triées" concernant
    les RG mais ne soyons pas dupe elles n’ont qu’un but = porter atteinte à Nicolas SARKOSY - il faut s’insurger contre l’attitude de certaines émissions de TV pour s’en convaincre revisionner ON A TOUT ESSAYE d’hier soir chez RUQUIER Monsieur LANG n’a eu de cesse que d’attaquer de pilonner l’Adversaire de Madame ROYAL et chacun en a rajouter pour taper sur Nicolas SARKOSY -
    Quand je parle des informations triées que j’entends les propos tenus par des proches du camp ROYAl concernant le scooter du fils de Mr. SARKOSY ..... je ne comprends pas que les informations ainsi diffusées ne marquent pas également les dérives du passé = un chat qu’on ramène via le GLAM (coût ?) un portable retrouvé appartenant à au fils de Mme GUIGOU elle aussi aux affaires et à la Justice pour le PS .... les écoutes téléphoniques et tout et tout - la TV surtout la 2 devrait devrait observer certaines règles qui exigent de ne pas favoriser tel ou tel candidat car là il y a abus et ce n’est pas Mme ROYAL qui va s’en plaindre ....
    Monsieur LANG hier soir était pitoyable, sa mauvaise foi, son appétit
    de pouvoir (que vise t il aujourd’hui au cas où) d’honneurs, de petits fours (la fête est son rayon et à la culture il s’y retrouve et veut encore s’y retrouver) entre les artistes, peintres, sculpteurs et autres qui lui ont fait et lui font encore tant de courbettes .... faut arrêter, qu’a t il réalisé ? sauf à dénigrer pour ouvrir la route à Mme ROYAl je ne vois pas vraiment son rôle passé, ses actes positifs passés. la culture le spectacle ont évolué heureusement et la conception actuelle de ce monde culturel universel n’est certainement plus en adéquation avec la personnalité de Jack Docteur en toute lourdise - qu’espère t-il ? Mme ROYAL est ce qu’elle est et chacun sait maintenant son attrait pour le pouvoir, son intérêt pour la propriété immobilière, son habileté à frauder, son autorité, son dépit chronique.
    Que Mr. LANG qui veut la servir sache que malheureusement chacun
    sait aussi qu’ainsi va le monde quand l’un descend l’autre monte
    c’est le prix a payer pour les dérives "ROYALES" de son parti grace à sa candidate -
    Haut les coeurs ! diffusons les informations qui sont ommises sciemment par les uns ou les autres pour viser Mr SARKOSY ou plus largement son camp .... le net est redoutable et peut parfaitement
    diffuser ce que meme le canard enchaîné lui même pourrait s’interdire de publier pour ne pas gêner la gauche -
    Quand au CSA il faudrait tout de même qu’il fasse son travail et mette un frein à certaines dérives dans des émissions par trop partisannes - la TV et ses émissions à des heures de grande écoute ne doit pas s’employer à faire de la propagande pour les uns ou les autres, certes, la campagne la vraie n’a pas débutée mais ce n’est pas une raison il faut nécessairement de la réserve voire des sanctions quand cela va trop loin

    repondre message

    • 5 millions de RG en France JOV3681 1er février 2007 15:00, par DANIEL

      J’ajouterais, concernant la " fameuse affaire " du scooter du fils de Mr.Sarkozy, certains sites, dont un que je ne citerais plus, nous ont " bassinés " à longueur de commentaires et de journées avec ce qu’ils n’hésitent pas a appeler " une affaire d’Etat " Ecoutons plutôt un syndicaliste de la Police : " Si les moyens mis en oeuvre peuvent effectivement semblés excessifs, nos collègues chargés de l’affaire ont plus été les victimes d’un chef un peu trop zélé que d’autre chose ! "
      Que voulez-vous, Personne n’empêchera ( surtout pas les " gauchos " qui aiment particulièrement çà )certains de " cirer les pompes " de leurs supèrieurs ! Quand aux voleurs, rassurez-vous, ils sont dehors depuis longtemps et ils vont bien, que la victime soit le fils de Nicolas Sarkozy ou pas !!

