» Sommaire » Presse » Paslesroyal rencontre l’ancienne collaboratrice de Ségolène Royal (...)

Entretien vidéo exclusif

Paslesroyal rencontre l’ancienne collaboratrice de Ségolène Royal !

jeudi 8 février 2007


L’équipe de paslesroyal a rencontré et interviewé l’ancienne collaboratrice de Ségolène Royal, Madame Evelyne Pathouot. Cette dernière a travaillé avec Ségolène Royal durant deux ans dans les deux sèvres et elle publie un livre aujourd’hui intitulé : Ségolène Royal Ombre et Lumière.

Ce livre est un témoignage unique sur le portrait de la dame du Poitou au quotidien afin que nul ne puisse dire qu’il n’a pas été prévenu.

Au cours de l’entretien, ont été abordés les problèmes qui ont amenés Evelyne Pathouot à porter la candidate à la présidentielle aux prud’hommes « ce qui m’a le plus gêné, c’était les problèmes de rémunération » (paiement en liquide, proposition de contrat de travail douteux …) ainsi que les différents problèmes relationnels qu’elle a avec ses collaborateurs « un jour elle m’a passé un savon incroyable, complètement déconnecté de la réalité, on avait l’impression que c’était pour se faire mousser. Elle a une volonté de déstabiliser ».

Le blog paslesroyal.com a été créé suite à la déferlante médiatique qui a accompagné l’investiture de Ségolène Royal ayant provoqué chez de nombreux jeunes une véritable réaction allergique. L’équipe de Paslesroyal espère que ce témoignage d’une proche collaboratrice de Dame Royal permettra d’ouvrir les yeux de nombreux français sur la réalité de la personnalité de la candidate socialiste afin qu’ils ne commettent pas la même erreur que les adhérents socialistes en votant pour elle.

Voici la première partie de la vidéo


Lescombinesdesegolene
envoyé par paslesroyal

et la seconde


A propos de ségolène partie 2
envoyé par paslesroyal

Pour acheter ce livre sur Amazon

70 Messages

  • Cela montre bien qui est segolene royal, elle é plus dangereuse que Nicolas Sarkozy

    Voir en ligne : Qui a le mieux demarré la campagne a vous de me le dire

    repondre message

    • Bonjour à tous,
      Je viens régulièrement me rafraîchir sur le site Paslesroyal.com. C’est une bouffée d’air frais au milieu de l’air vicié des médias. Pour être clair, je ne pense pas que MSR soit apte à gouverner un pays comme la France avec sa diversité d’opinions. Voilà pour la personnalité. Il n’en reste pas moins que son discours est et restera celui des intégristes de gauche. Que MSR tente d’infléchir la ligne du PS vers un droitisme populiste pour attirer un électorat victime des dérives étatistes est flagrant. Malheureusement les recettes de la madone sont vieilles comme le monde et se résume à l’équation collectiviste : "Prendre à l’un pour donner à l’autre et se servir au passage". Le drame de la France est qu’il ne se trouve plus personne pour faire oeuvre de pédagogie et déclarer sans honte : je suis libéral. Entendre l’ensemble de la classe politique chanter le crédo contre "l’ultralibéralisme" est affligeant dans un pays où un quart de la population active (active, cela reste à prouver) est payé par l’état, où plus de la moitié du PIB est consacré au budegt de l’état, où l’on est plus considéré lorsqu’on sollicite les prébendes que lorsqu’on souhaite créer son emploi. L’impression générale est qu’au fond personne ne veut changer quoique ce soit. Maintenir l’interventionnisme permet de s’assurer un électorat servile peu enclin à exercer son sens des responsabilités. J’aime bien Sarko, il a l’air de parler vrai, mais ... car il y a un mais ... est-il vraiment conscient qu’il ne peut sortir le pays de l’ornière qu’en rompant avec les politiques interventionnistes ? Qu’il va devoir dire à chacun je met la justice à votre disposition pour faire reconnaître vos droits mais je vous laisse libres de contracter ? Je refuse de sanctionner ceux qui prospèrent par leur travail au profit de ceux qui végètent par leur paresse. J’institue la liberté d’association dans les entreprises et j’aboli les lois scélérates de la libération qui réservent aux seuls syndicats membres de je ne sais pas quoi la représentativité des salariés. Va-t-il revaloriser l’effort et la production de capital pour tous ? Va-t-il mettre fin à la spoliation des travailleurs au profit des organismes syndicalo-markxistes ? Je m’interroge .... Nous sommes loin de MSR et de ses ronds de jambes, de son impôt sur l’ISF et de son premier secrétaire dont beaucoup se tapent complètement .... Je ne veux pas casser votre baraque, mais pour moi, simple salarié cadre perclus d’impôts et de taxes diverses, MSR est un non-événement ....

      Cordialement

      repondre message

      • Bonjour,
        compliment pour votre constat, peu encourageant certes, mais, issu de la triste réalité de notre époque. Je suis chef d’entreprise et trés inquiet si MSR passe, je pense que je me résoudrais à fermer ma boite, un peu plus de charges et c est la banqueroute assurée. Depuis deux ans,nous faisons les 2/3 (charges pour l’êtat) 1/3 (rémunérations), soit 1200 d’un côté pour 600 de l’autre.
        Nicolas Sarkozy a peut être une certaine molesse dans le discours car il se doit de rassembler mais il me semble être le premier depuis 30 ans a vouloir donner à la France une véritable impulsion qui nous sera indispensable. En ça je reste confiant et attend que l’ère Chirac (qui a toujours parlé à la Royal avec de grandes phrases et des mesures inutiles, du bricolage) soit enfin tournée.

