» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

samedi 28 avril 2007

Voici un texte qu’un internaute nous a adressé


La théorie du complot a séduit deux nouveaux adeptes : François Bayrou et Ségolène Royal. Dès le lendemain du premier tour, ils ont de concert décidé de dénoncer l’infâme manipulation médiatique ourdie par l’UMP. Selon nos Mulder et Scully béarno-charantais, les « forces industrialo médiatiques » rouleraient pour Nicolas Sarkozy.

La vérité est ailleurs.

Quelques jours avant le premier tour, deux journaux (Paris-Match et Marianne) ont organisé un vote au sein de leur rédaction. Dans ce contexte, il est intéressant d’analyser les résultats de ces consultations.

Lors d’un scrutin interne à la rédaction de Paris Match, où 90 personnes se sont exprimées (dont 3 votes blancs), le candidat de l’UDF a obtenu 29,88% des voix, Mme Royal 28,73% et M. Sarkozy 21,84%, a précisé la Société des journalistes (SDJ). Viennent ensuite Olivier Besancenot (8,05%), Arlette Laguiller (4,59%), Jean-Marie Le Pen (3,45%), José Bové, Frédéric Nihous et Dominique Voynet (1,15% chacun). Philippe de Villiers, Gérard Schivardi et Marie-George Buffet n’ont obtenu aucun suffrage.

Source http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4793

Quant aux journalistes de Marianne, ils ont procédé à une consultation interne organisée le 7 mars par la société des rédacteurs. Ce vote a donné les résultats suivants. Bulletins exprimés : 100%. François Bayrou : 36%. Ségolène Royal : 36%. Nicolas Dupont-Aignan : 8%. Nicolas Sarkozy : 2%. Dominique Voynet : 2%. Marie-George Buffet : 2%. Olivier Besancenot : 2%. Hésitent encore : 4%. Vote blanc : 6%. Refusent de se prononcer : 2%.

Source :http://www.marianne2007.info/Le-vote-de-la-redaction-de-Marianne-Bayrou-et-Royal-a-egalite-video-marianne2007-info-_a915.html

Surprise. Bien loin d’accréditer la thèse défendue avec force par Bayrou et Royal (et largement reprise par la presse !!!) d’une main-mise sarkoziste sur les médias, les résultats de ces consultations témoignent d’un réel soutien du microcosme médiatique pour ces deux candidats.

Il faut bien du talent et du culot à François Bayrou pour tenir devant les français sa posture de martyr médiatique alors même qu’il arrivait en tête des intentions de vote dans les rédactions, bénéficiant de près de deux fois plus de soutien chez les journalistes que parmi les Français.

Tout ce cirque afin de ne pas être oublié de ces médias par qui il prétend être détesté. François a son égo !

Quant à Ségolène, cela lui aura permis d’éviter tout débat sur son projet. Au fait, a-t-elle un projet ?


Alors qui manipule qui ?

24 Messages

  • on sait de source sure que la diabolisation de NS est une stratégie de campagne organisée par la folle elle meme et le PS... c’était prévu, convenu avec la presse et les médias à gauche.

    Mais malheureusement pour eux la mayonnaise ne prend pas, bien au contraire, ils sont en train de creuser l’écart mais aussi creuser la tombe de royal et hollande qui vont faire exploser le PS.

    Quant à bayrou il n’ en est pas à la 1ère création d’un parti, son avenir politique a du plomb dans l’aile, face à l’échec il a montré sa véritable personnalité, son vrai visage, il n’hésite pas à pratiquer la calomnie, le mensonge, il a menti effrontément devant les médias, il a menti aux français, il a participé au lynchage de NS aux cotés des staliniens, strotkistes, de la lcr, du ps, des verts, de lutte ouvriere, des alters mondialistes , il a hurlé avec la meute le mensonge contre NS, il est le complice de royal, du PS et de toute la gauche, c’est un imposteur. Ils pratiquent une chasse à l’homme orchestrée par royal..... pour le pouvoir, uniquement pour le pouvoir.
    Ce n’est plus de la politique de caniveau c’est digne des procès staliniens.... pauvre france !!!!
    la majorité silencieuse s’exprimera dans les urnes le 6 mai

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    28 avril 2007 20:56, par Général Barbenzinc

    Antoine Vitkine, journaliste et documentariste, a étudié et décrit dans "Les nouveaux imposteurs" un phénomène relativement nouveau, la théorie du complot n’est plus l’apanage de la seule extrême-droite. La théorie du complot est devenue très "tendance" depuis le 11 septembre 2001. Elle devient une tarte à la crême qui permet d’expliquer tous les evènements du plus tragique au plus ridicule.

