» Sommaire » Marie-Ségolène » La cour Royal » Le coût du programme de Ségolène fait une première victime :

Le coût du programme de Ségolène fait une première victime :

Le secrétaire national à l’économie, Eric Besson

jeudi 15 février 2007


Eric Besson, député de la Drôme et secrétaire national du PS à l’économie a démissionné de ses fonctions « pour des motifs personnels ». La réalité est tout autre.
Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de Ségolène, explique cette démission par un « accrochage avec François Hollande ». Mais la véritable raison de cette démission, selon certains socialistes, serait que Besson est victime collatérale de la bataille des chiffrages du programme de Royal. Le coût de celui-ci aura eu raison de ce spécialiste de l’économie et de la fiscalité, par ailleurs proche de Jospin. Le fabiusien Didier Migaud a été nommé conseiller budgétaire de la candidate tandis que Michel Sapin est nommé secrétaire national à l’économie…ça promet !

46 Messages

  • Se pourrait-il que l’ineffable Montebourg ait eu raison, en affirmant que le principal problème de Ségolène, c’est Hollande ???

    repondre message

    • Le coût du programme de Ségolène fait une première victime : 15 février 2007 20:01, par GileDiTolosa

      Mr Besson avait travaillé et à été ignoré par les siens, il fera comme les autres : il ira chez BAYROU

      repondre message

      • M ; Besson il ira chez Bayrou..?
        A voir,

        Si c’est pile il y va.
        Si c’est face il y va pas...

        repondre message

        • François Bayrou veut "rétablir une société de confiance"

          Savez vous que François Bayrou a été nommé le 15 février 1982 au collège Léon-Bérard à Saint-Palais (Pyrénées-Atlantiques) avec un effet rétroactif à la date du 7 septembre 1981 alors qu’il n’a effectué aucun service d’enseignement ni dans l’établissement ni dans un autre.Dans Le monde ’’Le principal s’émeut auprès de sa hiérarchie d’un contrat qui permettra à M. Bayrou de toucher six mois de salaire pour un travail non effectué. De plus, précise-t-il, après avoir signé, le 18 février 1982, son PV d’installation, l’intéressé ne s’est toujours pas présenté au collège’’.

          "Je n’ai rien touché ni signé et de toute façon, le problème s’est réglé dès mars quand j’ai été élu conseiller général", se défend M. Bayrou, qui assure "qu’on voulait [le] rayer du corps des agrégés".

          "C’est faux, rétorque Robert Garat, professeur d’histoire à Léon-Bérard, sa signature figure sur le PV et le principal qui n’avait pas de poste à proposer, suggérait juste de le nommer documentaliste en attendant". "De plus, la seule question, dit-il, est de savoir s’il est normal qu’il soit payé pour un service non effectué."

          Et Bayrou veut rétablir la confiance !! Mensonges et malhonneteté ne peuvent que subsister.

          repondre message

    • Bah, son principal problème c’est elle pour commencer ;-)

      Et après il y en a un wagon pour prendre le relais...si besoin.Lol.

      repondre message

      • Que le coût du programme fasse une victime bon...
        Elle se débarrasse des meilleurs et garde les monte bourdes.

        Ce qui est inquiétant c’est le nombre de victimes pour le coût de sa campagne.
        Depuis quelques années qu’elle s’y prépare par des transformations physiques,
        des voyages pharaoniques, des meeting en veux tu en voilà bien avant que la campagne présidentielle ne soit commencée.
        Qui paie les membres du P.S. ?

        Si elle fait autant de dépenses pharaoniques en étant élue, bonjour l’étendue de la dette Française.
        Et là c’est nous qui paierons.

        repondre message

    • Hollande n’a rien à voir dans cette bourde de plus, il est la pretexte trouvé par les amis de SR pour la protéger. Il y a gros à parier connaissant de mieux en mieux son caractére emporté et cassant( lire le livre "SR Ombre et lumiére" , édifiant !) qu’elle a du se quereller avec Besson à propos des chiffres, et qu’elle a du l’envoyer "dinguer", ce qu’il n’aura pas supporté. Tout le monde ne peut pas étre aussi molasson que Montebourg

      repondre message

    • Non je ne pense pas que ce soit MR Hollande son probléme :c’est surtout qu’elle est incapable de souder une équipe derriére elle,
      cette équipe qui s’efforce de gommer ses insuffisances ,qu’elle n’ecoute pas tellement grisée par l’image qu’elle a d’elle même
      et persuadée que son sourire et sa fausse compassion peuvent duper son auditoire sur ses capacités à gouverner son pays

