» Sommaire » Marie-Ségolène » La cour Royal » Eric Besson récidive

Eric Besson récidive

vendredi 16 mars 2007


Non content d’avoir démissionné de son poste de secrétaire national du PS pour "des raisons de désaccord avec la manière dont se déroulait la campagne", Eric Besson va plus loin aujourd’hui et décide de sortir un livre contre Ségolèn€ Royal [1], où il l’accuse notamment de populisme.


Besson baisse les bras
envoyé par dakedok

Eric Besson affirme dans ce livre qu’il « ne souhaite pas » son élection : « Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants. »

Eric Besson ne votera pas pour la candidate du PS « ni au premier ni au second tour de l’élection. Sauf évidemment si elle était opposée à Jean-Marie Le Pen. (…) On est sur une pente très dangereuse pour la France si elle gagne ». Dans Qui connaît Madame Royal ?, à paraître le 20 mars, le député de la Drôme dresse un portrait assassin de la candidate. Il y a un mois, il avait démissionné de ses fonctions pour protester contre l’organisation de la campagne. « Qui connaît M Besson ? », avait alors lancé Royal, avec un « mépris hautain », selon lui.

Dans ce livre d’entretiens, il décrit le « pouvoir ultra personnel » de Royal « sans contrôle aucun ». « Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie ». Royal ne serait pas de gauche à ses yeux ? Besson parle de « populisme ». « Pour rester modéré », précise-t-il. On est en France, pas en Amérique latine, même si des ressemblances sont troublantes ». « Indigné » par les « jurys citoyens », il dénonce un discours anti-élites. « C’est sa martingale. Opposer les politiques et les Français, acclimater le poujadisme dans le discours de la gauche ».

Evoquant notamment le voyage en Chine de Royal, il juge que « l’absence de maîtrise de ses propos est la marque d’une incompétence qui est quand même très lourde ». Il dénonce aussi « l’amateurisme » de la candidate ou « l’archaïsme qui sous-tend sa pensée : une détestation sourde de la modernité, de la science, de la raison et du progrès ». Il pense notamment à la position de Royal sur le nucléaire.

Au PS, il était chargé du chiffrage du projet. « Jamais programme présidentiel, à gauche, n’a été inventé dans une telle imprécision, dans un tel secret. (…) Mon boulot, et celui du PS, ce n’était plus de construire mais de cacher cette réalité ». Il dénonce la logique de « cour » autour d’elle et ses décisions « arbitraires ». Mais elle n’est pas la seule accusée : « Elle est la conséquence de notre crise [au PS] même si elle l’a tragiquement aggravée ». Besson, qui dément être un « sarkozyste honteux », « ne reviendra jamais dans ce Parti socialiste là ».

Notes

[1« Qui connaît Madame Royal ? » : Eric Besson, Grasset, 168 pages, 12,90€

44 Messages

  • Eric Besson récidive et IL A RAISON !

    16 mars 2007 10:55, par Al

    Je pense qu’il a totalement raison dans ses propos.
    Qu’on ne soit pas d’accord avec les personnes de son parti ca peut arriver sur certains points. Mais balancer comme il le fait, c’est vraiment super chaud !
    Je pense que ses propos sont assez proches de la réalité.

    D’après les derniers sondages, je pense que Ség0 ne sera meme pas au 2nd tour. Je vois bien un second tour : Bayrou / Sarkozy

    La gauche va se reprendre la meme baffe qu’en 2002 ... sur l’autre joue !

    Voir en ligne : voir ici ...

    repondre message

  • A VOIR ABSOLUMENT

    16 mars 2007 12:56, par Pierrot

    Regardez cet article dans le monde ! Ca va faire beaucoup de bruit. Eric Besson démolit cette pauvre femme comme ce site ne pourrait le faire en 3 mois ;)
    Merde ! Ca vient de chez eux, c’est encore plus drôle. Segolène pourrait perdre seule les éléctions si le vote blanc était reconnu.

    Voir en ligne : Diatribe d’un déçu de "Madame Royal"

    repondre message

    • A VOIR ABSOLUMENT 26 mars 2007 18:34, par le Moro

      Son programme :

      repondre message

    • A VOIR ABSOLUMENT 26 mars 2007 19:47, par Grand Daim

      Cher ami Pierrot, peux tu m’expliquer à moi Grand Daim qu’est-ce que c’est que le VOTE BLANC, et comment cela marche, et surtout pourquoi c’est pas reconnu ?

      Et surtout, comment avec le vote blanc on pourrait faire paumer la Royal dès le premier tour ? Si c’était reconnu évidemment...

      repondre message

  • Eric Besson récidive

    16 mars 2007 13:45

    Ah ben ça, elle l’a un peu cherché aussi hein, si elle avait été un minimum polie quand il a décidé de démissionner, je suis sûr qu’il aurait pu laisser couler ...
    M’enfin, je ne pensais quand même pas qu’il avait été vexé à ce point là, ça vole bas ses attaques !