    C’est un paravent, un rideau de fumée servant à faire gober aux imbéciles de pseudo-vérités cachées, plutôt que d’affronter la lumière crue de la réalité on trouble les esprits faibles avec des calembredaines, ce sont des procédés utilisés par les gourous caractériels et les dictateurs paranoïaques.

    Bayroux et Royal sont pathétiques.

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    28 avril 2007 21:33, par le Moro

    Avant le premier tour, j’avais envie de faire un vote de protestation.
    A l’approche du scrutin, j’ai pensé que c’était trop serré pour jouer avec les votes
    Et j’ai voté Sarkozy.

    Au début de la campagne de Bayrou, j’ai cru qu’il était devenu plus apte à gouverner qu’a ses précédentes prestations. J’ai lu ça et la des mises en gardes sur ses fourbitudes.
    Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour réaliser qu’à un certain age ça ne change plus mais ça apprend à le masquer.

    Jamais il n’a été donné aux Français de voir une telle débauche et de foutage de gueule.
    Le temps de parole est détourné par des médiatisation sur la campagne du deuxième tour par un candidat exclu au premier tour.

    On n’a jamais fait mieux comme fourberie.
    Je ne sais pas ce que la vieille peau à l’OGM lui a promis. En tout cas ce n’est pas sans raison qu’il fait campagne au deuxième tour.
    Si lui se le permet, pourquoi pas les autres, le quatrième le cinquième etc. ?
    Le diablito est monté bien vite pendant la campagne du premier tour mais il va redescendre encore plus vite pour les législatives.
    Il vient de perdre ce qu’il y a de plus sacré chez une personne, son HONNEUR.

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    28 avril 2007 22:15, par lolik

    Leur but étant le bruit médiatique , ils ont continué aujourd’hui leur opération de 3ème tour, dans un grand hotel. S.Royal et F.Bayrou, nous ont livré un débat inutile dont il ressort qu’il ne sont d’accord sur rien à part "remettre plus de service public" dans les banlieues et introduire la proportionnelle aux législatives. Le coût du programme Royal est tel, que F.Bayrou n’a pas hésité à dire "je suis en désaccord avec le programme de S.Royal et du parti socialiste" !
    Bon, mais ils ont contents : Bayrou s’est offert une nouvelle tribune et a bien occupé le week end et Royal a tenté le coup avec les électeurs de Bayrou. en ligne sur http://www.lolik.hautetfort.com

    repondre message

    • C’est ça qui était important : tenir les français par la barbichette durant le week-end , quand ils sont disponibles pas le jeudi ou le vendredi pendant qu’ils bossent.( enfin, ceux qui bossent) manoeuvre réussie, donc puique le temps de parole de l’une semble avoir explosé au détriment de l’autre.
      MSR a bien utilisé Bayrou qui n’y a vu que du feu. Comme nous, après le 1er tour, elle a fait ses calculs et vu que c’était foutu sans magouillage. Elle s’est servi de Bayrou et le laissera tomber ; espérons que ce traître ne s’en relèvera pas.

      repondre message

  • à diffuser partout partout partout

    Le président du SPQR dénonce des pressions de Royal
    [28/04/2007 22:16]

    PARIS (AP) — Michel Comboul, président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), affirme dans une lettre ouverte rendue publique samedi soir que Nicolas Sarkozy n’a rien fait pour empêcher la tenue d’un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, mais qu’en revanche « il y a eu de très fortes » pressions du côté socialiste.

    Le SPQR, écrit-il, « a été délibérément l’instrument d’une campagne orchestrée », mais « non, Mme Royal, il n’y a pas eu de pressions de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe et, aussi, par vous-même, à travers vos déclarations ».

    La candidate socialiste et le candidat centriste malheureux ont accusé l’entourage du candidat UMP d’avoir fait pression sur les médias pour faire avorter le débat, qui a finalement eu lieu samedi sur BFM-TV.

    Après que Mme Royal eut exprimé le souhait jeudi de profiter d’un entretien le lendemain avec la presse régionale pour débattre avec M. Bayrou, Michel Comboul explique avoir « personnellement essayé de contacter le proche entourage de Nicolas Sarkozy (pour) savoir ce que lui-même en pensait », le candidat de l’UMP étant également invité de la PQR deux heures avant son adversaire du PS.

