» Sommaire » Marie-Ségolène » La famille Royal » Société civile LA SAPINIERE

Société civile LA SAPINIERE

RCS Paris D 377 552 955

vendredi 12 janvier 2007


Un email circule énormément dans les boites emails de nos visiteurs qui nous les font parvenir très souvent ces derniers jours. Nous avons longuement hésité avant de le publier mais les internautes, nombreux, nous ont demandé la publication de ce message afin que le plus grand nombre possible d’internautes puissent profiter de l’information... royale.

Voici le contenu de cet email :

"Parmi ceux qui défendent farouchement l’ISF, certains n’hésitent pas, pour s’en affranchir, à monter une SCI dans laquelle ils logent leur appartement de Boulogne, leur hôtel particulier situé dans le 7ème à Paris, la propriété de Mougins et la maison de Melle....

Socialiste oui ! mais surtout avec l’argent des autres ! "

Vérifié sur le site « société.com » (voir en pièce jointe)

N° de Siren : 37755295500025

SCI LA SAPINIERE au capital de 914 694 EUR

Propriétaire : F. Hollande et M.S. Royale

- Ah, qu’il est bon d’être socialiste... ! ! !
- Moi aussi, je veux être socialiste ! ! !

Nous rappelons la sortie effarante de Sieur Hollande :


"Je n’aime pas les riches" F-Hollande
envoyé par dindong

Un site web spécialement réalisé pour cette jolie phrase de Sieur Royal est également disponible : http://jaimepaslesriches.typepad.fr/

A divulguer et diffuser.... sans ménagement

89 Messages

  • Société civile LA SAPINIERE

    12 janvier 2007 22:17

    TRIPOTE ET MASCAGNE (mascogne)

    Il me semble que le Parti Socialiste par le biais de son ancien ministre des affaires sociales,Roger Teulade,avait fortement été aidé financièrement par le CREF avec des aides immobilières détournées et parfaitement irrégulières.Une action en justice est en cours...

    François Hollande était à l’époque le trésorier du Parti Socialiste.

    IL n’aime pas les riches,mais il aime l’argent et a semble-t-il le sens des affaires immobilières.Je vous invite à voir sur la toile "Le SCANDALE DU CREF"
    C’est étrange comme les médias ont "gonflé" l’histoire ridicule de CLEAR STREAM alors que celle du CREF,qui je rappelle était une caisse de retraite pour les fonctionnaires des secrétaires de mairie et des membres de l’éducation nationale,n’est évoqué que par de très rares journaux....qui ont été immédiatement trainés devant les tribunaux par ces margoulins qui ont d’ailleurs perdu leur cause.

    Il n’aime pas les riches mais de là à léser la petits fonctionnaires qui tentent de se constituer une retraite complémentaire !

    Et en plus,parmi ces victimes de mauvaises gestions et de détournements,un certain nombre sont prêt à revoter pour des Hollandes et des Teulades,qui n’aiment pas les riches :

    C’est ROYAL ,non ?

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 14 janvier 2007 08:30

      Enfin une bonne nouvelle : Mr Hollande et Mme Royale ne sont pas fâchés avec l’Entreprise , comme ose le prétendre la Droite la plus sectaire .

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 09:34, par Jean-Luc

        Parfait ! Je les encouragent à voter pour Nicolas Sarkosy en 2007 !

        Voir en ligne : Soutenons la liberté de travailler !

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 20:06

        Avant d’être faché ou pas avec l’Entreprise, il faut l’avoir pratiquée. Hors la plupart de nos élus non jamais mis les pieds dans une entreprise et en particulier Mme ROYAL, il suffit de lire sa biographie !!! La bonne nouvelle serait qu’elle fasse un stage cela lui éviterait de parler de ce qu’elle ne connait pas.

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 18 janvier 2007 10:08

        Une SCI n’est pas une ENTREPRISE, c’est une disposition qui permet de moins payer d’ISF ou de pouvoir transmettre à moindre prélèvement ! Belle mentalité, pour des Politiques de Gauche qui n’aimenet as les "Riches" ou qui fustigent ceux qui essayent de moins payer de prélèvements ou d’impôts ...Mr Hollande doit être un peu "schizophrène" ...

        Une SCI ne crée AUCUNE richesse, si ce n’est pour ses actionnaires qui bénéficient d’avantages fiscaux. En revanche, Mr Hollande & Mme Royal s’acharent sur les Entreprises en voulant toujours les surtaxer et ainsi les priver de créer et développer des emplois en France ...

        En fait, Mr Hollande et Mme Royal se comprtent comme de "bons" Capuitalistes de la Finance !

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 13:47

      merci de l’info car le CREF , j’y ai laissé quasi toutes mes économies et encore je ne suis pas encore à la retraite ; d’ici là il ne me restera que mes yeux pour pleurer.Un de + gros scandales financiers de ces dernières années ou comment voler la classe moyenne.

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 31 janvier 2007 23:38

        Des jugements ont eu lieu et la lourde faute de l’Etat a été reconnue.
        Valeurs actuelles, les échos, la Tribune ont fait paraître des articles sur le sujet.
        Une manifestation aura lieu le 14 mars , place de la république à Paris. Une association regroupe 6000 personnes qui ont porté plainte...
        Merci d’en parler...