      - cette équipe se rend-elle compte que leur choix est une erreur de casting

      - MR Lang se rend-il compte qu’il est ridicule lorsqu’il parle de COUAC aprés la dimission de MR ERIC BESSON

      repondre message

    • Bonsoir à toutes et à tous

      Je viens de regarder (d’écouter ?) le discours de S€go à Dunkerque sur l’éducation :

      - A part la claque de segosphére qui faisait du bruit au fond de la salle, il n’y avait pas beaucoup d’applaudissements parmi les 11000 personnes (sic) présentes.

      - Martine Aubry, patrick Kanner, Derozier, Delebarre (qui faisait une moue !!!!) et les autres élus du NPdC au 1° rang avaient vraiment l’air de s’em.....er, apparaissaient consternés devant la litanie de phrases plates toutes faites, et de temps en temps (mais pas souvent tout de même) consentaient à applaudir (après quelques coups de clairons de la claque vigilante, et chargée de réveiller les endormis). A leur place (les élus) j’aurais vraiment honte de me commetre avec elle. Ah l’ambition cela méne a tout , même à ne pas voir la vérité en face...changez de candidat, reprenez DSK, c’est votre seule chance d’en sortir, mais bientôt il sera trop tard, elle creuse un fossé d’incompéténce duquel vous ne pourrez pas remonter.

      - Que retenir : RIEN, sinon que l’on n’aura pas de le porte avions françois mitterand ;=), car son budget ira directement à l’école....hum....mais un porte avions de moins à construire, cela fera quelques millions d’heures de travail en moins pour les arsenaux, chantiers navales, et les sous-traitants ........sans me tromper, cela ne va pas faire que des heureux ....

      - Une petite segolenerie en passant : 125000 emplois détruits dans l’éducation par la droite,........"pouvons-nous accepter 300 postes (sic) de professeurs en moins."... eh oui, c’est ségo la bredouillante.

      - Ensuite elle a du dire plus de 100 fois "je veux" (sans conviction d’ailleurs) et pour bien montrer à ceux qui n’auraient pas compris, elle a dit "je veux, moi" !!!!!!

      - Consterné, je suis consterné par tant d’incompétence....

      repondre message

    • Montebourg devrait méditer sur cette phrase : "Toute Vérité n’est pas bonne à dire !"

      repondre message

    • Le principal défaut de Ségolène c’est elle même, et c’est bien plus qu’assez.

      repondre message

    • Je le pense aussi effectivement et Arnaud Montebourg les connait bien. Ce couple ressemble de plus en plus a celui de Ceaucescu (a leur debut). Je veux, je veux est symptomatique, sans discussions possible. Imaginer un tel attelage au pouvoir, avec les jury populaires !!

      Ne pas admettre une déviation, éliminer toute discussion surtout lorsqu’il s’agit d’expliquer les propositions exorbitantes qui ont été lancées et qui apparaissent insensées, n’est pas, pour le moins, un signe honnete.

      Non je crois que nous avons la une demonstration (en fait nous en avons tous les jours) de l’incompétence et du manque de responsabilité d’une candidate qui ne partage pas le pouvoir. On ne peut laisser aller une telle personne aux plus hautes responsabilités. Hélas pour le parti socialiste, leur grand problème c’est d’avoir été pris en otage par ce couple autoritaire et incompétent.
      J’imagine qu’ils seront exclus du parti après le deuxième tour car il ne le feront pas d’eux memes.

      repondre message

    • Plus ça va, plus je me dit que l’avenir de la candidature de Ségo est d’ores et déjà emballé : elle est morte de chez morte !
      A moins qu’elle nous joue le remake du miracle chiraquien de l’élection de 1995 où il était revenu en un mois de parmi les morts... Franchement j’y crois pas car elle est en manque d’idées, et la fracture sociale c’est déjà pris depuis 12 ans.. la vache la Ségotrucsphère va devoir au moins réunir un big congrès national en express avec 300 pékins sous un préau pour trouver le concept supposé permettre à Ségo de "ressusciter"... ce qui ne manquera pas de nous livrer de nouvelles Ségolinades à se taper le cul par terre de rire ! :))
      Comme le miracle j’y crois pas, je prépare déjà avec amour un bouquet mortuaire à déposer sur sa tombe électorale au soir du 22 avril !

