» Sommaire » Marie-Ségolène » La cour Royal » Une bien belle candidate

Une bien belle candidate

lundi 19 mars 2007


Nous savions déjà que Ségolène Royal avait des carences en calcul (elle a eu un peu de mal à calculer correctement son ISF), que le vocabulaire n’était pas son truc (bravitude n’a jamais été dans le dictionnaire), et maintenant elle nous montre qu’elle n’excelle pas non plus en conjugaison. Ainsi sur le livre d’or d’un stand de jeunes ingénieurs, elle écrit : « Relevons tous ensemble le défi de la planète, les métiers de l’environnement prépare(sic) le futur. ».
Cette info nous provient tout droit de son pourtant journal de campagne, nous avons nommé Libération du lundi 19 mars 2007.

Peut-être aurait-elle dû prendre le temps de se relire… Heureusement pour elle : l’élection présidentielle n’exige aucun niveau minimum de connaissances !

14 Messages

  • Une bien belle candidate

    19 mars 2007 23:35, par Sam

    "Heureusement pour elle : l’élection présidentielle n’exige aucun niveau minimum de connaissances !"

    Notons incidemment (et sans donner de noms) que les emplois de premier ministre et - plus étonnant - de ministre de la culture ne paraissent pas en requérir davantage...

    repondre message

  • Une bien belle candidate

    20 mars 2007 13:51

    et elle prétend vouloir mettre l’éducation au coeur de son programme !

    repondre message

  • Une bien belle candidate

    20 mars 2007 18:18, par bogaert antoinette

    moi, plus rien ne m’étonne venant de cette femme, c’est la nullitude incarnée...elle n’en a rien à faire de la france et des français... ce qui l’intêresse , cest le pouvoir à n’importe quel prix !!!.....elle prend les français pour des idiots :nous faire croire que sa maison a .été estimée 270000 euros c’est le prix d’une maison moyenne dans le pas de calais...ça non plus ça ne se fait pas...il faut bien qu’ elle et françois s’y fassent ils sont riches.....personne n’est dupe !.....elle peut parler avec des trémolos dans la voix, on sait bien que c’est une grande bourgeoise qui n’en a que faire de nos problêmes.....je ne comprends pas qu’il y ait encore des socialistes qui la soutiennent, a part peut être ceux qui briguent un poste dans son gouvernement ....mais alors là ,attention,il ne faudra pas contrarier sa majesté sinon dehors illico presto....l

    repondre message

  • Une bien belle candidate

    20 mars 2007 21:04, par Alexis Kybezki

    ... Ce qui m’irrite au plus haut point, c’est l’absence de fraîcheur d’âme. Je ne la « sens » pas vraie. C’est l’inauthenticité à l’état brut. Je ressens une sorte de mal-être quand elle appuie sur la chanterelle, cette fine corde de la sensibilité. La ficelle m’apparaît tellement grossière que me saisit l’envie de hurler « Assez, ton fil est si gros que m’habite e sentiment d’être une marionnette, un papazzo dans l’arantèle de son filet qu’elle déploie sans vergogne sur l’ensemble de l’hexagone.
    « Arrête de manipuler, Madame Moijeveux »

    Le ton monocorde, l’absence d’accents se modulant au gré des sentiments ressentis corroborent cette idée funeste que j’éprouve à l’encontre de Royal qui, en fin de compte, n’a de royal que le nom.
    Une personne sincère, vraie, réelle parlerait avec un souffle différent. Souffle, dont elle est dépossédée. On ne perçoit pas la flamme, l’enthousiasme. Ses discours sentent l’appris par cœur. Observez la lorsqu’une question lui est posée. Quelques secondes de flottement… le temps de chercher le bon tiroir où se trouve la réponse idoine ;… Le raccord a lieu.. ; quitte à ne pas trouver automatiquement le bon joint. D’où, souvent, le sentiment qu’elle ne répond pas à la question posée. Mais nul n’ose le lui dire. Elle développe, impunément, un discours passe-partout dont une bonne partie hors sujet. Cela ressemble à de l’imposture....(extrait du DEBLOG-NOTES de KYBEZKI (http://kybezki.rmc.fr

    Voir en ligne : ABLEPSIE

    repondre message

    • Une bien belle candidate 21 mars 2007 12:11, par Zorro

      Bien belle ?
      - Dis papa, pourquoi la dame elle a plus les longues dents devant ?
      - Dis papa, pourquoi la dame elle a plus les rides comme avant ?
      - Dis papa, pourquoi la dame elle a plus des petites lèvres ?
      - Dis papa, pourquoi la dame elle dis toujours "juste" ?
      - Dis papa, pourquoi la dame elle fait semblant de s’habiller "peuple" ?

