» Sommaire » Marie-Ségolène » La famille Royal » Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

Le couple Hollande-Royal paie l’ISF

mardi 16 janvier 2007


Le couple Royal a fait, aujourd’hui, son coming out, par voie de presse, en annonçant qu’il paie l’ISF. Cette déclaration fait suite au débat qui s’était installé sur internet sur le patrimoine de Ségolène et François et sur les raisons qui les avaient poussés à créer une SCI pour gérer leurs biens (plusieurs maisons et appartements). Ce procédé n’étant pas habituel.

Cette révélation a dû être difficile pour François Hollande, comment vivre en paix et s’accepter quand on avoue détester les riches alors même que l’on fait partie soi-même de cette catégorie. Est-ce cette schizophrénie qui explique son malaise quant à la politique fiscale à mener et le pousse à vouloir augmenter et augmenter encore les impôts ?

116 Messages

  • Une petite maison à Boulogne , une petite maison à Mougins, une petite maison à Melle , peut-être un petit appartement avenue Duquesne . C’est bien , aprés des vies de labeur , d’avoir enfin des petits chez-soi .

    repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 16 janvier 2007 20:20, par rachel

      il doit quand meme etre très mal dans ses baskets (enfin basket j’imagine qu’il ne se chausse pas chez chauss land) le gros holland après avoir dit qu’il n’aimait pas les riches publiquement

      pas crédible pour un sous le couple socialo richissime empli de bravitude envers la populasse

      je suis écoeurée par ce couple infernal, ils sont abjectes l’un et l’autre, qu’ont ils concocté sous leur alcoove ????

      effrayant tout simplement

      repondre message

      • elle ne doit pas passer, elle ment (par ommission,...)à tour de bras.
        en plus elle se ridiculise chaque jour un peu plus. je ne l’imagine pas représentant la FRANCE.

        repondre message

        • Voyez comment on représente la France depuis lsi longtemps, toutes causes confondues ! On ne représente plus le peuple. Si l’on exclut le peuple, alors qu’est-ce que la France ? le plus bel isthme du Monde ?
          Petit citoyen de base, je pense qu’il n’y a pas de problème : Ségolène - comme d’autres - pourrait très bien continuer dans cette voie.
          Nous allons de slogan en slogan (la force tranquille, la fracture sociale...) comment peut-on espérer que le nouveau slogan proposé "ensemble, tout est possible..." nous fasse sortir de notre nombrilisme qui nous dévalue de plus en plus sur le plan international ?
          Pour une fois, si nous pouvions nous unir pour :
          1) voter (c’est le minimum)
          2) voter ensemble, sans nous référer forcément aux partis ni aux syndicats qu’on nous impose depuis si longtemps
          3) voter ensemble pour une personne - à laquelle nous ne pouvons évidemment pas nous identifier puisqu’elle est de tel niveau social, a reçu telle éducation, etc... qui n’est pas forcément notre cas - mais qui devra nous représenter, représenter notre pays au niveau suprême.
          Le premier critère de cette élection présidentielle 2007, au-delà des partis, devrait être l’honnêteté. Il y a si longtemps que notre pays est représenté par des gens douteux...
          Le pouvoir corrompt, soit.
          Qu’au moins, avant d’accéder au pouvoir, on puisse dire de notre nouveau (nouvelle) Président(e) qu’il (ou elle) a vécu honnêtement.
          Cela contribuerait à nous projeter - enfin - dans le 21ème siècle.

          Petit fonctionnaire, je ne peux vous dire mon nom. Dommage...

          repondre message

      • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 10:00, par chacha 82

        je m’etonne qu’avec des salaires de depute ou de dirigeant du PS on puisse se constituer un tel patrimoine Sego assurant quelle acommence a 0 apres ses etudes . N’empeche que pour des gens qui n’ont pas de mots aszsez durs contre les patrons voyoux ou les riches eux qui n’ont jamais rien construit produit vendu ou pris le moindre risque
        et toujours vecu de l’argent public en tant que depute ou dirigeant du PS fonctionnant avec des subventions d’etat, avec le parachute dore de pouvoit revenir dans leur corps d’origine dans la fonction publique si leur vie politique se passe mal .
        Merci au net de forcer les journalistes a parler des choses qui fachent

        repondre message

        • Ils pourraient aussi travailler dans le privé, en tant que patrons de grandes entreprises, ils gagneraient dix fois plus. Pourquoi toujours vouloir que les plus pauvres soient défendus par des pauvres ?

          Vous en connaissez vous des gens qui ont fait l’ENA et qui se retrouvent au chômage ?

          Moi je trouve bien que des gens qui pourraient gagner dix fois plus dans le privé, choisissent de faire de la politique . Alors bien sur, il y a le goût du pouvoir ! Heureusement que certains l’ont avec en plus le goût du service public, et une certaine culture républicaine.

          Dans les pays où il n’y a pas de tradition républicaine ou démocatique, regardez ce qu’il se passe !

          Dans les pays où il y a à la tête de l’état un homme d’affaire, regardez aussi comment ça se passe.

          Je pense que sur certains sujets Ségolène et Nicolas Sarkosy ne sont pas trés éloignés, ils le sont dans la façon de régler les problèmes. Ségolène Royal ne veut pas opposer les français les uns contre les autres contrairement à Nicolas Sarkosy, bien qu’en ce moment il mette de l’eau dans son vin pour nous faire croire qu’il s’est adouci. C’est ses conseillers en com qui le lui ont conseillé !

          Moi, je soutiens Ségolène Royal car elle représente la gauche social-démocrate, qui veut évoluer, pour soutenir une france qui peut créer des richesses et des riches tout en s’occupant de ceux qui ont moins. Une France qui marche bien, plus juste et équilibrée pour que chaque français s’y sente mieux. Les riches et les pauvres. Un pays où il n’y aurait plus de pauvres serait formidable, mais c’est utopique. Mais rien n’empêche de tendre vers le mieux. C’est ce que je ne sens pas chez Nicolas Sarkosy.

          repondre message

          • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 17:06, par DANIEL

            Le tout c’est d’être capables diriger une grande entreprise. Je doûte que le couple Hollande-Royal soient de ceux-là ! Quand on est habitués à vivre sur le dos des contribuables c’est tellement plus facile que de faire évoluer une entreprise !

            repondre message

          • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 19:27, par géper.38

            Là n’est pas le problème.

            ce qui est à prendre en compte c’est que ce couple sego/fan.fan soit plus proche "des TENARDIERS" dans les MISERABLES, que d’un couple Français moderne capable de dirriger la FRANCE.
            En effet les français doivent comprendre qu’ils sont capable de faire croire qu’un jour ils n’aiment pas les riches et détestent les patrons ripoux pour le lendemain s’indigner que sur internet ils sont dénoncé de possèder leur petite s.c.i et qu’ils paient l’i.s.f.pour des biens immobiliers les classants obligatoirement dans la catégorie des très riches.
            Si le patrimoine n’est pas honteux, ce qui est criticaple c’est leur double discour.

            repondre message

          • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 07:51, par François

            Enfin un grand souffle qui va nous débarasser des faux semblants, des non-dits, car dans notre société les apparances du faire savoir prennent le pas sur le savoir faire. Comme champion du paraître le couple Hollande/Ségo sont les champions du monde ! Notre Premier Président de la Vème République doit se retourner dans sa tombe en découvrant autant de corruption et de maneuvres frauduleuses pour ne pas payer d’impôts et se constituer un patrimoine dans la fonction publique... Merci pour la transparence !

            repondre message

          • Voilà exactement le discours qui tue la France. Ségo au pouvoir, c’est le coup de grâce assuré. Qui va remettre la France au travail, surtout pas la gauche. Tout individu normalement constitué non doctrinaire et qui a un poil de bon sens constate que Ségo c’est le vide sidéral. Heureusement pour elle, tous les médias sont derrière elle. Seul, Nicolas Béthou journaliste a eu un commentaire claire.
            Payé, l’ISF cela n’est pas infâmant, mais vouloir cacher de le payer de peur que cela heurte le pauvre citoyen, c’est un manque de courage politique et une lourde hypocrisie. Et que dire du soit-disant couple Hollande-Royale ! Quel journaliste dira la vérité ? On veut la cacher comme on a caché en son temps la fille de Mitterand.

            repondre message

          • ségolène ne veut pas opposer les français, c’est Hollande qui s’en occupe en montrant du doigt les "riches", sans expliquer que ceux-ci font vivre les autes.
            63 millions de français, 34 millions de contribuables, 17 millions assujetis à l’impôt, 8,5 M payant moins de 1000Euros /an , 1,5m payant 16000 et +. = 17 M tirent 63 M . Quel boulet cet assistanat sans rien demander en retour.

            repondre message

            • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 19 janvier 2007 21:14, par lunorage

