» Sommaire » Marie-Ségolène » La cour Royal » Jack Lang, l’opportuniste

Jack Lang, l’opportuniste

lundi 11 décembre 2006


Jack Lang conseiller spécial de Ségolène Royal a-t-il comme il le prétend aujourd’hui toujours été aussi fan de la prétendante socialiste ?

C’est ce que conteste Didier Jacob, chroniqueur littéraire du nouvel Obs en citant sur son blog des extraits du livre que Jack Lang avait coécrit en vue de la campagne interne au PS et qu’il a préféré ne pas publier après son désistement en faveur de la madone des sondages.

« Il y a quelques mois, Jack Lang se serait bien vu candidat. Mais il lui faut un tremplin. Un livre. Lang veut quelque chose de « punchy ». Il prévient l’éditeur (Bernard Pascuito) : pas de langue de bois. Le pensum, à base d’entretiens, s’appellera « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi ». Un peu présomptueux, donc. Mais bon. Admettons. Admettons qu’on ait toujours voulu savoir quelque chose sur lui. Nous sommes en avril. Les entretiens (avec Pascuito) démarrent. Et Lang se lâche. Il martèle, raconte Pascuito, qu’il est le meilleur et qu’il ferait le meilleur président : « Je suis le seul à pouvoir déplacer des montagnes et, d’ailleurs, je l’ai fait. » Il tacle les autres candidats, et attaque violemment le couple Hollande-Royal. « Il disait que Hollande avait manipulé tout le monde, en faisant travailler Lang sur le projet socialiste alors que Ségolène n’était jamais là. » Pascuito se souvient de ce commentaire de Lang : « Ce couple a privatisé le parti à son profit. C’est un déni de démocratie. »

Sur l’expérience de Ségolène : « Elle n’en a aucune, ni à l’international, ni dans un grand ministère. » Sur sa méthode : « On ne peut pas jouer uniquement de son charme, ne rien dire, et espérer devenir présidente. » Lang en profite pour envoyer Pascuito à l’IMEC pour retrouver des lettres maladroites, signées Royal, au temps où elle était ministre. Espérant que l’affaire ferait du tort à la candidate.

Il est désormais clair que le titre de conseiller spécial de Ségolène ne récompense ni la lucidité ni même la fidélité mais bel et bien l’incroyable talent que possède l’ancien ministre de l’éducation à manier la célèbre langue de bois, que l’on connaît dans certaines régions sous l’appellation de Lang de Blois.

http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/archive/2006/12/07/l’affaire-jack-lang.html

La vidéo de Jack Lang, l’opportuniste


Jack Lang, l’opportuniste
envoyé par paslesroyal

24 Messages

  • Jack Lang, l’opportuniste

    11 décembre 2006 18:49

    pour ma part,

    je pense que quand l’on avance de tel vidéo dont le contexte est masqué, on rentre dans un processus complètement non constructif ...

    Meme si ca fait plaisir,

    tirer a vue sans savoir ce qu’il y a derrière le buisson (pardon le mamouth) peut se retourner contre nous ...

    repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    12 décembre 2006 00:56, par guiek

    Après la chanson sur Ségolène,...le clip qui tue... C’est là :
    http://www.william-berg.com/test

    Bonne soirée

    repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    13 décembre 2006 11:54

    Bravo !, Superbe l’interview de Jack Lang avec en arrière plan la chanson de Dutronc et les citations de l’indestructible "Langue de Blois"

    Merci pour votre merveilleux et salutaire travail.

    Jeff.

    repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    13 décembre 2006 22:31, par Arissotiria

    Projet socialiste = un pêle-mêle ségoloroyal

    Parti socialiste = parti des opportunistes

    Cela fait plus de vingt ans que dans la famille, on vote socialiste à toutes les élections, mais cette fois, c’est fini ! On ne va pas voter les yeux fermés tout de même et encore moins signer un chèque en blanc pour qui que ce soit ! C’est la candidate de François Hollande, fruit d’une manipulation sans pareil, mais ce n’est pas la mienne et elle ne peut pas être non plus la candidate de quelqu’un qui se veut vraiment "socialiste" et non pas "arriviste".

    Comment peut-on cautionner les prises de position d’une candidate qui brille par son incompétence à chacune de ses interventions publiques, fut-elle la candidate démocratiquement élue et désignée par son parti ?

