» Sommaire » Marie-Ségolène » Sous-marins nucléaires : la nouvelle bombe de la candidate Royal

Sous-marins nucléaires : la nouvelle bombe de la candidate Royal

jeudi 25 janvier 2007


Ségolène Royal, qui aspire à devenir notre future chef des armées, n’a pas la moindre idée du nombre de sous-marins nucléaires que possède la France.

Alors que le journaliste Jean-Jacques Bourdin lui demandait ce matin sur RMC si la France avait vraiment besoin d’autant de sous-marins lanceurs de bombes, la plus mauvaise élève de la classe politique a risqué une réponse en disant que la France n’en avait qu’un… Aïe !

Elle en a quatre en opération et 3 en cours de révision ! Comment Ségolène va-t-elle éviter le piquet ?

Pour n’importe qui, la réponse à « autant » pouvait difficilement être « un »... Pas pour Ségolèn€ ! La logique impose que pour être capable de lancer une bombe à tout moment, un pays doit posséder au moins deux navires, l’un en mer et l’autre prêt à partir.

C’est donc Ségo qui vient de lancer une nouvelle bombe, dévoilant ainsi son inculture et son manque de logique la plus élémentaire. Peut-être devrait-elle demander des conseils à son frère Gérald, qui lui non plus n’aime pas trop les navires…souvenez-vous du Rainbow Warrior.


Combien de sous-marins nucléaires... ?
envoyé par JerryFules

35 Messages

  • Elle est entrain de couler au propre comme au figuré avec son son mari

    repondre message

  • L’avantage des sous-marins c’est que ce n’est pas la peine de les saboter pour qu’ils coulent... !

    Et de toute façon, si elle est élue, elle va faire comme pour les centrales nucléaires, en supprimer la moitié... Ou alors faire des sous-marins à rame (comme dans les bonnes vieilles galères d’autrefois) comme ça ça fera plaisir à Mr GreenPeace ! La Marine (la Royale...) doit commencer à fumer des naseaux à mon avis !!

    repondre message

  • En fait, il semblerait que la France n’ait que 4 sous-marins lanceurs d’engins et 6 sous-marins d’attaque à propulsion nucléaire....

    Enfin, ceci n’excuse en rien notre so-sotte nationale, car, en réfléchissant 5 secondes, on peut raisonnablement penser que la France à un sous-marins dans chaque grands océan + 1 plus ou moins en réparation ou en attente de départ, ce qui fait largement plus de un.

    repondre message

  • C’est déjà incroyable qu’elle ne connaisse pas le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, mais le plus inquiétant est encore qu’elle n’ait pas la jugeotte de se dire que le plus strict minimum pour assurer la dissuasion nucléaire est de 2.

    NB : le journaliste se mélange les pinceaux puisqu’il y a en réalité 4 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins en activité en France, comme l’atteste le site du ministère de la Défense (cf. lien)

    Voir en ligne : Inventaire des sous-marins lanceurs d’engins français (ministère de la défense)

    repondre message

    • Sous-marins nucléaires : la nouvelle bombe de la candidate royale 26 janvier 2007 22:10, par Frédérique L

      C’est hallucinant de penser qu’une personne d’une telle inculture dans des domaines qu’elle devrait maitriser, ait pu arriver à être "présidentiable" !! mais enfin, que fait-elle là ???

      repondre message

      • Elle est là car les socialistes la reconnaissent comme étant la plus apte à promouvoir leurs idées (?) et leur doctrine sectaire. On immagine le niveau des autres. Victimes de leur obsession du nivellement par le bas, ils creusent. Reconnaissons lui toutefois un talent indéniable à se poser en victime outragée et à inventer des complots pour pallier son incurie tout en se référant à De Gaulle, en parfaite élève du grand fourbe ancien collaborateur du gouvernement de Vichy grand ami de Touvier et protecteur de Boudarel voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Boudarel . Tout cela dans le plus pure style agitprop cher à ces bons petits pères des peuples que furent les géniteurs de la démocratie moderne, juste et participative, Lénine et Staline ou au grand timonier dont elle admire tant le régime.

        repondre message

    • Ségolène Royal : " touchée-coulée " 26 janvier 2007 23:15, par gold31

      Ségolène Royal : "Touchée-coulée"

      Ayant refusé jusqu’alors tout débat avec ses adversaires politiques , on peut se demander ce qui a pris à la candidate socialiste de vouloir défier madame Alliot Marie , au jeu de la bataille navale bien connu des enfants .