    Voir en ligne : http://politique.blogoshop.com/

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    16 mars 2007 16:27

    un deuxieme socialiste honnete ???

    janine ..... dieu et ses miracles existent !! ;-)))

    ouais , bon , éric moi aussi la royal elle ma fout les jetons ...

    quand j’ai vu l’émission sur FR2 où elle a dit "tout depends de moi"

    j’avais envie de lui repondre : "redescends sur terre , mémé !! tu propose et NOUS on dispose !!!

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    16 mars 2007 23:58

    Je l’adore lui il arrete pas de descendre Segolene Royal mais il faut pas trop la faire baisser car si c’est bayrou qui passe Sarkozy ne passera pas :(

    Voir en ligne : Eric Beson is come back for 2007

    repondre message

  • Derrière le masque

    17 mars 2007 02:13, par Général Barbenzinc

    Tchakhotine dans "Le viol des foules par la propagande politique" analyse les phémonènes qui rendent possible l’adhésion d’un grand nombre de personnes à une idéologie et/ou à un leader politique. Selon lui quatre impulsions affectives primaires sont mises en oeuvre par la manipulation propagandiste et idéologique : l’agressivité, l’intérêt matériel immédiat, l’attirance sexuelle au sens large, la recherche de la sécurité et de la norme.

    La stratégie mise en oeuvre par Marie-Ségolène Royal est bien une manipulation propagandiste, elle use d’une distorsion de la réalité à son profit. Si un homme met en cause son programme ses idées ou ses capacités, même si le discours et les arguments de son contradicteur sont parfaitement valables et structurés, c’est un macho ; si c’est une femmes c’est une méchante jalouse. Le terme "macho" est une flétrissure, une marque d’infâmie qui a pour fonction de disqualifier d’office le contradicteur sans écouter ses arguments, ou peut le remplaçer par "raciste". Mais même si un individu est "macho" ou "raciste" ses arguments ne sont pas automatiquement faux, si Adolf Hitler constatant un temps pluvieux disait : "il pleut" il avait raison sans cesser d’être cependant un tyran sanguinaire.

    Elle joue de son image pour faire passer des vessies pour des lanternes : elle fait croire qu’elle est nouvelle en politique alors qu’elle appartient aux cercles du pouvoir depuis 1981 ; elle use de sa faible expérience ministérielle pour faire croire à sa compétence universelle alors que ces différentes interventions montrent son incompétence en matière de défense et de politique étrangère (pour ne pas parler d’économie) ; elle joue la fibre populo alors qu’elle est assujettie à l’ISF a envoyé ses enfants étudier dans le privé et refuse que son fils suive l’enseignement du cours Florent car il a lieu dans le XIX° arrondissement, c’est une bourgeoise honteuse et refoulée, une passionaria de pacotille.

    Elle réussit a offir un discours calibré pour chaque catégorie d’élécteur : parents, ouvriers, chômeurs, "djeunes", artisans, agriculteurs, handicapés... elle s’épanche longuement sur les malheurs des uns et des autres en versant de héctolitres de larmes de crocodiles et de tonnes de compassion calculée qui ne trompent que les crétins.

    C’est un être ondoyant et faux : lorqu’elle est mis en difficulté elle crie au complot des méchants machos, lorsqu’elle drague l’élécteur elle suinte de démagogie doucereuse, mais lorsqu’elle a le pouvoir elle tyranise ses subordonnés, menace, brime, brise, ne tolère aucune forme de critique, tout lui est dû mais elle n’a aucun comptes à rendre, pour elle la pédophilie est une "chance" et les contribuables sont bons à tondre. Ségo über alles, Marie-Ségolène ha sempre raggione.

    Mais elle se garde bien de produire un bilan chiffré de ses exploits poitevins et de ses aventures gouvernementales, elle évite soigneusement la réalité et préfère le fantasme la manipulation la superstition le tape-à-l’oeil et le mensonge. Priorités nationales : la chasse au string et aux méchants capitalistes. Soljénitsine affirmait que pour que l’URSS s’effondre il suffisait qu’on s’arrêtat de mentir, pour Ségo c’est la même chose : chaque fois qu’elle est confrontée à une situation concrète elle ne peut plus cacher son abyssale incompétence qui n’a d’égale que sa pathétique suffisance.

    Pour son futur camp militaire je lui propose un emplaçement de choix : Natzwiller-Struthof.

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    17 mars 2007 05:53, par Sam

    Quelle farce, non ?
    Qu’ajouter ?

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    17 mars 2007 10:01

    Il y a déjà un moment, quand les débats participatifs de l’autre foldingue battaient leur plein je vous avais dit que ce système lui avait été inspiré par Jean-Marc Ayrault et que le but était simplement de faire croire aux gens qu’ils étaient écoutés.