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 15:03

      les royals voila un bon exemple de la gauche caviar.... une vraie petite reine elle s’y croyait déjà la france a déjà foutu le camp avec son pere ou pair "miterrand"....!!!! ils ont le meme rictus et le don de vous faire avaler des couleuvres !!! à méditer

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 27 janvier 2007 14:27

        Je suis tout a fait d accord

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 16 février 2012 14:46, par joris24

        mr hollande n aime pas les riches il n aime pas les travaileurs non plus puisquil ne paye pas 5 mois de travail du chauffeur qu il a embauché sans bulletins de salaire ref vidéo y tube affaire jugée seulement en 2013 aux prudhommes scandaleux pour ce donneur de leçons

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 15:19

      Sociétaire du CREF, mon argent a servi à financer le parti socialiste : financement du journal le
      matin de paris, du siège rue de Solférino, le logement de diverses officines, loyers, les charges impayées.

      Les faits sont là, les pièces saisies ont font foi.

      Rien ne se passe.

      Voir en ligne : Le scandale du CREF

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 24 janvier 2007 17:53

      En ce qui concerne l’affaire de la Cref, 6OOO personnes ont porté plainte etune manifestation aura lieu le 14 mars, mercredi, place de la république à Paris.
      Le jugement du Tribunal administratif a eu lieu et nous attendons celui des autres tribunaux...
      Un site internet objectif retrace l’affaire et donne une vaste documentation, journaux et jugements....
      François Hollande a été entendu par les juges en juillet dernier, en tant que secrétaire du Parti socialiste.
      Monsieur Teulade a été mis en examen il y a quelques années.
      Nous attendons que justice soit faite et pour cela une manisfestation aura lieu , comme celle qui a déjà eu lieu à la fin de l’année dernière devant les bureaux du juge Legendre.

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 17 octobre 2011 08:34, par Napolo

      On a eu ROYAL, Maintenant on a Hollande, il serait temps de reparler de la sapinère, d’ailleurs Mr Hollande n’a jamais publié les comptes de cette société depuis 10 ans, ce qui normalement est une infraction, toutes les petites sociétés sont obligés et relancés par les greffe pour le faire.
      Mais manisfestement le monsieur qui "n’aime pas riches" , ne le fait pas.

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    13 janvier 2007 03:47, par L3FL

    C’est l’hopital qui se fout de la charité, comme on peut dire !!
    Honteux !

    http://lyon3faclibre.blogspot.com

    Voir en ligne : François non plus n’aime pas les riches (juin 2006)

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    13 janvier 2007 09:45

    Pourquoi avoir longuement hésité avant de sortir ce document officiel et donc du domaîne public ? Certes, le tandem Royal - Hollande , digne de Feydeau, n’est pas à une contradiction près. Mais , comme eût dit monsieur de La Fontaine, cette leçon vaut bien un fromage, fût-il de Hollande !!!!

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 13 janvier 2007 13:48, par Jean-François

      Peut etre ont ils hésité parce que cela me parait tellement incroyable vue de province qu’il eut été facile pour des gens de gauche - se promouvant les défenseurs des pauvres, des anti-libéraux, des défenseurs de la "justice rapide" chinoise (et pour cause !) - de dénigrer ce blog au point de parler de désinformation. C’est d’ailleurs un article lu sur agoravox mais écrit par un militant de... gauche (!!!) que j’ai connu ce blog, qui, s’il sait narrer des blagues de bonnes factures sait aussi dire des vérités, contre cette fameuse pensée unique qui voudrait notamment que la gauche c’est la défense du faible, la défense du social, et que la droite ce sont les méchants exploiteurs. Pas besoin de faire un dessin pour s’apercevoir de la supercherie !

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 18:11, par lululu

      n’oubliez pas que Mme Royal a porté plainte contre le député qui l’a publié en premier et poursuivi en justice plusieurs sites qui ont repris l’information.
      Elle appelle ça : la démocratie participative.

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    13 janvier 2007 11:13

    Parler des augmentations d’impôt quand elles concernent les autres, c’est facile. N’oublions pas la niche fiscale dans laquelle se trouvent les députés et les augment° conséquentes qu’ils se votent. voir sur le net les privilèges de nos députés.

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 13 janvier 2007 13:50, par DANIEL

      Quand on fait partie des pauvres petits Français fauchés qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts en " bossant " comme des cons, qui ont du mal à se loger ( à l’image de Hollande ) on peut, comme il l’a affirmé ( sans rire ) à Michel Alliot-Marie : " effectivement, je n’aime pas les riches "

      repondre message

    • Les allocations familiales 16 janvier 2007 21:25

      Nos concitoyens doivent aussi savoir que le couple Hollande Royal, fut aussi bénéficiaire du généreux dispositf du complément familial du régime des parlementaires. C’est mois chiche que la CAF. c’est casino royal !
      Plus de 2000 euros mensuels.
      Ah les petites gens !!!

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    13 janvier 2007 14:15

    Je voudrais préciser pour information que les parts de SCI comptent dans le calcul de l’ISF.

    Monter une SCI n’exonère donc pas de cet impôt lorsqu’il est dû !

    Par ailleurs, et toujours concernant l’ISF, une SCI ne peut pas permettre d’obtenir l’abattement de 20 pour cent sur la résidence principale.

