» Sommaire » Marie-Ségolène » Les coulisses de la campagne de Ségolène Royal mises à jour

Les coulisses de la campagne de Ségolène Royal mises à jour

vendredi 11 mai 2007

Sortie en librairie vendredi 11 mai, « La femme fatale » retrace les coulisses de la campagne de Ségolène Royal des primaires du PS à la campagne présidentielle. Paslesroyal.com vous fera découvrir les meilleurs passages de ce livre écrit par deux journalistes du Monde. L’article du Figaro qui suit, en livre un aperçu savoureux. Par ailleurs, Me Jean-Pierre Mignard, avocat de Ségolène Royal et François Hollande, annonçait jeudi 10 mai leur intention de « saisir la justice », lançant ainsi une de ces polémiques qui assurent un succès de librairie.


« Depuis lundi, les « bonnes feuilles » de cet ouvrage sont publiées dans Le Nouvel Observateur et il semble que c’est à la lecture de ces quelques pages d’extraits que l’action ait été décidée. En fin de matinée, hier, Me Mignard faisait donc parvenir aux rédactions un communiqué, transmis par le QG de campagne de Royal, où l’on est en train de faire les cartons, mais pas par le PS lui-même. « À la suite de la lecture d’extraits d’un ouvrage à paraître aux éditions Albin Michel sous la plume de Mmes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, Mme Ségolène Royal et M. François Hollande ont chargé leur conseil Maître Jean-Pierre Mignard de saisir la justice du fait d’atteinte à l’intimité de leur vie privée, comme à leur honneur et à leur considération », indique ce texte, sans autre précision.

Impossible de savoir quel passage du livre est visé par cette annonce de procédure. Hier, en fin d’après-midi, ni les auteurs ni l’éditeur n’avaient reçu la moindre assignation. Ils ignoraient quel type d’action Me Mignard envisageait. Demande d’interdiction ? De suppression d’un passage ? De rajout d’un communiqué ? Dans tous ces cas de figure, il faudrait que l’action en référé soit intentée avant vendredi. À moins qu’il ne préfère agir au fond, ce qui repousserait la procédure à plus tard ? Hier, interrogé par Le Figaro, le cabinet Mignard se contentait d’indiquer que celui-ci était injoignable et ne souhaitait pas en dire plus.

« Tu ne reverras jamais tes enfants ! »

Les auteurs du livre insistent sur le fait que leur livre est « une enquête politique, et pas un livre sur la vie privée du couple Hollande-Royal ». Elles y développent la thèse d’une « crise conjugale » qui, à l’automne 2005, « prend un tour politique ». Et rapportent une phrase attribuée à Julien Dray : « Ségolène tient une grenade dégoupillée dans la main, assure-t-il. Elle lui a dit : si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne reverras jamais tes enfants ! » Une phrase déjà publiée en octobre dans Le Parisien. Ségolène Royal avait alors protesté auprès de la direction de ce journal, réclamant des excuses à la une, qu’elle n’avait pas obtenues. Me Mignard avait alors menacé de déposer plainte, ce qu’il n’a jamais fait. »

Source : Le Figaro

20 Messages

  • Vu ce que je lis dans cet article , je me demande en effet si le couple (?) Royal / Hollande n’aurait pas des actions dans cette publication...pour lui faire tant de pub !
    Il n’y a pas de petits profits , non ? ( ça j’en conviens c’est petit de ma part , pardon...mais que c’est petit , pour un peu je me donnerais une claque... )

    Pour en revenir à des choses plus sérieuses , savez vous que lors de sa dernière pesée , le poids de Bayrou ne serait plus que de l’ordre de 1,8 % ?

    A lire sur :
    royalmensonge
    http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    Par gold31

    Voir en ligne : Bayrou ne pèserait plus que...1,8 % !

    repondre message

  • La défaite de Royal est et sera certainement l’événement le plus fort de cette année 2007. Je suis persuadé que cette femme est un monstre capable de tout pour arriver au pouvoir. Quand je pense qu’elle a pu faire croire à 46% d’électeurs qu’elle était une femme gentille et à l’écoute des plus modestes ! Ce que je souhaite vivement pour le bien de tous et de la politique française, c’est qu’un maximum de révélations a sujet de Royal sortent au grand jour par le biais de livres et autres diffusions en tout genre afin que la vraie personnalité de cette femme odieuse et sans scrupule soit dévoilée au grand public. Vive le France !

    repondre message

  • Son comportement vis à vis de FH et du PS n’était pas naturel, mais une fois de plus la presse qui sait mesurer la longueur d’un bateau n’a pas chercher à comprendre !

    repondre message

  • quel est le 1er soutien de ségolène avant Jean-Pierre Chevènement ?
    Le soutien-gorge...

