» Sommaire » Marie-Ségolène » La cour Royal » Le vrai visage de Julien Dray

Le vrai visage de Julien Dray

mercredi 21 février 2007


Dès que Ségolène apparaît, il est là, il la suit. Sa présence n’est pas que physique.
L’influence bien gauchiste de Ségolène ? C’est notamment lui ! Il faut dire que le porte parole officiel a un lourd passé : syndicaliste de première heure, co-fondateur de SOS racisme, il a été et reste de tous les combats, surtout lorsqu’ils sont médiatiques.

Au moins a-t-il trouvé en Marie-Ségolène Royal un mentor en ce domaine. Au sein de l’UNEF, syndicat étudiant on ne peut plus à gauche, Julien Dray, déjà, menait ses premières luttes.

Ensuite il a su apprendre auprès des réseaux Mitterrand l’art de la roublardise et des coups bas. Alors Julien Dray, homme droit et intègre ?

Comme le rapporte un article de l’Humanité, il ne semble pas complètement étranger à l’obscure affaire de la MNEF.

Qu’en est-il réellement du Julien Dray "proche du peuple" ?

Le 18 juillet 2002 il déclarait dans un entretien au Figaro : « Je suis la gauche, la vraie. Je suis populaire, au sens où je vis avec le peuple, celui qui gagne 8 000 francs par mois, qui galère dans les transports en commun et qui vit dans des quartiers difficiles ».

Le problème étant qu’avec ses 8 000 francs mensuels il se permet d’acheter en 1997, place Vendôme à Paris, une montre pour la modique somme de 250 000 francs (plus de 38 000 euros), ce qui a failli lui valoir quelques complications puisqu’il en a payé une grosse partie en liquide (150 000 francs), ce qui reste interdit par la loi (qu’on soit de droite ou même de gauche...).

Que pensent les camarades PS de Julien Dray ?

Après le départ d’Eric Besson, on peut dire que l’ambiance au sein du QG de campagne est loin d’être au beau fixe, et Julien Dray n’y est pas pour rien ! Il est loin de faire l’unanimité au sein du parti, s’étant mis à dos la majorité des cadres à cause de son autoritarisme accentué (là aussi, sa patronne peut se retrouver en lui). Décidément la campagne socialiste connaît bien des difficultés !

33 Messages

  • Le vrai visage de Julien Dray

    21 février 2007 12:54, par hristine

    Je ne pense pas que cela soit une difficulté pour la campagne de MSR, mais je suis absolument sure que tout cela est fortement dangereux car ils se décrouvrent enfin et nous montrent réellement ce qu’il y avait en dessous. Méfiass, méfiass...

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    21 février 2007 14:09, par Le comcombre masqué

    Amusant que vous reparliez des paiements en espèce des montres...

    voilà quelques éléments amusants... très amusants...

    par exemple, comment on fait changer la loi qui donne le droit à la Direction générale des impôts de signaler au Procureur des infractions de paiements en espèces quand cela concerne les acomptes :

    M. Julien Dray - L’amendement 34 est retiré. Quant à l’amendement 259, il tend à permettre un paiement fractionné pour les sommes qui doivent être réglées par chèque, c’est-à-dire pour les acquisitions dont la valeur est supérieure à 20 000 F. Il serait ainsi admis que l’on puisse régler par tout moyen un acompte, dans la limite de 10 000 F.

    M. le Rapporteur général - La commission avait exprimé les plus vives réserves sur l’amendement 34, qui a été retiré, et elle n’a pas examiné l’amendement 259 à proprement parler, même si la solution proposée a été évoquée au cours des discussions. Le seuil proposé me paraît particulièrement élevé, je le dis compte tenu des travaux de la commission.

    Mme la Secrétaire d’Etat - Le Gouvernement entend éviter les paiements en espèces d’un montant élevé pour rendre plus difficiles les tentatives de fraude. Je demande donc le retrait de l’amendement.

    M. Julien Dray - La monnaie électronique n’est pas encore généralisée. Que le Gouvernement dise s’il s’oppose à tout paiement en numéraire. Mais tels que sont les textes aujourd’hui, on peut aboutir à des situations ubuesques. Je maintiens l’amendement, mais je suis prêt, pour aller dans le sens du rapporteur général, à fixer la limite à 3 000 F.

    M. le Rapporteur général - Voilà qui me semble plus raisonnable.

    M. Henri Emmanuelli, président de la commission des finances - Je souhaite lever toute ambiguïté éventuelle, tant sur la nature de l’amendement que sur les débats de la commission.

