» Sommaire » Presse » Lu dans la presse » « Je suis une victime des médias », premier thème de campagne de (...)

Caliméro Royal en meeting à Paris le 6 février

« Je suis une victime des médias », premier thème de campagne de Ségolène

mercredi 7 février 2007


Dégringolant dans les sondages, Ségolène, plutôt que de se remettre en cause, rejette la faute sur les médias et la droite.

La stratégie de victimisation organisée par l’équipe de campagne de Ségolène a un seul but, éviter de parler des problèmes de fond, botter en touche les questions dérangeantes et mobiliser ses troupes contre les prétendus agresseurs.

C’est ainsi, que Ségo Caliméro est née. Endossant les habits de l’innocente victime, elle a ainsi stigmatisé « les calomnies et les coups bas de ceux d’en face, à droite, et de leurs relais dans les médias ». La vérité est ailleurs !

Peut-on sérieusement prétendre que les médias sont de droite ?

Deux exemples prouvent le contraire. En 2001, le magazine Marianne a publié une enquête qui montra qu’au 1er tour des présidentielles de 2002, 63% des journalistes allait voter pour un candidat de gauche ou d’extrême gauche. Dans la même enquête, les intentions de vote des journalistes pour la droite était de 6% ! Eric Brunet, dans son livre « Etre de droite un tabou français », publié en 2006, analyse les difficultés que rencontre un journaliste quand il est de droite, il rappelle, ainsi, que « quand un journaliste est de gauche il le dit à l’antenne alors que quand il est de droite il le dit à la machine à café ».

Quant à savoir qui est l’agresseur, n’est-ce pas Ségolène Royal qui a exigé de son équipe de campagne « de taper comme des sourds »*
* un lieutenant de Ségolène Royal dans Le Figaro du 7 février 2007

La campagne et les déclarations de la gauche à l’encontre de Nicolas Sarkozy, comme la vidéo « Le vrai Sarkozy » diffusée sur internet a été de ce point de vue d’une rare violence.

Lors de son meeting à la Halle Carpentier (plus connue comme une salle où s’organisent des combats de boxe que des réunions politiques) elle a tapé comme « un sourd » en usant de calomnies et d’amalgame contre Nicolas Sarkozy et la droite. Les qualificatifs utilisés par Ségolène, tout au long de son discours furent entre autres : « rapaces, fainéants, arrogants, avides ».

Poursuivant dans la même veine, Ségolène a fait le parallèle entre la droite d’aujourd’hui et celle de 1942 qui fit un procès à Léon Blum. Mais en 1942, la droite était-elle au pouvoir ?

106 Messages

  • Bonjour,
    Ici, au Québec, on ne parle pas énormément de la politique francaise mais quand on en parle... Ainsi on a pu lire dans Métro (version de Montréal) un courrier de lecteur qui descendait en flèche notre chère Ségo nationale... Par ailleurs Jean Charest, actuel premier ministre de la province de Québec, est venu en France la semaine passée pour un congrès écologique. Il en a profité pour rencontre Jacques Chirac, mais aussi Nicolas Sarkozy (et pas seulement en tant que Ministre de l’Intérieur...) et quelques membres du gouvernement. Il a refusé de renconter Ségolène Royal pour deux raisons : la première c’est qu’elle a rencontré M. Boisclair (mal vu au Québec en ce moment alors que les élections approchent) et la deuxième c’est en raison de ses propos sur le Québec libre. Mme Royal devrait peut être revoir ses cours de droit (remarquez après le coup de la "nouvelle" loi contre la violence des femmes...) et d’histoire car le Québec a voté contre son indépendance à 2 reprises. Certes, il n’y a pas grande différence, mais le non est quand même passé...

    http://www.a-migration.com/modules/news/print.php?storyid=25

    Par ailleurs, bravo à Nicolas Sarkozy pour son allocution de lundi soir. En tout cas, le résumé du site de Lci le valorise...
    Ségolène victime des médias ou tout simplement de son incompétence ? Quand vont-ils enfin la virer ?

    repondre message

    • En bon Charentais que je suis, je suis issu d’une famille dont de très nombreux membres ont émigré au Canada au fil des siècles... je n’exclus pas moi-même cette possibilité de survie en cas de victoire électorale de Blanche Niaise... (mais si tout le monde fait comme ça, qui paiera les impôts qui augmenteront ? les classes moyennes françaises étant déjà les plus imposées d’Europe...).

      repondre message

  • Suite aux qualificatifs que Ségo Caliméro utilise vis à vis de Nicolas Sarkosy, on ne peut que tout simplement lui répondre : "On trouve toujours aux autres les défauts que l’on a soi-même" (les différents articles de ce site nous le prouve à chaque instant...) :

    "Fainéants" : mal placé quand on connait son assiduité à l’Assemblée Nationale et aux commissions dont elle est membre (l’hôpital se fout de la charité) (sic)

    "Avides" : à voir ses revenus et son patrimoine (amusant, non ?)

    "Arrogants" : vu la façon dont elle traite ses employés, elle n’a de leçon à recevoir de personne.

    "Rapaces" : en vue de son patrimoine et ce qu’elle fait pour débourser le moins possible d’impôts, de qui se moque-t-on ?

    C’est pas possible, je cauchemarde...
    Et il y a encore des gogos pour croire au mirage ?!
    Ils droguent les militants au PS ou quoi ?

    repondre message

  • Je ne sais pas si c’est des Médias dont elle est "Victime", mais en ce moment, il y a beaucoup de sondages de la Sofrs-Ifop tant au téléphone que par le net, pour nous demander nos intentions de vote. Aurait-elle peur, au point de commanditer tout cela ??
    Aujourd’hui, il y avait même une nuance, car il parait que circule une fausse Pub pour elle (vous comprendrez comment est construite la Pub)sur le Slogan : La Tache qui rit.
    C’est vrai que dans cette position là, elle a l’air d’une vache.

    repondre message

    • Bonjour à tous !

      J’ai surtout envie de dire que Ségo(diche...) est victime d’elle même... Est-ce de la faute des médias si elle n’a aucune prestance, aucunes idées et n’a que seul but d(’a)battre le candidat de droite pour se venger de 2002 ?

      La frustration ne mène pas loin, elle l’apprendra bien vite.

      Et j’attends son débat télévisé sur TF1 avec impatience, on va bien rire...on va avoir un remake des débats du PS où il ne faudra pas couper et contrarier sa majesté.

      repondre message

    • C’est la premiere chose de juste qu’elle dit"elle est une victime des medias" Si ceux ci avaient fait preuve d’un tout petit peu de dicernement la pauvre segolhaine n’en serait pas la. Elle n’ est qu’ une victime de cet emballement. Elle elle ne voulait rien.Tout ca est arrivé a l’insus de son plein gres...

      repondre message

  • Je crois que le meme type de sondage avait ete fait a radio France avec des resultats de l’ordre de 3% pour la droite . Sans parler de ts les people afond contre la droite et surtout Sarko canal+ etant le summum en la matiere

    repondre message

  • Comme c’est parti , Ségolène va essayer d’avoir un panel à sa botte pour l’ émission de Tf1 du 19 février . Mais PPDA n’est pas la rédaction de "Entrevue" et je suis prêt à parier qu’elle va chercher un scandale pour éviter le terrible piège de répondre en direct à 100 citoyens . Sans conseiller , sans fiches, sans connaître les questions à l’avance. Si le panel est aussi direct que pour Sarko ce sera le tournant de la campagne.

    repondre message

  • De qui se moque-t-elle.Mme Kroutchner ,Serge July,Mme Staus Kann,Mateotti,Laurent Rouquier qui vienr de péter les plombs,PLUS FRANCE INTER,ou france info dont le directeur rejoint Okrent...ect...

    Reste Philippe Mayer France Culture Dimanche 11 h où les intervenants expriment des opinions différentes avec beaucoup....de RESPECT.

    repondre message

  • Lors de son discours du 06/02/07 à la Halle Carpentier à Paris, Ségolène Royal a déclaré "Ce soir, comme disent les rappeurs : "Paris est dans la place" et moi aussi".

    La Nunuche Autoritaire veut parler comme les Jeun’s.

    C’est pitoyable...le degré 0 de la politique...

    Voir en ligne : Voir l’article sur le nouvelobs

    repondre message

    • Elle avait déjà fait le coup à son meeting de Grenoble la semaine dernière.....

      repondre message

    • La tendance veut que depuis quelques semaines MSR ratisse large trés large.

      Ses références sont désormais quelques rappeurs et rappeuses en mal de pub, Djamel a dit........il y a également la nouvelle langue des cites, elle peut s’y mettre Dray peut lui trouver un bon prof à casquette + capuche.

      Désormais, l’agressivite est de rigueur envers ceux d’en face.

      Je ne sais si vous avez vu le lynchage verbal dont a été victime Doc Gyneco pendant l’emission de Ruquier. Un pseudo comique prénommé MOUSSETAFA avec l’assentiment de RUQUIER a agressé verbalement ce chanteur dont le seul default est de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy. Les propos tenus étaient dits avec haine, ce n était pas de l humour loin de la.

