» Sommaire » Marie-Ségolène » La famille Royal » Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale !

Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale !

lundi 19 février 2007


Après son passage remarqué chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC où elle avait glissé qu’avoir un seul sous-marin nucléaire n’était pas de trop, Ségolène s’en est encore pris à la Royale en déclarant à Dunkerque le 15 février qu’elle ne voulait pas la construction d’un second porte-avion français. Renouant avec les vieux démons de la gauche qui a toujours négligé les crédits alloués à la Défense, la débâcle de 1940 n’y étant pas étrangère après 4 ans de Front Populaire, la candidate socialiste a ainsi fait des appels du pied aux enseignants en disant préférer investir dans l’Education nationale : « Si la nation est capable de dégager le coût d’un deuxième porte-avions, j’en fais ici le serment, cette marge de manoeuvre supplémentaire, cette valeur là, n’ira pas à la Défense nationale mais ira à l’Education nationale ». Ainsi donc elle ne pourrait pas mener deux politiques de front ? A défaut d’avoir une vision cohérente pour la défense nationale, la dame blanche nous démontre cette fois encore qu’elle est surtout forte pour la défense…du service public !

Faisant un serment de plus dans cette campagne qui ne manque pourtant pas de promesses démagogiques, Ségolène fait preuve d’une inconsistance rare et d’une réelle méconnaissance des problèmes liés à la sécurité nationale et notamment de la dissuasion, pourtant basée sur le vieil adage « Si vis pacem, para bellum" (si tu veux la paix, prépare la guerre). Elle oublie ainsi qu’à partir de l’été 2007, le Charles de Gaulle restera à quai à Toulon pour dix-huit mois afin d’entretenir ses chaudières nucléaires. Pendant tout ce temps, la France perdra ainsi la quasi-totalité de sa force de projection, avec un groupe aéronaval amputé de sa pièce maîtresse, et une capacité amoindrie à assurer la protection de sa façade maritime qui rappelons-le, est aujourd’hui la deuxième au monde…


TheGoat
envoyé par Culturalgangbang

29 Messages

  • Le Parti Socialiste n’est plus qu’un groupement de défense des intérêts des fonctionnaires de l’Etat et tout à fait particulièrement de ceux de l’Eduction Nationale.

    Ils n’ont même pas été capables de faire régner l’ordre et la paix dans l’enceinte des lieux où ils travaillent.

    Palais de justice où la chienlit règne (LE DEVOIR DE DEPLAIRE) de de Montgolfier.

    Ecole et établissements secondaire où la violence et la drogue règnent en maîtres.

    Mes ces nouveaux maîtres-privilégiés avait décidés du temps de leur 20 ans :

    IL EST INTERDIT D’INTERDIRE

    Ils veulent en plus VOLER les crédits de la défenses pour se les approprier en salaires et en aide d’emplois précaires qui n’existent d’ailleurs à ce niveau scandaleux que dans l’éducation nationale.
    Leurs nouveaux serfs à contrat très très précaires:Ils les dénoncent dans la rue au cours de leurs grèves contre les enfants (les seuls qui soient gênés par leurs arrêts de travail)mais n’hésitent pas de les utiliser et de les exploiter tant qu’ils le peuvent.

    Confondre des crédits d’investissements (un porte-avion nécessaire)avec ceux de fonctionnement (salaires de fonctionnaires) relève du détournement de fonds.En entreprise celà serait considéré comme un abus de biens social que de détourner de l’argent à son profit où à celui de 85% de ses électeurs.

    Le risque de guerre nucléaire n’a pas baissé,au contraire !
    Les Ayatollas sont plus nombreux et dangeureux que Hitler.

    ET SEGOLENE ROYAL S’ACHETE DES VOIX CONTRE UN PORTE-AVION.

    Surtout ne votez pas socialistes.
    Ils n’ont que ce mot à la bouche avec la gauche (prononcez :la GÂOÛCHE)
    En réalité ils trahissent le peuple de FRANCE

    repondre message

    • Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale ! 20 février 2007 15:58, par Milouf en colère

      Est il besoin de le rappeler aux plus jeunes ? LA GAUCHE DETESTE SES ARMEES. Dans les années 70, je me faisais casser la G... par des profs de gauche pour avoir dit que je voulais être militaire. La gauche a toujours été la première pour mettre les Armées dans la mouise et ensuite les montrer du doigt.
      Les Paras dans Alger : c’est eux. Le Rainbow Warrior c’est eux... pour ne citer que deux cas célèbres.