    Voir en ligne : http://rallyeattitude.skyblog.com

    repondre message

  • Les coulisses de la campagne de Ségolène Royal mises à jour

    14 mai 2007 00:56, par Geoffroy, Bloggeur UMP

    Mais ou est donc la liberté de la presse… ;)
    A gauche, toujours deux poids, deux mesures !

    Voir en ligne : http://geoffroybloggeurump.over-blo...

    repondre message

  • L’Union fait la Force.

    Ces deux hères n’ont jamais voulu s’unir,ils ont jeté toutes leurs forces dispersées dans cette campagne électorale sans aucun fond, sauf celui du pouvoir pour le pouvoir,tellement leur but semblaient disparates.
    Leur accord ne fonctionne plus que pour des objectifs patrimoniaux ternes et cupides tel par exemple que cette sordide SCI La Sapinière.

    Leur sens de vie est de constituer des pacs,par ailleurs mis en place à près de 30% frauduleusement pour bonification favorisant la mutation de fonctionnaires.

    Les enfants nouveaux-nés sont montrés sans pudeur aux premières pages de Paris-Match.
    Comme l’adoption d’un enfant,pour s’en servir,au service de son ego.

    Les vraies valeurs sont oubliées.
    Pour notre sujet il s’agit de la Nation et de la Famille,unies en pleine munificence,noblesse et générosité :

    Ces sentiments que nous inspire la France

    repondre message

  • La Messaline du Poitou ne sait que cracher son venin, elle attaque, menace, mais face à la froide et sereine détermination elle se déballonne comme la baudruche qu’elle est. C’est un Pit-Bull : mauvaise, agressive mais édentée.

    repondre message

  • comme ça fait du bien de plus la voir et surtout de ne plus l’entendre ! Je viens de regarder la cérémonie d’investiture de Monsieur Sarkozy, c’était très touchant !
    je me suis dit on va le voir souvent !
    et dire que ça aurait pu être elle, on y a échappé belle !

    repondre message

    • C’est ce que je me disais également :-)

      repondre message

    • Les coulisses de la campagne de Ségolène Royal mises à jour 25 mai 2007 00:41, par agriculteur éleveur ovin dans l’Aude...fief PS de longue ! c’est (...)

      pareil, l’enfer...on l’a échappée plus que belle, re-belle !

      repondre message

    • avant le 1 tour ce que je redoutais c’est de la voir souvent et surtout d’entendre sa voix de crecelle (horible)

      repondre message

    • Les coulisses de la campagne de Ségolène Royal 7 juin 2007 18:21, par Geoffroy, Bloggeur UMP

      Ségolène Royal et François Hollande ont procédé à une assignation contre le livre « La Femme fatale ».
      Cette procédure civile pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « diffamation » vise plusieurs passages du livre. Elle vise les deux auteurs de ce livre, les journalistes Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, ainsi que l’éditeur Albin Michel.

      Les journalistes évoquent notamment une "crise conjugale" au sein du couple, qui "prend un tour politique" avant l’investiture de Mme Royal à la candidature présidentielle. Le livre dit par exemple que Mlle Royal aurait chassé de leur domicile commun son compagnon (allant trouver refuge chez des amis, notamment Julien Dray, puis Jean-Pierre Mignard).

      On aurait une diffamation page 36 : l’ami du couple, le député Julien Dray, aurait expliqué "discrètement aux journalistes (...) que la crise est désormais ouverte entre Royal et Hollande". "Ségolène tient une grenade dégoupillée dans la main. Elle lui a dit : Si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne reverras jamais tes enfants !"…

      Et une atteinte à la vie privée, car le livre « insinuent que François Hollande (avait) une liaison avec une journaliste » (Pages 13-14 : « depuis quelques temps, déjà, Ségolène Royal multiplie les scènes de jalousie (...) Elle s’inquiète aujourd’hui de le voir trop préoccupé d’une journaliste, belle, blonde et vive, chargée par son journal de suivre le PS »).
      Le livre explique également que la candidate socialiste aurait « subi, à l’été 2005, une intervention chirurgicale pour réaligner ses dents, remodeler son menton et son sourire » (page 110). Peut-être, devrait elle attaquer d’autres journaux qui ont diffusé l’information bien avant la sortie de ce livre (Par exemple, Capital, dossier spécial élections…)…

      Pour la défense des journalistes, voici une déclaration d’Ariane Chemin : « Nous avons voulu faire un récit politique de la campagne, qui nous semblait très opaque. En faisant ce récit, nous avons constaté qu’il existait des divergences politiques entre Ségolène Royal et François Hollande, qui s’imbriquaient dans un conflit privé ». Avant de rajouter, « A partir du moment où le premier secrétaire du PS et la candidate forment un couple, il y a imbrication de la vie politique et de la vie privée. On ne pouvait expliquer cette campagne en occultant cette situation »