      Curieux, le respect a disparu des propos de Msr.

      Parlons un peu du bilan de la gauche puisque "les autres de l’autre coté" ne cessent de faire le bilan de la droite.

      Après avoir imposé la loi AUBRY aux entreprises celles-ci se sont empressées de renégocier les conventions collectives et les salaires. Quelle categorie de salariés a été la plus peinalisée ?
      Les plus petits salaires évidemment.

      De plus, il me semble que l’application des 35 heures continue d’ augmenter la dette.

      La gauche n’a qu’un probléme, quels moyens trouver pour appauvrir les salariés en leur faisant croire que c’est le contraire. Ca s appelle comment ? les socialistes.

      Que la madone et le culbuto qui n’aiment pas les riches d’en face, s’occupent en coeur de leur patrimoine, de leurs actions et nous disent un petit merci pour tout ça.

      Que MSR se lance dans le cinéma ou dans la piscine et laisse le seul candidat ayant les capacités pour etre Président de la République, je parle de Nicolas SARKOZY.

      ps : Vous avez remarqué que sur ce site nous savons exprimer nos idées, nos réactions selon l’actualité toujours avec courtoisie. Bravo

      repondre message

    • effectivement, c’est assez lamentable..! Ségolène nous prouve une nouvelle fois que, malheureusement pour la france, le ridicule ne la tue pas...
      Je désespère d’assister un jour à sa "mort politique", car, malgré sa baisse constante dans les sondages, elle ne renonce pas à occuper le devant de la scène politique Et médiatique... Comment peut-elle donc se plaindre d’être une victime des médias ?!

      repondre message

    • TOUT EST LANGAGE ....

      Quand je pense aux efforts déployés pour la défense et le rayonnement de la langue française en France et à l’Etranger ....

      VICTOR HUGO, DE GAULLE cités dans son dernier discours doivent se retourner dans leur tombe comme bien d’autres illustres hommes et femmes de lettre.

      Vite une petition pour qu’elle cesse de lire VOICI et ENTREVUE
      c’est mauvais pour elle et la jeunesse de ce pays, qui, même en banlieue ne cherche pas à être ridiculisée, abaissée par MME ROYAL qui pointerait ainsi du doigt manquements et lacunes en français, et bien non MME ROYAL cette jeunesse apprends, s’élève même en balieue pour réussir, certains même accèdent à de grandes écoles, vos phrases ainsi formulées pour faire jeun’s sont discriminatoires et irrespectueuses pour l’ensemble de jeunes de banlieue qui ne peuvent se reconnaître à travers vos discours.

      repondre message

  • Da Segolène Code ?

    7 février 2007 19:32, par Axl

    Mais c’est bien sur ! La débandade de Marie-Ségolène n’est pas dû à son incompétance notoire mais à un complot de la droite, plus particulièrement de Sarkozy qui, on le sais tous, est bien évidement à la solde du grand méchant patronat ! Complot qui vise à lui retirer son droit légitime à gouverner. « Ceux d’en face » sont sans-cœur, malveillant, fielleux et félons et ne font rien qu’a l’embêter en citant Jaures (rhaaa.. les vils)... On dirait un mix entre les X-Files et le Da Vinci Code.

    repondre message

  • Avant hier j’ai écouté, distraitement, un enregistrement d’une émission de RMC et j’ai entendu un enseignant, me semble t’il, parler de Ségolène Royal en évoquant un nom, celui de : Bernard Hanse. Il disait qu’il y avait un site qui parlait de cet homme et qu’il fallait le regarder. J’ai noté le nom et suis revenu à mes occupations. En écoutant la radio aujourd’hui (dans le temps on disait TSF) j’ai entendu que Royal disait qu’il sortait, en ce moment, un livre par jour à son sujet. J’ai repensé au nom noté et, par curiosité, j’ai recherché sur internet et suis arrivé dès la première ligne sur le site suivant :

    http://bernardhanse.canalblog.com/

    Ma mémoire avait enregistré, il y a un certain temps, une drôle d’histoire sur Monmirail mais sans être capable de me souvenir de quoi il s’agissait. C’est en lisant l’entête que j’ai réalisé et fait le lien avec un paragraphe du livre d’Evelyne Pathouot, cité dans le Figaro magazine de cette semaine.

    Je suis encore sous le choc... et ne fais aucun commentaire.

    Voir en ligne : Drôle d’histoire !!!

    repondre message

  • A défaut de programme Ségo joue la victime, cette formule a toujours porté recettes notamment aux extrêmes qui sont frillants d’un tel mécanisme. Regardez Le Pen chacune de ses interventions n’est que lamentation et complaintes. Mais le plus désolant c’est que M. Bayrou et Mme Royal rentre dans ce jeu là.
    Au sujet de la mauvaise foi de Ségolène Royal quant à ses considérations qu’elle serait la victime des médias droitisants je vous conseille de regarder la dernière polémique de la toile concernant l’émission de Ruquier de samedi dernier dans laquelle Doc gynéco est véritablement lynché en public... Intéressant sachant que Faudel avait rencontré le même problème il y a de ça quelques mois.
    Amicalement :
    Anthony

    Voir en ligne : http://www.droititude.com

    repondre message

  • Cours de rattrapage

    8 février 2007 09:17, par ElGee

    Dégringolade = cours de rattrapage.
    On voit bien que depuis la prise en main de sa campagne par une agence de comm, Mme Royal change... N’avez vous pas remarqué au dernier meeting : Elle bouge des bras, s’agite des mains pour expliquer, communiquer... Encore un peu crispée la ségolene néanmoins, ça ce voit qu’elle n’est pas a l’aise. Plutot pitoyable

    Ya encore du boulot.

    repondre message

  • Après avoir regarder les vidéos de 2 émissions de RUQUIER concernant FAUDEL et DOC GYNECO, je suis atterée.
    1 - Comment RUQUIER employé du service public se permet-il d’afficher ses opinions politique à l’antenne ? En tant que personnel de ce service il est tenu à un "devoir de réserve".
    2 - Comment un jeune "pseudo humoriste" Mustafa peut-il véhiculer autant de haine en public ?
    3 - Pourquoi ? (comme le dit très bien Mme GENESTE) parce que vous êtes issu de l’immigration, vous devez être obligatoirement de gauche.
    Cela est consternant. HONTE à Ruquier et sa clique.
    Boycotter ces émissions en solidarité avec Faudel et Doc Gynéco. Merci

    repondre message

    • Il y a bien longtemps que l’émission de M (ou Mlle on ne sait pas trop !) Ruquier sert de vitrine politique à Mme Royal. Ce qui prouve bien que la liberté d’expression existe dans notre pays, sauf peut être pour ceux pui prétendent être de droite...

      repondre message

    • Ruquier n’a pas sa place dans un service Public...
      D’accord avec vous Michèle. Hélas ce service public-là est loin d’être objectif dans toutes les infos qu’il véhicule.
      Il va mettre sur la touche Marie Drucker et Béatrice Schomberg au motif qu’elles sont les compagnes de ministres du gouvernement actuel, alors qu’il accepte les diatribes et moqueries quotidiennes, incessantes et méchantes, d’un Ruquier et consort...
      Ras la casquette de ces gens-là !!!

      repondre message

      • Le vrai problème des médias c’est que la gauche n’a pas hésité en 81 de faire un grand "nettoyage" après son arrivée au pouvoir en plaçant un maximum de gauchistes lui permettant ainsi de " verrouiller" l’information. Et celà la droite n’a pas voulu ou pas su le faire.Alors, les conséquences sont évidentes !
        Idem par exemple, pour les Recteurs d’Académies : Mitterrand en a remplacé 21 sur 22 à son arrivée au pouvoir ! Il est urgent que la droite emploie les mêmes méthodes, faute de quoi....!!!

        repondre message

        • C’est tout à fait exact.

          Il ne faudrait quand même pas oublier que la gauche a vérouillé effectivement les grands groupes médiatiques, dès l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand.

          Les deux autorités de régulation qui ont précédé le CSA avaient également à leur tête des gens plutôt de gauche. (Michèle Cotta, par exemple)

          Aujourd’hui, TF1 n’est plus forcément orientée à droite et la polémique qui a grandi au printemps dernier autour de Béatrice Schönberg et Marie Drucker est une illustration supplémentaire de l’orientation médiatique actuelle.

          La droite, trop candide et peu courageuse, n’a jamais osé remplacer les journalistes trop virulents à leur encontre. De ce fait, les médias sont à l’origine de nombreuses manipulations de l’opinion publique. Ils véhiculent ainsi " la pensée unique" et le sectarisme.

          Ainsi, quand Dame Royal se dit victime des médias, cela me fait doucement rigoler...

