» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Claude Allègre : « je ne soutiens clairement pas la candidature de Ségolène (...)

Claude Allègre : « je ne soutiens clairement pas la candidature de Ségolène Royal »

L’ami de Jospin balance sur Ségolène

lundi 12 mars 2007

Les étudiants avec sarkozy reviennent sur les déclarations et les écrits de Claude Allègre au sujet de Ségolène Royal. Nous publions ici l’article publié sur leur site.


Dans son livre « 10 questions+1 sur l’école », Claude Allègre, ancien ministre de l’éducation nationale de Lionel Jospin aborde les questions scolaires et en profite pour livrer sa vérité sur Ségolène Royal.
Claude Allègre apporte sa vision personnelle des questions éducatives et revient notamment sur ses relations avec les syndicats d’enseignants. Ségolène Royal, qui fut sa ministre déléguée à l’enseignement scolaire, lui a laissé un souvenir détestable à tel point qu’aujourd’hui Claude Allègre ne soutient plus la candidate socialiste.

Au fil des pages de son livre, Claude Allègre éclaire sous un jour inédit l’action de Ségolène Royal aux affaires scolaires. « Les raisons pour lesquelles il l’a appelé à ses côtés étaient simples, c’était une femme, c’était la compagne de son ami François Hollande et il considérait positive son action à l’environnement. Très vite Claude Allègre qui a, dans un premier temps, souhaité la laisser libre de son action, a été « convoqué par le Premier ministre et par DSK pour reprendre les choses en main ». Dès lors les rapports entre le ministre de l’éducation et sa ministre déléguée sont devenus exécrables. Plusieurs membres de l’équipe de Ségolène Royal ont déclaré forfait.

Claude Allègre considère que la candidate socialiste a « une hypertrophie formidable de son ego » ayant pour « moteur principal dans la vie son ambition ». Pour lui, Ségolène a pour seul centre d’intérêt « la politique, les médias et ce qu’on y dit d’elle ». Pour Claude Allègre, Ségolène Royal « n’a pas de pensée politique construite ».

Dans un entretien au Figaro datant du 3 mars, Claude Allègre considère que le « sentiment dominant est l’inquiétude » quand il s’agit des capacités de Ségolène Royal. Il va même jusqu’à déclarer qu’ « il y a des points sur lesquelles il est d’accord avec Nicolas Sarkozy, notamment sur la réhabilitation du travail. Et de conclure : « En tout cas, je ne soutiens clairement pas la candidature de Ségolène ».

38 Messages

  • On a également en mémoire quelques exemples pittoresques de l’action de l’ex-madone des sondages relatés par Claude Allègre à l’automne, lorsqu’on pressentait déjà la réussite de son hold-up sur un PS hypnotisé et complaisant.

    On vérifie aussi que Lionel Jospin et DSK ont quant à eux préféré manger leur chapeau - on n’est toutefois pas certain que cela leur vaille quelque reconnaissance...

    Ne pouvant enfin imaginer que la duchesse du Poitou soit élue à la tête du pays, à défaut de pouvoir pleurer (sinon de rage), on attend enfin avec gourmandise le grand baston qui ne manquera de suivre les élections au PS.

    repondre message

  • Voilà d’une nouvelle qu’elle est bonne ! Le problème reste que l’ensemble de l’opinion ignore tout cela. Les internautes ont un avantage certain, mais la majorité du peuple français n’est pas informé, uniquement désinformé. Et en plus sur Internet il faut avoir envie de chercher les informations séquestrées.Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

    Voir en ligne : http://www.diatala.org

    repondre message

    • C’est bien pour cela qu’il faut enfoncer le clou !
      Je viens d’envoyer un mail disant que la lassitude s’installe et que ce n’est vraiment pas le moment de baisser la garde.
      Il faut absolument continuer à faire le boulot que les politiques ne peuvent pas faire et que les journalistes ne font pas !

      Voir mes diverses réponses...

      Antiségolènement votre,

      Zorro.

      repondre message

    • M. ALLLEGRE est de plus en plus sympathique, mais il faut qu’il se mouille et qu’il ose franchir le Rubicon.

      En effet, M. ALLEGRE, lorsqu’il a été ministre de l’Education Nationale a très bien vu le problème en disant qu’il fallait « dégraisser le mammouth ». Mais, de son propre aveu, il n’a rien pu faire dans ce sens. Or, le Gouvernement de l’époque était socialiste, M. ALLEGRE était socialiste et les enseignants très majoritairement socialistes. M. ALLEGRE est intelligent, il aurait pu en tirer la conclusion que le socialisme, ça ne marche pas…

      Puis M. ALLEGRE vient de très bien analyser le désastre annoncé des propositions ROYAL surtout concernant l’enseignement des matières et l’apprentissage à l’école des règles de conduite qui permettent aux hommes de vivre en harmonie (Vous voyez que j’évite le mot « morale » par crainte d’être taxé de fascisme !). Et M. ALLEGRE cette fois conclut donc en fait que le socialisme « ça ne marche pas » puisqu’il ajoute « Je ne voterai pas pour ROYAL ».

