» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France

Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France

jeudi 15 février 2007


Ca s’est passé ce 14 février. Ségolène Royal est venue saluer mercredi après-midi les joueurs de l’équipe de France de rugby, à l’occasion d’un entraînement public organisé au stade Robert Bobin de Bondoufle, dans l’Essonne. Accompagnée de son conseiller spécial Jack Lang et du président de la Fédération française de rugby, elle est restée quelques minutes sur le terrain, le temps de serrer la main aux joueurs présents et de discuter avec l’ailier Vincent Clerc, auteur de l’essai de la victoire en Irlande.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, ce sont les sifflets des 5.000 personnes réunies pour l’occasion.

MP3 - 835.2 ko

- Egalement disponible sur LCI.fr

- Complément vidéo datant du 18 février :


Ségolène Royal sifflée
envoyé par marie-sego

29 Messages

  • Selon certaines rumeurs ; après les récentes déboires de la candidate, aggarvées par la démission de M. Besson ; M. Hollande, soucieux de tenter de redresser tant bien que mal la barre a décidé de ne pas prendre le risque de laisser Mme Royal répondre toute seule aux questions qui lui seront posées sur le plateau de TF1 le lundi 19 février dans l’émission "j’ai une question à vous poser". Une décion aurait été prise dans le plus grand secret, d’équiper Mme Royal d’une oreillette discrète, afin de lui souffler les réponses et tenter de lui éviter des bourdes supplémentaires, dont le PS ne se remettrait pas cette fois-ci.
    A noter que le procédé est techniqument faisable et aurait déjà été utilisé pour M. G. Bush dans le passé.
    Ne faudrait-il pas procéder à un contrôle avant que l’émission débute ?! En tout cas, si le laps de temps qu’elle prend pour répondre aux questiosn paraît long, cela viendrait confirmer ce qui précède...!

    repondre message

    • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France 15 février 2007 16:09, par Choc

      Bonjour cher(e) ami(e),

      Ce que vous venez de soupçonner vis à vis du coup de l’oreillette est très grave.

      Une question me turlupine et je pense ne pas être le seul, comment pouvez-vous savoir ce genre de détail, d’où sort cette rumeur ?

      Je vous demande cela car je n’ai pas envie que votre discours se retourne contre nous qui participons à ce site. Je n’ai pas envie qu’on accuse la droite de mensonge comme la gauche sait déjà si bien le faire...

      Nous n’avons pas vocation à calomnier sur la gauche avec ce genre d’affabulations probables.

      Je ne vous accuse de rien, mais dites nous juste d’où vous tenez cette information pour que vous et nous puissions faire une "enquête" sérieuse dessus.

      Mais tout de même, si cela s’avère être véridique, cette pauvre femme va finir par se faire lincher...et elle l’aura chercher.

      Choc

      repondre message

    • Oreillettes et ségolèneries. 15 février 2007 16:13

      Il est bien évident que l’on se dirige vers ce genre d’artifice. Surtout quand on connait le "phénomène".
      Si le PS n’y avait pas recours, des tonnes de ségolèneries déferlerait "dans l’poste".
      C’est le seul moyen pour le PS de "sauver les meubles". S’il est encore temps !!!
      Avis de coup de vent !
      Ce n’est plus le France immobilisé au Havre (vieille histoire), c’est le Titanic qui coule !!!!
      Je crois que cette émission aura un taux d’audience assez élevé.
      Ce n’est pas tous les jours que les variétés sont de cette qualité. On va rire !

      repondre message

    • Je ne suis pas franchement surpris et cela expliquerait les silences de deux ou trois minutes qu’elle faisait lors de son discours de Villepinte

      repondre message

    • Une oreillette pour Segolene ? 15 février 2007 16:41, par Pierre

      Pour avoir vu l’interview de Georges W Bush ou on l’a accuse de porter une oreillette (Je vis a New York), je doute fort que le procede ait ete utilise, ses reponses n’ayant pas ete "optimales", loin de la. Il a par contre ete frequemment utilise lors des proces Staliniens avec une prouesse technique remarquable : Pas besoin d’oreillette, une simple promesse d’execution immediate si le temoin ne repetait pas parfaitement un texte appris par coeur. Dans le cas de Segolene, une oreillette ne servirait a rien, tout le monde sachant (et au PS en particulier) qu’ELLE N’ECOUTE PERSONNE !!!

      Le PS a voulu jouer les apprentis sorciers, l’electron libre est devenu un electron fou. La suite risque d’etre interessante....

      repondre message

    • Il ne suffit pas d’entendre pour comprendre et répéter. Il faut aussi un cerveau normalement conformé, celui de SR n’a pas l’air de fonctionner de cette manière là.