          Qu’elle nous dépose plutôt son programme (si elle en a un, seulement...) et des propositions pragmatiques, parce pour l’instant, Ségo, ma chère Ségo, on ne voit toujours "rien venir"

          repondre message

      • JOV3681 vous avez raison comment se fait il que ces 2 journalistes soient priées de quitter leur fonction et que Laurent RUQUIER soit maintenu en place ???? c’est suspect .... no comment !

        repondre message

    • Ségolène....victime des médias ! Aujourd’hui, Bayrou nous joue la même partition. Est-ce l’annonce d’un prochain mariage entre les deux tours ? Quand à Bové il se dit...détenu politique. Attention !! qu’il demande à son amie Ségolène comment çà se passe en Chine avec les opposants politiques !!!

      repondre message

    • avez vous remarqué comment la gauche est hargneuse ces temps-ci, specialement a la television ,il semblerait que voter Sarkosy serait un vice innavouable
      J C Graffin

      repondre message

  • Je viens de voir la vidéo de Ségolène envoyée par Alex 45 C’est lamentable,quelle pauvre idiote.et ça veut être président.On se moque de nous.Quelle campagne lamentable rien qu’à cause de cette femme.Elle devrait retourner vers ses casseroles et s’occuper de ses enfants. H.45

    repondre message

  • Article participatif
    Devant l’incroyable mauvaise foi de Ségolène Royal , qui se plaint des médias , alors que tous ou presque sont à sa botte , voici une pétition qui pose sérieusement la question du devoir de neutralité attendu de la part des animateurs d’émissions dites de divertissement

    Pétition pour la liberté d’opinion des téléspectateurs
    FAUT-IL BOYCOTTER L’ANIMATEUR LAURENT RUQUIER ?

    Certes , la liberté de ton des journalistes , comme celle des animateurs doit être respectée .
    Force est de constater qu’elle l’est , ce dont nous pouvons à juste titre nous enorgueillir .
    Car rien n’est plus sacré que le respect de la liberté dans une démocratie telle que la nôtre .

    Pour autant , doit-on , au nom des convictions politiques personnelles et partisanes de monsieur Laurent Ruquier , accepter que ce dernier puisse décider à notre place , qui sera celui ou celle que les Français devraient choisir en leur âme et conscience comme prochain Président de la République ?
    Doit-on accepter cette forme d’aliénation insidieuse de l’esprit opérée chaque jour par l’animateur , au profit de la seule candidate trouvant grâce à ses yeux ?

    Quand on connaît la portée vertigineuse des média , qui plus est , à une heure de grande écoute , et ce chaque soir , alors oui , notre liberté de penser , de juger , de faire librement nos choix peut s’en trouver fortement altérée .
    D’autant que nous n’avons , en tant que téléspectateurs passifs , aucun droit de réponse !

    Dès lors il y a danger pour la liberté d’opinion de tout un chacun , comme il y a danger tout court pour notre démocratie , basées faut-il le rappeler sur la liberté de choix , et le refus de toute manipulation médiatique .

    PUISQU’IL APPARAÎT QUE RIEN NI PERSONNE NE POURRA OBTENIR DE LA PART DE L’ANIMATEUR LAURENT RUQUIER CET ELEMENTAIRE DEVOIR DE « NEUTRALITE » QUE TOUT CITOYEN SERAIT EN DROIT D’ATTENDRE EN PERIODE ELECTORALE NOTAMMENT , ALORS OUI :

    DECIDONS ENSEMBLE DE BOYCOTTER TOUTES LES EMISSIONS
    ANIMEES PAR MONSIEUR LAURENT RUQUIER , EN ZAPPANT ...
    DES QUE CE DERNIER APPARAÎTRA SUR NOS ECRANS ET CE , PARTOUT ET EN TOUS LIEUX .

    GAGEONS QU’EN PERDANT UNE PART IMPORTANTE DE SON AUDIMAT LA DIRECTION DE FRANCE 2 DONT DEPEND MONSIEUR RUQUIER SAURA PRENDRE TOUTE LA MESURE DE SON DEFICIT D’AUDIENCE AINSI QUE SES ANNONCEURS

    ENSEMBLE , DEFENDONS NOTRE LIBERTE D’OPINION , DE TELESPECTATEURS !

    A transmettre sur tous les blogs ( politiques ou non) , sites , e-mails etc.

    ( Il est évident que ce qui est demandé à Laurent Ruquier , à savoir : "faire preuve de neutralité" vaut pour tous les animateurs quelles que soient leurs opinions , à l’exception de ceux qui animent une émission à caractère ouvertement politique où le public est averti , ce qui n’est pas le cas dans une émission dite de divertissement )

    par gold31
    http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    Voir en ligne : Petition pour la liberté d’opinion des téléspectateurs

    repondre message

    • Ah oui alors, montrons notre force de citoyen républicain.

      repondre message

      • Cela fait bien longtemps que je ne supporte plus Laurent Ruquier.
        Je voudrais ajouter ceci pour les socialistes :
        Comment ont-ils pu voter pour Marie-Ségolène Royal ?
        Comment ont-ils cru un seul instant que cette femme est de gauche ?
        Elle a un égo surdimensionné et seul son intérêt personnel lui importe. Elle use des médias, utilise des thèmes porteurs mais tout sonne faux.
        Elle n’a que mépris pour les "petites gens" qu’elle prétend défendre et comprendre.
        Elle ne propose rien et ne fait qu’attaquer le camp adverse comme son compagnon, d’ailleurs. On ne s’élève pas en abaissant l’autre.
        Triste comportement pour qui aspire à la plus haute fonction de l’Etat.
        L.D.

        repondre message

    • Ci-joint le mail que j’ai envoyé au médiateur de France2 dés lundi
      à propos de RUQUIER
      Ns sommes jeudi 8 pas de nouvelle. Le mail s’est ss doute perdu.


      Je suis révoltée de la façon dont a été humilié le chanteur Doc gyneco lors de l’émission citée en référence.
      Ne me dites pas que c’était de l’humour, je vous croirais pas. Les choses qui ont été dites l’ont été avec méchanceté, haine et prémeditation dont le but était de faire un show aux dépens de cet homme avec l assentiment de MR Ruquier, d’un faux humoriste qui crachait son venin.

      Quand on veut etre respecter à tous points de vue et etre traiter avec égards on fait de meme avec les autres. Le motif du lynchage était que ce chanteur soutient Mr Sarkozy. Ca commence par des agressions verbales et dans quelques temps si vous ne suivez pas le troupeau c’est la lapidation ?

      Il me semblait que chacun dans ce pays avait le droit d’avoir des convictions, des idées politiques, de pratiquer une religion.
      Cela ne s applique pas qu’aux minorités mais à tous les habitants de France.

      En vous remerciant de votre réponse.

      Cordialement.


      repondre message

      • Il faut surtout que la direction de F2 qui n’est pas une chaine privée,mette des interdits à tous ces petits "animateurs" qui pensent faire de l’humour et se moquent des invités qui ne partagent pas leurs idées gauchisantes.Perso,il y a longtemps que ce Ruquier m’irrite,donc je zappe....

        repondre message

      • LES AMIS,

        Le médiateur de fr2 m’a envoyé une réponse.

        En gros,je n ai pas compris la régle de cette émission. Alors nous beaucoup dans le meme cas.

        Bonne lecture.


        Bonjour,

        J’ai bien reçu votre message dans lequel vous exprimez votre vif mécontentement à la suite de l’émission "On n’est pas couché" diffusée sur France 2, plus particulièrement à l’égard des propos d’un chroniqueur.

        J’ai relayé votre protestation à la direction de l ’unité magazines de la chaîne qui nous a transmis la réponse que je vous livre ci-dessous :

        "L’émission "On n’est pas couché" reçoit une grande diversité de personnalités et accorde comme vous le savez une place centrale à un débat autour d’un invité dont l’actualité est le plus souvent politique.

        Le principe de l’émission étant de laisser la parole circuler entre les invités et de laisser réagir le public, il a été décidé d’animer la partie débat par un duo de journalistes dont l’orientation, pour l’un à droite et pour l’autre à gauche, est connue et permet d’équilibrer leurs interventions, parfois vives.

        Doc Gynéco était invité dans ce cadre pour évoquer son nouveau livre, et en particulier son engagement affiché en faveur d’un des candidats à l’élection présidentielle, M. Nicolas Sarkozy.

        Le principe de cette émission est de laisser une vraie liberté de ton aux chroniqueurs, tout en veillant à ce qu’une vraie diversité d’interventions permette à chacun de se faire son opinion. Je comprends que certains propos puissent surprendre voire choquer certains téléspectateurs, mais ils doivent être pris dans leur équilibre d’ensemble et dans le cas de propos qui peuvent paraître excessifs à certains, ils ne restent jamais sans contrepoint ou prise de distance, soit par un autre chroniqueur, soit par Laurent Ruquier lui-même.
        En l’occurrence, à la suite de l’échange assez vif entre Doc Gyneco et l’un des humoristes de l’émissiion, Laurent Ruquier a rappelé que, si ce dernier était sorti de son rôle, il était apparu comme sincère et donc digne d’être entendu, puis Eric Zemmour, est intervenu pour prendre le contrepied de Mustapha et souligner que Doc Gynéco avait une vision originale, intéressante et respectueuse des banlieusards. Véronique Genest, invitée de l’émission, est également intervenue pour défendre la position de Doc Gynéco contre l’intervention de Michel Polac.
        Au final, il y a bien eu diversité d’interventions, certaines favorables et d’autres défavorables, aux idées défendues par Doc Gynéco dans son livre, ce qui est le propre d’un débat dans une société démocratique, et ce même si les échanges ont pu paraître particulièrement tendus, comme c’est parfois le cas dans cette année où les débats semblent passionner de nombreux Françaises et Français."