      repondre message

    • Cher athanase le principal problème de Marie-Ségolène c’est Marie-Ségolène.

      repondre message

      • "le principal problème de Marie-Ségolène c’est Marie-Ségolène" : j’ajouterai même "et réciproquement"...
        Sans rire, si on peut considérer que le problème de Ségolène, c’est le (Premier Secrétaire du) PS, la réciproque est désormais vraie. On peut parier que les éléphants envisagent maintenant l’après-Ségolène : la démission de Besson en est la preuve.

        repondre message

    • Si vous avez regardé attentivement la diffusion à la Télé de Montebourg il ne vous aura pas échappé que Montebourg lorsqu’îl a dit que "le problème de Royal c’était Hollande" il y a eu un silence éloquent. Quand il s’est aperçu de la réaction des gens sur le plateau il s’est vite rattrapé en disant : ce que je viens de dire c’est pour rire".

      repondre message

  • Besson à fait part de son désir de se mettre en retrait de la campagne électorale et se consacrer à sa circonscription et à sa Mairie de DONZERE.

    Les rats commencent à quitter le navire et je me demande comment fera J. LANG pour se justifier.

    repondre message

  • Compléments de titre d’affiche :

    "Avec Ségolène je me casse" ( Eric Besson )
    "Avec Ségolène je me tire " ( Laurent Fabius )
    "Avec Ségolène je me barre " ( Alain Duhamel )
    "Avec Ségolène je me sauve " ( Dominique Strauss Khan )
    "Avec ségolène à : ciao bonsoir " ( André Guksmann )
    "Avec Ségolène j’me suis déjà fait la malle" ( François Hollande )

    Qui sera le prochain à surfer sur la vague...du " tsunami " ?

    gold31

    Voir en ligne : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    repondre message

    • "Avec Segolene je me tirlipote" (Jack Lang, qui pourrait ajouter "comme avec n’importe qui d’ailleurs"). Ce doit etre du a l’imperieux besoin qu’il ressent de se prouver qu’il existe...

      repondre message

    • à propos de duhamel, c’est hypocrisie et compagnie quand on a entendu christine aukrent l’autre soir dans son débat télévisé, annoncer qu’elle faisait partie du comité de soutien de melle

      repondre message

    • Sûrement pas l’irréductible Georges Frêche qui la soutiendra jusqu’au bout. Avec çà elle est vêtue pour l’hiver. Il serait bon de demander aux Poitevins ce qu’ils pensent d’elle. Vous en apprendriez de "bonnes" (elle est leur présidente de région et les bourdes ils en ont déjà fait les frais).

      J’ai aussi suivi son discours de deux heures. Avec les "moi je veux", "ce sera comme çà" "vous avez compris" (apparemment là, elle ne leur avait pas demandé leur avis). Un ton de dictateur qui, si elle passe présidente ne laissera pas beaucoup de place au dialogue qu’elle fait semblant d’organiser avec ses "rencontres citoyennes". Avant c’est bien, après finie la plaisanterie.

      repondre message

  • l’honnete homme a préféré quitter le navire, et comme on le comprend, face à une bande d’escrocs et d’un couple infernal il a fait le bon choix et c’est tout à son honneur.
    Qui sera la prochaine victime de holland/royal ???

    repondre message

    • Parlez d’un "Responsable" socialiste honnéte. Il faut faire attention a ce que l’on dit. Les insultes et autres vulgarités c’est pas sur ce blog. Si on parle d’un petit a la base on peut discuter a ce niveau il n’y a plus que des escocs de vieilles dames.

      repondre message

    • Réponse de miss "gaffe" dans le nord à un ouvrier d’une usine à propos de l’affaire Besson :"Vous le connaissez-vous"... sous-entendu un sulbalterne sans importance.. "je préfère m’occuper des vrais problèmes..." le chiffrage de ses promesses qui heureusement comme les 110 de Miterrand ne seraient pas tenues, ne seraient pas un "vrai problème"...

      repondre message

  • Enfin, un qui aurait compris et qui quitte le navire avant qu’il ne sombre complètement ! Mr Besson a du prendre peur en voyant combien allait coûter les bizarreries "ségolèniennes". Il avait crû lire son numéro de sécurité sociale !!!

