» Sommaire » Marie-Ségolène » Jean Louis Bianco

Jean Louis Bianco

Le retour du spectre de la Mittérandie

mercredi 29 novembre 2006


Jean Louis Bianco fait partie des spectres de la Mitterrandie. Secrétaire général de l’Elysée pendant près de neuf ans de 1982 à 1991, il a beaucoup appris auprès de Tonton. C’est ce que reconnaît, d’ailleurs, José Escanez, maire et conseiller général chevènementiste de Château-Arnoux-Saint-Auban qui travaille au sein de la majorité de Jean Louis Bianco au conseil général des Alpes de Hautes - Provence :

« On ne passe pas dix années impunément auprès de François Mitterrand. C’est à la fois un tueur et un séducteur. Quand il me parle, je le crois. Et, chaque fois, je redécouvre qu’il n’était pas sincère. »

Après l’Elysée, il deviendra ministre d’Edith Cresson et de Pierre Bérégovoy (ça ne nous rajeunit pas) puis connaîtra une disgrâce au sein du parti socialiste. Lionel Jospin l’ayant probablement passé par pertes et profits au moment du devoir d’inventaire de l’ère mitterrandienne.

Comme sa nouvelle égérie, Jean Louis Bianco a essayé de faire passer cette traversé du désert subie pour un choix assumé, celui de la politique locale et de l’engagement concret au service d’un territoire.

Cette fable semble être sérieusement remise en cause par un autre membre de sa majorité (mais que fait l’opposition), Monsieur Philippe Berrod porte-parole des Verts 04 :

« Bianco sait être courtois et simple. Il a le tutoiement facile. Mais il se préoccupe plus de son image nationale que du développement du département. Il avait promis des forums citoyens, des lieux de débat public. En réalité, il passe en force, en s’appuyant sur les appétits des barons locaux. »

Ségolène Royal, en le nommant directeur de campagne adjoint a, sans nul doute, du reconnaître en Jean Louis Bianco son alter ego, même parcours d’apparatchiks mitterrandiens, même sens de la politique. Sous le masque d’un élu de terrain se cache un manipulateur politicien hors pair.

Avec ce genre de personnage, le renouvellement de la classe politique, on va beaucoup en entendre parler, mais pour ce qui est des actes ils ne vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Plus d’info

http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/alpeshp/dossier.asp?ida=433541&p=2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Bianco

18 Messages

  • Jean Louis Bianco

    30 novembre 2006 12:17, par Bruno LAMOTHE

    Blog résolument ségaullo-sceptique

    Des portes-parole ? Porte-paroles ? Porte-parole, me répond mon dictionnaire. Mais il n’en reste pas moins que Marie-Ségolène Royal aime bien les porte-parole.

    Elle doit en avoir, des choses à dire, des messages à délivrer... Mais pas à l’Assemblée Nationale, en tout cas, parce qu’elle n’y est jamais. Une seule intervention pour toute l’année 2006. Au grand dam de Nadine Morano (UMP), qui regrette cette absence :

    "Elle a certes de prétendues solutions en matière de prévention de la délinquance des mineurs, puisqu’elle entend les mettre dans des camps militaires dans les pays pauvres encadrés par des légionnaires, des gendarmes, des pompiers. Mais elle n’est pas venue en débattre à l’Assemblée et personne ne sait quels amendements elle est susceptible de déposer. Elle connaît très mal ses dossiers et exerce aussi très mal son mandat de députée. Elle n’est donc peut-être pas près d’arriver à l’Élysée..."

    Bref, passons... la parole : déjà flanquée de deux "porte-parole" en la personne d’Arnaud Montebourg et de Gilles Savary pendant sa campagne pour l’investiture, elle vient de s’adjoindre les services de Julien Dray, porte-parole du parti socialiste.

    Le député de l’Essonne est désormais son "conseiller chargé de la coordination des porte-parole". Il sera donc le porte-parole des porte-parole... Mme Royal aurait donc tellement de choses à dire qu’elle a besoin de trois porte-parole, dont l’un pour coordonner les deux autres. Sans compter sa parole à elle et celle de son nouveau "conseiller spécial", Jack Lang.

    En plus, demander à Julien Dray de coordonner le travail de l’électron libre Arnaud Montebourg est surprenant. Depuis leur départ respectif du NPS (Nouveau Parti Socialiste), les deux hommes ne sont plus franchement ce qu’on appelle des "amis". On imagine mal Montebourg demander son avis à Dray avant de s’adresser à la presse. Mais il est vrai qu’aujourd’hui tout le monde se "rassemble" derrière le "désir d’avenir" de Marie-Ségolène...

    [Blog résolument ségaullo-sceptique
    - >http://laurentfabius2007.over-blog.com]

    Voir en ligne : [Blog résolument ségaullo-sceptique->http://laurentfabius2007.over-blog.com]

    repondre message

  • Jean Louis Bianco

    3 décembre 2006 15:53, par djili

    JL BIANCO m’apparaît comme un revenant inquiétant et pas trés blanc
    avec un sourire blogué et carnassier ! est-ce le tigre dans le moteur ségolane ? BRRR...

    repondre message

    • Jean Louis Bianco 4 décembre 2006 21:39

      c’est vrai qu’avec le temps le visage se bonifie, se fige, se crispe ou se raidit ....
      de quoi lui trouver une ressemblance avec Jospin n’est pas à exclure !!!

      repondre message

    • Jean Louis Bianco 6 décembre 2006 11:33

      c’est exactement ce que j’ai observé sans avoir aussi simplement trouvé le qualificatif qu’il fallait. bravo, alors devant la perspective d’un retour de Bianco courage fuyons... et courrons appuyer la candidature de Nicolas. Michel Donot

      repondre message

  • Et le trotskisme ?

    5 décembre 2006 10:50

    Je n’ai personnellement pas d’information intéressante au sujet de l’entourage trotskiste de S.Royal, mais ne devriez-vous pas vous pencher sur le parcours de sa principale conseillère et aussi sur celui du président du groupe socialiste à l’assemblée dont quelque chose me dit qu’il n’est pas étranger à cette mouvance sans qu’il n’en ait jamais rien laisser transparaitre ?

    repondre message

  • Titre du site !!!!!!!!!!!

    6 décembre 2006 10:02

    Je suis scandalisée par le titre de votre site. Pourquoi vous opposez vous aux Royal. comme si Ségolène seule ce n’était pas crédible. Franchement je ne suis pas socialiste et mon intention n’est pas de voter pour Mme Royal mais je suis fatiguée d’entendre les attaques sexistes (plus ou moins insidieuses) dont elle est victime. A force d’adopter cette attitude idiote et infantile vous finirez par créer un mouvement de sympathie pour cette femme surtout de la part des femmes dont je suis.

    repondre message

    • Titre du site !!!!!!!!!!! 6 décembre 2006 18:23

      Je ne comprends pas très bien votre réaction. Peut-être que je n’ai pas saisi toutes les significations contenues dans ce que je trouve être un assez bon jeu de mots. De plus il est difficile de voir du sexisme dans une allusion à un couple hétérosexuel... A moins qu’il n’y ait quelque secret que l’on m’aurait caché ! Le doute s’empare de mon esprit !

      repondre message

    • Titre du site !!!!!!!!!!! 6 décembre 2006 18:33, par TODOMODO

      En quoi les attaques de ce site sont-elle sexistes ? Voilà bien du délire paranoïaque de persécution doublé d’une belle marque d’un esprit confus.

      Je résume votre raisonnement :

      - Royal est une femme
      - Je m’attaque aux "programme", aux propos d’une femme
      - Donc mes attaques sont sexistes.

      Ce sophisme est un syllogisme qui repose sur la confusion entre le tout et la partie : la qualité de femme est un des attributs de Royal dans la majeure, cet attribut devient son essence dans la mineure.

      C’est donc vous qui êtes sexiste car vous transformez une simple qualité en une essence : vous sous-entendez que Royal est une femme et uniquement cela. Mais peut-être avez-vous raison finalement ! Bienvenue au Club.

      repondre message

    • Vous avez dit sexiste ??? ... 14 décembre 2006 21:54

      Eh bien, moi aussi, je suis une femme et je suis choquée par la "transformation" de Ségolène Royal qui s’est totalement "reloockée". Si cette personne a suffisamment d’envergure pour prétendre pouvoir diriger un pays, qu’elle fasse abstraction de son physique et qu’elle arrête d’en jouer ... ce qui compte, c’est ce qu’il y a DANS la boîte, et pas vraiment l’emballage trompeur. Elle tente de cacher une incompétence flagrante à répondre à de simples questions de bon sens, elle est bien loin du quotidien d’un grand nombre de français "moyens" dont je fais partie. On ne compense pas par des sourires racoleurs un manque d’envergure, de stature, au niveau d’un programme politique qui devrait pouvoir s’énoncer clairement.

