» Sommaire » Marie-Ségolène » François, petit timonier

François, petit timonier
dimanche 19 novembre 2006
Dans un couple, chacun a sa place. François, prince consort a longtemps cherché la sienne. Inscrivant ses pas dans ceux des concubins célèbres comme Danielle Mitterrand ou Hilary Clinton, François a décidé d’être le révolutionnaire de la famille, la caution marxiste.
Si « Paris vaut bien une messe », l’Elysée vaut bien quelques ronds de jambes et autres reniements.
C’est, ainsi, que François, faisant fi de son passé d’énarque bon teint, a déclaré sa flamme sur le plateau télé de « A vous de juger » à Olivier Besancenot :
Quand le candidat trotskyste annonça qu’il irait « dans un gouvernement qui fera une politique résolument anti-capitaliste ». François, rouge de convoitise, se lança : « Venez avec nous [..] On est de gauche d’une autre façon mais avec je l’espère les mêmes valeurs ».
Arlette Chabot qui assistait à cette touchante parade amoureuse fut tellement déstabilisée qu’elle l’interrogea pour lui demander s’il ne serait pas plus facile d’accepter la main tendue par François Bayrou ?
La réponse fut cinglante : « Non parce que François Bayrou il est d’une autre orientation politique que la mienne, Olivier Besancenot aussi. Sauf que François Bayrou, il est de droite, Besancenot est à gauche ».
C’est ainsi que les bans furent publiés et que François commença sa carrière de petit père du peuple. Il ira même jusqu’à promettre de voter pour l’extrême gauche si celle-ci était au second tour des présidentielles….
Plus tard, oubliant que lui-même possède un confortable et substantiel patrimoine, il n’a pas hésité, toujours devant les caméras, à entonner l’air de Rosa Luxembourg en déclarant sa haine des riches. Tout un programme.
François Hollande, petit timonier
Vidéo envoyée par paslesroyal
Extrait de l’émission "A vous de juger"
"Je n’aime pas les riches" F-Hollande
envoyé par dindong