    Ces précisions ne retirent rien aux propos scandaleux de Culbuto et de la fée Clochette, mais je pense que pour que votre site soit crédible, il est nécessaire que les informations qui y sont communiquées soient exactes.

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 13 janvier 2007 15:55, par faena

      merci pour votre précision qui cependant ne change pas grand chose au problème culbuto niaise du poitou on n’aime pas les riches si il ne font pas parti de l’intelligencia gaucho mais quoi de changé depuis les mittérand jospin and co.........le pauvre français moyen doit raquer encore et toujours et douce vie aux assistés de tout poil .

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 14 janvier 2007 09:42

      Bien sûr les parts de SCI sont prises en compte pour l’ISF, mais elles sont dilluées entre les détenteurs de parts ! ça change tout !
      En supposant qu’un bien vaille un million d’Euros, il suffit de créer une SCI d’au moins deux membres pour que chacun des deux ne déclarent que 500 000 €.

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 09:02

        Crétin des alpes.

        Ou les deux personnes ne sont pas mariées, et alors dans tous les cas on divise en deux.
        Ou ils sont mariés, et alors dans tous les cas ils sont imposés sur la totalité.

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 14 janvier 2007 09:47, par LABADENS

      Quel est l’intérêt de créer une SCI pour y placer ses biens immobiliers ? Peut-être que n’étant pas mariés, leur capital se trouve divisé en 2 parts qui passent sous le seuil de l’ISF ? Ou bien que la somme des deux ISF est inférieure à l’ISF dont ils devraient s’affranchir si le capital n’était pas morcelé ?
      Pouvez-vous nous éclairer là dessus ?

      Voir en ligne : Société civile LA SAPINIERE

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 01:22, par Geoffroy

        Non, ce n’est pas pour diviser la part et passer sous la barre des 500 000€. Car même en union libre, on prend en compte tout les biens des deux concubins (http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_famille&espId=1&sfid=1240 - sauf s’il se sont pas déclarés ensemble... Où est le contrôle fiscal ? ;)).

        Quel est donc l’intérêt de cette SCI ?
        N’oublions pas que cette SCI a été créé en 1990. A l’époque Ce couple n’était pas marié (toujours pas, mais pacsé aujourd’hui...). Pour ce protéger de la faiblesse de la législation, certains couples (particulièrement homosexuels) créaient des SCI pour se protéger des créanciers. En effet, en cas de défaillance d’un ou des associés, la mise en vente de l’immeuble sera plus difficile.
        La SCI comble les failles de la législation notamment dans le cadre d’une SCI constituée de concubins homosexuels. Enfin, la SCI permet la transmission du patrimoine tout en réduisant son coût.
        Et oui, a gauche, on préfère contourner la loi plutôt que d’en faire une pour tout le monde... Sauf Fabius, qui fait passer des lois rien que pour lui (exonération des oeuvres d’arts...)

        Voir en ligne : http://geoffroybloggeurump.over-blo...

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 18 janvier 2007 19:11

        les personnes imposables à l’ISF sont : les conjoints, les pacsés, les comcubins notoires (je crois que c’est de cette catégorie dont relevent les hollande et royal compte tenu du nombre d’enfants qu’ils ont eu en compagonnage)

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 14 janvier 2007 21:06

      s’il est vrai que créer un sci ne permet pas une exonération de l’isf en revanche elle permet une minoration de l’assiette de cet impot.
      les parts de sci ne sont pas aussi liquide que les biens qui la compose.
      le fisc tolére donc une minoration de la valeur déclarée lors de l’immatriculation de la sci
      il suffit d’éffectuer un abatement de 20 sur les 9OO miles et quelques eurois pour constater que l’assiette redevable au titre de l’isf est inférieur au seuil de l’isf soit 750 000 euros !

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 12:28, par Odelin

      on n’a pas les 20% sur la résidence principale ; mais dans le cas hollande/royal on a mieux : les parts de la sci peuvent faire l’objet d’un abattement de 20%. C’est donc tout le patrimoine immobilier des intéressés qui est concerné !!! Pas belle la combine ?

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 17 janvier 2007 10:57, par naudin45

      A propos de S.C.I. ne pas confondre capital de la S.C.I. et valeur du ou des biens immobiliers acquis par la S.C.I. Pour info, si on se réfère à "Particulier à Particulier" un appt de 115 m2 à Boulogne Billancourt est en vente actuellement à 720 000 euros (cf appt du couple à 120 m2)

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 26 janvier 2007 12:17, par kris

      oui, mais leur maison à mougins a été évalué à plus de 700 000 euros par une agenc de cannes...(voir l’express)....et ça veut devenir président de la république ?

      repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 29 janvier 2007 17:21, par La fée clochette

      Pour faire réference à certains personnages de dessins animés, Merci de rebaptiser "la fée clochette" en "Ursula", la grosse pieuvre de "La petite sirène".
      Celle-ci même qui manoeuvre pour prendre la place du roi Triton afin de mener son p’tit monde à la baguette ......
      Et puis "La fée clochette", c’est moi !!!! Et je ne souhaite pas être associée à Melle R.