      Merci donc à Gazogène Déloyal pour ce petit vaccin de rappel.
      Citoyens VOTEZ NOMBREUX ! (mais par pour les fossoyeurs de l’outil de défense)

      repondre message

  • Marie-Ségolène s’enfonce de plus en plus. Faire croire au français que la vie est belle et que nous n’avons pas besoin d’armée forte est une imposture. Je suis heureux que Sarkozy soit revenu sur ses propos de janvier ( http://www.desirsdereaction.com/article-5453862.html ) et se soit clairement prononcé de façon favorable à la construction de ce porte-avion.
    Mais la vrai question du jour est : quelles sont les nouvelles propositions farfelues de la Générale ? Réponse ce soir.

    Voir en ligne : Désirs de réaction

    repondre message

  • Si vous retiriez la référence à la "Royale" et vos explications sur la "débâcle de 1940", on pourrait peut-être parler de cet abandon, justifié ou injustifié, du second porte-avion, envisagé avec les Anglais qui ont d’ailleurs un très bon souvenir de la "Royale" !

    repondre message

  • J’ai effectué mon Service National dans la Marine en 1998. Et celle-ci a toujours été le parent pauvre de l’armée du temps de la Gauche : nos avions d’interception datait des années 50 (Corsair II ou Crusader en français) nos avions de combat étaient des Super-Etendard (entrés en service en 1970) et on avait encore des Alizées (de même année de conception que les crusaders), on se demandait même comment ils pouvaient encore voler !!!

    Pour en revenir au post, c’est tout a fait exact. En 1936, le Front Populaire a réalisé les congés payés ont fait déserter les usines d’armes et d’armements, ce qui a fait que nous n’avions pas l’Armement nécessaire quand les Allemands sont passés par les Ardennes (région où je réside d’ailleurs).

    repondre message

  • Avec une apparition aussi nulle que ce soir sur TF1... Comment est t’il possible de songer à voter royale...Elle ne repond jamais à rien, aucun chiffre, aucune proposition concrete, que des promesses...
    Trop nulle pour nous representer !!!!

    repondre message

    • DEBATS SUR TF1 CE LUNDI SOIR

      Rien sur la drogue.Elle a le culot de faire croire que les moyens de prévention contre l’alcool sont inférieurs à ceux pour lutter contre la toxicomanie.

      Voir le nouveau programme des CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté ) pondu par ses camarades qui sont restés dans le Mamouth Fromage."Les conduites à risques".
      Les mots,drogue et cannabis,ne sont même pas cités.L’alcool a un chapitre entier.
      Le programme ne prévoit de commencer à prévenir les enfants qu’à partir de la CM1 pour le tabac la cinquéme pour l’alcool,la troisième pour le cannabis.Trop tard !L’âge moyen de première consommation de cannabis chez les jeunes garçons est de 13 ANS !(âge moyen pour ceux qui deviendront des conso réguliers,20% de la population dans les lycées chez les garçons)

      Le cannabis encourage l’alcool de défonce !(il encourage aussi l’appétit donc l’obésité)

      La solution de Maman ROYAL pour lutter contre l’alcool : embaucher plus d’infirmières ...pour soigner les petits alcooliques et obèses.

      Forcément il y en aura de plus en plus,puisqu’il n’y a pas de véritable prévention.

      On soigne on ne prévient pas.

      Le cannabis reste pour eux une drogue "douce"d’ailleurs le MJS -Mouvement des jeunes socialistes- dont le fils Thomas Hollande est un des leaders,veut dépénaliser le cannabis.

      Pas de probléme de cannabis dans les banlieues,dans les redoublement et la violence des écoles,dans la délinquance routière..

      Plus les enfants seront malades de la drogue ,plus on pourra créer ...des postes d’infirmières et médecins scolaires....
      plus d’électeurs pour les socialistes.

      Ce système pervers a montré son inefficacité.La France est de loin le pays ont les cannabis est le plus consommé en Europe par des adolescents les plus jeunes.

      Circulez ya rien à voir,Y a rien à dire,faut pas en parler.

      Elle prétend vouloir gérer la santé des jeunes avec les soins gratuits.Pourquoi s’arrêter de boire,de fumer,de se droguer puisque Maman Royale me soignera après ET GRATOS.