        repondre message

    • Est-il possible de mettre cette video sur video.google.fr ou bien youtube.com ? Elle pourra ainsi etre accessible a plus de monde.

      repondre message

    • SEGOLHAINE = QUICHE LORRAINE
      SEGO : AU CACHOT
      SEGHOLLANDE : LA FRANCE QUI SE PLANTE

      repondre message

  • Votre vidéo est difficile à comprendre et à écouter pour des raisons de nombreuses coupures.
    Est-ce un coup des RG ? Je veux parler de ceux de la candidate...

    repondre message

  • A l’écoute de cette dame et dans l’attente de lire son livre qui risque de faire un tabac je n’arrive toujours pas à comprendre comment le Parti Socialiste a pû se laisser embobiner à ce point par Marie -Ségolène ROYAL.
    Un parti de ce niveau normalement structuré doit étudier la potentialité et les capacités réelles des personnages qu’il choisi pour une élection sutout de ce type.
    Je plains les vrais élus socialistes, avec leurs convictions, qui vont devoir défendre et accompagner une candidate de ce type !!!
    Quel que soit le résultat des élections le Parti Socialiste aura du mal à sortir intact de celle-çi et les règlements de comptes de toutes sortes le feront imploser.
    Bon courage camarades citoyens socialistes.

    repondre message

  • Merci mme Pathouot d’avoir écrit ce livre et surtout d’avoir le courage de révéler la vraie Ségolène, car connaissant les techniques de représailles de cette fasciste née je crains que si elle est élue présidente vous ne risquiez au minimum la déportation...

    repondre message

  • merci à Paslesroyal et surtout à madame Pathouot d’avoir le courage de témoigner ainsi ; nous verrons ce qu’en fera la presse...
    cela ne m’étonne en rien, tous disent combien elle est ainsi ! merci d’ouvrir les yeux des français
    ils pourront relire les déclarations de la candidate avec un autre regard, déclarations sur l’argent sale de la droite avant hier, déclaration sur les riches, sur le fait qu’elle se dit le porte parole des sans voix...

    repondre message

  • Madame Pathouot ne craignez rien , si Ségolène réussissait son coup par le biais de cette énorme supercherie "royale" , vous ne seriez pas la seule à être "déportée" ...car 75 % des Français qui auront osé durant cette campagne critiquer la candidate , de loin ou de près , seront du voyage à vos côtés .

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • j’ai été amenée à travailler avec Ségolène Royale au ministère de l’éducation nationale en tant que conseiller technique. je peux attester qu’elle n’est pas la fleur bleue gentille qu’elle affiche avec son sourire dent blanche figé. C’est quelqu’un de très autoritaire, méprisante avec ses collaborateurs et avec qui nul dialogue n’est possible. Pour elle, un conseiler technique n’a qu’un droit : "se taire et obéir aux ordres qu’elle donne" (sic) Elle ne connait pas les dossiers mais elle sait, elle décide et fait ce qu’elle veut et souvent le contraire de ce que lui ont dit ses conseillers. L’image qu’elle s’est construite est vraiment le miroir inverse de ce qu’elle est vraiment.

    repondre message

    • Paslesroyal rencontre l’ancienne collaboratrice de Ségolène Royal ! 5 mars 2007 03:42, par Mirabelle.De.Lorraine ( 54 )

      " L’image " qu’elle s’est construite est imparfaite, quand tu regarde les traits de son visage en situation de stress, le mépris apparait dans ses yeux, cet air hautain qui lui échappe aussi....les vieilles vidéos en parlent très bien...je me souviens en particulier d’une rencontre avec la jeunesse de gauche ...son futur électorat à priori... c’ était pas joli joli...son manque d’intéret pour son public, va jusqu’à la tenue blanche en chine...en campagne électorale..ou elle est mal entourée, ou elle n’écoute pas.La première me parait exclue,l’entourage n’a pas vraiment changé...Cela dit, 4 enfants, une vie politique, et maintenant candidate à la présidence ne permet pas de s’éparpiller(sic). Elle a du boulot et semble le savoir, si l’on en croit sa résistance à la joute des candidats habituelle...Le Président bosse pour la France de demain, entourée d’autres pays....Ségo méprise les jeunes et les questions pour demain, et prend les recettes d’hier...pourtant....La compagnie de ses experts semble lui manquer en effet ! Est ce qui le chmilblic a un rapport avec le pouvoir ? même ses camarades de coeur se tirent en pleine campagne...et ceux qui restent....sont dans la mouise .c’est dire la grandeur de son royaume !!! à J - 46...Je te crois volontier

      Voir en ligne : http:// ://www.jeunesagauche.org/

      repondre message

  • Les trés " précieux ridicules ".
    La bourgeoisie socialiste se conduit comme les pires caricatures des bourgeois du 19 ET 20 E siécle. Le militantisme est exploité comme moyen de salariat à trés bon marché. Sur les estrades, on pourfend le capitalisme et ses "profits honteux", mais DSK possède un "RIAD"(petit palais) au MAROC, FABIUS une grande propriété dans le GERS, DELANOE une maison à BIZERTE en TUNISIE, LANG, un appartement PLACE DES VOSGES, sans compter les autres biens non recensés. D’où provient cet argent ? de PME où l’on crée des emplois ; non, cet argent vient de la spéculation immobilière, comm JOSPIN à l’île de RE. Quant aux emplois, on voit bien ce qu’il en advient de MME PATHOUOT ; on ne peut pas trouver mieux comme exploitation et on est bien loin de la lutte des classes. Hélas, les médias se taisent et il faut dire que l’information sur LA SAPINIERE n’a fait surface que 7 mois aprés sa diffusion sur INTERNET.Si les français étaient correctement informés au lieu de leur seriner dans les médias , encore trés SEGOLISTES ; que le socialisme leur délivrera de leurs problèmes ; ROYAL serait avec moins de 10% dans les sonfages

    repondre message

  • Ayant visionne ces videos, j’ai pense interessant de les faire partager au plus grand nombre, et j’ai donc decide de poster un message descriptif avec lien vers les videos sur le forum internet d’une chaine de television...

