» Sommaire » Marie-Ségolène
Marie-Ségolène
Dernier ajout – mardi 9 décembre 2014.Bonjour,
Ce site est un forum collaboratif. Il est à vous si vous avez envie de participer aux décisions qui concernent votre pays. Pour avoir commencé à expérimenter la démocratie participative chez moi, la où je préside, j’ai acquis la conviction que les citoyens, lorsqu’un problème est vécu ou lorsqu’un progrès est espéré, sont des "experts" légitimes de la question posée. Bien mieux que quiconque. Bien mieux que MOI.
Ecouter pour agir juste (tant qu’à faire), telle est la raison pour laquelle j’ouvre ce chouette forum. Dans un monde de plus en plus complexe mais aussi informé, chacun détient une part de vérité. C’est un peu le monde qui nous fait élève de l’école des fans. Agir, c’est être au clair sur les principes d’action pour imaginer l’avenir, essayer ce qui réussit et s’ajuster en permanence. D’ailleurs, FHM vous confirmera que sans cesse, je me réajuste.
Des débats du fond sont ouverts sur le forum "Déni d’avenir" pendant une première séquence de temps à l’issue de laquelle est faite la synthèse des échanges. Ils sont cools mes collaborateurs, non ? Les idées qui en résultent et qui me paraissent réalisables sont alors affichées sur le site afin que, comme je l’ai décidée, les jurys populaires, chaque internaute, chaque citoyen français puisse prendre part au débat. Quoique, pour ce qui concerne les jurys populaires, c’est plutôt au massacre qu’ils prendront part. C’est un choix de vie.
Cordialement
Articles de cette rubrique
<:derniers_articles:>
Pierre Bergé ne soutient pas DSK
L’homme d’affaires Pierre Bergé estime dans une interview à l’hebdomadaire VSD que Dominique Strauss-Kahn (DSK) n’est "pas marqué par les idées de gauche" et "qu’il ne défend pas les valeurs" qu’il "aime".
"C’est un homme qui ne semble pas être marqué par les idées de gauche. En tout cas, il ne défend pas les valeurs que j’aime", déclare Pierre Bergé qui avait soutenu la campagne de Ségolène Royal en 2007. Il assure, à propos de l’ex-candidate à la campagne présidentielle, qu’il n’a "jamais donné un seul sou (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite
L’ex-chauffeur au noir de F. Hollande accuse le PS

Sondage : Royal jugée comme un « handicap pour le PS »
Selon une enquête BVA, 74% des sondés estiment qu’elle pénalise son parti. Une majorité juge également qu’elle devrait soutenir les positions socialistes plutôt qu’afficher son indépendance. Les soutiens de Royal dénoncent de la « trash politique ».
Des sourires devraient éclore sur le visage des adversaires à Royal au Parti socialiste. La stratégie de l’ex-candidate à l’Elysée, faite de « coups » médiatiques, de prises de position à rebrousse-poil du PS, s’avère être un échec. Tel est l’enseignement (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Cette enquête qui accable Martine Aubry
Les ennuis recommencent. Malgré sa rivalité toujours vive avec Ségolène Royal, Martine Aubry pensait avoir repris la main lors de l’université d’été de La Rochelle. Hold-ups, arnaques et trahisons * , dont nous publions ici les bonnes feuilles, risque d’assombrir la rentrée du Parti socialiste. Dans une première partie digne d’un roman d’espionnage, les auteurs détaillent un système de triche à grande échelle lors de l’élection du premier secrétaire du PS. Certes, dans l’entourage de Martine Aubry, on (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Les révélations de l’Est Républicains
Par ces temps de crise ça fait toujours plaisir de se dire qu’il reste toujours quelques rebels pour lutter efficacement contre elle en usant de son pouvoir d’achat. Voici un petit florilège du détail des dépenses, effectuées par le porte-parole de la candidate déchue aux présidentielles de 2007, sur sa carte "Amex Centurion" au cours de ces derniers mois. Télécharger le document
Lire l’article de l’Est Républicain, "les faramineuses dépenses de Julien Dray"[[ L’Est Républicain s’est procuré le (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Les coulisses de la campagne de Ségolène Royal mises à jour
Sortie en librairie vendredi 11 mai, « La femme fatale » retrace les coulisses de la campagne de Ségolène Royal des primaires du PS à la campagne présidentielle. Paslesroyal.com vous fera découvrir les meilleurs passages de ce livre écrit par deux journalistes du Monde. L’article du Figaro qui suit, en livre un aperçu savoureux. Par ailleurs, Me Jean-Pierre Mignard, avocat de Ségolène Royal et François Hollande, annonçait jeudi 10 mai leur intention de « saisir la justice », lançant ainsi une de ces (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

SégolHAINE lance un appel à la guerre civile !
Alors que la candidate socialiste avait reçu le soutien d’une organisation terroriste à la fin de la semaine dernière (le mouvement de résistance iranien des Moudjahidine du peuple - OMPI), il semble bien que cela n’ait finalement rien d’anodin, vu ses dernières prestations radio - télé. Terrorisme intellectuel, quand tu nous tiens…
» Participer à la discussion » Lire la suite

On connaissait la Ségolène nulle en orthographe, en géographie, en économie,...
Marie-Ségolène Royal a fait paraître aujourd’hui une tribune dans l’hebdomadaire Témoignage chrétien où elle se lance dans une attaque personnelle contre Jacques Chirac : "Depuis bientôt cinq ans, la droite française est à l’origine de désordres sans précédent sur le continent africain." "La conception (...) de Jacques Chirac, ajoute-t-elle, y est pour beaucoup. En privilégiant les amitiés personnelles au détriment de l’intérêt général, la pratique présidentielle a terni l’image de notre pays, qui se trouve (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

SEGOLENE ROYAL « COLLEE AU BAC PRESIDENTIEL »...
La France appelée en tant qu’ examinateur à juger l’ épreuve de dissertation remise par la candidate à l’occasion du concours pour l’élection Présidentielle 2007 a rayé la copie d’une barre rouge transversale accompagnée de l’annotation « hors sujet » . L’épreuve a été jugée éliminatoire, compte tenu de son très fort coefficient au regard des autres matières (comportement , attitude , présentation , tenue vestimentaire du candidat etc.)
Le devoir rendu tardivement par l’élève, s’est révélé être une nébuleuse de (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite

Ségolène l’indépendantiste corse !
Ségolène Royal se confie au premier ministre québéquois M. Jean Charest et lance un nouveau débat participatif sur l’indépendance de la Corse.
Très participatif, puisque cette conversation fut retransmise sur i téle et certaines radios. En effet, la madone de la gaffe s’est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis. Evidemment, le premier ministre du Québec n’était pas au bout du fil. Il a bien d’autres problèmes à régler depuis que Ségolène à mis le feu à sa province.
Ségolène s’est ainsi fait (...)
» Participer à la discussion » Lire la suite
0 | 10