      Zorrito.

      repondre message

      • Une bien belle candidate 30 mars 2007 13:24

        c’st parce qu’elle se prépare à l’élection présidentielle, mon enfant,et qu’elle avait une mauvaise image d’elle même, elle ne s’aimait pas beaucoup et son compagnon ne l’aime pas non plus vu qu’elle est riche.C’est pour cela qu’elle est si dure et caustique.

        repondre message

      • Une bien belle candidate 31 mars 2007 01:51, par leMoro

        C’EST POUR MIEUX TE TROMPER MON ENFANT...

        la vielle peau plus que cinquantenaire
        fait de la publicité mensongère tant sur son pacte que sur sa tête réelle.

        Après ça allez savoir si Alain Delon ça serait pas le Pen avec une nouvelle tête.

        Pacte = Contrat.

        Vous en connaissez beaucoup vous des pactes où il n’y a aucun signataire mais qui engagerait tous les Français ?

        Si elle était élue, le pacte qui lierait les Français serait le fruit pourri des débats participatifs ?

        repondre message

    • Une bien belle candidate 21 mars 2007 17:57, par Michel Lencement pseudo "COPERNIC"

      Outre le fait qu’elle n’a rien à dire, ce qui renforce l’impression de "non-authenticité" de cette candidate, c’est qu’elle a certainement reçu des instructions de ses conseillers en communication pour parler et sourire en même temps. Ce qui est loin d’être un exercice facile ! Cela aboutit à ce discours faux dans la forme - j’ai djà dit ce que j’en pensais sur le le fond - mais il faut se demander pourquoi. A mon avis, c’est parce que son discours normal serait encore moins acceptable par la dureté du ton et qu’on essaie de l’atténuer de cette manière.alors plus que difficile d’y mettre des nuances....

      repondre message

  • Une bien belle candidate

    21 mars 2007 04:15

    je plains l’équipe qui travaillera avec elle si malheureusement elle est élue.
    On sait maintenant et besson (homme très courageux) le dit que cette femme ne sait pas travailler en équipe, qu’elle ne fait confiance qu’à elle-même (et quand on connait ses compétences !) et refuse les conseils.
    Besson est très courageux disais-je. En effet il a dit les choses comme il les ressentait quitte à quitter la politique et prendre le risque de retourner dans le privé dont il vient. Chose plus risquée que de rester en politique, mais ça la benette ne sait pas ce que c’est. Et c’est peut-être une partie de son problème, elle a été parachutée en politique après l’ena et n’en est jamais sortie depuis.
    Quand aux éléphants, je commence à avoir pitié pour eux surtout dsk. Jusqu’àlors je le trouvais le plus intéressant de tous les éléphants, mais là je trouve qu’il fait preuve de manque de fierté. C’est le petit chien-chien à sa mémère. Il mise sur une réussite plus que douteuse. On sait ce qu’il pense réellement de la benette (à peu de chose près la même chose de besson, je pense avec en plus la haine due au fait qu’elle l’ait battu au sein du ps) mais il s’y accroche comme si sa vie en dépendait. Qu’elle tristesse !!
    Fabius ça ne me surprend pas c’est un fau-cul de première et jospin il est pitoyable.
    le pire c’est lang comme lèche-cul et oportuniste je crois qu’il a la médaille d’or en politique !!
    de montebourde n’en parlons pas !! la liste est longue
    qui parle vrai aujourd’hui au ps, qui est sincère, j’ai beau chercher, à si besson.
    SARKOZY PRESIDENT AU PREMIER TOUR, CE SERAIT CA LA VRAI CLAQUE POUR BECASSINE

    repondre message

  • Une bien belle candidate

    21 mars 2007 15:22, par PEFOURQUE Jean-pierre

    Ma chére !! MARIE-SEGOLENE, si, ROYAL est votre nom,

    AVANT DONC QUE D’ECRIRE, APPRENEZ A PENSER.

    repondre message

  • Une bien belle candidate

    24 mars 2007 17:00, par Français de l’étranger

    Est-il crédible de dire que l’on aime pas les riches, alors que l’on paie l’impot sur la fortune ?

    repondre message

  • Une candidate illettrée...

    29 avril 2007 00:26, par Gérard

    Il y a quelques jours, dans une émission de télé, elle a aussi déclaré qu’il fallait remettre la France "sur de bonnes rails"...
    Personne ne semble avoir relevé cette grosse faute à ce jour...
    Mitterrand, homme de lettres et de culture, doit se retourner dans sa tombe...

    repondre message

    • Une candidate illettrée... 21 septembre 2010 12:56

      eh bonne mere si bien qu’on dit "bonnes rails" ,la preuve segolene le dit ; oui ca ne figure pas dans le petit robert, c’est normal car comme son nom le dit, il est encore trop petit pour tout savoir ;par contre il faut que je "voye" (en francais populaire ds le texte)si le larousse connait l’expression dont il est question

      repondre message

  • Une bien belle candidate

    1er mai 2007 18:28

    il est honteux de vouloir gouverner un Pays, sans savoir donner l’exemple ....

    repondre message