    Quelle n’a pas ete ma surprise de voir le-dit message censure par la moderation. Decidement, il y a des messages qui ne passent pas.

    repondre message

  • Paslesroyal rencontre l’ancienne collaboratrice de Ségolène Royal !

    9 février 2007 10:29, par un sourire des vosges

    ce matin sur France Info Claude ALLEGRE a dit : "Ségolène ne sera jamais présidente elle n’en a pas l’envergure ni les capacités"
    ça alors !!! il connait bien le personnage !!! c’est vrai il a travaillé avec elle !

    repondre message

  • Ceci n’a pas grand chose à voir avec ce livre mais je ne sais pas où placer mon commentaire. On apprend ce matin à la radio que des tests adn on été utilisés en mars 2003 pour retrouver le deux roues du fils de flamby qui s’est rendu avec sa projéniture au commissariat du 11ème. Une perquisition a été faite au domicile des voleurs, on y a retrouvé une roue. Chaque année, 7000 scooters sont volés, et 30000 analyses capillaires effectuées. Le fils de sarko n’a donc bénéficié d’aucun passe-droit, mais des procédures habituelles. Les gens d’en face, pour moi la gauche, devrait arrêter de faire passer les autres pour des méchants. On dirait qu’en france c’est honteux d’être de droite. Heureusement sarko fait changer les choses.
    Revenons au scooters du fils de flamby :
    je comprends maintenant l’air géné qu’avait le fils de flamby quand un autre jeune homme lui disait ironiquement que lui aussi aimerait qu’on retrouve son scooters. Il aurait pu lui dire : sûrement la police avait fait son possible comme pour lui en 2003 et pour le fils de sarko récemment. Au lieu de cela il a eu l’air géné mais n’a pas répondu, préférant le conforter dans son idée que sarko utilisait ses relations pour sa famille.

    repondre message

    • Et celle la elle est pas bien ?

      Publié le 09 février 2007 à 13h51 Scooter Hollande : "normal", dit Bartolone
      "Il est normal que la police fasse son travail", déclare Claude Bartolone à propos des moyens mis en oeuvre par la police après le vol du scooter de Thomas Hollande, fils de la candidate socialiste. "Il a été braqué et a été victime de violence et c’est d’ailleurs un des grands échecs de Nicolas Sarkozy lorsqu’on voit l’augmentation nette et sensible de la violence aux personnes sous son ministère", fait-il valoir.

      (Avec AFP).

      repondre message

  • EDIFIANT............que dire de plus...??? A part que se serai dramatique qu elle passe...

    repondre message

    • C’est consternant.
      Le mensonge est partie intégrante du système PS car il s’agit d’une bande de bourgeois qui veut à tout prix le pouvoir pour s’en mettre plein les poches (Lang, DSK, Sinclaire,Okrent, July, Emmanuelli, Fabius (qui roulait en 2 CV mais qui avait la Ferrari au garage), Aubry, Maurois (qui en son temps était la personnalité qui cumulait le plus de mandats et de revenus (des institutions pas du travail !))...pour y arriver, ils se présentent comme les défenseurs du pauvre mais que nenni ils spolient le pauvre !
      J’ai vu de braves gens honnêtes au Parti Communiste, je n’ai vu que des menteurs et des profiteurs chez les socialistes. Jamais je ne voterai pour cette bande d’imposteurs puisse les gens un jour le comprendre...
      Les fils des socialos fricotent dans les partis d’extrème gauche comme cela sans avoir jamais travaillés, ils défendent les travailleurs !

      repondre message

  • malhonnete, menteuse, méprisante,hypocrite (le ’’ ah je suis contente au moins je vais pouvoir la payer’’ !!! affligent, consternant, inacceptable.
    Des discours attisant la haine et la violence, violence verbale dont elle use et abuse alors qu’elle avait promis qu’elle serait la candidate propre de la campagne, elle monte les français les uns contre les autres, elle prone haut et fort devant des milliers de personnes l’intolérence...elle n’a pas peur de mettre le feu, elle provoque pour détruire, casser et après avoir répandu son venin récupérera tout à son compte.

    On a compris qu’elle est une grande manipulatrice dangereuse, elle est certainement perverse, elle pratique le harcèlememnt moral, elle est égocentrique, et vraisemblablement ne peut pas travailler en équipe, ou tout du moins n’écoute pas ses collaborateurs. Colérique, cyclotimique ?? incohérente, méfiante au point de ne faire confiance à personne....!!!!!!!!!!! ça commence à faire beaucoup !!!!!!!!!!
    Des patrons ou des chefs de service pour moins que cela se retrouveraient aux prud’hommes ou auraient déjà été débarqués par leur entreprise.....

    Elle ne supporte pas la critique, et attaque avec haine ceux qui ne pensent pas comme elle. Elle voit des complots partout (l’histoire de sa collaboratrice la traitresse aux rg !!!!!!!!!!!! lol !!!!) Si ce n’est pas de la parano....
    on a eu l’exemple récent de ses accusations envers les MEDIAS méchantes qui se moquent d’elle.... alors que les médias l’ont hissée là où elle se trouve aujourd’hui... en plus de tout le reste elle a la mémoire courte et ne connait pas le sens du mot RECONNAISSANCE - ESTIME.

