» Sommaire » Marie-Ségolène » La cour Royal » Les vieilles lunes de la gauche

Les vieilles lunes de la gauche

Affaire Battisti : quand la gauche soutient un terroriste

mercredi 21 mars 2007


L’affaire Battisti sonne le glas pour cette gauche française qui a fait mai 68 et qui a milité à l’extrême gauche. Pour défendre le terroriste italien, la gauche française, accompagnée pour l’occasion de François Bayrou, est prête à tous les mensonges, à toutes les contre-vérités pour justifier leur soutien à un activiste italien qui, sous couvert de terrorisme, n’en est pas moins un assassin.

Installé en France en 1990, Cesare Battisti a fait l’objet d’une demande d’extradition des autorités italiennes en 2004. Ce terroriste d’extrême gauche a, à son actif, l’assassinat d’un gardien de prison, d’un policier et a été complice de l’assassinat d’un bijoutier et d’un boucher à Milan, à Udine et à Mestre en 1978 et 1979.

Ayant pris la fuite, la justice italienne l’avait condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par contumace. Depuis 1989, l’intégralité de la procédure a été validée par la Cour européenne des droits de l’homme, réaffirmant que la loi italienne respecte le principe du droit à un procès équitable et que le jugement par contumace n’est pas incompatible avec la Convention européenne des droits de l’homme ; Battisti avait abandonné sans équivoque son droit à comparaître à l’audience et a eu toute la liberté de préparer sa défense avec l’avocat qu’il a lui-même choisi.

Le Conseil d’Etat français a estimé en 2005 que les conditions étaient réunies et a confirmé le décret d’extradition de la France vers l’Italie. En décembre 2006, la Cour européenne des droits de l’homme a déclaré irrecevable le recours des avocats du terroriste contre son extradition. Dès lors Cesare Battisti a entamé une cavale qui l’a mené au Brésil.

Le sachant au Brésil, le gouvernement de gauche de Romano Prodi, a demandé l’extradition. Dimanche 18 mars, à Rio de Janeiro, la police brésilienne, en présence de policiers français, a procédé à son interpellation. Ensemble, la gauche et la droite italienne ont salué cette arrestation.

En revanche, l’unanimité n’est pas de mise de ce côté-ci des Alpes où la gauche française et François Bayrou ont affiché leur opposition en réclamant un nouveau procès tandis que la droite française est solidaire des autorités italiennes. Nicolas Sarkozy a assumé le rôle de la France en déclarant : « Qu’est-ce que propose la gauche française ? Qu’on laisse courir ceux qui sont accusés d’assassinat et que je demande à la police française de ne pas coopérer avec la justice italienne ? ». Nicolas Sarkozy a par ailleurs balayé la polémique en ajoutant : « M. Battisti est accusé d’assassinat. Il s’est enfui au brésil. La justice italienne a demandé que toutes les polices du monde coopèrent pour qu’il puisse être devant ses juges. C’est ce qui s’est passé. » Enfin, il a mis la gauche et François Bayrou devant leurs responsabilités, eux qui l’accusent d’en faire un argument électoral : « La France devrait s’opposer à la justice indépendante italienne, au gouvernement italien de gauche, à Interpol, pour faire plaisir à ceux qui disent que c’est une opportunité politique ? ».

10 Messages

  • Les vieilles lunes de la gauche

    21 mars 2007 17:20

    Et les médias ne s’indignent pas du soutien de la gauche pour un criminel ! Criminel, car il a bel et bien été jugé, d’accord par contumace, mais reconnu coupable. Il n’avait qu’à se présenter à son procès au lieu de fuir. Je trouve ce soutien honteux. Cette gauche qui se veut moralisatrice et vertueuse dans la parole, n’est qu’une gauche nauséabonde.

    repondre message

    • Les vieilles lunes de la gauche 12 avril 2007 17:25, par le Moro

      Pour la première des vieilles lunes tout est à prendre, alors pour ses acolytes...

      Mais... C’est qui le mec à l’extrême droite de la vieille lune en fausse gauchitude ?

      Ségolène Royal n’est plus Ségolène Royal.

      Elle dit s’appeler maintenant la France Présidente
      (C’est pas une bourditude, c’est sur ses affiches : la France Présidente)

      Prenons quelques secondes et regardons plus attentivement les effets des OGM :

      Est elle sure que son François c’est bien son François et pas un défaut de chez monte bourdes ?

      repondre message

  • Les vieilles lunes de la gauche

    22 mars 2007 01:54, par Lyon 3 Fac Libre

    Comme d’habitude, la gauche française s’illustre avec leurs vieux penchants fachistes rouges. Mais que vient faire Bayrou avec ses nouveaux amis à usage unique !

