» Sommaire » Marie-Ségolène » Actualité
Actualité
Dernier ajout – mardi 9 décembre 2014.Articles de cette rubrique
<:derniers_articles:>
Quand Manuel Valls prend des airs de François Hollande
C’est fou comme ils se ressemblent ces deux la. Aussi incompétent l’un que l’autre.
» Participer à la discussion » Lire la suite

Ségolène Royal ambassadrice des Nations Unies : elle le dit... mais c’est faux !
Depuis le moi de juin le site Internet, Désirs d’avenir, affirme que Ségolène Royal est ambassadrice contre le réchauffement climatique par le programme des Nations unies pour le développement (Pnud).
Problème, cette affirmation est fausse... Pour la deuxième fois en effet, le Pnud est obligé de préciser, dans un communiqué, que Madame Royal n’est pas son ambassadrice. Déjà le 19 juin dernier, une première mise au point avait été faite : "Le Pnud a effectivement eu des discussions avec Mme Ségolène (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Deux arrêts de rejet prononcés par la Cour de cassation à l’encontre de Ségolène Royal
Ségolène Royal a perdu, le 8 avril 2009, après douze ans de lutte, un conflit du travail engagé contre elle par ses deux anciennes attachées parlementaires.
Rendu le 8 avril par la Cour de cassation, l’arrêt confirme définitivement des décisions antérieures concluant que les deux femmes en question avaient travaillé pour l’élue socialiste sans être payées durant quelques semaines en mai 1997, après la dissolution de l’Assemblée, qui avait amené leur licenciement.
L’ancienne candidate socialiste à la (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite
Des manifestants recherchent désespérément des idées au parti socialiste
» Participer à la discussion » Lire la suite
Les blogueurs socialistes furieux contre Hamon
La blogosphère PS ne décolère pas après les propos du porte-parole du parti, qui a dénoncé des partisans de Royal porteurs du « poison de la division » qui focaliseraient leur rage « contre nous et pas contre la droite ».
Furieux. Qu’ils s’appellent Intox2007, Sarkofrance ou Donatien, les blogueurs socialistes, qu’ils aient ou non soutenu Ségolène Royal durant la longue bataille pour la succession de François Hollande, sont unanimes à critiquer les propos de Benoît Hamon.
Dans une interview au mensuel (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Ségolène Royal dénonce la constitution d’un "front" contre elle
Ségolène Royal a dénoncé, mardi 18 novembre, la constitution d’un "front" pour l’empêcher d’accéder à la direction du Parti socialiste. Interrogée sur France Inter, elle a reconnu qu’"effectivement ça se complique arithmétiquement". Le ralliement du maire de Paris, Bertrand Delanoë, à Martine Aubry pourrait faire basculer le vote des militants en faveur de la maire de Lille, jeudi et vendredi.
Le PS a "perdu le sens du code de l’honneur", a affirmé lundi Ségolène Royal, en critiquant l’appel du maire de (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite
Benoit Hamon : "J’ai l’impression qu’on a désormais plus de colère contre d’autres socialistes que contre la droite"
Alors que Royal dénonce un front contre elle et la perte du « sens de l’honneur » des socialistes après le ralliement de Delanoë à Aubry, Benoît Hamon est inquiet pour l’avenir du parti.
13h37. Pour Hamon, « ca dégénère ». Benoît Hamon s’inquiète après les paroles de Ségolène Royal sur « l’honneur perdu » des dirigeants du PS. « J’ai l’impression qu’on a désormais plus de colère contre d’autres socialistes que contre la droite », estime le jeune candidat au poste de 1er secrétaire, qui n’est « pas très confiant dans (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite
Le top 10 des petites phrases du congrès du PS
"Faudrait virer tous les vieux cons du PS ou les pousser à quitter le parti, comme l’a fait Mélenchon" (une déléguée pro-Hamon, samedi, durant la "nuit des longs couteaux") "Aubry a pourri le congrès de Delanoë" (un journaliste d’un grand hebdo, dimanche) "Y a autant de gorilles pour Ségolène Royal que pour Madonna" (un photographe, excédé par le dispositif de sécurité autour de Royal, samedi) "T’aurais pu faire le ménage, Adeline" (Martine Aubry à Adeline Hazan, au sujet d’une araignée sui se baladait sur (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Peillon appelle à voter Royal
Source : AFP
17/11/2008 | Mise à jour : 10:27
Vincent Peillon a appelé aujourd’hui les militants du PS à élire Ségolène Royal à la tête du parti "dès le premier tour", prenant "l’engagement du rassemblement et du changement" si tel était le cas.
"Il faut absolument que nous soyons dès le premier tour élus de telle sorte que nous puissions dès le lendemain rassembler" et "donner au parti la possibilité de cesser de faire ricaner la droite", a déclaré M. Peillon sur France 2.
Il a estimé que le congrès de (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Une réunion Aubry-Delanoë-Hamon pour contrer Royal
Tandis que Reims se prépare à accueillir le congrès du PS, les trois principaux rivaux de Ségolène Royal discutent à Paris pour trouver la parade face à l’offensive de Ségolène Royal. Une esquisse du Tout sauf Royal tant annoncé ?
Une réunion se déroulait vendredi matin à Paris entre Bertrand Delanoë, Benoît Hamon et Martine Aubry, les principaux concurrents de Ségolène Royal, à quelques heures de l’ouverture du congrès du PS à Reims, a-t-on appris de sources concordantes.
"Je vais discuter avec des amis (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite