» Sommaire » Marie-Ségolène » Biographie » Le fantôme du Palais Bourbon

Le fantôme du Palais Bourbon

jeudi 16 novembre 2006

Si depuis quelques temps Ségolène Royal illumine le petit écran et les pages people des magazines, force est de constater, qu’au Palais Bourbon, elle brille par son absence.


Elue à l’Assemblée nationale depuis 1988, elle n’est intervenue que sept fois dans l’Hémicycle depuis janvier 2004, un score qui la place au 469e rang des 577 députés.

Sa déclaration la plus récente, en séance, remonte maintenant au 15 février 2005, pour critiquer le projet de loi d’orientation sur l’école. Depuis, c’est le silence total. La "Zapaterreur" du Poitou, comme la surnomme certains de ses amis du conseil Régional, est également invisible à la commission des Lois, où elle est censée siéger officiellement.

Vous l’aurez compris, Ségolène Royal est loin d’être une parlementaire modèle. Il semble, en effet, qu’entre les jurys populaires et la Représentation nationale son choix soit déjà fait !

Pour plus d’infos, consulter

20 Messages

  • Chatoyant

    18 novembre 2006 09:07, par Delanouille

    Eh, que diantre, ainsi la Gourdasse s’est fait désigner par les Royalo-socialistes (puisqu’il paraît qu’il ne faut pas dire les socialo- royalistes....) pour échapper à cette corvée de siéger comme député de base au cas où elle soit élu PdR ...

    repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    23 novembre 2006 19:08

    Avec ca , les jurys populaires auront des choses a dire !

    repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    24 novembre 2006 18:57, par FLORA (en hommage à F. TRISTAN)

    Et si c’était la "fée Mélusine" revenue hanter le Poitou ?

    (une partie de mes ancêtres y reposent, eux-même victimes de la discrimation catholique.)

    - en attendant je connais un sosie, laquelle partageant les mêmes tendances politiques mais ayant eu affaire à elle dans un congrès de notaires, est convaincue d’avance de l’avenir sombre qui serait celui de la FRANCE en cas de réussite (bien engagée n’est-il pas ?)

    - sans doute a-t’elle bien retenu les leçons de "TONTON" et sa désastreuse "gestion" du "paquebot FRANCE", grand séducteur d’une partie de l’électorat féminin ; s’il réapparaissait, ne serait-il pas réélu ?

    - peut être que le peuple français a besoin de rêver, n’ayant, de toutes façons, pas appris l’effort, le respect et toutes les valeurs morales qui grandissent l’être humain ; "mai 68" est passé par là pour faire table rase de ces valeurs démodées.

    signé une patronne rétro qui avait 19 ans en 1968 !

    repondre message

  • Bravo pour ce site !

    3 décembre 2006 21:08

    Est-ce vraiment d’une poupée Barbie dont nous avons besoin à l’Elysée ?
    Cela fait réver en cours de récréation, mais il est temps de siffler la fin de la récréation de la France et de se mettre en face des réalités du monde.

    Le couscous royal : il y a de tout, mais vraiment pas beaucoup de chaque morceau !

    Il faut dire la vérité sur la présidente de la région Poitou Charente qui est en procès avec ses proches, dont les vice-présidente boycottent ses réunions, et dont le dialogue avec les chefs d’entreprise se résume à y-a qu’a, faut qu’on.. pour développer les énergies nouvelles et maintenir "l’équité territoriale" de l’emploi (sic) !

    repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    20 décembre 2006 16:07, par buisson xavier

    votre site doit evoluer et depasser mme royal.
    ce qu’il faut c’est demasquer ceux qui sont derriere elle et qui attendent l’election pour réaliser un coup d’état : c’est ceci qu’il faut devoiler aux francais par tracts,affiches et medias.
    ils ont pour nom ,Bianco,Dray,thomas,montebourg,melanchon etc..ils ont tous appartenu aux differentes mouvances communistes.lo-lcr-jc ;pc etc..
    ils ont abandonné tactiquement leur etiquette pour arriver au pouvoir.
    Ce qui est effarant c’est que personne ne le dit.ils sont au moins une vingtaine dans le staff de royal a preparer ce grand soir...et personne ne les demasque et le dit.
    par ignorance et inculture politique.
    il faut que vous releviez le defi.

    repondre message

    • Melenchon chez Royal 20 décembre 2006 16:28, par TODOMODO

      Vous êtes sûr que Mélenchon a rallié Royal ?!

      repondre message

    • Reponse à l’idée de complot 29 décembre 2006 16:09, par Roland de Gilead

      Je ne suis pas sur que les mouvances communistes, malgrés leur haut fait politique (ils ont bien frisé les 5% une fois, non ?)et les fins strateges qui les dirigent, puissent élaborer un tel plan digne de Machiavel.

      C’est comme tout, on est communiste a 18 ans, de gauche à 23 et de droite quand on a compris le système.

      Certains ont plus de mal que les autres c’est tout.