        Voici les éléments de réponse que je peux vous apporter aujourd’hui.

        Je vous remercie d’avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment.

        Salutations attentives,

        Grégory Marcy
        France Télévisions
        Médiation des programmes


        repondre message

        • Réponse de gold31 auteur de la pétition : " Faut-il boycotter Laurent Ruquier par le Zapping"
          A l’attention du médiateur de France 2

          Madame ,

          Ma pétition à l’attention des internautes , ne faisait pas particulièrement allusion au lynchage qu’a subi Doc Gynéco au cours de l’émission de Laurent Ruquier .
          Pour ce qui vous concerne , je vous faisais remarquer que le parti pris de l’animateur , quant à l’expression de ses opinions politiques chaque soir sur l’antenne , demandait à mon sens un peu plus de retenue dans une émission dite de divertissement .
          En effet , j’estime que mon bulletin de vote , vaut au moins celui de monsieur Laurent Ruquier . Ce dernier votera Ségolène Royal , je voterai Nicolas Sarkozy , c’est son droit le plus absolu , comme c’est le mien .
          Dans la réalité , vous n’êtes pas sans ignorer que la préférence affichée , de monsieur Laurent Ruquier en faveur de son candidat , distillée chaque soir au travers de médias aussi importants que le votre , ne sont pas sans conséquences voulues , sur des téléspectateurs "passifs" ( entendez : sans possibilité de réponse ) .
          Vous évoquez l’existence d’un équilibre d’opinions au sein de l’équipe qui entoure l’animateur .
          Je laisse aux internautes le soin de juger par eux-mêmes .

          Je vous remercie pour votre réponse
          gold31

          Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

          repondre message

          • A GOLD 31
            je m’ennuyais vos commentaires et ceux de moostic manquaient sur le site.

            Pour en revenir à la pétition, j’ai l’impression que plus nous nous plaignons plus RUQUIER en rajoute pour taper sur la droite il faut zapper et oublier cette émission qui n’a plus rien à essayer ....

            Oui il faut signer la pétition, car, cette émission n’est plus une émission de divertissement mais une tribune politique ....

            Les dérapages de Mr. RUQUIER doivent être santionnés, s’il veut se la jouer Chansonnier-militant qu’il arrête la TV et se donne en spectacle,si autrefois il pouvait être drôle là il ne l’est plus du tout et il pète les plombs.

            Engageons sa responsabilité et zappons la deux trop partisanne, signons et allons voir ailleurs si la 2 ne rappelle pas ses troupes à la raison mais que fait le conseil de surveillance du CSA ? n’avons nous pas le droit de contester alors que nous payons tous la redevance TV ....

            repondre message

            • nouveau communiqué : par gold31

              Rassurez vous , j’ai informé le président du CSA de ma pétition par courrier également .
              Y sera-t-il attentif ? Pour l’instant silence de la présidence !

              Par ailleurs , et puisque seules les "rentrées d’argent" des annonceurs semblent interresser la chaîne, entendez : " les rentrées" de toutes les marques qui font de la pub sur France 2 , je vais informer ces dernières ( les annonceurs donc ) de la mobilisation des internautes appellés à zapper les emissions de Laurent Ruquier , toutes opinions politiques confondues , et de son effet boule de neige attendu .
              ( à la condition que tous les internautes diffusent cette pétition partout , de manière à faire baisser l’audimat de ce type d’ émission d’une part , mais aussi et surtout de lui faire une mauvaise presse , qui la discréditera ).

              Je crois que malheureusement , en tant que télespectateurs , on ne pourra obtenir de "neutralité de ton " dans une émission dite de divertissement , qu’en touchant au portefeuille de France 2 et de ses animateurs .

              Alors à vos marques : 1 , 2 , 3 : Zappez !

              Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

              repondre message

              • Tout à fait d’accord pour le boycott de Ruquier par le zapping.

                Il y a quelques mois, on pouvait remarquer les huées du public à chaque fois que le nom de Nicolas Sarkozy était mentionné (maintenant ça va mieux, Ruquier a dû être rappelé à l’ordre...)

                Récemment, le lynchage dont a été victime Doc Gynéco était réellement choquant.
                Le prétendu "humoriste" a sorti une série de propos inquisitoires, humiliants, limite attentatoires à la dignité humaine. C’est tout simplement honteux.

                Et s’il n’y avait que Ruquier...Donc dorénavant, zappons devant ce genre d’émissions qui n’ont pas d’autres buts que de taper sur la droite et influencer l’opinion publique.

                NON à la manipulation des esprits !! OUI à la liberté d’opinion, donc OUI au zapping !!!

                repondre message

        • Le problème n’est pas nouveau dans ces "talk-show". Ces emissions (ARDISSON avant également) sont devenues depuis les émeutes de 2005 des tribunes anti-sarko ou les "biens pensants" gauchos-socialos de tous poils viennent déverser leur haine de la droite et bien sur honte à tout artiste ou invité people qui serait de droite. Du lynchage participatif en quelque sorte !!!

          repondre message

        • JEAN à ABIDJAN

          Laurent Ruquier est un grand humoriste/animateur. Il devrait cesser d’ orienter ses emissions sur ses opinions politiques cela devient lassant et peut être dangereux car petit a petit on s’éloigne du cliché " il est de bon ton d’être de gauche" c’est maintenant ringard. Je ne sais de quel piston MUSTAPAHA bénéficie mais il est intolrérable de l’avoir laissé vider son venin anti sarko sur un DOC GYNECO qui malheureusement ne vole pas très haut pour la réplique.
          cela est honteux tellement c’était facile sur cet homme sans défense. Il fait arréter le fait que ces gens se prennent pour des " maitres à penser" ils devraient se cantonner dans leur fonction qui reste avant tout " DIVERTIR"

          repondre message

        • Comment parler de neutralité quand on connaît le mécanisme médiatique axé sur le régime de la terreur conformiste et nécessitant (en douceur, pas besoin d’être imposé) l’adhésion aux idées du chef de chef de file d’une émission dite de divertissement ? Dans une société de la peur, où tout le monde se méfie de son voisin de trouille de perdre son emploi (ici, en l’occurence, basé sur l’ego, le narcissisme, la petite vanité) il n’y a pas d’autre choix que de la boucler.
          En raison de cette logique régressive du pire, il est bien évident que Ruquier impose son diktat pro-Ségolène à tous les animateurs de son émission (excepté l’insipide Steevie, qui joue le rôle bien pratique de soupape de sécurité et de bouffon du roi) et que c’est scandaleux. Je m’en vais de ce pas signer la pétition et le faire savoir à tous mes amis !

          repondre message

      • Je n’ai pas v u l’émission, mais connaissant les participants, rien ne m’étonne. D’ailleurs je ne regarde plus "on a tout essayé" car c’est top tendance gauche et on rabaisse toujours ceux qui ne pensent pas la même chose.
        Laurent Ruquier et ses comparses ne méritent pas d’avoir une émission ! Personne ne devrait les regarder....

        repondre message

    • Moi, ça fait longtemps que j’ai boycoté son émission de M... et ça, depuis que j’ai entedu ses chroniqueurs faire ouvertement tribune politique à l’antenne, et surtout son pseudo Psychologue, qui ne l’ai pas, puisqu’il refuse de rester quand quelqu’un de droite vient parler, et en dépis de Steevie, même si je ne l’aime pas, mais dont je reconnais le courage de s’afficher Sarkozyste face à tous ces gauchos.

      repondre message

      • Bravo de même, après avoir abandonné France Info pendant les manifestations contre le CPE, à cause de leur engagement partisant, je m’étais mis à écouter Europe 1. Mais effectivement Laurent Ruquier est un peu pénible pour le moins et j’ai migré vers RTL qui me satisfait pleinement.
        De même à la Télé je suis resté jusqu’à 2h du matin le week-end dernier pour regarder "on n’est pas couché" du même quidam, car je voulais écouter Roland Dumas. Et quel ne fut pas mon écoeurement de voir l’acharnement contre doc genico, pour lequel je n’ai pas grande sympathie malgré son raillement à Nicolas, mais qui ne méritait pas une telle volée inquisitoriale.........
        Bernard

        repondre message

      • Entièrement d’accord assez d’une émission qui tape sur sarko . Depuis plusieurs jours j’ai changé de chaine et pour longtemps !!! roger abrot !