    Que la candidate méconnaisse à ce point les traîtés européens existants en matière de politique monétaire ainsi que la nécessité ou l’importance de la séparation de ces pouvoirs, politique d’une part et celui de la régulation monétaire d’autre part, c’est une chose, mais que tout le parti se mette derrière sa candidate pour soutenir des propositions qui, si demain elles étaient exécutées, nous mèneraient droit dans le mur, si ce n’est carrément la banqueroute du Pays, ça, c’est inadmissible, inacceptable, voire irresponsable !!!

    La discipline du parti implique-t-elle nécessairement l’abandon du simple bon sens humain, interdit-elle tout esprit critique et toute réflexion ? Mais où sont donc tous les ténors du parti ? Auraient-ils perdu leur langue ? Je ne les ai pas beaucoup entendus sur la question et je dirais que la gaffe était pourtant de taille. Existe-t-il encore un projet socialiste quelque part ou va-t-on découvrir un pêle-mêle ségoloroyal au fur et à mesure que l’on avance dans cette campagne électorale ?

    Il y a des limites à tout ! On ne peut pas défendre l’indéfendable impunément comme le font les internautes militants au service de l’équipe de campagne de SR. A un moment donné, il faudra bien payer les pots cassés et la facture risque d’être salée.

    repondre message

    • Jack Lang, l’opportuniste 14 décembre 2006 21:47

      Bien évidemment et malheureusement Mr LANG est un opportuniste.
      Et quant à voter pour cette équipe certainement pas, j’aime trop
      mon pays "LA FRANCE" pour la donner à gouverner à une telle incompétence. Les sourires béats ne suffisent pas à faire avancer un pays. Mme ROYALE SVP moins de sourires charmeurs mais un peu plus d’idées concrêtes seraient les bienvenues.Quel dommage que les socialistes vous aient mise en première ligne, il faut avoir de larges épaules, et vous ne les avez pas.

      repondre message

    • Jack Lang, l’opportuniste 16 février 2007 14:11, par Petraboy

      Bravo, les chatons ouvrent les yeux. Encore un peu et la France entrera enfin dans la lumière

      repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    17 décembre 2006 20:53, par vivelavérité

    je comprends pourquoi nous n’entendons plus les poids lourds du PS. Mais que pourraient ils exprimer à soutenir l’incompétence, l’imposture de cette candidature.
    Je comprends que DSK se taise, comment pourrait il soutenir un non sens, il perdrait toute crédibilité et ne serait pas ’’ royal’’ envers lui meme et ses idées. DSK n’a peut etre pas l’intention de vendre son ame au diable comme sait si bien le faire Lang qui est tout simplement pitoyable et déchu.
    Quant à Jospin il doit regretter et se mordre les doigts à ne pas y etre allé. A vouloir suivre les médias on risque de perdre gros et de perdre tout, et en l’occurence à suivre la ségo portée par les médias ils ont perdu toute honneteté intellectuelle et toute crédibilité.
    Holland a manipulé tout le monde, le couple infernal a frappé fort pour que ’’ ça change fort ’’, tu parles !!!!!!!!!
    Alors qu’ils baissent tous leur culotte devant ségo hollande, ils se perdent un peu plus et pour revenir à une véritable honneteté intellectuelle, à part le faire dans la clandestinité en rébellion au nouveau parti sego hollande, je ne vois pas comment ils pourront revenir crédibles auprès des militants
    ils sont foutus, ils sont obligés de la jouer ségo car holland menace, holland siège, holland dénonce....vous l’avez voulu la ségo, vous l’avez, maintenant dé...dez vous !!!!
    belle leçon de démocratie au partie sego holland
    socialistes réveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!

    repondre message

    • Jack Lang, l’opportuniste 24 février 2007 18:15, par PETRABOY

      He bien voilà la réponse du 23 février de la ségolène à ce pauvre gars qui pensait que DSK ne pouvait pas adhérer à son message. Ils viennent tous à la soupe mais je crois plutôt que la reine est en train de répondre par avance aux critiques qui suivront son echec en associant ainsi tous le vieux du parti à sa campagne. Ils ne pourront pas lui dire que c’est de sa faute puisqu’ils auront été associés au désastre. Astucieux non.

      repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    18 décembre 2006 20:42, par Ruemel

    Question ridicule,

    Savez vous aujourd hui que le trou de la sécurité sociale est extrèmement important ?