      Ce n’est pas comme celà que l’on responsabilisera les enfants.

      Qu’ils seront élevés !

      On les rabaisse ;le pêtard de mamy GUIGOU de papy KOUCHNER et de tante LANG avait un taux en THC (molécule active du cannabis de 3%.Maintenant il est de 15% à 20%.

      Sont-ils prêts tous ces dépénalisateurs ou tolérants de drogue à leurrer et empoisonner les jeunes pour avoir leurs voix ?

      repondre message

    • bah je pense qu’hélas elle a marqué des points ce soir... C’est triste à dire, mais tu sens que c’est à peu près ce que les français voulaient entendre. C’est pitoyable. Il suffit de réunir 100 personnes qui ont toutes leurs petites demandes à formuler, de dire oui à tout, sans parler d’aucun financement et la France et prête à resigner pour un nouveau chèque en blanc. Ils vont vraiment réussir à me pousser dehors ces gens là. Je vais aller faire du ski avec Johnny si ça continue.

      repondre message

    • Moi je l’ai trouvé splendide hier soir !!!!!!
      2h de discours sans jamais répondre à une question, en détournant ses réponses sur les sujets qui lui convenait, en tenant des propos d’une démagogie cynique, en balancant des bons sentiments sans aucune explication concrète sur les financements.....
      En fait nimporte quel démago en quête de pourvoir peut se présenter, pas besoin de sortir de l’ENA !
      Le ponpon, c’est quand notre Ségo nationale a joué la carte de la compation avec la personne du public en fauteuil roulant... grotesque Ségolène !

      repondre message

    • http://www.letemps.ch/template/international.asp?page=4&article=200880

      ben oui.. ;juste 20 minutes pour se mettre en route...peut etre lui faudra t’il 5 ans pour comprendre ce que doit faire un président...?

      repondre message

      • Article trop anti-"pensée unique", pour le louper. Il ne vient pas de nos amis journalistes français, et c’est bien dommage.

        http://www.letemps.ch/

        Voir en ligne : Le bon lien !

        repondre message

        • C’est vraiment la honte pour les journalistes français ? Comment ne pas dire ou écrire qu’elle a complètement confirmé ce qu’elle est, c’est-à-dire archi-nulle. Evidemment elle a eu une grosse audience, au moins au début, mais c’était pour voir ses bourdes rigolotes. Elle n’a même pas été a son niveau habituel. J’en ai conclus qu’il valait mieux aller au lit.

          J’ai arrêté les frais quand je l’ai entendu dire qu’un homme n’aurait pas tous ses problèmes, s’il avait le même itinéraire professionnel. Elle est vraiment stupide. Un homme qui aurait été seulement "ministre délégué" il n’aurait pas la possiblité de faire le pitre comme elle. Il y a certainement des dizaines d’hommes plus qualifiés qu’elle au PS. Son seul argument c’est son sexe.

          A propos de sa grande école, l’ENA, ce qui veut sans doute dire que les autres sont des sous-citoyens. Il est urgent de supprimer l’ENA.

          repondre message

          • He oui ! Désolant, qui peut gober une telle boullie.

            Nous avons eu droit à la lithanie habituelle je suis issue d un milieu modeste j ai fait des études j ai passé un concours difficile j ai eu une bourse on ne lui demande pas sa vie qui n a pas ete ce qu’elle dit.

            C’est la grande illusion !.....

            QUESTIONS et réponses digne d’une ASSISTANTE SOCIALE, rien le vide le flou artistique.....
            LES INTERVENANTS EXPLIQUAIENT LEUR PETIT PROBLEME PERSO.
            LA DISTRIBUTION A TOUTES ET A TOUS ET JE JE JE JE GAGNANT GAGNANT ETC

            politique exterieure, interieure, la défense, l’Europe, le budjet rien.

            Mais En AFRIQUE chaque famille devrait avoir un capteur solaire, je pense que l eau ne serait peut etre pas plus interessante ? c’etait m importe quoi.