      Moi je leur propose d’utiliser un collier pulvérisateur de citronnelle comme ceux que l’on met aux chiens qui aboient trop. Si elle aime ce parfum ils pourront le remplacer par celui de la rose, c’est une fleur à laquelle elle semble allergique !

      repondre message

    • Oui mais cette rumeur a déjà été avancée à propos de Sarkozy, je l’ai entendue sur RMC dans l’émission du matin ( le lundi 12/02, je crois) de J.J.Bourdin où ce dernier indiquait qu’une vidéo circulait sur le net à ce sujet.
      En avez-vous entendu parler ?
      Evidemment personne ne peut y croire car Sarko n’a pas besoin de souffleur. Par contre Marie Ségo ???

      repondre message

      • en fait est ce quelqu’un peut expliquer ces sifflets au stade ?
        C’est nouveau et c’est grave car ce sont des jeunes qui s’expriment cette fois ci, il y a donc un problème .

        repondre message

        • MASO MAIS PAS MACHO 17 février 2007 03:04, par TOURNIER JEAN

          Ségolène Royal, est venue saluer hier après-midi les joueurs de l’équipe de France de rugby, à l’occasion d’un entraînement public organisé au stade Robert Bobin de Bondoufle, dans l’Essonne.
          Les plus de 5 000 spectateurs présents, en grande majorité des scolaires, ont sifflé presque sans discontinuer la candidate socialiste. « C’est une citoyenne comme les autres et nous l’avons accueillie en gentlemen. » a déclaré Jo Maso, manageur du XV de France. LOL LE PROGRES DE LYON

          repondre message

        • Serait-il possible d’avoir le lien du commentaire radio car il n’est plus trouvable sur lci ?

          repondre message

    • Il va de soi que cela est difficile àprouver, à moins de vérifier les oreilles de Mme Royal, mais dans la mesure où, mlagré les accusations de complaisance de TF1 envers Nicolas Sarkozy, on a vu des questions très directes, voire agressives adressées à ce dernier dans l’émission de TF1 (cf. questions de M. Monod par exemple) ; les capacités oratoires et la réactivité de M. sarkozy sont cependant notoires et même reconnues par ses plus farouches adversaires, difficile donc de faire croire qu’il aurait besoin de secours pour répliquer...les faiblesses de Mme Royal dan sce domaine sont tout aussi notoires !
      On imagine les craintes de l’état major de campagne du PS quant au potentiel de Mme Royal de réagir à ce type d’interpellations, d’autant que par le passé, elle a toujours mal réagi aux attaques frontales de journalistes ou hommes politiques.
      Elle a par ailleurs tout fait depuis ses bourdes en Chine et sur le Québec, d’éviter les émissions et débats en direct.
      Ségolène Royal n’a de loin pas les capacités dilactiqueset intellectuelles d’un François Mitterand, d’un Fabius ou un DSK, pour citer des personnalités socilaistes.
      Le PS peut-il franchement prendre le risque de voir Mme Royal piégée par une question devant 8 million de téléspectateurs...?!
      Comme on ne saurait imaginer que les questions soient communiquées par Tf1 à Mme Royal au préalable ; la seule issue posiible reste l’OREILLETTE de secours !

      repondre message

      • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France 16 février 2007 19:53, par SK

        Il n’y aura pas d’oreillettes. Souvenez-vous de la dernière émission. Aucun des candidats n’a été agressé, de Le Pen à Besancenot, contrairement à la première du genre où Sarko avait été agressé voire même injurié. Pour la Ségo ce sera de la douceur mielleuse. Et, si l’un des intervenants esquissait la moindre question désobligeante, Poivre d’Arvor saura lui couper la parole. Je vous en fiche mon billet.
        Je serais agréablement supris si ça ne se passait pas ainsi.

        repondre message

        • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France 17 février 2007 17:13, par DANIEL

          Tout à fait d’accord ! Les choses sont bel et bien prévues ainsi, d’autant que pour Marie-Ségolène cette émission risque d’être l’une des toutes dernières séances de rattrapage en vue de commencer à inverser les sondages. Si celà se passait mal.... P.P.D.A. ne prendra pas ce risque.!!

          repondre message

    • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France 16 février 2007 00:20, par Liberté Toujours

      "le procédé est techniquement faisable et aurait déjà été utilisé pour M. G. Bush dans le passé" et moi qui croyait que, bien que largement répendu en France, l’antiaméricansime était l’opium du peuple de gauche... Hé ! il parait que c’est Bush qui a organisé les attentats du 11 Septembre... Pôvre demeuré !