      Toutes deux face à face et crayon en main , les deux femmes entamèrent leur partie ...

      Il ne fallut que 10 minutes à madame Royal pour perdre 6 de ses sous marins nucléaires , réussissant à n’en conserver qu’un seul sur sa petite feuille quadrillée .

      Madame le ministre de la défense a quant à elle réussi à conserver nos 7 sous marins nucléaires ( au lieu d’un seul pour la candidate malheureuse ).

      Merci madame Alliot Marie d’avoir ainsi préservé notre frappe nationale , dans ce qui n’était qu’un jeu autour d’une tasse de thé .
      Bon , ...mais qu’en serait-il , si madame Royal jouait un jour au jeu de la bataille navale...
      "pour de vrai " !

      A cette pensée , un frisson parcourt mon arête dorsale...de haut en bas
      ( nivellement par le bas oblige )

      gold31

      Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

      repondre message

    • Je pense que le journaliste a volontairement avancé "7" pour appuyer sur l’ignorance de la candidate(à devenir "chef des armées" !) ;il lui laissait une chance de rectifier...

      repondre message

  • Pour lire le meilleur des reactions anti-royales des auditeurs de RMC ainsi que les reactions de la classe politique http://france-de-demain.skyblog.com
    Ensemble, faisons reculer le ridicule ...

    Voir en ligne : http://france-de-demain.skyblog.com

    repondre message

  • Dans les fiches cuisines il n’y a pas de sous marin.
    Même pas au rhum

    repondre message

  • Une telle incompétence sur un sujet qui devrait être basique pour quelqu’un qui brigue à être chef suprème des armées ! comment est ce possible....
    Malheureusement, il n’y a pas que sur ce sujet qu’elle est nulle. j’ai 60 ans , depuis que je m’interresse à la politique, je n’ai jamais observé un tel concentré de nullité.
    La France ne mérite pas cela , j’espère que les Français auront assez d’intelligence et de claivoyance pour faire le bon choix. sinon pour moi, même sans être assujeti à l’ISF je fous le camp.....

    repondre message

  • Personnellement, je n’ai pas entendu l’intervention de Madame Royale. Toutefois, quelques précisions s’imposent.

    En premier lieu, la France n’a aucun sous-marin lanceur de bombes . La dénomination exacte si vous entendez des submersibles capable de délivrer des engins nulcéaires est SNLE (Sous-marins Nucléaire Lanceur d’Engins).

    En second lieu, les Forces Océanique STratégique (FOST) basée sur l’île Longue en rade de Brest, composante principale des Forces Nucléaires Stratégiques (FNS) françaises compte 1 SNLE (L’Inflexible en service jusqu’en 2008), et 3 SNLE de Nouvelle Génération (SNLE-NG°, dénomination : le Triomphant, le Téméraire, le Vigilant. Un nouveau SNLE-NG (le Terrible) rentrera en service en 2009 après le retrait de l’Inflexible. En conclusion, les forces françaises navales partie prenante de la dissuasion nucléaire compte 4 bâtiments et non pas 7 comme vous semblez l’indiquer.

    Par ailleurs, la France possède au sein de l’Escadre de Sous-marins nucléaires d’Attaque (ESNA), basée à Toulon, 7 SNA (Sous-marins Nucléaires d’Attaque) dont la propulsion est nucléaire mais qui ne délivrent pas d’engins nucléaires, mais des armes conventionnelles (torpilles, mines sous-marines, missile de croisière).