      Segolene sera surement a droite dans une dizaine d’année, (bien qu’elle en etait pas loin fut un temps....un pas en arriere pour mieux sauter ?)

      Mais cle complot communiste reste a surveiller en effet....on sait jamais.

      repondre message

    • Le fantôme du Palais Bourbon 15 janvier 2007 18:04

      complètement d’accord, il est urgent de faire ouvrir les yeux à bon nombre d’indécis.

      repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    21 décembre 2006 02:09, par alaincelsus

    En dehors d’être un fantôme, c’est aussi un exemple affligeant d’escroquerie par le contournement de l’esprtit de la Loi qui interdit à mari et femme d’être élus députés ensemble : on comprend mieux pourquoi ces cumulards ne se marient pas !

    repondre message

    • Le fantôme du Palais Bourbon 15 janvier 2007 23:31, par papy1104

      Cela permet quand meme de toucher deux fois les indemnites parlementaires (entre autres) et de vivre ainsi au crochet de la Republique, tout en fustigeant les riches et les profiteurs...
      Plutot une preuve d’intelligence et d’esprit Systeme D, non ? Quand a la morale, bof et pfutt !
      Papy1104

      repondre message

      • Le fantôme du Palais Bourbon 22 janvier 2007 16:55, par Lisa

        Encore une fois de plus elle n’assume pas ses mandats.Elle ne sait que faire des discours plus incomprehensibles les uns que les autres pour endormir LE PEUPLE.

        Elle est tellement souvent présente à l’Assemblée Nationale qu’elle veut faire voter une loi pour protéger les femmes battues.

        Elle ignore que cela est fait depuis début 2006 si je ne m’abuse ?

        Qans un salarié n’est pas présent, il n’est pas payé. Cette régle devrait s’appliquer à tous nos élus.

        repondre message

        • Le fantôme du Palais Bourbon 22 janvier 2007 19:08

          Cela est fait depuis 2003 pour les conjoints violents, depuis 2006 pour les concubins violents. Notre Ségolène , si elle avait démocratiquement participé aux débats , aurait eu deux possibilités d’ être au courant et donc, une fois de plus, deux raisons de ne pas parler à côté de la plaque !!!!

          repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    18 janvier 2007 16:59, par mumu

    VOUS OUBLIEZ DE PRECISER( dans votre biographie) QUE MARIE SEGOLENE a trainé son père en justice à l’age de 18 ans pour en extraire de l’argent,opération qu’elle a parfaitement reussie

    repondre message

    • Le fantôme du Palais Bourbon 22 janvier 2007 19:40, par christophe78

      A lire c’est instructif

      http://ump29.brest2.free.fr/wordpress2/?p=65

      elle ne fait que mentir
      *
      et c’est pas fini

      repondre message

    • Le fantôme du Palais Bourbon 4 février 2007 16:15, par Otto

      Pouvez-vous donner des précisions à ce sujet ?

      J’ai bien sûr appris les tribulations actuelles de Ciboulette en justice (elle a la fâcheuse habitude de pratiquer l’esclavage avec ses collaborateurs), mais pas de cette première aventure judiciaire contre son père.

      Et comme on ne peut pas compter sur le Canard enchaîné ni sur Charlie Hebdo pour faire toyte la lumière sur le triste passé de Ségo...

      repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    22 janvier 2007 13:48, par francis vaz

    peut-être que Mme.Royal est trop occupée à compter ses ...royalties avant de les mettre en banque et cela doit lui prendre le temps qu’elle devrait consacrer aux contribuables qui l’aident à "vivoter" de façon (seulement)"aisée" !

    repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    30 janvier 2007 12:07

    il semble que ségolène brille par son absentéisme au travail
    je me pose une question : les parlementaires n’auraient-ils pas devoir de présence minimum afin de justifier leurs salaires
    existe-t-il des réglementations en ce domaines ?
    si quelqu’un a la réponse, ce serait intéressant
    dans le cas contraire, c’est honteux, alors que certains doivent pointer pour justifier à la seconde près de leur présence au travail pour gagner des misères. Et ça veut fricoter avec le petit facteur d’extrême gauche !!!!!
    la gauche caviar, quelle hypocrisie !!!!!!!!!!!!!
    ps : et dire qu’elle veut que les enseignants fassent leurs 35 heures dans l’établissement !!!

    repondre message

  • Le fantôme du Palais Bourbon

    24 février 2007 18:50, par Prof en ZEP et pas de gauche

    Et après elle ose taper sur les profs. Etant donné qu’elle n’a jamais travaillé dans l’enseignement elle ignore qu’une heure de cours exige entre une et deux heures de préparation, à quoi il faut ajouter la conception des devoirs sur table, des devoirs à la maison et les interrogations écrites, ainsi bien évidemment que leur correction. Elle ignore ce qu’est d’être enseignant dans une ZEP de se faire insulter et menacer tous les jours (quand on ne se fait pas agresser).

    Je propose que les indemnités parlementaires soient payées au prorata du travail effectif des dits parlementaires, ça en calmerait plus d’un.

    repondre message