            J’espére que le messe est dite et que les français voient qu’elle veut un costume trop grand pour elle. Elle n’a pas les moyens de ses ambitions.
            Ce n est pas parce que c’est une femme, elle est nulle c’est tout.

            repondre message

    • Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale ! 20 février 2007 14:35, par vivian (la viv)

      Hier, je me suis bien amusé à la regarder. Que du vent, j’en étais décoiffé. Je comprends qu’à Villepinte, la salle fût vide. Aussi vide que son programme qui se résume à des mesures de rafistolage, des promesses électoralistes histoires d’acheter les chômeurs et les retraités par du fric et pour le reste rien. Quant à la main tendue à la personne handicapé, en regardant le geste de ségodiche, on peut s’apercevoir qu’il n’était pas très franc il sentait l’hésitation à plein nez et sentait le calcul pour son image de maman attentive et douce, tout de blanc vétu....

      Et puis à chaque question concrête étaient balancées des réponses toutes apprises par coeur du style « vous avez raison mais vous avez raison... »,« je veux du (ga)gnant (ga)gnant », « j’ai fais l’ENA, je sors d’un milieu modeste avec mes bourses scolaires donc j’ai mérité ma place » (milieu modeste, tu parles, son père était cadre dans l’armée, que dire des enfants dont les parents ne peuvent pas bosser !). Elle s’est enfermé dans une lituanie compationnelle histoire de noyer le poisson et on pouvait s’apercevoir que la qualité des questions des intervenants étaient médiocres faces aux questions ardues qui ont été posé à N. Sarkozy ! Le panel était-il représentatif ?? J’en doute fort car pas une seule question l’a mettant en défaut n’a été posé. Que du gentil et du niais.

      Et l’entendre donnez de l’argent à droite et à gauche pour satisfaire tous le monde !! Sans blague et tu trouves ou le fric ???Dans la poche de ceux qui bossent et ne joignent plus les deux bouts une fois encore !! Et toi dans tout ca, tu nous fais de belle parole, tu claques notre fric, tu t’insurges du cumul des mandats alors que toi et ton flamby en profitez au max.

      La gauche caviard n’est pas morte.

      repondre message

  • pied de nez !

    20 février 2007 10:18, par Carol Massi

    Bonjour à tous,
    Ni Ségo, ni Sarko, moi j’ai décidé de voter Henri... C’est un candidat que j’ai trouvé sur le web, www.desirdhenri.fr, des gens qui devaient aussi en avoir marre et qui ont monté un site, ou plutôt un blog, présentant leur candidat virtuel. Ils sont allés jusqu’au bout de leur connerie, avec des vidéos en ligne et tout. Et comme dit Didier Super, mieux vaut en rire que de s’en foutre...

    Voir en ligne : http://www.desirdhenri.fr

    repondre message

  • Mme ROYAL confond allègrement le budget d’investissement (construction d’un porte avions) et celui de fonctionnement (l’éducation nationale). Pendant combien d’années va-t-elle pouvoir financer des moyens supplémentaires à l’éducation nationale en supprimant le porte avions ?
    "Entre la défense nationale et l’éducation nationale, je choisis l’éducation nationale". Une boulette de plus !!

    repondre message

  • Selon les socialistes et en particulier marie segolene l’armée n’est faite que pour faire la guerre, c’est une sorte de groupement barbare qui tue sans raison de ce fait un parti aussi humaniste que le parti socialiste refuse donc d’investir dans l’armée.
    Et si l’armée plutot que préparer la guerre assurait la paix ? incroyable me direz vous !!! Et pourtant aujourd’hui le terrorisme, la politique dangereuse de certains pays dans le monde avec d’ambitieux programme nucléaire est bien réelle. Nous devons nous en défendre et vivre en sécurité mais avec segolene la sécurité ça n’existe pas. Alors je pensais avant la derniere guerre le front populaire a triompher tout le monde était heureux, humains..puis est arriver la guerre:résultat la france n’avait aucun moyen pour se défendre, eh oui la défense n’entre pas dans leur programme mais si nous aurions eu les moyens de nous battre peut être le cours des choses aurait changer et en primes des millions de vie épargnées.

    repondre message

  • Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale !

    21 février 2007 23:41, par Jean-cHARLES duboc

    Ségolène Royal sous-estime gravement les menaces de la guerre en Irak ainsi que les risques d’un embrasement progressif du Proche-Orient.

    Le péril islamiste n’est pas une vaine menace car il entend remettre en cause la base même de nos démocraties fondées, notamment, sur la libre expression des individus, et le débat contradictoire…

    Pour l’avenir de notre civilisation, nous n’aurons pas d’autre choix qu’une extrême fermeté face au fanatisme religieux qui s’empare progressivement de populations entières détentrices d’importantes réserves pétrolières et ainsi capables de financer des armes de destructions massives.