      repondre message

      • La polémique concernant l’utilisation d’oreillette par Georges Bush a bien eu lieu aux USA, notamment durant la dernière campagne éléctorale américaine. A priori, donc, je vous retourne le compliment et vous suggère de mieux suivre l’actualité pour être moins demeuré...!
        Le niveau intellectuel médiocre de Monsieur Bush est notoire, nul besoin d’être de gauche ou de droite pour le reconnaître...mais en tout cas, cela fait un point commun avec Mme Royal...!
        La grande différence, est que la France, est encore un pays différent des USA et que les élécteurs n’éliront pas une personne médicore à la Présidence, n’en déplaise aux militants PS qui ont choisi leur candidate simplement parcequ’elle avait les faveurs des sondages...!
        Sans rancune, vous ferez mieux dans cinq ans...!!!

        repondre message

      • A titre d’exemple, l’un des articles qui a traité la polémique et début de scandale autour du port d’un système éléctronique et oreillette par Georges W. Bush durant la dernière présidentielle US, lors d’un débat avec John Kerry :

        http://www.lexpansion.com/art/15.0.78928.0.html

        repondre message

    • Une video de Royal en train de se faire siffler lors de sa rencontre avec le XV de france a ete montrée dans l’une des emissions de "C dans l’air" sur Arte ce week end. S’ils y en a qui on pu l’enregistrer ce serait pas mal de la mettre sur le net.

      repondre message

  • Bruits de couloirs

    15 février 2007 17:16, par pablo

    Assez stupéfiant !
    Les socialistes se tirent une balle dans le pied... tout en ayant l’air que tout se passe bien.

    Voir en ligne : Bruits de couloirs

    repondre message

    • Bruits de couloirs 15 février 2007 22:22, par Michel 79

      Ne tombons pas dans le délire anti-Royal.On n’a pas besoin de cela.N’utilisons pas les armes de nos adversaires : rumeur de caniveau , barbouzerie...Sachez que TF1 est dans le collimateur de tous les petits procureurs socialos et n’a pas intérêt à entrer dans ce jeu même si c’est pour favoriser la candidate de gauche.

      repondre message

  • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France

    15 février 2007 20:55, par gold31

    Lorsqu’une mascotte vient saluer une équipe sur le terrain , c’est dans le but de lui porter chance , pas pour lui porter la maffre . D’où les sifflets .

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France

    16 février 2007 09:39, par Al

    heureusement (?) que le ridicule ne tue pas ...

    repondre message

  • elle a une drôle de conception des encouragement !!!!

    repondre message

    • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France 16 février 2007 17:35, par Léo

      Malheureusement, personne ne pourra vérifier si Ségolène Royal possède une oreillette ou non, avec ses cheveux.
      Mais tout bien confondu, je ne pense pas que ce soit le genre d’émission où l’on puisse avoir une oreillette. Les réponses doivent se faire au tac-o-tac et une oreillette ne ferait que venir tout embrouiller...

      Voir en ligne : Le meilleur du pire de Ségolène Royal !

      repondre message

      • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France 16 février 2007 19:22, par LISA

        Je n’ai qu’une confiance limitée en un journaliste que la vue de la madone trouble quelque peu.

        L’oreillette, je n’y crois pas trop ca parait difficile de parler et d’écouter en meme temps. Par contre si les questions sont connues, tout est possible.

        Avec un coach comme TORRETON, elle va nous refaire le coup du pasteur en campagne d evangelisation le petit poing serré.

        Que torreton retourne devant camera, il y a assez de comediens au PS.

        repondre message

        • Sous les sifflets, Royal rencontre le XV de France 16 février 2007 21:09, par bedin gérardine

          Il faut se poser cette question :

          Imaginons un seul instant que madame soit élue, que cette dame, ne tient pas ses promesses la France se révoltera cette fois ci, vous imaginez ce qu’elle risque, croyez vous honnêtement qu’elle dit n’importe quoi ?

          La France est désespérée et mûre pour essayer autre chose, et cet autre chose, est une jolie dame, qui sait convaincre ! Elle seule sait à quoi elle s’engage, et croyez vous vraiment qu’elle risquerait l’honneur de tourte sa famille si elle n’était pas très bien secondée ?

          Elle sera plus que probablement élue, c’est presque logique.
          Personnellement je ne suis ni de gauche ni de droite, mes politiciens préféré, Chirac, Delor, Aubry Besancenot, et forcément par curiosité Madame Royale !

          Je ne suis certainement pas la seule dans mon cas !

          repondre message

  • lors de l’émission ARRET SUR IMAGE : interessant le debriefing des journalistes sur l’amateurisme, l’incompétence de la candidate, voir la vidéo

    http://marie-segolene.blogspot.com/2007/02/arrts-sur-images-lamateurisme-de-sgolne.html

    repondre message

  • Bonjour,

    Je me pose une question : sera t’elle sur le calendrier 2008 ?

    repondre message