              Vous avez oublié l’obole des Hollande une ISF de 862 euros.
              Patrimoine de ces petites gens qui n’aiment pas les riches :
              La SCI leur a permis de partager 2 de leurs biens immobiliers ce qui leur donne l’opportunité de ne déclarer que ces parts dont ils sont propriétaires(soit env. une part globale de 300 000 euros pour 2 biens). Si ils avaient été propriétaires à part entière l’évaluation aurait été bien plus majorée, soit 2 ou 3 fois la somme de 300 000 euros, tout dépend du nombre d’acquéreurs, évidemment. Ce partage d’acquisition leur a permis de rester dans la première tranche concernant son ISF. Tu multiplies ces 300 000 euros par 2 ou 3 en tant que propriétaire à part entière, et tu comprends très vite que la tranche concernant leur ISF est bien supérieure.
              Le procédé n’est pas illégal en soit, il n’y a aucune fraude. Sauf morale à l’égard des citoyens ! Il est manifeste que l’objectif de Ségo et Porcinet était bien de limiter leur ISF.
              A vomir, pour des candidats( je dis, des, car on ne sait plus qui des 2 est en campagne)qui estiment qu’un cadre moyen gagnant 4000 euros mensuel ne paie pas suffisamment d’impôts. Si c’est pas se foutre de la gueule du citoyen cela y ressemble bien.
              Elle n’oppose pas les Français elle les endort, mais derrière ce visage angélique se cache une garce méprisante à l’égard de l’autre, il n’y a qu’à voir son regard ! Apparemment le sédatif est efficace vu le nombre de femmes qui veulent voter pour elle, juste parce-qu’elle est une femme ! Et c’est une femme qui post ! Elle n’a pas menti, elle a trompé ce qui est aussi grave ! Pas encore élue et déjà pourrie ! beurk !!!!!

              repondre message

          • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 19 janvier 2007 01:02, par lalsacienne

            pour diriger "écouter" ne suffit pas il faut également savoir entendre ... et ça c’est pas sûr qu’elle sache entendre !!!! Quant au couple je me demande comment celà se passerait s’ils habitaient l’Elysee ...

            repondre message

          • Au contraire de ce qui est dit , je n’arrive pas à adhérer aux principes du PS qui fait croire qu’il favorise les pauvres en faisant la traque aux riches .D’abord , il faudrait commencer par tous les élus et les Hollande et Royal cumulateurs de mandats ne touchent pas moins de 21500€ mensuel d’indemnités de député(consulter le site indemnités parlementaires) , Maire de Tulle et Présidente du conseil général. Quand on prétend donner des leçons de moral on commence par donner l’exemple et ce n’est pas le cas . Hollande hait les riches ...!
            Ensuite comment permettre aux pauvres d’avoir une vie décente si le pays ne dispose pas de richesses dégagées par des ressources naturelles ou alors de la productivité . Tous les pays démocratiques l’ont compris mais la France depuis 1981 semble perdre la tête .
            Enfin , quand on se dit courageux alors on ose entreprendre pour créer des richesses C’est facile de faire de la politique sans ne prendre aucun risque pour la suite de sa carrière . Je n’apprécie pas du tout ces faux-semblants , donneurs de leçons qui sont incapables d’entreprendre et de participer de manière active à la réussite du pays

            repondre message

          • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 20 janvier 2007 17:56, par alainhp

            la gauche ,que prétend représenter ce couple infernal et machiavélique, est la plus sectaire, la plus doctrinaire, en bref la plus ringarde d’Europe. Ces gens-là baignent dans le fric, donnent des leçons du haut de leur grandeur et de leur arrogance et versent à présent dans un populisme à vomir. Leur SCI pourrait-elle apporter une solution aux probblèmes de logements des SDF du canal St Martin ?
            Il faut tout mettre en oeuvre pour balayer cette chienlit.

            repondre message

          • Je ne vois aucun probleme à ce programme, mais alors que les choses soient dites et non cachées... que la véritée soit... quand on desire représenter 60 milions de personnes c’est mieux quand on est claire limpide et sans arrieres pensées... non ?? ben moi je prefere que les gens qui veulent augmenter les richesses le dise ...
            ca a un gout de verité qui n’oblige personne à se cacher.

            repondre message

          • Vous vous mettez le doigt dans l’oeil cher ami(e). Les "Royal" ne gagneraient pas dix fois plus dans le privé ( dix fois plusça fait quand même 4 millions de francs par mois !). Ils n’auraient pas leur place. Pour réussir dans le privé, il faut être créatif, entreprenant, ouvert sur le monde extérieur, prendre des risques, partir d’une feuille blanche tous les matins. C’est tout le contraire de ces fonctionnaires suffisants qui n’ont rien fait d’autres que de faire de la politique en vivant aux crochets de ceux qui bossent, innovent, se battent pour payer les charges écrasantes que ces énarques nous imposent depuis trente ans en dépensant l’argent qu’ils n’ont pas pour se faire ré-élire (la place est si bonne !). Je suis chef d’entreprise, j’ai 19 salariés. Pour un salaire net de 1 500 euros, le salarié me coûte presque 3 000 euros. Lui, il va payer des impôts et 19,6% de TVa donc en réalité il lui restera environ 1 000 euros à dépenser par mois. ce qui fait que je n’ai pas 18 salariés, mais 54 dont 36 qui ne font rien pour l’entreprise ! Comment pouvez-vous trouver normal que l’état confisque les 2/3 de votre travail d’employé ? Votez Royal et ça ne fera qu’empirer car on va encore augmenter la distribution gratuite...C’est du délire ! Quand tous les patrons et les "riches" (quelle honte d’arriver quand même à avoir des revenus décents) seront partis de ce beau pays, ils ne restera que des chômeurs et des fonctionnaires. C’est pour bientôt, rassurez-vous ! Bonne chance mais sans moi !
            Jacky

            repondre message

          • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 27 janvier 2007 16:00, par pansoral

            ce que vous dites est vrai pas de chomage pour un enarque MAIS dans le privé il faudrait vraiment TRAVAILLER et non pas se complaire en paroles et passer son temps aux frais des con-tribuables qui eux travaillent et paient l’impot

            repondre message

        • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 12:45, par Anne

          L’indemnité de fonction des présidents de conseils régionaux est :montant maximal brut de l’indemnité de fonction 63 862,38 € par an ; 5 321,86 € par mois.
          Les députés :
          Indemnité parlementaire : 5 257,78 euros par mois, plus 157,73 euros d’indemnité de résidence et 1 353,88 euros d’indemnité de fonction défiscalisée.
          + montant de l’indemnité de maire (pour Monsieur Hollande) et de secrétaire général du PS.
          Et il estime que les foyers gagnant 4 000 euros doivent voir leurs impôts augmenter ! Nous n’avons effectivement pas les mêmes valeurs !

          repondre message

        • Un député gagne 11 000,00 euros par mois ,imposable que sur la moitié ; c’est compter sans les cumuls de mandat. Ce qui est étonnant, c’est qu’ils n’en aient pas plus. Pas de liquidités ? pas d’assurance-vie (avec toute leur marmaille, les voilà bien peu prévoyants et ils veulent présider la France !)
          Où EST LEUR ARGENT ???????????????
          POur les avantages députés, voir assemblée. fr

          repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 16 janvier 2007 22:20, par vaultier

      bah, oui ils ont raison, les petits...

      pourquoi faire riches quand on peut faire pauvres !

      savez-vous que (Marie) Ségolène a refusé d’envoyer un de ses rejetons au (glorieux et mytique !) Cours Florent à Paris sous prétexte que le quartier n’était pas assez chic (le 19 ème arrondissement) pour le fiston ?

      Evidemment, elle aurait surement préféré un autre quartier....

      le Palais-Royal, sans doute ?????????????

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 16 janvier 2007 23:34, par gold31

      Pas touche au grisbi-Ségo

      UN PEU D’HUMOUR

      DEVINETTE :
      A qui pensait François Hollande selon vous lorsque lui vint cette idée lumineuse de taxer tout ce qui dépasserait 4000 € de revenus mensuels ?

      INDICATION :
      Quel est selon vous le salaire d’un(e) Président(e) de la République en France ?
      Plus , ou moins de 4000 € ?

      REPONSE :
      Le berger Hollande pensait donc en priorité...à sa bergère !

      MORALITE :
      On est jamais trahi que par les siens .

      Voir en ligne : TOUCHE PAS AU GRISBI-SEGO

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 16 janvier 2007 23:38, par gold31

      AUTOPSIE D’UNE SUPERCHERIE ROYALE
      ou :
      La symbolique Ségolène Royal comme seule arme de guerre

      Madame Royal n’est pas celle que vous pensez .
      Elle veut ériger en arme de guerre , l’art de la supercherie , selon elle suffisante , pour gruger la France profonde qu’elle courtise et méprise à la fois , pour tenter de s’approprier leurs votes , à bon compte .
      Voici un décryptage de cette Sympbolique Ségolène , à l’attention des françaises et des français qui
      souhaitent dire à la candidate qu’ils ne sont pas aussi "beaufs" que cette dernière le pense .

      Blanc de Chine :
      En apparaissant toute de blanc vétûe en Chine , madame Royal n’ignorait pas que cette couleur est celle du deuil pour les chinois...
      En revanche , et pour qui sait lire entre les lignes ...en déclarant marcher sur les pas de François Mitterrand sur la muraille de Chine , toujours à la recherche de symboles forts à défaut de programme , madame Royal portait en fait le deuil du père ! Celui de François Mitterrand .

      Un joli coup double pour cette as de la supercherie , offrant l’image blanche et immaculée de l’icône aux français d’une part , en même temps que portant les couleurs du deuil à l’attention du père spirituel , d’autre part.