    Le refus des enseignements de l’histoire, et la démagogie de Ségolène Royale, reflètent un angélisme qui pourrait bien être réveillé, un jour, par des hyper-terroristes Musulmans désireux de provoquer une véritable terreur collective afin de transformer, un jour, la France en république islamiste et de réduire les femmes occidentales en esclaves soumises à leurs maîtres mâles, et islamisés…

    Le vieil adage romain « Si vis pacem para bellum », si tu veux la paix, prépare la guerre, est plus que jamais d’actualité, et l’oublier c’est se condamner soi-même, ses proches, ses amis, son pays, à devenir, un jour ou l’autre, la conquête de barbares…

    Tout ceci pour souligner que la construction d’un deuxième porte-avions doit être maintenue, que cela soit par un effort national, ou européen.

    Et je dirai même qu’il est nécessaire de privilégier la défense nationale dans le budget actuel pour pouvoir faire face aux menaces extérieures mais aussi intérieures…

    Les thèmes sur la défense sont développés plus longuement dans la note « Si vis pacem para bellum » que je viens de diffuser sur mon Blog :

    http://euroclippers.typepad.fr/

    Bonne lecture et bonne découverte

    Jean-Charles DUBOC

    Voir en ligne : Si vis pacem para bellum

    repondre message

  • Et c’est repartit comme en 40... Elle mélange tout comme d’habitude.

    quand à l’intervention sur TF1, elle a malhereusement marqué des points. comment ? en faisant oui oui.
    C’est pitoyable.

    repondre message

  • Problème d’arithmétique :
    Une candidate à l’élection présidentielle indique vouloir affecter les sommes consacrées à la construction d’un porte-avion nucléaire à l’amélioration du fonctionnement du système scolaire.
    Sachant que le coût de construction d’un tel navire est de 2 milliards d’euros et que les crédits affectés chaque année à l’enseignement scolaire s’élèvent à 59,56 milliards d’euros, représentant , pour l’essentiel, la rémunération de 1 087 520 emplois, combien de journées de travail pourront - elles être dégagées par ladite candidate pour améliorer l’éducation de nos chères têtes blondes ? quelle est l’augmentation relative des moyens affectés à l’éducation et la minoration relative de la capacité militaire en ce domaine résultant de cette décision ?

    Corrigé :
    Le coût moyen annuel d’un emploi est de : 53.123,43€
    Un agent de l’éducation nationale doit travailler 40 ans. Le coût de sa carrière est donc de 2 124 952,18€.
    Avec un porte avion nucléaire, on peut donc financer 94 postes, soit un gain de 34.310 journées par an et une augmentation de 0,00865% des moyens affectés à l’éducation… à comparer avec la minoration de 50% de l’effectif de porte-avions nucléaires affectés à la sécurité et à la défense de la France.
    Cherchez l’erreur ...

    repondre message

  • Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale !

    23 février 2007 05:23, par Général Barbenzinc

    Les Royal n’aiment pas les bateaux,le frangin a coulé jadis le Rainbow Warrior sur l’ordre de Tonton-la-francisque (acte de terrorisme international), la marquise de la Sapinière a ridiculisé David Copperfield en faisant disparaître 3 de nos 4 SNLE (il n’y en a que quatre et un en construction prévu pour 2010, source wikipédia), elle refuse de prendre en compte les besoins stratégiques de la Royale (à l’heure où le dingue de Téhéran risque de nous balançer quelques ogives nucléaires sur la poire), pour le Lusitania et le Titanic une enquête doit déterminer si un ou plusieurs ancêtres ségoliens ne seraient pas impliqués. Et pourtant le PS ressemble de plus en plus au radeau de la Méduse.

    Si vous êtes proprio d’un OFI (Objet Flottant Identifié) que ce soit un yacht, un pédalo, une barquette ou une bouée-canard, planquez-le au plus vite.

    Pour expliquer une telle hargne anti-barlus il faut croire que Ségo voue un culte secret au grand amiral Karl Dönitz, grand spécialiste du coulage de navires.