    Cette femme a besoin d’un psy.... et ça fait peur pour demain si elle est élue.

    Cette femme est une malade !!!!!!!!!!!!
    c’est grave .

    repondre message

  • Les médias (radios, télés journaux), en dehors bien entendu du Fig Mag , font apparemment à ma connaissance le black-out sur la parution du livre de Mme Pathouot.
    En ce qui me concerne je l’ai acheté aujourd’hui dans le magasin de presse de ma commune et c’était le seul exemplaire en vitrine,alors que pour les autres ouvrages politiques il y a toujours 2 ou 3 exemplaires sur les étagères.
    Il faut essayer de le populariser dans nos blogs ou intervenir par tous moyens, et notamment internet, auprès des organes de presse et les chaînes de télé et radio.

    repondre message

    • "j’ai mal à ma France"... c’est consternant, comment a t elle pu faire illusion aussi longtemps et être plébiscitée par les militants socialistes ?? comment se fait il que rien n’ait jamais filtré de ses manoeuvres ? pourvu qu’elle ne soit pas élue présidente !!!
      je crois qu’elle me fait encore plus peur que Sarkozy !!

      repondre message

    • Hé bien, j’ai eu la chance de trouver ce livre . Je l’ai lu de bout en bout. Intéressant, écrit de façon sincère. On ne doute à aucun moment de la véracité des faits rapportés.
      L’Express de cette semaine , qui ose publier des extraits du livre que l’inénarrable Lang, le rallié de l’avant-dernière heure, devait sortir en 2006, cite, entre autres, son jugement sans appel concernant la dâm€ du Poitou : " Je n’ai jamais entendu qu’une pensée très ringarde là où on aurait au moins pu espérer un discours à la fois tranché et novateur. Tant qu’à jouer les cavaliers seuls, il serait intéressant d’avoir des choses intéressantes à dire " . Du Lang ( de p... , comme on dit à Marseille ) dans le texte. Il risque au moins 6 mois de suspension !!!!!
      Oh temps, suspens ton vol et débarrasse nous , vite fait bien fait, de la Ségolène

      repondre message

    • J’ai, moi-même, visité ce week-end plusieurs librairies à Paris. Elles étaient déjà en rupture de stock et s’attendaient à être réapprovisionnées en début de semaine. Malgrè le black-out des médias français, ce livre semble déjà être un des grands succès du moment !!!

      repondre message

  • Elle n’arrête pas de retourner sa veste en fonction des modes. On peut dire ce que l’on veut de le pen et du kmer rouge "le petit facteur" mais eux, au moins, ont toujours dit la même chose. Ils sont fidèles à leurs idées depuis le début, osent dire ce qu’ils pensent sans avoir peur de heurter certains, sans s’inquiéter, contrairement à la dame blanche, de savoir combien de voix cela va leur rapporter. Au début de la campagne ségogol avait une ligne dure (voir les encadrements militaires pour les troubleurs dans les écoles.....), elle virait à droite. Aujourd’hui sur les conseils des éléphants du ps, elle ressort une vieux copier-coller d’un discours de tonton mittérand. Contrairement à arlette, elle n’est pas imprégnée par une conviction dont elle ne démort pas, mais par les idées qui peuvent lui rapporter le plus de voix. De plus contrairement à arlette, olivier et jean-marie elle n’a jamais réèllement travaillé.

    repondre message

  • Je viens juste de terminer la lecture du livre Ombre et Lumière écrit par Madame Evelyne Pathouot, je suis consterné par ce que j’apprends en lisant ces pages.
    Comment est-ce possible d’admettre de telles pratiques au sein de nos institutions et de nos élus, honte aux socialistes de tolérer de tels agissements de la part de leurs responsables.
    On peut aisément imaginer à partir de ces écrits l’attitude de Ségolène Royal pendant cette campagne présidentielle, à mon avis elle va éviter tout débat car elle est consciente de ses faiblesses, elle n’attaquera pas ses adversaires de front puisqu’elle est d’une lâcheté sans précédent. Sauf miracle elle ne devrait pas dépasser les 12% au premier tour, son incompétence est de plus en plus visible aux yeux des Français, les socialistes qui ont un minimum de bon sens se détournent d’elle au profit d’un candidat comme François Bayrou…
    Il me parait évident que dès qu’elle va présenter son programme elle sera sujette aux critiques les plus aigues de toute part, elle finira par partir en vrille en direct et perdra toute crédibilité s’il lui en reste un peu…
    Dans le cas ou elle serai élue présidente je crains le pire pour la France, création d’une nouvelle police politique de type gestapo, encadrement militaire des jeunes délinquants, représailles sur les journalistes, les politiques, les artistes, etc… n’étant pas dans sa ligne directrice…
    A mon avis cette femme est un dictateur en puissance…
    J’attends avec impatience qu’elle parte en vrille pour qu’on en soit définitivement débarrassé, a mon avis c’est pour bientôt…
    Courage...

    repondre message

    • faut pas exagérer non plus...
      dictateur non mais son maître en politique est Mitterand donc ca veut tout dire sur le personnage et ses méthodes.

      repondre message

      • LE RALLIEMENT DE SANTINI 11 février 2007 10:08

        Jacques Santini, Député-Maire UDF d’Issy les Moulineaux vient d’annoncer son ralliement à Nicolas Sarkozy. Celui-ci a justifié son choix en qualifiant le Ministre de l’Intérieur d’homme de grande qualité, respectant la parole donnée. Il a de plus précisé que le vote Sarkozy dès le premier tour sera le seul vote " utile . "
        J’en connaîs encore quelques-uns qui vont grincer des dents. !!!
        A préciser que Mr. Santini est l’une des très rares personalités politiques a être apprécié aussi bien à gauche qu’à droite.