    « Nous n’avons eu droit, jusqu’à 14h15, qu’à des répondeurs », affirme le président du syndicat. Vers 14h30, l’entourage de M. Sarkozy lui a uniquement dit « que ’changer les règles établies en commun n’était pas très fair-play’ et que ’quelle que soit la décision du Syndicat, le candidat viendrait de toute façon le lendemain à 9h ».

    « Les violentes attaques verbales portées contre nous sont une atteinte directe (...) à l’honneur de notre presse », lance Michel Comboul, qui dénonce « une formidable machine à désinformer ». AP

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    29 avril 2007 01:08, par gold31

    SEGOLENE ROYAL-FRANCOIS BAYROU : UN DEBAT ENTRE UNE « HORS LA LOI » ET UN « HORS SUJET »

    Nous n’avons pas à entrer dans la discussion d’un débat qui a eu lieu en dépit de tout respect de nos règles démocratiques entre madame Royal et monsieur Bayrou , qui par cette action se sont comportés en voyous de la République .

    En bafouant le temps de parole qui lui était octroyé , madame Royal vient en effet de donner la preuve qu’il manquait aux Français que cette dernière ne les respectait pas .

    Lorsqu’on a la prétention de Présider aux plus hautes fonctions de l’Etat , la moindre des choses est de commencer par en respecter les règles , les us et coutumes , en vigueur en France , dans la mesure où nous ne sommes pas encore sous la Russie de Brejnev que voudrait imposer la milliardaire Rouge : Royal.

    Quant à monsieur Bayrou , son débat n’avait pas lieu d’être au motif qu’il n’est plus candidat à la Présidentielle ! Le sait-il seulement ?

    La trahison de Bayrou à l’encontre de son parti , ressentie comme telle par les centristes qui ont eu le sentiment d’être grugés se traduit comme suit :
    Déjà 83 % des ex électeurs centristes disent qu’ils ne voteront pas Royal !
    19 parlementaires centristes sur 29 soutiennent désormais ouvertement Nicolas sarkozy !

    Vous n’avez plus à dire , monsieur Bayrou : « je veux une police de proximité... » dans un débat où vous n’avez pas droit au chapitre...du fait que vous êtes éliminé ! Il faut l’accepter !

    La lâcheté des deux protagonistes Royal-Bayrou ne grandissent pas notre débat démocratique !

    La France , ne vous en déplaise veut qu’on la respecte , elle , comme ses institutions !

    Vous vous êtes montrée indigne madame Royal , de la France , qui vous le rendra .

    Contre la manipulation de type bolchévique , contre le pouvoir des voyous de la République , dimanche 6 mai plus que jamais la France votera TSS : « TOUT SAUF SEGO »

    VOTONS MASSIVEMENT : NICOLAS SARKOZY POUR LE RESPECT DE NOS INSTITUTIONS ET DE NOTRE DEMOCRATIE !

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

  • Editorial du dimanche 29 avril 2007 OUEST FRANCE
    par François Régis Hutin
    Polémique insultante

    La deuxième phase de la campagne présidentielle officielle à peine ouverte, voici venues les polémiques et les accusations. Après le mépris affiché envers le journaliste Yvan Levaï, des dirigeants de gauche et du centre s’en sont pris à la presse écrite qui aurait accepté de se plier aux pressions destinées à empêcher un débat entre les candidats arrivés en deuxième et troisième positions dimanche dernier. Cette assertion, brandie sans preuve, est insultante pour les journalistes que nous sommes et qui n’acceptent ni de se laisser imposer leurs interlocuteurs ni de se faire dicter leur calendrier. C’est insultant pour les titres de la presse quotidienne régionale et pour leurs dirigeants, c’est insultant pour leur président, notre confrère Michel Comboul, de Nice-Matin.

    Que les choses soient claires : c’est la presse quotidienne régionale qui a refusé que l’interview, programmée avec Mme Royal, soit transformée en débat télévisé entre elle et M. Bayrou. En effet, le débat aurait transformé les journalistes d’interviewers en simples figurants, la télévision se substituant à la presse quotidienne régionale. Comment un tel refus, marque de notre indépendance, a-t-il pu susciter tant d’indignations factices, appuyées sur des déclarations mensongères ? Cela n’accroît guère la crédibilité que l’on peut accorder aux personnes qui les ont prononcées et contribue à déconsidérer les Français aux yeux des étrangers... Cela démontre combien il importe de garder le sérieux et la sérénité qui doivent présider à cet acte essentiel de la Ve République : le choix de son Président.
    ........................
    http://www.ouest-france.fr/ofedito.asp?idDOC=400508&idCLA=3632