      repondre message

    • Titre du site !!!!!!!!!!! 19 décembre 2006 18:14

      Votre sens de l’humour vous perdra, chère Madame. Heureusement qu’il vous reste votre (remarquable) capacité d’indignation...

      repondre message

    • Titre du site !!!!!!!!!!! 18 janvier 2007 14:41

      oui c’est vrai dans le magasine elle de cette semaine des femmes et mêmes des hommes avouent qu’ils voteront pour la maldonne des sondages parceque c’est une femme et bien moi quand je vois de telles réactions j’ai vraiment honte d’être une femme

      repondre message

    • Titre du site !!!!!!!!!!! 26 février 2007 20:30

      je suis une femme et elle me fait honte.Après elle, il sera dur de remonter la pente au niveau crédibilité, en France j’entends ,parce qu’en allemagne au contraire, tout va bien.

      repondre message

    • Etrange 26 février 2007 21:34, par Général Barbenzinc

      C’est étrange mais Marie-Georges Buffet, Corinne Le Page, Arlette Laguiller et toutes les femmes qui se présentent à l’éléction présidentielle ne se disent pas victimes d’attaques sexistes. Marie-Ségolène Royale est en fait une paranoïaque qui s’imagine victime des méchants machistes. Pourtant les attaques machistes de DSK (les fiches-cuisines) ne l’on pas empêchés de le prendre dans sa nouvelle équipe éléphantesque.

      repondre message

  • Jean Louis Bianco

    6 décembre 2006 13:01, par xavier Buisson,

    si vous mentionnez bianco il faut surtout s’interesser a julien Dray,né le 5 mars 1955 à Oran.jeunesse communiste,puis responsable parisien de la lcr de 1970 à 1981.c’est jl Bianco qui le fait entrer à l’Elysée.
    il a été trotskiste formé par Michel Récanati.Il milite toujours clandestinement a ce mouvement..
    Derriere lui on trouve les purs et durs comme Mélenchon ou isabelle Thomas.
    A suivre

    repondre message

  • Jean Louis Bianco

    19 décembre 2006 17:57

    Ce qui est formidable avec l’équipe qui gravite autour de Ségolène, c’est que ce sont pratiquement tous de vieux chevaux de retour amers, provinciaux éloignés des fastes du pouvoir (dont ils sont si friands).

    Revanchards et amers, ils vont faire rapidement déchanter les bobos Royalolâtres... on n’a pas fini de rigoler de la déconfiture à venir de ces derniers. Car Ségolène est foncièrement réactionnaire !!!

    repondre message

    • Jean Louis Bianco 20 décembre 2006 12:26, par Buisson xavier

      ce qui est incroyable , c’est la nullité politique deliberement voulue afin que les marxistes du parti socialiste prennent le pouvoir derriere le paravent de la pseudo-seduction.
      voyez-vous ,je voyage beaucoup et reviens d’un periple de 4 mois en chine,japon et usa....
      Quand je rentre j’ai mal pour mon pays .c’est le seul ou les idées et le langage marxiste soient encore pratiqués...!
      le debat d’idees est périmé depuis 30 ans...dans ses fondements.
      image de la crasse intellectuelle de ce pays,la crasse de Roissy,la saleté de Paris,l’agressivité des gens,le manque de professionalisme <<<<<<<<<<<<<<<<<...c’est affligeant.
      a l’étranger on a honte....en France quand on peut comparer,on a qu’une hate c’est de partir de fuir ce dernier pays communiste de la planete..
      les francais ne se rendent pas compte du decalage de niveau de vie qu’il peut y avoir aujourd’hui meme avec nos plus proches voisins..nous sommes au dernier rang de l’europe
      mais les medias veillent a la desinformartion permanente des francais,et sont actuellement le levier du coup d’etat preparé par bianco,dray et montebourg sous couvert de Royal.
      Pauvre pays

      repondre message