        repondre message

    • QUESTION : si internet avait existé en 1981, est ce que Mitterrand aurait été élu/réélu, en pleine connaissance de cause (francisque, Bousquet, etc... ) ?
      et en 1988, qu’est ce que celà aurait donné (Rainbow Warrior, Pechiney, Urba, etc...etc... ) ?
      Allez savoir !
      Peut être que celà n’aurait rien changé !
      Mitterrand avait aussi de grosses lacunes ( économie, ... ) et de lourdes casserolles connues, et ça a quand même marché .
      Ce qui est déterminant c’est pas de savoir si sa nullité va se voir, c’est de savoir si le rejet viscéral de Sarkozy, ancré chez 40% minimum des Français va se réduire .

      repondre message

      • Monsieur,
        Le rejet visceral de la gauche caviar est largement plus repandu en France que le rejet de Sarkozy, qui apparait comme un homme pragmatique et plutot ouvert au dialogue, ce qui n’empeche pas les convictions !
        Le socialisme francais sous Mitterand a créé la gauche caviar et les héritiers ont du mal à s’en défaire. Qu’il est difficile de ralentir son train de vie !

        repondre message

  • nous jury populaire pré électoral avons cherché à savoir pourquoi mme royal n’est intervenue en séances parlementaires en tout et pour tout de janvier 2004 à mai 2006 selon le palmarès des députés les plus actifs seulement et avec honte à 7 reprises, sachant que les séances sont hebdomadaires.

    pourquoi n’a t-elle pas participé aux discussions sur de nombreuses lois, pourquoi n’a t’elle pas débattu, pourquoi n’a t’elle pas pris part aux votes, pourquoi n’a t-elle pas fait son travail et honoré son mandat selon les règles de droit et obligations envers les citoyens français qui lui ont confié sa mission de député ?

    Les circonstances atténuantes avancées sont que les opérations chirurgicales esthétiques dont elle a fait l’objet l’ont obligée à s’absenter durant de nombreuses semaines, temps de cicatrisation, douleurs qu’occasionne un lifting et opération d’orthodontie lourde.

    Cependant le jury populaire décide et exige le remboursement par mme royal des mois de salaire de député non travaillés au titre de son engagement vis à vis du peuple.

    Le jury populaire annonce que les factures payées aux différents chirurgiens l’ont été avec l’argent des contribuables, de par ces faits avérés et inacceptables, le jury populaire condamne mme royal à la repentence en camp militaire comme proposé dans son programme, le remboursement aux citoyens français des sommes perçues pour un travail fictif , et le remboursement des factures exorbitantes de ses actes de chirurgie payées par les contribuables aux contribuables sous forme de bons déductibles de leurs impots 2007.
    Le jugement prend effet immédiatement.

    Le jury populaire demande à mme royal de s’excuser publiquement devant le peuple qui l’a élue et lui a fait confiance, le peuple étant méprisé et abusé.

    Fin de séance du jury populaire pré électoral.

    repondre message

  • VERDICT DE L’EPREUVE DE DISSERTATION DU 11 FEVRIER :
    SEGOLENE ROYAL « COLLEE AU BAC PRESIDENTIEL »...MOTIF : HORS SUJET !


    La France appelée en tant qu’ examinateur à juger l’ épreuve de dissertation remise par la candidate à l’occasion du concours pour l’élection Présidentielle 2007 a rayé la copie d’une barre rouge transversale accompagnée de l’annotation « hors sujet » .
    L’épreuve a été jugée éliminatoire , compte tenu de son très fort coefficient au regard des autres matières ( comportement , attitude , présentation , tenue vestimentaire du candidat etc.)

    Le devoir rendu tardivement par l ’élève , s’est révélé être une nébuleuse de mots imprécis , confus , amalgamés ça et là en construction de phrases toutes faites , sans réelles significations , et aux antipodes du discours politique étayé d’exemples concrets comme le demandait le sujet tiré au sort : « Quelle politique pour la France de demain »

    Voici quelques mots ou phrases relevés dans la copie remise par la candidate , pris au hasard et soulignés en rouge par l’examinateur ( accompagnés des corrections de ce dernier mises entre parenthèses )

    « Pacte Présidentiel de 100 mesures » ( Expliquez ce choix ? 100 mesures et pas 101 ou 99 ?
    Absence de définition de la formule : « pacte présidentiel » Un pacte engageant en général deux parties , le pacte présidentiel n’engagerait-il que le président ? Qui dans ce cas l’obligera à respecter ce pacte s’il n’est signé que par lui ? )

    « Devoir de victoire et droit à l’avenir » ( Phrase toute faite , sans aucun sens )

    « Le SMIC à 1 500 euros "le plus tôt possible dans la législature" » ( Précisez ce que vous entendez par « le plus tôt possible » , qui est en contradiction avec ce qui suit , à savoir : « dans la législature » , formule qui signifie à l’inverse , que cela prendra du temps comme tout ce qui est du domaine du législatif )

    « je promets d’être la présidente de la "confiance retrouvée", "du pouvoir d’achat garanti", du "travail pour tous" et de "l’excellence environnementale". ( qu’est ce qu’une présidente de la confiance ...une présidente du pouvoir d’achat...une présidence de l’environnemental ??? Association de mots ineptes et sans aucune corrélation )

    « rendre la France "plus juste" et "plus forte » ( Plus juste par rapport à quoi ? Par rapport à un pays ? Peut-être voulez vous dire « rendre les Français plus justes » ? Plus forte...précisez par quels moyens )