    Il ne s’agit naturellement pas de faciliter quelque fraude que ce soit, mais d’éviter certains dérapages. Plus précisément, l’administration fiscale a, dans un cas au moins, argué de ce qu’un acompte avait été versé en espèces et le solde en chèque pour faire jouer l’article 40 des procédures fiscales et saisir le parquet. La commission a souhaité qu’un tel incident ne se reproduise pas, tout en considérant que le seuil de 10 000 F était trop élevé.

    L’amendement 259 rectifié, mis aux voix, est adopté.

    C’était à l’Assemblée Nationale le lundi 20 novembre 2000 (extrait du compte-rendu analytique) en séance tardive (entre 21h et minuit) comme par hasard...

    Eh oui, la passion des montres modernes ou bien de collection peut amener des gens à commettre des folies. Enfin, celles de Juju Dray sont sages. Pour d’autres, cela peut aller plus loin et attirer des gros ennuis. Tiens, prenons pour exemple ce Monsieur bien connu dans Paris, un dénommé I. H. (qui a francisé son prénom)...

    La suite (très très intéressante) aux prochains épisodes ?

    Voir en ligne : comment faire modifier une loi gênante (retour vers le passé...)

    repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 22 février 2007 16:36, par La viv

      Il y a aussi le scandale de l’isf où fabius a fait en sorte que les oeuvres d’art ne soient pas prises en compte dans le calcul de cet impôt. Et pourquoi ca ??

      Parce que les parents fabius étaient des grands antiquaires d’art !
      Donc pas d’isf... Malin ces ptits socialistes.

      Et quand on entend ces socialistes qu’il ne veulent pas retirer la maison pricipal dans ce calcul c’est honteux car combien de savoyards et de pêcheurs des îles de l’atlantique sont mis sur la paille par cette absurdité ???

      Et a qui revient le patrimoine francais ?? Aux investisseur étrangers style anglais à Morzine. (je n’ai rien contre les anglais, c’est pour illustrer mes propos)

      C’est beau le social vu par un socialiste. Tout le monde pauvre comme ca, ca fait encore plus de voix !

      repondre message

      • Le vrai visage de Julien Dray 26 février 2007 23:25, par marinette

        julien Dray a un vrai visage d’un homme faux et méprisant

        repondre message

      • Le vrai visage de Julien Dray 27 février 2007 08:59, par Michel

        Regardez J.Dray : Jamais de regard en face, toujours par en-dessous. C’est l’attitude que l’on apprend dans les cours de théâtre pour personnalser la fausseté et la fourberie ! Quand on est sur de soi et fier de ce que l’on dit, on regarde son interlocuteur dans les yeux, pas les pieds de sa chaise.
        Je me demande toujours comment le PS et Ségo ont pu choisir J.Dray comme porte parole, vu l’image qu’il véhicule !

        repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    21 février 2007 15:07, par Aimcé

    Il est de notoriété publique que toutes ces mutuelles et autres associations bidons type 1901 sont des paravents pour caser les militants et autres petits copains pour services rendus, tout en détournant au passage les fonds publics. La SS en est une superbe démonstration où ces fonds publics sont gérés par des syndicats qui ne représentent même pas 5% des assujettis de force. Sur ce sujet la droite est fort peu prolixe dans sa perpétuelle volonté d’achat de la paix sociale. Mais bon pas grave, en diminuant les prestations tout en augmentant les prélèvements, c’est bien le diable si la balance ne fini pas par s’équilibrer. Le bon peuple est habituer de casquer, alors un peu plus un peu moins !

    repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 21 février 2007 17:47

      Et le Patrick Menucci , vous le trouvez sympathique ? Marseillais garanti grand teint, un regard mafiosi sur les bords. Ne donne pas l’impression de disposer d’une intelligence débordante. Et pourtant il est omni présent dans les meetings ce vingt-cinquième couteau, promu grand chef de la claque. Vous me direz que l’on fait avec ce que l’on a, mais, quand même .......

      repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    21 février 2007 19:42

    Julien Dray a la tête d’un mauvais, d’un aigri. Il est le nervi type qui assène des coups pour faire mal et non pour débattre. Qu’il reste au PS, sa place est effectivement bien là, en attendant d’être collé au piquet comme les autres.

    Voir en ligne : Dray

    repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 21 février 2007 22:05, par ALAIN

      DEPUIS LE DEBUT JE DIS COMME D AUTRES QUE CE TYPE EST DANGEREUX A TOUS LES NIVEAUX.