        repondre message

      • bonjour

        l’emission de Ruquier sur france2 dépasse les bornes encore une fois.
        c’est du pro socialocummunisme à tout va. Incroyable mais vrai encore hier soir avec 2 invités socialistes.
        France 2 va stopper une certaine journaliste femme de ministre en février ! ferront-ils de même pour M. Ruquier ? je pense que ce monsieur est en ce moment en train de bien galvaniser des gens qui ne sont pas de son camp. C’est dommage il ne comprend rien à la manipulation des peuples... et fait en ce moment beaucoup de dégats sans le savoir ! Je pensais qu’il était intelligent !

        pascal

        repondre message

      • Avant de donner son avis et cela afin d’être pris au sérieux il serait préférable de savoir écrire sans faire de fautes de français. même si l’émission de Ruquier est une très mauvaise émission, la réplique de Doc Gynéco à Michel Polac sur son cancer phase terminale est indigne et ne prouve qu’une seule chose c’est que Doc Gynéco n’a rien d’intelligent à dire et qu’il ferait mieux de moins fumer. Comment peut-on se moquer de la maladie de quelqu’un, quelques soient ses opinions politiques ? Regardez moins la télé et lisez un peu plus, vous apprendrez à être un peu plus critique et accéssoirement à bien écrire sans faire de fautes.

        repondre message

    • Voici une pétition en ligne proposant la démission de Mr Ruquier
      petition

      repondre message

      • Bien sûr tous ceux qui affichent leur opinion politique sont critiquables dans cette émission Ruquier et ce pseudo psychologue
        tellement sectaires comme le sont en général les gens de gauche :le rejet de l’autre.Qui peut rire de leur "drolerie"dont ils sont si fiers puisque qu’ils n’arrêtent pas d’en rire eux mêmes :il y a bien longtempts que je ne regarde plus du tout :pourtant j’appreciais MMe
        Sarraute et Mr Benhamou

        repondre message

      • PETITION : FAUT-IL BOYCOTTER LAURENT RUQUIER PAR LE ZAPPING ? 10 février 2007 11:33, par bernard de lyon

        oui je suis d’accord il est intolerable que la 2 et particulierement ce gaucho et tous ses sbires utilisent la redevance pour faire de l’anti sarko primaire

        repondre message

        • OUI, cette émission tant elle est partisane devient scandaleuse.

          Personnellement, je ne la regarde que de moins en moins en raison de sa manipulation politique en faveur de S Royale et contre
          N. Sarkozy. C’est écoeurant de participer financièrement à une émission de variété , qui profite de son succès pour devenir une plaidoirie anti sarkozy. Hier soir le nom de N. Sarkozy a dû être prononcé au moins 40 fois , d’une façon généralement négative. Je pensais que le conseil L’audiovisuel régulait un peu de genre de forcing, mais il n’en est rien à priori.

          repondre message

      • JOV3681 impossible d’accéder à la pétition à partir de votre
        message merci laisser adresse pour action

        repondre message

      • Impossible d’acceder à la pétition via AOL ....quant à Ruquier , moins on parlera de lui , mieux on se portera ....cependant , il est vrai que ça m’agace un peu de payer une redevance et de pas pouvoir botter le cul à certains journalistes .... oui le zapping est la meilleure punition ...

        repondre message

      • Il y a bien longtemps que je boycotte ses émissions car son parti pris et celui de la quasi totalité de ses acolytes m’a vite fait comprendre que ce n’était pas une émission d’humour mais d’aigris qui sous une apparente bonhommie tapaient toujours sur les mêmes et le plus souvent méchamment.Pour moi c’est terminé et je regrette que France 2 si prompte sous l’influence du même courant de pensée à ...éjecter la présentatrice du journal du week end tolère ces dérapages....mais évidemment dans le cas de Mr Ruquier il s’agirait d’une intolérable atteinte à la liberté d’expression

        repondre message

      • Je signe la pétition, mais je n"ai pu y accéder

        repondre message

      • Où est cet espace nous permettant de signer ladite pétition ?
        Lorsque je veux mme connecter l’affichage est le suivant "Not Found"...

        repondre message

    • PETITION : FAUT-IL BOYCOTTER LAURENT RUQUIER PAR LE ZAPPING ? 9 février 2007 22:54, par pierrot nature

      oui merci à gold31 d’avoir pensé à ça.
      Il faut le boycotter, mais il faut aussi lui dire qu’on n’est absolument pas d’accord, et notre droit de réponse peut se faire par son blog, ou sur le site de france2 ou meme europe 1... peu importe ...
      que sa boite mails soit envahie, et ne nous génons pas pour lui dire ce que l’on pense.
      Je l’appréciais il y a quelques temps mais devant son intolérence et celle de ses animateurs, c’est devenu insupportable et inacceptable... je zappe !!!!!!!!!! et je vais le dire haut et fort

      repondre message

      • C’est grace a ca que je ne regarde plus ses émissions, a noel phillipe geluck a animé pendant une semaine à sa place c’était pas partial et plus interessant.

        repondre message

        • PETITION : FAUT-IL BOYCOTTER LAURENT RUQUIER PAR LE ZAPPING ? 12 février 2007 00:50, par Toby de Vesoul

          OUI Boycottez ce gaucho !
          On est en pleine propagande anti-droite !!!
          Je déplore d’être obligé d’avoir à choisir entre Zapper ou
          Regarder France 2 et donc supporter cette campagne Pro-Royal ou Anti-Sarkozy menée par Ruquier et sa bande.
          Je paie ma redevance comme tout le monde, et la télé (surtout les chaines dites "du service public") se doit d’être IMPARTIALE.
          Tant pis, ZAPPEZ

          repondre message

        • PETITION : FAUT-IL BOYCOTTER LAURENT RUQUIER PAR LE ZAPPING ? 12 février 2007 02:35, par brighella de tocqueville

          Deux poids, deux mesures !

          On exige de la présentatrice du journal de FR3 Marie DRUCKER de démissioner parce qu’elle pourrait être suspectée de soutenir EVENTUELLEMENT la droite du fait de sa liaison avec un ministre et on laisse sévir RUQUIER qui OSTENSIBLEMENT soutient la ROYAL : quelle honte pour le service public , qui n’a maintenant plus de public que ce qu’ont les filles du même nom ...

          repondre message

  • JOSPIN CE MATIN SUR RTL : irrité, maussade, tendu...

    Ca faisait de la peine de l’entendre, Lionel, qui essayait de défendre Ségolène sans s’étouffer !
    Visiblement le coeur n’y était pas !
    Mais il faut bien aller au charbon, à la corvée et il s’y est mis.

    Dur, dur de défendre une candidate inconsistente, sans programme, mais haineuse et rancunière envers les "éléphants".

    On sentait également cette rancune de Jospin envers les français qui lui ont préféré...Le Pen au 1er tour. Une amertume qui ne passe pas et qui ne fera pas progresser les socialistes qui n’ont pas sur tirer les leçons de l’Histoire dont ils ont pourtant plein la bouche !

    Pauvre PS, pauvre gauche, et heureux Sarkoy !

    ludoval95@yahoo.fr

    repondre message

  • Ruquier a du s’étouffer

    Roger Hanin votera Sarkozy au 2e tour

    PARIS (AP) - S’il vénère encore son beau-frère François Mitterrand et se dit toujours communiste, Roger Hanin a annoncé mardi qu’il allait voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle car c’est "un homme de gauche".

    "Je l’ai rencontré à plusieurs reprises. C’est un homme qui m’a levé, il m’a séduit, il est sincère", a expliqué l’acteur sur Europe-1, confirmant une annonce faite dans l’émission "L’Arène de France" qui sera diffusée mercredi soir sur France-2.

    Pour lui, "ce qui est révolutionnaire" ce n’est pas d’élire une femme, mais "c’est d’élire un président de la République, petit fils d’immigré hongrois". Sarkozy "ne s’en cache pas et il aime la France". "J’ai ce travers peut-être un peu infantile : je suis patriote, j’aime la France. La patrie, ce n’est pas un gros mot" et Nicolas Sarkozy est "un homme qui aime la France qui veut faire quelque chose dans l’Histoire", a ajouté l’acteur qui incarne "Navarro".

    De plus, si Nicolas Sarkozy "est de droite, quand je vois le discours de Périgueux c’est un discours de gauche", a assuré l’acteur. "Je crois que Nicolas Sarkozy fera le même chemin" que François Mitterrand de la droite vers la gauche "parce qu’il aime la France".

    "J’ai aimé, j’aime toujours, je vénère François Mitterrand et quand je vois comment le PS s’est conduit avec François Mitterrand, qui l’a inventé, de manière aussi ignoble avec la notion de l’inventaire". "L’inventaire, c’est grave, c’est quand quelqu’un est en faillite, c’est ce qui reste en magasin quand quelqu’un s’apprête à mourir et c’était le cas de François".

    Ségolène Royal "me fait peur parce qu’elle n’est pas ’outillée’ pour ça, elle n’a pas les qualifications pour être présidente de la République. Quand on aime son pays, cela fait peur", a-t-il déclaré. "Elle a eu tort : l’homme qui aurait dû se présenter, c’est François Hollande ou (Laurent) Fabius".