    « l’encadrement , si besoin , militaire des jeunes délinquants » ( Précisez ce que vous entendez par « si besoin » , termes trop vagues et imprécis. Un encadrement « militaire » : précisez les modalités d’un tel encadrement , notamment sur la prise en charge pédagogique . Son mode de financement enfin . )

    Des "jurys citoyens" pour "introduire la démocratie participative dans toutes les collectivités publiques". ( Précisez leurs modes de recrutement ? Quelles seraient leurs prérogatives , l’étendue de leurs actions ? Leurs limites ? Qu’est ce que la démocratie participative en matière de juridiction ? Formules toutes faites sans significations concrètes )

    « remettre aux partenaires sociaux la question des 35h pour les "consolider" et réduire leurs "effets négatifs". » ( Aucun sens ! Ou bien vous les consolidez , ou bien vous réduisez leurs effets négatifs , mais pas les deux à la fois )

    « 120.000 logements sociaux seront construits par an. » ( Tout seuls ? Précisez leur mode de financement et les moyens mis en oeuvre )

    « Le pacte prévoit aussi que la part des énergies renouvelables atteigne 20% de la consommation énergétique en 2020 » ( si le pacte est signé par vous , il ne vous engage en rien sur une période aussi longue ...vous n’indiquez pas par ailleurs les moyens que vous mettriez en oeuvre pour vos successeurs en 2020 ! )

    « le "pacte présidentiel" prévoit une "sécurité logement tout au long de la vie" ( Vous semblez dire que vous vous engageriez par ce pacte tout au long d’une vie de citoyen Français , et non plus seulement jusqu’en 2020 comme vous l’annonciez précédemment ! Vous rendez peu crédible par ces nouveaux propos l’authenticité de votre engagement dans ce pacte au vu de la durée moyenne d’un mandat Présidentiel ) .

    « le pacte que je vous propose est un projet de transmission à la génération suivante » ( Vous confirmez donc que ce pacte ne vous engage pas dans le présent )

    « avec moi, l’éducation sera au coeur de tout et en avant de tout » ( Ineptie ! L’éducation ne peut être au coeur de la défense nucléaire , par exemple )

    « La France a besoin du talent et de l’énergie" des jeunes » ( lieu commun )

    « Je veux être la Présidente du travail pour tous et du métier pour chacun » ( qu’est ce qu’un président du travail et du métier ? ??)

    « Que le droit au logement opposable ne soit pas une promesse ou un vain mot » ( Qu’est ce qui différencie dans ce cas votre promesse de celle des autres , précisez !)

    « Le logement est la condition première d’une vie de famille sécurisée » ( Lapalissade , lieu commun , verbiage inconséquent )

    « Je m’engage pour les jeunes sans ressource à créer une allocation d’autonomie et d’entrée dans la vie active » ( Précisez le mode de financement . En augmentant la dette publique ? Par l’impôt ? Si oui lequel ?)

    « Construire un ordre économique et social juste » ( qu’est-ce qu’un ordre économique juste ?
    Un ordre social juste ? )

    « J’ai la passion du service public » ( On ne vous demande pas de présenter une lettre de motivation )

    « En finir avec cette lourdeur de l’Etat central , rendre l’Etat plus efficace » ( Précisez en quoi consiste cette lourdeur centrale , et qu’est-ce que c’est qu’un Etat efficace ! )

    « La dette publique est devenue insoutenable » ( propos en contradiction avec vos souhaits de réformes précédents générateurs de dettes supplémentaires )

    « Pour surmonter ces crises, il faut une nouvelle politique et une France neuve » ( ??? Une nouvelle politique ? C’est justement le sujet de votre dissertation ! Qu’est ce qu’une France neuve ?)

    « Nous allons ensemble faire que la France se retrouve et accomplisse le changement profond »
    (« Le »changement profond...pourquoi l’emploi du singulier ? Un lapsus avec « l »’ordre juste ?)

    « Redonner courage et espoir au plus faible » ( Comment ? Précisez ! Précisez votre choix du singulier ...il n’y aurait qu’une seule catégorie de plus faible selon vous ?)

    « Une France qui se ressemble et se rassemble » ( Qu’est ce qu’une France qui se ressemble ?
    Formule grammaticale sans aucun sens )

    « Je veux m’adresser à tous les Français » ( a recopié la formule sur la copie du candidat précédent , Nicolas )

    « Dans les six mois qui suivront l’élection présidentielle, je consulterai le peuple français sur ces propositions de réformes démocratiques de nos institutions » ( « Dans les six mois qui viennent , Je consulterai ... » Formule affirmative prématurée qui ne tient pas compte d’un possible échec à votre examen . )

    Conclusion de l’examinateur « France » :
    Examen mal préparé , donnant l’impression d’une tentative de diversion par un flot verbal de propos incohérents et trop généraux , n’apportant aucun éclairage précis , ni dans la formulation des réformes proposées , ni dans leurs modes d’applications , comme dans celles de leur financement .
    L’élève donne l’impression de vouloir « noyer le poisson » en réaction à sa méconnaissance du sujet , donnant aussi parfois le sentiment de se présenter en candidat libre , sans préparation , ou en élève peu assidu qui n’aurait pas écouté ses professeurs .

    L’élève voit ses chances de rattrapage pour la seconde session fort compromises .

    Par gold31

    Voir en ligne : SEGOLENE ROYAL COLLEE AU BAC PRESIDENTIEL ( Compte rendu de l’épreuve du 11 février )

    repondre message

    • En effet, il n’y a pas de mesures fiscales pour financer ce truc que, d’habitude, on ne mélange pas avec des serviettes.

      Prenons un exemple concret : le SMIC à 1500 euros :

      Je travaille dans la Fonction Publique Territoriale, catégorie C dans une ville de 5000 habitants.