    Dans son interview d’hier dans Le Monde, Eric Besson confirme que les 100 propositions de la dictateure en blanc ont été rédigée sans tenir aucun compte des pseudo débats.

    Je profite de ce que un membre du parti socialiste prouve la suppercherie de la démarche de SR pour accuser J.M. Aurault d’être lui aussi un petit dictateur qui fait reposer son autorité sur la vaste foutaise de la démocratie participative qu’il dit pratiquer.

    Ce type est dangereux et j’espère bien qu’il va couler avec sa copine rose. Notez quand même qu’il se fait discret pour essayer de sauver sa peau après le naufrage. Ce qui me fait penser que SR est cuite c’est que JM A s’est planté depuis vingt ans en soutenant toujours celui qui perdait. Une telle constance devrait normalement être récompensée !

    Je profite de l’occasion pour saluer tous ceux qui prétendant être de droite ont copulé tranquillement avec Jean Marc Ayrault pour assurer leurs propres intérêts, favorisant de ce fait la carrière d’un type dont on a maintenant la preuve qu’il est tout simplement un salopard !

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    17 mars 2007 11:24

    c’est affligeant

    comment fait-elle pour être encore à ces chiffres dans les sondages

    tous lui tourne le dos et ceux qui sont encore à ses côtés y vont à reculons

    les français ont de la merde dans les yeux ou quoi

    repondre message

    • Eric Besson récidive 20 mars 2007 11:39

      Il y a bien longtemps DeGaulle disait "Les Français sont des veaux" Il n’y a pas d’autre explication...Désolé que ce soit toujours vrais.

      repondre message

      • Eric Besson récidive 20 mars 2007 12:20, par Myriam

        D’ailleurs les publicistes l’ont bien compris, vous avez vu la nouvelle pub :"Veautez" !
        Tout un programme...

        repondre message

  • Eric Besson récidive

    17 mars 2007 13:38

    Il parle également de ce que disent certains responsables du PS sur la candidate. Sur son ego surdimensionné et le rêve secret de la voir perdre. Des confidences à des journalistes "hors antenne" , qui éclaireront les électeurs sur la face cachée de Mme Royal.

    Voir en ligne : http://www.diatala.org

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    17 mars 2007 13:52

    "Je plains son premier ministre", déclare Eric Besson

    Voir en ligne : http://www.lexpansion.com/art/4498....

    repondre message

    • Eric Besson récidive 20 mars 2007 15:26

      moi je plains aussi ses enfants !!
      les pauvres (heu les riches) qu’est-ce qu’elle doit être acariatre et tyranique avec eux !!

      repondre message

  • Eric Besson récidive

    17 mars 2007 14:48, par Jean-Charles DUBOC

    Besson donne un coup supplémentaire à Ségolène, qui n’en avait pas besoin !...

    Les inquiétudes des socialistes sur le fait que Ségolène puisse être éliminée dès le premier tour de la présidentielle sont maintenant tout à fait justifiées…

    De plus, il est très vraisemblable que ce qui semble être le détournement des indemnités de la guerre du Golfe 90/91, par François Mitterrand, soit rendu public, prochainement, par le gouvernement…

    Cette affaire est disponible sur le Forum « Planète-UMP » :

    http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm

    La présidentielle se jouerait alors principalement entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou.

    Et l’avenir politique de Ségolène, ainsi que celui des éléphants, serait définitivement compromis, y compris pour les législatives…

    Jean-Charles DUBOC

    Voir en ligne : Détournement des indemnités de la guerre du Golfe 90/91…

    repondre message

    • Eric Besson récidive 18 mars 2007 14:16, par Zorro

      Cette information,si elle est vérifiable, est un véritable bombe.
      Il faut absolument la faire circuler sur les forums de tous les médias.

      Et le "canard", il n’a pas fait "COIN-COIN" ? On va lui rappeler l’affaire !

      Et Ségolenescu ? Elle doit-être au courant, non ?

      Zorro.

      repondre message

  • Grève du vote

    17 mars 2007 17:44

    Je propose d’organiser une grève du vote pour donner un sens au vote blanc et protester contre l’absence de représentativité des représentants.