      Il faut demander à M. ALLEGRE, comme a su le faire l’excellent historien Max GALLO, d’ajuster ses actions à ses convictions, c’est-à-dire de faire un pas de plus et de franchir le Rubicon en se déclarant pour SARKOZY.

      Oui, M. ALLEGRE est sympathique, mais il faut qu’il devienne enthousiasmant ou alors, à ne rien faire, il rejoindra pour toujours dans nos mémoires le cimetière des anciens ministres de l’Education nationale impuissants et prétentieux tels MM. JOSPIN, CHEVENEMENT et BAYROU.

      repondre message

  • Ce que dit Allègre est parfaitement illustré par d’autres auteurs, notamment le livre d’Evelyne Pathouot "Ségolène Royal, ombre et lumière" ou celui de Cassandre "La prétendante".
    Ce n’est pas une miltante.C’est une ambitieuse qui détruit la gauche.

    repondre message

  • IL FAUT SAUVER LE CANDIDAT ROYAL !

    13 mars 2007 09:48, par Sharky

    Même si MSR nous a bien aidé, je pense que tout la mystification Royal est finie. Après son putsh sur les militants socialistes, ses errements ainsi que des adversaires pertinents et efficaces (externes et internes au PS) ont fini de l’achever.

    Le danger apparait donc pour Sarko de ne pas affronter au deuxième tour une Ségo de qui il n’aurait fait qu’une bouchée.
    Le mirage nouveau est arrivé et il s’appelle François. Avec son air bonhomme de paysan pyrénéen il a bien conduit sa barque, pardon son tracteur.
    Les français de gauche étant des votant contre plutôt que pour pourraient bien faire l’impasse sur Ségo au premier tour (il ont bien votés pour Chirac en 2002 et le plus dur c’est la première fois) uniquement pour le porter au 2nd tour.

    Mais alors quelle stratégie employer ?
    - Arrêter de taper sur les insuffisances de Ségo même si cela risque d’être un peu tard ;
    - Démonter méthodiquement de façon clinique le mirage Bayrou et son incapacité future à mener une politique forte faute de majorité
    - Appuyer sur l’absence de volonté d’experts de Droite comme de Gauche (ça c’est moins sur) de s’impliquer dans son futur gouvernement
    - Voter Bayrou, c’est voter pour un homme seul ! Ses idées peuvent être bonnes mais s’il n’a aucun moyen pour les mettre en application, il ne fera rien pour la France qui continuera à péricliter.
    - Il faut donc mettre en avant la capacité de sarko à rassembler une équipe cohérente et pertinente pour gouverner la France et sortir de l’intuitu personae qui joue en faveur de Bayrou (derrière l’arbre, il n’y a pas de forêt !)
    - Mettre les français devant cette responsabilité et faire prendre la mesure des risques qui y sont associés.

    repondre message

    • IL FAUT SAUVER LE CANDIDAT ROYAL ! 14 mars 2007 15:20, par Clarus

      Entièrement raison Sharky.
      Voyant que Ségo n’avait aucune chance contre Sarko, les médias poussent Bayrou à fond. Les résultats sont là.
      D’après le sondage quotidien organisé par Le Point,entre le 9 et le 14 mars.
      Sarko moins 5 points, à 28%
      Royal moins 1,5 à 25% " "
      Bayrou + 4 à 24% " "
      Le Pen + 1 à 13% " "

      Il y a danger.
      La France n’a besoin ni d’un prof ni d’une gourde à sa tête. Ni Bayrou, ni Royal.
      Si nous ne réagissons pas vite, très vite, nous allons à la catastrophe.
      Je lance un appel aux responsables de paslesroyal.
      Il faut démystifier Bayrou et les médias qui montent ce dernier parce qu’ils ne comptent plus sur Royal pour battre Sarko.
      Nous sommes entrain d’assister à la plus grande et la plus grave manipulation, digne du bourrage de crâne des pires années du communisme soviétique.

      Clarus.

      repondre message

  • « Les éléphants n’ont qu ’à bien se tenir ! » disiez vous à l’époque ...madame Royal , non sans une certaine suffisance pour ne pas dire avec un mépris certain...

    Claude Allègre , réputé pour avoir bonne mémoire lui aussi...comme les autres éléphants ne l’a pas oublié et vous le démontre aujourd’hui .

    De plus , entre la certitude que ces éléphants ont , d’être jetés aux orties par leur candidate à plus ou moins long terme , et l’éventualité soudaine qui s’offre à eux d’être nommés ministres d’un gouvernement Bayrou si ce dernier était élu , ( ce que je ne souhaite pas loin s’en faut ) , que croyez vous que choisirons ces derniers ?

    Vous soutenir ...et mourir de toutes façons ?...ou bien tenter de renaître auprès du 2ème candidat désormais placé devant vous et le mieux placé également juste après Nicolas Sarkozy ?

    La politique , madame Royal , ne se limite pas à de simples formules vides de sens telles que : « ordre juste » , « discipline juste » , ou bien encore « agir juste » ... « à l’intérieur de cercles vertueux »...pour ne citer que celles ci !