      Effectivment, un SMIC à 1500 euros, je crierai presque au miracle.
      Mais en réfléchissant un peu, où ma collectivité va-t-elle trouver l’argent pour me payer plus et pour payer le surcoût de charges patronales que cette augmentation va engendrer ? Bien sûr, en augmentant les impôts locaux, les taxes professionnelles...etc... Donc, si les charges communales montent, le pouvoir d’achat des administrés n’augmentera pas, et pourrai même baisser !!! Et ce calcul peut s’appliquer à toute la fonction publique (du moins pour les catégories C)
      Donc, pour conclure, Sego et le PS donne d’une main ce qu’elle va reprendre avec une benne !!!

      repondre message

      • "Prenons un exemple concret : le SMIC à 1500 euros :
        Je travaille dans la Fonction Publique Territoriale, catégorie C dans une ville de 5000 habitants., etc ..."
        Merci de cette clairvoyance, le service public a besoin d’esprits critiques et c’est tout à votre honneur d’en être. Effectivement, les mesures démagogiques, d’où qu’elles viennent, se paient (lorsqu’elles sont mises en oeuvre) sur le dos de ceux qui les ont écoutées et (c’est le miracle de la démocratie) sur le dos de ceux qui ne voulaient pas en entendre parler. L’idée d’un smic à 1500 euros est généreuse, c’est ce que l’on voit. Ce que l’on ne voit pas c’est qu’à ce prix, un employeur (public ou privé) préférera se payer les services d’un bac plus 4 (comme en automne les feuilles mortes, on les ramasse à la pelle). Devinez qui restera sur le carreau ? Les résidus de notre belle éducation nationale, les rétifs, ceux à qui le travail ne fait pas peur et qui feraient des miracles pour peu qu’on cesse de les renvoyer à leurs échecs scolaires. Comme si l’ednat était habilité à décider de la valeur d’un homme (ou d’une femme, c’est un terme général). Le niveau du smic n’aurait aucune importance s’il n’était qu’un passage dans un parcours professionnel. Grâce à la générosité des professionnels du vol organisé, il est devenu un couperet. On flatte en voulant augmenter le salaire et d’un autre coté on organise la pénurie qui renchérit les prix. On protège à coup de millions d’euros des productions déficitaires pour préserver quelques emplois ... et si le smicard pouvait mettre quelqu’argent de coté en payant moins cher des produits que de plus pauvres que lui brûlent de lui fournir ? A bas les barrières douanières, les salaires imposés et la spoliation du travail .... Vive la liberté et le droit (important le droit, c’est le rempart contre l’employeur escroc et l’employé indélicat...si si ça existe)

        repondre message

    • J’espère que toutes les femmes françaises auront décrypté son message et sa mythomanie. Une femme présidente oui mais pas ELLE !!!
      Quand aux professeurs qu’ils fassent bien attention, elle a dans l’idée de vous faire rester 35h au collège ou au lycée et elle le fera car elle est persuadée de détenir la vérité et ne se remet en cause que quand elle risque de perdre l’élection !! Que fera-t-elle quand et si elle est assise sur le trône de france ? Elle mettra en oeuvre toutes les bêtises qu’elle a avancé durant la campagne !!Décidément ce n’est pas quelqu’un à qui l’on peut faire confiance !!

      repondre message

    • Quand au financement de ce programme démagogique et sans avenir pour la France, DSK avait chiffré à environ 60 milliard d’€ le programme socialiste qui ne comprenait pas toutes les mesures démagogiques de celui de MSR.
      Au moment de la mise en place de la CMU les socialistes avaient estimé à 1 million, le nombre de personnes concernées, en fait c’est 3 millions de personnes qui au final l’ont eu et certainement plus maintenant. Le projet de MSR sera certainement au alentour de 3 fois le budget qu’ils annonceront. Budget annoncé au départ à 34 milliards d’€ dont au final nous allons tangenter les 100 milliards d’€ pour 1OO propositions démagogues. De toute façon elle ne fera rien comme en Charente Poitou mais par contre elle augmentera les impots (la plus forte augmentation des impôts locaux , 14%, revient à MSR !! c’est bien la première fois qu’elle arrive en vainqueur de quelquechos !!!tant pis pour les veaux de français !!!).

      repondre message

  • Est-ce qu’elle le fait exprès, pour qu’on rie un peu plus, que Mme Pathouot écrit : "un jour elle m’a passé un savon...pour se faire mousser"

    repondre message

    • MA-GNI-FIQUE !!!!!! Contre les rumeurs et tentatives de manupulation , un discours et quel discours !
      Quelle superbe !!!! Ségolène Royale investie, impliquée, engagée, transcendée !!!! Elle a fini par me convaincre !
      Que l’état se substitue à ces maires de droite (ou de gauche) irresponsables qui ne respectenet pas la loi SRU, en les obligeant à construire des logements sociaux c’est génial ! Enfin quelqu’un que l’on sent impliqué, qui parle avec ses tripes pas juste une question de posture ! Parce si hier elle a joué qu’on lui décerne de suite le César de meilleure actrice, Marion Cottilard et " la Môme" peuvenet aller se rhabiller. Enfin de l’espoir dans cette campagne, pas de camaraderie froide et hypocrite Sarkozyenne, enfin une france métissée, pas karcherisée ! Le prêt gratuit pour les jeunes, c’est génial.
      SÉGOLÈNE J’AI ENVIE DE VIVRE DANS TA FRANCE À TOI.
      Tu as réussi à me mobliser, pourtant le PS, les Julien Dray, les Malek Bouti, les faux-derches d’ SOS Racisme m’en ont dégouté, et j’ai presque voulu voter Bayrou je l’avoue. Je sais que ces trous-du-cul font partie de ton comité de soutien, mais pourtant tu donnes espoir, comme mitterand à l’époque en plus sexy, en plus proche, en plus vrai.