    J’ai dans l’idée qu’il y en aura d’autres avant le premier tour !

    repondre message

  • Mme plus a encore frappé, tout pour l’éducation nationale, on va investir le prix d’un porte avion dans l’éducation nationale, je caricature !!Mme Royal sait-elle que construire un porte avion donne du travail à des tas d’ouvrier qui peuvent ensuite payer des impôts et faire vivre leur famille ?
    Après avoir essayé de racler à droite, elle se recentre sur ses supports de base l’éducation nationale, quand nous aurons un prof pour 5 élèves le PIB de la France ira peut-être mieux ???
    Lisez le livre Ségolène Royale Ombre et lumière et vous comprendrez mieux à qui nous avons affaire !!!Une femme qui n’est intéressée que par l’image et la manipulation des médias !!!Et c’est ça que l’on veut mettre à la tête de la France !!!

    repondre message

    • Jai lu le livre "Ségoléne Royal ombre&lumiere" trés revélateur sur la véritable personnalité deSR:prête a tout pour satisfaire cette ambition démesurée eu égard à sa prétention à devenir présidente
      il faut l’entendre dans son discours à DUNKERQUE racoler les enseignants en faisant SERMENT que le cout d’un 2eme porte-avion nucleaire qu’elle juge inutile,ira a l’éducation nationale
      Cette femme est tellement incompétente qu’elle n’a aucune VISION sur l’importance d’avoir une force Militaire Française ou Européenne pour nepas être dependant d’autre pays.......pour l’UDF aussi il faut 2 porte-avion:un qui marche pendant que l’autre est en maintenance et pense qu’il faut faire la defense europeenne

      Elle veut tellement se démarquer de SARKOSY que ce pois chiche que décidément elle a dans la tête l’empêche d’avoir une reflexion intelligente.Elle est toujours obnibilée
      par son paraitre ,son image et pas assez intelligente pour ne pas se rendre compte qu’elle va droit dans le mur
      Croit-elle encore que ces futurs electeurs soient si ignorants pour gober son discours ?

      quand elle aura les capacités et le courage de MME ANGELA MERKEL elle aura ma voix:ces deux qualités les socialistes ne les ont pas !

      repondre message

  • Et surtout ne croyez pas que parce que les sondages sont mauvais le parti socialiste est fini, il n’y a rien de pire qu’un animal blessé, il devient dangereux et est prêt à tout !!!
    Alors soyons vigilant, n’oublions pas qu’elle a promis le feu dans les cités si elle n’était pas élue !!J’espère que ses sbires ne vont pas essayer d’agiter les cités pour leur propre compte, ce serait dangereux, j’espère qu’il reste des socialistes responsables !!! Autrefois il y en avait !!

    Rétablissement de "l’ordre juste" : encore une dérive sectaire et des mots qui ne veulent rien dire, mais cela sert bien à masquer son évidente incompétence pour tenir le poste de Président de la République.

    repondre message

  • Le coût du programme de Ségolène fait une première victime :

    16 février 2007 08:59, par Jacques Dubarry

    Avez vous noté les dernières déclarations de Ségolène pour financer le budget de l’éducation nationale.
    Elle trouve ses moyens de fiancement chez Nicolas Sarkozy puisqu’elle propose de ne pas financer la construction d’un porte avion et en contrepartie d’utiliser cet argent pour l’Education Nationale. Ainsi peut-elle faire l’économie de justifier le chiffrage de ses projets en s’appuyant sur les déclarations de Nicolas. Joli tour de passe passe !! Ceci crédibilise les déclarations de Sarkozy puisqu’elle accepte implicitement qu’il pourra trouver l’argent...pour qu’elle l’utilise !!