      LA " BRAVITUDE" , une faute programmée
      l’Enarque "Royal" , est incapable de commettre une telle faute de français . ( Les français aussi modestes soient-ils non plus d’ailleurs )
      La faute fut "inventée " , " commise à bon escient " par madame Royal pour dire aux français qu’elle vise :
      " Regardez , je commets des fautes de français , comme vous..."
      VOTEZ POUR MOI !

      LES VOEUX 2007 DE "COSETTE" aux français :
      A l’occasion de ses voeux aux français , madame Royal décide de se présenter assise sur une chaise en plastique moulée à 12 Euros , sous une guirlande misérable scotchée au mur :
      Décryptage : " Regardez , françaises , français , je suis comme vous , je suis humble ,
      je m’assieds sur une chaise en plastique " , je vous ressemble : VOTEZ POUR MOI !

      Les tenues " ROYALES " de madame Royal
      S’habillant chez une marque lambda bon marché très connue dans les galeries marchandes , ou du reste je m’habille moi même ayant personnellement des moyens modestes , elle veut nous dire :" Regardez , françaises , français ,
      je m’habille au rabais , je suis ringarde comme vous " VOTEZ POUR MOI !

      UN THEME DE SLOGAN INSULTANT A L’EGARD DE LA FRANCE RURALE
      Madame Royal choisit comme slogan d’affiche de campagne : "Pour que ça change fort "
      Décryptage :
      " Regardez , je roule les "R" comme vous , ruraux que je vise , je suis plouc comme vous "
      VOTEZ POUR MOI

      LES BIJOUX DE FAMILLE
      Pour paufiner ce personnage si proche des français , si misérable et aussi pauvre qu’eux , Cosette ne porte pas de signes extérieurs de richesse sur elle , ses bijoux sont modestes , c’est une femme qui vous dit :
      " françaises , français , je suis une pauvresse démunie comme vous , regardez comme je vous ressemble , VOTEZ POUR MOI !

      C’est ainsi que face aux enjeux de demain , face aux flux migratoires qui sont un réel problème pour nos enfants , faces aux menaces islamistes , face aux flux à venir des SDF qui afflueront sous peu de tous les pays déshérités membres de l’Europe , madame Royal joue sur ce terrain subtil de la supercherie élévée au rang de stratégie de campagne , en toute inconscience .

      C’est parce que peu d’entre nous voient le souverain mépris de la candidate pour les classes sociales qu’elle courtise , qu’il est grand temps de prendre toute la mesure de cette imposture , et des dangers prévisibles qu’elle pourrait faire courir à la nation , si ceux-ci n’étaient pas dénoncés .

      Je vous propose de décrypter désormais ce langage occulte , et de vous le révéler à chaque fois que faire se peut...

      Chacun pourra alors librement se faire une opinion , en son âme et conscience , et en toute connaissance de cause .

      par : Gold31
      Analyste de l’image
      Conseil en stratégie

      Voir en ligne : LA SYMBOLITUDE ROYAL

      repondre message

      • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 11:28, par Annie

        Tout candidat se doit actuellement de faire un peu de communication, sous peine d’être battu aux élections.
        Mr Sarkosy lui-même ne s’en prive pas.

        Derrière la forme il y a le fond, et je dirais même que la forme détermine le fond.}

        La forme de Ségolène Royal laisse entrevoir qu’elle sera ferme mais pédagogique, et qu’elle ne dressera pas les français les uns contre les autres.

        ex : elle parle de la valeur travail et Sarkosy parle des français qui se lèvent le matin (sous-entendu par rapport à d’autres) alors qu’on sait que tous les français voudraient un travail (sauf bien entendu un petit nombre qui profite de revenus sociaux)

        repondre message

        • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 19:49, par géper.38

          Elle traite de racailles des gens qui,sur internet, n’ont fait que commenter des faits réels.patrimoine existant.isf effectivement déclaré.Cela est quand même un comble.
          Elle trouve inacceptable que des tueurs d’handicapés/bruleurs de bus
          ne puissent s’appeler de la racaille.
          comment doit on les appeler ? des jeunes (non) des voyoux (non) de la racaille (oui)c’est d’ailleur une brave femme qui c’est exprimée a sarko, qui l’a reformuler pour lui dire qu’elle avait raison.

          repondre message

      • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 23:01, par méphisto

        Bien sincères félicitations pour votre article. Un vrai régal.

        repondre message

    • Le 28 Avenue Duquesne (Paris 7ème) est le siège de la SCI, pas l’adresse d’un bien immobilier. A cette adresse = "Breteuil Immo" et autres cabinets ad hoc.

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 11:04, par JPL

      Le capital de la SCI La Sapiniere approche 1 million d’euros, valeur juillet 2000... probablement c’était la valeur des biens possédés par cette SCI à cete date. Aujourd’hui le double ? Le plus lamentable ce sont les propos populistes de M. Hollande sur les catégorie aisées qui , selon lui, commencent à partir de 5.000 € par mois de revenu et peuvent donc payer plus d’impôts .... Pour avoir un tel patrimoine à travers la SCI La Sapinière, nul doute que M. Hollande et Mme Royal ont plus de 2 fois 5.000 € par mois de revenus....Mais à propos comment ont ils finançés ces acquisitions ??

      repondre message

      • Vous faites tous une erreur regrettable car la 1ere société correspondant à l’appartement rue Gutenberg à Boulogne Billancourt a été crée en 1990 avec un capital de 6000 000 Frs et s’appelait SCI HOLLANDE –ROYAL. On peut raisonnablement penser que ce capital correspondait à la valeur d’acquisition en 1990. (Toute l’information est disponible sur le site Société.com pour la modique somme de 7,77 Euros en commandant le document Immatriculation suite à transfert)

        Selon ce document, le 22 Juillet 1998 les Associés de la société (François Hollande et Marie-Ségoléne Royal) ont modifié uniquement le nom de celle-ci qui devint la SCI La Sapiniere (nom plus discret) ainsi que la nouvelle adresse temporaire du couple au 28 avenue Duquesne à Paris.

        Cette modification a été effectuée sans changer le capital resté gelé à la valeur 1990 soit 914.694 Euros.

        La vrai question est donc qu’elle est donc la valeur réelle de cet appartement en 2007 et je suis persuadé que nous sommes en face d’une imposture magistrale car le capital du couple est donc très certainement supérieur à celui annoncé.

        Il y a donc tromperie des électeurs et sous evaluation manifeste du capital afin de réduire L’ISF correspondant.

        Quelle honte pour des gens qui veulent en continu nous donner des leçons de citoyenneté !

        repondre message

        • Je pense qu’il n’appartient pas au citoyen lamba de faire le contrôle fiscal du couple Royal-Hollande, car on ne peut pas juger sans avoir toutes les informations. Tout au plus peut-on (doit-on) pointer les incohérences entre leur capital, réel ou déclaré, et leur discours.

          repondre message

        • Des pièces déposées au Greffe, il résulte que le capital social de 6 millions de francs n’a pas été versé, mais devait l’être lors de la"réalisation"de l’immeuble. Seul le nom et le siège ont été changés : Paris au lieu de Boulogne.L’objet est resté l’acquisition, la gestion de l’immeuble de Boulogne, mais l’inscription au R.C. de Paris dit que la société n’a plus d’activité à Boulogne. Comprenne qui pourra. On ne doit pas être loin de causes de nullité de la SCI !
          Pour des députés(= rédacteurs de nos lois") chapeau.

          repondre message

      • ls députés ont droit à un emprunt de 76 225,00 eurossur 15 ans à 2%. ça doit aider un peu.

        repondre message

    • un député : 11 000,00 euros par mois imposable sur la moité + tous les avantages qui permettent de ne presque rien dépnser ; quoi de plus normal alors d" avoir un patrimoine important car c’est sans compter avec les cumuls de mandat.. ce qui m’étonne toujours, ce sont les super affaires qui leur arrivent ( maison de l’ile de ré pour Jospin à un prix défiant toute concurrence)
      Pour Mougins , on entend dire que c’est un viager et pourtant S. R dit que c’est remboursé : cherchez l’erreur.

      repondre message

    • 3 maisons, ça fait au moins deux logements vides.

      Marie Ségolène et F Hollande devraient les faire réquisitionner pour loger les sans abris comme ils le proposent.

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 08:55, par Anthony

      Heureusement que M. Hollande n’aime pas les riches ??!
      En attendant, la bonne nouvelle c’est que Marie Ségolène s’écrase dans le sondages.
      C’est de bonne augure.

      www.droititude.com

      Voir en ligne : ISF

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 14:27, par marcatten

      On est tout de même content de voir que les années de socialisme ont enrichi quelqu’un ! Et François Hollande qui n’aime pas les riches s’en aime t’il moins pour autant ? Voilà un couple qui a les mêmes aspirations que nous tous, améliorer son patrimoine et s’enrichir. Tous ces biens immobiliers vides alors que tant de gens sont à la rue... On attend avec impatience leur réquisition-acquisition par les communes ! Et puis entre nous, une maison à mougins à 270000 euros, c’est de la fiction, le m2 est en moyenne à 4500 euros dans cette commune ! Il faut donc revoir à la hausse le patrimoine déclaré !

      repondre message

    • Hollande-Sego ; zero pointé en économie 18 janvier 2007 17:56, par carbonette

      Si on fait le calcul de ce qu’ont gagné dans leur (déjà) longue vie ces 2 hauts fonctionnaires en tenant compte de leurs salaires indemnités parlementaires et autres, avantages en nature (voitures de fonction...) le patrimoine qu’ils déclarent apparaît bien faible !
      Soit il est sous estimé (??? des gens si honnètes,voyons) soit l’argent a été gaspillé....alors ne leur confions pas les finances de l’état !!