      repondre message

      • Mais faut pas rêver, ça n’est pas avec des propositions dont une grande partie sont sans fil conducteur que l’on remontera la France. Il faut que nous soyons à nouveau compétitifs, mettre des sous à droite à gauche pour aller à la pèche auxvoix sert uniquement à espérer être élue.
        Il faut redonner confiance aux chefs d’entreprise dont je suis et elle nous fait vraiment peur. Il faut ramener les grands patrons qui sont en Suisse, Belgique et autre et ils sont prêts à revenir avec le bouclier fiscal nottament. La grande question est FAUT IL PRENDRE MOINS AUX FORTUNES En FRANCE OU NE RIEN PRENDRE DU TOUT CAR ILS SONT A L’ETRANGER. L’Europe telle que certains l’ont voulue c’est un système comme L’URSS, des lois votées à Bruxelles et à Strasbourg, par un bureau de grattes papiers que nous n’avons pas élus. Alors si notre pays ne se bouge pas un peu, les aides sociales ne seront plus financables, même pas les 1500 euros brut DES QUE POSSIBLE !!! Moi je vais me présenter avec un programme simple ZERO CHOMEURS, LA FRANCE PLUS GROS PIB DE LA PLANETE DES QUE POSSIBLE, Royal, faut arreter de nous prendre pour des débiles !!!

        Voir en ligne : 100 propositions pour pécher des voix

        repondre message

      • Et avec quoi elle va les construire les 120 000 logements par an. On ne trouve plus un seul maçon sur le marché du travail. Alors on fera venir des maçons polonais....et on paiera les français pour rester au chomage !!!!

        repondre message

      • Paslesroyal rencontre l’ancienne collaboratrice de Ségolène Royal ! 24 février 2007 13:28, par Lee Harvey Oswald

        Tu te fous de nous ou t’es sincère ?

        Si t’es pour Ségo, t’es bon pour un séjour en cabanon à Charenton mon vieux !

        Dans le cas où t’aurais voulu prendre la défense de Miss Gauche-Caviar, ou bien t’es maso ou bien t’es idiot (et dans les 2 cas c’est SOUVENT incurrable)...

        Non, sérieux, je pense qu’en fait t’as voulu nous faire marrer à peu de frais, tu as raison, rigoler fait parfois du bien pour soulager une tension angoissante.

        ET QUEL ANGOISSE ONT VIT DE NOS JOURS, AVEC CETTE MENACE DU RETOUR DES SOCIALOS AUX COMMANDES DE L’ÉTAT !!! ET BÉCASSINE EN CHEF D’ORCHESTRE, HORREUR DES HORREUR !!!

        AVEC ELLE AU POUVOIR, LA FRANCE NE SERA PLUS QU’UNE PROSTITUÉE BONNE À SODO...SER PAR LES PARASITES DE TOUTES SORTES, ET C’EST NOUS QUI PAIERONT LE PRIX DES PASSES (AVEC L’ARGENT DE NOS IMPÔTS, DONC DE NOTRE TRAVAIL) POUR FINANCER LES PLAISIRS DES FAINÉANTS !!!

        En revanche, si Bécassine de Chabichou passe, alors là fini les occasions de rigoler !!! Et de l’angoisse y’en aura, tu peu me croire !

        Une seule solution pour mater définitevement cette invitation à la déchéance de notre Pays : LA FESSÉE !!!

        Et le soir du 8 mai prochain, on connaîtra ENFIN le nom du fesseur...

        À moins que ta chérie ne passe pas le cap du premier tour, et qu’elle doive préparrer ses fesses avant pour qu’on la botte hors du paysage politique, dans ce cas se serait encore plus jouissif...

        repondre message

    • Ce n’est pas vraiment ce qui est écrit dans le livre !! Mais c’est drôle quand même ....

      repondre message

  • " CAVIAR OSSETRA ROYAL " : 1150 € les 250 gr

    13 février 2007 23:32, par gold31

    J’ai une mauvaise nouvelle pour madame Evelyne Pathouot ( auteur du livre : " Ségolène Royal ombre
    et lumière ) . J’ai trouvé une boîte de caviar sur le site Pétrossian , appelé "Caviar Ossetra Royal" à 1150 € les 250 gr . Or je crois savoir que quelqu’un vous doit 1250 € ...j’ai peur madame , que vous ne receviez dès lors que la différence : c’est à dire 100 € !
    A moins que votre débitrice ne se soit condamnée elle même aux oeufs de lumps ce 11 février dernier . Cela vous laisserait une chance de rentrer demain dans vos fonds , ce que tout le monde vous souhaite.

    gold31

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • Impressionnant, je pensais pas à ce point là. On est très mal parti car en France on aime pas les gagnants et malheureusement en jouant les victimes des méchants médias qui la piège elle risque de gagner. Quant on pense au guignol, ruquier, denisot, et autres qui tiennent une grande partie des médias sans jamais parlé de cette histoire, c’est écoeurant !! Si elle gagne, après elle la gauche en tout cas ne sera pas près de repasser car elle va nous en faire des bévues pendant 5 ans.

    repondre message

  • Juste une question pourquoi Me Evelyne Pathouot n’est jamais apparue dans les emissions comme "on n’est pas couché" "le grand journal" etc... n’a t’elle jamais été invitée ou bien n’a t’elle pas souhaité y participer car je suis en train de lire son livre que j’ai connu grace à votre site et il est dommage qu’il n’y est pas eu de promo avant les élections

    repondre message