      Vous avez remarqué qu’il ne sait pas exprimer ses idées ou en debattre SANS ABOYER.
      Il ne sait que bouffer les gens qui ne sont pas de son avis, un vrai bull terrier. Il devrait porter une museliere.

      Il a compris que seul le PS lui permettrait d assouvir sa soif de pouvoir son ambition demesurée. Il est en bonne compagnie en ce moment. Un poste de ministre manque à son CV.

      Je trouve qu’il est odieux dans ses propos toujours avec beaucoup de mepris.

      Il doit peut etre avoir un probleme, une frustration pour agir de cette façon.

      Ne pas oublier qu’il a toujours un oeil sur SOS RACISME BIJOU DU PS.

      Peut etre qu’une allumette ..........

      repondre message

      • Le vrai visage de Julien Dray 25 février 2007 21:48

        Julien Dray respire la haine. A chaque fois qu’il ouvre la bouche, on sent des bouffees de violence qui remontent. C’est proprement effarant !
        On dirait Torquemada ...

        repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray JOV3681 22 février 2007 08:02

      Tout à fait d’accord avec vous en plus c’est un NETTOYEUR (de site)
      gare à celui qui pourrait toucher sa majesté ROYALE et lui-même d’ailleurs ... c’est risqué de parler des montres peut-être.
      S’il faut l’abattre cherchons avant qu’il ne nous cherche.
      Un rappel concernant le scandale de la MNEF s’impose qui s’y colle ?
      mais au fait n’y avait il pas également un certain DSK qui était aussi mélé a cette magouille gigantesque.
      Mais qui est derrière cette profusion d’annonces presse, radio, TV qui martèlent depuis lundi les sondages remontent au profit de MME ROYALE qui ne doit plus se sentir ?
      Je refuse de croire que les électeurs sont à ce point réversibles .... qu’on nous rassure.

      repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    22 février 2007 16:42, par David

    Pöur info, Mr Dray collectionne les montres à 35 000 € !!

    Pas mal pour un trostkyste !!

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    23 février 2007 04:40, par Général Barbenzinc

    Julien Dray ne manque pas de culot pour prétendre vivre comme le populo qui prend le métro et gagne 1219,51 euro par mois. Ses revenus doivent être largement supérieurs à cette somme, et bien que ne disposant pas d’information sur ce sujet je suppose que son patrimoine ne doit être celui d’un prolo surexploité par le grand capital.

    Le PS est une caricature de la société féodale au sommet il y a les cadres-seigneurs qui dirigent leurs fiefs à coups de triques et à la base les militants-serfs triment pour des clopinettes. Mais le pire c’est que les militants en redemandent, soient ils sont stupide au dernier degrès, soit ils sont masochistes, soit c’est un panachage des deux

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    23 février 2007 04:45, par Général Barbenzinc

    Imaginons un peu une scène amusante, Julien Dray entre catastrophé dans un commissariat :

    - On Vient de me voler ma montre.

    - C’est pas si grave y pire, vous ne vous êtes pas fait tabasser comme mes collègues.

    - Mais ma montre vaut 25 plaques.

    L’OPJ décroche son téléphone et appelle les urgences psychiatriques.

    repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray JOV3681 23 février 2007 11:49

      TOUT BONNEMENT EXCELLENT CE COMMENTAIRE ?.....

      25 plaques dites vous ? immaginons la tête des autorités qui s’autoriseraient (c’est la mode de s’autoriser) une comparaison avec leur traitement annuel.

      eLle nous étonnera toujours cette gauche si près du peuple et pourtant si attachée au luxe, au fric, au pouvoir.

      repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    23 février 2007 22:24

    Alors lui je peux pas me le voir car pour lui c’est toujours le PS qui a raison. De plus il dit parfois des informations fausses et ne respecte les citoyens du moins je trouve.

    Voir en ligne : Le retour de perdants dans l’équipe de campagne de Royal

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    24 février 2007 16:09, par Condemine

    On pourrait rappeller aussi son attitude lors d’un contrôle de police.
    Il y a quelques mois. La ...presse rapportait qu’il avait insulté les flics assez durement, qui constataient son infraction.
    Moi, ça m’arrive tout les jours(de rouspéter). Je le fais en silence comme beaucoup d’autres mais Monsieur Dray "ose". Ca révelle le vrai personnage. La droiture, il connait mais que sous les projecteurs.Chaque fois que je le vois, me rappellant ce petit fait, je me dis "tu nous prends vraiment pour des cons" avec ton baratin de m....