    Si échec il y a eu , il y a , et il y aura pour vous , ...vous ne le devrez qu’à vous seule , à ces formules à la limite du mystique et du mystérieux , qui ont dérouté au sein même de votre famille !

    « Elle ne parle pas la langue »...déclarait Lionel Jospin en personne !

    Les éléphants , ne vous en déplaise , ne sont pour rien dans votre chute par ailleurs annoncée de longue date . Pour toutes ces raisons que je viens d’invoquer , celle ci était inévitable .

    Reste le choc des images , la capacité de pouvoir ou non continuer de sourire en tentant de faire croire aux citoyens que nous sommes , que ce sourire est toujours aussi naturel et intact...( encore que nous n’y ayons jamais cru un seul instant ) .

    En conclusion , j’éprouve je dois le dire une certaine admiration , à vous voir ainsi continuer de sourire dans la souffrance . Aussi paradoxal que cela puisse paraître , ce même sourire qui m’était pénible à regarder hier encore , devient presque un ravissement à observer désormais .

    Je dois même vous l’avouer en toute confidence...je n’arrive tout simplement plus à vous quitter des yeux .

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • Oh bonne surprise, en ouvrant le site du Point, un grand article sur ce sujet. Reste à espérer que ce sera repris dans leur prochaine édition en bonne place. Bravo à Cl. Allègre pour son courage. Seuls les opportunistes restent avec MSG.

    repondre message

  • C’est qui qui a rallumer la lumiere...Merci Monsieur Allégre de sortir de la nuit dans laquelle les Cons-cervateurs sectaires du PS jours après jours se vautent. Les champions des avantages aquits dont l’édonisme consite a transférer aux générations futures le poids et le prix de leurs "bêtises" Si quelqu’un pouvait comme se bon Monsieur Allégre risqué une explication sur l’économie des entreprises il est sur que cela remettrait la campagne minable de Segol’Haine au bon nivau (a bulle pour les Socialos)

    repondre message

  • Je crois qu’il rend un bon service à Ségolène et au PS en tenant ce discours. Allègre est un repousoir pour l’électorat de gauche, en particulier pour les instits et les profs . Ca va davantage réhabiliter Royal que lui porter préjudice.

    repondre message

  • Allègre est l’un des rares socialistes à être doté d’une cervelle et d’une paire de roubignolles.

    repondre message

  • il la connait, il a travaillé avec elle. Il se de quoi elle est capable, ou plutôt incapable devrais-je dire !!lol !!

    repondre message

  • Au fait, la définition de la Gauche ,n’est-elle pas "le partage des richesses". Est-ce que Mme Royal et Mr Hollande seraient d’accord pour le partage de LEURS BIENS, histoire d’illustrer leur propos.
    Il est très facile de palabrer sur l’argent du contribuable, d’augmenter les impôts des gens qui triment mais surtout faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais. Il est vrai qu’avec l’argent des autres (chèrement gagné), on peut faire beaucoup de choses.
    Espérons que l’électorat ne sera pas dupe. Eleinda

    repondre message

  • Maintenant que Royal semble en grande difficulté, c’est sur Bayrou que se reporte l’engouement de nos chers médias. Et de nombreux socialistes risquent de voter pour lui dés le premier tour (voir blog DSK, édifiant !).
    Voilà une explication qui me semble pertinente du soutien des médias au Béarnais et d’une certaine gauche qui ne veut pas de Royal :

    Voir en ligne : http://patriot.blogspirit.com

    repondre message

  • Comment se fait-il que vous ne repreniez que ce texte qui est très ancien alors que Claude Allègre vient de déclarer hier 3 mai sur RTL que Ségolène Royal avait menti sur le problème des handicapés et que c’était Luc Ferry qui avait fait le plus de travail. Je ne comprends pas que l’état major de campagne de Sarkozy n’ait pas plus exploité cette déclaration qui est un véritable brulot, notamment lors de la réunion de hier soir à Montpellier. Je comprends que Nicolas Sarkozy ait voulu épargner Ségolène Royal lors du débat pour lui laisser montrer son vrai visage, mais là c’est tellement énorme que je ne comprends pas le peu d’exploitation médiatique qui a été faite de cette déclaration.
    Par ailleurs Ségolène Royal, interrogée ce matin sur RTL par un auditeur sur ce point précis, n’a pas répondu du tout à la question, comme c’est son habitude quand la question la gêne,partant sur des digressions sur le programme économique,, au point que le journaliste l’a interrogé en disant "on est bien loin de Monsieur Allègre". Croyez vous qu’elle s’est troublée.? Non, Elle est repartie sur son programme économique.
    Georgtes Marchais avait ses réponses à lui, mais au moins il était comique et n’a jamais risqué de devenir Président de la République

    Voir en ligne : http://www.rtl2007.fr/derniere-minute/0

    repondre message

  • Excellent votre site, le header est magnifique :) j’adore

    Voir en ligne : Décoration Déco Grossiste

    repondre message