    Et de conclure : "Ce n’est pas moi qui ai changé, c’est la gauche, le PS". AP

    repondre message

  • Ah... Caliméro.
    Personnage autant attachant qu’énervant.
    Dans le cas de Sego, elle est surtout (et exclusivement) énervante voire pénible.
    Reprenons ses insultes sur la droite :

    "Rapaces" : a voir sa façon de faire en sorte de garder son argent sans en lâcher trop au fisc... Quelle est le sens du mot "rapaces" ?

    "fainéants" : en vue de son assiduité à l’Assemblée Nationale, ses participations aux questions, aux commissions dont elle est membre, je trouve le qualificatif amusant : "L’Hôpital se fout de la Charité"

    "arrogants" : en vue de ses discours haineux et de la façon dont elle traite son personnel... Effectivement, c’est un modèle (sic) !

    "avides" : à voir son patrimoine et sa maison à Mougins, elle n’a pas de leçon à recevoir (par contre, elle peut largement en donner !)

    Comme le disait Platon : "On trouve toujours aux autres les défauts que l’on a soi-même !"

    repondre message

    • Un rapport de la Haute Autorité de santé sur la prise en charge des psychopathies a lui identifié six points qui caractérisent la personnalité psychopathe :

      L’indifférence froide.

      Les personnes ne sont pas sensibles, on ne peut pas les "prendre par les sentiments".

      L’irresponsabilité.

      Cette irresponsabilité est souvent revendiquée, constante, avec un mépris des règles et des contraintes sociales.

      Difficulté de maintenir une relation avec autrui

      Mais de manière paradoxale, la personnalité psychopathe a des facilités à nouer des relations. Simplement, elles ne durent pas.

      Intolérance à la frustration

      La personnalité psychopathe ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu’elle veut, et son seuil d’agressivité est très bas en la matière : elle va très vite s’énerver.

      Absence de culpabilité

      Il n’y a aucune remise en question après un passage à l’acte. Même les sanctions ne remettent pas le psychopathe en question.

      Tendance à blâmer autrui

      La personnalité psychopathe va expliquer de manière très rationnelle ses difficultés avec la société, en accusant les autres d’en être responsable, et de manière très convaincante.

      CQFD !!!!

      Moostic

      repondre message

      • Je connaissais les 6 poinst caractérisant la personnalité psychopathe, ayant une ex-amie atteinte de syndrome. L’appliquer à Ségolène Royal ne m’était pas venue à l’idée tout de suite, mais, en effet, elle entre de plein fouet dans cette catégorie et merci de l’avoir souligné.

        repondre message

      • J’imagine que tous les psychopathes ne deviennent pas des meutriers, mais dans le doute ne devrait-on pas prendre des précautions au cas ou SR déciderait de règler son compte à "son principal défaut".

        J’ai bien envie de faire quelque chose pour ne pas ensuite être accusé de non assistance à personne en danger. Maintenant que j’ai été averti des tendances de SR, je ne me sens pas le droit de laisser ce pauvre culbuto ainsi exposé...

        repondre message

  • LES MEDIAS SONT LES VICTIMES DE SÉGOLÈNE ROYAL

    Cela ressemblerait plus à la réalité.

    Depuis les temps quasi immémoriaux (pour un pauvre jeune quadragénaire comme moi) que la plupart des médias soutiennent la gauche, ce sont plutôt eux qui sont lachés.

    Tant sur la forme que prend leur relation avec SR, que sur le fond des idées qu’ils n’osent, semble-t-il, plus cautionner. Ils auront pourtant tout fait pour soutenir les archaïsmes politiques et syndicaux, mais passer pour des imbéciles en niant l’évidence d’une prise de conscience de la population, ça ce serait trop.

    Ils l’auront pourtant aidée jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’elle fasse la preuve que la dernière tentative de supercherie des socialistes n’était pas crédible. N’est pas Mitterrand qui veut !

    Rien n’est joué pour l’instant, mais il devient clair que les règlements de comptes au PS vont alimenter les médias dès le lendemain du deuxième tour des présidentielles.

    En toute méchanceté, je dois dire que ce sera pour moi un réel plaisir de voir s’ étriper ceux que je considère comme responsable de nous avoir gravement pénalisés dans nos activités professionnelles — sans compter le reste — depuis si longtemps.

    La chasse aux éléphants nains va bientôt être ouverte, dommage pour les futurs vainqueurs, les carcasses n’auront pas de valeur ! Les chasseurs d’images, eux, vont se délecter.

    repondre message

  • SEGOLENE ROYAL VICTIME DE SEXISME ?

    Aux dernières nouvelles , la candidate qui ignore selon toutes vraisemblances « l’âpreté » qu’il y a pour tout(e) postulant(e) à la Présidence d’un pays quel qu’il soit , à devoir combattre durement pour gagner , se plaindrait ouvertement d’être critiquée non pas en tant qu’ entité politique porteuse d’idées (ou non) , mais d’être essentiellement critiquée parce qu’elle serait une femme .

    Après avoir fait montre d’attitudes et de poses , plus proche du monde du mannequinat que de celui de la politique , encouragée en cela par le parti socialiste , Ségolène Royal a pensé à tort que cela suffirait pour séduire l’électorat Français .

    Mais les citoyens en ont décidé autrement , et ont fait entendre leurs voix , en ne cessant de réclamer et c’est leur droit , un discours plus responsable et plus respectueux à leur égard , de la part d’une candidate prétendant pouvoir défendre un jour leurs intérêts .

    Dès lors , pourquoi s’étonner de la vindicte violente à laquelle se sont livrés les Français à l’égard de la candidate , au motif recevable que ceux-ci ont pu se sentir bafoués , voire infantilisés par ces postures jusqu’à ce jour systématisées par Ségolène Royal , postures jugées de fait inadaptées et d’un autre temps .

    Ségolène Royal victime de sexisme ? Mesdames Golda Meir , Indira Gandhi , pour ne citer qu’elles , femmes politiques et de combat s’il en est , doivent se retourner dans leurs tombes .

    Que dire encore de madame Angela Merkel , première chancelière allemande qui avoue au passage que "la mode n’est pas sa tasse de thé" ( un avertissement à la candidate Ségolène Royal ? ) , ou de madame Hillary Clinton ou plus près de nous encore , de notre actuelle ministre madame Alliot Marie , femme de talent et de pouvoir , commandant à la tête de nos armées . De madame Simone Veil enfin. La liste complète de toutes ces femmes méritant "l’admiration et le respect de tous et de toutes " serait longue.

    Dans ce combat pour la Présidence , l’homme et la femme politique sont asexués . N’en déplaise à madame Royal. Peu importe en effet le sexe des anges , les citoyens Français veulent juger sur des actes politiques forts et responsables qui engageront leur avenir . Alors oui , comme le disait Nicolas Sarkozy encore récemment , il faut savoir prendre des coups , savoir garder la maîtrise de ses nerfs , en deux mots , garder un minimum de dignité jusqu’au bout en évitant des comparaisons dégradantes , ou en agitant pour justifier ses propres échecs , le spectre d’un sexisme qui n’a pas sa raison d’être .

    Souhaitons que le 11 février prochain , jour de la fête de Notre Dame De Lourdes , la candidate socialiste laissera l’imagerie symbolique , ainsi que la couleur blanche virginale , définitivement de côté , au profit d’un discours politique attendu , tenu sans haine , et dans le respect des valeurs républicaines .

    Par gold31

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

    • Le 12 fevrier c’est la fête de Notre Dame de gourde dites vous ?

      repondre message

      • Le jour de la fête de notre dame de Lourdes , est bien et bien le 11 février...le jour qu’a choisi madame Royal pour présenter son programme aux Français .
        Ce qui est amusant , c’est que j’écrivais avant le 14 janvier ( jour de l’investiture de Nicolas Sarkozy à Versailles ) à madame Alliot Marie , sur son site "Le chêne " , a peu près ceci :
        " On voit madame Ségolène Royal marcher sur l’eau ici , en Royal -Ghandi là-bàs...vous verrez madame Alliot Marie que nous la verrons apparaître à Lourdes bientôt " .
        Force est de constater que je n’étais pas loin du compte puisqu’elle apparaîtra effectivement ce 11 février non pas à lourdes mais presque : le jour précisemment de la fête de Notre Dame De lourdes !
        Ce recours à la symbolique systématique de la part de la candidate est l’expression d’un irrespect navrant de nos valeurs républicaines , notamment en période d’élections electorales aussi cruciales .

        par gold31

        Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

        repondre message

  • Salut,

    Je pense qu’il faudrais que nous retrouvions ce sondage parmis les journalistes français qui affirmait que l’immense majorité des journalistes français étaient de gauche.

    la droite passe son temps a dire que les medias sont de gauche et mainteant la gauche s’y met aussi !!!

    c’est à n’y plus rien comprendre ,

    donc les journalistes de gauches roulent t’ils pour la droite ou la gauche ,

    dites mme royale pouvez vous être plus claire ????

    bozzzzzz

    repondre message

  • Vu sur un site "toulouse socialiste"
    Et une gaffe de plus, une ... Chaque jour apporte son lot de déclarations rigolotes.