    Enfin, pour en revenir aux FOST qui nous occupent présentement, deux submersibles sur les 4 sont en cale sèche pour un entretien de longue durée. Les deux autres assurent en se relayant la dissuasion française à la mer.
    Par conséquent, la France n’a qu’un SNLE en permance à la mer puisque le nombre de sous-marins à la mer répondant au principe de suffisance est modulé en fonction de la menace.

    Donc, de manière opérationnelle, Madame Royale avait raison lorsqu’elle parlait d’un SNLE. Madame Royale ne fait peut-ête pas forte impression dans le domaine des affaires étrnagères ainsi que dans celui de la sécurité et de la défense, mais je ne veux pas croire qu’elle ne sache pas lire les fiches que lui rédigent ses conseillers.

    Peut-être pourriez-vous me préciser le contexte de son intervention ?

    S’il s’avérait qu’elle ait commis une si grosse bévue, cela ne viendrait que confirmer le sentiment du manque de connaissance générale, et de la faible capacité à saisir les enjeux de sécurité et de défense internationaux de nos dirigeants politiques, de gauche comme de droite.

    Bien à vous

    Cabiro

    repondre message

    • La belle affaire : comme si par hasard elle avait repondu 1 parcequ’elle le savait...

      Moi je vois plutot les choses de la maniere suivante :

      Qui veut perdre des millions ?

      La france possede combien de sous marins ?

      A : 1 sous marin
      B : Euh.....
      C:2
      D : Obiwan Kenobi

      Et non Mme royale ce n’etait pas Obiwan cette fois ci !

      Dommage...

      repondre message

  • Ecouté l’interview de Royal par Elkabbach le 23.01.07

    et relevé :

    JP Elkabbach : "Bienvenue"

    Royal : "Bienvenue, bonjour" (minute 0)

    "J’ai décidé d’avoir toujours, en toutes circonstances, une parole libre et maîtrisée" (minute 1)

    "Je dis qu’il faut tout dire avant, de ce que l’on va tenir après, à condition de ne pas dire avant ce qui est intenable" (minute 4)
    "Les citoyens sont les meilleurs experts de ce qui les concerne" (minute 6)

    "Lorsque l’on s’appuie sur l’intelligence collective des citoyens, il en sort toujours quelque chose de grand"(minute 6)

    Question Elkabbach : "Vous avez écrit à Nicolas Hulot le 5 janvier dernier : ’élue, je ramènerai la part d’électricité d’origine nucléaire à 50% d’ici 2007’ : Quelles centrales nucléaires fermerez-vous ?" (minute 9)

    Réponse Royal : "Les objectifs ont été fixés, il appartiendra au gouvernement de les réaliser ; il y aura un débat ; le pacte de Nicolas Hulot sera dans le projet que je porterai"

    "Les Français sont intelligents et ne croient pas ce que Nicolas Sarkozy leur dit" (minute 17)

    Question Elkabbach : "Une fois élue, que faites-vous pour réduire la dette, gardez-vous les 7 sous-marins nucléaires, le Rafale...?"

    Réponse Royal : "Cette question se pose, je m’expliquerai le moment venu, le 11 février" (minute 18)

    Question Elkabbach : "Où trouverez-vous les économies ?"

    Réponse Royal : "Le ministre du budget devra trouver les économies, le parlement en débattra" (minute 18)

    Question Elkabbach : "Vous êtes élue, faites-vous évoluer les régimes spéciaux des retraites ?" (minute 21)

    Réponse Royal : "C’est une discussion globale qui permettra de régler ce problème"

    Relance Elkabbach : "Mais vous, vous n’avez-pas de point de vue ?"

    Réponse Royal : "Il y a des systèmes plus avantageux que d’autres, l’urgence sur les retraites c’est la négociation sur la pénibilité des emplois"

    Question Elkabbach : "Dans la région que vous présidez, la lingerie Aubade va délocaliser en Tunisie, vous êtes présidente de la république, que faites-vous ?" (minute 24)

    Réponse Royal : "Je crois qu’il faut renforcer la réglementation dans ce domaine. Il faut empêcher par la loi la délocalisation des marques"

    Ces courts extraits d’une interview de près de 30 minutes sont intéressants. Plusieurs points sont à conserver en mémoire pour la suite des événements. Pour ne prendre aujourd’hui qu’un seul exemple, regardons la question de l’électricité nucléaire :

    Mme Royal commence l’interview par "J’ai décidé d’avoir toujours, en toutes circonstances, une parole libre et maîtrisée", propos renforcé par "Je dis qu’il faut tout dire avant, de ce que l’on va tenir après, à condition de ne pas dire avant ce qui est intenable".