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    14 janvier 2007 11:27

    Bonne journée
    (Voter pour le Sondage d’Opinion Janvier 2007, pour les présidentielle de 2007, choissisez votre candidat ! C’est à vous internaute de choisir votre présient de la république ! Donnez votre opionon ! Venez votez en cliquant sur mon nom si dessous !
    Si vous interressez par un partenariat contacter moi sur mon site)

    Voir en ligne : Vote

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    15 janvier 2007 08:59, par François

    Cette information méritait d’être mise en évidence mais il serait intéressant de savoir comment sera résolu le partage entre les intéressés lorsque la mascarade de leur couple aura pris fin. L.S. achètera-t-il les parts de Hollande ou A.I. se portera-t-elle acquéreur des parts de Ségolène Royal. Qu’en sera-t-il de la plus value pour le vendeur ? Voici une belle occasion pour la prétendante à la présidence de la République de nous informer sur ses connaissances en matière économique, financière et fiscale.

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 17:40

      La séparation ne devrait pas intervenir avant la Présidentielle,noblisse oblège, diraient les DUPONTD !
      Mais le rachat des parts des SCI est soumis au taux préférentiel unique de 4.80 % ! Une aubaine pour ces pauvres "gauche caviar".
      Faites ce que je dis, mais pas comme je fais !

      repondre message

  • Elle ne manque pas d’air !!!!!

    15 janvier 2007 10:16

    Ainsi donc notre blanche Marie- Ségolène, jamais avare d’un bon mot (sic) est allée hier dans cette France "respirante"(resic).
    Ah qu’elle était belle, tendre, émouvante, une frêle brebis dans les bras.
    On se serait cru devant la crêche, la nuit de Noel.
    On lui aurait donné le bon Dieu sans con-fession.
    Alleluia

    repondre message

    • Elle ne manque pas d’air !!!!! 15 janvier 2007 14:50, par faena

      la brebis dans les bras ça ne vous rappelle pas une certaine reine,mais c’est vrai que quand on se nomme marie-ségolène royal et que l’on n’aime pas les riches on peut tout oser dans la france respirante hi hi !!!!!!!!!!!!!!

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    15 janvier 2007 10:32

    La valeur des biens immobiliers est celle constatée lors de la création de la SCI. Soit environ 900 000€ en 1990. C’est sur cette valeur qu’est calculée l’ISF.

    Or, depuis l’envolée du marché de l’immobilier, en particulier sur Paris, on peut raisonnablement penser que la valeur réelle de ces biens est d’environ 3.000.000€.

    Quelqu’un a dit : "Je n’aime pas les riches et il faut supprimer les niches fiscales". Mais je ne me souviens pas quel personnage a sorti cette énormitude.

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 12:20

      Encore une énormité fiscale. Si la valeur imposable était égale à la valeur comptable d’une société, cela se saurait ! Et le modérateur dans tout cela, qu’est-ce qu’il fait ? Il pourrait un peu potacher ses cours de fiscalité...

      Votre site était au début plutôt plaisant car le vide des idées de Ségolène agaçait aussi bien à droite qu’à gauche. Mais il vire au petit club sectaire où des jeunes ultra-politisés à droite répondent à d’autres jeunes ultra-politisés encore plus à droite. Et tous ensemble, ils se font plaisir en faisant de la basse politique fondée sur l’insulte et la désinformation. Jeunes de l’UNI, vous êtes depuis quelques jours en train de vous tirer une balle dans le pied.

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 13:14, par Jean-Luc

        Sectarisme quand tu nous tiens... Cher internaute, qui a l’air triste et très énervé que l’on touche à sa candidate (pas de bol que ce soit elle !) et qui ne signe même pas son message ; l’article rédigé ici par ces jeunes ne fait que reprendre une réalité ; Marie Ségolène Royal et François Hollande ont une SCI d’un capital de +900000 euros, montant qui devra être revalorisé dans le cadre de la déclaration du patrimoine de MSR lors des prochaines élections. Parallèlement, François Hollande nous explique qu’il n’aime pas les riches... Ma question ; qu’est ce que signifie être riche pour François Hollande et le parti socialiste ?

        Je crains pour vous que ce ne sont pas ces jeunes, mais bien François Hollande et Marie Ségolène Royal qui se tirent une balle dans le pied !

        repondre message

        • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 13:42, par DANIEL

          Marie-Ségolène devrait nous communiquer l’inventaire de son patrimoine cette semaine nous a-t-elle dit. A parier qu’elle oubliera quelques modestes demeures afin que nous nous attendrissions sur son sort !

          repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 14:58, par faena

        parceque vous pensez qu’il n’y a que des jeunes horrifiés à la pensée d’avoir une marie-ségolène à la tête de notre pays, j’ai 62 ans et si j’ai bien décripté le message du ravi de tulle je ne serai pas concernée par les hausses fiscales mais je ne peux pas imaginer le résultat de sa présidence ça fait froid dans le dos !!!!!!!!!!!

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 15:11, par eprise de verité

        L’ISF est un impôt déclaratif contrairement a celui des revenus.

        C’est donc celui qui estime avoir un patrimoine correspondant au moins à 750000 euros qui doit faire une déclaration. Les Royal / Hollande ne l’ont fait que depuis deux ans !!! (Le Fisc a tout a fait le droit et même je dirais le devoir de taxer les personnes qui ne s’y conforment pas ; soit parce qu’elle n’a pas été établie alors que l’on était redevable de l’ISF, soit déclaration minorée, pas en rapport avec le patrimoine ; ce qui est de la fraude fiscale !!!