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 22 janvier 2007 09:34, par Buzz

      "Je n’aime pas les riches, j’en conviens ! "
      François Hollande. "A vous de juger ", France 2, le 8 juin 2006

      « Je ne veux pas m’afficher au milieu de cette assemblée élitiste dans cette ville de riches ! ».
      Ségolène Royal. Octobre 2006
      Suite à son refus de participer au Forum des Femmes à Deauville où se réunissent 700 femmes d’influence venues du monde entier.

      Mais alors,

      QUI :

      1 - passent leurs vacances dans leur maison de 200 m² à Mougins au coeur des parcours de golf et villas de milliardaires ?

      2 - habitent un appartement de 120 m² à proximité de Roland Garros à Boulogne ?

      3 - n’inscrivent pas leur fils au Cours Florent, car l’école est située dans le XIXe arrondissement de Paris, jugé trop populaire ?

      4 - gagnent 61 000 Euros / mois ?

      Paradoxe ?

      Pourtant
      Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent

      repondre message

  • pas LES ROYALES !!!!

    repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    16 janvier 2007 21:41, par L3FL

    Ca vient d’être publié sur les sites de certains journaux, voici un copier/coller integral que vous pouvez retrouver en lien ci-dessous :

    Redevable de l’ISF avec Mme Royal, M. Hollande porte plainte pour diffamation
    François Hollande adresse ses voeux à la presse, le 15 janvier 2007 au siège du PS à Paris

    François Hollande adresse ses voeux à la presse, le 15 janvier 2007 au siège du PS à Paris Photo : Bertrand Guay/AFP

    Le premier secrétaire du PS François Hollande a porté plainte pour diffamation après avoir été accusé d’avoir utilisé avec sa compagne Ségolène Royal une Société civile immobilière pour échapper à l’impôt sur la fortune (ISF), dont ils sont redevables, a indiqué mardi son avocat.

    La candidate socialiste à l’élection présidentielle, sollicitée par la presse, a d’autre part rendu public le même jour son patrimoine. "En cumulant les deux patrimoines, précise-t-elle, François Hollande et moi sommes redevables de l’ISF pour la deuxième année consécutive pour un montant annuel de 862 euros".

    "Leur actif net taxable dépasse de peu le seuil de déclenchement de l’ISF, qui est de 760.000 euros pour 2007", selon un expert fiscal interrogé par l’AFP.

    Révélée par Le Canard Enchaîné à paraître mercredi et déposée auprès du tribunal correctionnel de Toulouse, la plainte de M. Hollande vise le député UMP de l’Aveyron Jacques Godfrain et le quotidien régional La Dépêche du Midi qui avait reproduit des propos de ce dernier, a indiqué à l’AFP le défenseur de M. Hollande, Me Jean-Pierre Mignard.

    Le couple est détenteur, avec les parents de François Hollande, d’une SCI, dénommée La Sapinière et rassemblant des actifs immobiliers : une maison à Melle (Deux-Sèvres) appartenant à Mme Royal, une maison à Mougins (Alpes-maritimes) achetée en viager, et un appartement à Boulogne-Billancourt qui appartient aux parents de M. Hollande, selon Me Mignard. En revanche, elle ne comprend pas la maison de l’avenue Duquesne, à Paris, un moment habitée par le couple, car celui-ci ne faisait que la louer.

    Mme Royal détaille ainsi son patrimoine :

    - "part, pour un montant de 197.800 euros, dans l’appartement familial de 120 M2 à Boulogne-Billancourt acheté en 1990 par emprunts sur 15 ans aujourd’hui remboursés.

    - part dans une maison des Alpes Maritimes de 120 M2 achetée avec un plan épargne logement en 1986. Emprunt remboursé. J’en possède une part pour un montant de 108.000 euros en valeur actuelle.

    - maison à Melle, dans ma circonscription, de 100 m2 (logement et bureau ; mise à disposition gratuite pendant les vacances au bénéfice de l’association Familles sans vacances). 168.000 euros (valeur d’achat), moins 111.024 euros d’emprunt sur 15 ans en cours de remboursement, soit 50.000 euros de patrimoine net".

    Aux chapitres actions-obligations, objets de valeur, assurance vie, Ségolène Royal précise à chaque fois "aucune". Elle déclare enfin être propriétaire d’une Renault Scénic.

    Concernant la plainte de M. Hollande, M. Godfrain, député-maire de Millau, avait évoqué le 10 janvier l’existence de cette SCI. "En faisant cela, on ne paie pas l’impôt sur la fortune", ajoutait-il, selon La Dépêche du Midi du lendemain.

    Me Mignard a opposé un démenti formel.

    "L’existence de cette SCI a été incluse dans la déclaration patrimoniale de François Hollande, pour laquelle la déclaration d’impôt sur la fortune a été faite", a-t-il affirmé.

    Selon lui, "la SCI est la forme la plus transparente pour détenir des biens immobiliers. C’est la forme la plus simple pour les couples non mariés, et la plus aisée pour la transmission du patrimoine aux enfants".

    "François Hollande considère que les propos de M. Godfrain sont attentatoires à son honneur, et il demande réparation", a déclaré l’avocat. "Compte tenu du contexte" de la campagne présidentielle, "l’intention de nuire peut se déduire assez facilement", a-t-il ajouté.
    PARIS (AFP)

    AH BAH BRAVO !!

    Voir en ligne : Redevable de l’ISF avec Mme Royal, M. Hollande porte plainte pour diffamation

    repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 10:33, par yenamarre !

      juste une question a 100 euros ?

      a quoi sert une SCI ?

      a faire du fric !

      qu’elle est la difference entre capital social et actifs dans une société ?

      on peut céer une societe avec un minimum de capital et la société peut avoir des actifs supérieur au capital !!

      apres le boom de l’immobilier , donc la SCI aurait la meme valeur ?

      enfin , quiconque peut acheter le patrimoine en question avec 914 Keuros , devra se rendre compte que c’est difficile de faire tant avec si peu !!!

      repondre message

    • On aimerait juste savoir le nombre de parts dans cette SCI

      repondre message

      • Bonsoir,

        Il suffit de demander copie des statuts de la SCI où les associés sont désignés et la répartition des parts. Mais l’envoi et le document sont payants.
        A noter que l’épargne constituée pour financer ces investissement provient de salaires de fonctionnaires (conseillers d’etat, mebre d’un cabinet du président Mitterand) et d’indemnités parlementaires financées par les contribuables.
        Royal a dit que la banque a exigé la constitution d’une SCI cet argument n’est pas crédible.
        Cordialement

        repondre message

    • je suis habitante de Grasse commune limitrophe de Mougins qui sont les hauts de Cannes ; là on ne trouve rien DE CETTE DIMENSION à moins de 5OOO euros le m2 et il faut ajouter la plus value de la situation géographique pour une villa avec un plus ou moins grand jardin,confort intérieur,standing, finitions, quartier (vue)environnement ; cette villa peut s’évaluer autour des 7OO OOO euros minimum ;le prix du m2 ne donne qu’une vague idée ; et à ce prix là les acheteurs se jetteraient dessus !quand au viager : il s’agit de viager à terme qui peuvent être payé par un nombre limité d’années avec un bouquet au départ plus important par exemple ;

      repondre message

      • Exactement !!
        Le prix affiché par le couple Royal est proprement ridicule pour une telle propriété (près de Cannes).
        Il est scandaleux de donner des leçons de morale à tout va, et de se montrer aussi peu honnête dans une déclaration de patrimoine.
        Le fait que le couple Hollande-Royal ait "du bien" n’est nullement choquant en soi, mais le mensonge, la manipulation et ce mépris du citoyen me choquent énormément.
        Il faut faire barrage à ces deux personnes sans morale.

        repondre message

      • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 22 janvier 2007 10:35, par zorro

        voisins proches du "couple" nous pouvons affirmer qu’aucune villa du domaine ne pourrait avoir une valeur inférieure à 1.000.000 d’euros et à ce prix les acheteurs seraient légion...!