      repondre message

    • 5 millions de RG en France JOV3681 1er février 2007 15:30, par SK

      A JOV3681
      D’autant plus que France Télévision est un service Public qui survit gràce à notre redevance. Il y en a assez de ces gauchistes qui meublent les chaînes de l’audiovisuel. Il y en a assez des Ruquier et consort...Nous demandons une information objective. Ni plus ni moins. Aujourd’hui, nous en sommes loin !!!
      Au fait tous ces journalistes/animateurs/présentateurs, prompts à donner des leçons de morale et à critiquer à sens unique, quels sont leurs revenus ? Eux qui éprouvent un plaisir à dévoiler celui des autres avec cynisme.

      repondre message

      • 5 millions de RG en France JOV3681 1er février 2007 16:07, par DANIEL

        Et la fête continue puisque, aujourd’hui même, " le Canard enchaîné " encore lui, révèle " que les R.G. ( décidément encore et toujours ) auraient enquêter sur les voisins du Q.G. de campagne de Nicolas Sarkozy !" Mais bon sang pourquoi une telle " trouille " de la part de ceux qui dénoncent inlassablement ces " pseudo-enquêtes " Auraient-ils quelque chose à cacher ? Mais moi, j’en ai rien à foutre des enquêtes des R.G. je n’ai rien à me reprocher ! Ah si...Pardon, je soutiens Nicolas Sarkozy. !!

        repondre message

    • 5 millions de RG en France JOV3681 1er février 2007 16:11

      C’est curieux que t’es oublié que sous Miteux. Jack nous la pourtant bien expliqué "nous etions passe de l’ombre a la lumiere". Pour annoncer Sego Tu connais plus cynique toi ??

      repondre message

  • MARIE-SEGOLENE VICTIME DE LA PRESSE !

    2 février 2007 07:33, par DANIEL

    Dans un meeting hier soir à Grenoble Marie-Ségolène a rendu la presse responsable ( ben voyons ! ) de la mauvaise passe qu’elle traverse actuellement dans les sondages, cette presse a-t-elle dit " au service de Mr. Sarkozy " ( Espérons quand même qu’elle ne faisait pas allusion au " Canard Enchaîné ") Elle s’en est pris ensuite violemment au Ministre de l’Intèrieur, critiquant son programme, mais, comme d’habitude en ne proposant rien !! Elle a simplement affirmer " Je resterais debout !!" Pourquoi quelqu’un lui aurait demandé de se coucher ?

    repondre message

    • C’est qu’une victime des autres...Depuis Sartre on sait que l’enfer c’est LES AUTRES.

      repondre message

    • MARIE-SEGOLENE VICTIME DE LA PRESSE ! 2 février 2007 11:16, par Lisa

      c’est bien ! Elle révèle un peu plus sa personnalite.

      Voila à il faut s’attendre si ..........

      Elle remercie ainsi les journalistes du tapage médiatique de ces derniers mois.

      J ESPERE QU ILS VONT APPRECIER

      Donc comme prevu si elle se ramasse c’est la faute des autres.

      Cela n’en étonnera que quelques uns.

      repondre message

      • MARIE-SEGOLENE VICTIME DE LA PRESSE ! 2 février 2007 12:01, par MARIE

        CA CONTINUE.

        HIER HARO SUR LA PRESSE ET CE MATIN DAHAN VIRE.

        NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE LA FICELLE EST UN PEU GROSSE ?

        C EST FOU CE QUE L AVIDITE DU POUVOIR PEUT FAIRE COMMETTRE.

        VOUS VOYEZ CE QUI NOUS ATTEND AVEC CETTE EQUIPE DE SOCIALOS.

        IL FAUT TOUJOURS SE MEFIER D UN PAQUET ON NE SAIT CE QU IL CONTIENT LA PREUVE.

        CELA RESSEMBLE A DU TOTALITARISME OU J EXAGERE.

        repondre message

  • 5 millions de RG en France

    2 mars 2007 23:44

    Il fallait bien qu’ils trouvent quelques choses pour passer dans les médias

    Voir en ligne : Miss France 2008 en perte de vitesse

    repondre message