        Difficulté parfois d’évaluation avec l’immoblier car le prix n’est vraiment réel qu’en cas de vente, mais si celà est trop flagrant pour y échapper et qu’il y a mauvaise foi, l’administration fiscale peut faire des redressements.

        La valeur à déclarer est celle du patrimoine (mobilier et immobilier) au moment de la déclaration.

        Que l’on soit de droite ou de gauche ou au centre ou peu importe les opinions, il y a des lois, qu’on les applique POINT BARRE .
        c’est inutile de polémiquer

        Voir en ligne : paslesroyal ; com dministratio

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 15 janvier 2007 23:30

      faux archi faux ! la valeur a prendre en compte est la valeur vénale, soit la valeur sur le marché !

      quelle inepsie ! surtout quand on pense que la plupart des SCI ont un capital initial de quelques euros !!!
      la valeur des parts de sci de bécassine est de 900 K€ car lorque ils ont apporté le bien dans la sci, il n’y avait plus de dettes dessus et que le bien valait 900 K€.

      va voir dans le lefevre fiscal au lieu de dire des idioties !

      signé : un jeune de droite qui pense que la mauvaise foi de certain nous nuira !

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 23:00

        Bien sur vous avez raison. De plus souvenez vous de ces "pauvres" agriculteurs retraités de l Ile de Ré qui avec à peu pres 600€ mensuels par mois ont été soumis à l’ISF parceque leurs terrains avaient acquis une valeur epoustouflante !! Eux n’ont pas songés à créer une SCI

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 17 janvier 2007 16:10, par KIRRA

      Je crois que l’ISF est calculée sur la valeur réelle du patrimoine, exemple ces propriétaires de terrains de l’ile de Ré qui ont vu flambé le prix au m2
      et je suis d’accord un capital de 900 000€ en 1990 puisqu’iln’ya pas eu de’augmentation de capital ça fait un bon magot aujourd’hui et je ne comprends pas que l’on ne paye que 800€ d’ISF comme le déclare la dame aux caméras

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    15 janvier 2007 15:18

    "LA SAPINIÈRE" dites-vous !
    Quelle peut avoir été l’inspiration de la candidate pour trouver ce nom ?
    Est-ce sa tendance écologiste qui l’aura poussée à utiliser ce nom sylvestre pour aller y respirer le bon air de la France profonde qui Ô miracle réussit à faire de l’huile de colza pour ses tracteurs ?
    Est-ce parce-que Hollande aime faire feu de tous bois quand il s’agit de critiquer ses adversaires politiques ?
    Est-ce pour y prélever les planches nécessaires à la confection des cercueils destinés aux éléphants du parti socialiste ?
    Est-ce un scoop qui infirmerait la rumeur de la laison de Ségolène avec un certain LS, au profit de la révélation d’une idylle avec un ancien ministre socialiste au patronyme approchant ?
    Est-ce la forêt qui cache le désert des projets de S. Royal ?
    L’affaire devient épineuse, mais contre cela que pourra la Ségolène...ifère ?

    En tous cas, j’espère que nous pourrons dire bientôt que pour les ambitions de Ségolène..."ça sent le sapin".

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    15 janvier 2007 18:03, par Bob l’éponge

    Bonjour tout le monde !

    Je ne comprends quelque chose : Pourquoi aucune information ne circule sur le fait que F. Hollande et M-S Royal ne sont plus ensemble.
    La seul allusion mediatique que j’ai entendu a été faite par Thierry Ardisson, le 13 janvier 2007 dans "Salut Les Terriens". Il a demandé a son invité le tres neutre Jean-Michel Apathie : "Ils couchent toujours ensemble Ségolène Royal et François Hollande ?" Ce sur quoi Jean-Michel Apathie a répondu avec un large sourir : "Bonne question ..." Ce qui veut tout dire !!!
    Il faut savoir qu’il est plus ou moins de notoriété publique que Mme Royale est avec un jeune avocat de 20 ans sont cadet.

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    15 janvier 2007 19:20

    Bien belle opération immobilière ! Je suggère que ces messieur-dame ont bénéficié largement du taux réduit de TVA à 5.5% pour les travaux qu’ils y ont fait faire. Peux-être même qu’un certain volume de travaux pourraient équivaloir à une reconstruction d’immeuble selon l’article 257-7 du CGI et selon l’interprétation fiscale du moment ne pouvoir bénéficier de ce taux réduit ?
    Le différentiel de TVA majoré des intérêts ne constituerait-il pas dans ce cas une dette fiscale voir une fraude délibérée d’ex-ministres qu’ils appartiendraient aux fonctionnaires de Bercy de notifier ?
    A suivre...

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 11:04

      il serait intéressant de savoir si leur contrôleur général des impôts s’est penché sur leur dossier quand ils ont fait leur déclaration ISF pour la 1ère fois, ce qui est systématiquement le cas. En fait, la déclaration a été faite avec les présidentielles en vue.