    Voir en ligne : Lyon 3 Fac Libre

    repondre message

  • Les vieilles lunes de la gauche

    22 mars 2007 10:14

    Imaginons qu’il s’agisse d’un activiste d’extrême-droite qui soit dans cette situation : qui demanderait à ce qu’il ne soit pas extradé, ou qu’il soit rejugé en dépit de la loi italienne.
    Les beaux esprits se sont mobilisés pour que Pinochet (3000 morts et disparus) soit jugé, mais leur silence au sujet de Pol Pot (plus d’un million de morts) a été assourdissant.
    Il y a donc les bons assassins de gauche, et les méchants assassins de droite. CQFD.

    repondre message

    • Les vieilles lunes de la gauche 23 mars 2007 09:30

      meme sans aller jusque là....

      alors une certaine france dit qu’il ne faut pas extrader batisti , bon d’accord .....mais au nom de quoi ??

      le brésil est un pays souverain , l’italie fait partie de l’UE ( donc a ce titre la coopération est ,sinon obligatiore, vraimment recommandée)

      bon , imaginons un instant que notre "sympatique" gauche gagne son combat ...

      ce sera vraimment bien pour nous , tous les recherchés de france et de navarre iront simplement se cacher (mais pas trop !) en italie , qui pour le compte "oubliera" un peu la coopération policiere ...

      vraimment lamentable !!

      il a commis des actes répréhensibles et a été condamné pour ca ?? eh ben , qu’il serve son temps de prison , sinon a quoi pourront donc servir les traités de coopération ...???

      de plus comment expliquer le principe de la "chose jugée" qui est appliqué et applicable en france , si on se refert aux déclarations d’une certaine gauche .....

      il faut alors re-juger Mr dumas , le pauvre petit qui a été juger coupable par NOTRE justice , mais n’a pas été contraint de faire son temps pour raisons médicales (pour feter ca , il est parti aux antilles en vacances .....!!)

      encore un excellent moyen de dire a la face du monde = "il y a NOUS et puis il y a les autres ! "

      lamentable ....!!

      repondre message

  • Les vieilles lunes de la gauche

    22 mars 2007 11:25, par Frustré

    Je n’ai pas entendu cette grande consience de la gauche qu’est Guy(gnol) Bedos. Ces intellos autoproclamés font beucoup mais pas assez a mon gout. Plus ils disent des conneries moins Segol’Hyenne ne décole dans les sondages. Même si il ne s’agit que de sondages cela me fait "plaisir". Ce matin j’ai entendu Byroute nous annoncer qu’il ne serait pas le "president de Cac 40".Cela tombe bien d’apres les sondages il na pas une voix. Lui aussi qu’il ne se ménage pas.Il resta 4 semaines pour que ces imposteurs retounent la ou ils n’auraient jamais du cesser d’etre. A la rue.

    repondre message

  • Les vieilles lunes de la gauche

    23 mars 2007 09:07, par gold31

    Quand on est la propre soeur d’un terroriste accusé en son temps ( sous le gouvernement Mitterrand ) d’avoir fait couler le Winbow Warrior de Green Peace , on a une tendance naturelle a avoir de la compassion pour Battisti .

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • Les vieilles lunes de la gauche

    23 mars 2007 19:29

    JE me demandes bien pourquoi la auche française le protége

    Voir en ligne : Vote pour le 1er tour de l’élection présidentielle

    repondre message

  • Les vieilles lunes de la gauche

    1er avril 2007 08:06, par Général Barbenzinc

    Un ancien collabo donne asile à un assassin en fuite (jugé et condamné légalement). Une élue de gauche, richissime et ex-collaboratrice du collabo cité plus haut, elle-même condamnée pour avoir fait trimer ses assistantes en les payant des clopinettes et responsable du suicide d’un enseignant qu’elle a faussement accusé de pédophilie (même après qu’une enquête du parquet eu confirmé son innocence) s’émeut du fait que ce triste criminel puisse effectué la peine de prison à laquelle il a été condamné.

    Si vous avez des pulsions homicides soyez de gauche vous risquerez moins.

    repondre message

  • Les vieilles lunes de la gauche

    5 avril 2007 16:51, par Je

    Le support a battisti est du meme tonneau que la prise de position du part socialiste en ce qui concerne les casseurs de la gare du nord
    Voter socialiste c’est voter pour la pégre et le désordre

    repondre message