    Les militants socialistes commencent sérieusement à en avoir raz le bol. Certains sympathisants socialistes se posent des questions quand à la réelle capacité de Ségolène Royal à les représenter pour l’élection présidentielle. Elle n’est visiblement pas prête.

    N’y a t-il rien qu’on puisse faire ?

    Elle aligne les bourdes puis se défend, rectifie ... Quelle impression amère de confusion, d’amateurisme. Je n’ai jamais vu un candidat à l’investiture suprême commettre autant d’impairs.

    Ces déclarations sont maladroites, et surtout on a l’impression que quelque soit le sujet abordé, la seule constance dans le propos, c’est la maladresse. Ce qu’elle dit, c’est un président potentiel qui le dit. Ce qu’elle dit aujourd’hui, elle devra l’assumer demain en tant que présidente.

    Je m’interroge personnellement sur les modalités de sa désignation. Qu’un grand parti comme le PS en soit réduit à devenir ridicule est affligeant pour la démocratie.

    Voilà, j’ai poussé mon coup de gueule, un petit coup de gueule et cela fait du bien !

    Enfin, je tiens à préciser que je soutiens Ségolène davantage dans l’objectif de barrer la route à Sarko, plutôt que par adhésion inconditionnelle.

    Voir en ligne : les gaffes de ségolène vu par un militant socialiste

    repondre message

    • IL FAUT REFLECHIR AVANT DE CONFIER LA FRANCE ET LES FRANCAIS A UN CANDIDAT OU A UN AUTRE.

      Ns allons élire le Président de la République qui doit rassembler tous les Francais.

      Ceux d’en face ont d’aprés une candidate le profit fainéant. Ce QUALIFICATIF peut parfois s’appliquer aux sympatisants UMP mais également aux militants socialistes ou aux extrémes.

      Choisir un bulletin de vote, ce n’est pas uniquement avec son coeur c’est aussi avec sa raison, sa conscience.

      Faites le bon choix.

      repondre message

    • je crois que vous n’avez pas encore tout saisi....
      le principe est super intelligeant et machiavélique....
      il est destiné à masquer les bûts poursuivis depuis longue date, je dirai depuis l’enfance...
      tout est orchestré et il faut remonter loin, à son désir perpétuel de revanche sur son père et sur la société dite bien pensante de l’époque pour découvrir qu’en fait nous n’avons rien vu venir...
      le seul problème c’est que l’on ne bâtit pas à partir de frustrations mais que celles-ci nous aident à devenir meilleurs....

      repondre message

  • SEGOLENE ET BAYROUX MÊME ATTITUDE DÉPLORABLE DE PLEUREURS
    AU FAIT QUE DIRE DE L’AFFAIRE DU SCOOTER DE SEGOLENE ?IL FAUT SAVOIR MANIER LES BOOMERANGS FAUTE DE LES VOIR REVENIR EN PLEINE FIGURE
    POUR NE PAS ÊTRE UNE VICTIME DES MEDIAS IL NE FAUT PAS LEUR PRESENTER LE FLANC SURTOUT EN CAMPAGNE PRESIDENTIELLE C’EST TOUT UN METIER

    repondre message

  • je suis une victime c’est vrai ! le scooter de mon fils Thomas a été volé il y a un certain temps. J’ai eu recours à la Police Judiciaire qui a effectué des tests ADN, malheureusement il n’a pas été retrouvé, pour moi c’est normal ! son père et moi n’aimons pas les riches, mais payons l’ISF ! que c’est bien de faire partie de la gauche caviar !!!!

    repondre message

    • imaginez la presidente, c’est pour rire.......
      les socialistes sont d’accord sur rien, ils cultivent la desinformation, ils ont la haine et manque de respect aux francais de droite "ils crachent leur venin sur sarkozy, imaginez cette mentalité avec le reste du monde,nous serions laminé mais forcement avec la mentalité de segogol elle traitera les presidents du monde comme elle sait si bien le faire.
      les elephants ont fermé les yeux en novembre,la presse lache royal,ce n’etait surement pas prevu,qu’ils aillent au diable.

      repondre message

      • A gauche rien de nouveau 9 février 2007 13:35, par Myriam

        DSK a sorti son super programme, c’est vraiment une nouveauté !! Un impôt citoyen payable par tous les français même ceux résidant à l’étranger. Comme ça cette fois les français vont demander le changement de nationalité.On s’enfonce de plus en plus dans la bêtise.
        A gauche rien de nouveau....

        repondre message

  • La Ségo est vraiment bien entourée. Le nouvel impôt signé DSK est une idée grandiose, qui devrait recevoir une opposition généralisée. Les PS qui pensaient piquer dans la poche des "riches" en sont pour leur grade. Le PEN va revoir sa copie, et les possesseurs d’une double nationalité vont se rejouir !
    Je finis par penser que les "éléphants" du PS ne souhaitent qu’une chose : la chute de Bécassine afin de récupérer le bébé sans l’eau du bain ! Johnny Hallyday a eu raison de se casser !!!

    repondre message

  • Ségolène Royal victime de sexisme ?

    10 février 2007 10:06, par gold31

    article "participatif" de gold31

    SEGOLENE ROYAL VICTIME DE SEXISME ?

    Aux dernières nouvelles , la candidate qui ignore selon toutes vraisemblances « l’âpreté » qu’il y a pour tout(e) postulant(e) à la Présidence d’un pays quel qu’il soit , à devoir combattre durement pour gagner , se plaindrait ouvertement d’être critiquée non pas en tant qu’ entité politique porteuse d’idées (ou non) , mais d’être essentiellement critiquée parce qu’elle serait une femme .

    Après avoir fait montre d’attitudes et de poses , plus proche du monde du mannequinat que de celui de la politique , encouragée en cela par le parti socialiste , Ségolène Royal a pensé à tort que cela suffirait pour séduire l’électorat Français .

    Mais les citoyens en ont décidé autrement , et ont fait entendre leurs voix , en ne cessant de réclamer et c’est leur droit , un discours plus responsable et plus respectueux à leur égard , de la part d’une candidate prétendant pouvoir défendre un jour leurs intérêts .

    Dès lors , pourquoi s’étonner de la vindicte violente à laquelle se sont livrés les Français à l’égard de la candidate , au motif recevable que ceux-ci ont pu se sentir bafoués , voire infantilisés par ces postures jusqu’à ce jour systématisées par Ségolène Royal , postures jugées de fait inadaptées et d’un autre temps .

    Ségolène Royal victime de sexisme ? Mesdames Golda Meir , Indira Gandhi , pour ne citer qu’elles , femmes politiques et de combat s’il en est , doivent se retourner dans leurs tombes .

    Que dire encore de madame Angela Merkel , première chancelière allemande qui avoue au passage que "la mode n’est pas sa tasse de thé" ( un avertissement à la candidate Ségolène Royal ? ) , ou de madame Hillary Clinton ou plus près de nous encore , de notre actuelle ministre madame Alliot Marie , femme de talent et de pouvoir , commandant à la tête de nos armées . De madame Simone Veil enfin. La liste complète de toutes ces femmes méritant "l’admiration et le respect de tous et de toutes " serait longue.

    Dans ce combat pour la Présidence , l’homme et la femme politique sont asexués . N’en déplaise à madame Royal. Peu importe en effet le sexe des anges , les citoyens Français veulent juger sur des actes politiques forts et responsables qui engageront leur avenir . Alors oui , comme le disait Nicolas Sarkozy encore récemment , il faut savoir prendre des coups , savoir garder la maîtrise de ses nerfs , en deux mots , garder un minimum de dignité jusqu’au bout en évitant des comparaisons dégradantes , ou en agitant pour justifier ses propres échecs , le spectre d’un sexisme qui n’a pas sa raison d’être .

    Souhaitons que le 11 février prochain , jour de la fête de Notre Dame De Lourdes , la candidate socialiste laissera l’imagerie symbolique , ainsi que la couleur blanche virginale , définitivement de côté , au profit d’un discours politique attendu , tenu sans haine , et dans le respect des valeurs républicaines .

    Par gold31

    Voir en ligne : Ségolène royal victime de sexisme ?

    repondre message

    • Ségolène Royal victime de sexisme ? 10 février 2007 14:01, par Français de l’étranger

      Bonjour,
      Plus j’en apprends à propos de la Royale...
      Plus elle me fait penser à Mitterand
      (voir:Mitterand et les 40 voleurs)
      En bref une oportuniste de haut vol.
      Si elle devient Présidente,
      la France sera gouvernée par une incompétante notoire.
      (Elle ne connait pas ses dossiers, et s’en moque,
      elle n’a pas de respect pour autrui.)

      repondre message

  • reprise de la fameuse lithanie et complainte des 3 L :
    Lêche
    Laché
    Lynché

    repondre message

    • suivez le programme 10 février 2007 17:19, par anti-royal

      sur desert d’avenir, une idée du programme est risible :
      elle dit : pour les delinquants, a partir de 16ans ils seront envoyés dans un camp humanitaire et dans un pays pauvre encadré par l’armée.
      d’ou ma reflection, si elle est presidente, avec sa politique elle enverra les delinquants en France.

      repondre message

  • Celle qui se dit victime des médias fait pourtant tout pour les attirer et se faire remarquer..
    (aujourd’hui pour avoir la primeure des caméras elle a dû passer parla chirurgie esthétique, s’est fait refaire les dents, et un beau lifting à la cinquantaine bien tassée... pour la seule image qui est tellement plus importante que tout le reste, pitoyable.)

    petite anecdote supplémentaire parue dans challenge.