      L’avocat du couple (du PS) précise que la procédure intentée ne vise pas à faire interdire le livre, mais demande un "jugement ordinaire"… En clair : des sous ! Et oui, 150.000 euros de dommages et intérêts ! Voici le découpage : 30.000 euros pour Ségolène Royal et 50.000 euros pour François Hollande au titre de la violation de l’intimité de la vie privée, et 70.000 euros pour Ségolène Royal au titre de la diffamation.
      Conclusion, le couple Hollande-Royal est pour la liberté de la presse… Seulement s’il touche une part des profits… A quand, comme Paris, une vidéo X de Hollande et Royal (plus jeune… ;)) ?
      D’ailleurs, l’organisation Reporters sans frontières a même écrit au couple car ils considèrent le montant réclamé comme étant « exorbitant »…

      Quand à ceux qui disent qu’il y a violation de la vie privée, je répondrais par leur même argument concernant Nicolas et Cécilia… Qui a invité les caméras en 1992 pour la naissance de sa fille Flora (alors qu’elle était ministre de l’Environnement) ?
      Est-ce qu’ils peuvent obtenir cette jolie somme (ça risque de faire augmenter leur ISF… ;)) ?
      Sachant que Jean-Pierre Pernaut et sa compagne a obtenu en 2006 526.500 euros en réparation de préjudices pour atteinte au droit à l’image et à la vie privée (contre plusieurs journaux). Les Grimaldi ont récupéré 440.800 €. Jenifer Bartoli (Star Academy 1) a eu 145.000 €. Patrick Bruel et son épouse Amanda ont reçu 131.500 €. Claire Chazal 116.000 €, Cécile de Ménibus (La méthode Cauet) 104.500 €, Benjamin Castaldi 95.500 €, Laura Smet 94.000 €, Philippe Torreton 89.000 € et Zinédine Zidane 85.200 € (Src : Capital).
      Plusieurs de ces personnalités reversent tout ou partie de leur dommages et intérêts à des associations caritatives. En sera-t-il de même pour Hollande et Royal ? Après tout, ils n’aiment pas les riches et les capitalistes…

      Voir en ligne : Geoffroy, Bloggeur UMP

      repondre message

  • Ca-y-est !

    Mimi et Françou se fâchent et font un procès en diffamation contre les auteurs du livre "La femme fatale"

    Une première dans l’histoire de la cinquième république (sauf de Villepin,d’ailleurs débouté dans l’affiare Clean Stream)et avec une prétention financière 150 000€ inhabituelle dans ce genre d’exercice.
    Et les infos contenues dans ce livre sont écrites par des journalistes du Monde.

    Quel est l’avenir politique de Marie Royale ?
    Celui de son compagnon est connu:il a lui même dit qu’il arrrêtait.

    Adieu.

    repondre message

  • J\’ai bien aimé votre site.
    Nous avons nous un gros probleme sur grenoble.
    Avec le maire Michel Destot qui arrive à caché une affaire de detournement dite l’affaire Corys, pouvez vous comuniquer ce dossier sur votre blog vous le trouverais referencé sur google.
    http://cedric-augier.over-blog.com/

    repondre message

  • l’échec etait annoncé...

    Voir en ligne : http://un-monde-en-vert.over-blog.com/

    repondre message

  • coucou

    c’est juste pour te donner l’adresse d’un forum spécialement conç pour tous les étdiants de Paris1, afin d’avoir les informations que quelques uns ont mais que l’administration ne transmet pas ou mal (les échanges nternationaux, conventions de stage, débouchés etc)

    il est vide car tout neuf, si tu pouvais transmettre à tous les étudiants que tu connas ce serait vraiment cool

    http://forum-paris1.forumpro.fr

    repondre message

  • En fouinant sur le net ...

    on tombe sur des choses fantastiques, par exemple : http://toulouse-socialiste.over-blog.org/

    Un blog socialiste, je dirai même plus, socialiste à 200%, en effet :

    * le concept du blog est la critique systématique de tout ce qui touche à Nicolas Sarkoy

    * on y trouve aucune proposition alternative à la politique du gouvernement

    * évidement, aucune problématique posée n’est approfondie

    * pour couper court à tout débat démocratique, le créateur du blog a préféré effacer tous les commentaires des visiteurs

    on se croirait revenu en pleine campagne électorale de Ségolène.

    Ca tombe bien, ça me rappelle de bons souvenirs !

    Bien à vous

    Voir en ligne : Lien vers le blog

    repondre message