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    15 janvier 2007 23:20, par papy1104

    Il est bien connu que l’enfer, c’est les autres. Avec les riches c’est pareil : quand on est socialiste, forcement on n’est pas riche et on defend les pauvres alors que c’est tout le contraire quand on est de droite. Le train de vie et le patrimoine des uns et des autres parmi nos elus ou les appareils de partis n’a evidemment rien a voir avec tout cela. Il s’agit uniquement de questions de doctrine et de discours sans aucun rapport avec la realite.
    La seule chose qui m’etonne encore est qu’il y ait toujours des gogos pour gober n’importe quoi...
    Philippe

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    16 janvier 2007 03:17, par L3FL

    Apres les mots inventés, voici venir Royal en version anglaise !

    On vous rassure, ça ne change presque rien :

    Voir en ligne : Ségolène Royal assassine l’anglais

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 08:30

      J’ai envie de dire et ALORS !!!

      Vous croyez réellement qu’ils sont riches avec un capital d’1 millions d’euros !!! Combien de parisiens possèdent un appartement de ce prix !!!! Et je pense que l’utilité d’avoir une SCI ne repose pas du tout sur une histoire d’ISF, mais plutôt de pouvoir séparer distinctement le capital de chacun dans cette acquisition, étant donné qu’ils ne sont pas mariés. Sachez messieurs dames qu’aujourd’hui une grande majorité des jeunes couples achetent leur résidence pincipale sous le régimes de la SCI

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 10:13

        euh... ils ne sont pas jeunes, ils ont 6 résidences à eux 2 et ils se posent en defenseurs du partage social... Ca fait beaucoup, comme différences ;’D

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 10:59, par Jean-Pierre

        Je suis super content pour le "jeune couple" François Hollande + Ségolène Royal. Savoir que ces gens, qui "n’aiment pas les riches" capitalisent en étant proprio d’une sci, ca me laisse songeur. N’y aurait-il pas tout de meme un peu de foutage de gueule lorsque François Hollande nous explique son positionnement à gauche, qu’il dit qu’il n’aime pas les riches... (c’est un peu con de sa part, d’autant plus con qu’un(e) président(e) doit l’être pour tous les français et pas seulement pour une partie de la société), et que l’on compare ce positionnement de façade avec ses jolis petits biens personnels qui devraient normalement, logiquement, banalement imposés à l’ISF. Dans le cas contraire, on pourra parler de fraudes !

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 11:10

        bonne réponse ! mais au vue de l’engagement politique depuis des années, les "grasses huiles" du PS devraient donner encore plus de détails sur leurs patrimoine.

        repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 11:49

        900 k€ c’était le capital social en 1990, la base d’imposition à l’ISF est la valeur réelle aujourd’hui ... c’est à dire certainement beaucoup plus vu l’envolée de l’immobilier ... disons 2 à 3 M€ à la louche à l’ISF (moins les emprunts personnels contractés).

        Sinon l’intérêt d’une SCI est de pouvoir donner de parts de cette SCI régulièrement (à ses enfants par exemple) ce qui permet d’échapper aux droits de donation/successsion si on s’y prend assez tôt.

        repondre message

        • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 18:28

          l’autre intérêt d’une SCI est la déduction de charges telles que les intér^ts des emmprunts, ce que nous pouvions avant faire pendant 5 ans et maintenant plus du tout ;

          bref, c’est de l’optimisation fiscale,(art de payer moins d’impôts, légalement) pas plus scandaleuse que ça, sauf quand on clame que l’on n’aime pas les riches

          là où je tique, c’est sur le mensonge sur leur couple, s’il se révèle exacte ; s’ils sont honnêtes, ils doivent affronter le vote en étant clairs sur leur situation ;

          repondre message

          • Société civile LA SAPINIERE 16 janvier 2007 20:56

            sauf quand on dit qu’on n’aime pas les riches, et quand on dit que payer des impots c’est la solidarité
            ben oui t’as raison
            comment se fait il que la presse de gauche n’ait pas encore mis son nez là dedans ....
            il y a bien eu le scandale de l’appartement loué par un ancien ministre, holland c’est fait plaisir à hurler harro sur le baudet lors de ce scandal fabriqué par un journal bien gaucho, alors qu’est ce qu’ils attendent pour balancer un petit scandale holland royal....

            et c’est ça que les français risquent de choisir demain !!!!!!!!!!!!

            repondre message

          • Société civile LA SAPINIERE 18 janvier 2007 18:36

            Voilà une réponse doublement intelligente comme on les aime. Rien d’autre à dire !

            repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 19:00, par lululu

        60000€ de revenus par mois à deux, ça ne s’appelle pas de la spoliation de biens publics érigée par l’Etat sur le dos des contribuables ? Vous imaginez les petits qui lisent ça ? Une fortune acquise en tant que fonctionnaires !

        repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 10:52

      tiens ! quand elle parle en anglais, elle est tellement concentée qu’elle en oublie de sourire... On apprend pas l’anglais à l’ENA ?

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    16 janvier 2007 18:15

    Sincèrement, je comprends mal votre étonnement. Permettez moi un conseil : prenez un dictionnaire et ouvrez le à la définition de "CUISTRE". Voilà, vous avez en Ségolène et François les archétypes des cuistres.... Mais ça, ça se savait, ça crevait les yeux.

    Les socialistes (enfin les plus représentatifs d’entre eux) sont comme Houdini : des illusionnistes, qui travestissent la réalité. La réalité, c’est qu’ils vivent comme des nababs des prébendes de la République et qu’ils ont un enviable patrimoine. Au nom, bien sûr, de la défense des démunis....