    Voir en ligne : mon site

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    18 mars 2007 10:56, par Sam

    Au-delà de la pertinence de ce qui est décrit - et n’étonnera que les innocents -, cette affaire illustre une autre faiblesse de la candidate : même si on se fait plaisir à court terme, on n’a rien à gagner à humilier quelqu’un (et parfois beaucoup à perdre), surtout si on a la prétention d’être un personnage politique, on ne sait jamais ce que l’avenir réserve...

    repondre message

  • La Ségogocratie

    18 mars 2007 13:16, par Maxime Claren

    http://politikal.hautetfort.com/archive/2007/03/18/la-segogocratie.html

    Voilà en vérité des dizaines d’années que nous préparons le terrain à l’émergence d’une Ségolène Royal. Voilà maintenant des dizaines d’années que les critères qui font d’elle l’élément incontournable de la scène politique sont préparés, sélectionnés, travaillés. Elle est femme, et dans un monde post-68 tares qui ne s’est jamais remis intellectuellement de la fantastique opération de nivellement doctrinale par le bas des révolutionnaires foireux-bourgeois d’un certain mois de mai, le seul fait d’être femme, comme celui d’être un Arabe, un Noir, un homosexuel, bref le seul critère d’appartenance soit à une minorité soit à la gente féminine réputée opprimée depuis la nuit des Temps, suffit à rendre quoi que vous dites intéressant, et primordiale aux yeux de la caste idéologique régnante et accessoirement responsable de l’intronisation du simplisme en philosophie politique et morale. Ainsi « Ségo » est une femme, et une femme qui a probablement une foule de qualités mais dont la place dans le champ politique laisse comme une étrange sensation de désordre. Ses idées n’existent pas, ce qui d’ailleurs n’est guère étonnant et même plutôt cohérent dans un parti politique qui, lui non plus, n’en a aucune si nous nous accordons à penser, soyons fous, que la surenchère et la démagogie ne sont pas des idées. Ségo, la concubine du flan informe et incapable de charisme François Hollande, ne pense pas, et pour le prouver, en donnant à cette évidence le nom de « démocratie participative », elle met en ligne un site Web dans lequel elle demande aux Internautes de lui dire comment penser. Relativement original, mais tristement significatif.

    Les médias, véritable vitrine du Système, y compris et surtout lorsqu’ils prétendent être à la limite de la dissidence politique –bonne blague, monsieur Khan-, à la manière des politiques en place qui ont besoin d’occuper le vide pour donner une impression d’existence et d’utilité, ont vu en Ségolène Royal le fait divers permanent tout trouvé, parfait, qui répondait exactement à ce qu’il fallait pour alimenter la Machine froide de l’illusion démocratique. Femme, de gauche, tenant tête au Premier flicaillon de France de la Place Beauvau, ancienne proche du mite errant ; un cocktail efficace, assez efficace pour faire d’elle la reine des sondages truqués et des articles apologétiques baveux. D’autant que la femme ne fait pas courir un bien grand risque à l’orthodoxie totalitaire-républicaine avec ses prises de positions toutes plus consensuelles les unes que les autres, même si par moment l’hypertrophie manipulatrice des médias a pu donner aux plus naïfs l’impression hélas sincèrement ressentie que ses idées sur les jeunes et les 35 heures représentaient un inqualifiable crime de lèse-gauchisme.

    Le Parti Socialiste, marionnette destinée, comme les autres « partis de gouvernement », à entretenir l’illusion du multipartisme quand il n’est rien de plus, et rien de moins, qu’une pièce parmi tant d’autres d’une seule et même machine idéologique, ne se rend même pas compte 1) que leur petite élection interne allégrement médiatisée contredit l’essentiel de leur discours gauchiste sur l’uniformisation de tout et de tout le monde et 2) qu’une fois de plus, les sempiternelles et théâtrales frayeurs d’un « retour du fascisme » suite à l’accession au second tour en 2002 de Jean-Marie le Pen, n’étaient, là encore, que du verbiage de circonstances dont le seul but était d’entretenir un climat de psychose nécessaire à la perpétuation du Big-Brother. Les sbires savent bien que la porte du pouvoir est fermée à le Pen par toute une série de mesures allant du « barrage républicain » à la menace d’un éventuel embargo en passant par la peur fabriquée d’une « guerre civile » en cas de victoire lepéniste, mais les sbires aiment manipuler, aiment les sièges sur lesquels ils posent leurs fesses privilégiées, et ils savent, bien sur qu’ils savent, que la « menace le Pen » n’existe pas. Sinon, pourquoi est-ce qu’à quelques semaines maintenant de la première élection présidentielle depuis que le Pen est allé au second tour, ils ne sont pas encore en ordre de bataille, pourquoi ils ne savent même pas encore qui va représenter non le Système contre ses opposants mais l’une des têtes du Système, pourquoi sont-ils à ce point désordonnés, divisés, qu’ils sont contraints d’avoir recours à une élection interne pour savoir le nom de celui ou celle qui devra porter les couleurs et les idées d’un parti qui peine de plus en plus, même en interne, à aligner trois personnes capables de penser semblablement ? Si les apparatchiks se permettent autant de légèreté, de vide, de flou, à quelques semaines de l’élection présidentielle alors que les sondages et les intentions de votes n’ont jamais mis le Pen aussi haut qu’aujourd’hui – c’est-à-dire beaucoup plus haut qu’il ne l’était quelques jours avant le 21 avril-, c’est bel et bien qu’ils savent que de toutes façons, la « menace le Pen » n’est qu’un argument rhétorique mais qu’elle n’existe pas. C’est bel et bien qu’ils savent, les nobles démocrates des Droits de l’Homme, que le portail de l’Elysée est solidement fermé à le Pen.