    Connaissez vous les gestionnaires de la sécutié sociale et le poids politique du gouvernenment à ce sujet ?

    Savez vous que 20 % des députés sont médecins chirurgiens et dentistes, libéraux pour la plupart ?

    Pensez vous qu’une entreprise se permettrait une telle fantaisie ?

    Voilà une question essentielle.

    repondre message

    • Jack Lang, l’opportuniste 19 décembre 2006 15:56, par dagobert

      - DOMMAGE QUE LA GAUCHE COMPTE TANT D’ARTISTES REFOULES.

      - Avec CHEVENEMENT, celà en fait "UN DE PLUS"

      - Comment se sent-on en si régulière "GIROUETTE" ?
      Qu’en pensent, les anciens Electeurs ?

      - ... Sûr qu’on ne va pas le leur demander !!!

      repondre message

    • Jack Lang, l’opportuniste 7 janvier 2007 19:33, par Marc

      Et vous,savez vous combien il y a de députés fonctionnaires ? Près de 80% de l’assemblée est issue de la fonction publique,étonnez-vous après celà que rien ne change dans ce pays,qu’ils soient de droite ou de gauche,la proportion est à peu près la même,comment demander dès lors qu’ils votent des lois contre eux et leurs privilèges ! Quand les Français auront compris celà,ils changeront peut-être leurs manière de voter,peut-être qu’ils éliront plus de représentants venant du privé,comme celà se pratique partout ailleurs dans le monde,où les élus viennent de tous les horizons proffessionnels,pas chez nous,c’est chasse gardée pour la fonction publique,car eux ne prennent aucun risque,s’ils sont battus,ils retournent dans leur administration !

      repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    19 décembre 2006 18:01

    Génial ce Djack !! Ca fait trente qu’il est d’jeune et branchouille. Jamais largué, pas un cheveu blanc. Et toujours opportuniste, hein !! Ca fait rêver quand même, le renouvellement de la classe politique façon Ségo (Lang, Chevènement... que des jeunes pousses).

    repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    20 décembre 2006 17:13
  • La trilogie

    22 décembre 2006 10:15

    Son altesse Marie-Ségolène aux mains et dents blanches raconte n’importe quoi

    monsieur pièces jaunes prend le contre-pied

    Bianca, pardon Bianco tente la synthèse impossible

    Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!!

    repondre message

    • La trilogie 10 janvier 2007 14:55, par Isabelle,MARTIN

      Les Enfants de Don Quichotte ou les "dons qui choquent" ???????

      Bonjour.
      Que pensez vous de la gigantesque idée ultra mégalo de mr Borloo (ministre de la. Cohésion sociale...)d’implanter un "beffroi" au cœur de sa place ????
      Regrettable que la presse ne parle pas plutot des commerces de Valenciennes en déficit depuis ses "grands travaux"...Et qu elle ne montre pas les devantures des magasins qui affichent "MR BORLOO DES PLACES DE STATIONNEMENT SVP."
      Avec tous les quartiers en difficultés et les populations défavorisées qui se trouvent sur Valenciennes et le valenciennois ? N’y-a-t’il rien d’autre de plus utile à faire avec ces 615 000 € ????????????

      Quant à Lille.................Mme Aubry,elle,a des "elephants".......... et un futur TGS de 450M d’€.
      "La maire (PS) de Lille Martine Aubry, a visité le camp hier après-midi. Outre son soutien, elle a promis, à leur demande, des barrières pour éviter les intrusions"(20 minutes)
      ...Mais avec le prix de "ses elephants" qu aurait elle pu faire de cette somme ??????????????D autre que d offrir des barrieres pour eviter l’invasion.................

      On fait du superflu lorsqu’on ne sait plus quoi faire de l’argent des autres...............

      martin isabelle
      14 rue du doignon
      59530 Frasnoy

      DÉTAIL D’UNE BRÈVE

      Culture - 22/12/2006
      Nord-Pas-de-Calais. Valenciennes s’offre un beffroi d’avant-garde