    Etape 1) L’équipe trotskyste de SR intoxique l’entourage de François Bayrou
    Etape 2) Bayrou invective, insulte Nicolas Sarkosy
    Etape 3) Bayrou réclame un débat suggéré par Jack Lang
    Etape 4) La PQR se retrouve avec une proposition de retransmission TV
    Etape 5) Nicolas Sarkosy ne rentre pas dans le jeu
    Etape 6) Bayrou crie au scandale
    Etape 7) Ségolène, généreuse, offre le débat TV à François

    Conclusion : Bayrou le maquignon béarnais s’est fait refiler un baudet, à la place d’un pur-sang, par le Fermier Royal

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    29 avril 2007 07:23, par Général Barbenzinc

    C’est le "diner de cons II".

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    29 avril 2007 08:09, par frances

    Il suffit d’avoir des yeux et des oreilles pour voir et entendre combien les médias penchent presque tous vers l’ANTI-SARKOZYSME souvent PRIMAIRE.

    A preuve les acharnements de France Inter, France Info, RMC, ,Europe 1.....Libé, Le Monde, Marianne......FR2, FR3,
    I tele,LCI, BFM.....
    ...ETC

    De qui se moque-t-on ? Croyez vous que tous les français sont sourds et aveugles pour ne pas savoir où est la vérité.

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    29 avril 2007 09:06, par lolik

    La vérité est carrement ailleurs : Selon une dépêche d’agence, Michel Comboul, président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), affirme dans une lettre ouverte rendue publique samedi soir que Nicolas Sarkozy n’a rien fait pour empêcher la tenue d’un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, mais qu’en revanche "il y a eu de très fortes" pressions du côté socialiste ! la suite sur http://www.lolik.hautetfort.com

    repondre message

  • Toot juste.

    Bayrou n’arrive pas a comprendre que pour lui c’est terminé.
    Ségol’haine n’a pas de fierté et rien a perdre.
    Cela ma fair penser a des enfants qui se disputes, maman papa, nicolas ne nous (francois et segol) laisse pas jouer. Cette facon de ce plaindre, pour des gens qui veulent le pouvoir. Au mon Dieu.
    A l’ONU cela donnerait, monsieur, george bush nous embete, il ne fait pas ce qu’on dit.

    France télévision avait proposé a ségol d’organiser le débat. Elle a refusé. Interressant non ?.

    Tout pour occuper la place médiatique. Segol et Bayrou les con paires.

    Allez tous les senateurs du PD devrait ralier l’ UMP.
    Comme ca, les choses seraient claire.

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    29 avril 2007 19:47, par ggaarrggll

    Boah, de toute manière, il est normal que Ségo et François s’accordent, puisqu’ils sont les deux seuls à jouer sur leur victimisation depuis le début de la campagne...

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    29 avril 2007 20:04, par melbourne

    Vérité et compétences

    Le démenti formel aujourd Hui du président du SPQR http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903420,0.html
    montre les énormes abus qui sont utilisés par Royal et Bayrou pour manipuler l’information ; et ceci meme si le second de ce syndicat, président du parti radical de gauche supporte la désinformation.Je trouve que cela fait apparaitre clairement deux grands dangers

    1 - il y a toujours eu, lors de cette campagne, manipulation de l’information de la part de Ségolène elle-meme pour faire croire
    - que son programme venait de la base alors qu’elle l a établit (son entourage n’était meme pas au courant
    - que Francois Hollande est le conjoint alors que de plus en plus de monde indique qu’ils ne sont plus ensemble (qui ira a l’Elysee ?)
    Tout ceci apparaitra comme caché après mais elle aura le pouvoir de faire ce qu’elle veut et faire taire les reportagesa sur ce sujet comme l’affaire Mazarine
    - qu’elle dit la vérité alors qu’elle montre par l’exemple le contraire et des contradictions permanentes
    - qu’elle n’hésite pas changer de programme au gré du vent et dans un seul but : AVOIR LE POUVOIR

    2 - l’imcompétence : il apparait clairement qu’elle est totalement incompétente pour gérer les plus hautes responsabilités, n’ aucune idée et programme malgrè l’apparence, ne connait pas les dossiers et donc peut provoquer une avalanche de dégats nationaux et internationaux : tribunaux populaires, changement des institutions, suppressions des libertés (notamment de contradiction on l a vu a l’interne, un ordre juste revient a ’je veux’ ou encore ’moi je veux’), dégats au niveau de l Europe ou la France n’aura plus de considérations et de pouvoirs de décisions avec récession économique, agravement du chomage, fuite des entreprises à l’extérieur, reprise du pouvoir des banlieues, etc...