    repondre message

    • Oui, moi aussi j’ai été très amusée par cette phrase que je ne saurai reproduire à l’identique,mais elle a dit : "s’il y a une marge de manoeuvre pour trouver le financement d’un porte-avion (sous entendu dans le programme de N. Sarkozy) il vaut mieux l’utiliser pour l’Education Nationale. Elle compte donc sur Nicolas Sarkosy pour "trouver les sous" qu’elle dépensera. A mourir de rire !

      repondre message

  • A lire la réponse de Besson "Je voulais partir sans bruit. C’est manqué. Navré. Une réponse hier soir [mercredi soir, ndlr], à 19 h 45 à l’AFP. Depuis, silence total. Je ne réponds à rien et, via mon assistante, refuse tout. Refuse beaucoup. Les explications pleuvent. Contradictoires. Parfois risibles si ce n’était triste. Logique puisque je ne veux rien dire. Cette nuit, ça allait : "raisons personnelles". Ce matin, une petite musique désagréable vient à mes oreilles. Je vous propose d’en rester là. Si nous ne disons rien­ et je ne dirai rien ­,le moteur va caler, faute de carburant. Mais si des "voltigeurs" internes ­ il en existe de talenteux ­ et bienveillants laissent libre cours à leur créativité, je me verrais dans l’obligation de répliquer. Merci de faire passer le message. Amitiés (encore) socialistes. Eric Besson » ". On peut penser que c’est la guerre au PS

    Voir en ligne : Libération : Eric Besson à François Hollande : « Je voulais partir sans bruit. C’est manqué. »

    repondre message

    • Il semble que M.Besson ait des révélations à nous faire : il annonce que pour l’instant, il ne réplique pas, par fidélité sans doute, ce qui est tout à son honneur.
      Pourtant, cela sous entend qu’il sait des choses qui pourraient gener la campagne de la candidate socialiste, et qu’il n’hésitera pas à les divulguer si les attaques de ses (encore) amis socialistes à son encontre ne cessaient pas.

      Tout cela est fort révélateur de la vraie personnalité de Mme Royal, et fort inquiétant à mon avis. Pas étonnant que tant de socialistes historiques fuient Mme Royal.

      http://anti-segolene.over-blog.com/

      repondre message

  • Il ne se connaissent plus !!!

    16 février 2007 11:18, par AXIMAGE

    Les socialistes ne reconnaisent plus leurs élus !!!
    hier matin, Marie-Ségolène, devant un aéropage d’élus socialistes demandait à une dame près d’elle si elle connaissait Eric BESSON, réponse : "je ne le connais pas..."
    Ce matin sur le site du P.S. il y passe une vidéo sur le meeting de Dunkerque.
    On y interview Bernard DEROSIERS,député de la 2éme circonsription du Nord avec en surimpression le nom de Yves DURAND.
    Comment voulez-vous qu’ils s’en sortent en ne reconnaissant pas les leurs.

    repondre message

  • Quand le navire coule, seuls les c... restent a bords et la capitaine évidement. Mais je pense qu’elle demandera à quitter le navire avec les enfants, pas folle la guêpe, et son petit home se cachera derriere elle.

    "Allez courage, gardez votre calme, et laissez nous descendre."
    " de la bravitude ....."

    repondre message

  • ça promet une sacret ambiance au pouvoir si les socialistes gagnent !!

    repondre message

    • Si, par malheur une telle catastrophe arrive, on assistera impuissant à la valse des conseillers, des ministres, des assistants, des cuisiniers, des femmes de chambre, des jardiniers etc....
      Il y aura ce qui ne pourra etre caché, et il y aura le reste.....

      Avec ce couple démoniaque d’une ambition demesurée, et sa cour qui suit en esperant recevoir un gros os à ronger. C’est pour cela que quelques rats sont encore sur le navire, en mijotant quelques barbouzaries dont ils ont le secret.

      Comment faire confiance à ces gens qui ont un programme a geometrie variable qui dit tout et son contraire le lendemain.

      A part taxer a tous les niveaux et relever la fiscalité, ou compte t il trouver le financement ?
      Qu’ils arretent de laisser croire qu’ils veulent faire notre bonheur, organiser nos loisirs, nous apprendre à vivre tous ensemble, et surtout s’occuper de notre argent.

      Les francais savent s’assumer et n’ont pas besoin d’etre infantiliser.
      Nous prendraient-ils pour des veaux. He bien oui.