      La commune de Valenciennes a décidé d’implanter un beffroi stylisé au cœur de sa place d’armes, devant l’hôtel de ville. Il s’agira d’une immense flèche en acier inoxydable de 45 mètres de haut, conçue par un artiste sarthois, Jean-Bernard Metais. La structure sera éclairée de l’intérieur, la lumière s’échappant par des lettres découpées dans la paroi. L’œuvre sera implantée à l’issue de l’opération Valenciennes capitale régionale de la culture, portée par le conseil régional. Ce dernier co-finance ce beffroi à moitié avec la ville, pour un coût total de 600.000 euros. “Le beffroi de Valenciennes était tombé de lui-même à la fin du XIXème. Dans la mesure où nous menons tout à la fois un projet de rénovation urbaine, économique et sociale, c’était le bon moment. Une ville se nourrit aussi de symboles”, indique à la Gazette Dominique Riquet, le maire de Valenciennes, qui souligne que le projet a fait l’objet d’un choix unanime du conseil sur le plan artistique.

      Olivier Ducuing

      La Voix du Nord - 21/12/2006

      MONUMENT
      Au coeur de Valenciennes, en 2007, une flèche symbolisant le beffroi

      La ville de Valenciennes le voulait. Une oeuvre d’art symbolisant l’ancien beffroi disparu, un monument qui marquerait, en point d’orgue, la rénovation totale du centre-ville qui a accompagné l’arrivée du tramway. Mardi soir, le conseil municipal a choisi et l’artiste plasticien et le projet.
      Spectaculaire.
      PAR TH. TERSCHLUSEN region@lavoixdunord.fr REPRO « LA VOIX »
      Dans un an, pile, puisque l’inauguration est prévue dans 365 jours, ce sera le nouveau jeu à la mode sur la place d’Armes : repérer l’heure au vu de la fine ombre projetée à travers tout le coeur de la cité. Le 21 décembre, la place sera transformée en cadran solaire, par la grâce d’un seul et unique objet d’art, mais monumental.

      45 m de haut
      Concorde, son nom de baptême provisoire, marquera la fin de la saison 2007, Valenciennes capitale culturelle régionale. La flèche, à peine plus de 2 m à la base, 45 de haut, imaginée par le plasticien sarthois Jean-Bernard Metais, projettera sa pointe à 15 m au-dessus de la façade baroque de l’hôtel de ville. Sa structure en inox portera, découpés en spirale dans le métal même, les mots que les Valenciennes voudront bien transmettre à l’artiste.
      La nuit, son éclairage interne la transformera en parchemin vrillé dans le ciel.
      Confronté à un emplacement « difficile », où bâtiments classés et immeubles d’après-guerre se font face, le plasticien a choisi la simplicité. Son choix a commencé par… simplifier les débats au conseil, après avoir fait l’unanimité du jury de concours. En retirant peut-être une (sacrée) aiguille du pied de Dominique Riquet, maire. L’ancien adjoint à la culture, qui a pris la relève de Jean-Louis Borloo, a porté le projet contre vents et marées. Il avait déjà dû batailler ferme pour sauver de la réduction des crédits européens la rénovation de la place d’Armes. Ici, le coup de pouce décisif est venu du conseil régional qui, avec Valenciennes 2007, a pris en charge la moitié des 600 000 E de budget que coûtera l’oeuvre d’art.
      Mardi l’opposition de gauche s’est abstenue. Le PS a trouvé que ce n’était pas l’heure, dans une ville qui vient par deux fois d’augmenter ses impôts locaux. Dominique Riquet a persisté et signé : « Une ville se nourrit aussi de symboles. » Pour lui, la flèche se confondra avec l’image de la ville rénovée. « Où que l’on soit, quand on la verra, on saura qu’on est à Valenciennes . » •

      C’est cônique mais ça ne les fait pas tous rire
      Une Concorde qui pourrait mener à la discorde. Le conseil municipal de Valenciennes a entériné, mardi soir, la construction d’un monument de 45 m de haut au centre de la Place d’Armes. « Valenciennes est la seule ville de cette importance à ne plus avoir de beffroi dans le Nord, explique Patrick Roussies, adjoint à la culture. Mais nous ne voulions pas en construire un. Alors, on a opté pour un monument. Mais attention. C’est pas une bricole ! »
      D’un coût de 615 000 e, le cône – baptisé Concorde – dépassera en effet tous les bâtiments de la place de près de 15 m. Président de l’Union du commerce, Jean-Luc Dremière, est inquiet de ce qu’il appelle déjà le « Monstre du Loch Ness » car ni la population, ni les boutiques du centre n’ont encore vu d’ébauches de l’oeuvre de Jean-Bernard Métais. Pas d’inquiétude puisque l’artiste compte les solliciter : « Je vais leur demander des mots qui qualifient Valenciennes et les inscrire sur la Concorde. » L’inauguration de l’édifice est prévue dans un an.

      repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    25 décembre 2006 12:59

    Excellent et tellement vrai ;-)

    repondre message

    • Jack Lang, l’opportuniste 10 janvier 2007 18:05

      Le mot politicien au sens péjoratif du terme convient parfaitement à M Lang. Ce qui comprend son côté opportuniste, mais n’oublions pas que c’est certainement la plus grosse langue de bois du PS, un dinausore des plus indigestes. pouah

      "-...oui mais il a crée la fête de la musique...
      - c’est bien le problème, il n’a fait que ça"

      repondre message

      • Jack Lang, l’opportuniste 22 janvier 2007 13:06

        Apres le rayonnement de la culture et de la langue francaise dans le monde, nous pouvons dire un grand merci à Jack Lang.

        L’idéologie socialiste consiste à enfermer les personnes dans la misère sociale et intellectuelle avec le traitement social de tous les problèmes.
        Et ce sont ces grands penseurs payés grassement mais qui s’en défendent qui nous culpabilisent de travailler et de gagner de l’argent.

        Devinette :

        Qui est cette grande artiste digne héritière de NTM, et de tous les rappeurs beuglants qui abrutissent une bonne partie de la jeunesse de ce pays.
        C’ est un faux diamant dont le vocabulaire se limite à trois mots
        merde putain kiffe

        Cela rejoint la bravitude, la France respirante ETC...

        repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    17 janvier 2007 22:16, par chris

    J’aimerais que mr Jack LANG arrete de tourner sa veste cela fini par devenir pathetique et surtout qu’il retourne rejoindre le" nullissime" mr Montebourg dont on parle peu mais qui fait de veritable ravages .Madame Royal a recupere dans son sillage la Gauche "lamentable" ou sont les grands esprits de gauche si si il y en avait mais c’est loin

    repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    23 janvier 2007 13:01, par Lisa

    JACK LANG A TROUVE PLUS OPPORTUNISTE QUE LUI
    C EST CHEVENEMENT.

    repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    2 février 2007 16:48

    Opportuniste, rien n est moins vrai. Cependant, qu en est il de Jack Lang et de sa légitimité politique ? On peut le remercier pour la fete de la musique, mais politiquement parlant, qu a t il pour le rayonnement culturel de la France dans le monde ? On sait qu il a bon gout en matiere de deco à la vue de la décoration de son Bureau à Blois ( remarqué avec 300.000 francs à l epoque on peut se faire un joli bureau) mais en temps que gestionnaire ..........Il reagit sans arret sur les attaques aux sujet de l ISF payé par le couple Royal, mais cela lui serre de paratonnerre car lui le paye peut etre l isf ?ne serait ce que son appart de la place des vosges comment a t il pu se le procurer avec un salaire de ministre ? remarquez jamais on ne connaitra le montants des enveloppes allouées aux Ministres ( methodes abolies depuis le gouvernement Raffarin) sous Mitterand ....

    En tout cas il devrait arreter les UVA ou les voyages en thailande, car le cancer de la peau n est pas loin....

    repondre message

  • Jack Lang, l’opportuniste

    18 février 2007 14:34, par Jean-Paul

    Jack Lang n’aime que celui qui brille, étincelle au firmament : c’est à dire LUI !
    Candidat ayant été obligé de battre en retraite sentant qu’il ne pouvait plus rien espérer, il a fait de Ségolène sa candidate. Bon, un poste de ministre s’est pas si mal dans le fond ! Dès lors, pour se racheter, il ne tarit plus d’éloges sur l’ex-madone des sondages et pour lui, comme à son habitude, les mots ne sont jamais assez forts au point d’en être ridicule (mais il ne s’en rend même pas compte !)"A Villepinte Ségolène a été exceptionnelle, lumineuse, éblouissante..." De ma vie, je n’ai jamais rien lu d’aussi lèche-botte que l’intervention de M. Lang !
    Avant de retirer sa candidature, il écrivait en novembre dernier, tout à fait le contraire sur sa nouvelle égérie n’ayant pas de mots assez dur sur son incompétence. Ce livre n’est jamais sorti et il doit toujours à son éditeur une belle somme d’argent.

    repondre message