    C’est bien noté ?

    Vient ensuite ceci, sur ce sujet crucial, le nucléaire : "vous avez écrit à Nicolas Hulot le 5 janvier dernier : ’élue, je ramènerai la part d’électricité d’origine nucléaire à 50% d’ici 2007’ : Quelles centrales nucléaires fermerez-vous ?"

    Réponse Royal : "Les objectifs ont été fixés, il appartiendra au gouvernement de les réaliser (...)".

    Nous notons bien tous, le 23 janvier 2007, que Mme Royal devenue présidente en mai 2007 s’engage à ramener le taux d’électricité nucléaire à 50% en 2007 - soit dans les 7 mois à peine qui resteront dans l’année, sachant qu’en ce moment 78% des kWh électriques produits en France sont d’origine nucléaire (source : ministère de l’industrie).

    Et Mme Royal pense forcément que cela est possible, et elle le fera, dans le délai prévu, puisqu’elle s’est engagée à ne pas dire ’avant’ ce qui est intenable ’après’ (ce que pratique au contraire Sarkozy, dit-elle).

    Une dernière chose qu’il est amusant de relever, c’est que dans cette ITV du mardi 23, Elkabbach disait à Royal que la France possédait 7 sous-marins nucléaires, et le surlendemain jeudi 25 sur RMC elle répond que la France en possède 1.

    Vous voulez encore plus poilant ? Pour expliquer cette bourde sous-marinière avec Bourdin sur RMC, l’entourage de campagne de Royal a avancé qu’elle avait confondu sous-marin et porte-avion (sic !). C’est vrai que de loin, dans la brume, on peut confondre, même quand on est la future chef des armées.

    Voir en ligne : ITV de Mme Royal par JP Elkabbach mardi 23.01.07 à 8h17

    repondre message

  • Ségoléne ne connait rien a rien, son seul atout politique c’est d’etre une femme.

    repondre message

  • Mais attendez !!Si on lui a posé cette question c’est parsque c’est une femme !! La pauvre...mdr...on en rigole,mais c’est grave quand même !!

    repondre message

  • Avec toutes ses boulettes en matière de politique internationale, (à cause des boulettes, elle pourrait être surnommée "couscous", dixit Nicolas Canteloup), peut-on vraiment risquer de lui confier la maîtrise de l’armement nucléaire ?

    repondre message

  • top secret

    5 février 2007 23:34, par huk

    dômage pour mme casino royal, avec son jack-pote, mais elle ne savait pas qu’il en avait 007 (des sous marin)

    eh oui ya pas qu’elle qui est forte en réthorique lol

    repondre message

  • Pas tout à fait vrai : la France dispose de 10 sous marins nucléaires ; nucléaire signifiant "à propultion nucléaire".
    La question concernait les sous marin nucléaire disposant de l’arme nucléaire donc lanceur d’engins (SNLE), et là il y en a bien 4, un 5e de nouvelle génération va être mis en service et un ancien retiré. Il y a en permanence depuis que la FOST (force océanique stratégique tactique) existe en 1971, au moins 4 SNLE en service qui se relaient en patrouille.
    Les 6 autres sous marins nucléaires sont des SNA ( sous marins nucléaires d’attaque) qui sont des sous marins non munis de missiles balistiques. Ils remplacent les anciens sous marins classiques (a propultion électrique et diesel) et sont plus efficaces vu leur mode de propultion ( discrétion, silence, autonomie, vitesse,...).
    La France ne dispose plus de sous marins dits classiques depuis 2001.

    repondre message