        Les professionnels locaux de l’immobilier n’en sont encore pas revenus !

        repondre message

  • Bon, pour vérifier les dires de ce sympathique “couple”, honnête et transparent quand il y est contraint, je propose que l’on saisisse la justice chinoise. Et au moindre doute, que celle-ci fasse son oeuvre, comme elle l’a fait si efficacement avec les 10 000 condamnés à mort de 2006. De toute façon, ils ont bien les moyens de payer la facture pour prestations rendues que ne manquera pas de leur envoyer la Cour....

    repondre message

  • décidemment je ne la sent pas cette femme. Trop calculatrice .... dommage pour la cause féminine

    repondre message

    • le jour où il y aura le bal des faux culs, ni la playmate du poitou ni son acolyte boutonneux ne seront à l’orchestre !!!!!!!!!!!!!!

      repondre message

    • C’est bien ici que le véritable fléau agit. Il est indubitable que notre Marie-Sego Nationale soit une véritable machine à gaffer, sans pour autant avoir réellement attaqué les problèmes qui minent notre pays, mais elle donne également une image de la Femme en politique plutôt navrante. Grande absente des débats symboliques de l’Assemblée Nationale pour le droit des femmes battues (à cause d’un agenda trop rempli), elle ne cesse de faire passer les politiques Français pour des ignares imbus. La magnifique tenue blanche arborée en Chine (rappelant au passage celle revêtue par Kylie MINOGUE dans un de ses clips langoureux), son absolue confiance dans la saine justice Chinoise, son rôle de pacificateur au Proche Orient sont autant de gaffes, bévues et boulettes qui risquent de faire passer son allié Montpelliérain* pour un authentique génie. Pour mémoire, le dernier Chef d’Etat à avoir déclenché l’hilarité Internationale en s’étouffant avec un beignet à jeté un pays dans le chaos, ravagé un état dont il avait la charge en refusant de le protéger contre des catastrophes naturelles récurrentes tout en laissant ses compatriotes survivants dans le dénuement le plus total (je n’ose parler des plus de 3000 soldats morts pour sauver…quoi au juste ?).
      Il est à craindre qu’avec un tel démarrage en fanfare dans la catégorie « Ecole du Cirque », il faille s’attendre en cas d’élection de notre Annie SOLFERINIE au largage d’une charge nucléaire sur la Suisse (et encore, en guise d’échauffement).
      Avec de telles « mises en avant » des capacités féminines Françaises en Politique, la prochaine femme qui souhaitera faire campagne aura intérêt à avoir été deux fois prix Nobel et se déplacer avec un détecteur de mensonges en guise de couvre chef pour prouver sa bonne foi pour espérer dépasser les 5% d’intentions de votes.

      *Momentanément excusé à cause d’une nouvelle crise de Racissitude.

      repondre message

  • Heureusement qu’un couple d’énarques de plus de cinquante ans est capable de possèder un patrimoine dont une partie est composé de trois biens immobiliers. Critiquer cela est faire preuve de jalousie. Ce qui est vraiment positif c’est de constater à quel point les socialistes sont mal à l’aise avec les bévues répétées de H & R. Visiblement le couple et leur nombreux conseillers marketing n’avaient pas pris conscience du pouvoir d’internet qui a fini par les contraindre à s’expliquer...ou plutôt à s’enfoncer ! Est-ce grâce à "PasLesRoyal" ? Au moins en partie, alors bravo à ses créateurs !
    Cerise sur le gateau l’affreux Huchon est en voie de se faire condamner pour avoir favorisé son épouse à l’insu de son plein gré. Tout cela ne règle pas l’issue des élections mais ça fait du bien !

    repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 09:56, par yenamarre

       ???? que les conseillers on commis la bevue de négliger la portée d’internet ??? je crois pas , non !
      par contre une chose est quasi-certaine = de la meme maniere qu’un militaire peut oublier que l’arme qu’il tient peut etre retourner contre lui meme ( exemple : Maggie tatcher et le guerre des malouines , quand un missile français a détruit un bateau anglais , le seul probleme etant que le missile avait été développé par le royaume uni et la france , donc pas intégré dans la base informatique des menaces potentiel ) faites une recherche (spécialement videos) et vous constaterez la multitude de videos concernant les platitudes de madame .....!! donc c’est l’histoire de l’arroseur arrosé , plus que de "ah , on savait pas !!"

      repondre message

    • Ce qui leur est reproché n’est pas la légitimité de s’enrichir mais de s’accorder hypocritement se qu’ils refusent aux autres

      Aimecé

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 22:57, par méphisto

      Je ne dirai qu’un mot : BRAVO !!

      repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 05:08, par Genevieve

    Apres consultation des statuts de la SCI LA SAPINIERE sur Internet (anciennement SCI HOLLANDE-ROYAL, moins discret, nom modifie en 2000),en 1990 le montant des apports effectues par M. F. Hollande, Mme Royal et M. et Mme Georges Hollande, les associes, etait de 6 millions de francs... si cette somme a ete entierement utilisee pour l achat de biens immobiliers, quel est la valeur actuelle des biens acquis ??

    repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 17:45, par gisèle

      Oui, il faut parler de Huchon, n’ayons pas peur, lorsque c’est la droite qui faute, ils ne se gênent pas. Ne faisons pas l’erreur de l’époque Mitterand, personne n’osait parler, pourtant tout le monde savait, et peut-être celà aurait changé le cours de l’histoire ! Ne soyons pas méchants mais battons-nous avec les mêmes armes qu’eux.
      Ils sont morts tous ceux qui sont partis la fleur au fusil !!!

      repondre message

    • quel est la répartition du capital merci

      repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 09:21, par YANN MERLE

    LEUR SCI EST INSCRITE AVEC UN CAPITAL 914 694€ ET ILS SE DISENT SOCIALISTES, ENCORE UNE NOUVELLE GAUCHE CAVIAR CE SONT LES DIGNES ENFANTS DE MITTERAND, AVEC TOUS CES LOGEMENTS ILS PEUVENT PEUT ETRE RELOGER LES SANS PAPIERS PUISQU’ILS VOUDRAIENT SAISIR LES LOGEMENTS DES AUTRES PROPRIETAIRES, QU’ELLE BRAVITUDE !
    ET LORSQUE J’ENTENDS CETTE PAUVRE SEGOLENE PARLER DU MARIAGE COMME D’UNE INSTITUTION BOURGEOISE CELA ME FAIS DOUCEMENT RIRE, CETTE PETITE DAME EN TAILLEUR CHANEL AVEC UNE SCI AU CAPITAL DE 914 694€
    JE FERAIS CE QUE LES FRANCAIS VEULENT : ET BIEN CASSE TOI !

    repondre message

  • Bonjour,

    Ce matin aux infos télé, j’ai vu que l’appartement de 120 m2 à Boulogne était estimé à 198 000 e... Dans le très bon quartier de Boulogne, j’achète tout de suite !!! (vu sur Century 21, appartement 119 m2, pas dans le "bon" quartier = 785 000 e).
    Chercher l’erreur....

    repondre message

    • Une première erreur, c’est qu’elle ne possède qu’un tiers de l’appartement via la SCI... Les contributeurs à ce forum et le couple Ségolène Royal/François Hollande sont engagés dans une course à celui qui dira le plus de bêtises, et le résultat final n’est pas acquis !

      repondre message

      • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 10:09, par jaimepasmefaireprendrepourunjambon

        Ohié Ohié. Nous voici en présence d’un champion du monde !!!

        Ce que je prétend, c’est qu’oser dire sans sourciller (ce que font très subtilement nos deux accolites qui n’aiment pas les riches) que l’appart de Boulogne (120m² situé à côté des terrains de tennis de Rolland Garros - y’a pire à Boulogne...) ne vaudrait que 192000 euros c’est nous prendre pour des jambons ! Franchement. Prenez 5 minutes, allez sur www.pap.fr ou sur http://www.laforet-92.com/ par exemple et regardez ce que vous trouver à Boulogne (Code Postal : 92100) pour 192000 euros.

        repondre message

      • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 12:24, par SK

        Et pourquoi 1/3 ? Si vous avancez cette fraction, c’est que vous connaissez le nombre d’actionnaires participants à cette SCI mais également la répartition respective de chacun.
        Alors éclairez-nous.

        repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 11:23, par Eric

    Avez vous écouté l’interview de Ségolène Royal, sur RTL du 17 janvier, où elle prétend que c’est une calomnie ce que certains blogeurs disent au sujet du patrimoine de son couple (en particulier une SCI de près d’1 millions d’euros). En effet, il faut bien admettre que la calomnie c’est de prétendre que les Hollande/Royal ne payent pas l’ISF, c’est surement faux, ce sont des gens honnêtes non ?... mais ce que les blogeurs disent surtout (sans être pour autant manipulés par l’UMP ou Nicolas Sarkozy lui même, comme elle le prétend. Car encore heureux, les internautes sont libres dans ce pays et ne sont pas tous de droite) c’est que c’est une honte de déclarer "je n’aime pas les riches" quand on paye l’ISF... de surcroit quand on est de gauche et qu’on prétend protéger les plus démunis.

    De même les blogeurs en question mettent surtout en avant que le fait de monter une SCI est un bon moyen de transmettre un patrimoine à ses héritiers et c’est parfois fiscalement plus intéressant :
    http://www.sci-societecivileimmobiliere.com/infosfisc.html.

    Ce n’est donc pas la peine de nous insulter ! MERCI !

    bref... tout ca pour dire : autant ne pas la ramener sur les "riches", et se la jouer discrète.

    Ce que dit son cher François, ça bizarrement ca ne la dérange pas ?!

    quel culot ! mais quel culot !

    (on croirait retrouver le cynisme de notre défunt et "regretté" Tonton)

    Voir en ligne : son interview (en mp3)

    repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 11:39, par Nicolas Depradencourt

    La victoire ne sera possible que dans l’union de nos forces.

    En 2002 les socialistes n’avaient pas de candidat au 2ème tour. En 2007, c’est au premier tour qu’ils n’ont pas de candidat.

    Quant à Sécotine, elle est engluée dans le pot de confiture et aura des difficultés à en sortir... Montage de SCI : elle n’a qu’à faire comme les honnêtes gens : on est marié et on a le patrimoine que l’on a... Est-ce une pratique "normale" du citoyen que de monter des SCI ?