      Ce ne sont que des menteurs, des hypocrites qui promettent beaucoup en ruinant notre pays, ça ils sauront le faire.

      Pendant combien de temps vont-ils nous faire le coup de la repentance, ou comment semer le caca ?

      repondre message

  • Sur le magazine "Challenge’s" le cout de son programme est évalué à plus de 50 milliards d’euros . Très loin des 30 millards d € dite par la candidate.

    Voir en ligne : Cout du programme de Mme Royal : 50 millards d’€

    repondre message

  • Vendredi 16 février 2007
    http://www.jean-luc-melenchon.fr
    Plus bas tu meurs !

    J’ai les boules, comme on dit maintenant pour faire bref. La gauche sombre. Entre d’un côté les médias, qui après avoir beaucoup lécher, dorénavant lâchent et lynchent, et d’autre part l’insondable stupidité du dispositif de la gauche coincé entre les bizarrerie de « l’ordre juste » et la concurrence libre et non faussée de « l’autre gauche », où va-t-on ? Il y a déjà quelques jours que je note ici mes craintes en ce qui concerne le niveau électoral de la gauche. Bas, trop bas. Plus bas tu meurs. C’est une régression historique ! Les sondages entretiennent ces angoisses. Même s’ils sont autant sujets à questions, ils créent une ambiance qui n’arrange rien de ce que j’entends autour de moi. Je pense avoir dit comment le problème se posait à toute la gauche et non pas seulement aux socialistes. J’ai même eu assez de retenue pour garder mes sarcasmes amers contre les responsables de ce naufrage, qui oeuvrent depuis de nombreuses années et singulièrement depuis plusieurs mois pour parvenir à cette débandade. J’ai exprimé les mêmes questions en bureau national du PS et même en séance de comité de campagne le mardi à Solferino. Notamment, avec mesure et circonspection mardi dernier j’ai parlé du désordre dans les têtes de gauche et des commentaires inquiétants dans la manifestation de défense des services publics. Auparavant j’avais au même endroit, à de nombreuses reprises, expliqué le sens de mes positions à l’égard de l’autre gauche et de la nécessité qu’elle se rassemble parce que la gauche serait clouée au sol si elle était déséquilibrée. En vain, bien sur. Tout cela ne peut pas être connu car certaines journalistes des principales Pravda radio et papier qui « suivent le PS » ont un litige personnel avec moi compte tenu de ce que j’ai dit de leurs méthodes « journalistiques ». Donc, j’y suis tricard quand bien même je parviendrai à marcher au plafond de cette réunion…. Ce sujet m’amuse particulièrement car leur lâchage de la candidate socialiste est en proportion du matraquage partisan qu’elles nous ont infligé pendant les mois de l’élection interne. A présent tous ceux qui leur ont donné à manger en ville se font mordre la main. Oserais je faire ce reproche à un homme me demanderez vous ? Oui bien sur. Car j’attribue le prix du lyncheur du jour au journaliste du « Parisien », hier encore commentateur volubile et enthousiaste des tenues de campagne de la candidate, qui note d’une phrase assassine, sans un mot d’explication, et comme un vrai coup de pied de l’âne en concluant son papier à propos des participants au meeting socialiste de Dunkerque hier soir : « Guère remobilisés, les dunkerquois ont rapidement quitté la salle. Préférant semble-t-il se réserver pour le carnaval » (Le Parisien 16 février 2007, page 6). Que se passe-t-il dans nos chers médias objectifs ? Le niveau de la gauche annonçant une victoire de la droite et donc, dans les rédactions, les hiérarchies et les promotions changent de bord. La meute suit et se bouscule pour se faire voir à la curée qui a commencée sans eux. Le pire est à venir dans ce domaine et vous le verrez bientôt car ils se battront entre eux pour être qui plantera le dernier poignard dans le dos de la candidate. Autres affolés remarquables qui craignent de rater la mode, les nouveaux adhérents à vingt euros qui jusqu’à ce jour, comme on le sait, se ruaient vers les collages et les distributions de tracts, le porte à porte et ainsi de suite et qui commence à hésiter. Leur retournement de veste quand on les croise est si riche d’enseignements sur la nature humaine !!! En les écoutant on voit clairement que la fonction de mémoire et d’éducation des partis ne sert à rien puisqu’ils n’ont même pas appris à parler avec des mots de gauche depuis leur adhésion. Marie Chantal glapit sa déception et elle confie que Jean Patrick a déjà décidé de voter Bayrou car il hallucine de voir comment « elle » n’est pas capable en face de Sarkozy qui leur « fait trop peur » ! Je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai eu tort de critiquer leur invasion et combien grâce aux réseaux et à l’Internet un nouvel âge de la démocratie est commencé où nous sommes tous comme des objets de désirs sur les rayons du super marché médiatique. Bon courage aux nouveaux utilisateurs ! J’ai les boules comme on dit aujourd’hui pour faire bref.