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    17 janvier 2007 00:48, par gagi

    Bientôt, les socialistes n’auront même pas le droit de vivre ! ils n’ont même pas le droit d’acheter des maisons avec l’argent qu’ils ont gagné en toute honnêteté et en respectant la législation en cours.A quoi cela sert-il de travailler ? Dans ce pays faut-il considérer que seuls les sarkozystes ont le droit de vivre ? Le totalitarisme à la sarko est en route... Merci mais je ne veux pas de cette France-là !

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    17 janvier 2007 07:25, par vernand

    Il faut requisitionner la sci la sapiniere pour y loger les SDF que la segolene aime tellement

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    17 janvier 2007 11:36, par Annie

    Si c’est vrai, c’est bien, ça veut dire que Mr Hollande est au courant de tout ce qui existe légalement pour réduire ses impôts comme bon nombre de français,. Et enfin, on est rassuré, ils sauront gérer la France. Avoir une présidente qui ne serait pas au courant qu’il existe des SCI , je serais inquiète !

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 17 janvier 2007 17:25

      Une mise au point à ce sujet vient d’être faite dans la presse.
      en gros, oui, SR + FH payent l’ISF, non, la SCI ne permet pas d’échaper à cet impot.

      Oui, une action en justice vient d’être déposé à l’encontre du responsable UMP (bras droit de Sarko) qui a lancer ce message diffamatoire.

      Oui, SR et FH ont la possibilité d’étendre la plainte à tous les responsables de sites internet et de blogs qui sont en passe d’être répértoriés et ayant relayé l’information sans en vérifier l’Exactitude.

      Cordialement

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    17 janvier 2007 16:57, par Pressuré comme un citron

    Si la valeur de départ du patrimoine de nos deux tourtereaux était de 9000000 € en 1990 et sans tenir compte d’éventuels emprunts, ils étaient redevables de l’ISF dès 1990. Or il semblerait d’après les déclarations de Marie Ségolène que le couple ne s’acquitte de cet impôt que depuis 2 ans ! Cherchez l’erreur, la fraude ou la combine ! De plus, le couple ou elle même ou lui ( je n’ai pas encore pu comprendre ! ) s’aquitte d’un ISF de 800 € environ, ce qui correspond à peu de chose près à un patrimoine de 900000 €, sauf que l’augmentation de l’immobilier depuis 1990 a vraisemblablement porté leur patrimoine à 2 à 3 millions d’€. Ils aurait donc du s’aquitter d’un ISF d’ environ 15000 €. Ceci sans tenir compte des charges de type fiscalité locale, etc...........
    800 € de déclaré, environ 15000 € dûs en réalité..............
    signé : un nihiliste de la fiscalité socialiste.

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 10:58

      d’autant plus que depuis 2001 l’immobilier a flambé et que l’ISF prend ne compte tout le patrimoine avec sa valeur au 1er janvier :, pas que l’immobilier : tous les comptes chèques, livrets, pel, meubles pour 5% forfaitaire au minimum, bijoux, voiture... est-ce à dire qu’ils n’ont strictement RIEN en dehors de l’immobilier (leurs prêts sont remboursés) ? Où EST LEUR ARGENT ??????????????

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    17 janvier 2007 18:50, par SEVERYNS Jean Philippe

    Le problême n’est pas d’être riche , fonctionnaire et socialiste ...mais comment ?? même avec 2 salaires à + 4000 € /mois cela fait 6000€ net pour le ménage royal soit une capacité d’emprunt de maximum 600.000€
    Hors la sci La SAPINIERE fait un état d’un Capital de plus de 900.000€ il s’agit donc de fonds propres et non d’emprunt .Alors je vote ROYALE car pour mettre autant d’argent de coté avec 2 salaires de fonctionnaire c’est très fort et avec un tel talent les finances de la France vont vite se redresser !!

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    17 janvier 2007 19:01

    la 1ere société correspondant à l’appartement rue Gutenberg à Boulogne Billancourt a été crée en 1990 avec un capital de 6000 000 Frs et s’appelait SCI HOLLANDE –ROYAL. On peut raisonnablement penser que ce capital correspondait à la valeur d’acquisition en 1990. (Toute l’information est disponible sur le site Société.com pour la modique somme de 7,77 Euros en commandant le document Immatriculation suite à transfert)

    Selon ce document, le 22 Juillet 1998 les Associés de la société (François Hollande et Marie-Ségoléne Royal) ont modifié uniquement le nom de celle-ci qui devint la SCI La Sapiniere (nom plus discret) ainsi que la nouvelle adresse temporaire du couple au 28 avenue Duquesne à Paris.

    Cette modification a été effectuée sans changer le capital resté gelé à la valeur 1990 soit 914.694 Euros.

    La vrai question est donc qu’elle est donc la valeur réelle de cet appartement en 2007 et je suis persuadé que nous sommes en face d’une imposture magistrale car le capital du couple est donc très certainement supérieur à celui annoncé.

    Il y a donc tromperie des électeurs et sous evaluation manifeste du capital afin de réduire L’ISF correspondant.

    Quelle honte pour des gens qui veulent en continu nous donner des leçons de citoyenneté !