    Ségolène Royal, la dame aux deux visages, L’Archipel

    Ségolène, pile et face

    L’appétence médiatique de la socialiste ne date pas d’aujourd’hui. Son passé gouvernemental le prouve suffisamment. Extrait (pages 125 à 128).

    Challenges.fr | 21.09.2006

    "Michel Charasse, qui se trouvait dans le bureau du président Mitterrand lorsque celui-ci a annoncé au téléphone sa nomination à Ségolène Royal, en 1992, raconte avec délectation cet épisode aussi édifiant qu’invraisemblable.
    « Ségolène, vous allez être ministre de l’Environnement, lui annonce le président de la République.
    - Et François ? réplique-t-elle.
    - Comment ça “et François ?”. Mais vous êtes mariés, je ne peux faire entrer un couple au gouvernement quand même, s’étonne Mitterrand.
    - Mais nous ne sommes pas mariés.
    - Ecoutez, réplique le vieux renard, il y a peut-être une solution. Je nomme François, et vous, vous sortez du gouvernement ! »
    Royal est si furieuse qu’elle accomplit un geste dont bien peu de socialistes auraient été capables. « Elle lui a raccroché au nez », raconte Charasse. François Mitterrand, paraît-il, s’en amusa. Nommée le 3 avril 1992, « Madame dure de caractère » dispose de moins d’un an avant les législatives qui s’annoncent déjà très rudes pour la gauche et pour lesquelles la députée espère reconquérir son siège poitevin. Autant dire que la fenêtre de tir est étroite.
    Rapidement, Ségolène Royal comprend tout le bénéfice qu’elle peut tirer de l’exploitation médiatique de « coups » réussis. A un travail de fond dans l’ombre, à l’étude attentive des dossiers et aux rencontres avec les experts, elle préfère la
    superficialité des sujets vendeurs et populaires. Logique : si Royal est pétrie de convictions écolo, son seul fonds de commerce avec le féminisme, elle n’est pas une activiste en la matière. Son poste, elle le doit autant au poids de Jacques Attali qu’à la fraîcheur de son teint de rose. Ses compétences, c’est une autre affaire, comme l’affirmeront ses détracteurs au regard de ses nombreuses bourdes de ministre débutante.
    Tous les jours, les membres de son cabinet doivent dénicher des thèmes sur lesquels interviendra la ministre pour s’imposer dans l’opinion. « Elle a passé son temps à créer des bulles médiatiques pour exister, comme si elle ne pouvait pas respirer ni vivre sans » , commente un cadre du PS. Cela lui joue parfois des tours. Comme lors de cette journée d’anthologie, durant laquelle elle participe à la présentation de la première voiture de nouvelle génération fonctionnant à l’électricité. A ses côtés, Dominique Strauss-Kahn, ministre de l’Industrie, avec qui elle doit partager cameramen et photographes. Mais Royal ne partage pas. Pour lui damer le pion, elle agrippe la première le volant de la Renault sans essence, s’assoit et ne bouge plus. Malin : c’est elle qui attire les attentions des journalistes. Ségolène Royal a déjà compris que sa plus-value, c’est son image. Et tant pis si sa carrière repose sur son sourire. DSK, déjà, ne la supporte pas. Comme il n’est pas un perdreau de l’année, le jeune ministre va jouer un bon tour à sa collègue. Il s’avance vers l’habitacle.
    « Ségolène, il y a TF 1 qui te demande d’urgence, ils veulent faire une interview pour le journal.
    - Ah oui bien sûr ! » s’empresse de répondre la star du jour.
    C’est faux, bien sûr. A ces mots elle lâche le volant que Strauss-Kahn récupère afin d’avoir sa part de photos."

    Notre avis . Les livres sur Ségolène Royal font florès. A côté de celui de Cassandre, dont la méchanceté n’a d’égale que la minceur de l’enquête, cet ouvrage, rédigé par deux journalistes sans a priori, sort du lot. Le premier atout de ce livre est l’enquête minutieuse, la multiplicité des témoignages, qui permet l’addition d’anecdotes révélatrices, notamment sur son implantation et sa prise de pouvoir à la tête de la région Poitou-Charentes. Ces multiples révélations dessinent une femme qui, côté pile, affiche « un visage d’ange et une image de rénovatrice » et, côté face, se révèle être « une travailleuse acharnée aux méthodes de tueuse ». Une « femme à la conception conservatrice de la famille, du travail et de l’éducation », comme le résume la quatrième de couverture. Voilà un livre bien construit, qui refuse les facilités du style journalistique.A conseiller à tous ceux qui veulent savoir qui est vraiment la reine des sondages.

    "Michel Charasse, qui se trouvait dans le bureau du président Mitterrand lorsque celui-ci a annoncé au téléphone sa nomination à Ségolène Royal, en 1992, raconte avec délectation cet épisode aussi édifiant qu’invraisemblable.
    « Ségolène, vous allez être ministre de l’Environnement, lui annonce le président de la République.
    - Et François ? réplique-t-elle.
    - Comment ça “et François ?”. Mais vous êtes mariés, je ne peux faire entrer un couple au gouvernement quand même, s’étonne Mitterrand.
    - Mais nous ne sommes pas mariés.
    - Ecoutez, réplique le vieux renard, il y a peut-être une solution. Je nomme François, et vous, vous sortez du gouvernement ! »
    Royal est si furieuse qu’elle accomplit un geste dont bien peu de socialistes auraient été capables. « Elle lui a raccroché au nez », raconte Charasse. François Mitterrand, paraît-il, s’en amusa.

    Nommée le 3 avril 1992, « Madame dure de caractère » dispose de moins d’un an avant les législatives qui s’annoncent déjà très rudes pour la gauche et pour lesquelles la députée espère reconquérir son siège poitevin. Autant dire que la fenêtre de tir est étroite.
    Rapidement, Ségolène Royal comprend tout le bénéfice qu’elle peut tirer de l’exploitation médiatique de « coups » réussis. A un travail de fond dans l’ombre, à l’étude attentive des dossiers et aux rencontres avec les experts, elle préfère la superficialité des sujets vendeurs et populaires. Logique : si Royal est pétrie de convictions écolo, son seul fonds de commerce avec le féminisme, elle n’est pas une activiste en la matière. Son poste, elle le doit autant au poids de Jacques Attali qu’à la fraîcheur de son teint de rose. Ses compétences, c’est une autre affaire, comme l’affirmeront ses détracteurs au regard de ses nombreuses bourdes de ministre débutante.
    Tous les jours, les membres de son cabinet doivent dénicher des thèmes sur lesquels interviendra la ministre pour s’imposer dans l’opinion. « Elle a passé son temps à créer des bulles médiatiques pour exister, comme si elle ne pouvait pas respirer ni vivre sans » , commente un cadre du PS. Cela lui joue parfois des tours. Comme lors de cette journée d’anthologie, durant laquelle elle participe à la présentation de la première voiture de nouvelle génération fonctionnant à l’électricité. A ses côtés, Dominique Strauss-Kahn, ministre de l’Industrie, avec qui elle doit partager cameramen et photographes. Mais Royal ne partage pas. Pour lui damer le pion, elle agrippe la première le volant de la Renault sans essence, s’assoit et ne bouge plus. Malin : c’est elle qui attire les attentions des journalistes. Ségolène Royal a déjà compris que sa plus-value, c’est son image. Et tant pis si sa carrière repose sur son sourire. DSK, déjà, ne la supporte pas. Comme il n’est pas un perdreau de l’année, le jeune ministre va jouer un bon tour à sa collègue. Il s’avance vers l’habitacle.
    « Ségolène, il y a TF 1 qui te demande d’urgence, ils veulent faire une interview pour le journal.
    - Ah oui bien sûr ! » s’empresse de répondre la star du jour.
    C’est faux, bien sûr. A ces mots elle lâche le volant que Strauss-Kahn récupère afin d’avoir sa part de photos."

    repondre message

  • Quand elle évoque 1942 elle ferait mieux de se taire.On sait que l’attitude du Parti Socialiste ne fut pas très glorieuse, que le PS vota les pleins pouvoirs à Pétain, que certains dirigeants sombrèrent dans la collaboration avec les nazis(Déat,Barthélémy,Belin,Dumoulin) au nom de l’Europe Unie(déjà)la majorité des membres du Parti se tenant hors du combat.Seuls quelques socialistes s’intégrèrent dans des réseaux de Résistance(Defferre,Lacoste)

    repondre message