    Alors on occupe le vide. Compte tenu de la conjoncture, les seules propositions politiques qui, si elles étaient mises en application, permettraient un début de résolution des problèmes sont des propositions que les canons modernes du politiquement correct jugent avec les pires mots. On continue donc avec des idées plus consensuelles, plus faciles, qui ont certes déjà démontré leur nocivité mais dont on sait que le bon petit peuple les préfèrera toujours à celles dont on leur a affirmé, depuis l’enfance, par tous les moyens, qu’elles étaient horriblement racistes et contraires aux Droits de l’Homme. A défaut de pouvoir parler des vrais enjeux, on parle de Ségolène Royal, comme on donne à os à ronger. Il faut s’occuper jusqu’à l’élection, il faut bien que les journalistes remplissent leurs colonnes, il faut bien donner au monde l’illusion du travail. Pendant des semaines, pas un jour ne s’est écoulé sans qu’un sondage ne place Ségo plus haut encore que la vieille. L’électeur lambda, qui s’est formé et instruit en politique en regardant le 20H de Claire Chazal n’a pas besoin de plus qu’une Ségolène Royal pour croire que le débat avance. Elle est femme ; donc permet de briser le monopole masculin, victoire de la parité ; elle est socialiste, donc parfaitement conforme du point de vue idéologique à ce qu’attend d’elle Big-Brother, elle est victime du machisme de son propre mouvement, donc donne l’impression aux défenseurs de la Veuve et de l’Orphelin d’être dans leur rôle en la soutenant, elle, petit bout de femme coincée entre de vils et machistes phallus, elle est contre Sarkozy, donc attire à elle environ 4 journalistes sur 5. Tout est verbiage, inconsistance, mais l’électeur manipulé s’en contente.

    Election interne au PS ; en langage officiel on parle d’investiture. Ségolène Royal, sans aucune surprise, l’emporte dès le premier tour, contre deux éléphants qui de toutes façons gouvernerons quand même en 2007, soit dans l’ombre, soit dans les locaux ministériels.

    La gogocratie est pleinement satisfaite. Voilà des mois que nous nous pavanons à l’idée de la parité absolue et aboutie, oubliant les véritables problèmes qui se posent à nous : Ségo sera peut-être élue présidente de la République au mois de mai, et pendant encore un long moment nous nous pavanerons devant l’image d’un tailleur Coco Chanel sur le perron de l’Elysée. Le féminisme binaire criera victoire, les bobos de toutes sortes applaudiront le renouveau et la fin définitive du patriarcat fascisant, et la presse dans son entièreté la plus unanime produira des articles élogieux à la chaîne. Une femme à la tête d’une France décapitée, une femme à la présidence : on fera comme si le sexe de l’élue avait une importance plus capitale que les idées, idées qui par ailleurs n’intéresseront même pas, même plus. L’euphorie devant le symbole l’emportera sur toute autre considération ; nous serons enivrés par l’emblème au point de ne plus vouloir nous encombrer de ce matérialisme politique qui empêche les rêves. La situation du Proche-Orient, la Turquie dans l’Europe, la crise iranienne, l’économie mondiale, la délinquance, l’islamisation ; à quoi bon s’en occuper ? Nous aurons une femme au pouvoir en France, et c’est tout ce qui comptera !

    Maxime Claren

    Voir en ligne : Politikal, Maxime Claren

    repondre message

    • La Ségogocratie 18 mars 2007 18:26, par csérieux

      Analyse plus que pertinente...Mais le vrai problème est que si j’ai eu plaisir à vous lire en prenant un peu de temps, M. et Mme MICHU qui ont autant de voix que nous deux s’éviteront cette peine et vont voter ROYAL.

      Tout simplement parce qu’ils eu le cerveau lavé par 25 ans de socialisme et de "politiquement correct" et que, ayant appris à ne plus penser, ils vont choisir leur candidat par une sorte de sentimentalisme primaire. M. SARKOZY leur annonce des mesures fortes (et il a raison de les prévoir) ? ils préféreront tomber dans le piège de la belle image fabriquée par la madone qui leur promet "rien que du bonheur sans peine"...

      repondre message

    • peur 19 mars 2007 12:04, par pierre

      J’ai honnêtement du mal à comprendre comment les électeurs de gauche peuvent se reconnaître dans cette candidate et la soutenir encore. Son imprécision et ses errements me font vraiment peur.

