» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité » Ségolène Royal ambassadrice des Nations Unies : elle le dit... mais c’est (...)

Ségolène Royal ambassadrice des Nations Unies : elle le dit... mais c’est faux !

mardi 1er septembre 2009


Depuis le moi de juin le site Internet, Désirs d’avenir, affirme que Ségolène Royal est ambassadrice contre le réchauffement climatique par le programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

Problème, cette affirmation est fausse... Pour la deuxième fois en effet, le Pnud est obligé de préciser, dans un communiqué, que Madame Royal n’est pas son ambassadrice. Déjà le 19 juin dernier, une première mise au point avait été faite : "Le Pnud a effectivement eu des discussions avec Mme Ségolène Royal dans le cadre de la coopération entre les collectivités régionales et locales de pays développés et de pays en voie de développement. Mais "Madame Royal n’a pas été désignée ambassadrice du Pnud".

Carla Bruni Sarkozy, qui a été nommée ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, a dû "signer quelques engagements écrits, et être adoubée par des personnalités compétentes, ce qui n’a pas été le cas de Madame Royal.

1 Message