    Cerise sur le gâteau, elle porte plainte contre le journal gauchiste "La dépêche"

    Je maintiens, les socialistes n’ont pas de candidat au premier tour de cette présidentielle.

    repondre message

  • Je cherche désespèrement une maison à MOUGINS. Je suis acheteur immédiatement de la maison de vacances de Ségolène à 108.000 Euros.
    POUR INFORMATION : il n’y a aucune maison sur Mougins à moins de 500.000 euros et en plus dans un état lamentable.
    Une fois de plus on se moque du peuple !

    repondre message

  • Pour quelles raisons chacun ici se déchaine t-il ainsi ?

    je suis très étonnée du comportement des uns et des autres.

    Nous allons choisir le chef de l’Etat Français,
    chacun en conscience, avec modération nous devons réfléchir à la question au lieu de nous perdre en tourbillon de commentaires subjectifs

    sans avoir la prétention de vouloir élever le débat, méfiez vous de vous même et de l’inclinaison naturelle et humaine à se jeter sur proie

    vive la politique

    repondre message

  • En quelques jours, nous avons appris que quand on gagnait 4000€/mois on était riche, mais que quand on payait l’ISF, on était "financièrement aisé".

    repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 13:17, par rachel

      oui les royal holland mènent une vie aisée, ils ne sont pas riches !!! ose t-elle affirmer
      mais attention tout de meme car la dame blanche aime se positionner en victime face aux gens qui adorent les polémiques et prennent systématiquement la défense de la victime,

      en l’occurence elle va se servir de ça pour attendrir le petit peuple, la presse semble la soutenir bec et ongle.... alors je dis attention attention

      elle se sert également de cela pour accuser Nicolas Sarkozy d’etre l’initiateur de la délation.... alors attention attention

      il faut frapper juste et fort mais il faut frapper intelligemment aussi, sinon ça risque de lui etre favorable et nuire à son adversaire.

      la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe, c’est ce qu’elle dit depuis des semaines, mais n’empeche que là elle porte plainte !!!

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 20:28, par Jean-Luc

      C’est pourquoi elle veut s’installer à l’elysée et vivre au frais de la princesse.
      Elle doit êtres trop à l’étroit dans toutes ses maisons et appartements.
      C’est dur d’êtres richement aisés.

      repondre message

    • Quand elle aura fini son mandat de présidente, sans doute Ségolène Royal pourra-t-elle entrer à l’académie française, car elle est d’une inventivité sémantique qui dépasse l’entendement.

      repondre message

  • Madame Royal non plus n’aime pas les riches. Hervé Morin (député UDF) l’a rappelé quand Madame a refusé de partiper à un congrès à Deauville sous prétexte que c’est "une ville de riches" ! Et encore une bourde !
    Je boycotte l’assemblée quand vienne les chinois en France, mais un an plus tard j’y suis reçue et je m’extasie sur la rapidité des tribunaux chinois
    Je m’insurge contre les survols israéliens de l’armée française quand je suis au Liban et je dis aux israéliens que je comprends qu’ls le fassent
    Je dis pis que pendre des USA et j’espère y être reçue par Hillary Clinton (qui a refusé)

    et je joue l’amie des pauvres avec mon agneau dans les bras alors que je vis à Boulogne Billancourt, prends mes vacances dans ma maison de Mougins et gagne 11000 euros mensuels comme député (dont la moitié imposable)+ mes émoluements de présidente de région. Elle a peut être un scénic person mais se déplace, avec ses enfants, en voiture avec chauffeur...

    bref, elle fait ce qu’elle veut, mais qu’elle ait au moins le courage de ce qu’elle est et de ce qu’elle fait, et qu’elle arrête de donner des leçons !

    repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 13:36, par gisèle

    Je pense qu’il ne faut pas en rajouter, l’incident est clos.Ce qu’il faudrait, c’est entrer dans la brèche de leurs insultes à l’égard de Sarkosy :élection stalinienne , Sarko fascho , petit Napoléon... et j’en passe, livre insultant. Il faudrait leur rappeler que ce sont eux qui rabaissent le débat.Il faut le faire très vite pour ne pas laisser le temps de faire croire aux gens qu’ils sont les victimes.

    repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 17 janvier 2007 16:11, par DANIEL

      Exact Gisèle. Mais à part insulter à quoi sont bons les socialistes ?
      Encore un exemple de leur incompétence : Dimanche dernier dans l’émission de Moati " Ripostes " étaient invités Brice Hortefeux ( Directeur de campagne de Nicolas Sarkozy ) et Eric Besson conseiller de Royal ( on se demande où elle va les chercher !)Et bien, par quoi répondait Besson au programme de Sarkozy que défendait Hortefeux ? par la moquerie et de plus, en lui coupant sans cesse la parole avec un ton autain et professoral particulièrement désagréable ! Voila à quoi se résume le programme socialiste !!

      repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 13:54, par Claudius Petit

    Eh ! les Royal/Hollande il ne faudrait pas se moquer de nous ! Vous parlez de votre ISF qui est minine, de votre veille voiture compris dans l’ISF.... Mais n’oubliez pas de parler de tous les avantages que vous avez par ailleurs : logement de fonction à la Région, 2 voitures de fonction + les chauffeurs, tous frais payés soit par la Région, soit par le PS et tout cela avec nos impôts ou les cotisations des militants. Alors ne nous faîtes pas pleurer et surtout que je ne parle pas des petites faveurs quand vous allez chez certains commerçants. Par ailleurs, vous vous plaignez d’être mal traités. Mais que devrait dire Sarkozy avec tout ce que le PS et Hollande déblatère sur lui

    repondre message

  • un conseil aux supporters du ps ( hé oui, malheureusement il en existe ) : changez vite de candidat si vous voulez garder l’ombre d’une petite chance d’ être présent au second tour

    A bon entendeur ,.....

    repondre message

  • PS : tous sur le pont , sauvons la soldate Ségolène !

    repondre message

    • Les éléphants ne sortent pas de leur enclos pour aider notre petit couple et on les comprend . Le salut viendra peut-être de la Droite , puisqu’elle envisage d’exclure du patrimoine taxable à l’ISF la résidence principale ( jusqu’à un certain seuil ? ) . Ce serait un comble pour nos éléphanteaux roses , mais une bouffée d’oxygène n’a pas d’odeur .

      repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 14:41, par Eric

    lu dans le figaro :

    Alors que Lionel Jospin et Henri Emmanuelli sont candidats à l’investiture du PS pour l’élection présidentielle de 1995, Ségolène Royal, qui avait songé à se présenter, fait un coup d’éclat et démissionne de sa fonction honorifique de présidente du conseil national du parti. « Deux trains sont lancés à toute allure l’un contre l’autre, pilotés par les mêmes acteurs du détestable Congrès de Rennes, lance-t-elle. Je dis aux militants : Écartez-vous des voies ! »

    http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070117.FIG000000234_les_tresors_de_l_ina_tous_les_jours_sur_wwwlefigarofr.html

    Voir en ligne : quand Ségolène déjà mettait le boxon au PS (1995)

    repondre message

    • L’ EVOULUTION DES SONDAGES 17 janvier 2007 17:01, par DANIEL

      Bien que devant être pris avec toutes les précautions qui s’imposent, il semble ( enfin ) que les sondages marquent une évolution favorable. Il est certain que nombreux ( et j’en connaît personnellement beaucoup )qui commencent à se demander s’il serait bien sérieux de voter pour cette femme sans programme, sans aucune culture de la langue française, s’exprimant avec beaucoup de difficultés, prenant en exemple la justice chinoise, remettant à elle seule en cause un traité international signé par plus de 150 pays à propos de l’enrichement de l’uranium à des fins civiles,en un mot qui en "trimbale une sèrieuse couche ?"
      De plus, il apparaît, du moins dans le sondage paru hier dans le " Parisien " que Sarkozy à 52 % ( + 4 points )au second tour,commence à prendre des voix à Le Pen ( - 5 )Analyse qui vaut ce qu’elle vaut mais quand-même ! J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez !! Le débat est ouvert !!

      repondre message

  • c’est ce que l’on appelle la gauche caviar :
    - j’ai un patrimoine et un capital tres eleve : j’habite l’ile de Ré ; mes parents étaient antiquaires.......
    - mais je n’aime pas les riches (donc moi) et je dit les combatrre en instaurant un impot de "solidarité" sur la fortune qui ne sert a rien puisqu’ il ne raporte rien (peut etre quelques emplois de fonctionnaires....)
    - de plus je combat le train de vie de l’ Etat meme si c’est moi qui justement en profite le plus (merci "miteux" & toute sa petite famille)

    comment les gens peuvent ils croirent de tels personnes qui leur mentent sur leur état meme ??
    qu’un prolétaire en soutienne un autre OUI mais qu’ un "riche" se fasse passer pour pauvre (pour faire pitié ???) NON
    aurait on honte d’etre riche ??? je crois que ce sujet est en effet tabous : les riches sont les méchants patrons qui ne veulent pas employer et quand ils le font n’embauchent que les blancs

    pour que vive la France : vive le capitalisme et Sarko
    pour que vive la France : pas les royals (qui devraient etre Hollande)

    repondre message

  • Ségolène et les infortunes de la vertu

    Pas facile d’assumer son statut de nouveau riche. Une tuile ne tombant jamais seule après le cafouillage sur l’augmentation des impôts sur les riches qui gagnent 4000€ le couple Royal est contraint d’afficher son statut de fortuné.