      Mais c’est surtout sa personnalité qui me gêne de plus en plus. Je ne l’imaginais pas comme ça.

      repondre message

      • Aprés les jurys citoyens, aprés les réquisitions, aprés les débats participatifs, Ségolènescu nous prépare la VI République.........!

        Façon République des Soviets.............?

        Allez encore un petit effort, on y arrive !

        Antiségolènement votre,

        Zorro.

        repondre message

      • peur 19 mars 2007 21:19, par gold31

        A ce stade , il faut consulter nos manuels , par gold31 :

        Définition de la schizophrénie

        La schizophrénie est une pathologie de la personnalité. On aura une déstructuration du système de la personnalité, amenant une incohérence à la fois mentale et au niveau des conduites (accès au dossier "destructuration de la personnalité"). La vie psychique perd son unité, sa stabilité pour aboutir à la dissociation (syndrome dissociatif). On aura également une altération des capacités associatives.

        La pensée du schizophrène ("Être humain s’étant construit un système de relation à l’Autre de type schizophrénique") est définie comme autistique, sans référence aux Autres, coupée de tout contact avec la réalité. Le contenu de la pensée est fait d’expressions symboliques , des complexes inconscients : du délire.

        Le schizophrène ne construit pas son monde en relation avec les Autres. Sa pensée se replie sur elle-même et se nourrit des complexes inconscients, au lieu de se nourrir des échanges relationnels.

        MAIS A QUOI ONT PENSE LES ELEPHANTS ? QU’ONT FAIT LES FRANCAIS POUR MERITER CELA ?
        AU SECOURS !

        Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

        repondre message

        • peur 19 mars 2007 23:12, par Grand Daim

          Et bien moi si j’étais S-Khan, ou un autre des éléphants, je me dépêcherais d’organiser un PUTCH au sein même du PS, je ferais alors mettre Bécassine aux arrêts et vite transportée à l’Hôpital Psy le plus proche avec comme motif : surmenage donc VITE cure de sommeil, afin de ne plus l’entendre pour un moment...

          Et après, histoire de sauver les meubles du Parti, j’organiserais un metting d’URGENCE où j’expliquerais, avec le sourire de circonstance, aux militants du PS : "Et bien quoi ! Tout le monde peut se tromper non ? L’erreur est humaine après tout... Vous ne vous gourez jamais VOUS ? On a voulu faire moderne avec notre idée de présenter une femme, mais...

          À son propos, vous ne la reverez plus pendant un moment parce que cette campagne l’a TRÈS SÉRIEUSEMENT fatiguée, mais rassurez-vous elle sera bien soignée..."

          et puis après ce meeting pour escamoter la disparition de la camarade Ségolène, je me dépêcherais de me présenter comme le SEUL qui peut sauver la victoire des socialistes aux futures présidentielles, en invitant TOUT LE MONDE SOCIALISTE à appuyer ma candidature... SINON VOUS AUREZ LE VILAIN SARKO OU LE GROS MÉCHANT LE PEN !!! OU LE RETOUR 50 ANS EN ARRIÈRE AVEC BAYROU...

          ET Pour Flamby ? Et bien, je lui proposerais ce deal très simple : ou il la ferme ! Ou c’est cure de neuroleptiques pour LUI AUSSI... Mais s’il reste bien gentil je lui donnerais son susucre sous forme d’un poste d’Ambassadeur de France en... Mongolie...

          Si un éléphant vient lire ce texte cela lui donnera peut-être des idées... Parraît que le PS en serait en pénurie...

          repondre message

  • Eric Besson récidive

    19 mars 2007 12:27, par Francine

    Ras le bol du vocabulaire de Mme Royal :
    changement.....oui mais changement « profond »
    attente......oui mais attente « desesperee »
    autorite.... oui mais autorite « juste »
    reformer.... oui mais reformer « en profondeur »
    agir... oui mais agir « juste »

    je...... oui mais « MOI JE »

    S’il faut entendre cela pendant cinq ans, je vais craquer /

    repondre message

    • Eric Besson récidive 19 mars 2007 21:08

      JE VAIS CRAQUER MOI AUSSI ET PEUT ETRE ALLER VOIR AILLEURS ;UNE CERTITUDE DEMAIN MATIN J’ACHETE S’IL EN RESTE LE LIVRE D’ERIC BESSON
      BONSOIR B CHIGNARD

      repondre message

    • Eric Besson récidive 20 mars 2007 01:38

      Courage, et ayez espoir...L’électeur de gauche ne peut pas être aussi autiste que sa candidate.

      repondre message

      • Eric Besson récidive 20 mars 2007 13:41, par LISA

        MAIS SI, HELAS ! LE SOCIALISTE OU LE COMMUNISTE NE RECONNAISSENT JAMAIS S ETRE TROMPES.