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    24 février 2007 23:17, par Emmanuel Lyasse

    Julien Dray n’a jamais appartenu à l’UNEF, la vraie, celle qui est morte en 2001.
    Il a été du MAS, puis de l’UNEF-ID, le syndicat qui défendait les ministres de l’Education nationale contre les étudiants (redevenue UNEF après 2001, quand Juju n’était plus étudiant)
    Je vous prie donc d’ôter notre superbe logo rouge, qui était celui de la vraie UNEF, qui n’a jamais été utilisé ni par l’UNEF-ID, ni par l’UNEF prétendument réunifiée de votre amusant montage photo.
    Que vous fassiez des efforts désespérés pour convaincre que Marie-Doublepeine Royal est de gauche est une chose, même si ce n’est certes pas le meilleur moyen que vous ayez de servir votre maître Sarkozy.
    Mais ça ne vous autorise pas à calomnier une organisation morte injustement, dont le bilan fut glorieux.

    Emmanuel Lyasse, ancien responsable de l’UNEF, la vraie, à Paris IV, élu à ce titre au Conseil scientifique de cette Université de 2001 à 2005.

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    25 février 2007 08:36, par Dominique B.

    Je voudrais bien en savoir plus à propos de cette histoire de montre de Julien Dray à 35000 euros. Cette somme dépasse mon
    entendement.

    Je me demande pourquoi on n’en a pas entendu parler plus tôt, comme pour les chaussures de Dumas ? Comment se fait-il que le Canard enchaîné, généralement bien informé, n’ait jamais parlé de cette montre ?

    Merci de m’en dire plus.

    repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 25 février 2007 20:33, par ps_non

      le magasine CAPITAL de décembre 2006, précise dans un article que Julien Dray s’est offert une montre Richard Mille d’entrée de gamme à 30 000 euros.

      repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 26 février 2007 11:59, par DANIEL

      Le " Canard Boiteux " en parlera si un jour Sarko s’en paie une. !!!

      repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 28 février 2007 09:45

      Ci joint quelques infos de presse sur le sujet ; quand au Canbard enchaîné, il est beaucoup plus prompt à attaquer la droite que la gauche ; et pour tout journaliste, 350000F la montre, ce n’est pas bien grave, la sphère parisienne est riche, élitiste et fière de l’être ; oubliés les tableaux de maître de Fabius...

      Selon L’Express (édition du 9 décembre 1999) Julien Dray, député (PS) de l’Essonne, aurait, en 1997, acheté 250 000 F à l’horloger Patek Philippe une montre en platine dotée d’un mécanisme à complication. 150 000 F ayant été versés en liquide par le parlementaire, cette transaction ferait l’objet d’une enquête pour infraction à la législation sur le blanchiment d’argent.
      En novembre 2000 M. Henry Emmanuelli, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale a apporté son soutien à M. Julien Dray pour faire adopter un amendement à la loi de finances pour 2001 qui autorise le paiement en liquide, jusqu’à 3 000 francs, de l’acompte pour l’achat d’un bien de plus de 20 000 francs, amendement contre lequel s’était prononcé, au nom du gouvernement, la secrétaire d’Etat au budget, Mme Florence Parly :"Le gouvernement entend éviter les paiements en espèce d’un montant élevé, pour rendre plus difficiles les tentatives de fraude".
      La justice a classé l’affaire des montres de Julien Dray, sans suite.

      repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    25 février 2007 15:07, par claude

    lui c’est la gauche Rolex. Il collectionne les montres, c’est pour éviter le décalage. Avec MS, il vaut mieux être sur le bon fuseau de BRAVITUTE.

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    25 février 2007 17:30, par crabydick

    Ne pas oublier non plus son appartenance, de 1973 à 1981, à la Ligue Communiste Révolutionnaire... quittée donc au moment de l’élection de F. Mitterrand ...ce n’est pas de l’opportunisme ça ?