    Dur, dur de convaincre de l’authenticité de sa fibre sociale, de se faire le chantre des pauvres et déshérités quant on fait partie du 1% des français qui est taxé pour son capital. Ni Fabius, ni Strauss Kahn, ses challengers malchanceux n’ont volé au secours de leur candidate : ils auraient trop peur d’avoir à produire le montant de leur patrimoine. Quant à Lang, il se fait tout petit, trop heureux cette fois qu’on ne lui demande rien.

    Les socialistes ont mangé leur pain blanc. L’enchaînement calamiteux de bourdes et le succès du lancement de la campagne de Sarkozy marquera un tournant dont l’issue pourrait être fatale à la crédibilité de celle qui sort de ses gonds chaque fois qu’elle est mise en difficultés.

    Feu la sérénité revendiquée, les infortune de la vertu de notre Ségolène la mène à l’anathème, à l’affabulation, à des mises en cause personnelles.

    On attend d’un candidat président une capacité à encaisser les difficultés, ce dont elle ne parait pas être dotée.

    Candide

    Voir en ligne : http://librecours.over-blog.com/

    repondre message

  • "Nanti social, tu perds ton sang froid !"...Nos Segosescu condamnent "la racaille" qui ose révéler au peuple français leur modeste patrimoine..Et après, ça veut donner des leçons de transparence !!..
    Un jury populaire, cher à nos nouveaux Nicolae & Elena, pourrait il être désigné pour dénoncer les dérives capitalistes de certains membres de la nomenklatura du PS ?
    "Nanti social, bientôt des années de sévices !"

    repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 19:15, par pluspurequ’elle

    Comment peut-elle avoir l’arrogance de porter plainte pour diffamation:c’est grotesque alors qu’un député PS trés proche d’elle Eric Besson a ecrit un brulot de 90 pages contre mr Sarkozy/il est venu en parler à Riposte animée par mr Moati animateur de gauche par excellence
    Dites nous MMe Royal en toute loyauté:vous n’êtes pas toutà fait innocente pour avoir laissé paraitre ces écrits diffamatoires ou du moins ne pas les avoir sanctionnés ?
    Qu’un deputé de droite replique c’est la moindre des choses

    Vous devenez suspecte à force de vouloir paraitre plus pure ,plus honnête que vous n’etes:vos derniers mensonges :l’ESTIMATION de VOS BIENS IMMOBILIERS vous nous croyez si peu informés ?
    Les electeurs de gauche reflechissent aussi:ATTENTION beaucoup ne se reconnaissent pas en vous :ils ont besoin de crédibilité /vos bourdes répeteés,vos non réponses à certaines questions des journalistes en disent long sur votre incapacité à gouverner

    repondre message

  • Cadet Rouselle a trois maison , FH et SR aussi , il n’y a de mal à cela . Ils ont constitué une SCI , il n’y a pas de mal à cela . Ce qui est plus cocasse , ce sont les contorsions verbales de nos deux pourfendeurs de" riches" , qui se classent maintenant dans la catégorie des gens " aisés " , ce qui n’est pas un mal en soit . Après "les pauvres", "les riches " , voici la catégorie intermédiaire des gens "aisés" . Un nouvel OFNI (objet fiscal non identifié) .

    repondre message

  • lI paye l’isf puis apres il nous soule avec les impots !
    Dans un dernier sondage royal est battu par sarkozy

    Voir en ligne : Pfff

    repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 20:09, par Jean-Luc

    Visiblement Jean Jaurès est la propriété de Mr Hollande. La t’il déclaré aux impots ?

    repondre message

    • Pas seulement Jean Jaurès, mais également le mot "possible". Sarkozy utilise un slogan qui ressemble à un ancien slogan du PS ("tout peut être possible" ou quelque chose du genre) et M. Hollande s’en offusque, mais ça ne gêne personne que Ségolène royal pompe ouvertement sur Kennedy (elle a récemment déclaré "demandez-vous ce que vous pouvez faire pour notre pays"). La conception de la propriété intellectuelle par les socialiste me semble pour le moins étrange.

      repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    17 janvier 2007 20:18, par Jean-Luc

    Moi je n’ai pas de SCI et je ne paye pas l’ISF, et avec les socialistes au pouvoir je suis sur que les choses n’évolueront pas. Ils font tout pour nous plomber sur place avec leurs impôts soi-disant juste.

    repondre message

  • en direct sur itele le meeting de sego à toulon

    c’est creux, c’est simpliste, ce ne sont que des constats, une énumération de mots sans queue ni tete, elle prend le contrepied des propositions de nicolas sarkozy, mais ses propositions à elle que nenni

    et le public d’environ 1500 personnes l’acclame, hurle !!!!!!!!!!
    trop marrant de voir à quoi les gens adhèrent, mais c’est d’un comique irrésistible

    c’est une candidate à la PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE,non mais je ne le crois pas !!!!!!!!

    par contre elle va faire un coup médiatique le 11 février quand elle va balancer ENFIN son programme que tout le monde aura attendu avec ferveur et tant d’impatience qu’il risque de sembler génial !!!!!!!!!

    repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 18 janvier 2007 20:41, par Aimecé

      "c’est creux, c’est simpliste, ce ne sont que des constats, une énumération de mots sans queue ni tete, elle prend le contrepied des propositions de nicolas sarkozy, mais ses propositions à elle que nenni
      et le public d’environ 1500 personnes l’acclame, hurle !!!!!!!!!! trop marrant de voir à quoi les gens adhèrent, mais c’est d’un comique irrésistible..."

      Ben oui quoi elle a récupéré la clientèle de "C’est mon choix"

      repondre message

    • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour) 19 janvier 2007 18:08, par marcatten

      Tu fais allusion au meeting de Toulon, j’aurais bien voulu voir ça ! Ségolène Royale qui cite Diam’s en commençant sa profession de foi par "ma France à moi..." On sait que les points communs entre la rapeuse et la grande timonière du PS sont innombrables ! Elle aussi mériterait le surnom de "boulette" car elle en fait énormément (ce qui nous régale !) et puis elle a un mec mortel ! Par contre les images de Toulon ne montraient pas grand monde sortir les briquets ! C’est un appel du pied ultra démago aux djeun’s de banlieue où je ne m’y connais pas ! Ca va finir par se voir cette improvisation permanente et la magie des sondages finira par s’évanouir ! Elle résiste aux pressions (dit-elle !) pour ne pas dévoiler son programme et va à son rythme ! Que ce doit être difficile de ne pas vendre la mèche, ça doit lui brûler les lèvres !!! Comme on est curieux de connaître ce projet révolutionnaire ! Les français ne laisseront jamais un candidat pareil accéder au pouvoir ! Finalement, je crois qu’aprés les élections elle aura tout le temps de kiffer la vibe avec son mec parce que "ma France à moi elle ne vit pas dans le mensonge !".

      repondre message

  • une maison à mougins de 220 m2 pour 108000 euros, j’achète de suite !
    après verification des annonces immo de cette belle ville du sud, pour moins de UN MILLION D’EUROS je n’ai rien trouvé.
    je suggère de revoir le patrimoine des Royal Hollande à leur valeur réelle.
    là on va approcher les 3 millions !

    repondre message

  • Il parait qu’ils paient l’ISF depuis 2 ans ! Pourquoi pas avant ? L’évaluation des biens daterais de 2000, est ce vrai ? Et dans ce cas cela explique pourquoi leur ISF est si faible. Pouvez vous m’éclairer ?

    repondre message

    • leur contôleur général des impôts a bien dû se pencher sur ce dossier, non ? comme c’est le cas pour tout nouveau dossier ISF—> pourquoi cette année, quels revenus nouveaux ?.. avec retour en arrière sur 10 ans. Ils avaient en vue la présidentielle et se sont mis un peu en conformité avec la loi fiscale, un peu car les biens sont manifestement sous-évalués. J’exhorte mes collègues à faire leur boulot !

      repondre message

  • Je suis etonnee que l’on puisse se considerer comme honnete en declarant...’Part dans une maison des Alpes-Maritimes de 120 M2 achetée avec un plan épargne logement en 1986. Emprunt remboursé. J’en possède une part pour un montant de 108 000 euros en valeur actuelle’. Montant total du bien possede par le couple confirme au journal televise de moins de 200KE...
    Franchement, mais de qui se moque t’on... c’est carrement impossible de trouver une maison a ce prix la sur sur la cote d’azur !Faite le test... une simple recherche sur le net vous demontrera que pour moins de 200 KE a Mougins il n’y a.... rien... pour cette surface...si ca existe je suis preneuse ! Et puis etre riche Mr Hollande... ce n’est pas forcement payer l’impot sur la fortune... faite nous une declaration complete de vos revenus et de votre capital, la totale. Ca c’est vraiment transparent. A la retraite nous ne possedons qu’une maison principale que nous avons acquis dans les annees 70, pas de portefeuille d’actions, pas de compte a l’etranger... vivant sur la seule retraite de mon mari. Les prix famblent sur la cote et nous nous retrouvons a posseder une maison qui compte tenu du marche se trouve au dessus du seuil de l’ISF. Sommes nous riche pour autant. Devons-nous quitter notre region pour une ou le prix de l’immobilier est en jachere, et vendre notre maison a un etranger, car ils sont les seuls aujourd’hui a pouvoir se permettre de payer les prix exhorbitants pratiquer sur la cote. Alors verdicte Mr Hollande, que nous conseillez-vous ? Devrions nous declarer la valeur de l’achat... seule explication que je peux trouver au prix si raisonnable de votre maison de 120 m2 acquis dans les annees 80, a Mougins Alpes Maritime.

    repondre message

    • IMPORTANT.IMPORTANT.IMPORTANT.