    Elle n’est pas dangereuse parce qu’elle est une femme, elle est dangereuse parce qu’elle est incompétente à la différence de Golda Meir et de Maggy Tatcher.

    repondre message

  • a réécouter le débat sur le handicap diffusé sur lci le 22 février 2007
    entre autres invités michel creton et le secrétaire général adjoint de l’association des handicapés de france.
    Tout le monde autour de la table s’est accordé à dire :
    Le nombre d’enfants handicapés scolarisés est passé de 89 000 à 150 000 sous chirac,
    jacques chirac est l’homme qui a fait le plus pour les handicapés avec notamment sa loi de février 2005 que le ps n’a pas voté (melle n’était pas présente), elle va nous dire que la loi n’allait pas assez loin. Il faudrait lui dire que les amendements ne sont pas faits pour les cochons. Ou peut-être que comme pour la loi sur les femmes batues elle était débordée.
    Michel creton a déclaré être allé voir melle quand elle était ministre, elle le recevait très bien mais les dossiers n’avançaient pas, alors que quand il va voir sarko, celui-ci fait bouger les choses !!

    Et face à 100 français, elle ose dire à ce monsieur handicapé qui pleure que depuis que la droite est au pouvoir les enfants handicapés scolarisables sont laissés sur le trottoir, avec moi ça va changer.

    Quelle honte de se servir ainsi de la misère des gens pour gagner des voix !

    Personne ne lui a fait remarquer qu’elle n’avait pas voté la loi sur le handicap !

    Grosse menteuse !

    Elle nous ment peut-être plus souvent qu’on ne l’imagine, je la savais manipulatrice mais je vois qu’elle a encore mieux apprises le leçons de mittérand que je ne l’imaginais. Il se trouve que je m’intéresse à l’actualité et que je vais chercher les informations mais pour ceux qui se contente de boire bêtement ses discours, les pauvres, il se le font mettre bien profond (pardon pour la vulgarité !)

    Français réveillez-vous il y a danger !

    Une dernière chose, je suis assistante maternelle, ne risque-t-elle pas de me mettre moi et mes collègues au chômage avec son service public de la petite enfance ?

    repondre message

    • Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale ! 24 février 2007 00:03, par christophe

      tous ce qui interresse Marie Sego.gol et sa bande de potes est de rester au pouvoir le plus longtemps possible afin de s’enrichir un max sur le dos des francais qui travaillent ou esseyent de le faire.
      tout ce qu’elle propose n’est que foutaise elle esseye de prendre un maximum de français pour des cons en leur promettant la lune.

      le smic à 1500€ un cadeau une avancée non une foutaise

      Augmentation des petites retraires foutaise

      Le budget porte avions a l’école foutaise

      toutes ses 100 propositions ne sont foutaises

      rien pour le développement de l’économie et la création de richesse mais elle ne fait que proposer des dépenses

      La création d’un service publique a la petite enfance attention copie t elle les pouponieres sovietiques......

      repondre message

  • Deuxième porte-avion français : Ségo néglige la Royale !

    24 février 2007 20:44, par Prof en ZEP et pas de gauche

    Lorsqu’elle visite une entreprise le dirigeant devrait en profiter pour lui expliquer certaines bases de l’entreprise privée (bases qu’elle ignore étant donné qu’elle n’a jamais occupé le moindre emploi dans le privé). Notamment le fait qu’une entreprise privée ce n’est pas seulement un contribuable et ne sert pas seulement à engraisser les copains qui ont été battus aux éléctions.

    repondre message

  • S’il est une chose qui me m’étonne toujours c’estl’incapacié de la gauche à apprendre de ses propres erreurs.
    l’impréparation notoire de la France en 40, lui est largemet due, et si elle revient au pouvoir ce sera encore pareil, nous avons déjà eu la guerre et le désohnneur, nous aurons le déclin et l’apauvrissement.
    Et Marie SS, mère fouettarde du Poitou-Charrentes, de gaver encore et encore ses pauvres de sa démagogie dégoulinante de fausses prommeses.
    Quant aux malheureux militaire, qui sont nos enfants soit dit en passant, oubliés des politiques, ils irons une fois de plus servir leur pays, en se faisant massacrer dans des matériels obsolètes.
    Merci madame !
    Delenda est Segolene !

    repondre message

    • Je l’ai deja dit mais s’il n y a plus de pauvres en France qui va voter pour le PS mis à part les bobos qui veulent nous preter leur cerveau. Mais je n en veux pas, MON CERVEAU DE PRIMAIRE ME SUFFIT.

      Pour en venir à la triste periode que vous évoquez, mis a part le courage de beaucoup dont certains ont perdu la vie, d autres etaient de grands résistants .....à partir de la Libération.

      repondre message