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 19 janvier 2007 15:21, par eprise de verité

      iLS AURAIENT TORT DE S EN PRIVER PUISQUE LES FRANCAIS PENSENT QU A GAUCHE ON A PAS DE FRIC ET QU ON PARTAGE C EST LE PRINCIPE DU COMMUNISME DONNE MOI TA MONTRE JE TE DONNERAI L HEURE !!!!

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    18 janvier 2007 08:09

    concernant la déclaration ISF du couple royal on peut se livrer à un petit exercice de reconstitution
    d’aprés les chiffres fournis et certaines precisions.
    le paiement de 862 euros de taxe ISFsuppose un patrimoine global de 926000 euros
    1 maison mougins 120m2 part royal 108 000
    part hollande 108000 soit total 208 000
    1 maison deux sevres 100m2 part royal 50 000
    part hollande 118000 total 168000
    appartement boulogne 120m2 part royal 197000
    part hollande 197000 total 394000

    soit 770000 en immobilier et 156000 en valeurs diverses appartenant à hollande.
    la valeur réel compte tenu des abattements de 20% sur l’immobilier est donc de 924000+156000
    1080 000 euros.

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    18 janvier 2007 18:12

    Madame Marie-Séolène Royal a refusé récemment de se rendre à un colloque à Deauville, car c’était une ville de riches (dixit)
    L’imposition moyenne à Deauville est de 19220€ (efffectivement ville "riche"), mais elle est de 24399 € à Mougins, où Madame Royal a acheté sa résidence de vacances. (elle ne devait pas connaître ces chiffres !)

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    20 janvier 2007 08:31, par poulou1347

    Non mais ; ils se foutent de nous !?
    La moindre parcelle de terrain et encore plus , la moindre pierre à Mougin vaut la peau des fesses et ils osent prétendre que ça ne vaut pas grand chose ?!?
    Au lieu d’aller mettre sur la paille de vieux marins pêcheurs qui ont un cabanon avec un peu de terre sur l’île de Ré en leur demandant de payer l’isf , le fisc ferrait bien d’aller reévalluer les biens de ces deux-là

    repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    20 janvier 2007 16:09, par Hervé

    Les gars de droite vous êtes vraiment des nullatres. Si 1 million d’Euros pour vous c’est riche laissez moi rire. Bon continuez sur ce ton j’aime bien surtout pur le résultat final Hi Hi Hi.
    Votre Hongrois baiseur de grand chemin n’est pas encore président
    Dommage

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 21 janvier 2007 15:30, par ST

      Et pour vous Hervé, à partir de quel seuil on peut être taxé de riche ?
      Une réponse claire serait la bienvenue et pourait élever le débat, plutôt que vos injures proférées au dépens de Sarko.

      repondre message

  • Société civile LA SAPINIERE

    21 janvier 2007 02:11

    Je ne trouve pas anormal de payer l’ISF, même pour un socialiste.
    La plupat des parimoines imposés à l’ISF sont très avouables et les assujettis n’ont générablement rien à cacher.
    Personne ne doit rougir ,au contraire, d’être assujetti à l’ISF.
    Il doit par contre être difficile d’expliquer à la plupart des électeurs de gauche qu’on peut payer l’ISF et défendre des principes d’égalité devant l’impôt.
    Il faut aussi tordre le cou à cette inepsie éculée que le ibéralisme normalement concu et appliqué est fatalement un facteur d’apprauvrissement.
    On parle peu des logements sociaux en province,qui restent vacants faute de demande...

    repondre message

    • Société civile LA SAPINIERE 24 janvier 2007 18:07, par Michel

      Votre message indique que votre niveau de raisonnement n’est pas accessible à un socialiste de base.
      Le vrai scandale c’est :
      - la sous-estimation évidente des biens ;
      - la justification « expert-comptable » comme si les experts-comptables n’étaient pas capables de falsifications ou d’erreurs... ce ne sont pas des experts immobiliers près les tribunaux.
      Et il faudrait savoir s’il y a réellement eu tentative de fraude ou pas.
      D’ailleurs, vu les revenus indiqués sur ce site, que font-ils de tout cet argent ?
      Enfin, il faut aussi tordre le cou à l’idée que le libéralisme serait spécialement à droite. Voir Blair, ou plus près de nous, Bockel ou Edouard Fillias.

      repondre message

      • Société civile LA SAPINIERE 27 janvier 2007 19:18, par nomolas46

        Je peux rassurer tout le monde : le couple Royal-Hollande connaît bien l’investissement immobilier. En effet, je suis passé récemment au 28, avenue Duquesne à Paris et je peux affirmer qu’il s’agit d’un immeuble bien de tous les points de vue et dans un quartier où le prix moyen du mètre carré est actuellement de l’ordre de 7 000 Euros. Dans l’immeuble concerné je dirais plutôt 8 000, ce qui donnerait pour un appartement de 120 mètres carrés une valeur de 960 000 Euros. C’est à peu près le capital de la SCI...mais il faudrait tenir compte de l’appartement de Boulogne (disons 720 000 Euros), de la maison de Mougins (600 000 Euros c’est un minimum) et celle de Melle (?) : la somme totale devrait s’approcher de 2 Millions d’Euros dont Mr.Hollande est copropriétaire, lui qui n’aime pas les riches !

        repondre message