        ILS ONT LA SCIENCE INFUSE EUX ILS SAVENT !......

        C’EST D AILLEURS POURQUOI ILS SONT SI AGRESSIFS, ARROGANTS, SUFFISANTS QUAND ILS S EXPRIMENT. ILS NE PARLENT PAS, ILS ABOIENT, ILS DEVORENT.

        Mais comme dit le proverbe

        Il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis.

        repondre message

        • Eric Besson récidive 21 mars 2007 11:13, par Myriam

          Sur le site de DSK dans son blog , il y a de nombreux socialistes déçus, certains sont prêts à voter Bayrou ou autre mais encore beaucoup vont voter Ségogol car en dehors de la pensée unique du PS ils sont incapables de faire un choix. Il faut comprendre que pour beaucoup c’est une révélation difficile à supporter. Cela fait trente ans qu’ils se font rouler dans le "talc" et aujourd’hui ils ouvrent les yeux pour voir une candidate incompétente ...Alors allez-y les socialo sautez la falaise comme les moutons de panurge parceque c’est tout ce que vous êtes des moutons de panurge pour la plupart.
          Je suis une déçue du socialisme mais moi cela fait 20 ans déjà que je n’y crois plus...

          repondre message

    • Eric Besson récidive 20 mars 2007 21:52, par Capitaine coustau

      Une chose est sure:si Ségolène devient Président de la République,je quitte le navire......

      repondre message

  • Eric Besson récidive

    20 mars 2007 16:13

    Ses partisans y verront la trahison d’un clerc. Ses adversaires le ralliement tardif et donc suspect d’un apparatchik. Seuls ses proches détecteront l’exaspération qui les guette, la servilité dont ils s’accommodent, la versatilité qu’il leur faut accompagner. On a compris qu’Éric Besson a choisi la liberté.

    En homme libre il assume les quolibets, les sous entendus, les allusions et la déconsidération que le système s’applique à lui infliger. Mieux vaut être libre et solitaire que prisonnier d’une mégère : c’est un choix qui l’honore et que nombre de ses camarades d’infortune regrettent aujourd’hui de ne pas avoir eu le courage de faire.

    En la circonstance, seul le premier à franchir le pas est honorable, les suivants sont des moutons qui sentant le vent tourner cherchent au moindre risque à récupérer une risée.

    Candide

    Saluons le geste salutaire : le problème avec madame Royal, ce ne sont pas les éléphants, ce ne sont pas les militants, c’est Madame Royal et ça Besson nous le livre* sans détours. On ne pourra plus dire : qui connaît monsieur Besson ?

    Voir en ligne : Un homme libre

    repondre message

  • Eric Besson récidive

    24 mars 2007 19:08, par mila

    Je viens de lire le livre d’Eric Besson dont on dit tant de mal : c’est un peu émotionnel, mais on le comprend ! On commençait d’ailleurs à se douter que le vernis tout de sourire et de compassion de Ségolène cache en réalité un caractère arrogant et dictatorial. Elle seule sait tout, ce qui ne l’empêche pas de changer d’avis comme de chemise, au gré des circonstances. Il n’y a aucune sincérité, elle ne roule que pour elle. On voit bien qu’elle ne maîtrise pratiquement aucun dossier, le pire étant l’économie qui est pourtant primordiale. Elle ne répond jamais clairement aux questions et endort le bon peuple de formules creuses. Quand ouvrira-t-il les yeux ??

    Si elle était présidente ce serait la dictature et la ruine du pays ! J’en frémis d’horreur.

    Le programme de Ségolène Royal n’est pas du tout novateur, il reprend ce qu’il y a de pire dans toutes les mesures socialistes qui ont conduit le pays à la ruine depuis 1981. Sous couvert de nouveauté, et faisant la girouette, on reprend les mêmes vieilles recettes qui ne marchent pas et qui malheureusement ont été continuées aussi par Chirac. Chirac/Mitterrand même combat, et même défaite.

    François Bayrou et Nicolas Sarkozy eux aussi sont ambitieux : mais le premier n’est qu’un aimable rigolo qui transformera la France en banquise, coincé qu’il sera entre gauche et droite. Le second est le seul qui, avec des idées réellement neuves, peut relancer l’économie et le marché de l’emploi, c’est le seul crédible. L’étranger ne s’y trompe pas qui souhaite que la France se dote enfin d’un Président valable, j’ai nommé N. Sarkozy.

    repondre message

  • voter socialiste

    24 mars 2007 19:43, par flute

    Ce qui est dommage, c’est que depuis toujours on aimerait voter socialiste : mais on a eu successivement les cocos, puis Mitterrand, homme de droite opportuniste et ambitieux (cela ne vous rappelle pas une certaine SR ?), entouré de sa clique de bobos gauche caviar.