      Nous avons donc à déterminer le coefficient de minoration qu’il nous faudra appliquer lors de nos déclarations fiscales futures.
      Je pense que l’administration ne pourra pas contester un calcul analogue à celui de Marie-Ségolène candidate à la Présidence de la République et de François Hollande premier secrétaire du parti Socialiste.
      Grosso-modo, en première analyse, vous pouvez diviser par trois votre patrimoine ou même votre revenu.
      Pour éviter toute contestation joindre la photo de la maison des Alpes Maritimes et adhérez au PS.

      repondre message

  • Les revenus purement salariaux (hors revenus du patrimoine immobilier, financier ou autre)

    Ségolène Royal
    Présidente de Conseil Régional Poitou-Charentes
    Députéedes Deux-Sèvres
    indemnité parlementaire 5.257,58 € mensuels
    indemnité de résidence 157,73 € mensuels
    indemnité de fonction défiscalisée 1.353,88 € mensuels
    indemnité de frais de mandat 6.112 € mensuels
    indemnité pour collaborateurs 8.553 € mensuels
    indemnité de téléphone et courrier 6.610 € mensuels
    indemnité de présidence de conseil régional 5.227,22 € mensuels
    facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris-circonscription)

    François Hollande
    Député de Corrèze
    Maire de Tulle (16.000 hab.)
    indemnité parlementaire 5.257,58 € mensuels
    indemnité de résidence 157,73 € mensuels
    indemnité de fonction défiscalisée 1.353,88 € mensuels
    indemnité de frais de mandat 6.112 € mensuels
    indemnité pour collaborateurs 8.553 € mensuels
    indemnité de téléphone et courrier 6.610 € mensuels
    indemnité de maire de ville moyenne 2.343,24 €
    facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris-circonscription)

    NB : les deux indemnités de parlementaire et de président de conseil régional ou de maire se cumulent dans la limite de 1 fois et demi celle du député, mais il faut bien sûr rajouter les autres indemnités de frais diverses ci-dessus, plus les avantages en nature liées aux fonctions de présidence ou de maire, voitures avec chauffeurs, prises en charge diverses, etc...

    Total (hors autres rémunérations) :
    Ségolène ROYAL : 30.672,98 € mensuels
    François HOLLANDE : 30.387,43 € mensuels
    de revenus et d’indemnités diverses pour leurs activités d’élus, sans compter les avantages en nature liés à leurs fonctions. Soit une somme globale de 61.060,41 € par mois (plus de 400.000 FRF par mois quand même... financés par les impôts des citoyens) pour le couple Ségolène ROYAL – François HOLLANDE (qui n’aime pas les riches, crie haro ! sur ceux qui gagnent 4.000 € et veut massacrer fiscalement les classes moyennes et moyennes +).

    Avec des rentrées d’argent à la fin de chaque mois de plus de 400.000 FRF – 61.060 € - et étant imposé à l’ISF comme tous les richards du pays, Ségolène ROYAL et François HOLLANDE sont-ils bien les mieux placés pour venir faire les kakous populaires ???
    Avec de tels revenus et un tel patrimoine, on ne s’étonne pas que Ségolène ROYAL ait refusé d’inscrire son cher enfant dans une école du 19ème arrondissement de Paris... trop « pauvre », ils ne paient pas l’ISF là-bas...

    sources : l’EXPANSION – discours du directeur du Cours Florent.
    http://www.politique.com/dossiers/france/articles/finances-publiques/remunerations-hommes-politiques-2005.htm
    http://fr.news.yahoo.com/09012007/202/segolene-royal-epinglee-par-le-fondateur-du-cours-florent.html

    Voir en ligne : http://www.politique.com/dossiers/f...

    repondre message

    • Minable et meprisable..On parle de l’exeption "Française" cela doit en faire partie. Qui peut croire que des gens qui vivent en dehors du temps a ce point sont credibles.C’est de l’imposture. Que font les journalistres. N’y a il dans ce pays qu’une presse "Pepole" La politique n’a rien a gagner dans ce spectacle minable.

      repondre message

  • Je ne suis pas un spécialiste fiscal,mais je trouve que les réponses apportées par Mme R.et M.H.interpellent et méritent des précisions :
    1-J’ai compris que le capital déclaré par Mme R.(quelque milliers d’euros)correspondaient à ses seules parts dans la SCI et que l’addition de celles-ci à celles de M.H.la soumettaient à l’ISF.Il serait donc normal de savoir quel est le capital correspondant du couple dans la SCI,car ne parler que de son seul capital minimise le sujet...
    2-J’ai cru comprendre également que les parents de M.H.étaient porteurs de parts dans cette SCI:paient-ils aussi l’ISF ?et combien ?Mais quel serait le montant qu’aurait à payer le couple H.R.si les parents de M.H.n’étaient pas dans la sci ?

    repondre message

  • Mme Royal n’a aucun bijou ??

    18 janvier 2007 13:08

    Bonjour,
    Mme Royal n’a aucun bijou d’aucune sorte ? Car les bijoux doivent être déclarés à l’ISF, et elle a indiqué ne pas déclarer "d’objet de valeur". Donc soit Mme Royal n’a pas de bijoux, soit elles fraude l’ISF...

    repondre message

  • Qui a dit"je n irai pas a Deauville,c est une ville de riches".La meme qui habite dans la tres chic rue gutenberg de boulogne-billancourt,a 2 pas de Rolland-garros.

    repondre message

  • Le 18 janvier aura été , comme le dit LIBE , la journée du patrimoine . Un des plus démuni, c’ est ce pauvre LIONEL qui ne possède , dans une petite ile, qu’une petite maison , sans jardin , avec juste une petite courette intérieure . Cela ressemble vraiment à un coron . Dur dur la condition ouvrière .

    repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    19 janvier 2007 13:27, par ramses

    Elle est vraiment pauvre, Ségolène ! En valorisant à 108.000 euros les 40% d’une maison de 120 m2 à Mougins, cela met la valeur totale de la maison à 270.000 euros !

    Quand on connait un tant soit peu le prix de l’immobilier dans le coin, on sait qu’à ce prix là il n’y existe rien.
    Un taudis peut-être ? Pauvre Ségolène !
    A moins que ... le prix déclaré n’ait rien à voir avec la valeur réelle !!!

    repondre message

    • qui, sur place, pourrait faire parvenir un logic immo de cannes et villages des environs aux contrôleurs dont dépend Boulogne.? quelques envois réguliers pour les tenir au courant du marché dont ils sont trop éloignés, sans doute, pour pouvoir juger.

      repondre message

  • Si des français sont si naïf pour voter pour un couple si ridicule ..... pauvre France et pauvre Europe !!!!!

    repondre message

  • Moi je voudrais savoir ceci : Monsieur Hollande et Madame Royal font-ils une seule déclaration ISF au nom du couple, ou bien font-ils chacun une déclaration séparée ( ce qui est possible s’ils ne sont pas mariés officiellement ) ; dans ce dernier cas, ils peuvent à eux deux posséder 1 500 000 Euros en franchise, et ne payer l’ISF que pour ce qui est au-delà de 1 500 000 Euros, alors qu’un couple marié serait imposé à partir de 750 000 ; cela expliquerait bien des choses ; quelqu’un peut-il nous éclairer sur ce point précis ??

    repondre message

  • Société civile la SAPINIERE (2 - le retour)

    22 janvier 2007 14:42, par francis vaz

    qui va véritablement vérifier les estimations du couple quant à la réelle valeur de leur patrimoine immobilier ?que je sache la direction des impôts a le devoir de contrôler les déclarations d’ISF et de les réajuster avec sanctions à la clef en cas de minoration.je n’arrive pas à croire que la bulle spéculative de l’immobilier n’ait pas modifié le pris déclaré de l’appartement à Boulogne et surtout la maison à Mougins

    repondre message

  • Ce n’est pas le genre de personnage "politique" qui habite les quartiers huppés de BOULOGNE à des années lumières des problèmes des salariés qui subissent de plein fouet la crise du logement et sont obligés de s’éloigner très loin de leur lieu de travail voir même très souvent de résider ou plutôt de croupir dans les campings, qu’il faut pour notre pays. Elle fait parti de ceux qui ont profité de la flambée immobilière où ils ont investi et fait par conséquent leurs fortunes indirectement sur le dos des travailleurs. Selon toute logique, il irait manifestement contre ses propres intérêts de régler la crise immobilière.
    Si elle venait au pouvoir, elle ferait vraisemblablement comme l’on fait d’autres par le passé : venir en aide aux plus démunis en augmentant les taxes et contributions, créer des emplois "artificiel" dans les collectivités locales ce qui aura pour effet d’augmenter à nouveau la dette publique, revenir au laxisme du passé dans le domaine de l’immigration qui est soit dit en passant un excellent moyen de maintenir la flambée immobilière tout en se donnant une image humaniste…

    repondre message