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    27 février 2007 11:53, par José

    J’ai entendu parler d’une histoire sur Julien Dray mais je ne sais
    pas si elle est vraie. Je crois que c’est en 1993 lors d’un congrès des jeunes socialistes à Lyon, Julien Dray responsable de la note de téléphone du parti des jeunes socialistes a reçu une facture de 650000 F. Ne pouvant pas la payer ces copains lui auraient dit débrouille toi. Et voilà comment des dizaines de personnes en France ont reçu un courrier les accusant d’avoir utilisé le numéro de la carte pastel de Julien Dray. Beaucoup, des personnes agées ne sachant même pas qui était Julien Dray, mais ayant très peur de la justice, ont payé, d’autres ont pris des avocats et ont refusé de payer. Pour les plus récalcitrants, l’affaire s’est éteinte toute seule. Pour les autres, les peureux, ils ont payé, ils ne voulaient pas d’ennuis . La somme était de 5000 F. Quelqu’un peut -il me confirmer si cette histoire est vrai.

    repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 9 mars 2007 11:20, par jérome à Paris

      j’ai entendu dire...je ne sais pas si c’est vrai...que le procédé est élégant ! Cher José, je crois te bien connâitre mais sans te fréquenter.

      repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    27 février 2007 21:50

    Bayrou l’avait mouché à l’assemblé. Dray l’avait traité de "grenouille de bénitier", Bayrou avait répliqué un truc du genre "M.Dray, il faudrait remettre vos montres à l’heure".

    repondre message

  • Pourquoi Bayrou peut réussir

    1er mars 2007 09:37, par gold31

    Bayrou a toutes les chances de l’emporter au premier tour sur Mme Royal , pour la simple raison que ni cette dernière , ni Mr Sarkozy , ne s’attaquent frontalement au programme Bayrou .

    Certes , nous sommes tous bien d’accord pour combattre et dénoncer la supercherie Royal , pour autant doit on prendre le risque de réussir à éliminer cette dernière dès le premier tour...si cela doit conduire à voir le PS revenir par la petite porte aux côtés d’un éventuel gouvernement Bayrou ? ( Avec le véritable retour des elephants du PS cette fois ) .

    Je ne peux en effet m’empêcher de penser au conte du lièvre et de la tortue...celle ci ( la tortue Bayrou donc ) continue son chemin , à son rythme , sans embûches , sans attaques , car tout le monde la laisse tranquille , personnes ne s’interresse à elle .

    Cherchez une analyse critique ou comparative entre le programme de Bayrou et celui des autres candidats...vous n’en trouverez pas !

    En attendant Bayrou progresse , et s’il élimine (comme j’en suis sûr à 90 %) Mme Royal au premier tour , alors , et c’est le plus grave : le PS soutiendra la candidature de Bayrou au second tour contre celle de Sarkozy . D’ailleurs Bayrou la affirmé lui même : s’il passe , il prendra un premier ministre de gauche ! ( Ce qu’il fera car Bayrou faut-il le rappeler n’a aucune équipe avec lui , apte à gouverner )

    Il n’est pas sûr dès lors , que les reports du FN contrebalanceront l’effet du " report " des voix du PS ...

    Ainsi même battue , la gauche trouverait le moyen de participer au gouvernement Bayrou ( sans Ségolène certes , mais avec le retour..." pour de bon cette fois " , des éléphants...! Et re-belote ! ) .

    Il n’y a qu’un moyen d’éviter ce scénario catastrophe : combattre le programme Bayrou avec la même virulence que nous nous employons à combattre celui de Mme Royal . ( si celui-ci doit permettre à la gauche de gouverner , même battue ).

    C’est ce que je vais entreprendre personnellement dans les jours prochains , par une analyse comparative critique du programme Bayrou par rapport à celui des autres candidats .

    gold31

    Voir en ligne : Pourquoi Bayrou peut gagner les elections ...( en même temps que le PS )

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    1er mars 2007 15:09, par Jean-Paul Coutié

    Il ne faut pas oublier que Julien Dray a un passé (et même peut-être un présent) trotskyste qui explique son sectarisme gauchiste.
    Le porte-parole de Ségolène, porte surtout la sienne.

    repondre message

  • Le vrai visage de Julien Dray

    10 mars 2007 15:37, par Général Barbenzinc

    Si vous croisez Juju dans une rue déserte et sombre piquez lui sa toquante, vous pourrez avec le fruit de ce vol vous acheter un BMW.

    repondre message

    • Le vrai visage de Julien Dray 16 janvier 2009 22:47, par zob

      Être communiste révolutionnaire pour crever le bourgeois et lui piquer sa montre...... mais quand on peut voler dans la caisse d’une assos les cots des blaireaux antiracistes alors c’est moins sanglant et avec des potes bien placés on n’en parlera plus dans 5 jours.

      repondre message