    Jean-Luc Mélenchon

    repondre message

    • Je comprends tout a fait cette analyse mais l’opinion ne peut que se transformer avec les faits et ceux ci sont consistants. Je pensais au début que Ségolene pouvait apporter quelque chose de nouveau, une nouvelle forme de société participative, pourquoi pas. Et bien sur comme beaucoup je pensais que ces fameux éléphants étaient a ranger au cirque.

      Tous le évènements cohérents montrent (en tous cas m’ont persuadé)
      - que la candidate est autoritaire et ne veut aucune discussion (en ponctuant de moi je veux, ou parfois je veux moi)
      - qu’elle est incompétente dans les dossiers
      - qu’elle ne sait pas réunir mais au contraire diviser
      - qu’elle sait etre méprisante (Mme de Panafieux je ne vous salue pas, Montebourg dehors c’est l’ordre juste, Besson vous connaissez ? personne ne le connait, he bien comme membre du bureau national !!)
      et contraire à l’esprit participatif
      - qu’elle a pris en otage le parti socialiste car après le coup de charme ’moi je veux’ est devant et les autres n’ont qu’a suivre, je ne veux pas les écouter

      Oui je comprends qu’après la déception de la sélection du candidat les éléphants aient maintenant les boules. Plus de controle, le bateau est fou et personne ne souhaite avoir un dictateur comme elle au pouvoir. Seul Jospin a compris depuis le début et ne s’est pas commis.

      repondre message

  • Réforme des retraites : un responsable de la CFDT dénonce « l’agression » de
    François Hollande
    MY.L..
    Publié le 17 février 2007
    Actualisé le 17 février 2007 : 20h37

    Les relations se tendent entre le PS et la CFDT. Alain Petitjean, secrétaire
    confédéral de la CFDT et membre du conseil national du Parti socialiste, n’a
    pas apprécié, dimanche à Villepinte, les attaques de François Hollande
    contre la réforme des retraites de François Fillon, dont le projet PS
    demande déjà l’abrogation, et qui avait été négociée avec l’appui de la
    CFDT. Dimanche, Hollande avait lâché dans son discours : « Je veux
    m’adresser à tous nos concitoyens qui ont aimé la réforme des retraites de
    Jean-Pierre Raffarin (...) : il y en a qui ont aimé, il y en a qui ont
    approuvé, il y en a qui ont soutenu. Eh bien, ils ont un candidat, c’est
    Nicolas Sarkozy. »

    Alain Petitjean, qui a fait partie des négociateurs de la CFDT, a protesté
    auprès de Hollande, se disant « choqué » par les propos du premier
    secrétaire, qui constituent à ses yeux « une agression et une insulte
    insupportables ». Il dénonce « le jugement péremptoire du premier
    secrétaire ». Ce militant du Val-d’Oise, partisan de la candidature de
    Dominique Strauss-Kahn, a donc décidé de « suspendre toutes ses activités au
    sein du Parti socialiste », regrettant ce qu’il considère comme un manque de
    respect à l’égard des minoritaires. MY.L.

    repondre message

  • je vous encourage à aller voir sur le site de LCI la réaction de MSR à propos de la démission d’Eric Besson...j’en ai les poils qui se dressent !!! Haine et mépris pour ses collaborateurs, pour les "salariés", pour les journalistes. Le tout avec son sourire figé. On devrait rire, mais on a plutôt envie de vomir ! Si elle fait plus de 10%, c’est dramatique.

    repondre message