    On a donc voté à droite où les candidats avaient l’air plus compétents, Giscard l’était sans aucun doute. Mais Chirac a fait passer Mitterrand et ensuite a continué la même politique avec les résultats que l’on sait.

    Alors qui ? à gauche DSK aurait eu ses chances, il est l’un des rares à avoir les pieds sur terre, il aurait pris les mesures nécessaires pour relancer l’économie, mais voilà Ségolène, son sourire et son incompétence l’ont emporté.

    Bayrou est un imposteur, reste Sarkozy qui reste le seul crédible avec un programme novateur, mais la gauche le diabolise comme en son temps en son temps on a diabolisé Le Pen. Mais c’est Ségolène la diablesse, c’est d’elle et de sa dictature qu’il faut avoir peur ! A l’étranger on ne se pose pas de questions c’est Sarkozy ou rien, si on veut que le pays s’en sorte.

    Eric Besson a bien fait de mettre les pieds dans le plat et dire tout haut ce que beaucoup osent commencer à penser. Il était temps, pourvu que ce livre ouvre les yeux des français avant qu’il ne soit trop tard. Si elle passe, nos enfants émigrent, çà c’est clair.

    conclusion : l’élection à la présidence de la république au suffrage universel est-elle une bonne chose, quand on risque de se récolter ROYAL ou BAYROU ??

    repondre message

    • voter socialiste 25 mars 2007 17:28

      De plus,les français vont-ils accepter d’être gouvernés par un couple ? Ce n’est sûrement pas la meilleure formule pour une
      démocratie efficace ! Non aux décisions prises entre la couette et le matelas !!

      repondre message

      • voter socialiste 26 mars 2007 11:26, par Frustré

        Il y a bien longtemps que ce n’est plus un couple...L’échangisme forme aboutie du socialisme sera la forme moderne de vivre la 6° Republique....

        repondre message

    • voter socialiste 25 mars 2007 18:39

      L"analyse est assez pertinente. la gauche a eu des hommes tout à fait dignes

      d’estime, J Delors, DSK, entre autres. Fabius aveuglé par son opportunisme,

      s’est "grillé" avec le réferundum sur la constitution et son gauchisme soudain

      apparu au cours de la campagne interne du PS.

      La culture d’opposition "aux méchants" (propriétaires, actionnaires, patrons,

      "riches",etc)si caractéristique de la gauche française ("la plus

      bête du monde" ?) fait qu’il faudra attendre encore longtemps pour envisager

      de voter de ce côté.

      repondre message

      • voter socialiste 26 mars 2007 17:47, par Jean de L

        Puisqu’il faut maintenir l’ISF, je demande que les oeuvres d’art soient incluses dans le décompte.Fabius paierait.

        repondre message

      • voter socialiste 26 mars 2007 23:38, par Pierrot

        tant que la gauche (et malheureusement pas seulement)nous fera croire que l’on veut des emplois sans employeurs (ces profiteurs de patrons !), des logements sans propriétaires (ces exploiteurs qui n’arrivent ni à faire payer leur loyer ni récupérer leur logement), on a toutes les chances d’aller au mur en étant la risée du monde.

        repondre message

  • Eric Besson récidive

    27 mars 2007 19:07

    Enfin, un socialiste qui ose dire ce qu’il pense de l’incapacité de la candidate choisie contre bon gré d’une bonne partie des militants.Cette candidature ayant été fabriqué par les médias......

    repondre message

    • Si vous avez l adresse de l entarteur conseillez lui de ne pas s endormir !!!

      Bonjour !

      BHL ???????? qui a dit hier que sa fortune "ne lui servait qu à "ètre LIBRE.......
      Une horreur..
      Et il admire Séglène la malheureuse....(il faut dire qu avec sa femme il semble qu il ait une attirance pour les cruches..)

      Il a pété les plombs ou quoi ??
      de plus je me demande s il se coiffe de telle manière par snobisme ou aurait il recruté un ex coiffeur pour clown ???
      S applique t il un onguent anti crème chantilly ?
      ( http://fr.youtube.com/watch?v=ApVG2_p6Frk
      Desproges commente l’entartage de BHL)

      L analyse de Desproges est vraiment la + pertinante...
      Extraordinaire !! génialement lucide...

      Si vous avez l adresse de l entarteur conseillez lui de ne pas s endormir !!!
      « Entartons, entartons les pompeux cornichons »

      Je ne vous dis pas "bon courage",vous en avez et l avez prouvé...

      Bien cordialement.
      Isabelle Martin

      repondre message

  • Eric Besson récidive

    27 septembre 2007 13:32

    le bon la brute et le truand
    ou une femme battue, un opposant au régime, et un minmoi

    je vous laisse trouvé qui est qui en tout cas attention à besson ce type est dangereux au moins autant que les deux autre énarque

    non et non l’enarchie ne passera plus

    repondre message