    Tout ceci fait qu’il ya un reél danger qui menace notre avenir et il faudrait encourager les indécis a faire le bon choix : la liberté ou la république des goulags avec une nouvelle catherine 2 de Russie au pouvoir

    repondre message

  • juste un petit lien interessant pour montrer ce que le PS disait sur Bayrou avant, le PS ayant supprimé ce blog il faut clicker en cache pour pouvoir lire.

    http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLG,GGLG:2006-13,GGLG:fr&q=+site:toutsurbayrou.parti-socialiste.fr+tout+sur+bayrou

    repondre message

  • Etre tout sourire et etre pret a accueillir des ministres de Bayrou, et tiens pourquoi pas un premier ministre Bayrou, quel changement de discours (comme d’habitude).
    Voici ce que le PS écrivait il y a quelques semaines sur Bayrou

    I- François BAYROU n’est pas un barrage à Nicolas SARKOZY : c’est une impasse politique.

    François BAYROU dans une démarche purement électorale s’est fait le champion du « ni droite ni gauche », or au regard de son parcours personnel mais aussi des positions politiques de son groupe nous constatons qu’il est et demeure un véritable homme de Droite.
    Comme N Sarkozy, F BAYROU a été ministre des gouvernements Balladur et Juppé.
    F BAYROU et l’UDF ont voté la quasi-totalité des textes de loi proposée par l’UMP durant cette législature notamment ceux de régression sociale (retraite, assurance maladie, droit du travail, loi de finances…)

    Au niveau institutionnel, Après avoir longtemps été opposé à un changement institutionnel d’importance, F BAYROU propose désormais une VI° République qui demeure bien floue.
    - Comme N Sarkozy, il veut un pouvoir présidentiel fort et l’effacement du 1er Ministre. (réforme de l’article 20 de la constitution)
    - Un gouvernement exécutant les décisions présidentielles
    - Une dose de proportionnelle qui varie du simple au double et donc peu crédible
    - Un ralliement tardif au non cumul des mandats

    Bayrou à l’Elysée, la crise assurée : Lire la suite de cet article »

    Quel changement et quelle hypocrisie, une attitude constante de Ségolène, un pas en avant deux en arrière, depuis sa visite au Moyen Orient c est le meme phénomène

    repondre message

  • En plus il n’y a pas bcp de points communs entre l’UDF et le PS :

    Ségolène Royal, le 16 avril dernier, au micro de RMC Info : « Il faut respecter les électeurs. Laissons les électeurs libres sans les embrouiller avec des tractations, des manipulations, des accords dans leur dos et nous verrons entre les deux tours. Toutes ces tractations avant le premier tour sous prétexte de faire un front anti-Sarkozy, ce n’est pas le problème ».

    Jack Lang, le 14 mars, siège du PS : « François Bayrou n’est pas là pour empêcher l’élection de Nicolas Sarkozy mais pour éliminer la gauche ». Il veut « tout le pouvoir pour lui tout seul » en s’appuyant « sur un mouvement de droite, en alliance avec l’UMP ».

    Ségolène Royal, le 20 février, à Rennes : « Ceux qui se disent ni de droite ni de gauche (...) ont toujours fini par tomber du même côté, (...) cherchent à brouiller les cartes de l’élection » ; « Seule l’union des forces de progrès peut permettre de battre la droite ».

    Voir en ligne : SegoStop

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    1er mai 2007 04:29, par Général Barbenzinc

    Elle me rappelle Almodovar : "femmes au bord de la crise de nerf".

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    2 mai 2007 18:49, par Général Barbenzinc

    L’idée des "citoyens experts" est un comble de démagogie. Nous avons tous des organes sensitifs, un esprit de déduction mais combien d’entre-nous seraient capables de réaliser en respectant les règles de l’art une autopsie sur un cadavre ? A titre personnel bien que titulaire d’un DEA j’en serais bien incapable.

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    3 mai 2007 14:27, par le Moro

    Vos débats participatifs sur ce forum sont très intéressants...

    ...Mais c’est qui ce Bayrou ?

    repondre message

  • Bayrou et les médias : la vérité est ailleurs

    5 mai 2007 09:47, par Général Barbenzinc

    Ségo-Scully poursuit aussi les "petits hommes verts".

    repondre message